PDA

Voir la version complète : Negotiation chez Mercedes



mikeyhd
03/12/2008, 19h51
comme il en stock pas en inventaire, j'en ai appele 2 concessionaire, et il mon't dit que si je passe la commande maintenant, j'aurai au debut avril.

comment tordre les bras des vendeux?

je presume on peut aller chercher 1.5% facilement, apres ca c'est quoi la tactique?

jippyoo7
03/12/2008, 20h01
comme il en stock pas en inventaire, j'en ai appele 2 concessionaire, et il mon't dit que si je passe la commande maintenant, j'aurai au debut avril.

comment tordre les bras des vendeux?

je presume on peut aller chercher 1.5% facilement, apres ca c'est quoi la tactique?

J'ai attendu 2 mois pour ma mazda 5. Fait leur à croire que tu va les lâcher s'ils ne te passent pas un véhicule en attendant. Généralement ils vont se grouiller sinon... BMW AUDI CADILLAC LINCOLN LEXUS HYUNDAI (genesis) haha

Saintor
03/12/2008, 21h09
il mon't dit que si je passe la commande maintenant, j'aurai au debut avril.

Absurde. Peut pas croire que quelqu'un mord à ça.

Aussi bien planifier un 'European Delivery' avec un tel lead time. Je sais pas MB' mais BMW déduit 6% si tu prends possession à Munich. Assez pour financer le voyage. Et 2 tickets pour 1 avec Lufthansa. . Évidemment ils te la transportent quand même au concessionnaire. C'était mon plan A, mais finalement j'ai acheté local et je suis quand même allé à la BMW Velt.

MisterT
03/12/2008, 23h02
C'est drôle... je sais qu'il y a certaines différences entre us et Can, mais voici un petit article apparu cette semaine

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081124/LAINFORMER/811240674/5939/LAINFORMER

Des milliers d'autos dont personne ne veut


24 novembre 2008 - 06h00
La Presse
Nicolas Bérubé

Les Mercedes et les Toyota neuves brillent à perte de vue dans le port de Long Beach.

Ces modèles 2009 viennent d'arriver d'Asie et semblent attendre d'être chargés à bord des camions qui les livreront chez les concessionnaires partout aux États-Unis.

Or, rien ne bouge. Personne n'est preneur.

«C'est une situation incroyable, explique Art Wong, porte-parole du port. Le port est un endroit où la marchandise est en transit. Ce n'est pas un entrepôt.»

Il y a quelques mois, les consommateurs américains n'avaient plus les moyens de faire le plein d'essence. Aujourd'hui, ils n'ont plus les moyens de changer de voiture.

Chute des ventes

Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 15% cette année, un record pour l'industrie. Les derniers mois ont été les pires: la déroute des banques a paralysé le marché du crédit, composante essentielle de la vente de voitures neuves.

Dans le port de Long Beach, le deuxième en importance en Amérique du Nord après celui de Los Angeles, cette équation est visible à l'oeil nu.

Les milliers de voitures, dont plusieurs sont toujours recouvertes du film protecteur apposé à l'usine, sont alignées au soleil - une vision surréelle.

Sur plusieurs voitures, un autocollant indique la date limite à laquelle le film de plastique doit être enlevé.

Bien souvent, la date est passée depuis plusieurs mois.

Le phénomène a commencé à la fin de l'été. «Toyota nous a appelés. Puis Mercedes, et Nissan, explique M. Wong. Les compagnies voulaient louer de l'espace dans le port pour entreposer les voitures. C'est une demande inhabituelle, mais nous avons essayé de leur rendre service.»

120 hectares

Le port a mis 120 hectares (1,2 kilomètre carré) à leur disposition. Depuis, les voitures arrivent chaque semaine et sont méticuleusement garées les unes près des autres. Les terrains doivent servir aux projets d'expansion du port l'an prochain.

D'ici là, ils ont été transformés en stationnement à ciel ouvert.

