PDA

Voir la version complète : achat nouvelle voiture p-e



mad1337
16/12/2008, 20h58
Bonjour, j'hésite si je devrais prendre une voiture neuve ou usagé...
Étant donné que GM vont vraiment mal, ils risquent de faire de gros rabais...Quesque vous en dites?
Aussi Hyunday offre un 84 mois pour payer sans intéret sur les 2008.
Est-ce que se serait a envisagé aussi?

need_for_speed
16/12/2008, 21h11
Bonjour, j'hésite si je devrais prendre une voiture neuve ou usagé...
Étant donné que GM vont vraiment mal, ils risquent de faire de gros rabais...Quesque vous en dites?
Aussi Hyunday offre un 84 mois pour payer sans intéret sur les 2008.
Est-ce que se serait a envisagé aussi?

Ne te fais pas avoir sur les rabais de Hyundai comme par exemple la Accant à 10000$, il faut payer cash sinon ce sera le prix "normal" que tu devras payer. Hyundai n'avait pas une bonne réputation, mais ils semblent en avoir repris beaucoup depuis quelques années.

Mitch
16/12/2008, 21h13
Mon voisin viens d'acheter un Acadia, il a recu environ 8000$ de rabais + pneu d'hiver (1100$) + autres petits gadgets.(1000$) pour un total d'environ 10 000$ de rabais/cadeau.

need_for_speed
16/12/2008, 21h15
Mon voisin viens d'acheter un Acadia, il a recu environ 8000$ de rabais + pneu d'hiver + autres petits gadgets.

Bon exemple de rabais de Gm, mais mad a 17ans, et les plus petites voitures ont rarement 8000$ de rabais. Reste à savoir si ça vaut la peine.

Mitch
16/12/2008, 21h17
Bon exemple de rabais de Gm, mais mad a 17ans, et les plus petites voitures ont rarement 8000$ de rabais. Reste à savoir si ça vaut la peine.

c'etait juste pour montrer une idee des rabais. ce rabais represente sur un vehicule de 44 000$ quasiment un 25%.

need_for_speed
16/12/2008, 21h19
c'etait juste pour montrer une idee des rabais. ce rabais represente sur un vehicule de 44 000$ quasiment un 25%.
Oui, mais combien sur une Cobalt ou une Vibe par exemple?

vtec
16/12/2008, 22h07
achete un gm et si il leve les pattes, ca va etre une piece de collection dans 10 ans!!

togo
16/12/2008, 22h14
Bonjour, j'hésite si je devrais prendre une voiture neuve ou usagé...
Étant donné que GM vont vraiment mal, ils risquent de faire de gros rabais...Quesque vous en dites?
Aussi Hyunday offre un 84 mois pour payer sans intéret sur les 2008.
Est-ce que se serait a envisagé aussi?

Pour ce qui est du prix, faut presque aller voir les concessionnaires. Le marché de l'auto est compliqué par les temps qui courent. Usager ou neuf, un bon deal, faut le trouver.

Conseil: si tu étales des paiements sur 7 ans, essaie de choisir une auto qui va durer au moins 7 ans et qui ne te ruinera à mi-parcours à cause des frais d'entretien.

Francis F
16/12/2008, 22h37
À 17 ans, va dans l'usager. Personne ne va te financer sur une voiture neuve à ton âge.

mad1337
16/12/2008, 22h39
bin si mes parents m'endose...?
j'ai présentement environ 5000$ et je gagne 600$ claire au deux semaines.

togo
16/12/2008, 22h54
bin si mes parents m'endose...?
j'ai présentement environ 5000$ et je gagne 600$ claire au deux semaines.
Tu réponds à la question que je ne voulais pas te poser.
Suggestion: ne dépasse pas 10-12 000$.

Ceci dit, c'est ton âge qui risque de poser problème. Faudra probablement un endossement.
Vérifie le coût des assurances avant de bouger.

kouille
16/12/2008, 22h55
84 mois demande toi si tu peut garder ta blonde aussi longtemps que ca.... c est long en titi pour une depense 84mois et si en plus tu ne l aime pas ayoye......

regarde pour une bonne usager

mad1337
16/12/2008, 23h00
je sais que c'Est long , maiz je peux surment prendre moins? c'est pas justqu'a 84 mois?
Bref que pensez-vous? usagé ou neuf pour moi?

tatou
16/12/2008, 23h48
Tu dis avoir 5000$, contente-toi à l'intérieur de ce buget, très facile à l'heure actuel. Et tu pourras recommencer à mettre de l'argent de côté.

L'épargne c'est la liberté (Caisse Pop Desjardins).

«... et je reste prisonier de tous ces marchands de tapis qui me font domir sur de la laine épaisse et qui m'oblige au bout de chaque nuit à prendre ma place dans le trafic...» Francis Cabrel, ce qui veut dire qu'une fois endetté tu es pris avec les promesses de remboursement... qu'elle que soit les conditions économiques... «mieux vaut un que deux tu auras» proverbe populaire du bon sens du bon peubple.


