PDA

Voir la version complète : Cours de tirs



Jetta07
14/12/2008, 13h31
Quelqu'un pratique ou à déjà pratiqué ce hobby?

Si oui, vous souvenez-vous de la sensation de votre premier tir? Aime-t-on cela immédiatement ou une période d'adaptation est réellement nécessaire pour être confortable?

Pour ma part, je dois commencer mes cours au début de 2009. Il y a un champ de tirs près de chez moi et j'ai toujours été curieuse alors je me suis enfin décidée à essayer :)

MisterT
14/12/2008, 13h53
Quelqu'un pratique ou à déjà pratiqué ce hobby?

Si oui, vous souvenez-vous de la sensation de votre premier tir? Aime-t-on cela immédiatement ou une période d'adaptation est réellement nécessaire pour être confortable?

Pour ma part, je dois commencer mes cours au début de 2009. Il y a un champ de tirs près de chez moi et j'ai toujours été curieuse alors je me suis enfin décidée à essayer :)

Tir de quoi? J'ai tiré à la 22 pistolet une couple de fois. Très différent qu'une 22 carabine. Le bruit est la première chose en plus du maintient de l'arme. C'est plaisant au début...mais avec les rêgles en place, commence est soso à la fin ( très dispendieux pour des armes comme pistolet qui doivent resté au club de tirs).

Mitch
14/12/2008, 14h37
Quelqu'un pratique ou à déjà pratiqué ce hobby?

Si oui, vous souvenez-vous de la sensation de votre premier tir? Aime-t-on cela immédiatement ou une période d'adaptation est réellement nécessaire pour être confortable?

Pour ma part, je dois commencer mes cours au début de 2009. Il y a un champ de tirs près de chez moi et j'ai toujours été curieuse alors je me suis enfin décidée à essayer :)

Moi je le fait dans le cadre de mon emploi et ca fait plus de 18 ans (13 ans cote professionel) que je manie differente armes. Il y a eu de l'excitant au debut mais ca changer vers sentiment de routine, mais certains armes sont plus interessante a utilise. J'ai utilise toutes sorte de calibre jusqu'a de la .50 en passant par du 5.56, 7.62, 12 gauge, 9mm dans les armes a feu personnelle. Le probleme est quand les sentiments empeche la pesonne de rester securitaire. Un coup de 155mm avec le souffle de recul est assez ennivant.

Je pense pas que c'est un gout qui se develloppe vraiement, il y a plus de chance que des le debut, que tu saches si tu va aimer ou non. Il ne faut pas prendre ce hobby comme un moyen de detente mais il faut etre detendue pour faire ce hobby. Tu essaiera le pigeoin d'Argile si tu aime.

miramax
14/12/2008, 14h45
Idem pour moi j'ai fait du tir et essayé pas mal d'arme, 22, 357, 45, 44, 38, etc .
Dison que j'ai pas mal aimé le feeling du 45 colt.
Mais je crois que c'est à toi de voir se que tu va aimé le plus.
Bon plaisir.

togo
14/12/2008, 16h15
Quelqu'un pratique ou à déjà pratiqué ce hobby?

Si oui, vous souvenez-vous de la sensation de votre premier tir? Aime-t-on cela immédiatement ou une période d'adaptation est réellement nécessaire pour être confortable?

Pour ma part, je dois commencer mes cours au début de 2009. Il y a un champ de tirs près de chez moi et j'ai toujours été curieuse alors je me suis enfin décidée à essayer :)

Parles-tu d'un cours sur les techniques de tir ou du cours sur le maniement des armes?

Le tir, tu aimes ou tu n'aimes pas.
Tu devrais rapidement t'en faire une idée par toi même après quelques essais.

C'est un genre de sport d'adresse où il s'agit d'atteindre une cible avec un projectile propulsé. D'une certaine façon, même si ce n'est que partiellement ou de loin, ça s'apparente au golf, au baseball, au hochey...
En même temps, le revolver, la carabine, le fusil...il ya de bonnes différences entre eux.

Même si c'est impressionnant, pas obligatoire de tirer du gros calibre pour avoir du fun. Ça revient pas mal moins cher aussi. En contrepartie, si jamais tu te procures une arme, ne lésine pas sur la qualité.

Quant au Pionnier, c'est un endroit tout à fait recommandable.

Konnan
14/12/2008, 20h50
Quelqu'un pratique ou à déjà pratiqué ce hobby?

