PDA

Voir la version complète : hyundai tiburon un bon choix??



laccentgrave
03/12/2008, 15h39
bonjours tout le monde en ce moment jai une mazda protegé 2003 lx puis je suis tout le temps au garage ... je veux la changer. j

'ai vue une hyundai tiburon a vendre po trop cher , c'est tiburon 2003 se ... je vous sa voir si serais une bonne idée de changer ma protegé contre une tiburon.

les tiburon son telle fiable mecaniquement ? ou bien je vais encore etre tout le temps au garage ?

Joe 123
03/12/2008, 15h50
Pas certain que ce soit mieux qu'une Protégé...

TM-HONDA
03/12/2008, 16h38
Personellement j'éviterais ca ! Beau look mais pas sur que ce soit très fiable a long terme.

Tu devrais p-e penser à rajeunir de voiture. P-e payer un peu plus pour avoir un véhicule sous garantie.

laccentgrave
03/12/2008, 16h45
ok mais au niveau de la mecanique ce nest pas mieu ? moteur et toute ... sinon est ce que sa vaus plus la peine que jaille vers honda et payer plus cher dassurance ?

Konnan
03/12/2008, 16h49
les tiburon son telle fiable mecaniquement ? ou bien je vais encore etre tout le temps au garage ?

Je possède une Tiburon 1999. Moteur et transmission c'est très fiable. Par contre, elle a ses petits bobos ailleurs. Si tu n'es pas satisfait avec ta Protegé 2003, à moins d'avoir un citron entre les mains, je ne suis pas certain que tu vas être satisfait avec un Tiburon 2003.

Où fais-tu faire ta mécanique ? Changer de garage, ça aide aussi pour le nombre de réparations à faire, et surtout pour le prix.

Tu as une voiture hors de la garantie, donc c'est normal de mettre un bon 1000$ de réparations annuellement. Combien elle te coûte en réparations annuellement ta Protegé 2003 ?

Si tu veux acheter la Tiburon, fait la inspecter.
Points importants à vérifier :
- Clutch
- Ball joint
- Bearings de roue
- Les sliding-pin des calipers de frein, c'est à graisser à chaque année, ça.

Si elle est près de 100 000 km ou 200 000 km, alors prévois ceci, et ce n'est pas donné, peu importe ton choix de voiture :
- Timing belt et courroies d'accessoire
- Filtre à gaz

Je te conseille aussi de garder un 1000$ de côté pour le budget de réparations, et ce peu importe la voiture que tu décides d'acheter. Les imprévus ça arrive vite.

Bonne chance ! :cool:

Konnan
03/12/2008, 16h52
ok mais au niveau de la mecanique ce nest pas mieu ? moteur et toute ... sinon est ce que sa vaus plus la peine que jaille vers honda et payer plus cher dassurance ?

Si la fiabilité est un point qui t'agace alors je te recommande une Toyota Corolla. Prix d'assurances raisonnables et fiabilité supérieure à la moyenne.

Honda, la fiabilité est supérieure à la moyenne, mais comme vous dites, le prix des assurances aussi. Si vous visez une Civic, elles sont souvent battues et elle se vendent souvent trop chères. À faire attention. À moins d'un deal de la mort, j'éviterais, personnellement.

laccentgrave
03/12/2008, 17h03
sa va faire 1 an au mois de mai que jai ma protegé et conter sque jai fait faire sur ma garanti, a date j'ai mis 1200 $si je conterais avec ma garanti de de un mois, au moin 2000$ elle na que 125 000 killo ... je suis etudiant et je n'est plus dargent a mettre dessus...

laccentgrave
03/12/2008, 17h08
puis mes probleme son souvent dans le moteur ... puis la dernierment sa la raport avec le marteu ( piece po loin de la transmission qui est relier avec le bras de vitesse) j'ai eu quelque probleme normale selon mon garagiste exemple bar stabilisatrice, bearing de roue , exauhst ... j'ai au m oin un probleme a chaque mois ... donc je savsi po si avec une tiburon j'aurais autant de probleme.

