PDA

Voir la version complète : GM : Plus rien ne se vend...



bondeal
14/12/2008, 18h36
J'ai parlé vendredi passé à 2 bonnes connaissances chez 2 concessionnaires GM différents de la région de Québec et ça n'a pas l'air très comique là-bas !

Les 2 m'ont confirmés les mêmes choses, depuis 2-3 semaines rien ne se vend. De jour quelques clients viennent voir, mais sans plus. De soir c'est encore pire ils en sont presque rendu à être surpris si un client entre dans le showroom tellement c'est mort. Même leurs collègues vendeurs les plus expérimentés (25-30 ans de service) n'ont jamais vu çà dans leur vie. D'autres commencent déjà à regarder ailleurs, parceque 2-3 semaines avec des paies de 0$ et un futur qui semble vouloir rester pareil au niveau des ventes, ça donne réellement le goût de travailler ailleurs.

Ça regarde vraiment pour un manquement de vendeurs dans un avenir très raproché. Si ça arrive quand bien même que GM aura l'argent qu'elle voudra qui vendra ses véhicules ? Probablement que les meilleurs vendeurs se trouveront une place chez un fabricant compétiteur en meilleur santé et que les pires changeront tout simplement de domaine.

À chaques années c'était toujours pareil, une diminution des ventes un peu avant Noël, par la suite on sais que ça va être tranquil en janvier-février pour reprendre en mars. Mais jamais au point de ne rien vendre du tout. Encore pire le fait n'est pas seulement de ne pas vendre, c'est de ne pas rencontrer de client. Il ne rentre presque pas assez de clients dans une semaine pour pouvoir faire répondre chaques vendeurs de la concession. C'est rendu grave.

need_for_speed
14/12/2008, 18h39
Le monde commence à se rendre compte que d'autres marques existent...

Et il y a la crise...

vtec
14/12/2008, 19h32
pas seulement ca..avec toute la mauvaise pub sur les 3 grands, qui va acheter une voiture de 30 000$ sans savoir ce qu'il va arriver avec lqa compagnie??

Moi, j'aurais peur

Francis F
14/12/2008, 19h50
On va voir début janvier dans le sventes de décembre. Celles de novembre ont été mauvaises, mais pas catastrophiques au Canada. Mais les rumeurs de faillite éloignent les consommateurs. Être un vendeur GM ou Chrysler, je me chercherais quelquechose ailleurs actuellement.

Stéphane Dumas
14/12/2008, 21h04
même les vendeurs de Mercedes et de Toyota aux USA commencent à avoir des sueurs froides
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/engineering/article5266832.ece
http://www.autoblog.com/2008/12/08/import-carmakers-leasing-acres-of-coast-to-store-unwanted-vehicl/

vtec
14/12/2008, 22h02
cé pas drole et ca sens pas bon...les mois a venir vont etre tres dur..pour tout le monde

kouille
14/12/2008, 22h46
moi si j avait a acheter une voiture chez gm meme en pensant qu il ferait faillite j irai et je negocierai le meilleur prix possible meme a deculoté la compagnie la seule voiture que je trouve interessante chez gm c est la corvette de basse vraiment bon rapport qualité prix je vois vraiment pas de probleme me promener ds cette voiture meme si la compagnie fait faillite sa reste une belle voiture

le plaisirs n a pas de cout

Haminator
15/12/2008, 07h03
On va voir début janvier dans le sventes de décembre. Celles de novembre ont été mauvaises, mais pas catastrophiques au Canada. Mais les rumeurs de faillite éloignent les consommateurs. Être un vendeur GM ou Chrysler, je me chercherais quelquechose ailleurs actuellement.

Pas si facille que ça pour un vendeur d'expérience de changé de dealer!
50% de ta banque de clients ne suivrons pas.

De plus, peut importe la marque, il n'y a pas grand chose qui se vend présentement!

Peut être aller vendre des électros chez Brick!

MisterT
15/12/2008, 08h30
Peut être aller vendre des électros chez Brick!

Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...

Your Mother
15/12/2008, 09h03
L'auto, c'est le début... mais bientôt le monde va vraiment comprendre cette crise... c'est dommage mais loadez pas trop vos cartes de crédit pour noel, il y en a qui risquent d'avoir des surprises...

Haminator
15/12/2008, 09h07
Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...

Malheureusement,:-( je rit pas !!!

Your Mother
15/12/2008, 09h15
Moi je pense que le salut des concessionnaires est de faire plus que de vendre des chars. Si une concession m'offrait un contrat de "location" du genre "Pour un VUS moyen, disons un Torrent AWD, vous payez $600/mois ou $300/1200km et l'entretient, la garantie, les réparation, les pneus, etc etc tout est inclus sauf l'essence et les assurances" Et on ajoute "Si une voiture brise plus que 4 fois sur une période de 6 mois, ou à l'obtention de 200000km, on change votre voiture pour une neuve"

Ça manque de créativité... je ne suis pas excité de me faire offrir un Ski-doo à l'achat d'un pick-up ou une Mazda3 à l'achat d'un CX-9... je veux un dealer qui en fera plus pour moi... offrez-moi la simplicité, je rêve du dealer qui décidera de prendre les devants pour vivre au lieu de faire des bassesses pour survivre.

SpiFF
15/12/2008, 10h05
Moi je pense que le salut des concessionnaires est de faire plus que de vendre des chars. Si une concession m'offrait un contrat de "location" du genre "Pour un VUS moyen, disons un Torrent AWD, vous payez $600/mois ou $300/1200km et l'entretient, la garantie, les réparation, les pneus, etc etc tout est inclus sauf l'essence et les assurances" Et on ajoute "Si une voiture brise plus que 4 fois sur une période de 6 mois, ou à l'obtention de 200000km, on change votre voiture pour une neuve"

Ça manque de créativité... je ne suis pas excité de me faire offrir un Ski-doo à l'achat d'un pick-up ou une Mazda3 à l'achat d'un CX-9... je veux un dealer qui en fera plus pour moi... offrez-moi la simplicité, je rêve du dealer qui décidera de prendre les devants pour vivre au lieu de faire des bassesses pour survivre.

L'idée n'est pas mauvaise mais... déjà que les gens on de la misère à faire attention à leurs affaires, imagine si on les met dans un système comme cela....

Dave
15/12/2008, 10h24
cé pas drole et ca sens pas bon...les mois a venir vont etre tres dur..pour tout le monde

Je pense que toi même, t'as aucune idée à quelle point tu as raison sur ce point... ça va être affreux...

normalement aux states, on parle de 16 millions de vente annuelle, en 2009, ils ne pensent même pas franchir les 12 millions... C'est 25% du marché qui part en fumé...

