PDA

Voir la version complète : clients fideles....chez honda



vtec
16/12/2008, 10h11
http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200812/16/01-810829-honda-des-clients-fideles.php

Francis F
16/12/2008, 11h13
Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.

vtec
16/12/2008, 11h26
qualité, oui

tranquilité d,esprit: 6000km, trop tot
fiabilité, trop tot

attend 10 ans

avec ma civic, je peu commencer a l'affirmer meme que 160 000km s,est pas beaucoup. meme un caliber peut faire ca...en tout ca, je pense

bigwolf
16/12/2008, 11h29
Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.

Je peut te dire la même chose à propos de ma Malibu Francis.

Je l'ai depuis 10 mois, 14 000 km

vtec
16/12/2008, 11h35
exact. Tellement trop tot pour parler de fiabilité. J'ose meme pas en parler avec ma altima...

togo
16/12/2008, 15h51
Faut pas confondre fiabilité avec durabilité.

Une pièce est plus durable qu'une autre si au lieu de durer 50 000 km, elle dure 80 000 km.

Une pièce n'est pas fiable lorsqu'elle fait défaut prématurément ou régulièrement alors qu'elle devrait durer sans problème 20-30-50,000 km (ou n'importe quoi).

Une voiture peu fiable, on s'en rend compte rapidement: toujours au garage pour des gugus...quand ce n'est pas plus que cela. Le cas typique, c'est le citron.

Pour ce qui est de la fiabilité, les japonaises ont bonne réputation, mais c'est aussi une réputation qui s'est montée en relation avec le manque de fiabilité des américaines. Présentement, les différences commencent à s'estomper sérieusement. Même Toyota affiche des problèmes de temps à autres; il n'y a pas si longtemps, on n'en aurait même pas parlé.

La durabilité est peut-être moins évidente à saisir. On entend souvent parler des Honda à 300 000km; par ailleurs, sur la route, les voitures vraiment vieilles sont plutôt américaines.
En passant, à 20 000 km par année, faut 8 ans pour faire 160 000 km. Pas trop mal.

vtec
16/12/2008, 16h17
pour moi, fiabilité cé de pas changer aucun pieces avant 200 000km. Disques, freins, huile et entretien exclus. De ne pas aller au delaer pour des trouble avant 100 000km

pl9171
16/12/2008, 16h44
Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.

Pour avoir eu du Honda de 1992 à 2004 (Civic 1992, Integra 1995), c'est exactement le contraire et j'ai complètement décroché d'Honda.

Je ne compte plus le nombre de cardants, bearings, soufflets de direction, Timing Belt, fillage, cap distributeurs, scencors 02 (surtout vtec) que j'ai changés sans parler de la bordélic de rouille sur les ailes arrières, ventilation pourrie, affaissement des bancs avant (le cuir était moins pire), du freinage très ordinaire (fallait investir($) en calvaire pour que le char freine...) et de l'antenne électrique de l'Integra qui était toujours brisée/jammée l'hiver. De plus j'étais pu capable d'entendre le «tic-tic-tic-tic» lorsque je baissais ma fenêtre de 1 mm pour respirer l'air ambiant...

Mes 2 moteurs prenaient l'huile. Surtout le 1,8L. 3 mois max et j'étais quasi-vide.

Manque de torque flagrant au départ (1,6 L- 1.8L et même le K20 que je viens d'essayer récemement...), pas si économique en gaz que ça, une fortune d'assurance et pas moyen de négocier au dealer.

En tout cas, je ne fais pas partie des 64,7% de fantasmeux d'Honda du sondage. Justement, les 35,3% autres ont quoi à dire...? JE serais curieux de les entendre. Ouais...

bigdaddycool29
16/12/2008, 16h58
je ne suis pas un fana du produit honda que je trouve fade et sans saveur.
il faudrait revoir les stats de ventes des 5 dernières années car ça me fait toujours sourire quand j'entend parler de fiabilité alors que beaucoup de gens louent et change au 4/5 ans. t'as pas vraiment le temps de l'user le char. moi je fais 30 000 km/année et je viens juste de succomber au produit japonais(mazda 5 2008) et j'ai hâte de voir dans 3 ans ou je vais en être avec elle. quand au voiture de 300 000 km ça court pas les rues non plus mais surement qu'il y en a mais ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ces véhicules.
tout dépand de la façon dont on voit les choses. si t'as un char payé et que tu ne mêts pas plus de 2000$ de réparation par années c'est très respectable car une mensualité sur 12 mois donne beaucoup plus que ça. mais une auto de 5/6 ans peut surement avoir des réparations hors entretient a faire sans que ce ne soit une véhicule pas fiable.

wowlesmoteurs
16/12/2008, 17h21
je ne suis pas un fana du produit honda que je trouve fade et sans saveur.
il faudrait revoir les stats de ventes des 5 dernières années car ça me fait toujours sourire quand j'entend parler de fiabilité alors que beaucoup de gens louent et change au 4/5 ans. t'as pas vraiment le temps de l'user le char. moi je fais 30 000 km/année et je viens juste de succomber au produit japonais(mazda 5 2008) et j'ai hâte de voir dans 3 ans ou je vais en être avec elle. quand au voiture de 300 000 km ça court pas les rues non plus mais surement qu'il y en a mais ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ces véhicules.
tout dépand de la façon dont on voit les choses. si t'as un char payé et que tu ne mêts pas plus de 2000$ de réparation par années c'est très respectable car une mensualité sur 12 mois donne beaucoup plus que ça. mais une auto de 5/6 ans peut surement avoir des réparations hors entretient a faire sans que ce ne soit une véhicule pas fiable.


peutêtre qu'un produit mazda a plus de saveur qu'une Honda. mais tu a besoin d'être très persuasif avant de me "nous" faire gobé que mazda fait des produits plus fiable et durable que Honda. :rolleyes:
etk si tu a choisi mazda pour la fiabilité et la durabilité au détriment de Honda. je peu te dire tout de suite que tu a fait fausse route ;)

mad1337
16/12/2008, 17h53
personnellement...Je crois que Honda est surévalué...
Toutes voitures peut duré très longtemps ont fait attention.
Moi j'ai une ford contour qui apparternait à mes parents avant...on l'a depuis 97 et elle a maintenant 308 000km...elle achève, mais au moins est roule encore.

Finfin
16/12/2008, 18h10
J'ai eu mon mazda protege 12 ans 350 000 km. J'ai juste changé les freins, et le silencieux. Je l'ai vendu car elle ne voulais pas mourrir :-)

keifer
16/12/2008, 18h31
je ne crois qu'il faille attendre 200000km 10 ans pour savoir si une voiture est fiable...parce que si c'étais vraiment le cas comme le disent plusieurs comme vtec que pas mal toutes les voitures font ca sans problemes ben la fiabilité ne serais plus un élement recherché par les acheteurs parce que je pense qu'au moin 95% des gens change de voiture en dedans de 3-4 et 5ans........et très souvent a moin de 100000km

Pour en revenir au débat moi aussi pas convaincu que honda soit si supérieur aux autres.....pour avoir possédé une civic 2004 je peux dire que c'est de loin la pire voiture que j'ai possédé et la moin fiables de mes 5 dernieres voitures dont 5 sont et étais des VW.........

Slammer
16/12/2008, 18h45
la fiabilite, c'est relatif pour tout le monde.

Pour moi, en autant que la voiture roule, le reste, je m'en fou...et je suis encore plus heureus si les petites reparations passe sous garantie...mais bon, selon bien des aviseurs, faut en mettre de l'argent sur une auto pour que ca dure, c'est ca qui me fait rire en maudit.

Slammer
16/12/2008, 18h47
peutêtre qu'un produit mazda a plus de saveur qu'une Honda. mais tu a besoin d'être très persuasif avant de me "nous" faire gobé que mazda fait des produits plus fiable et durable que Honda. :rolleyes:
etk si tu a choisi mazda pour la fiabilité et la durabilité au détriment de Honda. je peu te dire tout de suite que tu a fait fausse route ;)

et pourquoi ca ne sera pas toi qui fera fausse note??? un crosseur se promene en Mazda et les gens honnete, en Honda??? voyons donc....c'est relatif a chacun...tu peux etre heureux en te promenant en Mazda tout autant en Honda.

wowlesmoteurs
16/12/2008, 18h52
et pourquoi ca ne sera pas toi qui fera fausse note??? un crosseur se promene en Mazda et les gens honnete, en Honda??? voyons donc....c'est relatif a chacun...tu peux etre heureux en te promenant en Mazda tout autant en Honda.


de quoi tu parle ????????
késé que l'honneteté et le crossage a avoir ds le sujet :shock:
et le bonheur ??????:confused::???:

Slammer
16/12/2008, 18h56
relit ton texte, en disant qu'un proprio de Mazda fait fausse route, c'est comme dire qu'il est menteur et que toi, tu as la verite absolue....

vtec
16/12/2008, 19h11
Pour avoir eu du Honda de 1992 à 2004 (Civic 1992, Integra 1995), c'est exactement le contraire et j'ai complètement décroché d'Honda.

Je ne compte plus le nombre de cardants, bearings, soufflets de direction, Timing Belt, fillage, cap distributeurs, scencors 02 (surtout vtec) ..

lol!! entretien

Slammer
16/12/2008, 19h13
lol!! entretien

la preuve que chacun d'entre nous n'a pas le meme niveau de fiabilite :)

vtec
16/12/2008, 19h21
pas si économique en gaz que ça, une fortune d'assurance et pas moyen de négocier au dealer.

