PDA

Voir la version complète : Subaru Legacy 2010 concept à Détroit !



Ricardo A
17/12/2008, 15h14
http://i444.photobucket.com/albums/qq168/mattejb/teaser_f.jpg

Communiqué de presse :


Press Release:

Cherry Hill, N.J., December 17, 2008 – Subaru of America, Inc., today announced that the Subaru LEGACY CONCEPT will debut at the 2009 North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit January 11th. The NAIAS is open to the public January 17 through 25, 2009.

Celebrating 20 years of the Legacy sedan, the LEGACY CONCEPT showcases the direction of future Legacy sedan design. The exterior highlights the sportiness and dynamism befitting a car powered by a 3.6-liter Horizontally-Opposed Boxer engine. A distinctive front fascia and flared wheel arches establish a powerful road presence and hint at the exceptional handling promised by the Symmetrical All-Wheel Drive system and low center of gravity. The interior embodies modern, high-tech architecture while delivering a comfortable environment for occupants.

The Subaru Legacy series was first introduced in 1989 and next year it will celebrate its 20th anniversary of the start of production. Manufactured in Gunma, Japan and Lafayette, Indiana USA, global production has exceeded 3.6 million units.* The United States accounts for 43-percent of the production volume. The model has been highly acclaimed as a core product of Subaru in the world due to its excellent driving performance, strong safety record and dependability provided by Subaru’s renowned Symmetrical AWD system with Horizontally-Opposed engines.Source : http://www.subiesport.com/2008/12/new-legacy-gt-c.html#more
et : http://www.drivingsports.com/site/2008/12/subaru-legacy-concept-to-storm-detroit/

La voiture sera présentée au salon international de l'auto de détroit.


Avant que tout le monde braille, c'est UN CONCEPT.

PIS OUI LES MIRROIRS VONT ÊTRE PLUS GROS QUE CA !


Fait étonnant : pas de scoop....

On par d'un 3.6 L H6 des tribeca 2008+. Un lien entre ces moteurs ? Personne le sait encore... le temps va nous le dire! Parcontre, une mécanique turbo est naturellement envisagée.

Moi, je la trouve ÉCOEURANTE.

UPDATE 13/01/2009 :

Le lancement s'est fait à détroit.

Voici la totale en ce qui concerne les photos :

http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/cdoane_subaru_legacy_09.jpg&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-3.jpg&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-1.jpg&w=-80&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-4.jpg&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-17.jpg&w=-80&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-12.jpg&w=-80&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-20.jpg&w=-80&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-22.jpg&w=-80&w=1024
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/january2009/legacy-concept-23.jpg&w=-80&w=1024


La brochure : http://bp-misc.subaru.com/sub/misc/legacyconcept/downloads/pdf/LegacyConceptBrochure.pdf

( document officiel de Subaru of America ).

De tous les concepts que j'ai vu de Subaru, celui-ci est la plus grosse démonstration de ce qu'ils sont capables de faire.

La version de production va différer, on le sait, mais risque de se rapprocher du concept. De tous les concepts que subaru à fait dans le passé, les voitures de production n'étaient pas bien loin!

Je m'attends à beaucoup de ce produit... !

dunlop5120
17/12/2008, 15h28
Le davant est vraiment réussi....humm, un V6 3.6l turbo.....:rolleyes: C'est beau rêvé...

Ricardo A
17/12/2008, 15h37
Le davant est vraiment réussi....humm, un V6 3.6l turbo.....:rolleyes: C'est beau rêvé...

hey whoa là...


H6 !!!!

Dave
17/12/2008, 15h40
un concept certe, mais ça semble vachement avancé comme concept... anyway, moi aussi, je l'aime bien... j'aime le dessin des lumières à l'avant... ça lui donne une belle présence...

Pas de scoop, tu veux dire, pas de hood scoop ? Pas besoin, c'est pas un moteur turbo celui-là...

J'ai hâte de voir si Subara va intégrer l'injection directe dans ses moteurs avec cette legacy... Je sais pas si c'est réellement le cas mais on dirait que leur technologie moteur fait du sur-place depuis 5 à 7 ans...

Ricardo A
17/12/2008, 15h46
l'injection directe est dans les plans très proches. Attendez-vous à une toute nouvelle CVT l'année prochaine, awd bien sur.

Dave
17/12/2008, 16h28
l'injection directe est dans les plans très proches. Attendez-vous à une toute nouvelle CVT l'année prochaine, awd bien sur.

Sérieusement, ils s'en font vers la CVT ? bofff... l'auto à 6 ou 7 rapports auraient été plus intéressante à mon avis... Mais tant qu'ils permettent encore d'acquérir une legacy manuelle, ça va la rendre attrayante à mes yeux...

Pour le H6, avec 3,6l, s'il vont chercher une technologie top notch... au moins 290 à 300 hp pour la berline... ça en ferait une méchante grosse routière...

me semble que le modèle de base devrait aller se cherche autour de 200hp... pas de trop pour une AWD à mon avis...

En tout cas, comme je l'ai dit, c'est une des voitures que j'ai le plus hâte de voir...

je trouve ça tellement dommage qu'il n'y ait pas de dealer subaru dans mon coin...

Ricardo A
17/12/2008, 16h39
En fait, la CVT à été dévelopée pour recevoir le torque du diesel Boxer. On avait pas de transmission automatique prête à recevoir tout ce torque.

Les manuelles vont rester, c'est des gros vendeurs. Les 5 vitesses devraient sous peu être remplacés par des 6 vitesses, sur toute la gamme.

