PDA

Voir la version complète : Nissan Altima V6 manuelle 6 vitesses



Dave
04/12/2008, 23h04
Salut, je voudrais savoir si certaines personnes ont fait l'essai de cette auto et vos appréciations générales de la bagnole ?

Les prix semblent très bon en ce moment...

Konnan
04/12/2008, 23h48
Tu magasines ? Toute une bagnole ! :D Je suis jaloux...

J'ai toujours aimé les voitures comme la Altima, bon moteur et bonne transmission MANUELLE, ça avance...

vtec
05/12/2008, 06h01
mmmm...vq35...mechant moteur!!

need_for_speed
05/12/2008, 08h27
Salut, je voudrais savoir si certaines personnes ont fait l'essai de cette auto et vos appréciations générales de la bagnole ?

Les prix semblent très bon en ce moment...

Si tu en achète vraiment une, fais pas comme Vtec et prends une VRAIE couleur :p

vtec
05/12/2008, 08h29
va chier!!

need_for_speed
05/12/2008, 08h53
va chier!!

Héhéhé, au moins les risques de vol sont plutôt limités, sauf si y fait noir :mrgreen:

vtec
05/12/2008, 09h03
cé pas ma couleur preferer mais le son du moteur me la fait oublier ben assez vite!!

Dave
05/12/2008, 10h18
Tu magasines ? Toute une bagnole ! :D Je suis jaloux...

J'ai toujours aimé les voitures comme la Altima, bon moteur et bonne transmission MANUELLE, ça avance...

Si je magasine... ça me tiraille... j,aimerais ben, mais ça ne serait pas sage...

Je prends des informations... J'ai surtout le feeling que 2009 va donner de bonnes occassions d'achat qui ne reviendront pas en 2010, 2011 ou 2012...

kouille
05/12/2008, 10h35
trop de puissance pour une traction avant effect de couple important

Joe 123
05/12/2008, 10h38
Mais l'antipatinage n'aide t-il pas à cet effet de couple?

vtec
05/12/2008, 14h24
si cé la nouvelle generation, l'effet de couple sur la manuelle est moins pire que sur ma generation. Et pour dire que les altima ont de gros effet de couple, faut l'esseyer.

Et faut l'ecraser a fond, version manuelle quand la chaussé est inegale. Car j'ai esseyer souvent une se-r et l'effet de couple est loin d'etre dangeureuse. Va l'esseyer...

pl9171
05/12/2008, 17h49
Salut, je voudrais savoir si certaines personnes ont fait l'essai de cette auto et vos appréciations générales de la bagnole ?

J'ai essayé le coupé manuel VQ au printemps.

La boîte manuelle est très conviviale en bas de 4000t/min. Vraiment. Elle se conduit comme un charme dans le viraillage. Le VQ est doux à tous les régimes. Tu n'as pas l'impression d'avoir un gros 6 dans les mains.

Le power définitivement "plus accessible" et la suspension beaucoup plus confortable que l'ancienne Alti SE-R. D'un autre côté, je n'ai pas "trippé" point de vu performance... (Bizarre) J'ai eu l'impression que l'ancienne SE-R était un brin plus performante. Peut-être parce que celle-ci était plus "rough/bruyante" à tous point de vue que la nouvelle Alti. . Bémol cependant; Un char "adoucit" peut nous jouer des tours sur les feeling de vitesses. Pour le reste (position/agrément de conduite, visibilité, sièges...) est assez bon. Le nouveau VQ est brin plus économique que l'ancien.

