PDA

Voir la version complète : I'm for GM -- Site Web



Your Mother
30/11/2008, 19h48
GM fait appel au sens partiarche des Américains.

Ainsi, le site http://www.imforgm.com/ vient de voir le jour.

Je trouve l'idée pas bête... si GM réussi à convaincre les gens et à créer un esprit d'appartenance, ce sera des points importants de leur futur.

Après tout, GM n'a plus tant à perdre que ça.

vtec
30/11/2008, 20h15
j'ai ete voir..ca fait bizarre mais comme tu dit, ils ont rien a perdre

Your Mother
30/11/2008, 21h52
Perso, j'ai envie que GM s'en sorte...
il me semble qu'en Amérique, on a tant perdu aux mains des étrangers... et si on reprenait le lead dans l'automobile?

vtec
30/11/2008, 21h56
oui mais c'est a eux a s'aider...ils sont pas seul dans la misere

RR50
01/12/2008, 02h38
Ouais, que va-t-il se passer dans l'avenir !!!!!
Ici restaurant Viet - Japs - Chinois - ça pousse partout
Surtout Sushi !!!
Quand aurons-nous ou entendrons parler des poutines du
Québec ou autres spécialités d'ici...... dans le monde....
Savez-vous c'est quoi une poutine ! juste à Banff......
Les Asiatiques font quoi pour nous......! Ils sont tellement nombreux.....
y..s' en contrisaintciboirisent....
N.B. J'ai déjà donner des sous pour des H O S T I E de chin..
mais c'était en 1957, jusqu,à tant que mon père, me dise, mon
gars n'oublie pas qu'il y a ici dans la maison, 3 p'tits chinois....
Ça il y a beaucoup d'entre vous qui n'avez aucune idée de ce que
cela veut dire.....

Haminator
01/12/2008, 07h04
Plus je viellis plus les proverbes prennent de l'importance dans ma vie. Je me dis que si une simple phrase devient un proverbe ça doit vouloir dire que je ne dois pas ètre le seul à vivre cette situation.

En voici deux,

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Aide-toi et le ciel t'aidera.

bondeal
01/12/2008, 07h08
La situation n'est pas normale, ni logique.

Si les 3 Grands, dont GM sont en difficulté, c'est parceque les nord-américains n'achètent plus de véhicules nord-américains. T'arrête d'acheté un produit de chez-toi, la compagnie devient en difficulté, tu continues d'acheter les produits des autres et tu veux sauver la compagnie sur le bord de la faillite...

Les gens ont juste à faire leurs vraies parts, soit acheter GM, Ford et Chrysler. Il y a 2 gros problèmes là-dedans les consommateurs n'en n'achètent plus et les employés des compagnies reviennent trop chères pour que les fabricants puissent être compétitifs.

Quand bien même que les gouvernements leurs viennent en aide, si les employés ont toujours un coût de revient entre 70-75$/H, ça sera juste d'étirer l'élastique avant qu'il ne casse.

Faut pas oublier non-plus les actionnaires qui voudraient faire remonter la valeurs de leurs actions à travers un plan d'aide. :confused:

vtec
01/12/2008, 08h52
Plus je viellis plus les proverbes prennent de l'importance dans ma vie. Je me dis que si une simple phrase devient un proverbe ça doit vouloir dire que je ne dois pas ètre le seul à vivre cette situation.

En voici deux,

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Aide-toi et le ciel t'aidera.

exact. yont pas ecouter les clients, et apres, faudrait leur donner mer et monde? mon entreprise est sur le bord de lever les pattes et personnes me vient en aide...et c'est normal. Donc, j'aimerais que gm survivre mais par leur propre moyens. C'est pas en voyageant en jet privé que je vais me mettre a pleurer

wowlesmoteurs
01/12/2008, 10h11
La situation n'est pas normale, ni logique.

Si les 3 Grands, dont GM sont en difficulté, c'est parceque les nord-américains n'achètent plus de véhicules nord-américains. T'arrête d'acheté un produit de chez-toi, la compagnie devient en difficulté, tu continues d'acheter les produits des autres et tu veux sauver la compagnie sur le bord de la faillite...

Les gens ont juste à faire leurs vraies parts, soit acheter GM, Ford et Chrysler. Il y a 2 gros problèmes là-dedans les consommateurs n'en n'achètent plus et les employés des compagnies reviennent trop chères pour que les fabricants puissent être compétitifs.

