PDA

Voir la version complète : Honda Racing F1 Team



Mitch
04/12/2008, 16h41
Honda Racing F1 Team serait a vendre depuis quelques temps, mais il y a des rumeurs que Honda cesserait leur activite.

Konnan
04/12/2008, 16h54
Tant qu'à moi, c'est une bonne nouvelle. Ecclestone peut bien crever.

Vivement un championnat mondial compétitif.

FDLSR-V
05/12/2008, 10h17
c'est confirmé...

c'est une bonne chose, Honda n'était pas compétitif... perte d'argent...

guy_geo
05/12/2008, 11h17
Good. Pis ça fait sans doute juste commencer...

MisterT
05/12/2008, 12h18
Good tant qu'à moi, en plus du moteur unique...pu rien à faire là pour une course plate à mort...sans dépassement et actions.


Et je suis content que Bernie se fasse empisetté!

Alain36
05/12/2008, 12h20
Je ne serai pas surpris de voir Toyota faire de même prochainement.

MisterT
05/12/2008, 12h38
Je ne serai pas surpris de voir Toyota faire de même prochainement.

Non, ils ont annoncé qu'ils restaient ce matin.

Japfan
05/12/2008, 12h39
Sabon pour tonton Bernie. Ça lui apprendra à ignorer les désirs de ses amateurs. Qu'il aille donc continuer à s'énerver avec les milliardaires de Dubai. De toute façon, on peut se passer du spectacle qui devient de plus en plus plate.

Mitch
05/12/2008, 14h45
Je ne serai pas surpris de voir Toyota faire de même prochainement.

Je sais que Toyota et Ferrari laisser planer dans l'air un possible retrait surtout sur la base du moteur unique. Toyota a annonce qu'il resterait mais un retrait possible apres l'an prochain.

pxc24
06/12/2008, 09h11
Bonne décision étant donné la situation économique, de plus, avec le retrait du Grand-prix de Montréal, les constructeurs n'ont plus de visibilité directe autre que télévisuelle en amérique du nord à cause de la soif d'argent de Ecclestone. Ce dernier peut bien aller s'étouffer avec ces billets de banque...

Amené nous des courses de moto, on a et avait de très bons coureurs québécois: Duhamel, Picotte, etc...

Stéphane Dumas
14/12/2008, 13h19
un peu hors-sujet, Honda se retire du championnat AMA de moto http://www.autoblog.com/2008/12/14/honda-pulls-out-of-ama-roadracing/

Stéphane Dumas
15/12/2008, 14h50
une rumeur repéré sur le BlogAuto, Peugeot-Citroen serait intéressé à acheter le team Honda F1
http://www.leblogauto.com/2008/12/f1-la-folle-rumeur-psa-peugeot-citroen-racheterait-honda-f1.html

Mitch
27/12/2008, 22h13
According to La Stampa,
Honda F1 has a buyer: Mexican telecom billionaire Carlos Slim Helu. Reports claim he paid the single dollar Honda was asking. He trumped Force India F1 owner Vijay Mallya, who was suspected to want the Honda team only for its tech know-how, and Prodrive's Dave Richards (http://www.autoblog.com/2008/12/26/prodrive-aston-chief-david-richards-considering-honda-f1-buy-out/).

When Honda announced its immediate departure from F1 (http://www.autoblog.com/2008/12/05/officially-official-honda-exits-f1-before-2009-season/) on December 4, it gave the outfit 27 days to find a bona fide buyer who would make a credible 3-year commitment to run the team. If the team did find such a purchaser, Honda said it would assist with finances and technical support. Carlos Slim has the finances and the experience: he is reportedly the second richest man in the world, and his companies are already involved in motorsport.

If the transaction proves to be true, and assuming the team gets funded properly, it will mean a few good things for the 2009 F1 season: it will add another privateer team to the grid, it will let Ross Brawn continue creating the team he's been dying to lead since he was at Ferrari, and it will return the name "Senna" to the grid. Bruno, Ayrton Senna's nephew, is sponsored by Embratel, a subsidiary of Slim's Telmex company, and will certainly replace Rubens Barrichello as the one flying the Brazilian flag.

Stéphane Dumas
29/12/2008, 11h46
la nouvelle à propos de Carlos Slim est démentie http://www.leblogauto.com/2008/12/honda-f1-rachete-par-carlos-slim-dementis-du-cadeau-de-noel.html

Francis F
29/03/2009, 10h44
Le dirigeant de Honda qui a décidé de vendre va surement se faire harakiri aujourd'hui... L'ex-écurie Honda, rachetée par l'ingénieur Ross Brawn, a réussi le doublé à Melbourne, dominant absolument tout le monde. Seul la Red Bull de Vettel a réussi à rester en contact du début à la fin... du moins jusqu'à l'accrochage de Vettel avec Kubica. Par moment, c'était 4 secondes au tout de mieux que les Ferrari. Sans l'intervention inutile de la voiture de sécurité (une nouvelle fois) au tiers de la course, Button aurait facilement pris un tour à à peu près tout le monde sauf 2-3. Bref, Button l'emporte devant Barrichello qui a été ralenti par in petit accrochage au départ et Hamilton, sorti de nulle part. Bref, 18 points pour l'ex-écurie Honda et une domination écrasante.

bigwolf
29/03/2009, 18h10
Le dirigeant de Honda qui a décidé de vendre va surement se faire harakiri aujourd'hui...

Aucun rapport. Il n'y a plus rien de Honda dans cette voiture. Developpé par Ross Brawn (Ok, avec l'argent de Honda). Mais surtout, maintenant propulsé par un moteur Mecedez ... le moteur Honda n'a jamais rien prouvé en F1 (du temp qu'il avait leur propre écurie) et je suis pas près de dire que la voiture aurait eu le même résultat avec le moteur Honda.

Francis F
29/03/2009, 19h02
Aucun rapport. Il n'y a plus rien de Honda dans cette voiture. Developpé par Ross Brawn (Ok, avec l'argent de Honda). Mais surtout, maintenant propulsé par un moteur Mecedez ... le moteur Honda n'a jamais rien prouvé en F1 (du temp qu'il avait leur propre écurie) et je suis pas près de dire que la voiture aurait eu le même résultat avec le moteur Honda.

La voiture a été développée et construite par Honda. Quand Brawn a acheté, il ne restait qu'à boulonner un moteur Mercedes. Et à 1,6 secondes d'avance sur les autres en qualifications (sans kers et plus lourd), avec un moteur Honda, Button aurait gagné quand même.