Au canada, je sais même pas si on va allé chercher le 1,2 millions en 2009...

Dave
15/12/2008, 10h25
J'ai parlé vendredi passé à 2 bonnes connaissances chez 2 concessionnaires GM différents de la région de Québec et ça n'a pas l'air très comique là-bas !

Les 2 m'ont confirmés les mêmes choses, depuis 2-3 semaines rien ne se vend. De jour quelques clients viennent voir, mais sans plus. De soir c'est encore pire ils en sont presque rendu à être surpris si un client entre dans le showroom tellement c'est mort. Même leurs collègues vendeurs les plus expérimentés (25-30 ans de service) n'ont jamais vu çà dans leur vie. D'autres commencent déjà à regarder ailleurs, parceque 2-3 semaines avec des paies de 0$ et un futur qui semble vouloir rester pareil au niveau des ventes, ça donne réellement le goût de travailler ailleurs.

Ça regarde vraiment pour un manquement de vendeurs dans un avenir très raproché. Si ça arrive quand bien même que GM aura l'argent qu'elle voudra qui vendra ses véhicules ? Probablement que les meilleurs vendeurs se trouveront une place chez un fabricant compétiteur en meilleur santé et que les pires changeront tout simplement de domaine.

À chaques années c'était toujours pareil, une diminution des ventes un peu avant Noël, par la suite on sais que ça va être tranquil en janvier-février pour reprendre en mars. Mais jamais au point de ne rien vendre du tout. Encore pire le fait n'est pas seulement de ne pas vendre, c'est de ne pas rencontrer de client. Il ne rentre presque pas assez de clients dans une semaine pour pouvoir faire répondre chaques vendeurs de la concession. C'est rendu grave.

GM a bcp parlé depuis 2 mois, mais les actions concrètes tardent à venir... va falloir qui se passe quelque chose... Ce qui est triste, c'est que bcp d'entrepreneurs vont perdre leur garage dans les prochains mois...

vtec
15/12/2008, 10h26
je le cé..cé la raison que depuis 1 an, je depense moins et que j'ai reussi a payer mon auto et une bonne partie de ma maison. Moins de dette, moins de trouble.

dedemo
15/12/2008, 11h51
Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...

Ton ami te conte des pipes. Mon cousin est vendeur chez une bannière de meubles très bien connu depuis plus de 5 ans et personne ne gagne plus de 50,000$ là-bas! Et dès qu'un vendeur commence à bien faire on s'empresse de changer les règles du jeu pour qu'il gagne moins. Alors libre à vous de croire ce genre de foutaise bien enveloppée mais moi j'y crois pas!

Une connaissance qui travaille chez une autre bannière à Québec (Tanguay pour ne pas la nommer) me raconte exactement le même stratège de son employeur. Les seuls qui gagnent 100K par année là-bas ont Tanguay comme nom de famille. Alors dit moi où ton ami travaille et je vais envoyer mes chums y porter un CV au PC!

MisterT
15/12/2008, 12h26
Ton ami te conte des pipes. Mon cousin est vendeur chez une bannière de meubles très bien connu depuis plus de 5 ans et personne ne gagne plus de 50,000$ là-bas! Et dès qu'un vendeur commence à bien faire on s'empresse de changer les règles du jeu pour qu'il gagne moins. Alors libre à vous de croire ce genre de foutaise bien enveloppée mais moi j'y crois pas!

Une connaissance qui travaille chez une autre bannière à Québec (Tanguay pour ne pas la nommer) me raconte exactement le même stratège de son employeur. Les seuls qui gagnent 100K par année là-bas ont Tanguay comme nom de famille. Alors dit moi où ton ami travaille et je vais envoyer mes chums y porter un CV au PC!

PM envoyé ;)

bondeal
15/12/2008, 12h44
GM a bcp parlé depuis 2 mois, mais les actions concrètes tardent à venir... va falloir qui se passe quelque chose... Ce qui est triste, c'est que bcp d'entrepreneurs vont perdre leur garage dans les prochains mois...

Çà c'est un gros problème chez GM, une décision d'affaire qui predrait normalement un mois ailleurs avant d'aboutir, va prendre 1 an chez GM. Il y a trop de personnes là-bas qui ont leurs nez à foutre dans trop de choses et maintenant il est trop tard. Logiquement il n'y a plus rien à faire, bien beau sortir des nouveaux véhicules, mais ça prendra des années avant de les concevoir et de répondre à la demande.

Il est trop tard, il reste juste à prendre des ''gajures'' sur la date précise où ils se mettront sur la loi des faillites et de ''gajer'' ausssi sur la date finale de la faillite officielle finie finale. On pourrait même partir un poste sur ces dates. Moi je crois qu'ils se mettront sur la loi des faillites le 19 décembre. :-|

mikeyhd
15/12/2008, 13h00
personnelement, je pense que GM va faire faillite et repartir sous un autre nom legale avec un convention colective plus abordable que de payer les employes $75/heure

vtec
15/12/2008, 13h04
ca va etre la pire catastophe...

Minou
15/12/2008, 13h54
Pas si facille que ça pour un vendeur d'expérience de changé de dealer!
50% de ta banque de clients ne suivrons pas.

De plus, peut importe la marque, il n'y a pas grand chose qui se vend présentement!

Peut être aller vendre des électros chez Brick!

Flipper des hamburgers?...

Dave
15/12/2008, 14h32
Çà c'est un gros problème chez GM, une décision d'affaire qui predrait normalement un mois ailleurs avant d'aboutir, va prendre 1 an chez GM. Il y a trop de personnes là-bas qui ont leurs nez à foutre dans trop de choses et maintenant il est trop tard. Logiquement il n'y a plus rien à faire, bien beau sortir des nouveaux véhicules, mais ça prendra des années avant de les concevoir et de répondre à la demande.

Il est trop tard, il reste juste à prendre des ''gajures'' sur la date précise où ils se mettront sur la loi des faillites et de ''gajer'' ausssi sur la date finale de la faillite officielle finie finale. On pourrait même partir un poste sur ces dates. Moi je crois qu'ils se mettront sur la loi des faillites le 19 décembre. :-|

Idéalement, il ne faudrait pas que cette situation se produise...


Pour les nouveaux modèles, plusieurs sont déjà dans le pipeline... anyway, comme je l'ai déjà dit, j'ai aucune idée de ce qui va se passer... clairement, y'a une game de bras de fer qui se joue entre gvt/syndicat/patronat...

Certains suspectent les républicains de vouloir casser la UAW et c'est ce qui explique leur opposition... ce syndicat a trop souvent nuit au parti. Bcp de monde ont des intérêts divergeant dans cette situation mais tous ont le même intérêt, à ce que ces sociétés ne fermes pas...