P.S. c'est le même conseil que j'ai donné à mon propre fils il y a à peine quelques mois... qu'il a suivi!

need_for_speed
17/12/2008, 07h37
je sais que c'Est long , maiz je peux surment prendre moins? c'est pas justqu'a 84 mois?
Bref que pensez-vous? usagé ou neuf pour moi?

Ne mets tout ton argent sur un char, ça vaut pas la peine d'acheter neuf.

mad1337
17/12/2008, 08h15
Je regardais suposons une petite accent? 2008 il sont en bas de 10k$...
c'est neuf, ils ont l'air assez fiable et j'ai une garantie.

Vous penser que je serais mieux avex usagé pareille? genre civic? ou autres?

Alain36
17/12/2008, 08h39
Oublie pas que tu devras assurer ce véhicule au complet et à 17 ans, ça risque de coûter près de 3000$/an!

Un véhicule de 3 ou 4 ans va te coûter presque la moitié prix en assurance.

kouille
17/12/2008, 09h26
je te conseille de te trouver une belle focus 2005 et plus tu va surement trouver un bo modele bien equipé pour un prix beaucoup moi elever que les japonnais et sa reste une voiture tres fiable et plaisante a conduire et pas chere en assurance bonne chance

MisterT
17/12/2008, 09h27
Oublie pas que tu devras assurer ce véhicule au complet et à 17 ans, ça risque de coûter près de 3000$/an!

Un véhicule de 3 ou 4 ans va te coûter presque la moitié prix en assurance.

En plus, premier conducteur, première fois propriétaire....$$ et ton argent Net présentement, avec tous ce qui se passe dans l'économie, des jobs étudiantes, ils risquent d'en perdre... Si les cies coupent, souvent ce sont les postes temporaires et étudiants...

mad1337
17/12/2008, 10h51
Bin je suis millitaire donc mon salaire est constant ...je suis payé 600$/2 semaines 26 deuxsemaines par années.
Donc je vais faire des recherche dans l'usagé. Vous dites de ne pas dépassé 5000$?

Slammer
17/12/2008, 12h45
vas dans l'usage et achete-toi un vehicule de 5000$...

deja que tu risque de partir a l'exterieur du pays lors de mission, ton char rique de ne pas servir longtemps.

A la limite, regarde plutot pour une location...max de 4 ans.

mad1337
17/12/2008, 13h04
Je suis militaire, mais je ne partirai pas en mission pour tous mes études.
Je suis à un college et j'étudie. J'ai besoin d'un véhicule pour retourner à la maison durant les fin de semaines que j'ai la permission de sortir.
Ca prend 2 heure et quart retourner chez nous et je fais environ 1h50 d'autoroute.

spectra
17/12/2008, 13h07
tes parents ne pourreront pas t endosser....parce que tu n es pas majeur....donc tu ne peux signer un contrat. Si tu veux du financement, ils devront l acheter pour toi.

mad1337
17/12/2008, 13h10
je suis majeure depuis 1 semaine

vtec
17/12/2008, 14h05
dans le fond, a ce que j'ai lu, tu vas aller dans le neuf hein?? mais ont t'aura avertie..tu va te ruinner...

MisterT
17/12/2008, 14h09
D'ici 7 ans, tu vas gagner plus et tu vas vouloir avoir une meilleure voiture. Tu auras alors une baloune à absorber qui te fera ch**r.... N'oublis par...84 mois = quand tu auras 25 ans. Il va y avoir beaucoup de changement d'ici là! Peut-être vas-tu vouloir d'un Jeep comme tout militaire ;)

X-Scream
17/12/2008, 14h10
Dit toi juste que ... si tu signes une auto neuve pendant 4-5-6 ans, tu vas probablement avoir à te payer un appartement avant la fin de ton paimement d'auto.

Ajoute donc:

Appart
Électricité
Téléphone
Internet
Cellulaire
Épicerie
Tes sorties
Ton linge
Tes extras
Meuble, électros
Assurances
Essence
Réparation (Voiture qui ne sera plus garantie)
Pneus dans 3-4 ans
etc etc
+ paiment d'auto.

Est-ce que tu arrives encore dans tes paiements?. La liberté d'un appart vaut beaucoup plus qu'une voiture neuve

mikeyhd
17/12/2008, 14h15
dans le fond il veut une voiture neuve, laisse le faire ce qu'il veut.

MisterT
17/12/2008, 14h53
dans le fond il veut une voiture neuve, laisse le faire ce qu'il veut.

C,est cela que plusieurs personnes chialent sur les banques... ils ont vendu un idéal et non une réalité. Si lors d'achat, plusieurs avaient mieux informés le monde, sûrement plusieurs achats n'auraient pas été fait....

Bref, il veut être averti et connaitre les possibilités ( voir le sujet dans la section Usagée) et une vision longue terme peut l'aider dans sa décision éclairée.