Quand bien même que les gouvernements leurs viennent en aide, si les employés ont toujours un coût de revient entre 70-75$/H, ça sera juste d'étirer l'élastique avant qu'il ne casse.

Faut pas oublier non-plus les actionnaires qui voudraient faire remonter la valeurs de leurs actions à travers un plan d'aide. :confused:


pas tout a fait vrai ce que tu raconte.
la grosse majorité de modéle en grand volume des marque japonaise, et même Européenne ds une moindre importance, sont fabriqué en Amérique du Nord. les Camry, Accord, Altima entre autre, sont made in USA. les civic et corolla sont made in Canada.
Toyota fabrique ses Tacoma et Tundra en Californie.
tout ces usines donne des jobs et sont une donnée assez importante de notre économie.
transferé la une grosse part des ventes des ces modèle dit importé vers des modèle dit Américain. ça donneras quoi comme résultat. faire vivre les cie. Américaine aux détriment des cie. Japonaise, et faire fermer leurs usines en Amérique du nord.
ont gagneras quoi au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je pense qu'ont avancerais de 2 pas, pour mieux reculer de 3 quelques temp après :rolleyes:

vtec
01/12/2008, 10h31
j,ai deja lue que la plus americaines des voitures est la camry(assemblé, desinner et penser au etat) et la plus 'importer' des americaines est la mustang

RacingTeacher
01/12/2008, 10h34
Perso, j'ai envie que GM s'en sorte...
il me semble qu'en Amérique, on a tant perdu aux mains des étrangers... et si on reprenait le lead dans l'automobile?


Tu as combien de GM dans ta cours ?

Francis F
01/12/2008, 10h35
j,ai deja lue que la plus americaines des voitures est la camry(assemblé, desinner et penser au etat) et la plus 'importer' des americaines est la mustang


La Camry est effectivement la plus nord-américaine des voitures disponible sur le marché. Pour la Mustang, je ne le savais pas, mais sachant qu'elle est assemblée sur la même chaine que la Mazda 6... c'est fort possible.

MisterT
01/12/2008, 11h48
Dans les médias, ils ont l'air à dire que le président de Gm est comme Stephane Dion. Il s'attache un peu trop... Ils disent que présentement, il empêche de voir l'avenir.... qu'il ne veut rien changer dans GM..juste avoir du bidou..

Dave
01/12/2008, 11h53
pas tout a fait vrai ce que tu raconte.
la grosse majorité de modéle en grand volume des marque japonaise, et même Européenne ds une moindre importance, sont fabriqué en Amérique du Nord. les Camry, Accord, Altima entre autre, sont made in USA. les civic et corolla sont made in Canada.
Toyota fabrique ses Tacoma et Tundra en Californie.
tout ces usines donne des jobs et sont une donnée assez importante de notre économie.
transferé la une grosse part des ventes des ces modèle dit importé vers des modèle dit Américain. ça donneras quoi comme résultat. faire vivre les cie. Américaine aux détriment des cie. Japonaise, et faire fermer leurs usines en Amérique du nord.
ont gagneras quoi au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je pense qu'ont avancerais de 2 pas, pour mieux reculer de 3 quelques temp après :rolleyes:

en fait, les constructeurs qui font le plus mal à l'économie nord-américaine, c'est les coréens et les allemands... BMW et Mercedes Benz, c'est juste 2 usines en amérique du nord. VW assemble au Mexique... Hyundai assemble des produits ici mais tout le kit vient de la corée, quasiment aucun sous-traitant locaux...

Dave
01/12/2008, 11h56
La Camry est effectivement la plus nord-américaine des voitures disponible sur le marché. Pour la Mustang, je ne le savais pas, mais sachant qu'elle est assemblée sur la même chaine que la Mazda 6... c'est fort possible.

non, c'est pas vrai, on a eu la réponse l'autre jour dans un autre post. Le plus nord-américain de tous les produits, c,est le Ford Edge. La camry est dans la moyenne par contre... et supérieur à la mustang... qui a beaucoup de pièces faites au mexique...

C'est la chose qui me fait peur avec Ford, ils ont pris une tendance mexicaine qui ne me plaît pas du tout...