J'ai eu un prix à 30 000$ flat. Avec le rabais de 1500$; 28 500$ + t. + p. avec un taux à 2,9%. Cependant, pas moyen d'avoir un manuel bourgogne avec intérieur noir. Pour le bourgogne, faut aller avec la CVT. (en passant, 3 mois d'attente pour avoir noir/blanc... ou un vert affreux dans le manuel)

(Le fait d'attendre 3 mois pour un manuel "vert" est aussi con de ne pas avoir mis de sièges rabattables sur la nouvelle SPEC-V et aussi con également de ne pas avoir mis l'upgrade du QR25 (200 H.P.) sur l'Alti. Base Coupé)

À 28 500$ transport + prép. inclus avec un taux à 1,9% (mettons...), je serais prêt à attendre 3 mois.

Mais pas un cent en haut de ça...

kouille
05/12/2008, 19h17
les voitures de cette categorie en version manuelle sont excessiment rare c est l automatique qui a la cote depuis les annees 50 je crois que la proportion de voiture automatique versus manuelle est 98% automatique

Joe 123
05/12/2008, 19h43
Disons qu'une Altima manuelle la valeur de revente doit être très très minable...un peu comme la Camry SE 4 cyl manuelle... Personne n'en veut!!!

vtec
05/12/2008, 20h30
sur les club de nissan, la V6 manuelle est tres recherché

kouille
05/12/2008, 21h39
c est ce que l on dit juste les ptits gars a casquette qui recherche ca mon frere est pris avec sa camry manuelle char de mon oncle a clucht sa pogne pas hihi

vtec
05/12/2008, 23h05
ouff....francais 101

apres 10 min de cassage de tete, va esseyer un altima vs une camry...loin d'etre la meme chose!!

Dave
08/12/2008, 11h16
J'ai essayé le coupé manuel VQ au printemps.

La boîte manuelle est très conviviale en bas de 4000t/min. Vraiment. Elle se conduit comme un charme dans le viraillage. Le VQ est doux à tous les régimes. Tu n'as pas l'impression d'avoir un gros 6 dans les mains.

Le power définitivement "plus accessible" et la suspension beaucoup plus confortable que l'ancienne Alti SE-R. D'un autre côté, je n'ai pas "trippé" point de vu performance... (Bizarre) J'ai eu l'impression que l'ancienne SE-R était un brin plus performante. Peut-être parce que celle-ci était plus "rough/bruyante" à tous point de vue que la nouvelle Alti. . Bémol cependant; Un char "adoucit" peut nous jouer des tours sur les feeling de vitesses. Pour le reste (position/agrément de conduite, visibilité, sièges...) est assez bon. Le nouveau VQ est brin plus économique que l'ancien.

J'ai eu un prix à 30 000$ flat. Avec le rabais de 1500$; 28 500$ + t. + p. avec un taux à 2,9%. Cependant, pas moyen d'avoir un manuel bourgogne avec intérieur noir. Pour le bourgogne, faut aller avec la CVT. (en passant, 3 mois d'attente pour avoir noir/blanc... ou un vert affreux dans le manuel)

(Le fait d'attendre 3 mois pour un manuel "vert" est aussi con de ne pas avoir mis de sièges rabattables sur la nouvelle SPEC-V et aussi con également de ne pas avoir mis l'upgrade du QR25 (200 H.P.) sur l'Alti. Base Coupé)

À 28 500$ transport + prép. inclus avec un taux à 1,9% (mettons...), je serais prêt à attendre 3 mois.

Mais pas un cent en haut de ça...

Merci, c'est exactement ce genre de commentaire que je voulais avoir...

Dave
09/12/2008, 12h02
Disons qu'une Altima manuelle la valeur de revente doit être très très minable...un peu comme la Camry SE 4 cyl manuelle... Personne n'en veut!!!

Honnêtement, je m'en clisse... ça fait 10 ans que je veux un char manuelle et je vais pas me priver de réaliser ce désir pour une simple histoire de valeur de revente...

;)

et je veux pas d'une petite voiture, je veux une voiture du size d'une intermédiaire...

vtec
09/12/2008, 12h14
sur les forum de nissan, les V6 manuelle sont tres recherché

Boud
09/12/2008, 12h36
L'histoire de la valeur de revente VS la boîte manuelle, il faut en prendre et en laisser.

