PDA

Voir la version complète : Need for speed = Need for "LAG"



Frange
07/12/2008, 20h13
Je me demandais suis-je le seul à avoir autant de problèmes avec les jeux de la série NFS sur PC.

Malgrés le fait que j'ai une machine de la mort, tout les jeux Need for Speed d'Underground jusqu'à Prostreet ça lague tout le temps.

Pourtant j'ai un Core 2 Duo E8400 3 GHZ, 3.25 Go de ram et carte vidéo Geforce 9800 GT 512 Mo.

Je possède les jeux GT Legend, GTR2, GTR Evolution et GRID et ça ne lague pas dutout même avec tous les détails dans le fond! Je me tiens à 60 ima/sec tout le temps. Sauf pte si je joue la nuit ou que je mêt de la météo, ça peut descendre à 50 mais jamais en bas de ça.

On dirait que les programmeurs chez EA GAMES fûment un gros bat avant d'aller travailler.

Où sont dont passé les NFS de notre enfance comme NFS 3 HOT PURSUIT avec la belle Lamborghini Countach, ou NFS PU dont les graphismes étaient en avance sur leur temps?

Dans ce temps-là, les NFS ne laguaient pas comme aujourd'hui et ils étaient bien meilleurs.

Je trouve que les gens devraient boycotter les jeux de la série NFS jusquà ce que les programmeur se décident à faire des jeux qui ne laguent pas sur des machines très puissantes comme la mienne. Bande de cave!!!

Boud
07/12/2008, 20h49
Pour ma part, j'ai eu mon lot de lagg avec tous les jeux de la série NFS. Le pire étant NFS PU.

Comment tu trouves ProStreet? Personnellement, je le trouve atroce! J'ai eu de la difficulté à jouer plus de 3-4 heures. Les menus sont tellement déplaisants. Bref, j'ai été extrêmement déçu.

Les Underground, j'ai joué à la XBox donc pas de bug.

vtec
07/12/2008, 20h56
@frange..ca m'enerve..ta meme pas ecris le nom de ta ville comme du monde

longueil...c'est plutot Longueuil

Mitch
07/12/2008, 20h56
La Serie NFS a rendu a un point qu'elle est develloper pour les console et non les ordinateur de bureau.

Frange
07/12/2008, 23h01
LOL j'habite dans la région de Drummond Asteure.

Frange
07/12/2008, 23h03
Pis Prostreet est dégueulasse t'as raison. Je trouve le jeu GRID beaucoups plus intéressant et au moins ya pas de lags.

Pis chu en amour avec la série GTR de Sim bin.

Japfan
07/12/2008, 23h39
Le seul jeu de course que j'accroche un peu dessus présentement, c'est rFactor à cause des possibilités presque infinis de mod qu'on peut y mettre.

woohoo!
07/12/2008, 23h41
Je n'ai jamais pardonné EA d'avoir flushé Motor City Online.

http://www.youtube.com/watch?v=v0l9-DxcAyc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=E4UXM7JwtsA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=QGTNPhXtNi4&feature=related

fkc9
08/12/2008, 09h50
Je n'ai jamais pardonné EA d'avoir flushé Motor City Online.

http://www.youtube.com/watch?v=v0l9-DxcAyc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=E4UXM7JwtsA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=QGTNPhXtNi4&feature=related

Motor City Online c'est trop avancé pour son temps, personne n'étais pres a payer 10$ par mois pour jouer en ligne, encore moins un jeu de course. Les jeux payant online qui marchent sont assez rare, encore plus en 2001-2002.

fkc9
08/12/2008, 10h00
J'ai acheté Undercover sur PC au lancement et je dois avouer que sa lag beaucoup trop dans le jeu effectivement. Il y en avait des lags dans ProStreet (qui était tres mauvais effectivement, pas pour la course comme tel, mais pour la bad attitude autour du jeu et dans l'histoire si on peu dire) et un peu dans MW et les Underground, mais vraiment pas comme dans Undercover. C'est vraiment l'enfer, meme sur mon Quad Core 6600, 4Go de RAM et ma GeForce 260 GTX. Ya rien a faire. Parfois en plein course, le jeu stop 1 ou 2 secondes, l'image est presque noire, le temps de loadé la piste, wow, on est sur PC la, on a des disque dur et plein de mémoire vive, ca devrait par arriver ce genre de chose. Ca met arriver 2 fois a date

Et encore pire, rendu au niveau 7 environ, tu débloque la mission Transporter, bien le jeu plante et retourne au bureau de windows si tu essaie de la faire. Bien des gens ont se problème, certain comme moi sont plus chanceux, car rendu au niveau 9 environ, il te demande d'aller faire la mission et la tu peux la lancer sans que sans plate.

