PDA

Voir la version complète : Première voiture!! hésitations recommandations



mad1337
10/12/2008, 09h21
Bonjour, j'ai 17 et je suis sur le point d'acheter ma première voiture.
Je travaille qund m¸eme beaucoup en même temps que mes études donc je vais surment m'acheter quelque chose de pas trop vieux.
Dernierement j'ai vu 2 offres qui m'intéressais:
1) Civic DX 2005 manuelle avec 89 000km prix: 7000+taxes
2)Mazda 3 2005 automatique avec 65 000km,A/C,pneu hiver,beau mags 17" prix : 7400+taxes

Voici mon hésitations...pouvez-vous me conseiller, dites-moi quesuqi est le mieux pour moi...Les seuls moment que j'utilise mon auto c'est pour des déplacement mineur (30 km aller retour de temps en temps) ou le plus souvent c'est 200km pour retourner chez nous et 200km pour revenir à l'école...(je passe environ 115km sur la 20)

Merci de vos conseils

wowlesmoteurs
10/12/2008, 10h12
go pour la civic.
plus économe en essence. plus fiable et moins cher d'entretiens "comme les brake pour exemple".
oui la Mazda est plus tripante conduire. un intérieure plus inspirant, mais pour un étudiant, les risque financier sont bcp mois prononcé avec la civic.

vtec
10/12/2008, 10h13
que dire de plus....

Francis F
10/12/2008, 11h03
La Civic pour le côté rationnel et la Mazda pour le côté émotif. Et petiti détail, contrairement à ce que beaucoup écrivent, la consommation réelle de la mazda 3 n'est pas si élevée que ça avec le 2 litres.

vtec
10/12/2008, 11h09
il dit que sa mazda a des 17 pouces..donc, modele GT? si oui, cé le 2.3l

mad1337
10/12/2008, 11h34
c'est le gars qui a acheté c'Est mags la... le moteur est un 2L.
Considerons que l'auto a 34000km de moins aussi, mais est un peu plus cher...
Les assurances sont aussi à considéré....la civic est plus chère d'assurance aussi.

Si vous avez d'autres suggestion de voiture pour moi, dites les, ou commentaires comme: tu devrais acheter un auto plus vieille pour commencer, etc

Personnellement,j'aime me fier au opinion des gens qui s'y connaisse mais j'ai aussi ma propre oppinion...j'ai une ford contour 97 avec 308000km et je m'en sert encore pour descendre chez nous (220km) j'ai quelque alarmes d'allumer, mais elle fait encore le travail...

vtec
10/12/2008, 11h51
moi, je toucherais pas a mazda. surtout si cé du long terme que tu recherche

sinon, fait toi amis avec un bon peintre!!

mad1337
10/12/2008, 12h04
d'accord j'en prend note.
Oui, ce serait pour du long terme, justement.
Donc vous me conseiller la civic 2005? (même pour le prix d'assurance?)

need_for_speed
10/12/2008, 12h20
d'accord j'en prend note.
Oui, ce serait pour du long terme, justement.
Donc vous me conseiller la civic 2005? (même pour le prix d'assurance?)

C'est surtout l'âge qui est important.

vtec
10/12/2008, 12h27
surtout une civic de base..ya rien qui peu brisé...car, ya rien!!

mad1337
10/12/2008, 12h35
d'Accord, merci pour les commentaires.
Continuez de me donner des trucs, merci!!!
Quelque question:
Si je fais quand meme beaucoup d'autoroute, combien de km je devrais pouvoir-faire avec la civic ( ou cmb de temps)?
Quel entretien dois-je faire pour garder une voiture le plus longtemps possible?
Combien coute un inspection de véhicule environ? et comment puis-je trouvé une bonne place pour faire inspecté le véhicule?


Merci

poster des commentaire sur truc d'achat si vous en avez.

Joe 123
10/12/2008, 12h39
Ça dépend aussi bien gros de l'entretien de la Civic...Si les changements d'huile et autres entretiens ont été négligé ça se peut qu'il y est des problèmes par la suite...

Slammer
10/12/2008, 12h40
pourquoi tu ne toffe pas ta Contour le plus longtemps possible???

sinon, t'a la Toyota Corolla que tu pourrait checker aussi.

Boud
10/12/2008, 13h32
Premièrement, c'est une différence de 24000km, pas 34000km.

Pour du long terme, c'est évident que la Civic est généralement (parce qu'il peut y avoir des exceptions...) plus fiable et plus durable. Les pièces de cette Civic ne coûtent pas trop cher et ce modèle est très économique.

Les assurance doivent être assez chère cependant, malgré que je ne suis pas sur si elle seraient ben mieux pour une 3 qui est elle aussi très prisée par les plus jeunes depuis quelques années.

Et comme dit GA, le prix de la Civic est très bon.

mad1337
10/12/2008, 15h10
Premièrement, je n'aime pas l'allure des toyata,leur look me répugne (dsl fan de toyota) la seule corolla que j'aime est la 2009 -_-.
Si je fais inspecter la civic, est-ce que je ais savoir si elle a bien été entretenue?