Je vois beaucoup de monde capoté sur les balounes d'auto.... et des si j'avais sû... patatipatata...

mikeyhd
17/12/2008, 15h17
oui je comprend, mais pour chaque argument vous avancez, il a tourjours un contre argument, personnelement je pense qu'il a une preference marque pour les voiture neuve, meme les inconvenient, i.e assurance...., ne le decourage pas

je suis d'accord avec d'autre personne, dans son cas c'est mieux de prendre le $5000 et d'acheter un used.

mad1337
17/12/2008, 15h21
Bon ok on relaxe SVP!
Premièrement, Mon choix N'EST PAS FAIT SUR LE NEUF! je m'informe car c'est ma première voiture!

Deuxiemement, je m'informe dans la section usagé aussi pour savoir ce qui serait le mieux. Je ne sais pas si je devrais payer plus chère quelque chose de plus neuf même si les assurances vienne avec et je demande conseil. Si vous avez des idées de voiture dites moi le. Pour l'instant je regarde Focus et civic.

Troisiemement pour les gens qui s'occuper de me dire tu as si a payer et ça patati patata...Quand j'ai dis que je gagneait 600/deux semaines C'EST CLAIR! dans cela j'enlève 450 pour apartement et boufe, et a peut pret 250-300 en assurances j'sais pas quoi et impot, donc pas oubligé de me faire la moral avec mon argent merci. Le seul souci que j'ai a me preoccupé c'est les cadeaux et les party et bars.

Pour ce qui est dans 5 ans. Dans 5 ans premièrement, je vais commencer à gagner un vrai salaire plus payant que ce que je gagne maintenant ( un peu normal je suis au études) dont je vais surment avoir de l'argent pour me payer une autre voiture et puis je continu de gagner mon salaire pendant toute c'Est année alors je fais quand même un peu d'Argent même si je paye un char par mois. Aussi, j'ai de l'argent que je me suis placé à la banque qui me rapportera environ 10k dans 5ans ( au cas ou je veuille changé de voiture exemple)

Merci MisterT tu as l'air de comprendre comparé au monde qui font juste chialer au lieu de me donné des conseilles ( ce que je recherches)

Bon j'espère que ce petit message va vous aidez à m'aider!

MisterT
17/12/2008, 15h32
Merci MisterT tu as l'air de comprendre comparé au monde qui font juste chialer au lieu de me donné des conseilles ( ce que je recherches)

De rien ;)

Juste pour te donner une idée de mon côté, quand j'étais aux études, je faisais un bon salaire. Par contre, au lieu d'aller vers seulement payer une auto, j'ai pris une voiture moins dispendieuse et backé une partie pour un cash down de maison. Bref, j'ai eu une auto raisonnable pour me voyager (payé environ 10K$ et vendue 3.5K$ sans devoir rien dessus), à 25 ans, j'ai pu me payer 12% de cashdown de maison et quand j'ai fini mon université, me payer une vraie bonne voiture...sans avoir de baloune de financement et relié à mon nouveau niveau de vie de salarié. Bref, un petit plaisir de la vie et une satisfaction de fin d'étude. ;)

mad1337
17/12/2008, 15h49
bon tu avais uene voiture à 10k, c'est un peu plus que ce que je cherche ( environ 7-8k) mais pourquoi tout le monde me conseille 5k debors?
Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?

X-Scream
17/12/2008, 15h52
Ma première voiture a été à la fin de mes études, environ 12 000 pour cette voiture qui avait encore 1 an de garantie (civic 98 à l'époque). Je n'ai jamais regretté ma décision de prendre une voiture usagé.

Conseil dans les usagés: Voiture de 3-4 ans (les retours de location). Tu vas pouvoir te payer quelque chose avec plus de confort et de luxe que ce que tu peux probablement te payer dans le neuf.

N'oublie pas que le neuf, même si c'est "10 000" ... tu ajoutes le transport et les 2 taxes à tout ça.

Pour le même prix, trouves-toi un Honda Accord usagé ou quelque chose du genre, tu le ne regrettera pas. Un de mes chums dans l'armée aussi avait une civic HB et je peux te dire qu'il sacrait à chaque fois qu'il fallait qu'il rentre toute son stock dans l'auto pour aller dans le clos.

Donc, voiture intermédiaire de 3-4 ans avant une flambant neuf. Plus de confort et de luxe pour peut-être le même prix.

La décision te revient ;)

X-Scream
17/12/2008, 15h54
Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?

le 5% obligatoire à l'achat d'une maison en plus des frais à l'achat d'une maison.

Pour une maison de 150 000 (bonne chance de trouver à ce prix de nos jours) c'est donc 7500$ pour le 5% minimum + frais de notaire 1000$ + déménagement + tous les frais reliés à l'achat d'une maison comme l'inspection et tout. Il faut donc un bon 15 000$ cash quand tu achètes une maison, idéalement plus que ça.