En tout cas, je ne fais pas partie des 64,7% de fantasmeux d'Honda du sondage.

6l/100km...ok, pas de torque, c'est vrai

et encore une fois, je suis pas un fan de honda, malgré mon nick!! mais j'ai tjrs la meme question: pourquoi honda vendent autant de voiture et pourquoi autant de client fideles?? faudrait que honda donnent la recette a gm non??

togo
16/12/2008, 19h52
pour moi, fiabilité cé de pas changer aucun pieces avant 200 000km. Disques, freins, huile et entretien exclus. De ne pas aller au delaer pour des trouble avant 100 000km

De quelles pièces à changer parles-tu alors?
Oublie les pièces qui baignent dans l'huile: c'est rare que ça casse.

Par contre, si tu parles de changer des freins à 25 000 km, un silencieux au bout de 12 mois, l'air climatisé en dedans de 4 ans, un problème d'électricité, etc,...tu n'es plus dans l'entretien régulier. Tu es même en plein troubles et ça s'appelle manquer de fiabilité.
C'est au sujet de gogosses comme celles-là qu'on entend parler de Mazda trop souvent, Honda plus qu'ils ne veulent l'admettre et même Toyota à l'occasion.

Autre chose: faut pas mélanger le gars qui néglige sa mécanique en se faisant accroire que son char est fiable sous prétexte qu'il ne va jamais au garage avec l'autre qui l'entretient correctement et le conserve en top shape.
L'entretien, faut le faire et, effectivement, ça coûte de l'argent mais en bout de ligne, c'est encore ce qu'il y a de plus économique.

Joe 123
16/12/2008, 20h49
Si Honda n'est pas une marque fiable alors comment ils ont fait pour avoir eu l'énorme succès qu'ils ont et leur valeur de revente phénoménale!!! Sûrement pas à cause de l'extrême beauté de leurs véhicules...il doit bien y avoir d'autres choses!!!

mad1337
16/12/2008, 21h06
je crois que la publicité joue un gros role la dedans...Mon père c'est acheté une sonata 2008 et tout les voisins (qui ont toute civics, meme deux desfois) le lui ont déconseillé d'allé chez hyunday. Pourtant la voiture a couté moins chere qu'une civic, a beaucoup plus d'espace et elle était toute équipé comparé à une civic avec rien.
Deplus après 40000km, elle était encore comme neuve et aucun probleme.
Cela a remonté de beaucoup mon estime pour hyunday et je crois qu'il font de gros progrès tandis que honda eux reste sur place , mais avec une réputation d'enfer.

(maintenant on a échangé la 2008 pour une 2009, préférence de look)

need_for_speed
16/12/2008, 21h18
je crois que la publicité joue un gros role la dedans...Mon père c'est acheté une sonata 2008 et tout les voisins (qui ont toute civics, meme deux desfois) le lui ont déconseillé d'allé chez hyunday. Pourtant la voiture a couté moins chere qu'une civic, a beaucoup plus d'espace et elle était toute équipé comparé à une civic avec rien.
Deplus après 40000km, elle était encore comme neuve et aucun probleme.
Cela a remonté de beaucoup mon estime pour hyunday et je crois qu'il font de gros progrès tandis que honda eux reste sur place , mais avec une réputation d'enfer.

(maintenant on a échangé la 2008 pour une 2009, préférence de look)

Lol ça me fait penser à Laurent Paquin qui disait: Si tu aurais le choix entre 2 chirurgiens, tu prendrais tu le meilleur, ou celui qui s'est le plus amélioré? :mrgreen:

wowlesmoteurs
16/12/2008, 21h35
relit ton texte, en disant qu'un proprio de Mazda fait fausse route, c'est comme dire qu'il est menteur et que toi, tu as la verite absolue....

interprétation assez conne de ta part. ou ta compréhension de texte est minable. :rolleyes:

faire fausse route, ne veut absolument pas dire qu'ont est menteur ou que j'ai la vérité.:roll: je vais t'expliquer, parceque ça semble un peu complexe pour toi ce genre d'expression. faire fausse route, ça veut dire se tromper de direction, ou croire quelques chose mais se tromper sur cette chose.

comme ds ton cas comme exemple, tu crois qu'une cavalier c'est une excellente voiture fiable et durable. personne crois ou t'a déjas dit que tu étais menteur, mais plusieurs crois que tu fait fausse route de pensé ça ;)

vtec
16/12/2008, 21h57
De quelles pièces à changer parles-tu alors?
Oublie les pièces qui baignent dans l'huile: c'est rare que ça casse.

Par contre, si tu parles de changer des freins à 25 000 km, un silencieux au bout de 12 mois, l'air climatisé en dedans de 4 ans, un problème d'électricité, etc,...tu n'es plus dans l'entretien régulier. Tu es même en plein troubles et ça s'appelle manquer de fiabilité.
C'est au sujet de gogosses comme celles-là qu'on entend parler de Mazda trop souvent, Honda plus qu'ils ne veulent l'admettre et même Toyota à l'occasion.

Autre chose: faut pas mélanger le gars qui néglige sa mécanique en se faisant accroire que son char est fiable sous prétexte qu'il ne va jamais au garage avec l'autre qui l'entretient correctement et le conserve en top shape.
L'entretien, faut le faire et, effectivement, ça coûte de l'argent mais en bout de ligne, c'est encore ce qu'il y a de plus économique.


ma ligne d'exaust a 10 ans et 167000km. Mes freins, je les change a 90 000km en avant, original en arriere. Tu doit conduire des 2 pieds!! a/c original, alternateur, ampoules, courroie, timming belt de changer a 120 000km etc. oxygen sensor, oui, je l'ai changer(120$) ca pris 10 minutes. Ya plein de rattle aussi, ca je suis decu a comparer a ma 90 et 93.

Mes sieges sont ben correct et j'ai pas un once de rouille. Ma civic fait 100% de ville, donc pas mal dur sur le body, rien a dire. Transmisison a-1. Bearing?? tout est ok

Je suis conscient que ben des civic 2001-2002 ont eu des troubles de suspension. Les 85-87 prennait de l'huile. Les 88-91 rouillait. Les 92-96 claquais beaucoup. bref, y sont pas sans defaut. Mais leurs succes vient de leur fiabilité. Si tu veut pas l'admettre a cause de ton experience, c'est platte mais yen a pas mal plus qui ont pas eu de trouble.

vtec
16/12/2008, 22h00
Ce qui a fidélisé la clientèle Honda selon moi: La mode au début, la fiabilité au début aussi, le mouvement pro-jap qui a été engendré en partie par le manque de qualité des produits américains dans les années 80 début 90. Tout ça a contribué a créer une réputation qui est devenue au fil du temps de moins en moins fondée. Mais bon, c'est juste mon opinion...

une chance!! faudrait qu'ont se reveillle et ont se garoche vers les 3 grands

togo
16/12/2008, 22h02
ma ligne d'exaust a 10 ans et 167000km. Mes freins, je les change a 90 000km en avant, original en arriere. Tu doit conduire des 2 pieds!! a/c original, alternateur, ampoules, courroie, timming belt de changer a 120 000km etc. oxygen sensor, oui, je l'ai changer(120$) ca pris 10 minutes. Ya plein de rattle aussi, ca je suis decu a comparer a ma 90 et 93.

Mes sieges sont ben correct et j'ai pas un once de rouille. Ma civic fait 100% de ville, donc pas mal dur sur le body, rien a dire. Transmisison a-1. Bearing?? tout est ok

Je suis conscient que ben des civic 2001-2002 ont eu des troubles de suspension. Les 85-87 prennait de l'huile. Les 88-91 rouillait. Les 92-96 claquais beaucoup. bref, y sont pas sans defaut. Mais leurs succes vient de leur fiabilité. Si tu veut pas l'admettre a cause de ton experience, c'est platte mais yen a pas mal plus qui ont pas eu de trouble.

Tu n'as pas compris le sens de mon message.

vtec
16/12/2008, 22h05
re-explique, j'ai 1 bouteille de vin dans le corps!

Francis F
16/12/2008, 22h36
Ce qui a fidélisé la clientèle Honda selon moi: La mode au début, la fiabilité au début aussi, le mouvement pro-jap qui a été engendré en partie par le manque de qualité des produits américains dans les années 80 début 90. Tout ça a contribué a créer une réputation qui est devenue au fil du temps de moins en moins fondée. Mais bon, c'est juste mon opinion...


une chance!! faudrait qu'ont se reveillle et ont se garoche vers les 3 grands

Surement pas se garocher vers les 3 grands, mais Ford est maintenant rendu très recommandable et GM fait de gros efforts. Il ne reste que Chrysler qui n'a pas été en mesure de montrer un réel désir de progresser.

togo
16/12/2008, 22h48
re-explique, j'ai 1 bouteille de vin dans le corps!

Les exemples que je prenais sont des cas at large applicables à n'importe quel citron dans le seul but d'illustrer ce qu'est un manque de fiabilité. Il n'y a pas si longtemps, avec les américaines, c'était presque la normalité.

Quand tu n'as pas ce genre de problèmes, on commence à parler de fiabilité.

Ça ne visait pas particulièrement Honda ni les autres japs mais ceux-ci ne sont pas aussi exempts de problèmes qu'ils voudraient qu'on le croit.
Me font penser à Volvo qui faisait sa publicité dans les 70 en disant qu'une Volvo durait en moyenne 13 ans en Suède.