J'ai oublié de mentionné aussi : sur civic garantie jusqu'en septembre 2010.

Avez-vous des conseils pour l'entretiens?

Boud
10/12/2008, 16h09
Si tu fais attention à ta consommation (vitesse raisonnable sans grosses accélérations), tu pourras faire près de 700km avec un tank l'été (tank de 50 litres...) sur la route.

Pour l'inspection, environ 50$. Je te dirais d'aller voir un concessionnaire Honda qui connaît les troubles possibles de la voiture et qui sera où regarder.

À 100000km, t'auras la timing Belt à changer (entretien...). C'est assez coûteux.

mad1337
10/12/2008, 16h39
haha aucune idée de quesqu'Est le timing belt.
Et les changement d'huile? au cmb de kilometre? puis-je faire ça moi-même?

jofiree
10/12/2008, 16h40
Salut , je veux juste donner mon opinion alors respecter la svp , personnelement je trouve sa pomale très chere 7000(+- 8000$ ak les taxe dependant a qui tu fais affaire) pour une première voiture. J'ai 17 ans aussi et je te promet sans aide parentale que il va falloir bcp deconomie pour garder cette voiture.

Tout d'abors les assurance de ta civic dois sans aucun doute quasiment dépasser les 3000$.Excuse moi mais 3000$ pour un jeune qui travaile au salaire minimun(généralisation) ses vraiment énorme. En plus tu ne travaile probablement pas a temps plein, une grosse parti de tes payes vont passer dans cette voiture.

Je sais pas combien dargent tu a en économie , mais bravo pour avoir rammasser toute cette argent pour etre dans la possibiliter dacheter une voiture de cette gamme a ton age.

PERSONNELEMENT , je garderai ton auto actuel jusqua temps qu'il casse sa pipe (probablement tot ou tard) :P.

J'èspere de t'avoir éclairci.

Jonathan

mad1337
10/12/2008, 19h18
Je sais c'est ce que tout le monde me dit mais je sent des coup lorsque mon auto automatique change de vitesse et je ne suis pas très rassuré...c'est pour ça que je magazine et je suis du genre perfectionniste...j'aime mieuxx payer plus chère pour un véhicule qui dure plus longtemps ( le pardoxe je suis très très économe) je viens d'avoir 18 ans hier en passant ! woohoo.

En ce qui concerne mon budget, j'ai présentement 5000$ et je fais 1200$ par moi clair...enlvons mes activités et tout et tout et il me reste environ 900$ par mois clair.

donc je pensais payer genre 5000 tout de suite et empreinter le reste...je ne devrais pas payer beaucoup d'intéret...quesque vous en dites?

Boud
10/12/2008, 19h24
Avant de faire un achat, j'appellerais les assurances.

mad1337
10/12/2008, 21h42
merci du conseil...on va surment s'arrenger moi pis mon pere et si c'Est trop cher il l'a predra sur son nom et je serai premier conducteur...on a 3 véhicule et sa revient quand meme beaucoup moins cher.

Je continue à prendre des opinions

Slammer
10/12/2008, 21h59
as-tu appelle pour te faire un prix pour les assurances, pour etre sur a combien ca risque de monter.

les changement d'huile, c'est 3 mois ou 6 000 km si je me trompe pas.

Slammer
10/12/2008, 22h00
en passant, meme si l'auto est au nom de ton pere, ca change rien, c'est le premier conducteur qui le plus important.

mad1337
10/12/2008, 22h35
ça revient moins cher pareille...en tous cas pour l'auto que j'Ai en se momment c'est moins cher à cause qu'on est trois assuré sur trois autos.

Boud
11/12/2008, 07h24
changement d'huile aux 8000km sur cette Civic.

Ryckyml
11/12/2008, 08h25
Moi j'irais pour la Civic all the way. Une bonne inspection mécanique dans un garage recommandé CAA pour s'assurer que tout est en ordre et que la voiture a pas été trop "brassée" et ce véhicule va te donner de bons et loyaux services pour longtemps...la clef de la longévité c'est l'entretient. Il faut surveiller sur cette génération la suspension arrière qui n'était pas fameuse supposément. Côté moteur et transmission, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Effectivement, le changement de la timing belt sur le moteur va te coûter cher (prévoit un bon 700$ et plus chez le concessionaire, beaucoup moins chez un indépendant) mais après tu va être bon pour un autre 100 000km. La timing belt est un pièce essentielle du moteur, c'est une "strap" qui coordonne tout le timing de ton moteur...si tu néglige ca, quand ca pête à haut kilométrage tu risque d'avoir un piston qui vient cogner sur tes valves = tête de moteur à changer. Maintenant, tous les manufacturiers ou presque ont compris et ils mettent une chaine à la place, c'est beaucoup plus solide et moins d'entretien. Les nouvelles générations de civic et mazda 3 l'ont. (c'est la pièce no:10 sur le dessin)

http://www.hondaautomotiveparts.com/auto/jsp/mws/catimgs/14S5P0_E11.gif

J'ai eu 3 civic, un CRV et une Accord dans les dernières années et je n'ai pas été déçu. Ma dernière Civic avait 275 000km et le moteur tournait encore comme un moine. J'avais 19 ans quand j'ai acheté ma Civic hatchback 1994 neuve (que de bons souvenirs). J'ai pas été tendre dessus, j'ai fait beaucoup de route et en 5 ans je n'ai mit que du gaz et un set de brake en avant. Avec Honda, tu ne te trompe pas pour un achat à long terme, oui c'est plus cher mais ca en vaut la peine.