Anyway, à un moment donné, va falloir que ça débloque parce que là, tout le monde est en mode attente... gvt, constructeurs, concessionnaires, acheteurs...

Francis F
15/12/2008, 15h21
Moi aussi je crois que d'ici Noël, si les 3 grands n'ont pas l'argent souhaité, GM et/ou Chrysler vont se placer sur la protection de la loi sur les faillites. Si le gouvernement ne leur donne pas l'argent pour continuer, ils devront se restructurer complètement. GM survivra, mais pas sur pour Chrysler. Ford ne semble pas pour l'instant en trop grande difficulté.

vtec
15/12/2008, 15h22
je crois pas a la disparitions de gm ou ford.

Alain36
15/12/2008, 15h24
Ford est le moins mal en point. Ils ont dit que pour tout de suite, ils n'ont pas besoin d'argent du gouvernement et que leur restruction est en cour depuis un certain temps. Ils veulent seulement une garantie de prêt au cas où.

need_for_speed
15/12/2008, 17h05
je crois pas a la disparitions de gm ou ford.

La disparition de GM c'est improbable, mais Ford c'est impossible :)

Mitch
15/12/2008, 20h06
Vauxhall offering workers 9-month sabbatical with 30% pay



Car manufacturer Vauxhall has offered its workforce at one plant the chance to take a sabbatical on 30% pay.
General Motors approached unions at the plant in Ellesmere Port, Cheshire, with the plan last Thursday.
Under the scheme, staff would stay away from work for up to nine months between January and September 2009 on less than a third of their basic salaries.
A spokesman said the company wanted to avoid making any compulsory redundancies.
He said it was "working with unions to cut structural costs and get us through 2009 without losing staff".
He added: "We want to avoid any forced redundancies."
Sabbatical offer
If successful, the sabbatical plan could be rolled out at Saab, Opel in Europe and other Vauxhall plants in the UK.
But the company said it did not expect there to be a "huge take-up" on the sabbatical offer.
Vauxhall employs more than 5,000 people in Luton and Ellesmere Port.
In October, the Ellesmere Port plant stopped production for 14 days because of falling sales in Europe.
Its workers have been given up to one month off over Christmas because of falling sales and the site is currently closed until 12 January.
Car sales in the UK have fallen overall by 37%, compared with the same time last year. That is an increase from October, when the comparative fall was 27%.

Slammer
15/12/2008, 21h14
aller faire un tour chez Mazda, KIA et Hyundai...plien de vendeur ne pogne le beigne aussi...pas seulement chez GM.

vtec
16/12/2008, 10h05
c,est certain slammer..les gens ont peur a cause des nouvelles. Que ce soit internet, journaux ou tv, ont entend que ca..recession.

par contre, meme si honda ou toyota vendent moins, j'aime 100 fois mieux leurs porte feuille que celui de gm

Stéphane Dumas
16/12/2008, 10h51
je checkais les archives de Auto123 et je relisait un vieux post où on mentionné que Renault avait l'oeil sur GM http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=10957

si on pari sur la banqueroute/faillite de GM, qui va parier sur un OPA (offre publique d'achat) sur GM? ;)

Dave
16/12/2008, 16h28
je checkais les archives de Auto123 et je relisait un vieux post où on mentionné que Renault avait l'oeil sur GM http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=10957

si on pari sur la banqueroute/faillite de GM, qui va parier sur un OPA (offre publique d'achat) sur GM? ;)

ça coûterait moins cher de faire l'acquisition de la liquidation...

En ce moment, dans le cas de Gm, tout acheteur intéressé est en mode attente... s'ils sont sous la loi de la failitte, le prix d'achat pourrait être très très bas...

Même chose avec Chrysler...

En même temps, je pensais au line up de GM en ce moment, et c'est sur qu'il reste du bois mort là-dans...

Aveo, G3, G5, Cobalt, Torrent, Equinox, Montana, Uplander, Impala, Allure, HHR, c'est du méchant bois mort tout ça... S'il y a une personne ici qui pourrait venir me dire sans rire, que là, en décembre 2008, une de ces voitures seraient SON premier choix à l'achat devant toutes ses concurrentes, sérieusement, qu'elle vienne me le dire à deux pouces du nez... Au pire, c'est moi qui pourrai lui rire en pleine face... même si c,est assez méchant à faire...

bigdaddycool29
16/12/2008, 16h47
il y aura surement une disparition de gm ou chrysler mais je dirait plus vers la fin janvier. le plus triste ce sont pour les entrepreneurs qui ont des concessions et les travailleurs ainsi que les fournisseurs qui ne seront pas dédommagés dans l'éventualité d'une faillite. tout a fait en sorte que ça devait arriver: une mauvaise qualité de produit, une mauvaise gestion et une très forte syndicalisation. c'était certain qu'au moindre signe de crise ça arriverait. c'est malheureux mais le reveil est brutal maintenant

Slammer
16/12/2008, 18h49
une de ces voitures seraient SON premier choix à l'achat devant toutes ses concurrentes, sérieusement, qu'elle vienne me le dire à deux pouces du nez... Au pire, c'est moi qui pourrai lui rire en pleine face... même si c,est assez méchant à faire...

le probleme, la plupart ne sont pas sur le forum...mais bon, j'ai connu deux personne qui voulais une Aveo....surment a cause de leur prix et non de la voiture.

Mitch
27/01/2009, 04h51
Dealership rationalization was something General Motors was looking at well before the economy went pear-shaped. GM still has more than 6,300 dealerships in the U.S., and it is even more important now to start shedding some of that financial burden. That is why The General told dealers at the NADA conference that it plans to get rid of 1,600 dealerships by 2012.

GM's initial viability plan to Congress proposed an eventual reduction to 4,000 dealerships. No one knows yet, though, how GM plans to do that. GM said it will explain the dealer elimination plan in the follow-up viability plan it submits to Congress on February 17. Said one GM dealer, "They basically said, 'We're looking for strong dealers, and if you're not a strong dealer, you better evaluate your options."

GM did say that 400 dealers per year being shut isn't a firm number, simply a target. Nevertheless, dealers are none too happy. Some dealers say GM is using GMAC to force dealers out by setting capital requirements beyond a dealer's reach. GM says it has no intention of using GMAC in such a way. When the time comes, dealership liquidation will be be judged market by market, and based on a number of factors including age, location, volume, capitalization and customer satisfaction. While the plan will obviously save GM money in the long term and make it more efficient, in the short term it is going to cost GM a fortune to close 1,600 locations.