De mon côté, je souhaite la survie des constructeurs américains et je n'hésiterai jamais à acheté américian à nouveau si leurs produits en valent la peine...

Et si ce n'est pas américain, ce sera japonais made in nord-america...

vtec
01/12/2008, 11h57
Dans les médias, ils ont l'air à dire que le président de Gm est comme Stephane Dion. Il s'attache un peu trop... Ils disent que présentement, il empêche de voir l'avenir.... qu'il ne veut rien changer dans GM..juste avoir du bidou..

CA, chus pas surpris. voir les 3 grands arrivéé en jet privé, ben y sont pas si pauvre que ca..

ils veulent avoir des subventions pour se payer des salaires de fou...

dedemo
01/12/2008, 12h04
GM fait appel au sens partiarche des Américains.

Ainsi, le site http://www.imforgm.com/ vient de voir le jour.

Je trouve l'idée pas bête... si GM réussi à convaincre les gens et à créer un esprit d'appartenance, ce sera des points importants de leur futur.


Oui et si ça marche ce sera au tour des travailleurs américains des usines autres que le Big 3 qui fera la même chose. Que GM commence par s'excuser d'avoir leurré son propre peuple pendant des décennies s'il veulent espérer un retour de leur ex-clientèle. Ce serait déjà un bon début!

Francis F
01/12/2008, 14h52
CA, chus pas surpris. voir les 3 grands arrivéé en jet privé, ben y sont pas si pauvre que ca..

ils veulent avoir des subventions pour se payer des salaires de fou...

Tu vois, ça, ça ne me dérange pas. S'ils n'avaient pas pris ce jet, ils auraient pris des vols commerciaux. Un vol de dernière minute entre Detroit et Washington ne doit pas être donné, même en classe économique. Évidemment, au lieu de prendre 3 avions, ils auraient du en prendre un, le remplir... le coût total n'aurait pas été loin des billets réguliers avec plus de flexibilité et des économies substancielles de temps.

vtec
01/12/2008, 15h16
je comprend ton point de vue francis mais a yeux de m. tout le monde, ca fait bizarre. les americains ont de la misere a manger pis eux arrive en gros jet privee pour quetter..comme si un chomeur me demanderais la charié habiller en tommy...

Slammer
01/12/2008, 15h18
en fin de compte, il va valloir savoir ce qui est mieux...aider une compagnie americaine qui fabrique ses autos a l'exterieur du pays ou un etanger qui fabriqur et developpe ses autos aux states????

Bien beau vouloir aider les americains mais s'il ont juste le nom americain, on devrait pas les aider. On devrait aider ceux qui fabriquer en sol americain bien avant tout. A la limite, les autres pays vont surment dire que les americains subventionne leur industrie et ce n'est pas correct, selon les accords internationnales.

Dave
01/12/2008, 15h50
en fin de compte, il va valloir savoir ce qui est mieux...aider une compagnie americaine qui fabrique ses autos a l'exterieur du pays ou un etanger qui fabriqur et developpe ses autos aux states????

Bien beau vouloir aider les americains mais s'il ont juste le nom americain, on devrait pas les aider. On devrait aider ceux qui fabriquer en sol americain bien avant tout. A la limite, les autres pays vont surment dire que les americains subventionne leur industrie et ce n'est pas correct, selon les accords internationnales.

Les constructeurs américains restent ceux qui ont la présence la plus importante aux states...

Aucun constructeur japonais, coréen ou allemand ne peut même penser avoir un impact économique aussi important que les 3 grands en amérique du nord... faut pas charrier quand même...

vstar
01/12/2008, 19h25
Les constructeurs américains restent ceux qui ont la présence la plus importante aux states...

Aucun constructeur japonais, coréen ou allemand ne peut même penser avoir un impact économique aussi important que les 3 grands en amérique du nord... faut pas charrier quand même...

Tu as bien raison, les 3 géants Américain ne mourront pas sans que leurs derniers souffle jette notre pouvoir d'achat en bas de l'échelle. On a encore rien vu malheureusement. Tout ca pour l'amour d'un char:rolleyes:

Your Mother
01/12/2008, 23h51
La stratégie sera de taxer l'importation.
Ainsi, prenons en exemple Hyundai qui exporte des milliers d'Accent... alors avec une taxe de, par exemple, 16%, un Accent sera trop chère VS une Cobalt.