mad1337
11/12/2008, 09h43
MErci!!! CA C'EST UN COMMENTAIRE!
pour la timing belt, quand je vais la changé à 100 000km, vont-ils mettre une chaine à la place pour que sa dure plus longtemps ou il y a déjà une chaîne et sa dure 100 000km? (seul point que j'ai mal compris)

truc pour la transmission arrière? prix de réparation?

merci

vtec
11/12/2008, 09h52
tu peu pas mettre une chaine a la place d'une courroie. Et va pas au dealer pour une timming belt. Un garage de confiance te chargera la moitier prix facilement avec la pompe a eau.

Et moi aussi, je te dit va pour la honda.

Ryckyml
11/12/2008, 11h42
tu peu pas mettre une chaine a la place d'une courroie. Et va pas au dealer pour une timming belt. Un garage de confiance te chargera la moitier prix facilement avec la pompe a eau..

Bien d'accord avec ca, et sur les civic de cette génération, j'avais entendu que les amortisseurs arrières usaient prématurément (mauvaise conception). Bon c'est pas un gros gros problème, juste un point à surveiller. Je ne pourrais pas te le confirmer si ce fait est vraiment fondé mais si un autre membre a entendu ca aussi....n'hésitez pas à me reprendre ;)

Boud
11/12/2008, 11h57
Bien d'accord avec ca, et sur les civic de cette génération, j'avais entendu que les amortisseurs arrières usaient prématurément (mauvaise conception). Bon c'est pas un gros gros problème, juste un point à surveiller. Je ne pourrais pas te le confirmer si ce fait est vraiment fondé mais si un autre membre a entendu ca aussi....n'hésitez pas à me reprendre ;)

Mon père en a changé un suite à un voyage que j'ai fait avec 5 personnes (adultes) et ben du bagage. Ça a coûté dans les environs des 130$ il me semble. C'est une 2001, donc même génération.

Aujourd'hui, elle a plus de 150 000km et elle va encore très bien. Pas de bris anormaux et pas de rouille prématurée non plus.

kouille
11/12/2008, 13h02
moi j irais vers une ford focus ds les annees 2005 et plus tu va payer moins chere et tu risque d avoir une voiture plus equipee moins de millage et un cout en assurance moins elever et peu importe ce que tu va entendre il y a un certain plaisirs de conduite avec la focus..... bon rapport qualite prix j ai plusieurs personne pres de moi qui en possede et aucun probleme ........ c est juste mon avis

mad1337
11/12/2008, 13h51
j'en prend note.
Donc si je prend la civic à 100000km je change ma timing belt et je fais attention au suspention arriere.
Je vais regardé quelques ford focus , beaucoup de gens ont une mauvaise opinion sur eux, mais j'ai encore une contour 97 qui a 308000km. donc je vais voir.

Continuiez tu poser des commentaires, merci

ctheriault
11/12/2008, 14h52
Salut!

Pour avoir eu une civic 2003 et un ami a moi une mazda 3 2004, je te suggere fortement la civic. Elle sera plus fiable et plus économique. En plus, la civic 2005 était à la dernière année de sa génération, alors pas mal tout les ptits problèmes ont été corrigé sur ce modèle.

Pour les assurances, il y a un seul truc, c'est de magasiner. Je te suggere d'appeller plusieurs coutiers (c'est mieux un courtier que la compagnie d'assurance elle même) et tu pourrais voir des différences de prix de plusieurs centaines de $$$. Appelle en au moins 5 - 7. Dans quel coin que t'ai?

Comme les autres ont dit, oublie pas de bien faire inspecter la voiture avant d'acheter, TRES important!!

Bon magasinage!

ctheriault
11/12/2008, 14h55
Pour la timing belt, il me semble que ca ne devrais pas etre plus que 300$ meme chez le concessionnaire?? C'est pas un 6 cyl. quand même!

mad1337
11/12/2008, 15h27
D'accord merci, je crois que je vis y aller pour la civic, mais je vais surment acheter plus vers le temps des fêtes...
Merci de vos réponse, je regarde se forum toute les heure quasiment.
Donc si vous avez d'autre commentaire, merci de les poster.