Tout ça pour dire qu'en autant que l'entretien est fait (plus que des changements d'huile) des voitures fiables, il y en a pas mal sur la route et que la fiabilité n'est plus l'apanage de quelques constructeurs.

kouille
16/12/2008, 23h06
pourquoi honda vend autant je pense qu il font ce que les 3 grands on fait ds le passer vente une image... il y a une honda ds famille et apres tout monde en ont .... ta bo leur dire qu il ce fait mieux a mondre cout pas grave le voisin ma dit que s etait une merveille.. et ainsi la roue tourne.. jusqu au jours ou le monde vont aller vers le coreen et tout la famille va suivre. ainsi va la vie

MisterT
17/12/2008, 09h50
héhé:) Dans toutes les voitures, il peut y avoir des troubles de fiabilité. Par parce que tu as un signe MB ou Hyundai ou Honda que tu ne pourras pas avoir de risque. La preuve, ceux qui ont eu des Jetta avant 92 et on eut une par la suite. Je sais, il y en a qui ont pas eu de trouble, mais la majorité en a eu et plusieurs sont partis de cette compagnie qui était, avant extraordinaire comme fiaibilité. C'est comme Honda avec ses Civic quand ils ont délaissé la suspension à double bras triangulé à l'avant pour la Mcpherson ( une gaffe tant qu'à moi) ont eu beaucoup de rattés.

Bref, tu ne peux vraiment pas savoir la fiaibilité lors d'achat. Par contre, même si tu ne le fais pas en réel, tu as toujours une petite matrice de risque ( ceux qui font de la gestion projet vont comprendre ;) ). Quand tu achetes neuf, tu veux souvent calculer ton niveau de risque de tomber sur un tel problématique. Souvent, les Honda, toyota et Nissan seront moins à risque qu'une Américaine pour tomber sur un véritable navet ( oui, il y en a quand même). Il y a certains modèles qui ont des troubles, mais dans la moyenne, ils ne sont pas des navets roulant. Oui, il y a des Américaines qui sont très très fiable, mais il y en a qui sont de la marde complètement. Alors pour un nouveau acheteur, dans sa matrice de risque, son risque est beaucoup plus présent pour une Américaine qu'un modèle des trois compagnies cités en haut.

Si j'avais un 40K$ de mon argent ( et non de l'argent d'une cie), j'irais vers la sécurité. C'est comme prendre un taux variable ou un taux fixe. Tu calculs ton risque que toi, comme acheteur est prêt à assumer.

C'est comme les troubles, Toyota avait une fiche très bonne. La Camry 99 de mon père était une perle côté fiabilité. La 05 est boff pas plus. Là, il check pour une Altima ou une Accord. La Malibu l'intéresse...mais a eu plusieurs américaines qui étaient dans la majorité moins fiable que sa Camry 05 qui trouve boff. Le passé n'est pas garant du futur, mais elle aide.

Pour Mazda, aucunement j'associerais la fiabilité aux trois autres japonais tel que Honda, Toyota et Nissan. J'en ai eu une et boff. Plusieurs réparations avant 100k km. Pas de grosse, mais trop souvent au garage pour rien.... Huyndai, j'en ai une. Fiable, boff, mais pour le prix payer elle est honnête. Plus de liquidité, ça n'aurait pas été mon choix. Au moins, le service est numéro 1, ce que Mazda n,a pas....

togo
17/12/2008, 11h20
Oui, il y a des Américaines qui sont très très fiable, mais il y en a qui sont de la marde complètement. ....

Aurais-tu des exemples d'autos récentes, disons depuis 2003?
Parlons pas d'un cas individuel du genre "moi, j'ai eu ci,ça..ou mon voisin, mon beau frère... a du changer ses freins à 10 000 km...", ça se produit dans toutes les marques mais de quelque chose documenté sur la fiabilité, d'une série systématiquement reconnue à long terme pour sa nullité?

On entend souvent "Pourquoi Honda vendrait tant d'autos si ce n'était pas fiable..". Qu'en est-il de Chrysler avec les Caravans qui remontent au temps ou la fiabilité n'était pas si recherchée chez eux? Aux dernières nouvelles, GM vendait aux environs de 9 000 000 unités: autant que Toyota; doit-on conclure que Gm a rejoint Toyota au niveau de la fiabilité?

Des fois, je me dis que les constructeurs ont drôlement repris à leur compte la publicité du Réparateur Maytag.

Dave
17/12/2008, 11h29
De mon côté, je mets des bémols sur cette étude, premièrement, il s'agit d'une étude américaine où Honda est pas mal moins arrogante côté prix et promotion.

Pour ce qui ait d'avoir fait le succès de honda, je pense qu'ils ont sorti le bon produit au bon moment. La civic hatchback des générations 92-95 et 96-2001 ont été sur le marché right at the good time... Elles ont attirés un paquet de jeunes qui trippaient sur la conduite plutôt sportive et sur l'économie de carburant de leur moteur... des jeunes qui sont restés dans la famille par la suite...

Mise à part la génération 2001-2006, Honda a toujours eu et à toujours, à mon avis, la réputation d'offrir des voitures attirantes pour les jeunes... Pas mal de jeunes adultes trippent sur le tableau de bord des civic... Le fit répond bien aux besoins des jeunes adultes...

Dave
17/12/2008, 11h30
Aurais-tu des exemples d'autos récentes, disons depuis 2003?


Chevrolet Aveo... de la grosse m...

Sinon, on prend la optra...

vtec
17/12/2008, 11h32
caravan, sx et caliber

mais maudit que ceux qui font des sondages sont dans les patates..honda, cé pas bon!! faut leur dire. pas normal de voir autant de honda sur la route. les proprio sont vraiment des nono

MisterT
17/12/2008, 11h35
Aurais-tu des exemples d'autos récentes, disons depuis 2003?
Parlons pas d'un cas individuel du genre "moi, j'ai eu ci,ça..ou mon voisin, mon beau frère... a du changer ses freins à 10 000 km...", ça se produit dans toutes les marques mais de quelque chose documenté sur la fiabilité, d'une série systématiquement reconnue à long terme pour sa nullité?

Prends-toi un abonne Online de Consumer report et va voir les Wave, Uplander, PT cruiser... et veux-tu d'autre? La CTS 2003 pour le moteur et le drive system! SAAB 9-3 2003-2004.

Et non, je ne fais pas attention aux dires du monde mais des réels sondages avec une vrai valeurs. Pas un sondage fait sur 10 personnes. C'est un de mes meilleurs investissements cet abonnement, pour tous mes achats, je vais y faire un saut. Pas pour rien que le 99% de mes électro sont des Kenmore. ;)

Envoi-moi ton adresse courriel et il me fera un grand plaisir de t'envoyer des PDF de cela comme j'ai fait à Dave pour certaines voitures.

togo
17/12/2008, 11h49
caravan, sx et caliber

mais maudit que ceux qui font des sondages sont dans les patates..honda, cé pas bon!! faut leur dire. pas normal de voir autant de honda sur la route. les proprio sont vraiment des nono

...et les 9 000 000 de GM...tous vendus à des nonos?
Même commentaire pour les autres fabricants.
Les ventes, c'est comme les élections, ça donne l'heure juste par rapport aux sondages.

vtec
17/12/2008, 11h55
...et les 9 000 000 de GM...tous vendus à des nonos?
Même commentaire pour les autres fabricants

non. aux flottes, a des clients qui recherchais des aubaine a 0% en location.

mon beaux pere est un de ceux qui loue. il paye moins chere son gros hemi (22l/100km)que sont voisin avec sa accord

MisterT
17/12/2008, 12h00
...et les 9 000 000 de GM...tous vendus à des nonos?
Même commentaire pour les autres fabricants.
Les ventes, c'est comme les élections, ça donne l'heure juste par rapport aux sondages.

Si tu ne te basses que sur le nombre totale de vente.... l'analyse n'est pas vraiment poussé. Les autos jettablent ne te disent rien? Genre Telus et Bell qui achetent des flotte de voitures dealé au maximum ( genre 11K$ pour une Caravan) et qui ne font aucun entretien, aucune assurance et changent par la suite?

Je ne connais aucune compagnie Japs ou Allemandes prêtent à faire de tel rabais pour aller chercher des flottes. Les locations sont aussi ainsi.

togo
17/12/2008, 12h16
Prends-toi un abonne Online de Consumer report et va voir les Wave, Uplander, PT cruiser... et veux-tu d'autre? La CTS 2003 pour le moteur et le drive system! SAAB 9-3 2003-2004.

Envoi-moi ton adresse courriel et il me fera un grand plaisir de t'envoyer des PDF de cela comme j'ai fait à Dave pour certaines voitures.

Le PT est plus vieux que 2003; Saab n'est pas une américaine.
La CTS après 2003?
La Wawe représente quoi dans les ventes de GM?

Pas une mauvaise publication Consumer's Report mais ce n'est pas une bible non plus. Dans le passé, ils ont souvent été critiqués pour leur méthodologie. J'ai lâché à cause de cela. Car and Driver (qui n'est pas plus une bible ) a souvent été acide à leur endroit.

En fait, je suis aussi sceptique face à la vertu qu'au vice. Pas de chose telle qu'un constructeur installé au paradis ou en enfer. Au contraire, je dirais plutôt qu'ils pataugent tous dans le même purgatoire.:D

bigwolf
17/12/2008, 12h21
Pas pour rien que le 99% de mes électro sont des Kenmore.

Kenmore ne fabrique rien .... Ce n'est qu'une marque qu'utilise Sears ...