Dave
17/12/2008, 16h21
Pour l'instant je regarde Focus et civic.



Moi, ma première auto était une neuve et je le regrette pas... elle est encore en bonne état et me fera un bon 10 ans avec une valeur honnête à la fin. Mes assurances n'ont jamais dépassé 1200 $ par année mais j'avais 22 ans et pas 18...

Dans ta situation, penses surtout à l'horizon dans lequel tu penses garder ton auto... une voiture neuve, c'est clair que tu t'engages pour 5 ans... un used, tu peux penser la garder juste 3 ans... Dans le used, n'étire pas les paiements pour rien si tu veux mon avis...

entre Focus et Civic, je prévilégie la ford de bcp... moins chère à l'achat, quasiment aussi économique en gaz et sûrement moins cher en assurance... Ford est très agressif côté prix en ce moment, tu pourrais avoir un deal intéressant et avoir une mensualité similaire à une used financé sur 3 ans (la neuve sur 5 ans). La mécanique de la Focus est éprouvé, elle devrait être plutôt fiable... prends la 4 portes, plus pratique...

Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu sembles garder les pieds sur terre et t'es pas partie avec une auto trop chère...

mad1337
17/12/2008, 17h53
Voir que je vais acheté une auto chère, je suis du genre full économe, c'Est pourquoi à 16ans j'ai placé de l'argent à la banque...je penssais que les autos ne m'intéresserais seulement plus tard...bien plus tard.
Finalement ce n'est pas le cas et j'aimerais bien en avoir une tout de suite.
Je vais regarder quelques ford. je regrette j'aurais aimer trouver une contour bas kilometrage comme celle que j'ai.
Vive les contours sport!

DUB666
17/12/2008, 21h36
tes parents ne pourreront pas t endosser....parce que tu n es pas majeur....donc tu ne peux signer un contrat. Si tu veux du financement, ils devront l acheter pour toi.

:?::?::?:Pas rapport:?::?::?:

mad1337
17/12/2008, 22h03
je sais pas c'Est quoi le rapport non plus j'y connais rien la dedans

wowlesmoteurs
17/12/2008, 22h07
je sais pas c'Est quoi le rapport non plus j'y connais rien la dedans

pas sur qu'un mineur peut avoir une auto a son nom.
mais tu est majeur, alors ça ne s'applique pas a toi.

MisterT
17/12/2008, 22h14
pas sur qu'un mineur peut avoir une auto a son nom.
mais tu est majeur, alors ça ne s'applique pas a toi.

Aucun mineur ne peut avoir une dette ou un crédit. Même les «transit» de Desjardins c'est limite. Il y a un recours collectif contre cela vu que la loi interdit le crédit aux mineurs et que l'overdraft en indirectement, du crédit.

Mais je crois qu'il est rendu majeur dans ce cas? mad1337? Mais, ça risque fort que t'ai besoin d'un endosseur vu que ton dossier est vierge.

MisterT
17/12/2008, 22h18
bon tu avais uene voiture à 10k, c'est un peu plus que ce que je cherche ( environ 7-8k) mais pourquoi tout le monde me conseille 5k debors?

Je ne sais pas...c'est à eu de répondre :)


Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?

Comme dit X-Scream, c'est une mise de fond sur une maison. En plus, avec le reserment des critères de crédit pour un prêt hypothécaire, si tu n'as aucune mise de fond, tu risques d'avoir beaucoup de misère d'avoir un prêt. Bref, les banques demandent au minimum 5% de la valeur de la maison en mise-de-fond. Par la suite, il faut penser les frais reliés à l'achat de la maison. J'ai beaucoup d'ami qui ont fini avec moi et ce sont payer L'char en sortant. Le hic, la banque oblige qu'ils se débarassent de l,auto car ils n'entrent plus dans les ratios... et doivent aussi trouver une autre façon pour mettre la mise de fond.

mad1337
18/12/2008, 07h16
Mes parents voudront m'endosser. Si j'achète un char en bas de 5k je peux payer cassh donc pas d'endosement.

bigdaddycool29
18/12/2008, 10h03
moi j'irais pour une location genre 36 mois en donnant genre un 1000$ de cash. c'est vrai t'acheter un used a 5000$ serait bon mais pense que c'est quand même une used et que tu doit faire 2 heures de route c'est long quand t'es pris avec ton used qui a cassé sur le bord de l'autoroute.
tu peux pogner une poubelle aussi dans le used assez facilement.
moi je louerais sans mettre trio de cash dessus et je verrais a la fin de ta location.
mais c'est toi qui voit bonne chance dans ta démarche.

jofiree
18/12/2008, 15h29
moi j'irais pour une location genre 36 mois en donnant genre un 1000$ de cash. c'est vrai t'acheter un used a 5000$ serait bon mais pense que c'est quand même une used et que tu doit faire 2 heures de route c'est long quand t'es pris avec ton used qui a cassé sur le bord de l'autoroute.
tu peux pogner une poubelle aussi dans le used assez facilement.
moi je louerais sans mettre trio de cash dessus et je verrais a la fin de ta location.
mais c'est toi qui voit bonne chance dans ta démarche.