Ce qui est dans l'air, c'est de taxer en fonction de la balance commerciale.
Ainsi, si le Mexique exporte pour $3Milliards de Ford et que Ford vend au Mexique pour $3Milliards de "Made in USA" alors pas de surtaxe.

Ceux qui seront plus dûrement touchés... Les Allemands, les Koréens, les Japonais et les Brésiliens.

Disons qu'une partie de la crise actuelle est dûe aux pertes d'emplois reliés au libre échange et à la mondialisation des marchés... Obama veut d'ailleurs revoir les règles...

bondeal
02/12/2008, 07h31
pas tout a fait vrai ce que tu raconte.
la grosse majorité de modéle en grand volume des marque japonaise, et même Européenne ds une moindre importance, sont fabriqué en Amérique du Nord. les Camry, Accord, Altima entre autre, sont made in USA. les civic et corolla sont made in Canada.
Toyota fabrique ses Tacoma et Tundra en Californie.
tout ces usines donne des jobs et sont une donnée assez importante de notre économie.
transferé la une grosse part des ventes des ces modèle dit importé vers des modèle dit Américain. ça donneras quoi comme résultat. faire vivre les cie. Américaine aux détriment des cie. Japonaise, et faire fermer leurs usines en Amérique du nord.
ont gagneras quoi au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je pense qu'ont avancerais de 2 pas, pour mieux reculer de 3 quelques temp après :rolleyes:

Faut pas juste penser aux usine japonaises implantées ici. Çà c'est minime comparativement à l'impact complèt d'une compagnie complète sur le territoire qui conserve ici ses bénéfices, ses sièges sociaux, la recherche et le dévelopement, bref la majeur partie de ses activités.

Ici on fait allusion avec quelques usines japonaises et d'autres fabricants à part entière, c'est pas la même gamme, ni le même impact.

Par ailleurs on n'a l'impression que ça prend presque toujours aux américains une claque en plein visage pour qu'ils se réveillent et reprennent les choses en mains. On peut penser à la 2° guerre, il a falu qu'ils se fassent attaquer à Pearl Harbor pour se reveiller, la même chose se répète aujourd'hui, mais sur une autre plan. C'est domage à dire, mais si veut quelque chose de concrèt il faut presque GM fasse une vraie faillite. C'est rendu trop gros et trop mal géré, il y a trop de gens haut placés déconnectés de la réalité qui ont trop de mots à dire sur chaques décisions et rien n'avance. Il faudra ramasser les infrastuctures, réengager à tarifs moindre et recdécoller le tout sous une autre compagnie plus consiente de la réalité d'aujourd'hui.

SUV-MEN
02/12/2008, 08h12
En fait GM est pris comme toute compagnie trop grosse. Moi je scinderais GM et je les mettrais en compétitions directs Pontiac vs Chevrolet vs Buick et je garderais la meilleure.

En tout cas, le 1er move est de sacrer à porte les dirigeants actuels.

Pis pour le sentiment d'appartenance, je m'en fou royalement, Ce n'est plus une valeur aujourd'hui. Ça date du temps de mes grands-parents. Aujourd'hui c'est performe et tu vas réussir. Moi que le meilleur gagne.

Personne demain sauvera ma job si je me pogne le beigne. C'est la même chose pour eux.

need_for_speed
02/12/2008, 08h18
Pis pour le sentiment d'appartenance, je m'en fou royalement, Ce n'est plus une valeur aujourd'hui. Ça date du temps de mes grands-parents. Aujourd'hui c'est performe et tu vas réussir. Moi que le meilleur gagne.

Personne demain sauvera ma job si je me pogne le beigne. C'est la même chose pour eux.

Je suis d'accord, c'était à eux de prendre des mesures AVANT de prendre une débarque...

Haminator
02/12/2008, 08h49
Je suis d'accord, c'était à eux de prendre des mesures AVANT de prendre une débarque...

Ah, si la vie était aussi simple !!!

Une approche bien naïve dans un monde ou la mondialisation provoque des déséquilibles concurentiels qui viennent chanbarder l'équilibre des marchés locaux.

SUV-MEN
02/12/2008, 09h05
Ah, si la vie était aussi simple !!!