Faut se rappeller que Subaru ne sous-traite aucune pièce de moteur ou de transmission. Tout est concu, développé, et produit dans les usines de Subaru, à Gunma, au Japon. Ca coute cher au début, mais c'est rentable à long terme.

dunlop5120
17/12/2008, 17h34
hey whoa là...


H6 !!!!

Désolé...je voulais dire H6 3.6l turbo...j'imagine que c'est pas dans les plans....mais ça serait nice.

philippelemieux1
17/12/2008, 22h52
À mon goût personnel, je lui trouve un air de ressemblance avec la Impreza 2006-07.

L'avant qui avait été dessiné par Zapatinas. Et je pensais que Subaru voulait se distancer de ce design ''aero-industriel".

Je la trouve très réussie, tout comme j'aimais bien le devant distinctif de la Wrx 2006.

Mitch
17/12/2008, 22h56
Je trouve l'aspect visuel avant tres beau, surtout l'harmonisation des phares et des "fog light" avec lereste de la calandre.

Dave
18/12/2008, 09h06
hey ric,

Vous devez ben parler avec votre district manager une fois de temps en temps... ils s'en vont où Subaru avec cette legacy ? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il la ramène comme une intermédiaire awd mainstream ou est-ce qu'il l'envoie dans un créneau plus exclussif genre des voitures autour ou à un peu plus de 40 000 $, genre Maxima, G37X, 328Xi, A4 Quattro...

De mon côté, je trouve que la présente impreza a bien repris sa place comme concurrente sérieuse au niveau des compactes et je pense que la Legacy devrait retrouver sa place au niveau des intermédiaires (bref, se vendre environ 2000 $ que des intermédiaires similaires en raison de son awd). Je pense que Subaru était un peu dans le champ dernièrement avec des Legacy à plus de 40 000 $... Faut vouloir en titi à ce prix là... y'a de la solide compétition...

Ricardo A
18/12/2008, 11h48
hey ric,

Vous devez ben parler avec votre district manager une fois de temps en temps... ils s'en vont où Subaru avec cette legacy ? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il la ramène comme une intermédiaire awd mainstream ou est-ce qu'il l'envoie dans un créneau plus exclussif genre des voitures autour ou à un peu plus de 40 000 $, genre Maxima, G37X, 328Xi, A4 Quattro...

De mon côté, je trouve que la présente impreza a bien repris sa place comme concurrente sérieuse au niveau des compactes et je pense que la Legacy devrait retrouver sa place au niveau des intermédiaires (bref, se vendre environ 2000 $ que des intermédiaires similaires en raison de son awd). Je pense que Subaru était un peu dans le champ dernièrement avec des Legacy à plus de 40 000 $... Faut vouloir en titi à ce prix là... y'a de la solide compétition...

La legacy à toujours été dans le créneau des accord, bmw séries 3, a4, plus altima que maxima, camry, Sonata.

Faut pas oublier, une legacy, ca sort à 26 995 - 1000.00, AWD. à 26 000 $, elle est très compétitive.

Subaru en offre encore à 40 000, cette fois un modèle plus performant. Il sert un peu de flagship model, pour montrer ce qu'on est capable de faire.

Moi, je conduis une gt 2005 turbo, manuelle. J'ai eu des wrx, sti, toute la patente, pis honnêtement, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre perfo, confort, et surtout, pas de pelle en hiver.

La nouvelle Legacy devrait être encore plus compétitive avec les BMW et AUdi. Mettons qu'elle en manquait un peu pour arriver au niveau des BM et audi. Surtout en espace, et équipements ( gugusses de luxe là ).

Mais, le marché BMW est pas évident à percer. Juste à regarder comment le hamster dans la tete de saintor tourne... Mais bon, a force d'avoir l'air cave sur un coin de rue... ils devraient changer D'idée.

SUV-MEN
18/12/2008, 12h07
La nouvelle Legacy devrait être encore plus compétitive avec les BMW et AUdi. Mettons qu'elle en manquait un peu pour arriver au niveau des BM et audi. Surtout en espace, et équipements ( gugusses de luxe là ).


Tu sais bien que c'est pas juste les gugusses, quoique quand tu passes de Audi, tu cherches les mêmes options (comme les sièges à mémoire avec les positions des mirroirs et le volant électrique) c'est le plaisir de conduire, la souplesse de la boite de transmission, la rigidité de la caisse, la puissance, le look, etc..

Avec un nouveau moteur, j'y donnerais une chance mais elle a un beau look. Faudra voir les choix de couleur.

Ricardo A
18/12/2008, 12h46
Tu sais bien que c'est pas juste les gugusses, quoique quand tu passes de Audi, tu cherches les mêmes options (comme les sièges à mémoire avec les positions des mirroirs et le volant électrique) c'est le plaisir de conduire, la souplesse de la boite de transmission, la rigidité de la caisse, la puissance, le look, etc..

Avec un nouveau moteur, j'y donnerais une chance mais elle a un beau look. Faudra voir les choix de couleur.

Oui, je le sais très bien.


Moi les gugusses, je m'en sacre ! Ce que je recherche, c'est exactement ce que tu as mentionné. Malheureusement, on est pas beaucoup à rechercher ca....

Dave
18/12/2008, 14h18
La legacy à toujours été dans le créneau des accord, bmw séries 3, a4, plus altima que maxima, camry, Sonata.

Faut pas oublier, une legacy, ca sort à 26 995 - 1000.00, AWD. à 26 000 $, elle est très compétitive.

Subaru en offre encore à 40 000, cette fois un modèle plus performant. Il sert un peu de flagship model, pour montrer ce qu'on est capable de faire.

Moi, je conduis une gt 2005 turbo, manuelle. J'ai eu des wrx, sti, toute la patente, pis honnêtement, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre perfo, confort, et surtout, pas de pelle en hiver.