J'avoue que sa pourrait etre une bonne idée , mais je suis sur que mad aimerais une auto qui lui appartiant mais pas en location ;)

J'ai t'ai déja donner mon avis mad , ses a toi de décider!

MisterT
18/12/2008, 15h41
J'avoue que sa pourrait etre une bonne idée , mais je suis sur que mad aimerais une auto qui lui appartiant mais pas en location ;)

J'ai t'ai déja donner mon avis mad , ses a toi de décider!


Et il faut penser que si la personne fait 100Km / jour, il va devoir payer un surplus de km que la location normale offre, ce qui augmente le terme de la location.

bigdaddycool29
18/12/2008, 16h26
effectivement mais dans une réponse en page 2 du tread mad dit que le 200km pour retourner chez lui se fait les week end où il obtient la permission de retourner chez lui donc ce n'est pas nécéssairement tout les week en ça fait qu'on est peut-être bon en location.
de plus si il prend le 5k au complet pour le mettre dans la transaction il se prive d'intérêt qu'il pourrait faire sur cet argent. c'est peut-être pas beaucoup mais il conserve une partie de son capital.
je pense qu'il devrait bien mesurer la distance qu'il fait dans une semaine et rajouter un peu de kilo car tu bouges plus quand t'as un char que quand t'es a pied.

philippelemieux1
18/12/2008, 17h17
Donc, j'ai lu les 5 pages du thread, et mis-à-part des commentaires sur comment gérer ton argent ou quoi ne pas faire, j'ai pas vraiment vu de suggestion concernant un véhicule en particulier.

Que recherches-tu?

-Véhicule récent ( max 3 ans) ou es-tu à l'aise avec un achat d'un véhicule de 6-7ans?
-Tu cherches une compacte, une intermédiaire ou un camion?
-tu cherches un véhicule traction avant. propulsion ou 4wd?
-Tu cherches de la performance, du confort, de la fiabilité, un look? Et si oui, dans quel ordre?

Tu dis apprécier ton Contour sport. Quoi exactement? Si tu identifie ce qui te satisfait, il sera plus facile de retrouver qqchose de similaire chez un autre véhicule.

Réponds à ces questions, et la réponse à ta première question sera plus évidente pour toi, et nous pourrons également mieux te conseiller en se basant sur nos expériences personnelles.

MisterT
18/12/2008, 17h55
Donc, j'ai lu les 5 pages du thread, et mis-à-part des commentaires sur comment gérer ton argent ou quoi ne pas faire, j'ai pas vraiment vu de suggestion concernant un véhicule en particulier.

Que recherches-tu?

-Véhicule récent ( max 3 ans) ou es-tu à l'aise avec un achat d'un véhicule de 6-7ans?
-Tu cherches une compacte, une intermédiaire ou un camion?
-tu cherches un véhicule traction avant. propulsion ou 4wd?
-Tu cherches de la performance, du confort, de la fiabilité, un look? Et si oui, dans quel ordre?

Tu dis apprécier ton Contour sport. Quoi exactement? Si tu identifie ce qui te satisfait, il sera plus facile de retrouver qqchose de similaire chez un autre véhicule.

Réponds à ces questions, et la réponse à ta première question sera plus évidente pour toi, et nous pourrons également mieux te conseiller en se basant sur nos expériences personnelles.

Voici un post qui risque de te répondre à plusieurs de tes questions : http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20331

mad1337
18/12/2008, 21h22
J'ai pensé à la location, mon père m'en parlé car lui il ne vois pas ça comme payer dans le vide...il voit ça comme une garantie de revente à la fin ( quand tu paye moins chère que l'Achat) avec une garantie tout au long. ( je sais pas si vous comprenez? bref...)

Mais, ça me tente pas vraiment et la raison est que je sorte vraiment pas souvent...en moyenne : 500km/mois gros max... et je crois que serait dommage de payer pour quelque chose que j'utilise si peux fréquemment. C'est un peu payer pour internet quand on a un ordinateur une fois par mois =/.

Bon maintenant mes recherches:
Age du véhicule ( d'après moi peut importe, l'important c'Est le bon état ( je recherche quand même 2004 et + car je considère que l'état est plus mauvaise après 5 ans.
Véhicule compacte, faible consommation si possible...quoique ma contour faisait 9L/100km et je trouvais ça raisonnable.
Propultion, whatever je connais pas grand chose, mais je crois que traction avant sera suffissant.. ( apart subaru je crois que ces rare 4wd. sur une voiture)
Je n'ai pas vraiment d'ordre pour les préférence look,etc je crois qu'équilibré est ma réponse...J'aimerais conduite plus sport c'est certain c'Est pour ça que j'aimerais manuelle...