«Les constructeurs d'automobiles ont été pris de court par la vitesse de la détérioration de l'économie américaine, dit M. Wong. Je pense qu'ils vont s'ajuster. Ça va prendre quelques mois.»

Les vendeurs d'automobiles neuves ont aujourd'hui des stocks pour trois ou quatre mois, comparativement à deux mois en moyenne l'an dernier.

Tout semble indiquer que la tendance est appelée à se poursuivre.

Vendredi, les économistes de l'Université du Michigan à Detroit ont prédit que les ventes d'automobiles seraient de 13,3 millions cette année, et de 12,2 millions l'an prochain, la pire prédiction depuis 25 ans.

Des tonnes de carton

Les voitures ne sont pas les seules marchandises entreposées au port de Long Beach.

Près des quais d'embarquement, des centaines de tonnes de carton sont empilées.

Le carton est normalement envoyé en Chine, où il est recyclé et sert ensuite à emballer des produits électroniques.

Le ralentissement de la production a fait chuter la demande de carton de recyclage. D'où l'accumulation de la matière, qui gît depuis des mois sous le soleil de la Californie.

«Nous sommes au carrefour de la mondialisation, explique M. Wong. Quand les choses changent, nous sommes souvent les premiers à le constater. Pour le moment, c'est assez impressionnant à voir. Et ce n'est pas très rassurant.»

mikeyhd
04/12/2008, 10h33
Absurde. Peut pas croire que quelqu'un mord à ça.

Aussi bien planifier un 'European Delivery' avec un tel lead time. Je sais pas MB' mais BMW déduit 6% si tu prends possession à Munich. Assez pour financer le voyage. Et 2 tickets pour 1 avec Lufthansa. . Évidemment ils te la transportent quand même au concessionnaire. C'était mon plan A, mais finalement j'ai acheté local et je suis quand même allé à la BMW Velt.

en fin de compte, en placant 4 autres appels, il en a un pour fin de janvier.

mais il en a peu, que c'est tres difficille de negotier

vtec
04/12/2008, 10h38
y sont pas conscient ou quoi?? leurs cours sont pleine!!

mikeyhd
04/12/2008, 10h59
peut etre mais pas la C300 4Matic

Francis F
04/12/2008, 11h13
y sont pas conscient ou quoi?? leurs cours sont pleine!!

Ici à Ottawa, les cours des 2 concessionnaires Mercedes sont presque vides. À peine quelques Classe B et C, plus des démos pour essais routiers des autres modèles. Chez Ogilvie Motors, le fond de la cour est plein... de Subaru...

togo
04/12/2008, 11h16
en fin de compte, en placant 4 autres appels, il en a un pour fin de janvier.

mais il en a peu, que c'est tres difficille de negotier

Étonnant, oui et non.
Si c'est une C que tu recherches, ça peut s'expliquer, mais pas pour les autres modèles.
Actuellement, Mercedes livre les C qui ont été commandées au mois de juillet, avant que le bordel prenne pour de bon à la bourse. La demande était là. Dans notre cas, l'hiver dernier, le délai a frolé 6 mois.

Actuellement, la demande doit bien avoir baissé, mais difficile à dire si cela se traduira par de gros inventaires parce que les autos étaient toutes vendues à l'avance jusqu'à récemment. Au vu de la crise économique, je doute que les concessionnaires se soient lancés dans de grosses commandes depuis la fin de juillet.

Effectivement, Mercedes n'est pas très porté à la négociation, mais dans les conditions économiques actuelles, tu devrais faire mieux que 2%.

Dave
04/12/2008, 15h53
Étonnant, oui et non.
Si c'est une C que tu recherches, ça peut s'expliquer, mais pas pour les autres modèles.
Actuellement, Mercedes livre les C qui ont été commandées au mois de juillet, avant que le bordel prenne pour de bon à la bourse. La demande était là. Dans notre cas, l'hiver dernier, le délai a frolé 6 mois.