C'est sur qu'une Camry manuelle ne vaut rien, les acheteurs de cette voiture sont des gens qui ne veulent rien savoir d'une boîte manuelle.

Dans le cas d'une Accord/Altima avec un comportement beaucoup moins smooth, plus axé sur les performances et qui ont toutes les 2 une clientèle plus jeune, l'effet sur la valeur de revente sera vraiment moins important que sur une Camry!

Dave
09/12/2008, 15h17
L'histoire de la valeur de revente VS la boîte manuelle, il faut en prendre et en laisser.

C'est sur qu'une Camry manuelle ne vaut rien, les acheteurs de cette voiture sont des gens qui ne veulent rien savoir d'une boîte manuelle.

Dans le cas d'une Accord/Altima avec un comportement beaucoup moins smooth, plus axé sur les performances et qui ont toutes les 2 une clientèle plus jeune, l'effet sur la valeur de revente sera vraiment moins important que sur une Camry!

Faut vraiment avoir des boulons manquants dans le ciboulo pour acheter une camry manuelle... J'ai jamais essayé cette version de la camry, mais si elle est à peine plus raide que la LE que j'ai essayé l'été passé, on repassera sur le dynamisme dans la conduite... Anyway, la version SE de la Camry en manuelle, je sais pas trop si elle fait du sens... Je vois pas trop qui va acheter ça...

Une voiture que je verrais en manuelle, mais je pense que je suis probablement le seul à la voir ainsi, c'est la Pontiac G8 V6. Avec sa tenue de route excellente... Elle serait plaisante en manuelle... je sais, la version V8 est disponible en manuelle, mais là, je trouve qu'elle perd de son côté utilisation quotidienne...

Joe 123
09/12/2008, 16h19
De toute façon les véhicules manuelles sont voués à l'abandon...En tous les cas dans les marques de luxe 98% des acheteurs prennent la version automatique...Il faut dire que maintenant, les transmissions automatique sont plus rapides ( lire exploite mieux le moteur donc des performances accrues) que leurs versions manuelles et en plus elles sont plus économiques à la pompe mais le revers de la médaille il y a toujours un supplément à payer...

Slammer
09/12/2008, 20h54
il aura toujours des incondionnelles de la transmission manuel, meme si l'automatique est mieux

vtec
09/12/2008, 21h35
pour le plaisir...

MisterT
09/12/2008, 22h39
il aura toujours des incondionnelles de la transmission manuel, meme si l'automatique est mieux

Dont moi! J'avais spoté une Legacy manuelle à 5hrs de chez-moi. J'étais prêt à descendre la chercher...jusqu'à ce que j'essai la coquille de la petite dans le showroom à Gatineau.... Aujourd'hui, j'ai eu des regrets avec la température. J'aime trop contrôler ma vitesse. Ce n'est pas seulement une raison de changement de vitesse rapide, c'est aussi, pour ma part une partie de contrôle. Si le temps est mauvais, je peux resté en 3 ou en 4 sans avoir le mauzus de kickdown qui embarque. Je peux plus facilement compressé en descendant une côte glacée, etc.

kouille
09/12/2008, 23h54
la cvt va remplacer la manuelle ds pas long et l automatique sera toujours reine ds le marché tous vont aller vers la boite dsg un peu comme les formules 1 qui l aurait cru un jour

Joe 123
10/12/2008, 09h54
Avec mon MDX automatique ( naurellement!), je change régulièrement ( tous les jours et quelques fois par jour) le rapport de la transmission. D5 sur la grande route ( autoroute à 100km/h et plus), D4 sur les routes de 70-80km/h, D3 en ville, D2 pour sortir d'un banc de neige et ou activer le VTM-4 LOCK ( en bas de 30km/h sur chaussée très glacée et ou enneigée) et D1 jamais utilisé!!! C'est une sorte de transmission manuelle à moi!:p:p:p

Dave
10/12/2008, 15h11
la cvt va remplacer la manuelle ds pas long et l automatique sera toujours reine ds le marché tous vont aller vers la boite dsg un peu comme les formules 1 qui l aurait cru un jour

La CVT, elle remplace l'automatique traditionnelle, elle ne sera jamais une remplaçante à la boîte manuelle...