J'aime ma contour pour la simplicité, j'aime le look des 97 ( les 98 sont vrmt laites) elle n'a aucune et le volant est un peu dure à tourner et l'auto va vraiment en ligne droite (je peux ne pas tenir le volant pendant un mechant bout avant de tombé dans l'acotement, à ne pas essayer)
L'air climatisé de ma contour ne marche plus et cela ne me dérange pas beaucoup.
Je suis assuré avec mes parents d'un seul coté et cela me coute 80$ par année ( croyez le ou pas c'Est ça) Bref me rajouter sur les asurances de mes parents des deux cotés coutait +400$ de quesqu'ils payait deja et d'une seul coté c'Est 80$.
Merci de m'Aider...En passant ma mère ( depuis notre sonata 2008 et 2009) est en amour avec hyunday. Et c'Est d'elle que vient l'idée d'acheté genre une petite accent 2008(petite voiture qui me semble très bien) on connait un gars qui travaille pour hyunday et il est vraiment sympa, c'est un bon vendeur qui ne doit pas rapporter grand chose à sa compagnie mais bref...il possede plussieurs garage où il vend neuf et usagé et je penssais allé le voir.
Bon c'est pas mal ça la...j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur ma sitiuation.

Slammer
18/12/2008, 21h34
C'est simple, si tu vas vers le neuf, tu vas devoir le togger au moins pendant 5 ans si tu ne veux pas avoir une balloune sur un autre char a cause que t'as decide de changer apres 3 ans... si t'es capable de faire ca, alors, vas-y dans le neuf pour une petite voiture.

Sinon, vas-y pour la location ou une usage et tu pourra changer de voiture plus tards, plus facilement.

Si ta contour fait une bonne job, t'as le preuve que des auto de plus de 10 ans, ca fait la job. Meme que dans ton cas, j'irais pour une voiture usage, avec 2-3 ans d'usure mais a haut kilometrage. Il y a des deal a faire avec ca, surtout si la voiture a ete bien entretenue. Image, tu peux avoir des voiture a plus de 30 000$, pour autour de 10 000$, avec pres de 200 000 km et tout le luxe que tu veux.

Le best, tu prend une carte CAA car ca va te depanner si tu reste prit car n'oublier pas, meme une voiture neuve, ca peux tomber en panne.

Et pour l'AWD, regarde du cote de la subaru impreza ou la Suzuki Aerio.

mad1337
18/12/2008, 21h43
je ne regarde pas AWD...j'ai juste dit que c'était rare...

philippelemieux1
20/12/2008, 09h17
As-tu pensé à une elantra GTmanuelle?

Elle n'est pas des plus sportives mais elle vient très bien équippé, l'elantra a une belle réputation coté fiabilité et j'ai toujours apprécié son petit look ''Saab''.

une 2004 vaut 6500$ environs, 2005 8000$, une 2006 10 000$.

Je regarderais du coté des reprises de location dans ce modèle...et je négocierais ''à mort" n'importe quel achat dans l'usagé présentement.

Également, une Mitsubishi lancer Ralliart 2006 vaut entre 14-16000$. Je sais que c'est beaucoup plus que ce que tu veux mettre, mais ce véhicule a une garantie du fabricant de 10 ans!!!. Cependant, son moteur, quoique très respectable coté performance, tourne autour du 10l au 100km en consommation.

Sinon, dans le très pas cher, et 4wd, tu n'auras pas de Subaru plus jeune que 2001 en bas de 5000$...à moins d'aller dans le JDM, ce que je ne te conseille pas.

Sinon, une Corolla 2003 avec 100-150 000 km est envisageable pour 5-7000$. Une voiture fiable, raisonnablement rapide, et économique. J'en ai eu une et ma blonde faisait régulièrement 650km avec 45 litres..ce qui donne 6,9 litres au 100km. Je sais que plein de gens vont m'arriver avec des histoires que la corolla peut faire BEAUCOUP mieux, et bravo à ces gens-là. Moi je dis simplement que notre expérience nous donnais cela en conduite réelle.

mad1337
20/12/2008, 09h48
merci je regardais justement mitsubishi....
J'ai trouvé dans LESPAACS une Eclipse 2003 manuel quand m¸eme équipé (cruirse -->mon besoin, et A/C --> tj pratique)
ellea 66 000km et à une belle couleur bourgogne. J'aime mitsubishi car à date je n'ai pas vu beaucoup de plainte sur leur voitures et je trouve que ça fait différent une misubishi. Quesque vous en pensé?

(c'est sure que j'aurais du poster ça dans mon autre tread, désolé!!)

En passant: À partir du 23 Décembre je reviens chez nous et vers le 27 en montant je vais commencer à regarder ça plus sérieusement ( me déplacer,etc) donc je vais vous en parler tous au long de mon choix et finalement quand je me serai décidé je vous le ferai savoir et je ferai mon achat après.

