PDA

Voir la version complète : Suv



guy_geo
13/12/2008, 15h17
Stupid
Useless
Vehicle

Aurais-je enfin gagné plusieurs gageures???
Ce que le marketing peut faire...:cool:

Saintor
13/12/2008, 15h52
pourtant ça peut être très pratique et des gens préfèrent leur style.... il est OU le problème?

wowlesmoteurs
13/12/2008, 16h15
pourtant ça peut être très pratique et des gens préfèrent leur style.... il est OU le problème?

le probleme est pas vraiment le véhicule lui même. mais la transformation mental que subis plusieurs de leurs proprio quand ils prenne le volant de leur bête.
comme une GSXR1000. la moto en elle même est très sécuritaire "pour une moto en s'entend". ça freine comme c'est pas possible. ça tiens la route terriblement. de bonne accélération et reprise pour se clairer de certaine situation a trouble. alors, c'est pas la moto le probleme. comme c'est pas le SUV le probleme. mais ds les deux cas, c'est la transformation mental que les conducteur subisse quand il les conduisent :D

Joe 123
13/12/2008, 16h39
Pour une famille de 6, j'aime mieux mon SUV que n'importe quel minivan en production! Même si ce n'est pas un choix logique!:p

Mister Drolet
13/12/2008, 16h50
J'en ai un compact, et je l'adore, je ne vois pas pourquoi on juge ainsi les gens... J'ai pas mal plus d'espace de chargement que mon ancien matrix, plus haut, meilleure visibilité...

Commence à tannant le concept que le proprio de SUV soit un gros cave enragé qui coupe tout le monde, on peut pas juste en avoir un parce que c'est pratique????

danifort
13/12/2008, 17h25
tès jaloux parce que t`est pas assez riche pour en avoir un, si tu en possederait un tu changerait d`idee

guy_geo
13/12/2008, 20h02
Inquiète-toi pas pour moi, c surtout pas une question d'argent.. ma GTI en mode hatchback fait très bien la job...et je vise surtout les gros VUS..

Un VUS de ville, pour moi ça a autant de place qu'un Cadillac dans un chemin de ZEC...

En passant, avec les si, il n'y a pas de RAIS....

Wilson
13/12/2008, 20h11
tès jaloux parce que t`est pas assez riche pour en avoir un, si tu en possederait un tu changerait d`idee


J'la comprend pas celle là...me semble que y'en a plein a vendre pas cher c'est temps ci... Pourquoi quelqu'un s'achèterait ca juste parce qu'il a asser d'argent quand il trouve ca inutile? Moi je trouve ca cave les machines soda stream...mais ca doit être à cause que j'ai pas asser d'argent pour en avoir une!:D

MisterT
13/12/2008, 20h12
Moi, ce que j'hais présentement, c'est le bonne femme en SUV...qui ne sont pas capable de nettoyer leurs toit vu que c'est trop haut... Peut-être un bon message, tu n'es pas fait pour cela. Encore tentôt j'ai reçu un morceau dans mon pare-brise de mon auto avec ma conjointe enceinte et ma petite sur l,autoroute à 120km/h. Une chance que ce n'était pas de la glace ou que je ne panique pas de rien. Les igloo, ça ménerve et mesemble que le 1/2 des SUV ont cela!

MisterT
13/12/2008, 20h14
tès jaloux parce que t`est pas assez riche pour en avoir un, si tu en possederait un tu changerait d`idee

Désolé, j'ai la capacité d'avoir un MDX dans mon entré acheté et non loué...n'empêche que je n'aime pas cela. Rien à voir avec sa capacité. Et toi? Loué?

MisterT
13/12/2008, 20h15
J'la comprend pas celle là...me semble que y'en a plein a vendre pas cher c'est temps ci... Pourquoi quelqu'un s'achèterait ca juste parce qu'il a asser d'argent quand il trouve ca inutile? Moi je trouve ca cave les machines soda stream...mais ca doit être à cause que j'ai pas asser d'argent pour en avoir une!:D

Problème d'estime de soi. Un ami est en train d'acheter un Hummer H2. Il n'y a pas pentout d'espace dans cette mar** là. Mais ça fait gros ! et lui même le dit. Ça fait gros et c'est imposant! Ma tête touche au plafond sur le banc arrière...

Francis F
13/12/2008, 21h08
Moi, ce que j'hais présentement, c'est le bonne femme en SUV...qui ne sont pas capable de nettoyer leurs toit vu que c'est trop haut... Peut-être un bon message, tu n'es pas fait pour cela. Encore tentôt j'ai reçu un morceau dans mon pare-brise de mon auto avec ma conjointe enceinte et ma petite sur l,autoroute à 120km/h. Une chance que ce n'était pas de la glace ou que je ne panique pas de rien. Les igloo, ça ménerve et mesemble que le 1/2 des SUV ont cela!