Konnan
03/12/2008, 17h38
Tu pourrais avoir moins de problèmes ou plus de problèmes avec une Tiburon, ça dépend.

Tu as acheté ta Protegé d'un particulier ? Si oui, il ne l'a pas changé pour rien, donc c'est normal d'avoir plus d'entretien à faire la première année car souvent il y a de la négligeance un peu de l'ancien propriétaire s'il prévoit vendre la voiture.

Tu vas où pour faire tes réparations ? Tu ne m'as pas répondu à cette question.

Tu as déjà investi pas mal sur ta Protege mais 1200$ pour un an, c'est dans la norme, sans compter les réparations "gratuites" sur garantie. Il reste quoi à réparer pour qu'elle soit en bon état ? S'il ne reste plus rien à réparer, conserver la voiture ne serait pas une mauvaise idée.

Si tu changes de voiture, c'est pratiquement certain que ton nouvel achat va nécessiter des réparations mineures. Vu que ton budget est serré, cela signifierait vendre la Protegé et acheter une voiture 1000$ moins cher que le prix de vente, pour conserver 1000$ pour faire des réparations sur la nouvelle voiture.

Pas certain que c'est un bon "move". À toi de décider ! À moins que la Tiburon, c'est un deal de la mort. Alors là, ça pourrait valoir la peine.

laccentgrave
03/12/2008, 18h23
ok ! merci

Francis F
03/12/2008, 21h48
Surtout attention aux assurances avec une Tiburon. Les Hyundai sont les voitures les plus chères à assurer et avec les pièces de remplacement les plus chères. Sans compte rque souvent les Tiburon usagées ont été battues et sont peu fiables...

Slammer
03/12/2008, 22h05
si t'a besoin d'aide, va sur le club mazda, des fois, tu peux trouve des pieces pas cher et de l'aide pour reparer a peu de frais.

Je vais dire comme les autres, si tu changes de voiture, tu risque de recommence le tout!!!

Konnan
04/12/2008, 02h08
Surtout attention aux assurances avec une Tiburon. Les Hyundai sont les voitures les plus chères à assurer et avec les pièces de remplacement les plus chères. Sans compte rque souvent les Tiburon usagées ont été battues et sont peu fiables...

Francis F a raison, si tu veux assurer une Tiburon des deux bords, ce n'est pas donné. J'ai juste assuré ma voiture pour autrui, 325$/an.

Pour les pièces de remplacement, je ne suis pas d'accord avec Francis F. Si tu vas chez www.autopartsway.ca (http://www.autopartsway.ca) ou bien www.ebay.ca (http://www.ebay.ca) ou bien Carquest les pièces ne sont pas chères. C'est sûr que si tu vas chez Hyundai, c'est pas donné.

C'est une bonne idée de voir si elle a été battue, c'est vrai. Pour la fiabilité, je dirais que c'est dans la moyenne. Pour ce qui est des pièces importantes, c'est même très fiable. La transmission et le moteur sont solides. Francis F n'a pas la même définition de fiabilité... il change de voitures aux années et il se tient surtout dans le japonais ! Sans rancunes Francis F... :p

Je préfère garder le qualificatif de peu fiable pour les Cavalier, Scoupe, Neon, et autres...

laccentgrave
05/12/2008, 16h31
lol ok merci beaucoup de vos conseils, je me suis informer a mes assurances puis une tiburon me couterais 1160 $ par anné juste d'un bord donc :S je vais laisser la tiburon de coter !

ctheriault
05/12/2008, 17h04
Shit!! :/

Konnan
08/12/2008, 03h06
lol ok merci beaucoup de vos conseils, je me suis informer a mes assurances puis une tiburon me couterais 1160 $ par anné juste d'un bord donc :S je vais laisser la tiburon de coter !

Hahaha ! :p

Change de compagnie d'assurances et ça presse ! :D