EDIT: MITSUBISHI ECLISPE GS 2003 4 CYL., MANUEL, 41000 MILLES (66000 KM) CERTIFIÉ, JAMAIS ACCIDENTÉ, TOUT ÉQUIPÉ, GROUPE ÉLECTRIQUE, CRUISE, AIR CLIMATISÉ, TOIT OUVRANT, MAGS ETC... CHAUSSÉE SUR DES PNEUS D'HIVER LA GRANDE VENTE DE NOËL DU CENTRE DE LIQUIDATION AUTOZONE 450-442-AUTO/514-836-8011/514-924-8881 MEMBRE AMVOQ # 6996
ClubAutozone me semble une bonne place, quesque vous en dites?

need_for_speed
20/12/2008, 10h12
C'est Mitsubishi qui a la meilleure garantie :)

jofiree
20/12/2008, 11h12
C'est Mitsubishi qui a la meilleure garantie :)

Pourquoi pas une cobalt/g5? ses pas trop chere surtout ses temps si et jadore la look , performance asser bone , bonne économie d'essence , insonorisation parfaite, bref de mon coter ses sa jaurais pris si jaurais eu largent pour!

mad1337
20/12/2008, 11h50
Je vais écrire au gars et pendant les vances des fêtes je pourrais le rencontrer...présentement il est à 1 heure de ma maison et 3h30 de mon college
donc pas vraiment le temps!
Mais je lui demande s'il a encore une garantie desus.

MisterT
20/12/2008, 14h29
C'est Mitsubishi qui a la meilleure garantie :)

L'auto est en Miles, alors elle vient des USA. Bref, plus de garantie.

Km...certifié comment?

mad1337
20/12/2008, 14h40
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de votre auto:
> 1) a-t-elle une garantie de 10ans comme autre mitsubishi?
> 2) est-ce un retour de location?
> 3) Pouvez vous me parler de l'entretien faite desus?

LES RÉPONSES:
Les 2003 n'ont pas de garantie 10 ans
C'est un échange rentré dans un concessionnaire d'autos Gm, le kilometrage et certifié ainssi qu'il n'est pas accidenté
Elle est en excellente condition
L'inspection est au frais de l'acheteur au garage de votre choix

Quesque vous en dites?

mad1337
20/12/2008, 20h32
Combien sa consomme une eclipse comme cela?

mario210
21/12/2008, 11h36
Combien sa consomme une eclipse comme cela?

un minimum de 10 litres au 100km... Mon collègue en possède une, décapotable et ça se maintient au minimum 11 litres/100. Mais il l'aime énormément sa voiture, il avait une sebring décapotable avant il ne regrette pas son échange du tout.
Tu en sauras grandement satisfait...si tu fais le move:D

jofiree
21/12/2008, 12h42
jadore le look de l'eclipse , mais jai entendu dire que le moteur etais tres fragile.

mad1337
21/12/2008, 13h05
jadore le look de l'eclipse , mais jai entendu dire que le moteur etais tres fragile.
Quesque tu veux dire?

Est-ce un bon choix? malgré la consommation? moi j'adore le look .
Est-ce fiable ou je ne devrais pas trop touché aux eclipse?

need_for_speed
21/12/2008, 14h25
Quesque tu veux dire?

Est-ce un bon choix? malgré la consommation? moi j'adore le look .
Est-ce fiable ou je ne devrais pas trop touché aux eclipse?

Mais si tu ne t'en sert pas trop souvent, la consommation ne devrait pas être un problème?

Mitch
21/12/2008, 14h50
L'Eclipse est loin d'etre une voiture a vocation economique, elle a eu selon certaines annee des problemes au niveau de l'electroniques sur la troisieme generation (2000-2005) comme un problemes de capteur ABS qui etait fragile a nos routes. La dernieres Generation semble avoir regles la majorite de ses problemes car on entend moins parler.

mad1337
21/12/2008, 16h51
effectivement la consommation de me dérange pas trop trop car ma rute sera plus souvent de l'autoroute.

MisterT
21/12/2008, 23h58
Check les assurances avant....

Your Mother
22/12/2008, 09h01
Le deal de l'heure c'est une Astra a $12900. Pour ce prix, c'est la meilleure disponible. Ajoutes quelques $$ et tu auras l'ESP.