Depuis quelques jours, les SUV et minibus ont toutes des mohawk sur le toit... Si tu n'es pas capable de déneiger ton auto, change d'auto. Un mohawk, c'est une coupe de cheveux, pas un nouveau look automobile hivernal...

wowlesmoteurs
13/12/2008, 21h21
tès jaloux parce que t`est pas assez riche pour en avoir un, si tu en possederait un tu changerait d`idee

pas besoin d'être riche pour avoir un VUS. a 20,000$ flambant neuf, ça commence a être très courant a trouver ce genre de véhicule. mais je pense vraiment pas a changer ma compact pour ça.
et choisir de metre 50,000$ sur un véhicule, ce ne serais encore moins un VUS.

Mister Drolet
13/12/2008, 21h30
Tout est une question de choix, C'est la que je me rend compte comment j'étais pogné dans ma matrix avant, je suis quelqu'un d'assez grand et la mes jambes sont a 90 degré maintenant, merveilleux. Je vois maintenant plus d'avantage aux SUV qu'aux chars normal...

Et puis je trouve stupide de trouver des défaut pour telle catégorie de véhicule, si vous voyez des caves en SUV, ben moi aussi je remarque des comportement stupide de la part des autos... On voit bien ce que l'on veut voir, mais des caves il y en a partout, toute catégorie de véhicule confondue.

Your Mother
14/12/2008, 16h36
Exact.. c'est comme les caves en chars "bas de terre" qui avancent pas dans la neige et qui accrochent partout...

L'hiver, si tu es pas équipé pour rouler dans une tempête, reste chez-vous.

De ridiculiser le choix des gens, c'est simplement "dumb".

On fait nos choix en fonctions de nos goûts, besoins et budget.

Qui est le pire... le type en VUS qui roule plus vite qu'il ne le devrait sur la neige... ou l'imbécile qui prend son p'tit char sport pour une F1 l'été?

Tout est une question d'interprétation.

Il y a une expression anglaise qui dit " Everyone is someone else asshole"
En clair, pour le voleur, la police est une nuisance... pour la police, le voleur est une nuisance.. les 2 ont des raisons de s'hair.

Que les écolos soient frustrés qu'il y ait des VUS... dites-vous que les gens en VUS sont aussi frustrés des chars d'écolos qui avancent pas...

Slammer
14/12/2008, 16h43
bien d'accord avec toi Your Mother...et en plus, je voit plus d'Accent et de Yaris qui sont des banc de neige sur rouge...ils ont aucun raison de laisse la neige sur le toit...je crois plus que c'est une forme de paresse que de type de vehicule.

Et comme a dit Mike Yard: '' J'aimerais me pronener en Smart ou en Hybride et jeter mes poubelle sur le bord de la route pour que le monde me trouve plus ecologiste. Ce n'est pas la voiture qui nous dit si on est plus vert que celui en SUV.''

Dr Duke
14/12/2008, 19h58
tès jaloux parce que t`est pas assez riche pour en avoir un, si tu en possederait un tu changerait d`idee

c'est tu un esti de commentaire imbécile ca...:roll::roll:

MisterT
15/12/2008, 08h32
Qui est le pire... le type en VUS qui roule plus vite qu'il ne le devrait sur la neige... ou l'imbécile qui prend son p'tit char sport pour une F1 l'été?

Et celui qui roule itou trop vite l'été ;)

Mais pense le mixe : Le char sport est dans le garage habituellement l'hiver, et ce fou, bien il a un gros SUV type Suburban ;) héhé

Dave
15/12/2008, 10h31
Les SUV, c'est comme n'importe quoi, y'en a des brillants et y'en a des colons...

Y'a des bons achats et y'a des achat imbéciles...

on ne peut pas tous les mettre dans le même panier...

guy_geo
15/12/2008, 12h07
En fait, comprenez-moi bien.. J'en ai aucunement contre ceux qui en font bon usage, mais plutôt les MASTUVU.... Eux font dur....Désolé d'insulter cuex qui se sentent visés....

Minou
15/12/2008, 13h42
Moi j'en veux surtout aux "show off plaqués F" en SUV. Ces thirty something et leur mentalité du Me, Myself and F... I. Observez-les dans les stationnements et ailleurs. Toujours parkés en double et tout croche, dans le sens contraire de la circulation et bloquant la façade des magasins parce que EUX, ils ne peuvent pas attendre et sont incapables de marcher...

C'est ce stéréotype de conducteur inconscient et irrespectueux que je ne peux pas sentir.

Je les appele affectueusement les B.U.S.
Les Blondes Utilitaires Sport...

Ou les V.I.P.
Les Véhicules Inutilitaires Porcs...

nilan
15/12/2008, 13h58
salut pour moi un choix bien personnel par chance j'ai pas un f sur ma plaque :D avant j'était un " con " ou se que vous voulez avec un pick-up dakota 4 porte 2 qui est très utile en passant quand tu fait beaucoup de rénovations et que tu vas a la chasse avec des chiens , puis maintenant je suis rendu un " colons " ou se que vous voulez car j'ai changé le dakota pour un pilot 2005 et que je vais toujours a la chasse , que j'ai toujours 3 enfants et quand les amis sont là j'ai besoin de plus d'espace et j'ai déja eu 2 vans et que j'en veut plus et de toute façon pas utile pour mes loisirs et vous savez quoi ? mon suv prend moins de gaz que le dakota et coute moin chère d'assurance et en fin de semaine un de mes gars avait un tournoi de hockey a grand-mère et je peux vous dire que je l'ai apprécié pas a peut près et une autre chose en passant pour aller travailler tout les jours je suis en corolla " a chaque auto son utilité " . ;-)

ps: 120 kmh sur l'autoroute avec des enfants s'est pas un peut vite en condition hivernale. :rolleyes:

wowlesmoteurs
15/12/2008, 14h08
Et puis je trouve stupide de trouver des défaut pour telle catégorie de véhicule, si vous voyez des caves en SUV, ben moi aussi je remarque des comportement stupide de la part des autos... On voit bien ce que l'on veut voir, mais des caves il y en a partout, toute catégorie de véhicule confondue.