Actuellement, la demande doit bien avoir baissé, mais difficile à dire si cela se traduira par de gros inventaires parce que les autos étaient toutes vendues à l'avance jusqu'à récemment. Au vu de la crise économique, je doute que les concessionnaires se soient lancés dans de grosses commandes depuis la fin de juillet.

Effectivement, Mercedes n'est pas très porté à la négociation, mais dans les conditions économiques actuelles, tu devrais faire mieux que 2%.

La classe C est très hot en ce moment...

J'attendrais 4 ou 5 mois, ça va être pas mal plus facile... les ventes de chars de luxe ont à peine commencer à planter...

Saintor
04/12/2008, 17h44
Les C300 4-Matic en particulier sont des denrées rares, pas mal moins les C230 4-Matic et C350 4-Matic, qui est à 50400$ en passant, automatique mais sans package. Tu dvrais penserà cette dernière si le style féminin de la voiture te plait. ;)

freezb
05/12/2008, 11h56
ALLOOOO La crise financière est au U.S. Pas au canada. Toyota est en hausse de toutes c'est ventes, avec lexus inclus. Honda est en baisse pour une seule raison, C'est le plus petit manufacturier automobile, oui oui, au canada le resaux de concessionnaire est pas assez grand , alors c'est baisse au etats-unis viennent affecter leur marcher canadien. Mercedes est en feu comme toute les voitures de luxes. Notre économie est comme ca, l'écart entre la classe moyenne et les riches est de plus en plus grand. Essayez de trouver une carrera 4 pour le fun??

MisterT
05/12/2008, 12h12
ALLOOOO La crise financière est au U.S. Pas au canada. Toyota est en hausse de toutes c'est ventes, avec lexus inclus. Honda est en baisse pour une seule raison, C'est le plus petit manufacturier automobile, oui oui, au canada le resaux de concessionnaire est pas assez grand , alors c'est baisse au etats-unis viennent affecter leur marcher canadien. Mercedes est en feu comme toute les voitures de luxes. Notre économie est comme ca, l'écart entre la classe moyenne et les riches est de plus en plus grand. Essayez de trouver une carrera 4 pour le fun??

Ahhhh c'est pas cela qu'un ami agent d'immeuble me disait...ainsi que le représentant de Bonneville. Ainsi que des amis à des Banques. C,est très au ralentit en plus de l'accroissement des faillites. Un saut de 50% au BC e faillite en plus d'une baisse de valeur de maison de plus de 16% à Calgary.......

En plus que certaines entreprises investissents ..mais d'autre ont totalement coupé leurs développements.

EDIT : Kin, une nouvelle sortie aujourd'hui : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081205/LAINFORMER/81205001/5891/LAINFORMER01

need_for_speed
05/12/2008, 12h41
ALLOOOO

ALLOOOO toi même, la crise affecte le monde entier, juste pas comme LA crise de 1929.

Dave
05/12/2008, 14h02
ALLOOOO La crise financière est au U.S. Pas au canada. Toyota est en hausse de toutes c'est ventes, avec lexus inclus. Honda est en baisse pour une seule raison, C'est le plus petit manufacturier automobile, oui oui, au canada le resaux de concessionnaire est pas assez grand , alors c'est baisse au etats-unis viennent affecter leur marcher canadien. Mercedes est en feu comme toute les voitures de luxes. Notre économie est comme ca, l'écart entre la classe moyenne et les riches est de plus en plus grand. Essayez de trouver une carrera 4 pour le fun??

Et mon chum, c'est parce que l'économie canadienne et américaine est fortement corrélé... La débâcle américaine est bien pire que prévu, alors c'est sur qu'ils vont nous entraîner avec eux... La seule chose, ils ont environ 3 mois d'avance sur nous...

Déjà, dans plein de domaine, on ressent l'effet par la chute drastique des investissements et des projets d'importance...