Et non, sur console, les lags sont aussi présent, surtout sur PS3. Sur Xbox, j'en ai pas trop entendu parler de lags, mais certain en vont état.

En tu cas, moi je suis rendu au niveau 14, le jeu achève. Je dois avouer que le site web est pas pire, tu peux voir des stats, tes photos, des achivement etc. Un peu comme dans Forza 2 pour ceux qui connaissent.

Pour Porsche Unleashed (et surtout High Stakes dans le temps), les jeux a cette époque était tres optimisé Glide de 3dFx (Voodoo pour ceux qui se rappel de ce temps la). Je me rappel d'avoir jouer a HS sur un PII 350, 64 Mo de Ram et une TNT 16 Mo AGP et le jeu laggait surtout avec de la pluie et la nuit. Sur un vieux Pentium 233 MMX, 32 Mo de ram et un "pauvre" Voodoo 2 8 Mo PCI, le jeu roulait fluidement, meme résolution, meme qualité de l'image.

C'est p-e ca le problème, faut ressortir nos vieilles Voodoo 5 pour jouer a Undercover correctement :p

Frange
08/12/2008, 14h38
Calvaire, tu me rends jaloux fkc9, ton ordi est encore pas mal plus puissant que le miens! Une Geforce 260 GTX est la carte vidéogamer la plus puissante actuellement sur le marché.

Ce que je déteste le plus de Prostreet, c'est que ça prends environ 10 clics de souries pour avoir accès à une course. Ridicule comme menus.

Mais à date, les jeux les plus stables sur Pc sont ceux de la série GTR. Les graphiques ne sont pas époustouflant mais calice que le jeu est fluide et très stable, bien que GTR évolution ait gelé la semaine dernière après 1:30 de jeu intense.

woohoo!
08/12/2008, 18h02
Motor City Online c'est trop avancé pour son temps, personne n'étais pres a payer 10$ par mois pour jouer en ligne, encore moins un jeu de course. Les jeux payant online qui marchent sont assez rare, encore plus en 2001-2002.

Toujours est-il qu'en fouillant pour les vidéos que j'ai posté hier, je suis tombé la-dessus. Motor World Online, en hommage à MCO

http://motorworldonline.net/

fkc9
09/12/2008, 10h35
Calvaire, tu me rends jaloux fkc9, ton ordi est encore pas mal plus puissant que le miens! Une Geforce 260 GTX est la carte vidéogamer la plus puissante actuellement sur le marché.

Ce que je déteste le plus de Prostreet, c'est que ça prends environ 10 clics de souries pour avoir accès à une course. Ridicule comme menus.

Mais à date, les jeux les plus stables sur Pc sont ceux de la série GTR. Les graphiques ne sont pas époustouflant mais calice que le jeu est fluide et très stable, bien que GTR évolution ait gelé la semaine dernière après 1:30 de jeu intense.

Je viens d'upgradé en novembre pour la 260GTX car j'ai changé ma 19 pouces 1280*1024 ce printemps pour une 24 pouces en 1920*1200, ca demande plus de performance a la carte vidéo pour jouer "confortablement" sur ce genre de résolution. En plus, j'ai pogner un bon deal, soit 280$ tx incluses pour la carte et j'ai recu hier par la poste Far Cry 2 gratos en plus.

NFS est pas mal l'exception qui confirme la règle, car habituellement, les jeux de courses sur PC sont fluide, Grid était vraiment tres bien cet été (contrairement a Dirt qui était un peu mal optimisé), donc j'ai hate de voir Dirt 2 l'été prochain.

need_for_speed
12/12/2008, 17h49
En tout cas ce qui est dommage avec les Nfs, c'est que c'est tombé des Lamborghini etc... à des Neons et autres! Je parle bien entendu de Hot Pursuit 2 et Underground 1...