a chaque fois que roule sur la 138 "Québec/cote-Nord" en hiver. si la chaussé est enneigé (http://www.google.ca/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=enneig%C3%A9&spell=1) , ont ajuste notre vitesse aux condition routiere. et souvent ont se fait coller par des pressé qui te font comprendre que tu devrais pas existé parceque tu est ds leurs chemins. et 9 fois sur 10, ce sont des cave ds leurs SUV qui pense que leurs engin a des suces a place des pneus :rolleyes: total manque de respect au autres usagers de la route a mon avis.

Dave
15/12/2008, 15h05
En fait, comprenez-moi bien.. J'en ai aucunement contre ceux qui en font bon usage, mais plutôt les MASTUVU.... Eux font dur....Désolé d'insulter cuex qui se sentent visés....

Je suis sur que tu n'en as pas contre tout le monde... Le problème des VUS, c'est qu'il y en a de toutes les sortent...

Regarde, Misterdrolet, c,est un escape 4 cylindres FWD qu'il a... Clisse, une inter V6 prend plus de gaz que son VUS...

Faut apprendre à cibler ses attaques... j'ai un VUS depuis maintenant 16 mois et honnêtement, maintenant plus que jamais, je pense que les maudit gros vus ne servent vraiment à rien...

Faut être bucké en maudit pour prétendre d'avoir besoin de quelque chose qui fait plus de 5m de long, pèse plus de 2400kg, possède un moteur V8 de plus de 300hp...

Tahoe, Suberban, Escalade, Escalade ESV, Yukon, Armada, Sequoia, Durango, Aspen, Expedition, Navigator... Voilà des véhicules ridicules à mon avis...

Notre ami qui parle d'un pilot plus haut, voilà un véhicule brillant...

Lisez ça...

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/matchs-et-critiques/200812/03/01-807005-honda-pilot-chevrolet-traverse-deux-nouvelles-copies.php

plus court de quasiment 1 pied que le traverse, quasiment le même volume intérieur... et quasement le même volume que les autres monstres plus haut, 2 cylindres en moins et je parlerai même pas de l'essence sauvé...

Encore des données intéressantes...

Pilot 2009 :

volume intérieur 4352 l / poids 2050kg / 4m85 de long

Traverse : 4336l / 2235kg / 5m20 de long

Tahoe : putain de site de gm, j'ai pas le volume total / 5m13 de long et 2500kg...

Bref, le pilot, aussi volumineux pour 500 livres de moins...

DUB666
15/12/2008, 16h22
C'est pas le honda qui est trop chers. C'est juste Chrysler qui doit donner son stock pour payer l'épicerie.

Mais j'ai beau lire et relire, je comprends pas le but de se topic.

Pourquoi l'achat d'un char devrait obligatoirement être logique et sensé ? Si quelqu'un aime ça un escalade et qu'il peut le payer. Voulez-vous ben y sacrer la paix.

C'est comme les topics pour ou contre les AWD. Moi je tripe subaru et même si ça sert à rien un AWD, j'ai un ben du fun lors de la tempête de lundi dernier. Et non, je roulais pas à 120 sur l'autoroute. Juste à 40km dans un parking de centre d'achat désert.

Pis finalement, qu'il soit en SUV on en Malibu, un twit au volant ça reste un twit.

Mister Drolet
15/12/2008, 17h39
a chaque fois que roule sur la 138 "Québec/cote-Nord" en hiver. si la chaussé est enneigé (http://www.google.ca/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=enneig%C3%A9&spell=1) , ont ajuste notre vitesse aux condition routiere. et souvent ont se fait coller par des pressé qui te font comprendre que tu devrais pas existé parceque tu est ds leurs chemins. et 9 fois sur 10, ce sont des cave ds leurs SUV qui pense que leurs engin a des suces a place des pneus :rolleyes: total manque de respect au autres usagers de la route a mon avis.

Écoute, je ne te vise pas personnellement parce que tu as un volks, mais je dirais qu'au moins 50% des chars qui me coupe ou me pousse dans le cul sont des proprios de VW, certains sont épouvantable à regarder conduire, jamais de flasher... Est-ce que tout les proprios de VW sont caves? Je sais faire la part des choses.

MisterT
15/12/2008, 17h43
En specs, c'est un véhicule brillant, mais essaye d'expliquer ça a ton banquier 38000$ a 49000$ quand tu peux obtenir a peu près les mêmes dimensions à moins cher dans bien d'autres marques. Présentement, je prends un grand cherokee diesel bien avant, tu peux les avoir pour 35 000$. Honda sont trop cher sur le marché actuel, dommage...