La nouvelle Legacy devrait être encore plus compétitive avec les BMW et AUdi. Mettons qu'elle en manquait un peu pour arriver au niveau des BM et audi. Surtout en espace, et équipements ( gugusses de luxe là ).

Mais, le marché BMW est pas évident à percer. Juste à regarder comment le hamster dans la tete de saintor tourne... Mais bon, a force d'avoir l'air cave sur un coin de rue... ils devraient changer D'idée.

Clisse, tu râtisses large en clisse là... tu pars de la sonata et tu fini avec une série 3, en passant par la A4, l'accord, l'altima et la camry... Me semble que c'est pas les mêmes acheteurs... ni les mêmes priorités... Me semble que ceux qui magasine une vrai intermédiaire, c'est plus le mix d'équipement/luxe/prix qu'il recherche, bref, en avoir le maximum pour le prix mais qu'ils laissent aller un peu au niveau du feeling de la route, des détails de finition ou du raffinement... par exemple, on se contente des plastiques plus cheap dans une mazda 6 ou une altima ou on se contente d'un comportement quelquonque dans une sonata ou une camry... ou encore, qu'on se contente d'une décoration de mauvais goût dans une accord (sauf la EXL)... alors que le monde qui magasine une série 3 sont moins porté sur l'équipement, mias plus sur le raffinement, les petits détails et le toucher de la route, quitte à sacrifier quelques équipements... En tout cas, c,est le feeling que j'avais eu quand j'ai été capable de poser mon cul dans une sonata, une accord, une altima, une g8 et une série 3... La série 3 était peut-être la moins équipé de la gagne, mais maudit qu'elle dégageait un feeling de raffinement indéniable... Bref, t'en a moins pour ton pognon, mias ce qu'ils t'offrent, ça vaut plus cher... un char que j'ai eu de la misère à saisir, c'est la maxima 2009, c'est nice mais en même temps, ça semble pas encore être tout à fait ça... Y'a de l'équipement en masse dans cette auto, mais y'a un quelque chose qui me dérange sans que je puisse dire ce que c'est... De son côté, la G8 a un touché de route débile, mais elle manque encore un peu de raffinement et certains détails agacent... surtout à l'intérieur...

Est-ce que je peux te poser une question, est-ce que ça se vend bien une spec B... un 4 turbo pour 43 500 $, comme dirait Saintor, c'est limite... aussi puissant qu'il puisse-t-il être... Ou est-ce que c'est un hard seller ? c'est quand même pas un 6 cylindres...

Je comprends qu'il y aura toujours des freak qui flambent 40% de leur paie pour se payer des chars comme une sti, mais quand on tombe dans des chars d'homme et non plus des chars d'adolescent ou d'adolescent retardé (ie, hommes de 40 ans qui refusent de vieillir)... ???

Anyway, de mon côté, j'ai très hâte de voir la prochaine Legacy, j'espère qu'elle sera un peu plus grosse que la présente et avec un vrai coffre ce coup-là (trop petit dans la présente version)... qu'elle va aller se positionner dans la slotte entre une Audi A4 et une intermédiaire plus classique... J'aimerais juste ça qu'elle offre une trust sur la route supérieur aux intermédiaires avec un niveau de raffinement plus élevé aussi... Bref, qu'ils ne fasse pas les mêmes erreurs que la compétition...

Dave
18/12/2008, 14h21
Tu sais bien que c'est pas juste les gugusses, quoique quand tu passes de Audi, tu cherches les mêmes options (comme les sièges à mémoire avec les positions des mirroirs et le volant électrique) c'est le plaisir de conduire, la souplesse de la boite de transmission, la rigidité de la caisse, la puissance, le look, etc..

Avec un nouveau moteur, j'y donnerais une chance mais elle a un beau look. Faudra voir les choix de couleur.

Les sièges à mémoire électrique, est-ce qu'on finit à ce point là à tripper là-dessus ???

De mon côté, s'il y a une chose que je ne pourrai plus me passer, c'est les sièges électrique, tellement plus simple... et je dirai pas non non plus à la climatisation électronique...

Pour le reste, effectivement, c'est un feeling de confiance sur la route qui est l'argument le plus convaincant...

Ricardo A
18/12/2008, 14h43
le spec B, c'est pour le puriste.

On achète pas la spec B pour sa puissance. Certains l'achètent pour faire de la piste, d'autres pour flasher. Le 2e est rare, et lui, se paye une BM.

Mais la plupart, le choisissent pour le torsen arrière, la 6 vitesses, l'alcantara ( défunt ), le GPS, les trailing arm/tables/lower a-arm en alu forgé, bridgestone Re050.

Mais le spec B, c'est pas la gamme au complet là...

Notre surprise cette année ? La popularité des legacy Sedan H6 !

SUV-MEN
18/12/2008, 14h54
Les sièges à mémoire électrique, est-ce qu'on finit à ce point là à tripper là-dessus ???

De mon côté, s'il y a une chose que je ne pourrai plus me passer, c'est les sièges électrique, tellement plus simple... et je dirai pas non non plus à la climatisation électronique...

Pour le reste, effectivement, c'est un feeling de confiance sur la route qui est l'argument le plus convaincant...

Quand tu convoitures et quand dedans d'une lumière rouge tu dois changer de conducteur, c'est vraiment intéressant.

Pour la question que tu posais à Ricardo sur la spec B, nous (ma conjointe et moi) sommes allés passés une couple d'heure avec lui afin de voir si nous pouvions passer de notre A4 à cette spec B et je peux te dire que ça ne se compare pas. Même si on aurait aimé diminuer nos coûts de voitures (en réduisant nos besoins) nous avons trouvé que cette spec-b ratissait trop large. En fait, elle veut plaire à trop de monde et par le fait même, elle ne plaît à personne.