Ce printemps, je magasinais pour une nouvelle laveuse frontale et une sècheuse. Après plusieurs vérification, j'ai trouvé que ces appareils sous le nom Kenmore était en fait des Frigidaires qui sont considèré comme du bas de gamme dans ces appareil ... mais vendu au même prix que les Wirepool :roll:

Me suis acheter les Wirepool Duet HT pour $50 de plus ;)

MisterT
17/12/2008, 12h24
Le PT est plus vieux que 2003; Saab n'est pas une américaine.
La CTS après 2003?
La Wawe représente quoi dans les ventes de GM?

Tu me demandes des exemples de navet existant disponible après 2000...

La PT est présentement achetable en haut de 2000.

La SAAB est pour moi très affecté par la relation américaine et elle pourrait facilement être associée...surtout vendu dans les banières américaines...

Pour la CTS, la 2004 a été aussi terrible mais amélioré par la suite....mais que dis-tu à celui qui a acheté une 2004?

Pour la Wave, même chose, on se fou du nombre, je te parle qu,ils font des navet. Le Fit est telle un navet ou la Yaris? Ce ne sont pas des voitures WOW, mais le risque est assez minime ( il y en a quand même)

Mais tu m'as encore demandé des exemples. Je te démontre juste que pour quelqu'un qui achete une voiture, il y a un risque de tomber sur un navet. Quoi veux-tu de plus comme exemple ou explication? Comme je dis, pas toute les voitures américaines sont ainsi, mais tu as un plus grand risque de tomber dessus.

MisterT
17/12/2008, 12h25
Kenmore ne fabrique rien .... Ce n'est qu'une marque qu'utilise Sears ...

Ce printemps, je magasinais pour une nouvelle laveuse frontale et une sècheuse. Après plusieurs vérification, j'ai trouvé que ces appareils sous le nom Kenmore était en fait des Frigidaires qui sont considèré comme du bas de gamme dans ces appareil ... mais vendu au même prix que les Wirepool :roll:

Me suis acheter les Wirepool Duet HT pour $50 de plus ;)

Je sais... c'est pour cela que je me fis à cette revue ;) Ils ne sont pas fabriquant mais achete des lots. Moi, ils ont été toujours moins dispendieux. Surtout pour mon Lave-vaisselle. Mais là, hors sujet ;)

MisterT
17/12/2008, 12h26
NNNNNOOOOONNNNN, ne remet pas en doute le Consumer Report,ce forum va s'effondrer, et les méchants acheteurs de Nord-Américain vont enfin pouvoir avoir raison:lol::lol::lol:

Effectivement, je vais aller demander à mon voisin.. Une meilleure source pour un sondage réel et significative...

bigwolf
17/12/2008, 12h30
Moi je dois être bénis des Dieux.

A part la merde d'Epica que j'ai eu (qui est une Daewoo), je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures, que je garde environs 5 ans .... tous des américaine.
Pourtant, il y en a une couple dans le lot que j'ai brassé emplement.

On parle de :
Malibu
Dodge Magnum (masi l'ai eu 2 ans seulement, mais acheter avec 60 000km)
Grand Am
Cavalier
Chevelle Malibu
Trans am
ThunderBird
Cutlass Ciera
Le Mans

Autre marque:
Acura Integra
Jetta
Mazda 323

MisterT
17/12/2008, 12h31
Pas une mauvaise publication Consumer's Report mais ce n'est pas une bible non plus. Dans le passé, ils ont souvent été critiqués pour leur méthodologie. J'ai lâché à cause de cela. Car and Driver (qui n'est pas plus une bible ) a souvent été acide à leur endroit.

Ça c'est comme toute revue. C&D aussi à ces septiques comme Le guide de l,auto et autres revues. Que veux-tu, c'est toujours ainsi. C'est comme un politicien...tous le monde chiale dessus, quoi qu'ils feront ;)

Mais j'aime mieux me fier à Météomédia que de sortir mon doigt mouillé dehors pour savoir les conditions à venir (revue sur un échantillion significatif VS le voisin du beau-frère et ma collègue du troisième étage)

Slammer
17/12/2008, 12h36
Tu fais fausse route Bigwolf comme dirait une certaine personne...une americaine pas fiable, ca n'exite pas...mais bon, je suis honnete, je commencerais pas a mentir. Il y a personne qui a tord et personne a raison, alors, dire a quelqu'un qu'il fait fausse route, c'est selon son avis personnelle mais ce n'est pas la verite absolue, alors, ca donne rien de s'ostiner sur ca.

en tk, si Honda serait si parfait, pouquoi leur ventes ne sont pas aussi eleve que GM et Toyota???

le probleme avec GM, ils ont trop vendu au flotte et generalement, ce type de voiture se retrouve avec plien de probleme lorsqu'elle est revendu 1 a 2 ans plus tard...on ne peux pas se fier a ce type de voiture la pour la fiabilite generale. Aussi, l'autre probleme des americain, c'est de vouloir sortir le plus de voiture neuve possible, ca tue le marche en partant...

Oui, les chances de tomber sur un citron chez les americain sont p-e plus eleve mais les japonais ne sont pas plus parfait...de toute facon, on parle juste de deux constructeur japonais (Toyota et Honda)...Nissan, Subaru et le reste ont deja eu leur lots de probleme et personne en parle...

togo
17/12/2008, 12h45
[quote=MisterT;556179]Si tu ne te basses que sur le nombre totale de vente.... l'analyse n'est pas vraiment poussé.
Les autos jettablent ne te disent rien? Genre Telus et Bell qui achetent des flotte de voitures dealé au maximum ( genre 11K$ pour une Caravan) et qui ne font aucun entretien, aucune assurance et changent par la suite?
quote]
En plus, regarde de quelle façon les employés les conduisent. Épouvantable.
Question: comment font-elles pour résister dans ces conditions...ne serait que pour le terme de la période de possession par les compagnies?

Autre chose, c'est vrai les flottes, mais ça n'explique pas toutes les ventes, loin de là.

Slammer
17/12/2008, 12h49
Ouin, je l'ai testé un peu lui (ce dernier). Pas moyen de lui faire démordre de l'idée que la vérité lui sort du c**

j'ai rien contre ses idee, c'est de la facon qui la dit que j'aime moins...comme si lui aurait la verite absolue...

il y p-e pas tord, mais il a pas raison a 100%. C'est comme mon exemple avec la Cavalier, ce n'est pas la voiture la plus fiable sur le marche mais au prix payer, elle peut etre une tres bonne voiture pareil. Meme certaine Civic n'aurait p-e pas fait une aussi bonne job que ma Cavalier. Mais l'inverse peut etre vrai aussi...

Slammer
17/12/2008, 12h51
[quote=MisterT;556179]Si tu ne te basses que sur le nombre totale de vente.... l'analyse n'est pas vraiment poussé.
Les autos jettablent ne te disent rien? Genre Telus et Bell qui achetent des flotte de voitures dealé au maximum ( genre 11K$ pour une Caravan) et qui ne font aucun entretien, aucune assurance et changent par la suite?
quote]
En plus, regarde de quelle façon les employés les conduisent. Épouvantable.
Question: comment font-elles pour résister dans ces conditions...ne serait que pour le terme de la période de possession par les compagnies?

Autre chose, c'est vrai les flottes, mais ça n'explique pas toutes les ventes, loin de là.

les flottes, ils gardent leur autos generalement 6 mois ou 40 000 km....a la limite, 2 ans max. Mais bon, les conducteurs se fout des rattles aussi, chose que ca te derange lorsque tu paye la voiture. Meme l'Echo que j'avais a la job allais plus mal que mon Cavalier...mais bon, disons que je me foutais de l'etat de la voiture.

MisterT
17/12/2008, 12h58
En plus, regarde de quelle façon les employés les conduisent. Épouvantable.
Question: comment font-elles pour résister dans ces conditions...ne serait que pour le terme de la période de possession par les compagnies?

Autre chose, c'est vrai les flottes, mais ça n'explique pas toutes les ventes, loin de là.

C,est pour cela que je dis qu'il y a de très bonne voiture, mais un plus grand risque de tomber sur une mauvaise. Les Japs ne sont pas parfaites. Comme Slammer dit, parlez des Gasket de tête des Legacy avant 2003 et impreza...

Pour les ventes, les américains adorent les Américaines. Le sentiment envers le pays est très fort là-bas et c'est tant mieux. Les ventes le réflêtent. Aussi, les prix payé aide énormément pour l'achat. Si les autos avaient le même prix, je serais sûrement en AMG. Est-ce que ça veut dire qu'une AMG est de la ma***?

Du monde avec la capacité ou l'envie de payer plus cher pour une simple voiture, il y en a des tonnes de monde ainsi. Pas tout les acheteurs sont des trippeux de voiture. Eux, c'est une voiture pour ce rendre du point A et B. Alors le moins dispendieux. Pas pour rien il y a tant de Tuscon sur la route.

Pour les flottes, j'ai vu certaines autos aussi envoyée à la scrap rapidement. Et j'ai eu à utiliser quelques une de Telus.. et je ne me promènerais pas chaque jour avec :) Mon frère a ce même sentiment avec la flot de HQ. Maintenant, il préfère louer une auto chez Hertz ;)

Dave
17/12/2008, 13h50
C'est comme mon exemple avec la Cavalier, ce n'est pas la voiture la plus fiable sur le marche mais au prix payer, elle peut etre une tres bonne voiture pareil. Meme certaine Civic n'aurait p-e pas fait une aussi bonne job que ma Cavalier. Mais l'inverse peut etre vrai aussi...

Si tu changes le terme "une très bonne voiture pareil" par "une très bonne affaire pareil", alors je serai à 100% en accord avec toi...

