PDA

Voir la version complète : La nouvelle grosse Kia 2010...



Dave
10/12/2008, 15h26
Un puntshing bag pour Francis... ;)

http://www.leftlanenews.com/kia-vg.html

Vas-y mon chum, fais nous ton corean bashing... :D

Pour les autres... j'espère qu'elle sera pas trop chère cette voiture... encore une autre gros intermédiaire traction avant à la messe...

woohoo!
10/12/2008, 20h04
Mauvaise idée à mon avis, Kia devrait se concentrer sur le bas de gamme puisque Hyundai s'en va 'upscale'.

Jean-Michel
10/12/2008, 21h24
La ligne est jolie, mais effectivement, Kia et Hyundai devraient mieux se définir.

Slammer
10/12/2008, 21h40
La ligne est jolie, mais effectivement, Kia et Hyundai devraient mieux se définir.

deja que les berline plienne grandeur de Kia, elle ne se vendent pas!!!

Francis F
10/12/2008, 22h29
Le problème actuel de Kia, c'est que la Optima/Magentis n'est pas compétitive contre les intermédiaires de ce monde. Trop petite et modestement motorisée pour un prix qui ne se distingue pas. L'Amanti... sans commentaire. Fondre ces 2 voitures en une intermédiaire compétitive est une bonne chose.

bondeal
11/12/2008, 07h04
Mauvaise idée à mon avis, Kia devrait se concentrer sur le bas de gamme puisque Hyundai s'en va 'upscale'.

Entièrement d'accord !

Entre Kia et Hyundai ça commence trop à ressembler comme chez GM avec les sous-divisions Pontiac et Chevrolet. Ils auront eux aussi des problèmes plus tard. Ils se compétitionneront entre eux plus qu'ils ne compétitionneront les autres.

Ça serait beaucoup plus sage comme tu le dis de donner une spécialité différente à chacun d'entre eux. Hyundai pourrait avoir les plus luxueux et Kia les plus économiques.

Hyundai c'est énormément amélioré côté fiabilité au fil des années. Kia pourrait en tirer avantage pour faire des petits véhicules fiables.

Dave
11/12/2008, 11h23
Le problème actuel de Kia, c'est que la Optima/Magentis n'est pas compétitive contre les intermédiaires de ce monde. Trop petite et modestement motorisée pour un prix qui ne se distingue pas. L'Amanti... sans commentaire. Fondre ces 2 voitures en une intermédiaire compétitive est une bonne chose.

Maudit Franck, je pensais que tu allais me planter cette voiture...

Chose certaine, c'est pas clair au niveau de la définition du produit... j'espère l'abandon de la Amanti et que cette voiture remplace la Magentis, voiture affreusement décevante... Bref, avec un choix de 4 cyl, et 2 V6, 3,3l et 3,8l...

Aussi, j'espère que c'est la base de la prochaine Sonata... Va falloir la renouveller elle-aussi dans moins de 2 ans...

Dave
11/12/2008, 11h28
Entièrement d'accord !

Entre Kia et Hyundai ça commence trop à ressembler comme chez GM avec les sous-divisions Pontiac et Chevrolet. Ils auront eux aussi des problèmes plus tard. Ils se compétitionneront entre eux plus qu'ils ne compétitionneront les autres.

Ça serait beaucoup plus sage comme tu le dis de donner une spécialité différente à chacun d'entre eux. Hyundai pourrait avoir les plus luxueux et Kia les plus économiques.

Hyundai c'est énormément amélioré côté fiabilité au fil des années. Kia pourrait en tirer avantage pour faire des petits véhicules fiables.

Le problème, c'est qu'il y a des concessionnaires exclussifs à Kia et exclusifs à Hyundai... Les concessionnaires exclussifs à Hyundai capoteraient d'être privé des accent et elantra... ça l'amène du volume...

Et si on y va avec Kia - moins cher - et hyundai - plus cher... Le Borrego fait aucun sens à mon avis...

Bref, on sait pas trop où ils s'en vont...

De mon côté, je créerais une 3e marque, Génésis... Avec le coupé, la berline du même nom, le Veracruz et le Borrego rebadgés et annulés chez Hyundai et Kia respectivement... Distribués uniquement dans les plus gros concessionnaires du pays... un peu comme lincoln et Cadillac qui ne sont pas dans tous les concessionanires Ford et GM...

Slammer
11/12/2008, 20h40
de toute facon, es-ce que KIA a du volume??? meme avec leur petit voiture, le monde prefere l'Accent...

Minou
14/12/2008, 02h41
Crime, mon futur char...

Sérieusement, On ne parle pas d'une "fusion" de la Magentis avec la Amanti mais bien de la nouvelle Amanti qui serait plus longue et plus large que le modèle actuel. À moins que ces photos-espions soient de la nouvelle Magentis?

Si Hyundai va dans l'upscale avec la Genesis à propulsion et abandonne la Azzera, une nouvelle Amanti à traction ferait du sens chez Kia pour boucher le trou dans la gamme et offrir une alternative (aux cheap comme moi) aux ES350, Maxima, Avalon.

La disparition prochaine de GM et Chrysler incite sûrement Hyundai/Kia à continuer à offrir de grosses berlines confortables pour prendre la place qu'occupaient ces derniers...;-)

Dave
15/12/2008, 10h08
Crime, mon futur char...

Sérieusement, On ne parle pas d'une "fusion" de la Magentis avec la Amanti mais bien de la nouvelle Amanti qui serait plus longue et plus large que le modèle actuel. À moins que ces photos-espions soient de la nouvelle Magentis?

Si Hyundai va dans l'upscale avec la Genesis à propulsion et abandonne la Azzera, une nouvelle Amanti à traction ferait du sens chez Kia pour boucher le trou dans la gamme et offrir une alternative (aux cheap comme moi) aux ES350, Maxima, Avalon.

La disparition prochaine de GM et Chrysler incite sûrement Hyundai/Kia à continuer à offrir de grosses berlines confortables pour prendre la place qu'occupaient ces derniers...;-)

Pas fou comme jugement... on verra...