Nous avons trouvé la suspension molle et les modes de conduite (régime moteur) non adapté. Ma conjointe à même demandé à Ricardo s'il y avait vraiment un turbo dans cette voiture. Pour le reste, le véhicule était honnête.

Dave
18/12/2008, 15h08
le spec B, c'est pour le puriste.

On achète pas la spec B pour sa puissance. Certains l'achètent pour faire de la piste, d'autres pour flasher. Le 2e est rare, et lui, se paye une BM.

Mais la plupart, le choisissent pour le torsen arrière, la 6 vitesses, l'alcantara ( défunt ), le GPS, les trailing arm/tables/lower a-arm en alu forgé, bridgestone Re050.

Mais le spec B, c'est pas la gamme au complet là...

Notre surprise cette année ? La popularité des legacy Sedan H6 !


Ah ok, j'ai édité pas mal mon message plus haut... il en manque un peu sur le post initial...

Pour la Legacy H6... -> 6 cylindres... la magie et la souplesse d'un 6 cylindre... un 6, ça l'a un charme qu'un 4 turbo n'a pas... il peut etre très bon le 4 turbo, mias le 6, ça garde un côté exclussif... Aussi, le prix et l'équipement... Elle est très bien équipé... et son prix dans la mi-trentaine est bien positionné pour une auto awd avec toit ouvrant, cuir et tout le reste... Elle se positionne bien sous les voitures plus luxueuses en offrant plus d'exclussivité que les inters normales...

Tu sais, moi, ce que je comprends pas, c'est le monde qui s'achète un char comme une Camry full équip pour 41 000 $, clisse... tu paie comme 16 ou 17k de plus que le modèle de base, qui lui, sort dans une proportion d'un char sur 3 au minimum... bref, t'arrive à un coin de rue avec ton char de 41 000 $ et t'as le feeling d'être considéré comme un gars qui conduit un char de 25 000 $.

L'Avantage de la legacy, c'est que même s'il y a un modèle de base, il n,est pas trop popularisé alors la legacy garde sa touche d'exclusivité...

C'est peut-être ça qui tique avec la maxima, elle a beau être full, elle reste une nissan fwd... c'est pas une acura, une lexus, une cadillac, une bm, une audi, une mb, ou même une volvo ou une saab, c'est juste un nissan de 40 000 $, une chance qu'il n'y a pas d'Altima de 40 000 $, contrairement à la Camry...

Je sais pas pour vous autre, mais une chose qui me laisse perplexe, c'est les chars avec de très large range de prix... me semble qu'au delà de 12 000 $, ça commence à faire une maudite grosse différence...

je sais, la série 3 a un gros range, mais au moins, tous les connaisseurs savent que la 325i et la 335xi, ça l'a des différences marquées... et la grosse série 3, elle a un nom différent, m3...

même chose pour la A4... elle passe à S4 à un moment donné...

Bref, je dérappe là... mais il me semble que si je devais donner un conseil à Subaru, j'y dirais de garder la legacy assez close au niveau du range de prix, bref, de 30 000 à 42 000 $ genre... ou encore mieux, de 28 à 40k...
en ce moment, de 27 à 42, c'est un brin trop large...

Pis maudit, un peux-tu avoir un 6 cylindres manuelle !!! crime poff...

Dave
18/12/2008, 15h42
Pour la question que tu posais à Ricardo sur la spec B, nous (ma conjointe et moi) sommes allés passés une couple d'heure avec lui afin de voir si nous pouvions passer de notre A4 à cette spec B et je peux te dire que ça ne se compare pas. Même si on aurait aimé diminuer nos coûts de voitures (en réduisant nos besoins) nous avons trouvé que cette spec-b ratissait trop large. En fait, elle veut plaire à trop de monde et par le fait même, elle ne plaît à personne.

Nous avons trouvé la suspension molle et les modes de conduite (régime moteur) non adapté. Ma conjointe à même demandé à Ricardo s'il y avait vraiment un turbo dans cette voiture. Pour le reste, le véhicule était honnête.

Maudit, même si ça plaira pas à Ricco, est-ce que tu peux continuer à développer ton jugement, c'est vraiment très intéressant ce que tu racontes...

Mitch
18/12/2008, 16h14
Je me demande si le retrait du championnat va grandement affecter le devellopement des version de la gamme haute performance de Subaru ?

Ricardo A
18/12/2008, 17h04
Maudit, même si ça plaira pas à Ricco, est-ce que tu peux continuer à développer ton jugement, c'est vraiment très intéressant ce que tu racontes...


tout commentaire est bon quand même !!!

On est pas dans un forum communiste!!!

:cool:

SUV-MEN
18/12/2008, 20h52
Maudit, même si ça plaira pas à Ricco, est-ce que tu peux continuer à développer ton jugement, c'est vraiment très intéressant ce que tu racontes...

J'imagine que tu veux que j'élabore le fait qu'elle ne plait à personne ?

En fait, lorsque je suis allé voir la spec-b je m'attendais à une voiture sport dans un look de berline. Le côté rebelle d'une voiture 4 portes. Lorsque nous avons pris la route, nous cherchions le boost du turbo. La sensation qui nous emporte en disant quelle brute, malheureusement, c'est comme si Subaru avait été gêné de mettre le fealing d'un turbo et qu'il avait fait en sorte que la puissance soit distribuée linéairement sans prestation impressionnante. Donc, pour nous autres le produit ne livrait pas la marchandise.

Par contre, pour les gens ordinaires, cette voiture ne les attire pas avec le scoop, les pneus à profil et le mot Turbo car il recherche une voiture ordinaire. Une voiture qui offre de bonne prestation à un prix normal.