Pour juger de la qualité de l'achat d'une auto, le prix d'achat initial vs la satisfaction de la possession de cette auto, c'est vraiment important... et dans la satisfaction de la possession, il y a la fiabilité, la durabilité, le plaisir d'en prendre le volant et la coût d'utilisation et d'entretien...

C'est sur qu'une civic à 23 000 $ plus taxe, financer à 5,9 %, ça finit par faire cher en titi pour le produit que tu stationnes dans ta cour... surtout si tu considère que tu peux avoir des Sonata, des malibu, des fusion pour moins chère par mois...

MisterT
17/12/2008, 14h04
C'est sur qu'une civic à 23 000 $ plus taxe, financer à 5,9 %, ça finit par faire cher en titi pour le produit que tu stationnes dans ta cour... surtout si tu considère que tu peux avoir des Sonata, des malibu, des fusion pour moins chère par mois...

C,est une des raisons pourquoi je me suis acheté une Mazda 3 plutôt qu'une Civic en 2005. Jamais je n'aurais voulu du modèle 2005 (ancien modèle) au prix offert. La SI se montait vers les 25K$ en plus des assurances de fou. Dans ma grille de choix et risque, ceci avait de l'influence ;)

wowlesmoteurs
17/12/2008, 14h09
Si tu changes le terme "une très bonne voiture pareil" par "une très bonne affaire pareil", alors je serai à 100% en accord avec toi...

Pour juger de la qualité de l'achat d'une auto, le prix d'achat initial vs la satisfaction de la possession de cette auto, c'est vraiment important... et dans la satisfaction de la possession, il y a la fiabilité, la durabilité, le plaisir d'en prendre le volant et la coût d'utilisation et d'entretien...

C'est sur qu'une civic à 23 000 $ plus taxe, financer à 5,9 %, ça finit par faire cher en titi pour le produit que tu stationnes dans ta cour... surtout si tu considère que tu peux avoir des Sonata, des malibu, des fusion pour moins chère par mois...

et c'est pour ça que Honda a planté ds les ventes le mois dernier de plus de 30%. trop cher.
et même a 13,000$, les Cobalt "cavalier moderne" reste ds la cour des dealer.

dedemo
17/12/2008, 14h37
Prends-toi un abonne Online de Consumer report et va voir les Wave, Uplander, PT cruiser... et veux-tu d'autre? La CTS 2003 pour le moteur et le drive system! SAAB 9-3 2003-2004.

Et non, je ne fais pas attention aux dires du monde mais des réels sondages avec une vrai valeurs. Pas un sondage fait sur 10 personnes.

Tu vises dans le mille. Des quand dira-t-on de forums au sujet de la fiabilité ne valent absolument rien dire à coté de l'expertise de firmes comme Consumer's report, J D Powers, Revue Protégez-vous etc. C'est connu que les gens sur le forums mentent la plupart du temps sur le comportement de leur voiture à moins que les problèmes deviennent trop irritants. Dans ce cas-là la personne partira en guerre partout où elle peut pour dénoncer la compagnie dans le but de lui faire du tort..

pxc24
17/12/2008, 15h18
WOW !!!

Beau sujet !!! Donnons à césar ce qui revient à césar: Honda est synonyme de fiabilité, qualité, gamme de voiture homogène, plaisir de conduite répondant à la majorité des gens, économie et un produit qui garde sa valeur.

Arrêtez de vous conter ça épeurant, parmi tous les sondages de fiabilité sérieux, Honda arrive toujours parmi les 3 premiers et dépasse souvent Toyota. C'est plus fiable comme information que la p'tite vieille d'à côté...

Ensuite, que tu prennes une accord ou une civic ou un pilot, etc... Honda offre une gamme homogène. Cela signifie que l'acheteur va toujours bénéficié d'un véhicule qui ofrre une technologie moderne, un bonne expérience de conduite, une bonne fiabilité, etc...

Dans le même sondage, GM s'offre un catastrophique 40%, faut pas être ben ben futé pour comprendre que l'acheteur moyen de GM ne retournera pas avec cette marque pour différentes raisons...

C'est sûr qu'il y a toujours le petit frustré avec sa petite expérience personnel, mais dites-vous que pour 1 frustré de Honda, il y en a plusieurs chez GM, Ford, chrysler, etc...

La publicité :mrgreen::rolleyes: Oh boy...

bigdaddycool29
17/12/2008, 15h29
je n'ai pas choisi mazda au détriment de honda...
honda ne fesait carrément pas partie de ma liste de magasinage.
je cherchais quelque chose de différent côté dynamisme face a mon fameux aztek 2001.
je sais très bien que honda a une meilleur cote de fiabilité et durabilité que mazda ou autre constructeur mais le produit ne me rejoint pas , le service aux vente ne me convainc pas et le design est assez fade. moins que certains toyota j'en conviens mais honda n'avais pas produit dans le segment que je voulais.
mon post ne voulais pas vous convaincre de la qualité supérieure de tel ou tel constructeur.

dedemo
17/12/2008, 15h32
en tk, si Honda serait si parfait, pouquoi leur ventes ne sont pas aussi eleve que GM et Toyota???

Commentaire insensé... le chiffre de vente d'un produit ne reflètera jamais sa qualité...
Ex: Caravan v/s Odyssey, Sunfire v/s Civic etc.

MisterT
17/12/2008, 15h37
[...] aztek 2001. [...] le design est assez fade. [...]

Mesemble qu'il y a quelques chose qui ne fit pas ;) Désolé...je ne pouvais pas passer à côté ;)

Stéphane Dumas
17/12/2008, 15h40
Commentaire insensé... le chiffre de vente d'un produit ne reflètera jamais sa qualité...
Ex: Caravan v/s Odyssey, Sunfire v/s Civic etc.

pas tout à fait, à une certaine époque, aux débuts des années 1990, la Accord avait détroné la Taurus et atteignit un sommet aux alentours de 400 000 vendus(la Taurus ensuite la redépassa à nouveau mais le redessinage de 1996 de cette dernière l'a fait planté au chapitre des ventes)

à propos, fr.paris pourra peut-être me répondre sur cette question, j'ai entendu dire qu'en Angleterre, les jeunes préfèrent des voitures comme la Vauxhall Viva et la Renault Clio parce que la Honda en Angleterre avait une image de "voiture de vieux", est-ce que c'est (ou c'était) vrai?

Dave
17/12/2008, 15h50
Commentaire insensé... le chiffre de vente d'un produit ne reflètera jamais sa qualité...
Ex: Caravan v/s Odyssey, Sunfire v/s Civic etc.

effectivement, souvent, les ventes suivent le nombre d'unités produites...

La mentalité des constructeurs américains a souvent été de fabriqué tant de centaines de milliers de voiture, de les parker dans les cours des concessionnaires et de mettre en marche la grosse machine de marketing incluant les rabais de fous pour les faire sortir des cours... En tout cas, pour la Cobalt et la Uplander, ça ressemble pas mal à ça... ça arrive souvent qu'il y a comme 20 ou 30 uplander et comme 20 ou 25 cobalt dans la cour de mon concessionnaire chevrolet local... pendant ce temps, la malibu qui se vend très bien, ils ont de la misère à en avoir 3...

La même chose s'applique à la Caravan ou on voit des dealers avec plus de 30 ou 40 caravan à "sortir"...

Bref, leur offre dépassait largement leur demande... Sûrement que s'ils avaient limité leur offre, réduit leur coût corporatif en fonction de cette nouvelle capacité de production, ils n'auraient pas accumulé autant de perte...

Dave
17/12/2008, 15h53
NNNNNOOOOONNNNN, ne remet pas en doute le Consumer Report,ce forum va s'effondrer, et les méchants acheteurs de Nord-Américain vont enfin pouvoir avoir raison:lol::lol::lol:

Un peu niaiseux comme réplique... MisterT m'a fait parvenir la fiche de mon escape, une américaine, et elle est excellente... j'ai eu aussi la fiche de ma sentra, une japonaise, et la fiche de l'escape est meilleure que celle de la sentra...

Dave
17/12/2008, 15h55
et même a 13,000$, les Cobalt "cavalier moderne" reste ds la cour des dealer.

Y'en fabrique trop... la demande n'est pas assez forte... anyway, en vous et moi, la cobalt, voilà une auto peu désirable... Tellement monotone et fade comme auto...

Classified
17/12/2008, 16h21
Selon moi la force de Honda est au niveau du compromis qu'elle fait avec ses voitures. T'a peut-être pas l'auto LA plus performante, LA plus fiable, LA plus économique ou celle qui offre LA meilleur tenue de route mais dans chaque aspect Honda est dans les meilleures. C'est ça qui fait sa force!
Chaque compagnie a des points forts qui les démarque, mais Honda je dirais que c'est plus le overall..

Exemple, je viens de m'acheté une Civic Coupe.

- L'auto a une très bonne valeur de revente
- Bonne économie d'essence (7.5l/100km)
- Très bonne qualité de fabriquation
- Très bonne tenue de route
- Très peu polluante
- Fiable
- Assez performante (8.5sec 0-100km)
- Etc...