Tu parles-tu du banquier ou du ministre des finances chez-toi? ;)

Your Mother
15/12/2008, 18h20
Ce qui me fait rire, c'est que pour rouler a 110km/h lorsqu'il neige (certains appellent ça des tempêtes, mais en tempête, je ne sors pas), ben OUI je dépasse du monde qui roule à 50km/h sur la 20 (Le minimum est 60km/h en passant et je ne vois pas de pancarte disant "Minimum 60 sauf lorsqu'il neige".

Mais lorsque je roule à 110km/h, je me fais TOUJOURS passer par des DIZAINES d'autres voitures... Civic, corolla, Accent, Malubu, Camry, name it...

Lorsque moi je dépasse un type qui roule 60km/h, je suis un "Baveux en VUS" mais le gars qui fait la même chose avec une Elantra, lui yé correct, il roule juste vite...

Come On!

L'habit ne fait pas le moine... des caves, il y en a dans tous les type de véhicules... mais il en demeure un fait... certains sont plus à l'aise en conduite hivernale, certains prennent peut-être plus de risques... mais de là à mettre tout le monde dans le même panier...

wowlesmoteurs
15/12/2008, 18h26
C'est peut-être un gars comme moi en arrière de toi. Je suis ben chaussé, pis mon SUV j'en ai besoin pour ma job. Inquiète toi pas, j'ai jamais poussé personne :rolleyes:. Pis anyway, si tu roules 85 km/h ou moins sur la 138, tu vas avoir un poids lourd au cul ben avant un SUV. C'est pour ça que j'en ai acheté un, pour être capable de me ''clairer'' quand c'est le temps. POur les autres, arrêtez de généraliser. Je me suis jamais autant fait couper le chemin qu'en décembre par des petites madames/messieurs qui ne connaissent pas l'existence des angles morts, y'avait pas de SUV dans le lot. Y'a des caves dans tous les genres de voitures.


encore des conclusion hative.:rolleyes:
qui te dit que je roule en pepère !!!!!! et SI une situation demande de rouler 85kmh, c'est parceque c'est la vitesse qui faut rouler, et que 95% du monde vont rouler a cette vitesse ou possiblement moins vite pour les "pepère". et ça m'arrive jamais de me faire colé par un véhicule lourd ds ce temps la.
je sait pas si tu en fait partis, mais il y a tjrs ce % de "cave" qui roule nettement trop vite par raport aux conditions routiere. et c'est ceux la les pousseux de cul qui me font ....:rolleyes:
et je le répete, plus souvent qu'autrement, ce sont des cave ds des SUV qui agissent de pareil façon. tu sait, ceux que quelques kilometre plus loins, ont aperçois a l'ocasion ds l'clo ;)
ça m'ais arriver ancore l'an passé ds Charlevoix de voir pareil scénario ;)

wowlesmoteurs
15/12/2008, 18h32
Écoute, je ne te vise pas personnellement parce que tu as un volks, mais je dirais qu'au moins 50% des chars qui me coupe ou me pousse dans le cul sont des proprios de VW, certains sont épouvantable à regarder conduire, jamais de flasher... Est-ce que tout les proprios de VW sont caves? Je sais faire la part des choses.


je te ferai remarquer que roule en VW que depuis une couple d'années. et avant je roulais en japonaise, et je conduisait exactement de la même façon que je conduit la VW ;)

wowlesmoteurs
15/12/2008, 18h37
Ce qui me fait rire, c'est que pour rouler a 110km/h lorsqu'il neige (certains appellent ça des tempêtes, mais en tempête, je ne sors pas), ben OUI je dépasse du monde qui roule à 50km/h sur la 20 (Le minimum est 60km/h en passant et je ne vois pas de pancarte disant "Minimum 60 sauf lorsqu'il neige".

Mais lorsque je roule à 110km/h, je me fais TOUJOURS passer par des DIZAINES d'autres voitures... Civic, corolla, Accent, Malubu, Camry, name it...

Lorsque moi je dépasse un type qui roule 60km/h, je suis un "Baveux en VUS" mais le gars qui fait la même chose avec une Elantra, lui yé correct, il roule juste vite...

Come On!

L'habit ne fait pas le moine... des caves, il y en a dans tous les type de véhicules... mais il en demeure un fait... certains sont plus à l'aise en conduite hivernale, certains prennent peut-être plus de risques... mais de là à mettre tout le monde dans le même panier...


la nature humaine est ce qu'elle est. et plus le véhicule qu'ont roule est gros, plus notre attitude au volant change. et c'est pas moi qui est inventé ça.
pas pour rien que plusieurs disent choisir un VUS parceque ils se sentent plus en sécurité. alors si tu te sent plus en sécurité, plus en confiance, ta conduite s'en ressent ;)
et je ne vise personne en particulier pour ceux qui prennent ce que j'écris de façon personel :rolleyes:

MisterT
15/12/2008, 18h44
ps: 120 kmh sur l'autoroute avec des enfants s'est pas un peut vite en condition hivernale. :rolleyes:

ça ce fait assez facilement, souvent l'autoroute est la route la mieux entretenue. La hic de beaucoup de monde, c'est de jamais vérifier l'état de la chaussée car elle peut varier en quelques km. Quand ça fait 1h30 que tu es sur l'autoroute, l'état peut avoir changé. Le monde oublie souvent ce fait. Il faut être attentif à la route. Souvent, quand je suis en ligne droite avec aucune voiture qui est arrière de moi, je vais ralentir et appuyer à fond l'accélérateur( 1-2 secondes) pour savoir «l'état» de la route. Je vois si les pneus spinnent ou pas. Souvent, on reste assez surpris merci de voir que c'est de la glace noir. Là est le hic, si la personne n'est pas capable d'adapter sa conduite avec l'état et voir les signes possible de changement d'état, il y a gros risque. Mais comme je le dis, souvent sur l'autoroute, c'est la voie la plus entretenu.

L'an passé, j'étais sur la 417 entre Ottawa et Mtl. J'avais fait mon test de route et les pneus spinnaient. J'ai ralenti...mais plusieurs me dépassaient. Je les ai retrouvé dans le banc de neige vu que nous avions traversé un nuage humide. Même la police était dans le banc de neige. On avait croisé environ 30 autos dans le fausés.

MisterT
15/12/2008, 18h46
la nature humaine est ce qu'elle est. et plus le véhicule qu'ont roule est gros, plus notre attitude au volant change. et c'est pas moi qui est inventé ça.
pas pour rien que plusieurs disent choisir un VUS parceque ils se sentent plus en sécurité. alors si tu te sent plus en sécurité, plus en confiance, ta conduite s'en ressent ;)
et je ne vise personne en particulier pour ceux qui prennent ce que j'écris de façon personel :rolleyes:

J'avais écouté une émission qui parlait de cela, le sentiment de sécurité en voiture. Ils montraient la courbe de poid des voitures VS ce sentiment. Ils disaient, en suivant cette tendance, que d'ici environ 5 ans, nous devrions être en 5 tonnes pour avoir ce même niveau. Que le monde achete de gros SUV ( du type Suburban) pour l'élément de sécurité.

wowlesmoteurs
15/12/2008, 18h52
J'avais écouté une émission qui parlait de cela, le sentiment de sécurité en voiture. Ils montraient la courbe de poid des voitures VS ce sentiment. Ils disaient, en suivant cette tendance, que d'ici environ 5 ans, nous devrions être en 5 tonnes pour avoir ce même niveau. Que le monde achete de gros SUV ( du type Suburban) pour l'élément de sécurité.

j'ai jamais rien entendu, vue ou lu sur ce sujet. je ne faisait qu'émettre une opinion a partir de constatation personel.
et les conducteurs de gros Pickup, surtout si il est 4 portes et 4x4, sont encore pire que ceux en SUV. ;)

MisterT
15/12/2008, 19h02
Moi aussi je suis contre ceux qui collent aux fesses, mais ça fait longtemps que j'ai appris que les mirroirs ça sert a changer de voie et a reculer, quand je conduis, je regarde en avant. Ah oui, si jamais je vois un volks dans l'clos, je penserai peut-être à arrêter te sortir...;)

Boff pour ma part, je n'ai pas mis le mirroir aux oubliettes. Par contre, je fais très attention de bien remplir mon réservoir de lave-vitre ou de rouler dans la slush...mais le mieux, est de ralentir. Bref, l'intimidation, c'est pas trop mon fort fort. Et je regarde toujours dans mon mirroir car quand je fois quelqu'un arrivé vite en arrière, je me tasse de voie ;) Hier, me suis tappé 300km dans le sol Ontarien ;)

wowlesmoteurs
15/12/2008, 19h15
Non, je suis désolé, c'est toi qui qui fait des conclusions hatives. Je suis sur la route 1000-1200 km par semaine et il y a pas plus de caves dans les VUS que dans les autos, c'est pas mal 50/50. Il y a un autre problème dans ce que tu viens de dire: ''c'est parce que c'est la vitesse qu'il faut rouler'' Écoutes, parfois les limites de ton auto et de ta conduite sont atteinte, mais c'est pas le cas pour tous le monde. Si tu te fais dépasser, soit pas fru. Moi aussi je suis contre ceux qui collent aux fesses, mais ça fait longtemps que j'ai appris que les mirroirs ça sert a changer de voie et a reculer, quand je conduis, je regarde en avant. Ah oui, si jamais je vois un volks dans l'clos, je penserai peut-être à arrêter te sortir...;)

assez prétentieux tes réflection.

pour mon travail je roule un véhicule lourd. et que ce sois une compact ou un SUV qui me cole au cul, je m'en balance. mais je peu te dire que je suis de 6 a 7 hrs par jours ds le chemin, et je vois très très souvent des cave en SUV ou Pickup, et a l'ocasion en voiture.