Une approche bien naïve dans un monde ou la mondialisation provoque des déséquilibles concurentiels qui viennent chanbarder l'équilibre des marchés locaux.

Un approche trop simpliste qui veut leur donner de bonnes raions pour ne pas être à la hauteur. On parle pas de PME

Oublie pas, c'est pas moi qui a donné au syndicat 60k pour poser la vis #8 dans le trou #9. C'est pas moi non plus qui a décidé de développer des voitures sans qu'ils aient une valeur sure.

C'était quand même assez évident que leur mode de gestion ne tenait pas la route (pas plus que leurs voitures :cool:)

vtec
02/12/2008, 09h06
cé drole, depuis 90 que moi, un ti trucker, je l'avait predit. Un jour, les americains vont prendre un est de debarque a force d'offrir des produits passé date..

wowlesmoteurs
02/12/2008, 10h35
Faut pas juste penser aux usine japonaises implantées ici. Çà c'est minime comparativement à l'impact complèt d'une compagnie complète sur le territoire qui conserve ici ses bénéfices, ses sièges sociaux, la recherche et le dévelopement, bref la majeur partie de ses activités.

Ici on fait allusion avec quelques usines japonaises et d'autres fabricants à part entière, c'est pas la même gamme, ni le même impact.

Par ailleurs on n'a l'impression que ça prend presque toujours aux américains une claque en plein visage pour qu'ils se réveillent et reprennent les choses en mains. On peut penser à la 2° guerre, il a falu qu'ils se fassent attaquer à Pearl Harbor pour se reveiller, la même chose se répète aujourd'hui, mais sur une autre plan. C'est domage à dire, mais si veut quelque chose de concrèt il faut presque GM fasse une vraie faillite. C'est rendu trop gros et trop mal géré, il y a trop de gens haut placés déconnectés de la réalité qui ont trop de mots à dire sur chaques décisions et rien n'avance. Il faudra ramasser les infrastuctures, réengager à tarifs moindre et recdécoller le tout sous une autre compagnie plus consiente de la réalité d'aujourd'hui.


est tu bien certain de ce que tu me réplique la !!!!!!!
parceque selon toi, toyota et Nissan entre autre, ne font pas de recherche et développement en Amérique !!!!!!
et a se que je sache, ce sont les usines d'assemblage et les sous traitant de pièces qui génère le plus grand nombre de job.


j'ai la grosse impression que tu sous évalue le nombre de job que les constructeurs crée ou maintienne, autres que GM, Ford et chrysler.

Haminator
02/12/2008, 10h50
est tu bien certain de ce que tu me réplique la !!!!!!!
parceque selon toi, toyota et Nissan entre autre, ne font pas de recherche et développement en Amérique !!!!!!
et a se que je sache, ce sont les usines d'assemblage et les sous traitant de pièces qui génère le plus grand nombre de job.


j'ai la grosse impression que tu sous évalue le nombre de job que les constructeurs crée ou maintienne, autres que GM, Ford et chrysler.

Chose certaine le big 3 a plus de retraité a faire des chèques chaque mois !

Joe 123
02/12/2008, 10h51
Effectivement les japonais ont investi des milliards et des milliards de $$$$ en amérique du nord...

Francis F
02/12/2008, 11h19
Chose certaine le big 3 a plus de retraité a faire des chèques chaque mois !

Normal ils sont implantés depuis bien plus longtemps ici... Les japonais n'ont pas ce problème pour le moment. Et ils devront se méfier de ce qui se passe avec les 3 constructeurs américains afin d'éviter le pire.

Haminator
02/12/2008, 11h34
Normal ils sont implantés depuis bien plus longtemps ici... Les japonais n'ont pas ce problème pour le moment. Et ils devront se méfier de ce qui se passe avec les 3 constructeurs américains afin d'éviter le pire.

Ca s'appelle l'Évolution, ont apprend des erreurs des générations précédentes. Faut juste pas trop tombé sur la tête du grand frère qui lui n'a pas eu la chance d'avoir quelqu'un qui a fait les erreurs avant lui.

bondeal
02/12/2008, 12h31
est tu bien certain de ce que tu me réplique la !!!!!!!
parceque selon toi, toyota et Nissan entre autre, ne font pas de recherche et développement en Amérique !!!!!!
et a se que je sache, ce sont les usines d'assemblage et les sous traitant de pièces qui génère le plus grand nombre de job.


j'ai la grosse impression que tu sous évalue le nombre de job que les constructeurs crée ou maintienne, autres que GM, Ford et chrysler.