Si oui, vous souvenez-vous de la sensation de votre premier tir? Aime-t-on cela immédiatement ou une période d'adaptation est réellement nécessaire pour être confortable?

Pour ma part, je dois commencer mes cours au début de 2009. Il y a un champ de tirs près de chez moi et j'ai toujours été curieuse alors je me suis enfin décidée à essayer :)

J'ai tiré avec plusieurs armes de chasse pour me pratiquer avant le temps la chasse. Des carabines .22 .270 .303 .308 30-06 et des fusils .410 20 et 12.

Personnellement, j'adore ça et j'ai adoré ça immédiatement, même si j'étais inconfortable au début.

Comme les autres ont soulignés, tu vas savoir immédiatement si tu aimes ça ou non. En tous cas, c'est ce que je crois.

Bonne chance et sois prudente, c'est le plus important ! :cool:

need_for_speed
14/12/2008, 21h15
Moi je le fait dans le cadre de mon emploi et ca fait plus de 18 ans que je manie differente armes. Il y a eu de l'excitant au debut mais ca changer vers sentiment de routine, mais certains armes sont plus interessante a utilise. J'ai utilise toutes sorte de calibre jusqu'a de la .50 en passant par du 5.56, 7.62, 12 gauge, 9mm dans les armes a feu personnelle. Le probleme est quand les sentiments empeche la pesonne de rester securitaire. Un coup de 155mm avec le souffle de recul est assez ennivant.

Je pense pas que c'est un gout qui se develloppe vraiement, il y a plus de chance que des le debut, que tu saches si tu va aimer ou non. Il ne faut pas prendre ce hobby comme un moyen de detente mais il faut etre detendue pour faire ce hobby. Tu essaiera le pigeoin d'Argile si tu aime.

Quand tu parles du .50... c'est tu le Browning M2 ou le MacMillan que tu as essayé?

Konnan
14/12/2008, 21h34
Quand tu parles du .50... c'est tu le Browning M2 ou le MacMillan que tu as essayé?

Il y en a d'autres, le Serbu .50 semble populaire aussi... http://www.serbu.com/top/bfg50.php

Mitch
14/12/2008, 21h49
Quand tu parles du .50... c'est tu le Browning M2 ou le MacMillan que tu as essayé?

La M2 Browning sur trepied et quelques balles de la M82.

need_for_speed
14/12/2008, 21h54
:) Je sais Konnan, il y a Barrett qui y fabriquent plusieurs.

@Mitch: Dans l'armée, est-ce que vous testez pas mal toutes les armes utilisées ?

Mitch
14/12/2008, 22h30
@Mitch: Dans l'armée, est-ce que vous testez pas mal toutes les armes utilisées ?


- En Garnison, il y a juste un champs de tir reel annuel sur nos armes militaires personnel. Dans mon cas, la C7 (version canadienne de la M16).

- En Entrainement Pre-Deploiement, Il y a le champs tir reel avec la C7 plus pousse, La grenade a Frangmentation M-67 , M-72 LAW ("Bazouka anti-char"), Browning 9MM et la C6 & C9 (FN Mag). et les autres armes utilisees en theatre (selon les metiers.)

Le M82A1 est avec les Amercains que j'ai fait quelques tirs. J'ai pas eu le plaisir de voir la McMillan Tac-50 en action. Petites Notes, je ne suis pas dans l'infantrie. Il arrive quand ont travail avec d'autres corps de metier ou d'autres pays et que l'on se retrouve sur un champs de tir qu'il y a une competition amicale d'adresse au tir ou/et d'essai de leur armes. Le Famas F1 des Francais est tres interessant par sa longueur mais l'arme qui ma fait le plus peur est la Kalashnikov AK-47.

Konnan
14/12/2008, 23h19
[...] mais l'arme qui ma fait le plus peur est la Kalashnikov AK-47.

On peut savoir pourquoi ? C'est une arme mythique ! :D

need_for_speed
15/12/2008, 07h12
On peut savoir pourquoi ?

Parce que c'est des ***** de malades qui les utilisent :rolleyes:

@Mitch: Sinon, tu es dans quel corps?