ps, tu serais très surpris des limites de mon autos :D

wowlesmoteurs
15/12/2008, 19h54
Non, je suis désolé, c'est toi qui qui fait des conclusions hatives. Je suis sur la route 1000-1200 km par semaine et il y a pas plus de caves dans les VUS que dans les autos, c'est pas mal 50/50. Il y a un autre problème dans ce que tu viens de dire: ''c'est parce que c'est la vitesse qu'il faut rouler'' Écoutes, parfois les limites de ton auto et de ta conduite sont atteinte, mais c'est pas le cas pour tous le monde. Si tu te fais dépasser, soit pas fru. Moi aussi je suis contre ceux qui collent aux fesses, mais ça fait longtemps que j'ai appris que les mirroirs ça sert a changer de voie et a reculer, quand je conduis, je regarde en avant. Ah oui, si jamais je vois un volks dans l'clos, je penserai peut-être à arrêter te sortir...;)


relis ton texte, et entre les lignes tu dit bien de me tassé quand je vais voir ds mes rétroviseur un gars ds ton genre arrivé par derriere. toi tu roule un gros SUV, alors tu est le king de la route. alors tu colle ds l'cul ceux qui roule pas assez vite a ton gout. je n'aurai qu'a me tassé pour te laissé toute la place, pauvre peti minable que je suis au volant de ma petite VW.
et vu que roule seulement une petite VW, je vais surment poigné l'clo, et toi, le king de la route au volant de sont SUV magique, tu me sortiras du troue.

plus arrogant que ça, tu meurt :rolleyes:

wowlesmoteurs
15/12/2008, 19h55
Pis ça, ça montre que t'as probablement pas plus de génie qu'un autre:rolleyes:

moi je connais les limites de mon autos, mesi j'ai des doute ds ton cas :rolleyes:

need_for_speed
15/12/2008, 21h08
Pis ça, ça montre que t'as probablement pas plus de génie qu'un autre:rolleyes:

T'es tu vraiment obligé de faire deux messages pour répondre à un seul?

keifer
15/12/2008, 21h12
De mon coté je fais aussi beaucoup de route et je constate qu'il n'y as plus de suv ou de compact ou d'intermédaire qui me double c'est pas mal égal...Anyway j'aime mieux voir un suv me doubler qu'une corolla,civic,accent..ou anayway ...le Suv as la plupart du temps un AWD avec l'esp..les dangers sont moin grand pour les dérapges........

Slammer
15/12/2008, 21h26
de toute facon, on est toujours le cave de quelqu'un d'autre...les caves, c'est ceux qui roule plus vite que nous et les cons, c'est ceux qu'on depasse....mais bon, celui qu'on depasse, pense la meme chose que nous...

et si les SUV sont inutile, pourquoi les grosse berline comme la Classe S, l'Avalon, S80, serie 7, A8 , etc...sont mieux que des SUV de la meme grosseur????

en passant, meme avec mon SUV, je me fait depasse par des petite joe avec la calotte en l'envers en plienne tempete de neige!!! Alors, des caves, il y en as partout.

wowlesmoteurs
15/12/2008, 21h32
en passant, meme avec mon SUV, je me fait depasse par des petite joe avec la calotte en l'envers en plienne tempete de neige!!! Alors, des caves, il y en as partout.

dépassé sans metre les autres en danger, c'est une chose. mais colé au cul sur une route plutôt glissante et enneigé, s'en est une autre :rolleyes:

alors moi les SUV qui roule 130kmh sur l'autoroute ds une tempete, je m'en balance. tant que ça me nuis pas personellement. ça fait longtmeps que j'ai perdu la frustration de me faire dépassé sur la route, si je l'ai déjas eu ;)

Slammer
15/12/2008, 21h35
Bien dit Wow :)

MisterT
16/12/2008, 07h51
dépassé sans metre les autres en danger, c'est une chose. mais colé au cul sur une route plutôt glissante et enneigé, s'en est une autre :rolleyes:

alors moi les SUV qui roule 130kmh sur l'autoroute ds une tempete, je m'en balance. tant que ça me nuis pas personellement. ça fait longtmeps que j'ai perdu la frustration de me faire dépassé sur la route, si je l'ai déjas eu ;)

Moi sur l'autoroute, quelqu'un qui roule vite, je m'en fou un peu. Car s'il perd le contrôle, souvent il va se retrouver dans le clos. Je vais me faire une joie d'arrêter par contre pour aider la police à établir les faits. Je ne me priverai pas pour dire qu'il conduisait en colon. Il y a un ticket pour cela, ne pas avoir adapté sa conduite à l'état de la route. Le seul hic souvent, c'est le bouchon causé par la suite. Aussi au Qc, ils sont chanceux, on a le no-fault. Mon oncle était procureur avant à Toronto. Il a déjà dû poursuivre un monsieur qui avait perdu sa conjointe, sa fille et ses deux jambes vu qu'il conduisait en colon. Il a perdu le contrôle et pogné l'affiche pour les sorties. Bref, le gars s'en allait vers une faillite. Les joies de conduire en colon.

Par contre, sur une voie qui rencontre, quelqu'un qui conduit en colon ou en déconnecté me fait rager car dans cet environnement, il risque d'amener avec lui d'autres personnes qui ne le veulent pas. Combien de face à face que j'ai vu sur la 148 ou encore sur la 132. Que la personne se plante toute seule, correct, mais quand tu peux rentré dans quelqu'un d'autre... pas fort fort. Surtout, je trouve cela plate pour les pick up car souvent, le sentiment de suppériorité est associé et si tu fais un accident tu es bien protégé. Mais la petite famille qui vient en sens inverse en Matrix ou autre voiture, elle n,a pas à payer pour cela...