Donc, avec cette approche aucune clientèle ne trouve satisfaction dans cette voiture. Moi j'aurais opté pour un style Impreza dans une voiture de cette catégorie car lorsque nous avons essayé la WRX nous avons pu nous rendre compte que ce côté n'existait pas dans la spec-b alors que tout le monde pense qu'elle a ce petit côté rebelle.

Donc, Subaru devra oser ou laisser tomber. En passant, nous avons aussi failli faire le move au H6. Probablement pour ça qu'ils vendent des H6 et pas de spec-b.

Slammer
18/12/2008, 21h23
je sais, la série 3 a un gros range, mais au moins, tous les connaisseurs savent que la 325i et la 335xi, ça l'a des différences marquées... et la grosse série 3, elle a un nom différent, m3...

eueueue, si un connaisseur est capable de voire la difference entre une serie 3 et une M3, il va savoir faire la difference entre une Camry de base et la version S...mais pour la plupart du monde, une BMW, ca reste une BMW, un char de riche, meme la version de base, et meme chose pour la Camry...ca reste une berline japonaise, peux importe la version.

dunlop5120
18/12/2008, 23h10
Une Camry full équip c'est comme la Spec-B, c'est inutile à ce prix là c'est tout, car la différence n'est pas assez marquante. De la Impreza RS à la STI ...ou de la BMW 323 vs M3...dans les 2 cas la différence est énorme et la facture est justifié.

Dave
19/12/2008, 08h54
J'imagine que tu veux que j'élabore le fait qu'elle ne plait à personne ?

En fait, lorsque je suis allé voir la spec-b je m'attendais à une voiture sport dans un look de berline. Le côté rebelle d'une voiture 4 portes. Lorsque nous avons pris la route, nous cherchions le boost du turbo. La sensation qui nous emporte en disant quelle brute, malheureusement, c'est comme si Subaru avait été gêné de mettre le fealing d'un turbo et qu'il avait fait en sorte que la puissance soit distribuée linéairement sans prestation impressionnante. Donc, pour nous autres le produit ne livrait pas la marchandise.

Par contre, pour les gens ordinaires, cette voiture ne les attire pas avec le scoop, les pneus à profil et le mot Turbo car il recherche une voiture ordinaire. Une voiture qui offre de bonne prestation à un prix normal.

Donc, avec cette approche aucune clientèle ne trouve satisfaction dans cette voiture. Moi j'aurais opté pour un style Impreza dans une voiture de cette catégorie car lorsque nous avons essayé la WRX nous avons pu nous rendre compte que ce côté n'existait pas dans la spec-b alors que tout le monde pense qu'elle a ce petit côté rebelle.

Donc, Subaru devra oser ou laisser tomber. En passant, nous avons aussi failli faire le move au H6. Probablement pour ça qu'ils vendent des H6 et pas de spec-b.

Merci, ton commentaire est excessivement intéressant... Je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire... Je vais supposer que dans son style, une Audi A4, BMW 328xi ou une Infiniti G37X se tirent mieux d'affaire... elles offrent plus de raffinement pour le même sorte de road manner... au moins, est-ce que la voiture tient bien la route ? quand tu parlais de suspension molle, honnêtement, ça m'a jeté un peu par terre... je ne m'attendais pas à ce commentaire là... je m'attendais plus à des suspensions durent comme de la roche... mollesse, voilà une remarque qui ne va pas avec l'image de cette voiture... Dommage cependant que je n'aille pas plus de bagage de roulement dans cette catégorie de voiture... ça fait en sorte que je manque de base de comparaison... cependant, ça viendra, question de temps...

Moi, personnellement, je ne suis pas très chaud au 4 cylindres turbo... j'aime mieux les 6 cylindres, plus linéaire et plus raffiné... C'est drôle, mais le côté brutal, ça ne me plogue pas tellement, j'aime les tenues de route de haut niveau, mais surtout associé à un mélange d'homogénéité entre confort et tenue de route...

En fait, c'est pour cela que je posais la question à Ricco à savoir où s'en allait subaru avec la legacy... dans certaines de ses formes, on dirait un produit qui se cherche... Avoir 40 000 $ à mettre sur un VUS, le tribeca serait dans mes choix, avoir 40 000 $ à mettre sur une berline, je ne suis pas trop sur que je dirais la même chose de la legacy... il me semble qu'une voiture comme une G37x soit plus intéressante... Bon, ok, une voiture qui serait merveilleuse à mon avis avec son mélange de road manner et de confort, ça serait une "Lexus IS300AWD qui offrirait une bonne ergonomie penser pour du monde de plus de 5 pieds 7"... (je sais qu'elle n'existe pas cette voiture, en un premier temps, parce que son moteur n'est que de 2,5l alors que cette voiture se comporterait encore mieux avec un 3l plus puissant et en un second temps, parce que la IS offre une ergonomie pourrite pour quiquonque qui mesure plus de 5pieds7...) Mais on a bien le droit de rêver quand même... comme on peut rêver à une superbe legacy avec un H6 de 3,6l, injection directe, 305hp, manuelle 6 vitesses, avec du 235/45/18, répartition de la puissance 40/60 et qui offre un touche de route similaire à une G8 V6 (équilibre quasi parfait entre confort et tenue de route dans une voiture de bonne dimension vendue à prix accessible) mais avec l'AWD en prime...

Dave
19/12/2008, 09h02
Une Camry full équip c'est comme la Spec-B, c'est inutile à ce prix là c'est tout, car la différence n'est pas assez marquante. De la Impreza RS à la STI ...ou de la BMW 323 vs M3...dans les 2 cas la différence est énorme et la facture est justifié.

je suis très d'accord avec ce que tu avances là... :D

Ricardo A
19/12/2008, 11h12
en plein dans le mille SUV-MEN.