Mitch
15/12/2008, 13h34
On peut savoir pourquoi ? C'est une arme mythique ! :D

Je sentais le corps de l'arme se tordre en tirant. C'est l'arme la plus facile a utilise et a construire, la plus facile a nettoyer/entretenir, tres puissante (calibre 7.62) et elle est l'arme la plus efficace dans les pire condition mais elle est l'arme la plus "cheapette" et certaines manifacture (surtout pour le marche destine pour l'afrique et une parti du Sud Ouest Asiatique) ne sont pas tres solide donc elle peuvent exploser plus facilement dans les main de l'utilisateur quand l'entretien est deficiante et tres peu precise du a sa construction. Le corps est constitue de feuille de metal estampier a comparer le corps des autres armes qui est mouler. Dans les films, on voie souvant les tireurs tenir leur armes au dessus de leur tete pour tirer, cette position de tir est tirer de la realite car ils avaient peur que l'arme leur explose au visage.
Ceux qui sont destine au Armee Nationale sont bien construit et sont en generale la AKM-47(une version modeniser et quelques version le corps est mouler) ou la AK-74. (calibre de 5.56).
Dans les armes qui snt dangeureuse mais que j'ai pas utilise, il y a le Uzi. La posibilite que l'arme tir tout seul apres un choc est assez grand. Presque tous les armes peuvent se charger avec un coup sur crosse mais comme le percuteur est fixe sur le Uzi, les chance que l'arme tire sont elever.

miramax
15/12/2008, 15h34
AK47 c'est aussi l'arme la plus vendu dans le monde.
Je sais pas si ça a changer mais les meilleur était faite en Roumanie. Meilleur qualité et meilleur finition.

need_for_speed
15/12/2008, 16h48
Je sentais le corps de l'arme se tordre en tirant. C'est l'arme la plus facile a utilise et a construire, la plus facile a nettoyer/entretenir, tres puissante (calibre 7.62) et elle est l'arme la plus efficace dans les pire condition mais elle est l'arme la plus "cheapette" et certaines manifacture (surtout pour le marche destine pour l'afrique et une parti du Sud Ouest Asiatique) ne sont pas tres solide donc elle peuvent exploser plus facilement dans les main de l'utilisateur quand l'entretien est deficiante et tres peu precise du a sa construction. Le corps est constitue de feuille de metal estampier a comparer le corps des autres armes qui est mouler. Dans les films, on voie souvant les tireurs tenir leur armes au dessus de leur tete pour tirer, cette position de tir est tirer de la realite car ils avaient peur que l'arme leur explose au visage.
Ceux qui sont destine au Armee Nationale sont bien construit et sont en generale la AKM-47(une version modeniser et quelques version le corps est mouler) ou la AK-74. (calibre de 5.56).
Dans les armes qui snt dangeureuse mais que j'ai pas utilise, il y a le Uzi. La posibilite que l'arme tir tout seul apres un choc est assez grand. Presque tous les armes peuvent se charger avec un coup sur crosse mais comme le percuteur est fixe sur le Uzi, les chance que l'arme tire sont elever.

Un Ak-74 ça tire du 5.45, pas 5.56 ;)

J'oubliais: Certains Ak en tirent

Mitch
15/12/2008, 19h17
AK47 c'est aussi l'arme la plus vendu dans le monde.
Je sais pas si ça a changer mais les meilleur était faite en Roumanie. Meilleur qualité et meilleur finition.

Le Ak-47 est une arme tres peu chere a produire mais en contre-partie moins bien presice. Ce qui fait la presision d'une arme est le jeu entre les pieces mobiles et le calibre. Plus l'arme a des tolerence de fabrication serrer, plus l'arme va etre precise mais elle va avoir besoin d'entretien pour bien fonctionne.

Mitch
15/12/2008, 19h34
Un Ak-74 ça tire du 5.45, pas 5.56 ;)

J'oubliais: Certains Ak en tirent

Tu as raison, je me suis trompe car je plus habitue au calibre Nato.

need_for_speed
15/12/2008, 21h04
le 5.56 est vraiment une bonne balistique, pour la grosseur c'est tres efficace. Un de mes anciens coloc était weapon tech dans l'armée et il connait son affaire pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=G6BpI3xD6h0

l'ak47 a l'air detre la pire arme a feu possible! lol

C'est pas pour rien que le 5.56 otan est la principale cartouche de fusils d'assaut. La majorité des fusils d'infanterie modernes l'utilise: M16, G36, Famas, L85 (Sa80) etc...

Mitch
15/12/2008, 21h53
Le probleme du calibre 5.56 est qu'il ne transmet pas assez d'energie cinetique a la cible et la cible ne tombe pas au premier coup. Certains analystes disent que ce calibre a ete concu pour blesser au lier de tuer. C'est pour ca que l'armee americaine regarde pour changer de calibre. Le REC7 avec sont calibre de 6.8 serait surment le candidat le plus prometteur. Il transmetterait beaucoup plus d'energie, la cible pourrait etre projeter au sol car elle transmeterait quasiment deux fos plus d'energie que du 5.56.

togo
15/12/2008, 22h04
La M2 Browning sur trepied et quelques balles de la M82.


