PDA

Voir la version complète : et oui, la fin ou pas.. corolla!!



totoenvue
11/12/2008, 19h23
bonjour,
j'espère que ca sera enfin mon dernier message.. car oui je pense avoir trouvé mais comme vous avez été de bons conseils jusqu'à présent, je vous demande encore votre avis..

corolla 1998, 107 000 km, un seul propio, automatique, anti-démarreur, peu d'option, bien entretenue, carosserie presque sans rouille, à l'inspection (garagiste non caa mais non vendeur) frein arrière et muffler à changer, ligne de freins au printemps. prix 3000$ (prix initial 3700$) pneus d'hiver à trouver.

qu'en pensez-vous fais-je une mauvaise affaire?
merci:D

Mitch
11/12/2008, 19h50
Le prix semble bien si on compare aux annonce sur les pacs.com qui ont un prix vraiement superieur ou a environ le meme prix mais kilometrag superieur.

Est ce que tu as un estimer du couts des reparation a faire ?

Japfan
11/12/2008, 20h05
en 98, ça y'avait tu encore des timing belt sur les Corolla ou c'est une chaine comme sur la dernière génération? Si c'est une strap, c'est de quoi à vérifier, s'assurer que le changement a été fait. Si t'es comme moi, t'aimerais pas la conduite en hiver, ça glisse très facilement et le volant est surassisté, mais bon c'est une voiture fiable pareil.

mazzzda
12/12/2008, 10h20
trop cher ta au moins 5-600$ de réparation a mettre dessus + les lignes brakes (si les lignes sont finies ya pas mal dautres choses de pourri aussi!!) de 2-300$
je metterais pas plus de 2500$ surtout que les 98 ont pas très bonne réputation (beaucoup de moteur prenne de lhuile)

SpiFF
12/12/2008, 10h34
en 1998, c'était une timing chain. Il a du vérifier si elle y avait du lousse, quoiqu'à 100,000 km ou aux environs, surement pas de problème là.

Pour la consommation d'huile, surement possible qu'il y en ait un peu. Si c'est un litre aux 2000 ou aux 3000 km, y'aurait pas de problème tant qu'à moi. Faut juste vérifier à chaque plein.

Muffler à changer et brakes: avec des pièces de jobber, ça ne devrait pas être trop pire.

À 3000$, je ne peux pas dire que c'est le deal du siècle, mais il y a pas mal pire sur le marché. Si pas de rouille, moi je pencherais pour le 'oui' que le 'non'. Avoir les factures d'entretiens de l'ancien proprio serait un +, pour être sûr du kilométrage et des changements d'huiles réguliers.

Après tout le magasinage que tu as fait, ça semble quand même la meilleure que tu as spottée... Garde-toi quand même quelques $$ pour des petites réparations des fois que, c'est quand même une auto de 10 ans.

totoenvue
12/12/2008, 20h07
merci tout le monde,
finalement je l'ai pris, elle me plait bien et je pense oui que c'est peut-etre un peu plus cher que qu'est-ce que ca devrait, mais bon c'est pas évident le marché des corolla. bonne nouvelles par contre, j'ai fait installé des pneus d'hiver et le garagiste a vérifié les freins et a dit qu'il étaient corrects sauf peut-etre pour un nettoyage eventuel. c'est sur que je prends un risque , j'espère juste qu'elle me dure au moins 2 ans sans trop de surprise. je suis surprise du commentaire qui dit que les corolla 1998 n,ont pas bonne réputation, pourtant quand je regarde les rapports des magasines de consommateur, ils sont très bien côtés. au fait , comment je sais si le moteur prends de l'huile? merci

Japfan
12/12/2008, 20h16
au fait , comment je sais si le moteur prends de l'huile? merci

Tu vas avoir un alarme qui vas faire flasher une grosse lumière rouge sur ton dash quand ça arrive....

Non c'est pas vrai, en fait c'est tout simple tu vérifie ton niveau d'huile avec la gauge de temps en temps, et tu vas pouvoir voir si ça baisse à mesure que du temps s'écoule après ton changement d'huile.

totoenvue
12/12/2008, 21h45
ok , je me fis à la lumière rouge sur le dash (haha) et qu'est-ce que je fais avec ca? (est-ce qu,ils peuvent voir cela à l'inspection outre le niveau d,huile.. car j'ai fait inspecter l'auto..)

SpiFF
12/12/2008, 23h32
ok , je me fis à la lumière rouge sur le dash (haha) et qu'est-ce que je fais avec ca? (est-ce qu,ils peuvent voir cela à l'inspection outre le niveau d,huile.. car j'ai fait inspecter l'auto..)

À l'inspection, c'est comme impossible, puisqu'il a regardé le niveau d'huile au moment où l'inspection a été faite, et il faut l'évaluer à nouveau 500km ou 1000km plus tard pour faire la comparaison, ce qui forcément il n'a pu faire.

Vérifier l'huile? Bon, regarde ici (http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1661), je pense que c'est bien expliqué et en français!

Fais-le immédiatement (ou lorsque tu prendras possession du véhicule), puis au premier plein (~500km), vérifie-la encore et compare. (Au fait, fait la jamais vérifier par un pompiste [si ça existe encore dans ton coin] car ils ont la fâcheuse habitude de dire qu'il en manque un litre en faisant semblant d'en vider un pinte presque déjà vide pour pouvoir te charger 5$ de plus).

Tant que c'est en haut de la moitié (quand je dis la moitié, je veux dire à mi-chemin entre min et max), ajoute rien. Entre min et la moitié, bien met ce qu'il faut pour que ça remonte au max, sans dépasser bien sur, car ce n'est pas bon. Mettons que si ça marque exactement à minimum, ça va prendre ~1 litre d'huile pour atteindre le max.

Si ton moteur ne prend pas ou presque pas d'huile (genre que ça prend 5000km pour qu'il passe du max à la moitié), alors surveille cela moins souvent, y'a rien de stressant. Si c'est plus, surveille aux 500 ou au 1000 km, selon le besoin.

Huile: de la 5W30, changements aux 6000km.

Pis si ton moteur en prend pas mal et qu'il est à l'huile minérale, au prochain changement d'huile et pour les suivant, demande qu'on mette de l'huile 'high mileage' 5W30, Valvoline ou autre, comme cela, ça devrait être moins pire....

Dis-toi qu'une pinte d'huile aux 2000km ou même aux 1000km, y'a rien là... ça coûte en bas de 5$ la pinte... jusqu'il ne faut pas qu'il en manque!

totoenvue
13/12/2008, 10h37
ok merci, je vais voir à ça, j'espère ne pas avoir ce problème.