...

Mitch
27/01/2009, 04h53
The good news: Saturns will remain in production until 2012 or 2013... at least. The bad news: the Saturns currently being produced might not get any new updates or engineering before then. That's the bitter and the sweet that GM revealed to Saturn dealers at the NADA conference.

On the warm, fuzzy side of things, dealers are -- for the moment -- just happy to hear that Saturn isn't "going away in 30 days." While on the cold, dark side of reality it's clear that GM doesn't have much money, doesn't know how much it's ultimately going to get in loans, and can't fully fund all of its brands. That means that refreshing and re-engineering the current offerings might have to wait until the crystal ball is a little clearer.

It also means that Saturn could still be killed, it simply won't happen for another three or four years. Saturn's general manager said the brand's future should be known in the next three or four weeks and that the prime directive of the future will be to operate with a profitable business model, which has only happened once in Saturn's 20 years.

...

Eurogear
27/01/2009, 08h13
Drôle d'adon, je suis en train de magasiner. Et oui, je cherche dans le used, mais je me rince l'oeil et je vais voir certains modèles dans le neuf aussi. Et c'est ça qui en jette le plus. L'autre jour, chez Chrysler, je vais voir le Journey, et on m'en sort un AWD à 680$ par mois... à peu près la même chose pour la Venza chez toytoy. La Saturn AStra XR full full sauf le cuir pour 26k$. Ils ne se donnent pas de chances selon moi. Et dans l'optique que les salles de montre sont désertes, ça se répercute sur les éventuels acheteurs : on se fait sauter dessus!

ediezel
27/01/2009, 10h04
Moi aussi je regarde dans le use pour la prochaine et sur les sites de transfert de bail.
Je remet ma Cobalt 2005 loué en octobre 2009.
GM ne font plus de location, pis les autos perdent tellement de valeur dans la première année.
Je vais peut-être partir une mode de commencer à prendre des transferts de location en autant que l'auto a un bas millage et qu'elle est en bonne condition.
Tu fini les bails du monde et tu as toujours une auto presque neuve et tu peux la changer plus souvent sans rien risquer d'acheter une auto qui perd sa valeur. La personne a souvent mise un cash dessus et payent les frais de transfert......

SpiFF
27/01/2009, 14h00
Moi aussi je regarde dans le use pour la prochaine et sur les sites de transfert de bail.
Je remet ma Cobalt 2005 loué en octobre 2009.
GM ne font plus de location, pis les autos perdent tellement de valeur dans la première année.
Je vais peut-être partir une mode de commencer à prendre des transferts de location en autant que l'auto a un bas millage et qu'elle est en bonne condition.
Tu fini les bails du monde et tu as toujours une auto presque neuve et tu peux la changer plus souvent sans rien risquer d'acheter une auto qui perd sa valeur. La personne a souvent mise un cash dessus et payent les frais de transfert......


Euh... s'il y a un incitatif notable (quand je dis notable, je veux dire plus que 500$, beaucoup plus...), peut-être que ça peut devenir intéressant, mais sinon, tu risques d'être le dindon de la farce... Dans le paiement de location, la dépréciation des 3 (ou 4, ou 5) premières années y est bel et bien présente, et elle est répartie également sur les 36 (48, ou 60) mois des paiements. Donc celui qui fini la location paie pour la dépréciation du véhicule, et même plus, car il paye le même montant par mois que le 1er locateur alors qu'il a un véhicule plus vieux qui déprécie moins que lorsque le 1er locateur l'avait...

En tout cas, si tu es prêt à reprendre des locations des autres au prix "du contrat" sans aucun incitatif, bien tu risques de te faire beaucoup d'amis!!! ;)

mrhappy
27/01/2009, 14h11
Euh... s'il y a un incitatif notable (quand je dis notable, je veux dire plus que 500$, beaucoup plus...), peut-être que ça peut devenir intéressant, mais sinon, tu risques d'être le dindon de la farce... Dans le paiement de location, la dépréciation des 3 (ou 4, ou 5) premières années y est bel et bien présente, et elle est répartie également sur les 36 (48, ou 60) mois des paiements. Donc celui qui fini la location paie pour la dépréciation du véhicule, et même plus, car il paye le même montant par mois que le 1er locateur alors qu'il a un véhicule plus vieux qui déprécie moins que lorsque le 1er locateur l'avait...

En tout cas, si tu es prêt à reprendre des locations des autres au prix "du contrat" sans aucun incitatif, bien tu risques de te faire beaucoup d'amis!!! ;)

Le but de ça est d'avoir un certain véhicule à une mensualité moindre sur une courte période (24 mois au lieu de 60 mois par exemple).

Your Mother
27/01/2009, 16h10
Il y a des aubaines et des "crosses"
Tu peux te retrouver avec une BMW pour 6 mois @ $250/mois.
Mais attention à l'inspection, le danger est de se faire avoir sur le retour avec les frais de réparation.

Il y a aussi des aubaines pour celui qui reprends une location "haut millage" à ce moment, la valeur résiduelle est souvent en-bas de la valeur du marché.

SpiFF
28/01/2009, 09h18
Ok, prenons une situation hypothétique.

Monsieur A veut louer une auto neuve, et à son goût. Il choisit de louer une auto de marque X, modèle Y avec les options dont il veut, soit les options E, F, et G. Il choisit également sa couleur, soit le M. Pour louer 2 ans sans cash (comme la plupart des locations se font), on lui demande 525$ par mois, donc il trouve que c'est trop cher. Il demande de calculer pour 4 ans... et le montant mensuel demandé est finalement que de 380$ par mois. Bingo! Il signe!

Deux ans après, il est tanné. Il veut changer de voiture. Il trouve un 'ami', monsieur B, qui pourrait être intéressé. Monsieur B trouve par exemple que l'option F est peut-être superflue pour lui, que l'option H aurait été mieux, mais bon, il n'est pas si exigent. De plus, la couleur M n'aurait pas été son premier choix, disons qu'en N, elle l'aurait trouvée plus belle.... qu'importe, il la prend. 380$ par mois, il fini, sur 2 ans, la location de monsieur A. Monsieur A paie le transfert de location, mais ils n'ont pas convenu d'incitatifs supplémentaires.

