PDA

Voir la version complète : prix voitures usagés



ciobocle
17/12/2008, 08h48
Je viens avec une question devant vous: Qu'est ce que se passe avec les prix des voitures usagées? Les prix des maisons baissent, les prix des éléctroniques baissent, on est en pleinne recession, les ventes ont chutés.
Les banques sont pervers, "achetent l'argent" à 2% de la banque centrale et "le revends" à 9% et on dit qu'on veux relancer la consommation, mais ça c'est une autre discussion.
Mon probleme est pourquoi les prix des usagées ne baissent pas ? Ni les voitures neufs ne sont pas tres cheap.

Francis F
17/12/2008, 09h13
Les prix des usagées ont énormément baissé dans le cas des camions et SUV. Ne t'attends pas à une baisse marquée pour les voitures, surtout les petits modèles économiques.

MisterT
17/12/2008, 10h06
Je viens avec une question devant vous: Qu'est ce que se passe avec les prix des voitures usagées? Les prix des maisons baissent, les prix des éléctroniques baissent, on est en pleinne recession, les ventes ont chutés.
Les banques sont pervers, "achetent l'argent" à 2% de la banque centrale et "le revends" à 9% et on dit qu'on veux relancer la consommation, mais ça c'est une autre discussion.
Mon probleme est pourquoi les prix des usagées ne baissent pas ? Ni les voitures neufs ne sont pas tres cheap.

Les prix ont baissé. L'an passé quand j'ai acheté ma Odyssey, et vs si j'achetais une pareille voiture avec les même caractéristiques, j'ai entre 3K$ et 5K$ de moins.

ciobocle
17/12/2008, 10h32
Les prix des usagées ont énormément baissé dans le cas des camions et SUV. Ne t'attends pas à une baisse marquée pour les voitures, surtout les petits modèles économiques.
Si vous êtes vendeur d'auto voulez vous vous abstenir.

ciobocle
17/12/2008, 10h35
Les prix ont baissé. L'an passé quand j'ai acheté ma Odyssey, et vs si j'achetais une pareille voiture avec les même caractéristiques, j'ai entre 3K$ et 5K$ de moins.

Mister T combien ça vaut 3k sur 25K. C'est à peine 10%. Les maisons ont perdu 50% de leur valeur au EU et environ 15% et les vendeurs de chars nous jettent 10%. Voyons donc!

ciobocle
17/12/2008, 10h38
Mister T combien ça vaut 3k sur 25K. C'est à peine 10%. Les maisons ont perdu 50% de leur valeur au EU et environ 15% ici au Canada et les vendeurs de chars nous jettent 10%. Voyons donc!
On verra l'année prochaine les éstimés pour l'années prochaine sont de 50% en Europe. Je suis curieux qu'est ce que les vendeurs des chars vont inventer de nouveau.

MisterT
17/12/2008, 10h45
Les prix ont baissé. L'an passé quand j'ai acheté ma Odyssey, et vs si j'achetais une pareille voiture avec les même caractéristiques, j'ai entre 3K$ et 5K$ de moins.

Mister T combien ça vaut 3k sur 25K. C'est à peine 10%. Les maisons ont perdu 50% de leur valeur au EU et environ 15% et les vendeurs de chars nous jettent 10%. Voyons donc!

De 1, Francis n'est aucunement un vendeur d'auto.

De 2, nous n'avons pas une économie comme les USA ainsi que les sursauts des effets ne se font pas encore sentir ici. Aussi, notre économie est beaucoup mieux adaptée à la crise qu'aux USA. Si tu vas lire un peu sur le sujet, tu y verrais une grosse différence. Des %, c'est pas seulement cela que les économistes regardent...

De 3, le dollars canadien a pris une drop de fou, ce qui fait en sorte que les prix de voiture est revenue au prix normale d'il y a deux ans. Alors, pour une voiture neuve, le rabais VS la monté du $ us fait even...

De 4, Les canadiens ne sont pas comme les américains, ils n'ont pas 5 autos devant la cours

De 5, mon prix d'achat était dans les 20K$

Slammer
17/12/2008, 12h55
disons qu'on ne finance pas une auto au dessus de sa valeur comme les maisons...c'est un jeu ou les banques ont perdu...financer une maison de 300 000, qui en vaut 200 000...

ciobocle
17/12/2008, 16h07
Écoutez, moi je ne cherche pas la bagarre. Moi je veux changer mon auto et je constate que les prix son aussi élévés comme il y a un ou deux ans. D'apres les moyennes utilisés pour defendre les vendeurs d'auto je crois que vous êtes dans l'industrie.
Si vous pensez qu'ici au Canada on est à l'abri des problemes du crise je pense que vous revez. Mais de tout façon je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
En ce qui concerne l'autre affirmation qu'on ne finance pas une auto au dessus de sa valeur je vous contradit. On finance le prix demandé. Il y a un marché. Il y a un besoin. Celui qui a payé 300000$ pour un abri avait besoin de sa maison. Moi je considere qu'une Impala 2005 vaut 5000$. Mais partout ça se vend 10000$, si vraiment je veux avoir ça je la paye.

Konnan
17/12/2008, 16h53
Je crois que tu es trop pessimiste désolé.