Elle est forte dans tout les aspects, sans être la meilleur dans chacun....

vtec
17/12/2008, 17h11
long terme.....

vtec
17/12/2008, 17h36
eille ga..check tes pm...ta l'air a ty connaitre en performence, j'ai une tite question

dedemo
17/12/2008, 18h11
ENLEVEZ VOUS CA DE LA TEEEEEEETTTTTEEEEEEEEEEEEEE HOOOOOOST....!!!!!

je ne suis plus capable de lire de tel sottises! c'est absolument ridicule. 8.5 secondes sur le 0-100 c'est extremement lent et une civic ca ne colle pas a moins d'avoir plus de 3000$ en suspensions, en barres stabilisatrices et en barres anti-rapprochements... encore la y'as pas de freins plus gros (parce que les freins d'origine a tambour c'est merdique) et tas encore des pneu de merde sur le 15 pouces. .

Et comme de raison, les gens s'achètent une Civic pour aller faire du drag et du rallye extrême! La tenue de route et l'accélération sont relatives à chacun. Pas certain que l'acheteur d'une Corolla aura les mêmes priorités que l'acheteur d'une Impréza! Comme pour toi un 8.5 secondes sera lent, celui à qui lui reste le même temps pour vivre risque de trouver ça court!

mad1337
17/12/2008, 18h26
je dois faire 0-100 en 20 secondes ( honte à moi ma transmission est pété) donc 8.5 faut pas capoter c'est dans la norme des voitures je crois.
Deplus pourquoi

vtec
17/12/2008, 19h37
pm répondu! au plaisir ;)

merci..t'aime pas honda mais tu connais bien les moteurs et tu as bien repondue a ma question!!

merci

Si un jour j'ai un ameraicain, j'irais te voir et te payer une biere...:D:wink:

Konnan
17/12/2008, 19h48
Vous piquer ma curiosité vous autres là ! C'est quoi ces petites cachotteries ? :p

Mart29
17/12/2008, 20h28
Moi je pense que la fiabilité général des voitures sont souvent relié au type de clientèle.

Exemple: il parait que buick fait bien, c'est des petits vieux qui ne brasse pas leurs char et qui n'entende pas les petites qouickqouick que moi j'entend.

Les mazda consommes c'est peut-etre parce que c'est une clientèle qui aime rouler, qui aime le zoom zoom.

Je trouve qui faut en en prendre et en laisser y aller avec ces gouts et pas acheter quelque chose qui a une tres mauvaise réputation.

MisterT
17/12/2008, 22h25
C'était de l'humour. C'est qu'à tout bout de champ et a peu près dans tous les thread qui basculent en une guerre Americain/Jap, y'a toujours quelqu'un qui sort le consumer report comme l'arme ultime qui va fermer la trappe a tous le monde. Je suis d'avis que comme toute publication style sondage, il faut en prendre et en laisser.

tututu, je suis le seul car j'ai accès. Je fais du copy-past vu qu'il faut payer pour y avoir accès. Alors pour prouver mes dires, je fais ainsi. Comme je disais, j'aime mieux cela que le Beau-frère de la soeur du proprio du dépaneur sur la rue frenette qui avait.... ;)

MisterT
17/12/2008, 22h30
ENLEVEZ VOUS CA DE LA TEEEEEEETTTTTEEEEEEEEEEEEEE HOOOOOOST....!!!!!

je ne suis plus capable de lire de tel sottises! c'est absolument ridicule. 8.5 secondes sur le 0-100 c'est extremement lent et une civic ca ne colle pas a moins d'avoir plus de 3000$ en suspensions, en barres stabilisatrices et en barres anti-rapprochements... encore la y'as pas de freins plus gros (parce que les freins d'origine a tambour c'est merdique) et tas encore des pneu de merde sur le 15 pouces.

Alors met donc 4000$ sur le dessous de ton honda avant de dire que ca une tres bonne tenue de route s'il te plait.

Let's go GA, pour le commun des mortels, la vitesse et la suspension font la job. Pas tous le monde qui aiment voir des cerises en arrière d'eux. Pour le collage ;) je n'ai jamais eu de trouble, mais il faut dire que c'est deux monde avec le fait qu'ils ont lâché la suspension triangulaire. Mais pour le commun des mortels, personne va voir la différence.

Celui qui décolle le plus vite aux lumières...pour plusieurs, c'est du vieux stocks...

Mitch
17/12/2008, 22h59
en fait je sais qu'une civic fait tres tres bien la job dans les deux cas, mais j'aime pas qu'on rammene toujours les deux cas en utilisant des termes que l'on utilise pour des voiture sports... une 350z a une tres bonne tenue de route par exemple et assez performante.

Je dirais plus que la Civic est une berline( ou une coupe ) a vocation sportive et non une voiture sport.

Classified
17/12/2008, 23h29
ENLEVEZ VOUS CA DE LA TEEEEEEETTTTTEEEEEEEEEEEEEE HOOOOOOST....!!!!!

je ne suis plus capable de lire de tel sottises! c'est absolument ridicule. 8.5 secondes sur le 0-100 c'est extremement lent et une civic ca ne colle pas a moins d'avoir plus de 3000$ en suspensions, en barres stabilisatrices et en barres anti-rapprochements... encore la y'as pas de freins plus gros (parce que les freins d'origine a tambour c'est merdique) et tas encore des pneu de merde sur le 15 pouces.

Alors met donc 4000$ sur le dessous de ton honda avant de dire que ca une tres bonne tenue de route s'il te plait.


ahahaha wow calme toi :o

1. Les commentaires que jai écris, je les ai pas écris en me comparant pas une BMW 135i... je les ai écris en me comparant à la compétition...Mazda 3, Corolla, Cobalt, etc.....
2. 8.5 sec pour une compacte avec le moteur de base c rapide...
3. Toute les civic des barres stabilisatrices avant et arrière
4. Ma civic a des freins à disques au 4 roues
5. Jai des pneus 205/55R16

T'a tu déja conduit une Civic coupé 2006 et + ??????

Invesstir 4000$ sur ma Civic dison que c pas dans mes priorités..anyway a tien déja trèeeeeeeeees bien la route... pas mal mieux qu'une Grand am :)

MisterT
17/12/2008, 23h35
en fait je sais qu'une civic fait tres tres bien la job dans les deux cas, mais j'aime pas qu'on rammene toujours les deux cas en utilisant des termes que l'on utilise pour des voiture sports... une 350z a une tres bonne tenue de route par exemple et assez performante.

En bas d'une Carrera S4, c'est toute de la m**** ;) As-tu déjà essayé?

Classified
17/12/2008, 23h37
ahahaha wow calme toi :o



1. Les commentaires que jai écris, je les ai pas écris en me comparant pas une BMW 135i... je les ai écris en me comparant à la compétition...Mazda 3, Corolla, Cobalt, etc.....
2. 8.5 sec pour une compacte avec le moteur de base c rapide...
3. Toute les civic des barres stabilisatrices avant et arrière
4. Ma civic a des freins à disques au 4 roues
5. Jai des pneus 205/55R16

T'a tu déja conduit une Civic coupé 2006 et + ??????

Invesstir 4000$ sur ma Civic dison que c pas dans mes priorités..anyway a tien déja trèeeeeeeeees bien la route... pas mal mieux qu'une Grand am :)

vtec
18/12/2008, 07h29
Vous piquer ma curiosité vous autres là ! C'est quoi ces petites cachotteries ? :p
ga veut acheter ma civic. Il a tomber en amour avec les temps de 11sec que j'ai fait

Prowler
18/12/2008, 08h26
pas mal mieux qu'une Grand am :)

Pas si sur que ça. La rigidité de cette ancienne plateforme était très bien pour cette époque. Alors, que la génération 2001-2006 de la Civic avait une tenue de route très bourgeoise et une suspension arrière qui avait tendance à sautiller.

MisterT
18/12/2008, 08h31
Alors, que la génération 2001-2006 de la Civic avait une tenue de route très bourgeoise et une suspension arrière qui avait tendance à sautiller.

Le pire idée que Honda a fait. Ils ont fait en sorte de perdre plusieurs clients fidèles...par contre, ils sont allés en chercher d'autre. J'adorais assez cela l'ancienne suspension et être assis à terre ;) Si aujourd'hui je fais le move, sur et certains que je payerais plus cher pour une CSX pour le moteur de la RSX + suspension. Sinon, j'irais voir un autre type tel qu'une impreza ;)

Dave
18/12/2008, 08h38
Pas si sur que ça. La rigidité de cette ancienne plateforme était très bien pour cette époque. Alors, que la génération 2001-2006 de la Civic avait une tenue de route très bourgeoise et une suspension arrière qui avait tendance à sautiller.

La génération 2001-2005, c'était pas trop fort... au moins, elle était vraiment très économique celle-là...

pxc24
18/12/2008, 08h44
ahahaha wow calme toi :o

1. Les commentaires que jai écris, je les ai pas écris en me comparant pas une BMW 135i... je les ai écris en me comparant à la compétition...Mazda 3, Corolla, Cobalt, etc.....
2. 8.5 sec pour une compacte avec le moteur de base c rapide...
3. Toute les civic des barres stabilisatrices avant et arrière
4. Ma civic a des freins à disques au 4 roues
5. Jai des pneus 205/55R16

T'a tu déja conduit une Civic coupé 2006 et + ??????

Invesstir 4000$ sur ma Civic dison que c pas dans mes priorités..anyway a tien déja trèeeeeeeeees bien la route... pas mal mieux qu'une Grand am :)

Bof, fatigues-toi pas, il y en a quelque-uns qui sont encore à l'ère de la préhistoire. Le succès de Honda ne repose pas seulement sur la civic. Dans les années '80, Honda avait seulement 3 ou 4 modèles dans sa gamme, cette compagnie était beaucoup moins importante que Toyota, Datsun (Nissan) et Mitsubishi à l'époque... Depuis, des pas de géants ont été faits avec l'introduction de plusieurs modèles: CRV, élément, pilot, S2000, etc... Sans oublier la gamme Acura. J'ajouterai que ce succès, est une question de philosophie et de continuité de ce manufacturier. D'ailleurs, le même genre de succès se répète dans la gamme des motos, ATV, motocross, de leurs petits engins, moteurs hors-bords. Maintenant, Honda fabrique des jets pour le marché du privé. Une compagnie bien diversifié à succès qui ''lit'' bien le future !