PS: j'étudie à St-jean sur richelieu et ma maison est à Bécancour (proche trois-rivière).

mad1337
11/12/2008, 15h37
Bon je regarder quelques Focus et je ne trouve pas les prix les plus intéressants....Pour ce qui est de la Civic j'en ai trouvé un autre.
Je vais vous énoncer les caractérisques des deux et vous me dirai laquelle vous trouvé plus avantageuse.
Premiere:Manuelle 5 vitesses, 89, 000 km (certifié), AM/FM Stéréo, Anti-démarreur, Coussins gonflables cond., Enjoliveurs de roues, Essuie-glace intermittent, Servo-freins, Servo-direction, Dégivreur arrière, Volant ajustable, Siège arrière pliant, Coussins gonflables pour passagers, Intérieur Tissus, Miroir côté passager. Je crois qu'il y a garantie jusqu'en novembre 2010 aussi.
PRIX: 7000$ sans taxes (il n'y a qu'une seul taxe)


Deuxieme:Ultra propre Honda Civic SE 2004 avec 105800 Kms en excellent condition, 4 Portes, 5 Vitesse, Moteur 1.7L tres economique, Door Lock, A/C, CD ect.retour de Honda Finance, un proprio, tres bein entretenu, Bleu avec interieur gris.Pneus d'hiver en tres bonne etat pour la saison
PRIX: 6600$ sans taxes ( je ne sais pas si une ou deux taxes)

Vos oppinions? je sais que la SE devrais couter plus chère d'assurance...en fait je crois.

vtec
11/12/2008, 15h50
la premiere a pas l,année.

la deuxieme est interessante. Perso, je les trouve pas chere

l'an passé, un jeune ma offert 5000$ pour ma 99

mad1337
11/12/2008, 18h29
excusé moi, la première est une 2005

Saintor
11/12/2008, 18h45
Sur Honda, le changement de timing belt est plus 7 ans / 145000km (à vérifier sur Civic 2001) et il n'y a pas de raison de changer avant. On n'entend jamais de bris avant un millage bien plus haut ça.... personne ne veut le vérifier. On recommende aussi le changement de la pompe à eau à la même occasion.

Pour le long terme, Civic all the way.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Slammer
11/12/2008, 20h52
j'irais pour la Civic car la Focus est trop cher.

Mais bon, une Civic LX ou SE, c'est le meme prix pour les assurances. C'est la SI ou SIR qui est plus cher.

mad1337
11/12/2008, 22h21
et est-ce que je devrais prendre plus équipé et plus haut kilometrage avec plus options moins chere ou plus récente moins kilometrage et pas d'équipement (donc pas de bris) avec une garantie?

MisterT
11/12/2008, 22h24
et est-ce que je devrais prendre plus équipé et plus haut kilometrage avec plus options moins chere ou plus récente moins kilometrage et pas d'équipement (donc pas de bris) avec une garantie?

Le hic est, es-tu capable de backer le coût de réparation! Si tu achêtes des options et tu es capable des payer, vas-y. Si tu ne peux pas, tu as ta réponse. ¨Si tu es capable et tu les veux. go. C,est comme mes portes électrique sur ma Odyssey, assez pratique, mais en cas de bris c'est 2.6K$ de réparation. faut être capable de backer le tout.

hemache
11/12/2008, 22h53
À propos de la timing belt, j'ai ressorti l'estimation que mon concessionnaire m'a fait lorsque j'ai acheté mon civic 97 au mois de septembre. 225$ + taxes, prix fixe.

mad1337
12/12/2008, 07h43
d'accord....je crois que je ne prendrai pas d'options...mais elle était moins chère aussi. En tous cas je continue de regarder

MisterT
12/12/2008, 08h11
À propos de la timing belt, j'ai ressorti l'estimation que mon concessionnaire m'a fait lorsque j'ai acheté mon civic 97 au mois de septembre. 225$ + taxes, prix fixe.

Ahhh mauzus que je m'ennui du 4cylindre. Pour ma Odyssey, timing + pompe à eau + antigel + Tx = 900$ :)

MisterT
12/12/2008, 08h12
d'accord....je crois que je ne prendrai pas d'options...mais elle était moins chère aussi. En tous cas je continue de regarder

Mes autos d'étudiant, j'ai toujours fait ainsi. Aussi, quand j'ai fini mon bacc, je me suis payé une voiture avec des options. On dirait que c'était comme un trophé pour avoir travaillé si longtemps aux études :) Savoir pourquoi je me suis tappé plus d'étude.

mad1337
12/12/2008, 10h01
haha!
bien moi c'est seuelement que ça coute environ 1500$ refaire la transmission de ma contour à neuf...et elle a 308000km. Donc je voulais m'acheter une nouvelle voiture, mais le hic c'Est juste les assurances. J'aime mieux payer plus chère pour plus de qualité, mais les assurance eux monte en flèche, c'est mon problèmes majeure.
Je préfererais tout de m¸eme un modèle fiable 2004-05.

jofiree
12/12/2008, 12h56
En tk les deux civic que tu nous a montrer me semble vraiment pas chere. il faudrait une inspection parce que jai un gros doute sur ce prix.