Le trouble avec les gt récentes, c'est les programmations d'ECM à chier. Ils roulent riche en cochon.

J'ai sorti 13.5 sur le quart avec la mienne :)

J'ai refait la programmation ECM parcontre. À tremblant, j'étais plus rapide que les 335, aussi rapide que les S4, les M3 étaient loiiiiiiiiiiiiiiiiiin derriére...

J'ai des vidéos et photos, mais vous ne me croierai pas quand même ;)

Si vous insistez, je vais les poster hehe

dunlop5120
19/12/2008, 12h01
Moi je te crois, j'ai bien vu des STI de 50 000$ faire la barbe à des Ferrarri et des M3 de 200 000$...le problème, qui en est pas un, c'est qu'avec un moteur turbo, c'est beaucoup plus facile d'obtenir un surplus de puissance et bas prix.

Donc pour un 2-3000$ de stock, tu peux avoir une vraie machine de piste performante. Pour avoir les même gain sur une M3 ça va te couter 20 000$ et ça sera même pas fiable.

Entk, je m'ennuie de la mienne cette hivers...:(

Ricardo A
19/12/2008, 12h08
Moi je te crois, j'ai bien vu des STI de 50 000$ faire la barbe à des Ferrarri et des M3 de 200 000$...le problème, qui en est pas un, c'est qu'avec un moteur turbo, c'est beaucoup plus facile d'obtenir un surplus de puissance et bas prix.

Donc pour un 2-3000$ de stock, tu peux avoir une vraie machine de piste performante. Pour avoir les même gain sur une M3 ça va te couter 20 000$ et ça sera même pas fiable.

Entk, je m'ennuie de la mienne cette hivers...:(


Hehe, j'Te crois !

Sur la mienne, j'ai un up-pipe et downpipe en stainless Lachute, et le tune.

Pneus à clous d'hiver.

Ca DÉCOIFFE.

Plus rapide qu'une sti... sur toute la ligne...

Dave
19/12/2008, 15h52
en plein dans le mille SUV-MEN.

Le trouble avec les gt récentes, c'est les programmations d'ECM à chier. Ils roulent riche en cochon.

J'ai sorti 13.5 sur le quart avec la mienne :)

J'ai refait la programmation ECM parcontre. À tremblant, j'étais plus rapide que les 335, aussi rapide que les S4, les M3 étaient loiiiiiiiiiiiiiiiiiin derriére...

J'ai des vidéos et photos, mais vous ne me croierai pas quand même ;)

Si vous insistez, je vais les poster hehe

Désolé de mon ignorance sur le monde du tuning, mais qu'est-ce que tu veut dire par ça roule riche en cochon ?

aussi, quand vous upgrader la puissance de vos bagnole de même, est-ce qu'elle ne deviennent pas plus dure à conduire dans la vie de tous les jours, même si c'est de vrais bêtes de piste... ne devient-elle pas trop pointu pour la conduire d'une manière smooth ?

Merci !

dunlop5120
19/12/2008, 16h20
Désolé de mon ignorance sur le monde du tuning, mais qu'est-ce que tu veut dire par ça roule riche en cochon ?

aussi, quand vous upgrader la puissance de vos bagnole de même, est-ce qu'elle ne deviennent pas plus dure à conduire dans la vie de tous les jours, même si c'est de vrais bêtes de piste... ne devient-elle pas trop pointu pour la conduire d'une manière smooth ?

Merci !

Je peux te répondre là-dessus. Lorsqu'on dit qu'il mélange est riche, c'est le ratio air-essence. Quand c'est riche, c'est qu'il y a trop d'essence, quand c'est pauvre, ya trop d'air.

Alors, pourquoi tous les moteurs sur le marché roulent trop riche et encore plus lors de modèle turbo, c'est que le léger surplus d'essence assure une meilleure fiabilité....car il évite les problèmes de détonnation et assure une température moins élevée du moteur.

Mais un mélange riche diminue les performances, d'où l'augmentation de la puissance lorsque le mélange est mieux ajusté. Dans certains cas le gain est très minime, dans d'autre c'est considérable.

Pour le côté pointu, c'est du cas par cas et ça dépend surtout des modifications effectuées. Dans le cas de Ricardo, les modifications sont minimes étant donné que c'est le turbo d'origine, donc ça va tirer un peu plus sur tout la ligne, mais surtout lorsque le turbo est à son maximum. Donc dans la vie de tous le jour ça reste très vivable. Et oublie pas une chose, on fini toujours à s'habituer peu importe la puissance disponible. Au début c'est impressionnant, mais après 2-3 semaines ont en voudrait encore plus.

S'il aurait upgrader le turbo pour un beaucoup plus gros, là c'est différent....imagine augmenter de 300ch en dedans de 0.5 sec. Pour l'avoir déjà essayé...c'est disons... épeurant.:oops: La Supra était forte là-dedans.

Dave
19/12/2008, 16h23
Merci ! Super réponse...

Ricardo A
19/12/2008, 16h23
Désolé de mon ignorance sur le monde du tuning, mais qu'est-ce que tu veut dire par ça roule riche en cochon ?

aussi, quand vous upgrader la puissance de vos bagnole de même, est-ce qu'elle ne deviennent pas plus dure à conduire dans la vie de tous les jours, même si c'est de vrais bêtes de piste... ne devient-elle pas trop pointu pour la conduire d'une manière smooth ?

Merci !