Slammer
16/12/2008, 19h01
c'est bizarre, moi, je me sens plus en securite dans mon auto que dans mon SUV car mon auto repond mieux a la route...centre de gravite plus bas, meilleur frienage, meilleure adherence.

Mais bon, c'est sur que si quelqu'un me rentre dedans, je prefere etre dans mon SUV et non dans mon auto.

MisterT
17/12/2008, 10h04
Mais personnellement, dans les pires conducteurs, je peux proclamer la New Beetle la voiture que je fais le plus attention ;) Peut-être relié au stériotype ;)

Dave
17/12/2008, 11h51
et les conducteurs de gros Pickup, surtout si il est 4 portes et 4x4, sont encore pire que ceux en SUV. ;)

eux autres... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

guy_geo
17/12/2008, 11h54
Les conducteurs de Sorrento pour moi...

MisterT
17/12/2008, 12h07
Moi les conducteurs dont je me méfie le plus sont ceux qui ont une haine sans borne pour un type de véhicule en particulier. Ceux dont le comportement change quand le dit véhicule détesté s'approche d'eux en ne cédant pas le passage lorsque possible, en ralentissant ou accélérant sans raison et en ayant en tête ''mon ost** tu l'auras pas si facile''. Sinon, je n'ai pas de problèmes particuliers avec personne, peu importe leur choix de véhicule.

Même les filles ou les coiffeurs en new Beetle qui ne savent pas leur chemin ou font mille et une choses en conduisant vu que c'est la dernière chose préocupante en auto...de regarder en avant ;)

Mister Drolet
17/12/2008, 15h54
Moi les conducteurs dont je me méfie le plus sont ceux qui ont une haine sans borne pour un type de véhicule en particulier. Ceux dont le comportement change quand le dit véhicule détesté s'approche d'eux en ne cédant pas le passage lorsque possible, en ralentissant ou accélérant sans raison et en ayant en tête ''mon ost** tu l'auras pas si facile''. Sinon, je n'ai pas de problèmes particuliers avec personne, peu importe leur choix de véhicule.


Ben d'accord avec toi, en plus d'être frustré, ils sont dangereux... Faut être cris*sement toqué pour agir de même.

Dave
17/12/2008, 16h03
En specs, c'est un véhicule brillant, mais essaye d'expliquer ça a ton banquier 38000$ a 49000$ quand tu peux obtenir a peu près les mêmes dimensions à moins cher dans bien d'autres marques. Présentement, je prends un grand cherokee diesel bien avant, tu peux les avoir pour 35 000$. Honda sont trop cher sur le marché actuel, dommage...

C'est un putain d'Honda... la société qui rit en pleine face de ses clients canadiens...

Perso, ce ne serait pas mon choix même si c'est un des utilitaires les mieux conçu sur le marché... Pourquoi, pour la même raison que toi, le prix... ben plus de chance de faire l'achat d'un traverse un jour vs ce Honda... ça me fait penser à la petite dame qui avait acheté cet été un freestyle limited pour 16 ou 18 000 $, voir le forum sur les used. Parce que le produit était pas trop en demande, elle a eu un putain de bon prix pour un produit fort honnête...

wowlesmoteurs
17/12/2008, 22h01
On dira ce qu'on voudra, se promener sur les routes du Québec, c'est pu agréable. Les récents sondages de cette semaine le prouvent. Maintenant voir ce genre de thread pour dénoncer un type de véhicule et en plus voir du monde embarquer pis en rajouter, c'est vraiment pas rassurant. Y'a pas de quoi être fier.

la pire situation que j'ai vu qu'une personne faisait pour niaisé les autres voiture sur la route, c'étais l'été passé.
je roulais sur ma moto avec ma femme ds Charlevoix. un vitesse moyenne de 110kmh. il faisait très beau. un moment donner j'arrive a l'arriere d'une file d'auto, environ une vingtaine. ça roulais environ 60/65kmh en descandant les cote et en montant les cotes, la vitesse montait. apres quelques minute et quelques dépassement, j'étais a 4 ou 5 voiture de la tête de la file.
je m'aperçois que celui qui niaisais les autre, c'étais un gars sur une moto BMW. comme de raison ds Charlevoix, quand la route est en descendant, la voie est simple et ont peu pas dépsasser. et le gars roulais en moyenne 60kmh ds les descente. et quand ont arrivait ds des monté ou la voie devenais double, le gars prenait de la vitesse, a plus de 130kmh. et ca donnais comme résultat que la plupart des voitures ne pouvais le dépassé. et la cave recommençais sont petit jeux innocent a la prochaine descente.
quand j'ai dépassé les denieres autos en avant de la file, une couple de conducteur m'ont fait signe en pointant le gars en avant et m'indiquais qu'ils le trouvait malade :rolleyes: j'ai comme eu l'impression que si il y avait eu un vrai malade ds la fille, le gars sur sa BM, ce serais fait rentré dedans :roll:
moi j'ai pu le dépassé sans problemes aussitot que j'ai eu la chance ds une voie double de dépassement. mais le twit a quand même essayé de m'empecher de la dépassé. je l'ai vu tordre sa poigné d'accélérateur quand je suis arrivé a sa hauteur. mais par chance, ma moto, même deux dessus, étais vraiment trop puissante vs la sienne. premiere fois que ma femme me disait bravo après ce genre d'accélération :D

Wilson
17/12/2008, 22h11
On dira ce qu'on voudra, se promener sur les routes du Québec, c'est pu agréable. Les récents sondages de cette semaine le prouvent. Maintenant voir ce genre de thread pour dénoncer un type de véhicule et en plus voir du monde embarquer pis en rajouter, c'est vraiment pas rassurant. Y'a pas de quoi être fier.