À Valcartier, aurais-tu entendu parler d'un coup franc aux environs de 3,5 km en Afganistan avec une 50?
Ce serait le record du monde, ...par un de nos gars.

Mitch
15/12/2008, 22h30
c'est étrange, le 5.56 offre une belle capacité de perforation selon le gars et l'énergie cinétique offerte est assez grande vue la grande vélocité de la balle.

jarrete la, je connais rien la dedans. Un retour au 7.62x51 ne serait pas envisageable. Des armes comme le HK g3 sont précises, fiables et puissante non?

Avant l'afghanistan, les armees avait le principe de "One shot -One kill" mais ils ont remarque qui certains kamikaze continuait a courrir quand meme apres 3-4 balles dans le centre de la masse ou la balle etait devier partiellement par un pare-brise normale de voiture. Donc le grossisement du calibre est une chose qui serait envisageable pour retourner au principe "One shot-One kill". Le probleme du 7.62 est le poids de l'arme et son recul. HK G3 est une armes pour l'instant qui est utilise comme arme dans certaines armees comme les brits qui trouve leurs Sa-80. Il reste que cette arme n'est pas aussi precise que la M-16 ou SA-80. L'AK-103 est aussi utilise comme arme de remplacement par certains groupes americians.

Le 5.56 va etre plus rapide(1.3 fois plus rapide) donc plus precis que du 7.62 mais le poids de la balle de 5.56 etant 2.5 fois plus legere, l'energie transmis est grandement differente.

Mitch
15/12/2008, 22h37
À Valcartier, aurais-tu entendu parler d'un coup franc aux environs de 3,5 km en Afganistan avec une 50?
Ce serait le record du monde, ...par un de nos gars.

Officiellement , la distance record en operation est d'environ 2 500m par un canadien du PPCLI mais il y aurait un record officieux de legerement moins de 2 700m par les force Special canadienne (JTF-2) en 2007 avec un Tac-50.

A une distance de 3.5km, je pense pas que la balles soit encore leathal.

Konnan
15/12/2008, 23h43
Le AK47 par contre est une arme qui ne te laissera jamais tomber. Comme le prouve ce vidéo... héhé !

http://fr.youtube.com/watch?v=eNAohtjG14c&NR=1

Une arme qui s'enraye c'est parfois la différence entre la vie et la mort...

Et voici un petit pistolet que j'aimerais bien essayer pour le thrill... regarder en slow motion c'est malade !

http://fr.youtube.com/watch?v=__JkOUheyVk&NR=1

Konnan
15/12/2008, 23h57
en passant le gars du ak47 est dangereux pour lui meme selon moi.

Oui c'est dangereux mais je ne connais pas beaucoup de carabines qui survivraient à ça.

need_for_speed
16/12/2008, 07h46
Officiellement , la distance record en operation est d'environ 2 500m par un canadien du PPCLI mais il y aurait un record officieux de legerement moins de 2 700m par les force Special canadienne (JTF-2) en 2007 avec un Tac-50.

A une distance de 3.5km, je pense pas que la balles soit encore leathal.

C'est sur que si c'est le Jtf-2, personne n'en entendra parler. Ca a pris combien de temps pour dévoiler l'existence de cette unité là ?

Et le record officiel, il a été fait par le Caporal Furlong, à 2430m!!!!!!!! en 3 balles. http://en.wikipedia.org/wiki/Rob_Furlong



Pour revenir au G3, je crois que c'est plus précis qu'Un m16 ou autre, et il existe des g3 transformés en fusils de précision utilisés par les allemands.

togo
16/12/2008, 09h21
un petit pistolet ... lol du .50 action express c'est plus mongol que du .44 ou du .45acp!! mais moins mongol que ca http://www.vincelewis.net/60magnum.html


Un revolver comme ça, ça me fait penser à l'automobile: le moteur doit toujours être plus gros, plus puissant. Même à 2 trillions de hp, ce n'est pas encore assez.

Théoriquement, il est possible de construire un révolver pour n'importe quel calibre. Un moment donné, ça ne devient guère plus qu'une curiosité de laboratoire.