Un peu de théorie ;

Un moteur à combustion utilise l'essence pour faire son feu. On le savait déjà. Ca prend aussi de l'air. Ca aussi on le sait. Les moteurs à injection 'injectent' de l'essence dans le cylindre ou la tête. Un mélange qui à trop d'essence par rapport à la quantitée d'air, on dit qu'il est riche. Un mélange trop pauvre, en termes courants, c'est LEAN. Un mélange parfait tourne autour du 14 pour 1.

Si on appauvrit le mélange, le danger de pré-combustion ( knock, ping, détonation, etc ) survient. Je m'explique. Un moteur 4 temps à 4 phases. Suck, squish, bang, blow. ON aspire (1). On compresse (2), ca explose (3), on expulse (4). et on recommence.

L'explosion devrait survenir lorsque la bougie s'allume, à la 3e phase. Lorsque le mélange est trop pauvre en essence, il peut exploser par simple compression, un peu comme un moteur diesel fonctionne.

On s'entend que, si l'explosion survient pendant que le piston est en train de montrer, ca va mal. Meme, on vire des bearings sur le crank.

Les constructeurs, pour assurer la fiabilité de leurs mécaniques, rendent les mélanges riches. Plus le mélange est riche, moins il performe, car le timing du moteur est moins idéal.

On peut abtenir un timing idéal, avec un mélange air/essence un peu risqué, tant qu'on met du bon gaz. Le bon gaz, ou indice d'octane, esten fait un essence qui brule MOINS bien. Il s'enflamme moins facilement qu'un essence à indice réduit. Donc, même s'il est compressé et pauvre en ratio a/f, il ne détonne pas.

On dit pas de rouler dangereux, loin de là. On veut simplement le tuning IDÉAL, selon l'essence qu'on veut mettre.

Et avec une mécanique turbo, comme les subaru, qui ont aussi un système de valves continuellement variables ( comme les 2.5 turbo ), on gagne ÉNORMÉMENT EN TORQUE ( genre 40 lbs de torque de + entre 2000 et 3500 rpm ). On gagne aussi à haut régime, puisque bien programmé, le turbo peut soutenir la pression, tandis qu'avec la programmation d'origine, on doit graduellement baisser la pression pour prévenir la détonation.

Ricardo A
19/12/2008, 16h27
Coté conduite, ca vire jusqu'en 4e vitesse dans neige. Pis j'ai un LSD arrière.

Mais bon, ca fait des années que je fait ca. Rien de nouveau pour moi.

C'Est sur que, si t'es pas habitué à mettre le cul de coté en 3e à 110 km/h, tu vas te crisser dans l'mur...

dunlop5120
19/12/2008, 16h35
Et pour le ration air:essence, celui de rue optimal est 14.7:1...en drag c'est 1.7:1 pour les funny car avec le nitromethane.

Donc un moteur de 426ci avec blower qui déloppe 1000hp en rue, développe 8000hp et 6000 lb/ft en drag. Ça doit pousser en sale.:cool:

Pour les écolos, juste vous dire que ça brule 1 gallon par seconde ce qui est pratiquement équivalent à un Boeing 747.

http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_0805_funny_car_426_hemi_engine/index.html

Ricardo A
19/12/2008, 18h13
Et pour le ration air:essence, celui de rue optimal est 14.7:1...en drag c'est 1.7:1 pour les funny car avec le nitromethane.

Donc un moteur de 426ci avec blower qui déloppe 1000hp en rue, développe 8000hp et 6000 lb/ft en drag. Ça doit pousser en sale.:cool:

Pour les écolos, juste vous dire que ça brule 1 gallon par seconde ce qui est pratiquement équivalent à un Boeing 747.

http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_0805_funny_car_426_hemi_engine/index.html


Exact !

Et le seuil critique est de 12.7 : 1 !

Ricardo A
19/12/2008, 19h13
je peut te scanner mes time slip si c'est ca que tu veux ;-)

Ricardo A
19/12/2008, 19h21
tiens encore mieux :

3 tours derrière une F430. Ok, on s'entad qu'il aurait pu être plus rapide, mais ya des limites à être mauvais chauffeur. Remarque que, j'ai jamais été capable de le passer, mais on à passer une Rs6, une 335, une vette et une M3. Aisément...

http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0945.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0947.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0948.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0949.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0951.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0952.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0953.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/Mont-tremblant%20-%20VCA/IMG_0954.jpg

Ricardo A
19/12/2008, 19h22
les 2 vieilles impreza en avant avaient des mécaniques Sti.

Ah oui, j'ai oublié les 2 évo 10. Mais eux autres, tout le monde les passaient dans la ligne droite... ?!?

Bon, assez Jasé, là, je pars en vacances !

Joyeuses fêtes à tous !

Slammer
20/12/2008, 15h31
pour avoir fait du lapping, ce n'est pas la meme game et ca veux rien dire si tu depasse quelqu'un, surtout que les chauffeurs ne sont pas au meme niveau et ne sont pas la pour les meme raisons...ce n'est pas une course comme la FI ou les depassement sont permit n'importe quand....

Ricardo A
30/12/2008, 19h43
lol paniquez pas, c'est pour vous écoeurer !! On fais du lapping pour s'amuser. Mais aussi, pour aller vite. Toujours une petite compétition amicale! ( mais pas avec le ferrari, je fesais ce que je pouvais pour le suivre lol )

Aussitot que je trouve mes time Slips, je post ca pour GAdriver ! ( t'as quand même un meilleur temps que moi hehe )

jobine
12/01/2009, 10h34
La voici...

Beaucoup de tape à l'oeil mais c'est un concept donc je croix que c'est normal... J'ai hate de voir la familial

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/01/00_legacyconcept_opt.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/01/05_legacyconcept.jpg

Dave
12/01/2009, 15h41
La voici...