Imaginez-vous en moto! Tu fais face a plein de crétin frustrés pis en plus ta aucune protection! Pas pour rien que les touristes a moto vont dépenser au State (Ca pis l'état des routes bien entendu!)

Konnan
17/12/2008, 22h25
je m'aperçois que celui qui niaisais les autre, c'étais un gars sur une moto BMW. comme de raison ds Charlevoix, quand la route est en descendant, la voie est simple et ont peu pas dépsasser. et le gars roulais en moyenne 60kmh ds les descente. et quand ont arrivait ds des monté ou la voie devenais double, le gars prenait de la vitesse, a plus de 130kmh. et ca donnais comme résultat que la plupart des voitures ne pouvais le dépassé. et la cave recommençais sont petit jeux innocent a la prochaine descente.
[...]
j'ai comme eu l'impression que si il y avait eu un vrai malade ds la fille, le gars sur sa BM, ce serais fait rentré dedans :roll:

J'aurais pu être ce malade qui lui aurait foncer dans le cul, OH QUE OUI ! :mad: Lorsque mon bumper aurait frotté son pneu arrière, il aurait eu la chienne... Pis là s'il comprend pas le message, ta tite crisse de moto BMW, t'iras la ramasser en pièces détachés dans le chemin...

C'est déjà arrivé à mon oncle quelque chose comme ça en voiture, il roulait 120 km/h dans le parc de la Gaspésie et un conducteur n'a pas aimé se faire dépasser alors il l'a redépasser et ensuite il mettait les freins pour rouler 80 km/h. Alors mon oncle le redépassait parce que lui désirait rouler 120 km/h mais l'autre recommençait son petit jeu. Un moment donné mon oncle s'est tanné pis il a roulé 150 km/h jusqu'à perte de vue... pas eu vraiment le choix !

C'est vraiment un manque total de savoir vivre, lorsque je dépasse quelqu'un c'est parce que je veux rouler plus vite que lui, alors je me dégage de devant sa face. Si quelqu'un me dépasse, alors il veut rouler plus vite que moi, alors qu'il se dégage de devant ma face. Pas de problème avec ça, tout le monde est content et roule à la vitesse dont il en a envie.

MisterT
18/12/2008, 08h26
Vu qu'on parle de ça, il y a une WRX noire dans Charlevoix (Secteur Clermont-St-Siméon) qui s'amuse à faire du trouble a tout le monde. Si vous en voyez une avec une gars qui a un comportement bizarre, restez loin. C'est vraiment un zinzin.

Appelez-vous la SQ dans ces temps-là? Pour ma part oui, je l'ai fait à quelques reprises surtout pour des saouls. Si la police n'a pas le temps d'arriver, ils vont directement chez le monsieur vu qu'ils ont la plaque.

Slammer
18/12/2008, 21h58
moi aussi, deja faite-faire la meme chose....le gars voulais pas me laisse passer mais il a laisse passe une BMW, une moto et une Porsche...mais comme j'avais une auto moins puissante que lui, il s'amusait....jusqu'a temps que je descide de doubler ma vitesse...la je l'ai perdu de vue car je crois que ton char n'avait pas une aussi bonne tenue de route que moi :)

DUB666
18/12/2008, 23h32
C'est un putain d'Honda... la société qui rit en pleine face de ses clients canadiens...

Perso, ce ne serait pas mon choix même si c'est un des utilitaires les mieux conçu sur le marché... Pourquoi, pour la même raison que toi, le prix... ben plus de chance de faire l'achat d'un traverse un jour vs ce Honda... ça me fait penser à la petite dame qui avait acheté cet été un freestyle limited pour 16 ou 18 000 $, voir le forum sur les used. Parce que le produit était pas trop en demande, elle a eu un putain de bon prix pour un produit fort honnête...

Mais ils ont la chance d'avoir établit une crédibilité et ils sont capable de la marchandé. C'est pour ça qu'il y a du monde prêt à payer 3200$ pour une souffleuse Honda alors que tu peux acheter une sears plus grosse et plus puissante pour 1500$.

Dave
19/12/2008, 09h05
Mais ils ont la chance d'avoir établit une crédibilité et ils sont capable de la marchandé. C'est pour ça qu'il y a du monde prêt à payer 3200$ pour une souffleuse Honda alors que tu peux acheter une sears plus grosse et plus puissante pour 1500$.

à voir leur vente planté en ce moment, je pense qu'ils ont poussé leur luck un peu trop loin... :?