''Il y aura toujours des jaloux pour dénigrer le succès, comme le tarla à qui il faut ''spécifier'' qu'une civic ne se compare pas à une porsche 911 mais à une protégé''...

:rolleyes: Est-ce véritablement un forum sur l'automobile ici ou une discussion de foyer de personnes agés relatant les bienfaits du carburateur...

Classified
18/12/2008, 09h22
Pas si sur que ça. La rigidité de cette ancienne plateforme était très bien pour cette époque. Alors, que la génération 2001-2005 de la Civic avait une tenue de route très bourgeoise et une suspension arrière qui avait tendance à sautiller.

Comparer à l'ancienne Civic ça se peut bien, j'en ai jamais essayé une...Je parlais de la nouvelle génération et pour ceux qui la compare au modèle berline, j'en ai conduit une assez souvent et il y a quand même une bonne différence avec le modèle Coupé, je vais dire que c'est relativement plus sportif.


précise, parce qu'en relisant ton post c'est tres vague et ca se résume a : "tres bonne tenue de route". c'est tres général


meme chose ici dire que 8.5 secondes c'est "assez performant" c'Est tres vague et on pourrait croire que tu penses que ca marche hééh

une barre stabilisatrice de 11-12 mm c'est pas tres fameux et il y a juste les récentes qui en ont.

Si tu veux peux le changer et dire " Bonne tenue de route" et "relativement performant pour ça catégorie"

Les barre stabilisatrice.. effectivement je parle de la nouvelle génération...

La vitesse de slalom entre les cones d'une Civic Berline est de 64.6 mph et une Si de 68.2 mph.. J'imagine que ma Coupé est entre les deux... donc 66.6.. c'est quand même rapide si on compare dison a une Corolla S 09 par exemple qui fait 63.3 mph ou meme une GTI 65.2 mph ou une Mini Cooper S 64.9 mph....

wowlesmoteurs
18/12/2008, 09h38
Je dirais plus que la Civic est une berline( ou une coupe ) a vocation sportive et non une voiture sport.


je trouve rien de vraiment sportif ou "vocation" sportive ds une civic berline de base.

Slammer
18/12/2008, 21h52
Disons que Honda a su garder la meme philosophie tout au long de son existance, comme Subaru qui garde le moteur Boxer et AWD. Ils n'ont pas changer de cap pour offrir le plus de modele possible avec le plus de choix possible. C'est payant, en quelque sorte, de ne pas suivre le marche....

Dave
19/12/2008, 09h26
Disons que Honda a su garder la meme philosophie tout au long de son existance, comme Subaru qui garde le moteur Boxer et AWD. Ils n'ont pas changer de cap pour offrir le plus de modele possible avec le plus de choix possible. C'est payant, en quelque sorte, de ne pas suivre le marche....

un autre secret d'honda, c'est qu'ils renouvellent leur produit à tous les 5 ans avec une précision d'horloger... ça paie ça... et ils apprennent de leurs erreurs... la nouvelle civic offre un set up similaire à la mazda3 qui était la référence de la catégorie...

Le seul problème de cette société en ce moment, c'est son côté arrogant au niveau de la tarification... un peu comme vw il y a quelques années... et vw en a payer le prix...

togo
19/12/2008, 11h23
Nous sommes sur le point d'assister à toute une guerre entre les constructeurs. C'est leur survie qui en dépend. Il y aura nécessairement des victimes.

À l'heure actuelle, ''l'image" des constructeurs joue un gros rôle dans le choix d'un véhicule. La super fiabilité de Toyota, les performances et l'endurance de Honda, la mauvaise qualité des américaines, les qualités de routières des allemandes pour ne nommer que celles là en sont des exemples.

Ces images viennent de quelque part et sont fondées sur un minimum de réalité. Faudrait être bête pour ne pas regarder du côté des japonnais pour une voiture fiable et faudrait être bête aussi de ne pas de méfier un peu des américaines.

Cependant, comme une image prend un certain temps à se construire, celles-ci commencent donc à dater.
La présente crise --qui touche tous les constructeurs-- sera peut-être l'occasion d'une mise à jour du tableau. Chacun va attaquer l'autre sur ses faiblesses et chacun va répliquer avec ses forces, c'est courru à l'avance.

Je m'attends à des grosses remises en question du genre:

Est-ce encore si vrai ou toujours d'actualité:
--que les japonnaises ont une tenue de route tellement inférieure aux allemandes?
--que les japonnaises ont le monopole de la qualité de construction?
--qu'une américaine tombe tellement en ruines au bout d'un an?

Celui qui évitera l'effritement de son image ou qui réussira à améliorer la sienne sortira grand gagnant. Les perdants ne la trouveront pas drôle.

pxc24
19/12/2008, 12h44
un autre secret d'honda, c'est qu'ils renouvellent leur produit à tous les 5 ans avec une précision d'horloger... ça paie ça... et ils apprennent de leurs erreurs... la nouvelle civic offre un set up similaire à la mazda3 qui était la référence de la catégorie...

Le seul problème de cette société en ce moment, c'est son côté arrogant au niveau de la tarification... un peu comme vw il y a quelques années... et vw en a payer le prix...

Est-ce que les hondas sont vraiment plus chère que la concurrence asiatique ? j'en doute...

Volkswagen se sont plantés à cause de problèmes de fiabilité à partir des années '90. Qui se souveint de la première passat, véritable poubelle au niveau fiabilité. Cela à fait fuir la clientèle + bye bye réputation encore entâchée aujourd'hui... De plus, Volks répond plus à un certain niveau de clientèle tandis que Honda est beaucoup plus ''at large''. Au niveau mise en marché, Volks sont assez pourris aussi, en amérique, il faut attendre plusieurs années avant le renouvellement des modèles contrairement à l'Europe, nous n'avons pas droit à la Polo ni la Lupo ???? Prends le Tiguan, cibole, au niveau Timing, c'est pas fort, ça fait 10 ans que le CRV et RAV4 sont sur le marché...

Dave
19/12/2008, 15h29
Est-ce que les hondas sont vraiment plus chère que la concurrence asiatique ? j'en doute...




hey hey, mon grand chum !!! ben non, moi aussi je t'aime bien tu sais... ça fait du bien des combats de coq... Y'a rien comme se picosser en se gonflant le torse...

Bref, chacun son avis de la chose... perso, je trouve les honda plus chère que la concurrence... prix de départ plus élevé et conditions de crédit moins avantageuses... par contre, if you owned an honda, I won't try to convince you of the opposite...

Pour VW, je ne connais pas vraiment l'impact de la première génération de passat, parce que la passat est un slow seller et elle ne représente pas une partie importante de l'image de la marque comme la golf et la jetta à mon avis... je pense que pas mal de monde ont déchanté de vw quand ils se sont fait demandé 26 000 $ pour une jetta pas trop fiable...

Dave
19/12/2008, 15h39
Nous sommes sur le point d'assister à toute une guerre entre les constructeurs. C'est leur survie qui en dépend. Il y aura nécessairement des victimes.

À l'heure actuelle, ''l'image" des constructeurs joue un gros rôle dans le choix d'un véhicule. La super fiabilité de Toyota, les performances et l'endurance de Honda, la mauvaise qualité des américaines, les qualités de routières des allemandes pour ne nommer que celles là en sont des exemples.

Ces images viennent de quelque part et sont fondées sur un minimum de réalité. Faudrait être bête pour ne pas regarder du côté des japonnais pour une voiture fiable et faudrait être bête aussi de ne pas de méfier un peu des américaines.

Cependant, comme une image prend un certain temps à se construire, celles-ci commencent donc à dater.
La présente crise --qui touche tous les constructeurs-- sera peut-être l'occasion d'une mise à jour du tableau. Chacun va attaquer l'autre sur ses faiblesses et chacun va répliquer avec ses forces, c'est courru à l'avance.

Je m'attends à des grosses remises en question du genre:

Est-ce encore si vrai ou toujours d'actualité:
--que les japonnaises ont une tenue de route tellement inférieure aux allemandes?
--que les japonnaises ont le monopole de la qualité de construction?
--qu'une américaine tombe tellement en ruines au bout d'un an?

Celui qui évitera l'effritement de son image ou qui réussira à améliorer la sienne sortira grand gagnant. Les perdants ne la trouveront pas drôle.

Excellent commentaire, mais il faudrait rajouter aussi à voir si les coûts d'entretien et la fiabilité douteuse des allemandes ne va pas leur causé des problèmes... pas mal de monde ont décidé de bouder mb après les problèmes avec leur classe E.

Toi même, pas sur que tu vas tant aimer ta C300 si elle est toujours au garage... C'est à voir...

De mon côté, j'ai des doutes sur la survie de Chrysler et Volvo.

Pour les autres constructeurs, sans parler de survie, il est clair que la croissance ne sera plus au rendez-vous chez mb et BMW. Que Toyota aura la pression d'être #1... qu'honda/acura devra secouer sa présente torpeur... ... ... Vaudra voir les restructurations aux grands de l'automobile...

MisterT
19/12/2008, 15h46
je pense que pas mal de monde ont déchanté de vw quand ils se sont fait demandé 26 000 $ pour une jetta pas trop fiable...