Jonathan

mad1337
12/12/2008, 14h50
Je ne doute pas vraiment de leur qualité, ça arrive des prix plus bas quelques fois...il faut dire que je dois avoir regardé plus de 200 civics à vendre.

vtec
12/12/2008, 14h58
moi aussi je trouve que le prix des 2 civics sont tres bas...

Japfan
12/12/2008, 19h08
T'as pas regardé les Sentra de ces années là? Ils dépensent légèrement plus d'essence que la Corolla et la Civic, mais tu risques de payer moins cher et c'est pas mal la même fiabilité. En plus, t'es certain de pas avoir de timing belt dans ceux là, c'est timing chain depuis 95 au moins.

mad1337
13/12/2008, 11h44
oui je les ai regardé, j'en avais trouvé une qui m'intéressait, elle était 7500$ et fallait payer les 2 taxes.
Bon la petite mazda3 vien d'etre vendu.
Je crois bien aller vers une civic, mais p-e pas une de ces deux la...je vais faire le tour de différentes places pendant mes vacances des fetes car la je suis vraiment débordé.

ctheriault
13/12/2008, 12h48
Si tu vas pour une Civic, ca serait quand meme bien de la prendre avec A/C. Si ca brise rien de t'oblige a le réparrer... Est c'est tellement pratique été comme hiver. Si je ne me trompe pas, la SE etait avec tres peu d'option. Je crois qu'elle avait juste le A/C, door lock et peut-etre un appuis bras pour le conducteur.

mad1337
13/12/2008, 16h51
c'est sure que c'est utilise (quoique je ne vois pas l'utilité l'hiver) mais présentement dans ma voiture il est brisé et cela ne me dérange pas beaucoup, donc si je peux avoir moins chère sans A/C cela ne me dérange pas.

mad1337
13/12/2008, 17h07
que pensez-vous de la suzuki aerio 2005?
modele SX, 94000km prix:6200$
Le look n'est pas fameux selon moi (trop gros) mais peut¸etre pratique pour le rangement.
Elle est rouge ( de mon gout) quesque vous en penser?

Saintor
13/12/2008, 18h32
Rouge vif c'est pas une bonne idée long terme... ça devient fade et rosée.

Reste avec la Civic même si c'est une 2003/100K km pour 7000$

mad1337
14/12/2008, 01h31
d'Accord je vais essayer de me trouver une civic.
C'est juste que tout le monde dit que la civic est "le top" dans cette catégorie, mais je suis sure que d'autre voiture pourrait faire mieux quand meme, ça depend juste de l'entretien d'Après moi....

Konnan
14/12/2008, 03h14
La Contour, tu as changé l'huile à transmission ? Ça pourrait rallonger sa vie.

mad1337
14/12/2008, 11h12
ouais, mais je crois qu'Elle en perd, bref maintenant c'Est de pire en pire ...on dirait qu'elle retarded avant de changé de vitesse et le rpm monte justqu'a 3-4 000 tours/min.
Bref c'est pas bien grave, mais parents penssaient le donné à la cour à scrap et depuis que je l'utilise il s'est répareré toute seul.
Pendant le temps des f¸etes je devrais acheter mon véhicule.

Slammer
14/12/2008, 17h14
Rouge vif c'est pas une bonne idée long terme... ça devient fade et rosée.

Reste avec la Civic même si c'est une 2003/100K km pour 7000$

pas les nouvelles couleur de rouge metallique..

a la limite, tu lui donne une cire a chaque annee :)

Konnan
14/12/2008, 21h03
ouais, mais je crois qu'Elle en perd, bref maintenant c'Est de pire en pire ...on dirait qu'elle retarded avant de changé de vitesse et le rpm monte justqu'a 3-4 000 tours/min.

C'est un symptome qu'il n'y a pas suffisamment d'huile à transmission... si ça coule du bouchon ou autre connerie, ça pourrait coûter pas mal moins cher que de changer de voiture et tu pourrais passer l'hiver et davantage, en continuant à ramasser ton argent. Juste une idée comme ça ! :cool:

C'est l'huile qui fait tourner les engrenages de la transmission, donc s'il en manque, elle doit monter plus haut avant de changer de vitesse.

Ça peut être un autre problème aussi, c'est sûr...

mad1337
15/12/2008, 06h47
ce n'Est pas un problème d'huile à transmission...c'Est vraiment la transmission au complet qui a un problème et aussi la soupape qui empeche mon auto d'étouffer à des problèmes.

mad1337
15/12/2008, 16h48
Bon je viens de trouver une ford focus ZX3 gfx se avec 49 000 kms pour 8500.
cette voiture est toute équipé,etc.
Est-ce que une focus comme ça pourrais etre a envisager? je trouve qu'elle a quand meme de la geule, elle est équipé et assez neuve (2007).
Beaucoup de gens pon des préjugé avec ford,mais ma famille à celle que je conduit depuis 97 et elle roule encore malgré la transmission...

TM-HONDA
15/12/2008, 18h25
La Civic est le meilleur choix. Fiable, Économe , très longue durée de vie avec un entretient minimum, et très bonne valeur de revente.