Questions quiz:

1. Qui fait la meilleure affaire dans la transaction?
a) Monsieur A
b) Monsieur B
c) Le concessionnaire

2. Si quelqu'un tire profit de cette transaction, il doit bien y avoir quelqu'un de perdant à quelque part.... Quel est-il?
a) Monsieur A
b) Monsieur B
c) Le concessionnaire

Faites vos choix....

ediezel
28/01/2009, 09h55
par exemple: http://www.stoptonbail.ca/viewdetails.aspx?vid=664
Regarde sur ce site ya une Mitsubishi Outlander 2005 LS dont le mail fini en mars 2010. Elle a 63,000KM. Le monsieur a mis un cash de $3000. Les paiements sont de 294$ par mois plus taxes. La garantie générale s'aplique encore et le monsieur paie les frais de transfert. Le résiduel est de 9600$ et si tu vas sur le black book l'auto est à $12000 et se vends $13-14K chez les dealers. Si tu prends la relève du bail et tu l'achète à la fin tu peux imaginer dans ce cas faire un profits si tu veux la revendre.

Slammer
28/01/2009, 09h56
reponse:

1.A
2.B pour le perdant.

SpiFF
28/01/2009, 10h26
par exemple: http://www.stoptonbail.ca/viewdetails.aspx?vid=664
Regarde sur ce site ya une Mitsubishi Outlander 2005 LS dont le mail fini en mars 2010. Elle a 63,000KM. Le monsieur a mis un cash de $3000. Les paiements sont de 294$ par mois plus taxes. La garantie générale s'aplique encore et le monsieur paie les frais de transfert. Le résiduel est de 9600$ et si tu vas sur le black book l'auto est à $12000 et se vends $13-14K chez les dealers. Si tu prends la relève du bail et tu l'achète à la fin tu peux imaginer dans ce cas faire un profits si tu veux la revendre.

Peut-être dans cette situation... le cash au début du locateur initial sert comme un bon incitatif, mais 3000$ est-ce assez? Peut-être, peut-être pas, selon le modèle, marque, valeur....

De plus, si c'est dans le but d'acheter après la fin de la location à un prix de résiduel moindre que le marché, peut-être ça peut être bon dans certaines marques, mais présentement, surtout dans les autos américaines, je doute que les résiduels soient à des montants alléchants... (puisqu'on parlait de GM)

ediezel
28/01/2009, 10h28
Peut-être dans cette situation... le cash au début du locateur initial sert comme un bon incitatif, mais 3000$ est-ce assez? Peut-être, peut-être pas, selon le modèle, marque, valeur....

De plus, si c'est dans le but d'acheter après la fin de la location à un prix de résiduel moindre que le marché, peut-être ça peut être bon dans certaines marques, mais présentement, surtout dans les autos américaines, je doute que les résiduels soient à des montants alléchants... (puisqu'on parlait de GM)

Mettons si tu veux avoir une GM mais PAS l'acheter mais la louer tu fais quoi ?????

vtec
28/01/2009, 10h31
Mettons si tu veux avoir une GM mais PAS l'acheter mais la louer tu fais quoi ?????

tu t'en passe

ediezel
28/01/2009, 10h42
tu t'en passe

Donc c'est pour cela que dans ma tête à moi ça vaut même pas la peine de mettre un pied chez un dealer GM !

Slammer
28/01/2009, 10h45
il dois bien avoir des compagnie comme Hert'z ou la RBC qui offre la possibilite de louer a long terme.

SpiFF
28/01/2009, 11h10
Mettons si tu veux avoir une GM mais PAS l'acheter mais la louer tu fais quoi ?????

Le questionnement est un peu contradictoire.

Tu crois assez bien en la compagnie et en son produit pour vouloir en avoir

mais

Tu ne crois pas qu'elle va survivre d'où la peur de perdre la valeur de revente de l'auto si tu en achète une.

Si tu crois en GM, achète, mais si tu as des craintes, alors vaut mieux regarder ailleurs, à mon avis.

vtec
28/01/2009, 11h10
Donc c'est pour cela que dans ma tête à moi ça vaut même pas la peine de mettre un pied chez un dealer GM !

exact.

donc, tu fait pas confiance a l'achat d'un GM? Valeur? fiabilité?

Boud
28/01/2009, 11h35
Le questionnement est un peu contradictoire.

Tu crois assez bien en la compagnie et en son produit pour vouloir en avoir

mais

Tu ne crois pas qu'elle va survivre d'où la peur de perdre la valeur de revente de l'auto si tu en achète une.

Si tu crois en GM, achète, mais si tu as des craintes, alors vaut mieux regarder ailleurs, à mon avis.

Ton raisonnement est bon....


Quand tu supposes que les gens louent et achètent en fonction de la confiance qu'ils ont pour une marque...

Mais sérieusement, la raison pour la quelle les gens louent a bien sovent aucun rapport avec ça. Y'en a qui veulent changer de char souvent sans avoir à revendre...avoir tout le temps un char sous garanti etc.

Si Ediezel veut louer, il va louer dans n'importe quelle marque. S'il veut un GM loué, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas confiance. Ça veut dire qu'il veut louer ses chars et qu'il veut un GM. Bref, j'ai des doutes sur la confiance la dedans...

Mon oncle loue ses Nissan 36 mois. C'est pas une affaire de confiance, le montant de la location est dans son budget, il est a son compte pis ça fait son affaire de meme. Il a ben confiance en Nissan, mais jamais il va acheter une voiture, peu importe la marque.

ediezel
28/01/2009, 11h38
Je fais juste discuté si GM vend habituellement 60% et faits 40% de location

Les 40% de locateurs qui ont des location de GM qui viennent a échéances et qui ne font que louer vont aller chez un autre constructeur. Exact ?
Qu'ils viennent pas se plaindre que leur vente baisse parce que les consommateur ne sont pas dupe.
Je vais prendre le risque d'une surdévaluation d'auto en l'achetant ?

Personellement je suis pro-Japan et pro Allemande.

J'ai juste pris une GM pour le prix. J'ai une Cobalt 2005 automatique avec air clim pour $245 par mois taxes incluses. Pis y mont donnée une carte de gaz de $500 et 2 paiments gratuit. Le taux de location est de 0.75% et mont enlevé 2000$ sur le PDSF. Je l'ai même pas essayé avant de la louer je voulais juste une machine neuve pour aller du point A au point B. Dans mon cas je prendrai plus une autre GM parce qu'il font plus de location....

vtec
28/01/2009, 11h51
a ce prix la, ta rien a perdre!!

mais c'est justement ca le probleme de gm..l'image. Les gens vont louer leur bouette mais jamais vont les acheetr. Et en donnant leur stock, ils prouvent que ca vaut pas ben plus que 245 par mois...

fhlib
28/01/2009, 14h29
Dans un transfert de location, si Monsieur A réussi à transférer son bail et que Monsieur est à l'aise avec les conditions (KM restant, buyback, mensualités), les deux sont gagnants. Si je veux un véhicule pour une période X sans avoir à le revendre, une balance de location peut être interessante. C'est rarement noir ou blanc dans la vie et des principes de dépréciation, amortissement, etc. ne peuvent tout régir.