Oh que oui la fiabilité fut une grosse variable. Le prix, j'attends pas beaucoup de monde s'y plaindre, mais quand tu as eu la fiaibilité avec...tu la délaisses.

Stéphane Dumas
19/12/2008, 16h10
Pour les autres constructeurs, sans parler de survie, il est clair que la croissance ne sera plus au rendez-vous chez mb et BMW. Que Toyota aura la pression d'être #1... qu'honda/acura devra secouer sa présente torpeur... ... ... Vaudra voir les restructurations aux grands de l'automobile...

j'ai trouvé un petit article à http://www.express.be/business/fr/economy/les-grands-groupes-automobiles-du-monde-condamns-diminuer/100757.htm


Les constructeurs automobiles du monde entier sont forcés à la restructuration en ces temps de vaches maigres. Le patron de Fiat, Sergio Marchionne, dresse un sombre tableau de l'industrie automobile. Selon lui, il y a trop de grands groupes automobiles dans le monde et leur nombre est destiné à diminuer. "Dans les 24 prochains mois, en ce qui concerne les grands constructeurs, nous allons finir avec un américain, un allemand de taille, un européen-japonais, avec probablement une extension aux Etats-Unis, un au Japon, un en Chine et un autre européen", explique M. Marchionne. Son groupe Fiat pourrait ainsi lier une alliance avec le français PSA, affirme mardi le quotidien La Repubblica. Et le patron italien de continuer : "Vous avez besoin de produire au moins de 5,5 à 6 millions de voitures par an pour avoir une chance de gagner de l'argent. (...) Fiat ne fait même pas la moitié de cela. Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous avons donc besoin de nous rapprocher, d'une façon ou d'une autre".


un "européen-japonais" avec une possible extension aux USA, ça serait Renault-Nissan avec le 3ème larron qui pourrait être probablement Chrysler

aussi un autre facteur qui entre en jeu est la valeur du yen qui s'est apprécié récemment face à la chute du dollar US et qui a fait diminuer les profits de Honda et Toyota. http://www.lepoint.fr/actualites-economie/honda-brandit-la-menace-de-la-delocalisation-face-au-yen-fort/916/0/301275

au fait, question de se souvenir de certains détails, comment Nissan avait failli passer proche de la banqueroute avant que Renault arrivait à la rescousse?:confused:

LeBen
19/12/2008, 18h47
Je suis un client fidele de Honda la raison pourquoi ?
La fiabilité, durabilité, cout d'entretient.

Civic cx 1991 vendu en 2003 avec 265 000 km
- vendu avec la batterie d'origine timing belt d'origine ( je ne suis pas tres fort sur l'entretient)
- j'ai changer la ligne d'exhaus au complet ( un peu normal pour les voitures de ces années) et le radiateur.

Civic Lx 1997 a ? 225 000 km
J'ai changé les cardans a cause du manque d'entretien, les soufflets de cardans étaient en lambeaus donc ...
1 bearing de roue

Civic dx-g 2003 a 2015 ( environ) 100 000 km (encore une jeunesse)
changé le manifold sous garantie.

Pour ce qui est des freins, bougies,fils ,cap etc, je considere ca comme de l'entretient.

Je n'ai jamais changé : starteur, alternateur, clutch, bearing de clutch, tank a gaz amortisseurs etc...

Donc environs 1200.00$ en réparation en 30 ans et 600 000 km accumulé
avec mes Honda.

MAIS, je pense a changer mon 1997 bientot et je dois avouer commencé a douter. Si Honda ne baisse pas leurs prix je commence a penser a aller voir ailleur. Quand tu gardes tes chars 12 ans en moyenne, ca prend quelque chose de fiable.

Ben

togo
19/12/2008, 21h39
Excellent commentaire, mais il faudrait rajouter aussi à voir si les coûts d'entretien et la fiabilité douteuse des allemandes ne va pas leur causé des problèmes... pas mal de monde ont décidé de bouder mb après les problèmes avec leur classe E.

Toi même, pas sur que tu vas tant aimer ta C300 si elle est toujours au garage... C'est à voir...

...

J'ai bien l'impression la crise actuelle a sonné la fin de la récréation et que l'entretien comme la fiabilité vont bientôt entrer sur une véritable base comptable dans le coût de revient de tous les autos.

On a réussi à réduire la fréquence des changements sur des choses comme les lubrifiants, les bougies, les pointes (qui ont disparu), des freins, des amortisseurs, mais en contrepartie tu te retrouves maintenant avec des choses comme un changement de timing belt à 100 000 km. Au final, les prix ne diminuent pas, ils augmentent sans cesse.
Encore là, pour une même schédule, si le prix des pièces est plus élevé chez un constructeur, cela entrera aussi dans l'équation.

Actuellement, la performance des moteurs et la sophistication des chassis demandent passablement de suivi (conséquemment, de $ aussi), mais on a probablement là un futur terrain de compétition.

La fiabilité va se poser de la même façon. En dehors du fait que personne ne veut tomber en panne, changer des pièces suite à une défaillance prématurée n'a rien d'intéressant sans compter que c'est dispendieux.
Bravo pour la performance et les technos pointues, mais combien fragile et à quel coût de remplacement?

Pour ce qui est de la MB, c'est un véritable plaisir à conduire mais je ne m'attends pas à des miracles côté fiabilité. Très complexe, donc vulnérable. Pour éviter cela, aurait fallu acheter une Camry.

Dave
19/12/2008, 23h20
Pour ce qui est de la MB, c'est un véritable plaisir à conduire mais je ne m'attends pas à des miracles côté fiabilité. Très complexe, donc vulnérable. Pour éviter cela, aurait fallu acheter une Camry.

pourquoi pas une lexus... ah non, dis moi pas que toi aussi, tu mesures plus que 5 pieds 7... ;)

wowlesmoteurs
19/12/2008, 23h45
disparu), mais en contrepartie tu te retrouves maintenant avec des choses comme un changement de timing belt à 100 000 km.

je la comprend pas trop celle la, parceque les timing belt sont en vois de disparition de plus en plus. etk, il n'en reste que très peu.

Slammer
20/12/2008, 15h23
disons qu'il y a un bon travaille de marketing avec Honda et Toyota aussi...tu as beau d'offrir une voiture fiable mais faut que l'image vienne avec ca...comme BMW et MB ont fait pour le vehicule de luxe...chose que Acura a de la difficulte a faire et que Lexus a mieux reussit.

Pour les americain, c'etait de vendre le plus de vehicule possible...chose qui se joue contre eux presentement...

togo
20/12/2008, 16h22
je la comprend pas trop celle la, parceque les timing belt sont en vois de disparition de plus en plus. etk, il n'en reste que très peu.

C'est un exemple parmi d'autres.
J'ai connu l'époque où tu changeais les pointes (terme exact: rupteurs de contact) et les bougies aux 4 000 milles sur un 4, aux 6 000 sur un six et aux 8 000 milles sur un 8. Aujourd'hui, cela s'est beaucoup amélioré; certains GM résistent jusqu'à 100 000 milles là dessus.
Par contre, si tu veux garder ton auto top shape, faut suivre la schédule d'entretien au complet recommandé par le manufacturier... mais surveille la facture.

Lorsque Audi a commencé a inclure l'entretien, (il y a 15-18 ans), Car and Driver disait que c'était 3 000$ (du temps) qui s'ajoutaient aux prix de base. Imagine maintenant.
Pas pour rien que BMW a emboité: le prix est élevé et c'est une façon de le camoufler en l'incluant dans l'achat.

Plus ton moteur pompe des hp, plus ton chassis est élaboré...plus le risque est grand que la facture s'écrive en majuscules.

Si je prends l'exemple de Mercedes, il y aurait 3 niveaux d'entretien selon le kilométrage et ce que l'ordinateur raconte sur l'état général de la voiture. Le moins élevé est 500$ et le plus élevé est près de 2000$. (je ne pense pas qu'il y ait des freins dans le 2000).
On est porté 'a dire ''...ben oui, on sait bien, c'est Mercedes...'', mais des engins sophistiquées, il n'y a pas que Mercedes qui en produit. 'A mon avis, un moteur de Civic n'a pas grand chose 'a leur envier. ...mais les autres aussi demandent du suivi et les factures sont 'a l'avenant.

'A mon avis, avec tous ceux qui ont perdu leur maison et leur investissement parce qu'il avait omis de le faire, il sera sous peu très 'a la mode de se mettre a compter toutes les dépenses inhérentes 'a n'importe achat.

togo
20/12/2008, 16h38
pourquoi pas une lexus... ah non, dis moi pas que toi aussi, tu mesures plus que 5 pieds 7... ;)

Qualités routières avant toutes choses.
On a hésité entre BM, MB et CTS.
CTS, trop longue et portières trop lourdes pour une femme, mais probablement la plus fiable.
BM et MB: presque un choix au hasard. Des chars de conducteur. Des détails. En montant dans la BM, mon pied droit venait cogner sur le tunnel de transmission. Point d'interrogation pour la fiabilité de l'une ou l'autre.

Lexus comme Volvo n'ont pas encore réussi 'a se qualifier comme grandes routières selon les revues spécialisées sans compter que la IS 250 (la seule en AWD) est mal fagottée au chapitre des options. Elles ont d'autres qualités cependant dont une fiabilité proverbiale pour Lexus.

Je fais plus que 5'7'' et pas un poids plume. En montant dans la BM, mon pied droit venait cogner sur le tunnel de transmission.