Bien beau bigger is better, mais dans l'armée, du moins si c'est encore comme ça, les pistolets sont des armes d'appoint: facilement transportables et faciles à utiliser...en cas. Au combat, pas la place pour commencer à zigonner.

Je peux me tromper là-dessus, mais me semble que c'est au Vietnam que la réduction des calibres a pris son essor: les vietnamiens étant plus petits, les fusils devaient être plus légers, plus petits et le calibre devait suivre. Il s'est alors développé des cartouches à petits projectiles et très haute vélocité. (un 5,56...pas beaucoup plus gros qu'un .22 mais peu de carabines de chasse sortent le projectile à la même vitesse)
Les gros calibres comme les .30 puissants remontent aux environs des années 1890-1900 et s'expliquent en partie par un des besoins du temps: arrêter un cheval lors d'une charge de la cavalerie.

Tout ça pour en venir que la .375 que nous avions, c'était une bébelle à côté d'une .50. N'empêche qu'au champs de tir, bien du monde avait peur de tirer avec.
--Bien évidemment, on n'a jamais chassé avec ça.--

Mitch
16/12/2008, 15h09
un petit pistolet ... lol du .50 action express c'est plus mongol que du .44 ou du .45acp!! mais moins mongol que ca http://www.vincelewis.net/60magnum.html

@mitch... ce genre de calibre la ne pourrait pas etre utilisé dans les fusils d'assault? le .50AE est tout un calibre! est-ce moins puissant qu'un calibre nato normalement utilisé?

en passant le gars du ak47 est dangereux pour lui meme selon moi.

Le calibre .50 est considere,si je me rappelle bien, comme une arme anti-vehicule/anti-escouade par la Convention de Geneve donc pas anti-personnel. Pour le Tac-50 ou M82 est considere comme une arme anti-ordonnance et peut etre utilise comme anti-personnel car c'est du coup par coup. L'autre probleme est le poids. En Afghanistan, on avant 300 balles sur nous a minimum avec notre arme.

300 balles en 5.56 + une arme, le poids serait d'environ: 1.2kg (2.65Lbs)+ 4kg (8.8Lbs)= 5.2kg (11.5Lbs)
En 7.62 : 2.85kg (6.2Lbs)+4.7 (10Lbs)= 7.4kg (16.2Lbs)
En .50 : 12.6kg + 12kg (sniper) ou Mitrilleuse la plus lergere 20kg= Mitrailleuse la plus legere + 300 balles = 32.6kg (72 Lbs).

La plupart des armee du Nato utilise le 5.56 car avant l'Afganistan et les armures personelles que l'on avait plus besoin de puissance de feu mais de la precision, ce que ce Calibre (5.56) offrait facilement. Comme la balles est supersonique, la balle est plus stable et plus previsible a comparer du 7.62.

Avec l'Irak et l'Afghanistan, les armees doivent arreter des vehicules et des combattants qui portent des protections et le 5.56 n'offre pas assez de puissance. Le 7.62 offre assez d'energie cinetique pour arreter un assaillant. Meme si il porte une protection, le 7.62 , sans tranpercer cette protection, l'envoi au sol pour le rendre inactif assez longtemps pour prendre d'autres actions. il y a eu certains rapports qui disent que meme sans armure, une personne etait capable de faire une courte distance en etant toucher dans le centre d la masse (potrine) par du 5.56. Ce qui n<arrivant pas avac du 7.62.

Mitch
16/12/2008, 15h17
ah et qu'est-ce que tu penses du .700 nitro express? LOL!

pour une arme de poing, du .44 est assez gros et meme peut-etre trop dans le cadre d'une armee. Le 9MM/10MM(.40) est une grosseur assez convenable car ca portee effective maximale est d'environ 25 m et couvre le "close combat" est est desaventage par la grosseur des armes d'assault.

Mitch
16/12/2008, 15h24
Pour en revenir au Cours de Tir, je dirais que si tu aime ca et tu aimerais faire des competition de tir, ne depasse pas le .223 comme calibre car c'est un calibre tres precis, sans recul impressionnant.

guy_geo
16/12/2008, 15h47
Pour avoir travaillé en identification balistique pendant 4 ans, j,ai aps mal tiré de tout, en passant du 22 au desert eagle .50..
Mon arme favorite: le 9mm de CZ..

http://www.remes.fi/Ceska/isot_katselukuvat/cz122.jpg

need_for_speed
16/12/2008, 16h51
Ohhh, du Tchèque :)


Que penses-tu du .45acp?

miramax
16/12/2008, 16h52
Pour avoir travaillé en identification balistique pendant 4 ans, j,ai aps mal tiré de tout, en passant du 22 au desert eagle .50..
Mon arme favorite: le 9mm de CZ..