Dans les domaines touchés :

Pétrole, tous les sables bitumineux ne sont pas rentable avec un baril dans les 40 $, alors, tous les investissements sont gelé pour 1 an.

Acier, la baisse de la demande mondiale a fait chutter les prix des métaux... Sans parler que les mines de fer vont fermer temporairement ainsi que toutes les activités de transport qui sont reliés...

Aluminium, même chose...

Métaux de base, cuivre, nicket, zinc... même chose, drop des prix... toute l'exploration est au point mort...

Le seul métaux qui a gardé sa valeur, c'est l'or, mais c'est une partie peu importante du secteur minier canadien...

Forest... Sti, ça allait déjà mal, mais là, c'est encore pire... la demande américaine a planté ben raide... À amos, ils ont une usine de 120 millions, neuve d'il y a même pas 10 ans qui est fermé en raison du marché qui a planté... en passant, elle est à vendre pour cause de dépôt des actifs, si ça vous intéresse...

Bref, pas juste les manufactures qui vont manger leur bas, tout le secteur des ressources naturelles aussi et ça, clisse que ça va faire mal au pays...

les petits enviro-freak vont sûrement être content, avec la baisse du prix du gaz naturel, Rabaska risque bien d'être retardé d'une couple d'année...

comme l'exploitation gazière dans les basses terres du fleuve st-laurent...

même hydro risque de trouver ses exportations pas mal moins rentables...

Saintor
05/12/2008, 15h08
ALLOOOO toi même, la crise affecte le monde entier, juste pas comme LA crise de 1929.

Rien à voir avec la crise de 1929... le taux de chomâge est encore sous contrôle... en 1929 c'était le désastre avec des taux de 20%+.

Dave
05/12/2008, 15h21
Rien à voir avec la crise de 1929... le taux de chomâge est encore sous contrôle... en 1929 c'était le désastre avec des taux de 20%+.

La démographie est tellement différente entre les deux époques que c'est quasi-impossible de comparer les deux statistiques entre elles...

en 1929, moins de vieux, plus de jeunes, plus de monde apte au travail, moins de retraité, moins de problème avec la valeur de fond de retraite de plein de monde... maintenant, c'est pas juste le chômage le noeud de la crise, c'est aussi la valeur des fonds de pensions d'un paquet de babyboomer dans la cinquantaine...

chose sure, faudrait pas se rendre jusqu'à une crise comme en 1929... :( Mais si on atteint un 12 ou 15% de chômage, on va s'y rapprocher en maudit...

need_for_speed
05/12/2008, 15h39
Rien à voir avec la crise de 1929... le taux de chomâge est encore sous contrôle... en 1929 c'était le désastre avec des taux de 20%+.

Justement, j'ai dit PAS COMME la crise de 1929

Saintor
05/12/2008, 15h41
Justement, j'ai dit PAS COMME la crise de 1929


Confondant... on dirait que tu veux dire pire que 1929

need_for_speed
05/12/2008, 15h43
Confondant... on dirait que tu veux dire pire que 1929

Ce que j'ai voulu dire, c'est d'une autre manière.

mikeyhd
09/12/2008, 13h30
pour revenir au sujet, mercedes c'est comme un morceau de plywood, intransigant, 1.5% du MSRP et pas plus.

ben correct, j'ai deja signe ailleurs, too bad pour MB

Saintor
09/12/2008, 19h28
Félicitations pour ta nouvelle BMW! ;)

Konnan
10/12/2008, 01h34
mercedes c'est comme un morceau de plywood, intransigant

Du plywood intransigeant... je l'avais jamais entendu celle-là ! :D

keifer
10/12/2008, 07h10
Félicitations pour ta nouvelle BMW! ;)

Y as pas signé chez AUDI?

mikeyhd
10/12/2008, 08h53
Du plywood intransigeant... je l'avais jamais entendu celle-là ! :D

j'aurai du dire plywood inflexible:D

mikeyhd
10/12/2008, 08h54
Y as pas signé chez AUDI?

la source de cette information?


hehe...je prend possession de la A4 Premium blanche demain, j'ai hate d'essayer dans la neige.

keifer
10/12/2008, 09h17
la source de cette information?


hehe...je prend possession de la A4 Premium blanche demain, j'ai hate d'essayer dans la neige.


