PDA

Voir la version complète : 5000$ pour une premiere voiture



Lewis63
06/02/2001, 00h14
Bonjour à tous

eh oui, je suis tanné du métro et de l'autobus. Je désire me procurer une voiture d'ici peu. Mon budget est de 5000$. J'hésite entre une corolla, jetta (pas les mexicaines), protégé, civic (berline)...il a aussi des vielles integra et accord...qu'en pensez vous? Quelles années sont bonnes?

Aussi jusqu'à quelle km devrais-je aller?
150000km pour un moteur japonais/allemand s'est encore très bon non?

merci d'avance

maximun-overdrive
06/02/2001, 08h25
Salut Lewis,

A mon avis, la durée de vie d'un moteur 4 cyl. est de 160 000km. Je croie déja huer cette réflection! Mais, dans la majorité des cas, ça s'avère vrai! Oui, il est possible de faire plusieurs centaine de mil. de km avec la même voiture, mais avec le même chauffeur et cela ne ce fait pas sans avoir mis quelques cents ( pas de cent noir! ) en réparation. Voila, ce que je pense des km élevé!

Il y a bon nombre de voitures qui peut très bien faire ton affaire a ce prix. Il est fortement recommendé, cependant de voir un mécanicien expérimenté pour en faire les vérifications d'usage.

Chez Honda par exemple; Tu pourras avoir une civic 94 ou 93 en bonne condition.

Chez Mazda; Une protégé plus recente et plus économique d'utilisation a long terme que Honda.

Intégra et Accord ne font pas partie des recommendations pour le prix que tu veut mettre. Pour la simple et bonne raison que pour les 5000$ investi, tu n'aurras pas de voiture très plaisante a regarder et a faire fonctionner.

Pour les Volks; Des réparations plus que coûteuse.

Je croie comprendre que tu est de Montréal! Alors pourquoi ne pas envisager une petite urbaine? Plus facile a stationné et a oppérer... Même si cela peut sembler bizare comme choix pour certain puriste....! Tu pourait voir du coté des suzuki swift et géo métro. Tu auras une voiture plus jeune en âge et une voiture plus économique en carburant. Ce ne sont pas des petites voitures dépourvue de qualité... Loin de la!

MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 06-02-2001).]

Thief
12/02/2001, 21h39
Prévois une partie de la somme que tu as à investir pour les réparations iminantes. Évite les voitures avec beaucoup d'accessoires qui ne feront qu'augmenter les frais de réparation. J'ai un 4 cylindres avec 222 000km passé, pas de problème si ce n'est que les seals de valves qui fuit un peu. Comme te l'a dit Max. fais la vérifier par ton technicien de confiance et prends le temps de magaziner.