Très bonne arme que se CZ et en plus tu peux en avoir un a un prix intéressant. Celui sur la photo c'est un calibre 22

guy_geo
16/12/2008, 19h17
Oui, 22cal.. plutôt celui-ci en 10mm..

http://www.gunsnthings.com/Photos/CZ_folder/CZ75B.jpg

Un Colt, ça demeure un Colt...

Mais j'aime bien un S&W 357 Mag... très stable pour le tir à la cible.. et excellente incapacitation...
http://juniorkrabaten.no/S&W%20357%20mag.jpg

Une arme avec laquelle j'ai aimé tiré au Danemark. Mosin-Nagant 7.62mm
http://www.wwiiguns.com/store/images/m1891_mosin_nagant_e_0702_396.jpg
Super bonne portée, stable et recul bien contrôlé grâce à la crosse bien conçue.

Et le M1 Garand http://www.capitanhipower.com/Photos/M1Rifle.jpg

Amusant aussi de tirer avec une M3 45cal.. pas un tir excessivement rapide, mais excellente prise en main..

http://world.guns.ru/smg/m3_gg1.jpg

Une UZI est aussi impresisonnante.... Précision presque nulle (canon trop court), mais assez dissuasif... et oui, ça tire aussi vite que ce que vous avez vu dans les films...
http://www.gunsforfilm.com/images/spring_uzi_jpg.jpg

togo
16/12/2008, 20h07
Pour avoir travaillé en identification balistique pendant 4 ans, j,ai aps mal tiré de tout, en passant du 22 au desert eagle .50..
Mon arme favorite: le 9mm de CZ..

Si c'est possible de répondre:
Dans quel cadre effectuais-tu ce travail?
...l'armée suédoise est-elle équipée de Nagan?:confused:

need_for_speed
16/12/2008, 21h04
Si c'est possible de répondre:
Dans quel cadre effectuais-tu ce travail?
...l'armée suédoise est-elle équipée de Nagan?:confused:

Il a parlé du Danemark, et non ce pays n'a pas utilisé le Mosin Nagant. Par contre, les Finlandais en ont utilisé une version locale modifiée.

Le Mosin Nagant a équipé l'armée Russe (puis Rouge) de 1891 à après la 2e guerre mondiale.

togo
16/12/2008, 21h57
Il a parlé du Danemark, et non ce pays n'a pas utilisé le Mosin Nagant. Par contre, les Finlandais en ont utilisé une version locale modifiée.

Le Mosin Nagant a équipé l'armée Russe (puis Rouge) de 1891 à après la 2e guerre mondiale.

...ce qu'on peut lire de travers des fois!:-x

guy_geo
17/12/2008, 12h56
Au Danemark, au labo de police scientifique, ils ont une collection incroyable d'armes à feu.. dont une superbe MG42 allemande de la seconde guerre mondiale..

J'ai été formateur pour cette compagnie là:

http://www.fti-ibis.com/

Jetta07
19/12/2008, 18h55
Merci pour vos réponses mais je suis encore loin du AK-47 !!!!

Je vais commencer par le cours d'initiation au tir et on verra par la suite si j'ai aimé ou non mon expérience.

Je vous en redonne des nouvelles :)

need_for_speed
19/12/2008, 19h17
Merci pour vos réponses mais je suis encore loin du AK-47 !!!!

Je vais commencer par le cours d'initiation au tir et on verra par la suite si j'ai aimé ou non mon expérience.

Je vous en redonne des nouvelles :)

Tant mieux, et n'hésite pas à revenir! ;)

Jetta07
22/01/2009, 15h07
Comme vous semblez être une couple de gars qui s'y connait un peu , je me permet une question supplémentaire :)

Au club de tirs près de chez-moi , ils ne font pas la location mais que la vente. Il y a autant du neuf que de l'usagé ( je parle ici du style 9mm etc...) .

Est-ce que le bon vieux réflexe d'acheter que du neuf est de mise ici? lol

Qu'en pensez-vous?

Konnan
22/01/2009, 17h31
Personnellement, je prendrais du usagé mais je vérifierais si l'arme a été bien entretenue, en la démontant si nécessaire.

Faire l'achat d'une arme neuve lorsque tu n'as jamais essayé de tirer, belle perte financière si tu n'aimes pas ça.