Pour moi, la manuelle permet d'être plus attentif à la route... elle force le conducteur à davantage de concentration que l'automatique où tu mets sur le D et tu te balades tranquillement en voguant à tes pensées...

Dave
10/12/2008, 15h19
Avec mon MDX automatique ( naurellement!), je change régulièrement ( tous les jours et quelques fois par jour) le rapport de la transmission. D5 sur la grande route ( autoroute à 100km/h et plus), D4 sur les routes de 70-80km/h, D3 en ville, D2 pour sortir d'un banc de neige et ou activer le VTM-4 LOCK ( en bas de 30km/h sur chaussée très glacée et ou enneigée) et D1 jamais utilisé!!! C'est une sorte de transmission manuelle à moi!:p:p:p

oufff... à mon avis, les systèmes sportshift ne pourront jamais remplacer une bonne boîte manuelle pour les amateurs de celle-ci... on se lasse rapidement de ce genre de bébelle je trouve... Quand j'avais essayé la G8, je m'étais amusé un peu avec le système mais après 5 minutes, voyant que ça dégageait pas le même plaisir qu'une vrai manuelle, j'ai décidé de laisser sur le D.

Pour ce qui est de la F1. Je pense qu'une partie des problèmes de spectacle provient des boîtes de vitesse, c'est trop parfait, sans erreur... l'enjeu humain n'est plus aussi important... même chose dans une voiture... l'automatique, ça rend la conduite aseptisée...

Joe 123
10/12/2008, 19h58
C'est certain que pour le plaisir, une manuelle est bien mieux que l'automatique... Mais dans la vie on a pas toujours le choix!:p Dans mon cas j'aimerais mieux conduire la Subaru Impreza manuelle à $21 000 qu'un MDX de $50 000.............................automatique!!!:?

MisterT
10/12/2008, 20h56
C'est certain que pour le plaisir, une manuelle est bien mieux que l'automatique... Mais dans la vie on a pas toujours le choix!:p Dans mon cas j'aimerais mieux conduire la Subaru Impreza manuelle à $21 000 qu'un MDX de $50 000.............................automatique!!!:?

héhé:) Penses-tu que je trippe position de conduite comme sur un bol de toilette avec le bras de transmission au volant..... Umm une tite voiture, manuelle avec 4 pneus à clous dans la neige! ummmmm

kouille
10/12/2008, 21h46
aller voir sur youtube les essaies de top gear avec ces transmission a la f1 et vous allez voir que le plaisirs de conduire ne passe pas par un ptit baton et de plus en gardans les 2 mains sur le volant tu est beacoup plus efficace de toute facon ces bte sont reellement plus rapide que les manuelles c est l avenir

Slammer
10/12/2008, 21h49
la route, ce n'est pas une piste de course heheheheh

ca change pas grand chose de vouloir shifter vite hehehe

Dave
11/12/2008, 16h04
aller voir sur youtube les essaies de top gear avec ces transmission a la f1 et vous allez voir que le plaisirs de conduire ne passe pas par un ptit baton et de plus en gardans les 2 mains sur le volant tu est beacoup plus efficace de toute facon ces bte sont reellement plus rapide que les manuelles c est l avenir

C'est pas une question de vitesse, c'est une question de préférence... si on a l'impression de se sentir plus en contrôle de la situation avec une manuelle et qu'on a l'impression de faire plus corp avec la voiture... c'est ben nos affaires... à la limite, on s'en fout que ce soit plus lent... parce que ça rajoute un lien entre nous et la voiture...