SpiFF
28/01/2009, 16h29
Dans un transfert de location, si Monsieur A réussi à transférer son bail et que Monsieur est à l'aise avec les conditions (KM restant, buyback, mensualités), les deux sont gagnants. Si je veux un véhicule pour une période X sans avoir à le revendre, une balance de location peut être interessante. C'est rarement noir ou blanc dans la vie et des principes de dépréciation, amortissement, etc. ne peuvent tout régir.

Ce que je voulais démontrer, c'est que la situation est beaucoup plus avantageuse pour le Monsieur A qui choisi son modèle, sa version, ses options, sa couleur et qui utilise la voiture du km 1 au km 39999 (donc un véhicule plus neuf) que pour le Monsieur B qui prend ce que l'autre a choisi, qui utilise le véhicule du km 40000 au km 80000 (donc une voiture plus usagée) tout en payant exactement le même prix... moi en tous cas, j'aimerais plus être dans les bottines de Monsieur A que de Monsieur B...

Ou bien si je suis Monsieur B, faudrait que Monsieur A allonge quelques $$$ pour faire avaler la pilule.... mais tous les goûts sont dans la nature, je respecte!!! ;)

Slammer
29/01/2009, 22h07
faut voire si GM va etre plus regagnant en vendant moins de voiture que plus de voiture...car le 40% des gens qui louait, on tuer le marche de l'occassion, donc, seul l'avenir va nous le dire si c'est une bonne decision. Je crois que GM devrait arrete de vendre une voiture a tout prix et simplement se faire a l'idee d'en vendre moins...

Francis F
29/01/2009, 22h21
Je crois que GM devrait arrete de vendre une voiture a tout prix et simplement se faire a l'idee d'en vendre moins...

Surtout cesser de vendre à perte. Vaut mieux ne vendre que 100 000 voitures et faire 1000 $ de profit sur chaque que 1 000 000 et perdre 1 $ sur chaque. Une fois que GM, Ford et Chrysler seront rentables, ils pourront envisager de redevenir plus gros en regagnant des parts de marché.

Mitch
02/02/2009, 13h51
The bad news just keeps on coming for General Motors and Flint, Michigan. It was reported late last night that construction contracts for the new $370 million engine plant (http://www.autobloggreen.com/2008/09/25/gm-officially-announces-flint-mi-production-for-volt-cruze-engin/) that was going up in Flint have been canceled. GM actually stopped work on the project in early December. The plant was to produce the new 1.4-liter four cylinder engine (http://www.autobloggreen.com/2008/09/26/tech-analysis-of-gms-new-1-4l-four-cylinder-engine/) for the 2011 Chevy Cruze (http://www.autoblog.com/2008/10/03/paris-2008-chevrolet-cruze-meets-an-eager-europe/) and Volt (http://www.autoblog.com/2008/09/16/officially-official-gm-reveals-the-2011-chevy-volt/). GM spokeswoman Sharon Basel told AutoblogGreen that the intention all along had been for engines for the early production runs of the Cruze and Volt to be supplied from a European facility that already builds variants of GM's so-called "Family 0" powertrains. The Flint plant would not have been ready for start of production of Cruze next spring.

With the continuing financial crisis and weak sales, GM's European factory has enough capacity to supply Cruze and Volt for a time so that the automaker can conserve capital. The timing of construction was reaching a point where GM would have had to commit to spending millions of additional dollars that it doesn't have right now. Therefore, the company has opted to cancel the contracts and put the plant on hold until the situation improves. In the meantime, both vehicle programs are still on schedule and otherwise unaffected by these moves
Hummm... Ca aidera pas l'economie Americaine ca !

SpiFF
02/02/2009, 15h12
Hummm... Ca aidera pas l'economie Americaine ca !
Peut-être pas, mais je pense qu'ils sont présentement à un point qu'ils faut qu'ils commencent à s'aider eux-même avant de penser aux autres. Dans cette optique, c'est surement une bonne décision pour la compagnie afin de libérer du cash flow, à moins que cela ne cache quelque chose... plus rien ne me surprendra avec GM!

Mitch
02/02/2009, 15h18
Peut-être pas, mais je pense qu'ils sont présentement à un point qu'ils faut qu'ils commencent à s'aider eux-même avant de penser aux autres. Dans cette optique, c'est surement une bonne décision pour la compagnie afin de libérer du cash flow, à moins que cela ne cache quelque chose... plus rien ne me surprendra avec GM!
Peut-etre bon pour l'entreprise car elle garde l'usine la plus rentable en fonction, le probleme est pour l'usine Americaine qui "perd" le contrat de fabrication.

Mitch
16/02/2009, 09h57
GM Vice Chairman Bob Lutz may be on his way out to pasture (http://www.autoblog.com/2009/02/09/bob-lutz-moves-to-senior-advisor-role-will-retire-at-end-of-09/), but that doesn't mean he's going to leave as anything other than the quote machine we know and love. The Maximum One told Automotive News that he wished Saturn would survive the current economic calamity, "But frankly, the reality is that that is probably not going to be the outcome." When the Vice Chairman drops that kind of news, it doesn't bode well for the struggling brand (http://www.autoblog.com/2009/02/09/whats-going-to-happen-to-saturn-next-week/), which posted a 21% decline for 2008. Lutz went on to say that Saturn had the best, most fresh product lineup in the GM portfolio and that the company doesn't have the time or money to spend trying to figure out what went wrong.

Saturn dealers predictably didn't take the news well, saying that GM's announcement that the brand was under review made it tougher to sell cars. New Jersey dealer Stuart Lasser said Lutz's announcement "seals our fate," and added that GM knew Saturn wasn't going to make it but didn't tell them about it. GM has said that it would continue to feed its Saturn dealers with product through 2012, but the General hasn't committed to any new models. We're going to go out on a limb here and say that we're not expecting to hear about any new Saturns any time soon.
...

Mitch
17/02/2009, 22h43
General Motors has just revealed its Viability Plan that was due today to the U.S. Treasury Department under the loan agreement signed back on December 31, 2008. Just like Chrysler, GM is requesting more money than it was initially loaned due to domestic and global industry sales that were historically low in December and January. Today the company received the remainder of $13.4 billion in loans it was granted earlier, but is requesting an additional $16.6 billion to bring the total amount of money lent or available as a revolving line of credit to $30 billion.

The extra money is divided up into an immediate request for an extra $4.6 billion, another $4.5 billion to repay a revolving line of credit that's due in late 2011 and another $7.5 billion revolving line of credit if the industry experiences sales of 9.5 million units in 2009 and 11.5 million in 2010. On the plus side, GM expects to start repaying those loans in 2012 if things go according to plan.