Jetta07
22/01/2009, 17h49
Pas besoin de faire l'achat d'une arme pour le cours.

C'est plutôt par la suite, si tu désires aller tirer de temps à autre au stand que tu en as besoin. Certains endroits font la location sur place donc tu peux exercer ce passe-temps sans posséder une arme.

togo
22/01/2009, 20h13
Comme vous semblez être une couple de gars qui s'y connait un peu , je me permet une question supplémentaire :)

Au club de tirs près de chez-moi , ils ne font pas la location mais que la vente. Il y a autant du neuf que de l'usagé ( je parle ici du style 9mm etc...) .

Est-ce que le bon vieux réflexe d'acheter que du neuf est de mise ici? lol

Qu'en pensez-vous?
La réponse à ta question n'est pas simple parce qu'à ce stade ci, tu ne sembles pas vraiment en mesure d'identifier tes besoins.

En passant, quand tu dis 9 mm, c'est le pistolet qui t'intéresse? J'ai dèja tiré, mais ne suis plus vraiment au fait de ce qu'est devenu ce marché 'a l'heure actuelle.

Je vais supposer que tu t'intéresse aussi aux armes longues.

J'ai déjà entendu parler de location, même que cela m'a déjà été offert, mais j'étais un client de longue date du commerce en question. Ça me surprendrait un peu que ce soit offert à un ''green'' (ce n'est pas péjoratif) sans compter que ce serait dispendieux au point de ne pas valoir la peine après quelques locations.

La plupart des carabines ont peu tiré. Certaines sont à l'état neuf. Faut quand même faire vérifier par un vrai armurier. --Il y en a un à Lavaltrie qui te donnerait l'heure juste.--

Si tu décides de faire du tir de temps à autres pour ''t'amuser'', tu pourras facilement, très facilement te trouver quelque chose dans l'usager. À bon prix, en plus. Performance Chasse et Pêche en a presque toujours en stock. L'armurier de Lavaltrie et probablement le Pionnier aussi.
Si tu t'orientes vers le tir d'ultra précision, attends-toi de payer, même dans l'usager. Il y a un marché mais ce n'est pas bon marché.

Pour ce qui est des fusils, cartouches 'a chevrotines, il y a des bons deals dans l'usager: ça vaut la peine de fouiller. Les gros noms européens ont été conçcus pour être lègués 'a...un petit fils. Quand même, vérification obligatoire parce que des tireurs de pigeons 'a 5 000 cartouches par été, il y en a plusieurs.

Bon plaisir.

Jetta07
23/01/2009, 17h22
Merci de ta réponse Konnan ainsi que de la tienne Togo. En effet, c'est au stand le Pionnier que la vente se fait. Il y a un armurier sur place.

Et d'après ce que vous me dites , l'usagé peut être intéressant. Par contre, je ne crois pas en faire l'achat dans l'immédiat .

Ma dépense mensuelle de janvier fut mes billets pour le Match des étoiles de la LNH d'en fin de semaine ( et le concours d'habiletés) . Ce n'était pas donné disons mais je ne voulais pas manquer ça :)

Alors les cours furent remis en février...

Konnan
24/01/2009, 02h31
Personnellement, pour une première arme, j'irais dans l'usager.

Bien sûr, il faut démonter l'arme et la vérifier. Vérifier la propreté et l'usure. Si possible savoir son historique. Comme dis togo ça serait une excellente idée de la faire vérifier par un armurier.

Ensuite, tu en profites au fil du temps pour essayer plusieurs armes. Pour finir par t'acheter un modèle qui te passionne vraiment...

Bonne chance !

Eurogear
24/01/2009, 09h04
Guy, la Moisin c'est une belle arme, mais pour la fiabilité, on repassera... J'en ai une, achetée flambette l'an dernier, et j'avais de la misère à loader, et une fois loadée, 1 fois sur 2, le levier d'armement ne voulait pas prendre la balle. J'aurais pas aimé aller à la guerre avec ça!

Mon dernier achat fut ceci :

http://www.marstar.ca/gf-norinco/images/M-14S-800px.jpg

Oui, je sais, je sais, c'est une copie chinoise de la fameuse M-14, mais les experts s'entendent pour dire qu'elle est à 80-85% de la qualité d'une M-14 originale, et ce à une fraction du prix (les M14 sont à un prix prohibitif frôlant les 2000$, tandis que je l'ai eue pour 399$ plus taxes, livrée à ma porte, avec 2 chargeurs). Elle tire le 7.62X51 (.308 ), et les balles sont souvent peu chères. Semi-automatique, chargeur 20 balles, y a juste les baïonnettes qui ne font pas.