Au Canada, la crise sera terminé dès cet été, au plus tard dans un an.

Les gros véhicules vont baisser encore beaucoup.

Les gens qui vendent leur gros véhicules, il faut qu'il s'en achète un plus petit. Donc, la demande pour les petits véhicules dans l'usagé, elle est là pour rester.

Les prix pour les petits véhicules ne baisseront pas, ou ils vont très peu baisser.

Désolé de te décevoir ! :p

ciobocle
17/12/2008, 21h15
Et moi je croyais que je pourrai m'acheter une Lexus 2005 pour 10,000$ cash. Je hallucine. Les aubaines sont dans les films et dans les reves. Quand le dollar canadien était fort on nous disé que le marché est trop petit. Quand le dolar est faible c'est la même chose.

ciobocle
18/12/2008, 10h00
Les canadiens ne sont pas comme les américains, ils n'ont pas 5 autos devant la cours
Encore une citation de Mister T. Non on n'est pas pas comme eux. Ici on est à Quebec. Ici on vends une voiture quand elle est en train de mourir. Ici 9 odometres sur 10 sont traffiqué. Autrement pourquoi on ne trouve pas ou c'est tres rare de trouver des voitures de plus de 15,000$ chez les particuliers. Les bonnes voitures on les vends pas on les gardent.

MisterT
18/12/2008, 10h56
Les canadiens ne sont pas comme les américains, ils n'ont pas 5 autos devant la cours
Encore une citation de Mister T. Non on n'est pas pas comme eux. Ici on est à Quebec. Ici on vends une voiture quand elle est en train de mourir. Ici 9 odometres sur 10 sont traffiqué. Autrement pourquoi on ne trouve pas ou c'est tres rare de trouver des voitures de plus de 15,000$ chez les particuliers. Les bonnes voitures on les vends pas on les gardent.

Je comprends plus ou moins ce que tu veux dire. Par contre, pour le prix de trouver une Lexus 2005 à 10K$, c'est impossible. Aucune raison d'accuser les vendeurs d'autos, le fait est que le Canada n'est pas dans la même circonstance des États-Unis. Si tu vois une Lexus 2005 à 10K$, la personne n'aurait même pas eu le temps de l'afficher et elle serait déjà vendue. Les personnes achetant ce type de voiture sont souvent capable de backer la "crise". Les voitures qui auront des troubles, ce sera souvent les gros SUV ou les voitures de moyenne classe que quelqu'un de 30K$ salaire c,est payer. Les autres voitures sont assez libre. Autre fait, aux USA, vu que les Intérêts hypothécaire étaient déductible d'impôt, les américains ne se gênaient pas d'avoir plusieurs voitures car ils mettaient cela sur l'hypothèque. Ici, trop compliqué pour l'avantage relié à cela, le monde prend le prêt-auto. Mais, au Canada, le hic, c'était le grand nombre de location qui était prêt de 50% alors qu'aux USA, c'est environ moins de 20% du monde. Alors, ceci fera une grosse différence sur le marché. Les luck de prix, si tu en veux, ils sont dans les Pick up et les autos de retour de location américaine. Dans les autres segments, c'est assez stable merci.

mikeyhd
18/12/2008, 11h32
le marche canadien est assez petit, je ne sais pas si les rabais va etre substenciel

ciobocle
18/12/2008, 13h26
J'ai exageré volontierement avec la Lexus. Je ne reve pas en couleur. Mais si maintenant je suis convaincu que je dois me contenter avec qu'est ce qu'il y a ici, au prix d'ici, j'ai voulu amener la discussion vers le Quebec et qui et pourquoi vendent les chars ici.
Mon impression est que les gens vendent leurs voitures quand commencent avoir des problemes. Je parle des particuliers. Je parles de mentalité.

MisterT
18/12/2008, 14h52
J'ai exageré volontierement avec la Lexus. Je ne reve pas en couleur. Mais si maintenant je suis convaincu que je dois me contenter avec qu'est ce qu'il y a ici, au prix d'ici, j'ai voulu amener la discussion vers le Quebec et qui et pourquoi vendent les chars ici.
Mon impression est que les gens vendent leurs voitures quand commencent avoir des problemes. Je parle des particuliers. Je parles de mentalité.

C'est que souvent, le monde doit plus que la valeur de l'auto. Alors tant qu'à avoir une baloune et ne plus avoir de voiture, on se prive et tu la payes.

Slammer
18/12/2008, 22h18
de toute facon, les prix des chars aux states n'ont pas baisser telement, a comparer des prix des maisons...

et si tu veux des aubaines, c'est t'acheter un vehicule VGA des states, la, il y a de l'argent a faire.

Francis F
18/12/2008, 22h42
Les prix des usagées ont énormément baissé dans le cas des camions et SUV. Ne t'attends pas à une baisse marquée pour les voitures, surtout les petits modèles économiques.
Si vous êtes vendeur d'auto voulez vous vous abstenir.

Je ne suis pas vendeur d'auto et même si je l'étais, je ne m'abstiendrai pas ! :P J'ai toujours dit ce que je pensais et je n'arrêterai pas aujourd'hui.