S'il falait que les 3 plus important fabricants japonnais fassent faillite, notre économie trouverait la pilule très dure à avaler, mais ça finirait par passer au bout de quelques années.

Avec GM, Ford et Chrysler on n'est plus du tout sur le ême pied d'estalle. Si ça tombe ça va ressembler à 1929.

SUV-MEN
02/12/2008, 12h33
Ca s'appelle l'Évolution, ont apprend des erreurs des générations précédentes. Faut juste pas trop tombé sur la tête du grand frère qui lui n'a pas eu la chance d'avoir quelqu'un qui a fait les erreurs avant lui.


c'est drôle comment on peut voir les choses différemment. Moi j'appelle ça de la Vision et la Vision est une responsabilité de la gestion.

Toute décision prise par la gestion doit être évaluée sous différent aspects et pouvoir vivre dans le temps. Mais aujourd'hui occupé un poste de gestionnaire à haut niveau est éphémère car tu espères quasiment être remercié car les packages sont alléchants.

Bref, autrefois les compagnies étant familiale elle devait passer à travers les générations. Aujourd'hui, un peu comme la politique, l'objectif est d'occuper un siège et d'acheter du temps.

Donc, il est important dans une décisions de connaître les facteurs qui peuvent influencer la business, de les pondérer et de les gérer. Dans ce contexte, GM aurait vu qu'ils perdaient le contrôle car ils devaient faire vivre des vieux et que leur créneau n'était même pas défini. En fait, ils ont géré en queue de veau en gambadant comme bon leur semble. Aujourd'hui leur niveau de gestion n'est pas organisé, il n'ont aucune vision et donc aucune démarche claire qui leur permettrait d'avoir une approbation sur un futur plan de relance.

Il leur reste à mettre la hache la dedans au plus sacrant pis de vendre les infras.

En terminant, il faut reconnaître que les acqusitions en général de cie par d'autres cies sont en général très peu profitables car bien souvent la gestion devrait tout être changé mais les nouveaux gestionnaires ont peur de faire ce "move". On se retrouve avec des cies à deux têtes et à gérer par consensus.

Slammer
02/12/2008, 12h37
comme si l'Aveo de Chevrolet donne des emploi ici...rien n'a ete developper a comparer de la Toyota Camry...

on doit presque prendre voiture par voiture pour bien comparer et non, compagnie versus compagnie.

Dave
02/12/2008, 13h59
est tu bien certain de ce que tu me réplique la !!!!!!!
parceque selon toi, toyota et Nissan entre autre, ne font pas de recherche et développement en Amérique !!!!!!
et a se que je sache, ce sont les usines d'assemblage et les sous traitant de pièces qui génère le plus grand nombre de job.


j'ai la grosse impression que tu sous évalue le nombre de job que les constructeurs crée ou maintienne, autres que GM, Ford et chrysler.

Oui, il a raison, y'a plus de cols bleus et de col blanc qui travaillent pour le big 3 en amérique que pour les japonais...

J'ignore ce qu'il va arriver, Ford a présenté un plan plus tôt aujourd'hui... je dois reconnaître que c'est assez clair et assez flou en même temps... ca ne dis pas grand chose sur les produits mais des produits s'en viennent...

Dans le fond, c'est pas juste la survie des constructeurs américains qu'on souhaite, c'est aussi qu'ils startent à construire des vrais bon chars...

Ce que je trouve dommage, c,est que GM, Ford et Chrysler sont réellement capable de construire des putains de bons chars quand ils mettent toutes les pièces du puzzle ensemble mais maudit que ça semble compliquer à faire... surtout chez GM qui continue toujours de proposer des incongruité abérrante même s'ils ont déjà tout ce qui faut pour faire les meilleurs produits sur le marché...

des exemples... pourquoi Gm fait vivre 3 familles de moteur V6 + les moteurs V6 de camionnette et le 6 en ligne du trailblazer, pourquoi 2 familles de boîte automatique...