Autonet ;););)

need_for_speed
10/12/2008, 12h17
Autonet ;););)

Tricheur! :p

SUV-MEN
10/12/2008, 12h34
la source de cette information?


hehe...je prend possession de la A4 Premium blanche demain, j'ai hate d'essayer dans la neige.

J'ai réussis à t'influencer sur le prix de ton assurance et sur le choix du véhicule :cool:

C'est un excellent choix.

Quel moteur as-tu pris ?

Tu me donneras ton impression sur tes pneus d'hiver ?

mikeyhd
10/12/2008, 12h54
pour etre honnete, ce n'est pas mon premier choix, mais il ont donne $4000 de plus pour reprendre mon acien vehicule et $4000 de rabais sur le nouveau.

c'est un A4 2.0T 2009 Premium + Technology Pack + Drive Select + Upgrade Systeme de Son

il offre des pney hiver (pirelli), donc je l'ai pris aussi, je ne sais pas si c'est bon, mais sur les pneu 4 saisons, il y a plus de grip que des voitures FWD avec pneu hiver

sur le nouveau moteur 2.0T, il n'y a pas de turbo lag comme dans l'anclien moteur.

Saintor
10/12/2008, 17h22
Au moins ça fait tourner l'économie! Le problème ce n'était pas le lag, c'était d'avoir le son propre à un 4cyl. Si c'était moi, je mettrais un exhaust légèrement agressif.

pour questions..
http://forums.vwvortex.com/zeroforum?id=1051
www.audiworld.com

mikeyhd
19/12/2008, 15h16
Au moins ça fait tourner l'économie! Le problème ce n'était pas le lag, c'était d'avoir le son propre à un 4cyl. Si c'était moi, je mettrais un exhaust légèrement agressif.



apres une semaine je commence etre de ton avis, qu'est ce que tu recommande? ou des "exhaust tips?"

Saintor
20/12/2008, 12h59
Exhaust tip donne rien à mon avis.

http://letmegooglethatforyou.com/?q=exhaust+a4+b8

J'ai pas la réponse mais il y a moyen d'avoir un beau growling à partir de mi-régime sans réveiller les voisins; les sites que je t'ai donnés peuvent aider. Aussi cette section de Vortex. Le 2.0TFSI a ses adeptes.
http://forums.vwvortex.com/zeroforum?id=739

Mon dernier Sirocco 16v avait un maudit beau son velouté (exhaust aftermarket d'il y a 20 ans).

Chez BMW, la mode est à enlever la dernière section de muffler et mettre un tuyau.
http://www.youtube.com/watch?v=1-lod8mxIoc&feature=related

Pis, as-tu finalement un TPMS?

mikeyhd
20/12/2008, 13h25
non pas de TPMS, car si tu veux il faut commander de l'usine. ca l'air etre des run flat pour l'ete.

SLABBE3333
04/01/2009, 16h06
Est-il vrai la classe E de Mercedes et la serie 5 de BMW change leurs modèles en 2010?

Francis F
04/01/2009, 16h13
Est-il vrai la classe E de Mercedes et la serie 5 de BMW change leurs modèles en 2010?

Oui. La nouvelle Classe E arrivera en premier. Elle sera dévoilée au printemps à Genève. La Série 5 devrait être dévoilée un peu plus tard. Dans les 2 cas, une refonte est plus que nécessaire.

Dave
05/01/2009, 15h45
Est-il vrai la classe E de Mercedes et la serie 5 de BMW change leurs modèles en 2010?

J'ai posté une photo de la prochaine classe E il y a quelques temps... si tu fais un peu de recherche, tu la trouveras, c'est très conservateur comme style...