Comme Certain ont dit , dans un SE ou un DX , pas de risque de bris car il n,y a pas beaucoup d'équipements.

Les problèmes de suspension était sur les 2001 et 2002. Pas de problème pour 2004-2005.

Et pour la timing belt à 10 000km, dans un dealer je crois que c'est 240$ avec l'inspection de la pompe a eau.

Si ta des contact en mécanique, je crois que la strap coute moins de 50$.

Bref civic !!

jofiree
15/12/2008, 18h53
Bon je viens de trouver une ford focus ZX3 gfx se avec 49 000 kms pour 8500.
cette voiture est toute équipé,etc.
Est-ce que une focus comme ça pourrais etre a envisager? je trouve qu'elle a quand meme de la geule, elle est équipé et assez neuve (2007).
Beaucoup de gens pon des préjugé avec ford,mais ma famille à celle que je conduit depuis 97 et elle roule encore malgré la transmission...

impossible qu'elle es en parfaite etat.

mad1337
15/12/2008, 19h18
pourquoi pas?? elle a encore la garantie avec >.>

need_for_speed
15/12/2008, 21h36
pourquoi pas?? elle a encore la garantie avec >.>

Garantie ou pas 8500 c'est bizarre.

Mais la focus c'est un bon choix. Demande à Francis F, l'expert en la matière :p

Slammer
15/12/2008, 21h43
J'irais pour la Focus moi aussi.

mad1337
15/12/2008, 22h07
je veux en parler avec mon père et esperons qu'elle nest pas vendu avant les fêtes..je suis un peu pogné icite...grrr
J'ai écrit au gars et il dit qu'il est prêt à payer l'inspection..

Konnan
15/12/2008, 23h53
Une Focus c'est un bon choix, surtout à ce prix là et ce kilométrage là.
Les assurances sont moins dispendieuses aussi.
La fiabilité des Focus est excellente dans ces années là.
Bonne alternative à la Civic.

mad1337
16/12/2008, 07h19
merci

MisterT
16/12/2008, 07h55
Moi aussi j'irais avec la Fuc*us. oups Focus. Pas cher d'assurance, au km que tu lui mets, elle ne vaudra pas cher à la fin, mais elle ne te coutera pas cher non plus à l'achat. Par contre, fait attention aux pneus. Voir si disponible pour l'hiver...

mad1337
16/12/2008, 11h21
le gars a deja des pneus d'hiver de cette année desus

mad1337
17/12/2008, 15h24
Bon, finalement la focu que je parlait à été vendu, devrais-je continuer à regarder des focus? ou plus ocuser sur civic?
Si vous auriez un fils ( comme moi) quesque vous lui suggerié et ou aller?

MisterT
17/12/2008, 15h39
Bon, finalement la focu que je parlait à été vendu, devrais-je continuer à regarder des focus? ou plus ocuser sur civic?
Si vous auriez un fils ( comme moi) quesque vous lui suggerié et ou aller?

Je lui dirais...toute voitures sont différentes. Dans chaque modèle tu peux avoir de la scrap. Alors apporte-moi tes choix et chaque fois je te dirais les plus et moins ;)

C'est sur que la Focus est une belle alternative pour quelques années et à bon prix. Pour la fiabilité, c'est sur que ce n,est pas la perle, mais elle a quand même un bon historique. Entre une Civic des années actuelle et une focus...je penserais bidou et j'irais vers une Focus acheté usagée chez un concessionnaire de confiance

mad1337
18/12/2008, 21h04
J'ai vu focus, quoique pas inspecté ...Les problèmes: windshield est craqué, il n'a pu son aileron et ses fog...J'ai refait des recherche et j'en ai trouvé une 2004 debase 4300$ sans taxes avec 80k km...

MisterT
18/12/2008, 21h54
J'ai vu focus, quoique pas inspecté ...Les problèmes: windshield est craqué, il n'a pu son aileron et ses fog...J'ai refait des recherche et j'en ai trouvé une 2004 debase 4300$ sans taxes avec 80k km...

Popa dirait ne touche pas à cela ;) Manque d'entretiens.

Premièrement, la base, je n'acheterais que chez un concessionnaire de confiance. Mais, j'ai toujours essayer d'acheter dans la même bannière que la voiture. Je me suis dit, si la personne change d'auto pour une autre marque, peut-être ne l'a-t-il pas aimé. Par contre, avec les retours de location et l'encan...c'est une variable qui a changé...