The GM Viability Plan also addresses the fate of HUMMER, Saturn and Saab. The company says it expects to make a decision on whether to sell or phase out HUMMER by March 31. GM has also requested support from the Swedish government before it sells Saab, otherwise the quirky brand will be forced to file for bankruptcy protection in Sweden by the end of this month if an agreement isn't reached. As for Saturn, GM says it will phase out the brand at the end of its current life cycle, about three years from now. The only way Saturn might be saved is if its dealers or investors come up with a way to spin-off or sell it. Going forward, GM will mainly focus on its core brands of Chevrolet, Cadillac, Buick and GMC, while Pontiac will become a niche brand with fewer models.


Plan de GM:
http://preprodha.ecomm.gm.com:8221/us/gm/en/news/govt/docs/plan.pdf

Ryckyml
18/02/2009, 09h13
Un petit résumé du plan sur le le site Argent: http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/02/20090217-191133.html

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a besoin d'une aide de 30 milliards de dollars US du gouvernement américain, pour éviter la faillite et prévoit la suppression de 47 000 emplois dans le monde, soit près d'un cinquième de son personnel.

Parmi le personnel concerné, il s'agit de 10 000 salariés et de 37 000 cols bleus. Sur les 47 000 emplois supprimés, 26 000 le seront à l'extérieur des États-Unis.
Le PDG de GM Rick Wagoner a souligné que ce nouveau plan de restructuration «est autrement plus agressif parce que nous en avons urgemment besoin». De son côté, le directeur financier Fritz Henderson a déclaré que la firme avait travaillé sur trois hypothèses de faillite, et toutes coûteraient au gouvernement fédéral plus de 30 milliards de dollars.

Or, a expliqué Henderson, le gouvernement fédéral est le seul à pouvoir accorder un financement à GM en raison du gel du marché du crédit. Les remboursements s'échelonneront de 2012 à 2017, a précisé GM et l'objectif d'un retour à la rentabilité est fixé à deux ans.

Lors de la présentation de son plan de restructuration au Département du Trésor, la compagnie a expliqué envisager également la fermeture de cinq usines de plus aux États-Unis, sans préciser lesquelles et d'autres sites dans le monde, dont celui de Strasbourg. Au total, GM veut réduire le nombre de ses usines de 47 en 2008 à 33 d'ici 2012. Ce plan massif de restructuration prévoit notamment la fermeture de cinq autres sites aux États-Unis.

Pour faire face à son besoin criant de liquidités, GM prévoit de vendre le site industrielle de sa filiale centenaire AC Delco à Strasbourg, pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars, peut-on lire dans le plan de restructuration de GM, accessible en ligne sur le site du Trésor américain.
«Les négociations sont déjà bien engagées», précise le plan. L'équipementier AC Delco est notamment spécialisé dans la production de filtres, pompes, alternateurs et batteries.

Des huit marques actuellement sur le marché, GM n'en garderait plus que quatre (Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC) même si Pontiac continuera à rester une «niche d'importance» pour GM. De même, Les modèles de voitures proposés passeront de 48 en 2008 à 36 en 2012.

GM par la voix de son PDG, Rick Wagoner, a annoncé que la firme était toujours en négociation pour la cession de la marque Hummer. GM qui a également mis en vente Saab a ajouté que le constructeur suédois pourrait se mettre en faillite à la fin du mois et demande le soutien de Stockholm. Toutefois, GM travaille sur un plan qui permettrait à Saab de reprendre son indépendance d'ici janvier 2010 tout en dégageant GM de ses responsabilités financières vis-à-vis du suédois.

McCraken
20/02/2009, 15h25
Un confrère de travail est allé voir un dealer GM pour une Vibe neuve 2009. Le prix est bon mais le vendeur lui a dit que pour le financement il serait mieux d'aller à sa banque. Ça veut dire que GM vendront pas beaucoup d'auto s'ils ne peuvent financer à des taux concurentiels.

C'est de valeur pcq avant les fêtes, le taux de financement était à 0 % mais maintenant ils sont en haut des banques ! Ils veulent du cash qui entre dans les coffres tout suite...

Quand il a vu ça le confrère en question est allé chez Toyota et s'est porté acquéreur d'une Matrix pour quasiment le même prix à du 4.9 % d'intérêt.

SpiFF
20/02/2009, 16h03
Un confrère de travail est allé voir un dealer GM pour une Vibe neuve 2009. Le prix est bon mais le vendeur lui a dit que pour le financement il serait mieux d'aller à sa banque. Ça veut dire que GM vendront pas beaucoup d'auto s'ils ne peuvent financer à des taux concurentiels.

C'est de valeur pcq avant les fêtes, le taux de financement était à 0 % mais maintenant ils sont en haut des banques ! Ils veulent du cash qui entre dans les coffres tout suite...

Quand il a vu ça le confrère en question est allé chez Toyota et s'est porté acquéreur d'une Matrix pour quasiment le même prix à du 4.9 % d'intérêt.

Sur le site de GM, plus aucun taux de mentionné quand on configure un véhicule... dans les offres spéciales, toutes les offres montrent un taux de 8% (pour Chevrolet ou pour Pontiac). (Voir ici (http://apps.gm.ca/app/GMCanada/offersearch/ThumbnailDisplay.do?pc=G5R1W1&req=B&lang=fr&f=1&b=0)) Mais leurs prix en promo sont baissés, au moins ça comme attraction.

De plus, ils parlent toujours de "versement bihebdomadaires", et par définition, "bihebdomadaire", ça veut dire "deux fois par semaine" et non "aux deux semaines" (définition ici (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bihebdomadaire/)).... je ne sais pas s'ils le savaient!!! Ils devraient corriger leur erreur, parce qu'une Malibu achetée @170$ "bihebdomadaire" sur 72 mois, ça revient à 1485$/mois sur 6 ans!!! :D

Ils sont également fort pour présenter le 72 mois, et payé "aux deux semaines" pour diminuer le prix le plus possible... J'ai l'impression que GMAC (Cerberus à 51%) ont plus peur de la faillite qu'eux-même, mais bon. Je ne sais pas si c'est un présage de quelque chose...

Boud
21/02/2009, 09h20
En voyant tout ça, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils font exprès pour faire diminuer leurs ventes au Maximum afin d'avoir de meilleurs arguments face aux syndicats et gouvernements.

Couper plus d'emploi, fermer plus d'usines, diminuer plus les salaires et avoir de plus gros prêts.

C'est un jeu dangereux...

