PDA

Voir la version complète : Probe gt VS Eagle talon tsi awd turbo



Carrera
19/02/2001, 14h30
salut tlm!

moi je voudrai acheter mon 1er char d'ici 2-3mois et j'ai le choix entre une eagle talon tsi awd (90-95) et une probe gt(93-...), le probleme c'est que j'ai entendu que de mal sur la eagle talon, alors si vous pouvez me dire ce qui ne va pas avec cette voiture qui est très très performante en passan. Il y a aussi la probe gt qui m'as vraiment séduit et je me demande si c'est un bon char. Moi je chercher un char tres performant surtout dans les accelerations et mon budget est d'environs 8 000$ alors si vous pouvez me conseiller, m'éclaire sur ses 2 chars se serai un grand service pour moi.. vous pouvez me conseiller sure d'autre voitures.
Merci

shelbymen
19/02/2001, 15h06
si tu veut une bonne acceleration tu devrais t'orienter vers le camaro et les mustang elles ont des moteurs très puissant sans compter leur look magnifique ,je pense que tu pourais en avoire une dans les environs de 8000$ ou peu etre un peu plus,usagée bien sur.

guy_geo
19/02/2001, 18h37
Si tu veux une Talon, évite la Turbo. Bien sûr, c'est performant, mais tu dois savoir qui la conduisais. Si la personne qui l'avait roulait beaucoup (et assez vite)avec et fermait le contact tout de suite après, il est probable que les roulements du turbo soient usés (on conseille de laisser tourner le moteur quelques secondes de plus avant de l'arrêter, il se vend d'ailleurs des kits chez HKS pour retarder l'arrêt du moteur.

Jai déjà eu une Talon, et il faut surveiller les synchros de la 1 ère et la 2ème, car ils sont fragiles chez les Mitsubishi (surtout ceux qui aiment changer rapidement de la 1ère à la 2ème).

Mais ça demeure une voiture avec beaucoup de punch et de traction (4 roues motrices surtout).

Évite les Talon turbo traction avant et les Plymouth Laser, elles ont trop de torque steer dans la direction, et elle sont capricieuses à conduire sur le mouillé..

Pour la Probe, celle avec le V6 de 2,5 litres, c'est aussi une bonne voiture, surtout que la mécanique provient de la Mazda Mystère MX6. Belle gueule et excellente tenue de route. Je crois que la Probe sera plus économique à l'entretien que la Talon.

Je te conseille une bonne inspection mécanique des 2 voitures dans les 2 cas!


------------------