MisterT
18/12/2008, 22h29
Genre celle-là. Tu la négocies pour la faire baisser de 1K$ pour 5.9K$. Voir aussi si elle vient d'un client du garage ou achat de l,encan(moins de valeur)
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/boucherville/ford/focus-zx5/2003/1673473?vehtype=CAR&sessid=d3539de6e18e66c16c487714578d87af&idx=0

Pour ton Accent. Je possède une Accent 5 2005. J'ai eu quelques problématiques(je m'y attendait), mais la conduite est vraiment merdique. J'ai embarqué plusieurs fois dans une Focus ZTS et la différence est extrème. J'ai eu droit au nouveau modèle pendant une semaine. Je ne sais pas si tu es grand, mais pour ma part, avec mes 6 pieds 1, j'avais les genoux dans le dash et le banc reculé au maximum. Je n'ai vraiment pas aimé la position de conduite et étant grand. Très inconfortable, je tolère 8hrs non stop de route avec mon Accent 2005, mais la 2008 ou 2009 que j'avais, après 30 minutes, j'étais mal. Aussi, la suspension est rendue trop raide pour la voiture. Tu sens tous les trous de la rue. Vraiment pas été impressionné.

Pour ma part, mon choix, serait une Focus ou une Corolla.

Mon choix personnel et non réaliste serait bien sûr une impreza ;)

mad1337
18/12/2008, 22h46
ouias moi aussi j'ai le béguin pour les impreza. Je vais regarder quelque corolla ...p-e seulement 2005 et + car le look de ma voiture est quand même important pour moi et je les trouve vraiment laite, dsl pour les fans , avant 2005...J'aimerais un auto plus sport aussi donc je sais pas si corolla fait dans le plus sport...
Ma gradeur: 5"11
Je continue de regarder! Je vais commencer à aller essayer plus pendant les fêtes...j'ai 19 jours de congés a partir du 23 déc...ENFIN!!

MisterT
18/12/2008, 23h07
ouias moi aussi j'ai le béguin pour les impreza. Je vais regarder quelque corolla ...p-e seulement 2005 et + car le look de ma voiture est quand même important pour moi et je les trouve vraiment laite, dsl pour les fans , avant 2005...J'aimerais un auto plus sport aussi donc je sais pas si corolla fait dans le plus sport...
Ma gradeur: 5"11
Je continue de regarder! Je vais commencer à aller essayer plus pendant les fêtes...j'ai 19 jours de congés a partir du 23 déc...ENFIN!!

2005 et +, tu seras loin du 5K$...

J'ai été voir les Celica...dispendieuses dans le usagé....et dispendieuse à assurer.

Une Saturn Astra, ceux qui ont magasiné, elle revient à combien?

mad1337
19/12/2008, 00h18
la saturn astra est quand même chère neuve , autour de 25k donc elle doit etre aussi chère usagé...

MisterT
19/12/2008, 08h53
la saturn astra est quand même chère neuve , autour de 25k donc elle doit etre aussi chère usagé...

Ok, je pensais qu'elle sortait neuve dans les 18K$... pour cela.

ctheriault
19/12/2008, 14h11
Je crois que l'astra coute tres cher en entretiren (autre que changement d'huile). C'est pas une bonne idee pour un jeune. Une mazda 3 de base? C'est garantie 80 000 km

mad1337
19/12/2008, 15h35
je viens juste de regarder des modèle comme ma Ford contour et ya p-e quelques deals intéressent...(mes parents me trouve fou à l'idée d'acheter ça ahah) mais ils dsont toute enbas de 2500$ et ont pas plus de 150k km et ils sont pas mal équipé...
Modèle regardé: mazda 626,Ford escort,contour,etc toute les modèle pas mal pareille.

ctheriault
19/12/2008, 17h30
Mazda 626 a eviter, je crois qu'il on des gros trouble de transmission automatique. Pour les 2 autres, je ne sais pas!

mad1337
19/12/2008, 17h50
bien contour, j'ai des problèmes de transmision mais faut dire que l'auto à 10ans et 300k km dans l'corps!

mad1337
19/12/2008, 23h35
http://autos.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=44d54deaabd15a646447368cf9289 e39&infst=RK_8164116%3B&cp=26&region=&num_reg_ori=2&gr=12&majalerte=&a=8164116&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2123&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=72&nbrpages=9&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Autos%5D&idcookie=1853edf7a5afbd0286da28bcba6dd936&zc=26&zg=12&priorite=&orderby=dateparution&mots=ford+escort+1998&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c26-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R19_de=0&R19_a=&R19=0&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&prio=

Je me demande si je ne devrais pas acheter un tit auto dans les 2k $ pis économiser!
Regarder cette annonces SVP et dite moi quesque vous en penser...
P
Pour les paresseux:
Ford escort 1998 sport DESCRIPTION
http://autos.lespac.com/images/francais/divers/rech/petitelignepoint.gif automatique 5 vitesse. 137 000 Km / moteur 1.8 L / économique ( meme proprio depuis 7 ans ) toujours bien entretenue. 4 pneus d'hiver neufs + 2 usagés, tape 6 CD, groupe électrique, démareure, cruise controle, Mag, freins ABS. La timming bell a été changé à 100 000 km suspensions refaites (facture en main), système d'alarme. En exellente condition très propre.