Xav
22/12/2008, 09h08
Il y a 2 ans,lorsque j'avais 18 ans(avec justement 2 ans d'expérience de conduite à ce moment là et aucune infraction),j'avais fait une soumission pour une Hyundai Accent de base à 14 500$(transm.auto) et c'est avec une désagréable surprise qu'une certaine compagnie d'assurance que je nommerai par un code secret D.Jardin m'a sorti le chiffre magique de 5000$/année.Là ou je veux en venir,magasine tes assurances et tu n'es pas obliger de prendre un char hot tout de suite(lire sport,même usagé).Il y a plein de dépenses aux alentours,vérifie ca!Sur ce,bon magasinage.

mad1337
22/12/2008, 14h12
je continue de regardé...

jofiree
22/12/2008, 15h34
a toi place je prendrai un char de 3000$ et moi = il faudrais quil scrape pour 5000$ pour egaliser lauto a 8000$ et en plus , a 3000 tu peux lassurer au minimun si tu vuex :) donc bcp moin chere.

mad1337
22/12/2008, 16h30
j'comprend pas trop quesque tu veux dire ... mais je continue de regarder.

philippelemieux1
23/12/2008, 10h01
Hey! Je repensais à ton choix de véhicule et une idée m'est venue: pourquoi pas une belle Mazda Miata???? La mécanique est très fiable, elles sont simples à réparer, puisqu'elle sera plus vieille les assurances devraient être moins chers.

J'ai regardé sur les PAC et j'en ai trouvé quelques unes pour 3-4000$. Bien entendu, il s'agit de la première génération, avec 200 000km.

Cependant, quel plaisir à conduire!!! Et, selon moi, les proprios doivent être très négociable en cette période de tempête de neige.

Anyway, si tu tiens absolument à un 4 portes, oublie-ça. Mais sinon, c'est une belle petite voiture à vocation sportive. Et quel plaisir l'été!!!

mad1337
23/12/2008, 14h16
et l'hiver?

Slammer
23/12/2008, 15h03
et l'hiver?

C'est une propulsion, alors, faut juste faire attention a sa facond e conduire car ca ne reagit pas de la meme facon.

Mais j'oublierais ca toute de suite, elle a le meme probleme que les Civic, trop recherche, donc, prix trop eleve.

vtec
23/12/2008, 15h11
les assurances devraient être moins chers.




ca, j'en doute

Mitch
23/12/2008, 15h50
Je ne suis pas sur que la Mazda Miata soit tout indique comme premier vehicule pour un jeune de 18 ans.

- Comme c'est un roadster, les assurances seront tres elever sans compter son jeune age.
- C'est une propulsion tres legere, et combine a une garde au sol assez basse (4po) en font un vehicule qui n'est pas tres ideale pour l'hiver meme avec les meilleur pneus.

mad1337
23/12/2008, 16h14
Je contais pas m'acheter de miata de toute facon...c'est pas le plus pratique quand je démenage. Et puis je recherche plus quelque chose de compacte ou berline

jippyoo7
23/12/2008, 16h51
Je contais pas m'acheter de miata de toute facon...c'est pas le plus pratique quand je démenage. Et puis je recherche plus quelque chose de compacte ou berline

Tant qu'à moi je regarde les Focus et G5 pour mon prochain choix. Pas cher et ça roule bien. Magazine !

mad1337
23/12/2008, 20h09
moi aussi je continue de regarder ça...p-e que mes aprents vont faire réparer la voiture...c'est environ 1400$ je leur dit que ça vaut pas la peine mais ils me disent que si on peut encore faire un an avec c'Est ok..

lil_azn
25/12/2008, 22h10
Bon, cela fait un bail que je n'ai plus participer au forum, mais toute ton histoire a su attirer mon attention.

De un, je pense que l'usagée est le choix à faire. De deux, pas plus que 5 000$, maintenant à savoir quels modeles je m'enlignerai probablement pour une Ford Focus (malgré le fait que je suis pro-japananese made cars). Tu devrais en trouver à des prix considerablement raisonnables. Le plus c'est que les assurances seront bien moins chères qu'une civic ou une miata (que je considère non pertinent pour toi). La Mitsu est certes une voiture bien honnête, c'est points faibles sont connues de tous et bon ca va tout de même, c'est le fun a conduire, mais encore là les assurances vont te couter un bras...(ou 2 même...). Tu es militaire aux études, admettons que tu finisses dans 5 ans, je pense qu'il serait bien sage que dans 5 ans tu te retrouves avec une scrapp que une balloune (i.e dette non-essuyée pour une voiture que tu ne voudras probablement plus "ACChiENT" ou autres. Par l'entremise de ton dernier post.

Tes parents semblent vouloir investir dans l'ancienne voiture. A mes yeux, ca serait fantastique. N'oublies pas que ce n'est juste que pour faire de l'aller retour chez toi au collège. Alors tu cherches qu'un moyen de transport et non pas "une voiture" proprement dit. Alors, achète du temps, parce que tu es dans une situation changeante encore. Et garde ton argent pour un cashdown future par exemple. Tu es jeunes, tes assurances vont te couter chers, malgré le fait que tu ne roulera que 500/600km mensuellement... Alors vas y pour un usagée pas trop cher quitte a ce qu'elle soit un peu laide.

Paroles d'un étudiants des hec qui pensent que tu devrais pas trop investir dans ton auto ;)

mad1337
26/12/2008, 02h57
ouin j'ai moins la picure de m'acheter un auto plus cher...je vais surment continuer d'économisé pour plus tard.