J'ai aussi une SMLE No. 4 Mk 2, identiques aux Mk1 de la fin de WW2, mais qui date de 1952. Elle est plus lourde que la Moisin, mais plus courte. Elle aussi, j'aurais pas aimé être pogné pour la trainer...

Les autres kakis, vous êtes dans quel métier? J'suis un 043 ici, 16 ans de service, et presque un tour sur la 3-07 (mais tombé malade 2 semaines avant de partir).

guy_geo
24/01/2009, 22h21
POur avoir tiré pas mal de AK47 au Danemark je dirais que ce serait mon arme de défense favorite.. avec une baionnete en plus...

miramax
25/01/2009, 06h28
Guy, la Moisin c'est une belle arme, mais pour la fiabilité, on repassera... J'en ai une, achetée flambette l'an dernier, et j'avais de la misère à loader, et une fois loadée, 1 fois sur 2, le levier d'armement ne voulait pas prendre la balle. J'aurais pas aimé aller à la guerre avec ça!
Pour la Moisin j'en ai eu 2 et j'ai jamais eu de trouble avec, faut dire que tout mes armes sont vérifier par un armurier compétent. Ta surment eu un modèle usé ou défect. Les Moisin Nagant sont vraiment des chars d'assault.
Mes l'armes que j'ai eu vraiment le plus de fun à tiré avec c'est l'AK-47.

Eurogear
25/01/2009, 09h13
J'ai un oeil sur un VZ58, la version tchèque du AK, mais "civilisée" ( canon plus long, semi-auto sseulement), qui peut être enregistrée sans restrictions.

Moi, mon arme de prédilection, mais à courte distance, c'est sans contredit le MP5.

Mitch
25/01/2009, 11h52
si j'airais une arme, personnelement j'irais vers le Barrett REC7 (M468 ). Environ 70% de la puissance du 7.62 et 50% plus puissant que le 5.56. En masse legere pour etre portatif et assez puissant pour arreter les cibles. Comme le M468 est sur le meme modele que la M-16, les operations d'utilisations son simple et machinale pour moi.

Avec le canon reguliere ca portee effective est de 600 m (450m pour M-16), un recul moins imposant que la AK-47. Avec le canon racourcie, elle tombe a une portee efficace de 400m mais avec les dimensions legerement plus grande (3-4po de plus) que la MP5 (qui a une portee efficace de 100-125 m).

Le seul probleme est actuelement sont prix: 2400 USD et des munitions encore en fabrication tres limites Vs le 5.56 ou 7.62 Nato (Vs Ar-15 a 700 USD & AK-47 a 600 USD)

need_for_speed
25/01/2009, 12h56
si j'airais une arme, personnelement j'irais vers le Barrett REC7 (M468 ). Environ 70% de la puissance du 7.62 et 50% plus puissant que le 5.56. En masse legere pour etre portatif et assez puissant pour arreter les cibles. Comme le M468 est sur le meme modele que la M-16, les operations d'utilisations son simple et machinale pour moi.

Avec le canon reguliere ca portee effective est de 600 m (450m pour M-16), un recul moins imposant que la AK-47. Avec le canon racourcie, elle tombe a une portee efficace de 400m mais avec les dimensions legerement plus grande (3-4po de plus) que la MP5 (qui a une portee efficace de 100-125 m).

Le seul probleme est actuelement sont prix: 2400 USD et des munitions encore en fabrication tres limites Vs le 5.56 ou 7.62 Nato (Vs Ar-15 a 700 USD & AK-47 a 600 USD)

Effectivement, la 6.8mm s'annonce être une munition très prometteuse...

Eurogear
26/01/2009, 08h21
J'avais vu un reportage sur military channel, dans l'émission future weapons, et la différence est flagrante. Et sur l'arme utilisée (me souviens plus de son nom, mais dérivé AR15-M16), juste à changer la carcasse supérieure, et c'est tigidou.

need_for_speed
27/01/2009, 07h18
J'avais vu un reportage sur military channel, dans l'émission future weapons, et la différence est flagrante. Et sur l'arme utilisée (me souviens plus de son nom, mais dérivé AR15-M16), juste à changer la carcasse supérieure, et c'est tigidou.

Le M468 (Le 4 signifie qu'il est basé sur le M4, variante du m16, et le 68 pour le 6.8mm)