PDA

Voir la version complète : comprendre les rapports carfax



totoenvue
03/12/2008, 21h45
bonjour,
je suis dans le processus d'acheter une corolla 1999-2002, j'ai vérifié trois autos intéressantes via carfax, je me demande comment savoir combien il y a eu d'anciens propriétaires (l'histoire du vendeur ne colle pas à celle que je crois comprendre d'après les rapports) Par exemple il dise (quelques mois apres avoir dis registration issued first owner reported) registration issued or renewed (est-ce un nouveau acheteur?) et 2 ans apres ils disent la même chose. par contre sur une autre voiture il n,y a qu'une "registration issued" l'année ou le véhicule a été acheté.
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette question un peu banale!!

merci d'avance

Konnan
04/12/2008, 01h56
Registration issued or renewed : Soit que c'est un nouveau certificat d'enregistrement, ou bien un renouvellement de certificat d'enregistrement.

Regarde si l'état ou la province change, peut-être que le proprio a déménagé, donc il a refait les certificats d'enregistrements. Regarde aussi si le millage entre les deux enregistrements est élevé, s'il y a des affaires louches.

Ça ne signifie pas habituellement un nouveau propriétaire.

Si le propriétaire change, habituellement tu auras la mention : New Owner Reported

Au pire, discutes-en avec le vendeur.

Bonne chance ! :cool:

Slammer
04/12/2008, 22h39
Carfax, ils prennent leur donne ou??? car moi, si je vend mon char, comme ils vont le savoir que j'ai reculer l'odometre???

MisterT
04/12/2008, 23h11
Carfax, ils prennent leur donne ou??? car moi, si je vend mon char, comme ils vont le savoir que j'ai reculer l'odometre???

Presque aucune chance. Pour cela que je crois plus ou moins à ce rapport. Il y a certains fois lors d'entretiens que le garage va rapporter des choses au rapport. Pour ma Mazda, j'en avais aucun, mais sur ma Odyssey, il y a eu deux changements d'huile reportés.

Konnan
04/12/2008, 23h31
Carfax, ils prennent leur donne ou??? car moi, si je vend mon char, comme ils vont le savoir que j'ai reculer l'odometre???

Assez simple. Quand tu vas enregistrer ta voiture à la SAAQ, ils mettent le kilométrage lors de l'achat ou la vente. Carfax met ses données dans son rapport.

Certains garages indiquent le kilométrage lors des changements d'huile ou autre entretien, et Carfax met ses données dans son rapport.

Ce n'est pas parfait. Ça fonctionne mieux aux États-Unis.

Au Canada, le meilleur c'est www.carproof.ca (http://www.carproof.ca) car il est beaucoup plus complet, mais il est beaucoup plus dispendieux.

Slammer
06/12/2008, 14h12
c'est ca le probleme, c'est moi qui dit le km a la SAAQ ou au garage, personne ne verifie, facile de mentir dans ce cas la.

Konnan
08/12/2008, 03h01
c'est ca le probleme, c'est moi qui dit le km a la SAAQ ou au garage, personne ne verifie, facile de mentir dans ce cas la.

C'est sûr que ce n'est pas parfait...
Mais pour la SAAQ, il faudrait que l'acheteur et le vendeur accepte de mentir sur le kilométrage...

Slammer
08/12/2008, 18h50
de memoire, lorsque j'ai vendu une auto par moi-meme, la SAAQ m'a jamais demande le km...alors, rien ne prouvais que j'ai triche avant de la mettre en vente.

La SAAQ devrait demande une preuve du km a chaque renouvellement de plaque, ca aiderais en maudit.