Grrr j'ai éditer l'auto mais je l'avais fait hier désolé =/

need_for_speed
20/12/2008, 09h35
Euh... c'est quoi le char? Le lien ne marche pas.

mad1337
21/12/2008, 11h17
ford escort 98

Slammer
22/12/2008, 10h19
j'irais avec l'escort 1998. bonne voiture dans ses annees la.

mad1337
22/12/2008, 14h19
ouais cela me semble bien!

mad1337
22/02/2009, 22h30
Bonjour gang!! ça fait vraiment longtemps que je vous ai pas écrit mais bon...scusez!

J'ai continuer de recherché et j'ai trouvé..je l'ai essayé et je vais faire la transaction lundi prochain.
J'ai vérifié tout le papier ainsi que l'historique de la voiture en payant ( je sais pas trop comment ça s'appelle...je m'en rappelle plus.

Bref tout est en ordre!

J'ai choisi une Volvo 2002 S60 qui à environ 127 000 km d'un particulier pour 7000$.
J'ai magasiner les assurances avant et le plus bas que j'ai trouvé c'Est 130$/mois ( ce que je trouve correct)

C'est ça je voulais seulement mettre une fin heureuse à ce topic et merci à tous

Slammer
23/02/2009, 14h59
tu nous reparlera des couts d'entretien....

vtec
23/02/2009, 15h08
felicitation. Voiture tres solide et sucuritaire. Si tu est le moindrement debrouillard, tu pourra faire ton entretien toi meme pour pas trop chere

Mon amis est rendue a sa 4 ieme volvo usagé et il a que des commentaires positif.

Dave
03/03/2009, 10h51
Bonjour gang!! ça fait vraiment longtemps que je vous ai pas écrit mais bon...scusez!

J'ai continuer de recherché et j'ai trouvé..je l'ai essayé et je vais faire la transaction lundi prochain.
J'ai vérifié tout le papier ainsi que l'historique de la voiture en payant ( je sais pas trop comment ça s'appelle...je m'en rappelle plus.

Bref tout est en ordre!

J'ai choisi une Volvo 2002 S60 qui à environ 127 000 km d'un particulier pour 7000$.
J'ai magasiner les assurances avant et le plus bas que j'ai trouvé c'Est 130$/mois ( ce que je trouve correct)

C'est ça je voulais seulement mettre une fin heureuse à ce topic et merci à tous

Calvasse, ça l'a ben pas de valeur une S60... je pourrais avoir 4000 $ pour ma sentra 2002 avec un millage similaire... Est-ce que c'est une voiture accidentée ??? En tout cas... :confused:

mad1337
12/07/2009, 19h28
bah, elle était lister à 8000...mais il avait quelque réparations à faire dessus...sinon ça va très bien et je suis très content de mon achat!

wowlesmoteurs
12/07/2009, 22h37
Calvasse, ça l'a ben pas de valeur une S60... je pourrais avoir 4000 $ pour ma sentra 2002 avec un millage similaire... Est-ce que c'est une voiture accidentée ??? En tout cas... :confused:

les voitures de luxe dispendieuse perde un gros % de valeur.
exemple, mon frère viens de s'acheter une A8 2005. elle a 85,000km, elle est comme neuve, et roule comme une neuve. ça valait neuf ds les 100,000$ avant taxe. il a payé 37,000$ avant taxe, incluant une garantie "certifié Audi" de 2 ans full.;)
sa S8 2002 de 120,000km, qui est très propre, roule comme un charme, ne vaut guerre plus de 15,000$:( ça vallais ds les 130,000$ neuve:shock:

vtec
13/07/2009, 05h57
une volvo tient pas sa valeur..s'est connue. La fiabilité en dessous de la moyenne aident pas. Et le cout ds pieces est completememnt fou. J regarde mon amis avec sa S60 et je capote. Ya tjrs kekchose qui pete.

Frange
13/07/2009, 06h57
Voilà un nouvel ami pour GA Driver. Lui qui est rendu en Volvo S60­.

Alain36
13/07/2009, 07h46
Voilà un nouvel ami pour GA Driver. Lui qui est rendu en Volvo S60­.

GA est en S80, pas S60... ;)

vtec
13/07/2009, 10h22
Voilà un nouvel ami pour GA Driver. Lui qui est rendu en Volvo S60*.

je ne dit que la verité sans vouloir offensé personne.

Mais un module de air bag dans une S60 2006 a 1100$ pus garantie, ca cpommence a etre cher. Comme le moteur de sa vitre electrique ou ben un autre module de sa suspension...

MisterT
13/07/2009, 10h38
une volvo tient pas sa valeur..s'est connue. La fiabilité en dessous de la moyenne aident pas. Et le cout ds pieces est completememnt fou. J regarde mon amis avec sa S60 et je capote. Ya tjrs kekchose qui pete.

Nous avions été voir et testé la V70 T5 lors de notre achat de la Odyssey. Elle répondait à tous nos attentes jusqu'à ce que je sors la fiche sur Consumer Report. Burrrkkk des ronds noirs partout.

Si elle avait été plus fiable..... umm elle était bleu foncé :)

vtec
13/07/2009, 10h43
belle voiture solide et securitaire mais malheureusement, la fiabilité est pas souvent au rendez vous. supposement que les 2008 et plus c'est mieux