Slammer
21/02/2009, 09h46
Payer une auto 25 000$ a du 0%, ca reviend au meme que de la payer a 20 000$ avec un taux de 6-7%. Le 0%, ca n'existe pas. Depuis le temps qu'on chiale sur cette pratique la, pourquoi on devrait chiale a cause qu'ils ne le fond plus????

SpiFF
21/02/2009, 11h14
Payer une auto 25 000$ a du 0%, ca reviend au meme que de la payer a 20 000$ avec un taux de 6-7%. Le 0%, ca n'existe pas. Depuis le temps qu'on chiale sur cette pratique la, pourquoi on devrait chiale a cause qu'ils ne le fond plus????

Ben, je ne veux rien partir comme brandbashing, mais les japs offrent depuis des années des taux de 6-7-8% sur leurs nouveaux modèles en début d'années, et on entendait/lisait souvent qu'ils offres des taux presqu'usuraires... alors qu'en fait, effectivement, un taux de 7-8% pour l'achat d'un bien de consommation, c'est bel et bien un taux normal. S'il est moindre, c'est un rabais déguisé, point à la ligne.

Mitch
22/02/2009, 23h35
Dealerships dropped like flies in 2008, with 881 retail stores resigned to history at year's end. The steep drop in vehicle sales and difficulty finding cash to finance inventories were the main reasons for the record decline, but 2008 won't likely hold that title very long. While vehicle sales dropped 18% in 2008 to 13.2 million vehicles, many analysts are expecting 2009 sales to plunge all the way down to 10 million units. The additional drop in sales, along with domestic automakers' drive to consolidate their dealer networks, will likely make 2009 very difficult on franchises. Predictably, domestic-brand dealers were the hardest-hit, suffering 80% of the overall casualties. GM, Ford, and Chrysler are likely hoping the trend continues through 2009, as Detroit automakers have less than 50% of the US retail market and closer to 75% of the overall dealerships.

Outch...

Dave
23/02/2009, 11h18
Payer une auto 25 000$ a du 0%, ca reviend au meme que de la payer a 20 000$ avec un taux de 6-7%. Le 0%, ca n'existe pas. Depuis le temps qu'on chiale sur cette pratique la, pourquoi on devrait chiale a cause qu'ils ne le fond plus????

Si tu as deux produits pareil, j'aime mieux payer 20 000 $ à 6% que 25 000 $ à 6%... ;)

Si le financement à 0% n'existe pas dans les faits, cela ne l'empêche pas d'être un rabais sur les produits...

dedemo
23/02/2009, 11h29
Le ménage est commencé pour de bon dans les concessionnaires... un remède pour les dirigeants des 3 grands qui se creusent la tête depuis des décennies sur la façon de diminuer le nombre de franchises. Personne avait prévu que la recette était dans une crise de telle ampleur.

On peut s'attendre à voir les dealers couper de moitié à court terme. Nous ne sommes pas très loin d'une ère ou GM, Ford et Chrysler offriront toutes leurs marques à un même endroit.

vtec
23/02/2009, 11h30
moi cé le prix en bas qui m'interesse. Les tactique de 4 tire gratis pis du financement a 0% me passe 100 pieds par dessus la tete

dedemo
23/02/2009, 11h38
moi cé le prix en bas qui m'interesse. Les tactique de 4 tire gratis pis du financement a 0% me passe 100 pieds par dessus la tete

C'est quoi le rapport avec le sujet???

vtec
23/02/2009, 11h44
a la reponse de dave et slammer

Dave
23/02/2009, 11h51
moi cé le prix en bas qui m'interesse. Les tactique de 4 tire gratis pis du financement a 0% me passe 100 pieds par dessus la tete

Moi aussi, c'est le prix en bas qui m'intéresse mais je sais aussi que le prix en bas est ben plus intéressant quand y'a un spécial, que ce soit une grosse remise ou un 0%. Anyway, t'as quel % sur la Altima ? ;)

vtec
23/02/2009, 12h09
sur l'altima, c'est un achat. financé a 0%

Dave
23/02/2009, 14h39
sur l'altima, c'est un achat. financé a 0%

C'est ce que je disais... ;) En spécial, c'est mieux...

Pour moi, que ce soit un rabais sur le char ou un rabais sur le financement, ça revient au même...

vtec
23/02/2009, 14h44
a l'origine, y'étais pas question de financement...

mais avec le prix en bas qui a pas changé une fois financé a 0%, mon argent est rester dans mes placements....

Slammer
23/02/2009, 14h46
moi cé le prix en bas qui m'interesse. Les tactique de 4 tire gratis pis du financement a 0% me passe 100 pieds par dessus la tete

le prix en bas, avec le financement et tout le tralala inclus...

car un financement de 6% peut revenir mois cher qu'un financement a 0%.


On peut s'attendre à voir les dealers couper de moitié à court terme. Nous ne sommes pas très loin d'une ère ou GM, Ford et Chrysler offriront toutes leurs marques à un même endroit.tout les dealer GM au canada peuvent le faire, a part pour la marque Saturn, Hummer et Cadillac.

vtec
23/02/2009, 14h59
non....une fois negocier la voiture comptant, j'ai demandé a combien ils financais.

de toute facon, ca fait 2 ans...si je me suis fait fourrer, ben ya seulement moi qui est pas au courant!

Mitch
25/02/2009, 16h58
Une nouvelle qui concerne SAAB.


REPORT: Saab production halted, customs authorities want their money! (http://www.autoblog.com/2009/02/25/saab-production-halted-customs-authorities-want-their-money/)

[/URL]
[URL="http://www.thelocal.se/17834/20090225/"]http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/02/saab_logo_big.jpg (http://www.autoblog.com/tag/breaking/)New reports this afternoon indicate that Swedish tax authorities have effectively shut down Saab until the automaker pays back unpaid customs duties. Many of the parts that make up today's Saabs are sourced from suppliers and General Motors plants outside of the European Union, and customs officials have halted the shipment of those parts. Without a supply chain, the Trollhättan plant has been forced to stop production.

According to The Local, an English-language Swedish news outlet, Saab's production manager, Gunnar Brunius, hoped to have the situation resolved by this evening. But the fact the duties haven't been paid is a sign of the cash flow problems at parent company General Motors. Customs officials haven't disclosed how much money is owed other than to say the amount is "considerable."

Earlier this week, Saab filed for the Swedish equivalent of Chapter 11 bankruptcy protection. If GM is unwilling or unable to pony up the cash to pay the bills, Saab will have to find another benefactor. The Swedish government already rejected a bailout last week, so Saab's future is increasingly unclear. Is this the end of the griffon?