Dave
02/12/2008, 14h15
Tu as bien raison, les 3 géants Américain ne mourront pas sans que leurs derniers souffle jette notre pouvoir d'achat en bas de l'échelle. On a encore rien vu malheureusement. Tout ca pour l'amour d'un char:rolleyes:

Désolé, mais on peut pas reprocher aux consommateurs d'avoir boudé injustement les produits américains... Les consommateurs les ont délaissé parce que les produits américains faisaient pitié, vraiment pitié. je dirais même qu'ils ont raté une décennie au complet les américains...

Prend l'exemple de la Taurus... de 1986 à 1995, la taurus a été considéré comme une des meilleures berline sur le marché. ça l'avait toute une réputation une taurus... ben maudit, en 1996, ils ont butché le renouvellement et on a en eu pour 10 ans de taurus de merde...

Pire encore, va falloir attendre la prochaine Taurus de 2011 avant de voir finalement une génération de taurus digne de celles des années 86-95... 15 ans de taurus raté...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Taurus

Est-ce que ça faut la peine de parler du n-body de GM ???

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_N_platform

Est-ce qu'on parle aussi du Dodge Spirit ???

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Spirit

Ou on parle de la première génération de voiture LH et de sa fiabilité légendaire ???

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Intrepid

:(:(:(:(:(

wowlesmoteurs
02/12/2008, 14h25
Oui, il a raison, y'a plus de cols bleus et de col blanc qui travaillent pour le big 3 en amérique que pour les japonais...

...

j'ai jamais écris le contraire.
mais bondeal parle "écris" comme si l'apport des japonais ds notre économie étais infime. que de se metre tous a acheter Américains au détriment des japs, que C'EST la solution a tout les problemes. comme si la fermeture de toute les usines japs en Amérique, c'étais un détail insignifiant ds notre économie.

SpiFF
02/12/2008, 14h28
dans un autre ordre d'idée, on annonce que GM a eu une chute de 41% des ventes en novembre vs nov2007 pour les USA. Ford, -30%, Toyota, -34%...

Dave
02/12/2008, 15h34
dans un autre ordre d'idée, on annonce que GM a eu une chute de 41% des ventes en novembre vs nov2007 pour les USA. Ford, -30%, Toyota, -34%...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081202/LAINFORMER/81202019/5891/LAINFORMER01

ça va vraiment mal aux states... le marché du crédit est difficile et beaucoup de famille était tout simplement beaucoup trop endetté...

une de mes préférés pourrait nous quitter plus tôt que prévu... Les ventes sont faibles et les stocks très élevés...

http://www.leftlanenews.com/slow-sales-threaten-australian-built-pontiac-g8s-future.html

Dave
02/12/2008, 15h37
2009 va être moche rare en terme d'automobile... je pense que ça va faire quasiment -20 % vs 2008... au states on parle... quoique je mise sur un -10% ici au Canada...

Ce ne serait pas surprenant dans ce contexte de voir l'imposition de barrière tarifaire pour soutenir la production locale... seule affaire, sûrement une guéguerre commerciale entre l'Allemagne et les States...

irsshhhh... même la g8 va alors augmenté de prix... :sad::sad::sad: Bon, ok, il restera la CTS ! :D

jofiree
02/12/2008, 16h49
solution : retour au protectionnisme. Abolition d'importation et d'exportation hors du continent nord-américain.

Y'en aura plus de problème :p.

Prenez pas sa au sérieux je sais que ses une solution qui serais catastrophique

Francis F
02/12/2008, 22h45
dans un autre ordre d'idée, on annonce que GM a eu une chute de 41% des ventes en novembre vs nov2007 pour les USA. Ford, -30%, Toyota, -34%...

Et Chrysler -47 % ! La moitié de l'an passé. Le constructeur généraliste qui s'en est le mieux tiré, c'est Ford. Mieux que Honda, Toyota et compagnie.

need_for_speed
03/12/2008, 07h42
solution : retour au protectionnisme. Abolition d'importation et d'exportation hors du continent nord-américain.

Y'en aura plus de problème :p.

Prenez pas sa au sérieux je sais que ses une solution qui serais catastrophique

Ya rien là. Beaucoup de voitures "Japonaises" sont assemblées et même designées sur le continent américain...

vtec
03/12/2008, 09h50
camry et accord. demander au un japonais si il en veut de la nouvelle accord. il va nous rire en plaine face. elle a ete pensé pour les gros amaricain...laide, grosse et molle!!