Beaucoup de tape à l'oeil mais c'est un concept donc je croix que c'est normal... J'ai hate de voir la familial




tu trouve toi.... moi, j'appelle ça une voiture de série déguisé en prototype... c'est proche en maudit d'être la version finale de la voiture... tout y est... le design final est très proche, les proportions sont déjà là...

quand j'ai vu les photos complète initialement, j'ai pas aimé, mais là, plus ça va et plus je l'aime cette auto... elle me rappelle un peu une G35 de la prédédente génération avec ses phases verticaux à l'avant et sa silhouette en général... elle a aussi un peu de Saab 93 dans le nez...

à mon avis, Subaru doit juste épuré un peu le bouclier et le pare choc avant... et ça va y être... l'arrière est prêt...

jobine
12/01/2009, 17h30
Salut,

Justement, c'est la partie avant que je trouve tape à l'oeil. Surtout sous le bumper. Mais je l'aime bien.

miramax
12/01/2009, 18h08
Ben moi le devant et le derrière ça va mais le profil me laisse de glace. Désolé se sont mes goût.

Dave
12/01/2009, 22h01
Ben moi le devant et le derrière ça va mais le profil me laisse de glace. Désolé se sont mes goût.

Pas de probleme mon chum, personne te met le couteau sur la gorge... on est encore dans un pays libre... moi de profil, c'est drôle, mais je dis chapeau à Subaru de laisser encore une part importante à un élément fondamental de la sécurité automobile, qui est la visibilité...

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/01/03_legacyconcept.jpg


Pour un concept, elle a vachement de vitrage cet auto, ce qui me fait dire que c'est quasiment la version finale... c'est pas genre du 80metal/20 fenêtre comme bcp de concept...

En fait, oui le profil est simple à première vue, mais c'est pour laisser de la place pour le vitrage de l'auto... aussi bravo a`Subaru pour penser à la visibilité arrière, et non pas avoir une vitre de 18 pouces qui sert de lunette arrière...

Dave
12/01/2009, 22h03
juste pour clore... elle a pas le trou de pête relevé de 5 pieds cette auto... on va voir quand on va reculer avec...

Mais pour narguer un peui ricardo, on pourrait dire par contre, que rendu là, ils auraient ben pu mettre les vrais rétroviseurs...

Ricardo A
13/01/2009, 15h31
Toutes les photos et brochure officielle en première page !

Ce post se classe 3e sur google.com ( francais ! )

Slammer
13/01/2009, 20h06
mois de visibile, c'est aussi de la securite car l'auto est moins fragile et protege plus les occuppants....s'agit juste de trouve l'equilibre entre les deux.

Ricardo A
13/01/2009, 20h18
juste pour clore... elle a pas le trou de pête relevé de 5 pieds cette auto... on va voir quand on va reculer avec...

Mais pour narguer un peui ricardo, on pourrait dire par contre, que rendu là, ils auraient ben pu mettre les vrais rétroviseurs...


100 % d'accord avec les mirroirs...

déjà que, la 3/4 des gens s'en servent pas !

Pourquoi payer pour une option qu'on utilisera pas ??:cool:

dunlop5120
14/01/2009, 10h11
L'intérieur est malade, malheureusement, je sais très bien que ça sera pas ça.:mad:

Mais ça promet comme tu dis...

MisterT
14/01/2009, 10h22
C'es-tu moi ou je suis fou...mais mesemble une journée comme celle d'aujourd'hui, les boutons tactiles feront ch*er...avec nos gros gans? Et au frette, vont-ils bien fonctionner?

Ricardo A
14/01/2009, 10h26
C'es-tu moi ou je suis fou...mais mesemble une journée comme celle d'aujourd'hui, les boutons tactiles feront ch*er...avec nos gros gans? Et au frette, vont-ils bien fonctionner?


Bon point... !

J'imagine qu'ils les feront pas SUPER PETITS non plus .... !

Tk, espérons, parce que je serai le premier à sacrer...

-30 ou +30, je roule la fenetre baissée.. tout l'temps!

MisterT
14/01/2009, 10h28
Parce que ce que j'ai comme écran LCD dans mon auto... ça prend un bon 5 minutes après que je sois parti le matin pour que je puisse lire dessus ( Sirrius)...

Pour ma part ;) Dave sait mon opinion sur la Subaru :)

Dave
14/01/2009, 10h35
Parce que ce que j'ai comme écran LCD dans mon auto... ça prend un bon 5 minutes après que je sois parti le matin pour que je puisse lire dessus ( Sirrius)...

Pour ma part ;) Dave sait mon opinion sur la Subaru :)

Un fanatique fou furieux... peut-être en 2012 ou 2013 pour un used 2010 ou 2011... ;)

En passant, Ric, c'était plutôt le contraire mon commentaire, ils auraient pu mettre les rétro qui vont être de série tant qu'à présenter un concept aussi proche de la réalité.. Sti, l'intérieur est vachement complet aussi et réaliste pour un concept... Une chance qu'ils ont mis les commandes LCD, sinon, ça l'aurait été une vrai blague d'appeler ça un concept...

MisterT
14/01/2009, 10h42
Un fanatique fou furieux... peut-être en 2012 ou 2013 pour un used 2010 ou 2011... ;)

Je stationne la Accent à des places à risque d'accident vu qu'il me reste jusqu'en décembre de Valeur à neuf ;) Umm une belle impreza :)

Je ne sais pas pour 2012 ou autre.... Nous checkons pour une maison dans Cantley...alors peut-être plus tôt ;)

Ricardo A
14/01/2009, 10h42
Un fanatique fou furieux... peut-être en 2012 ou 2013 pour un used 2010 ou 2011... ;)

En passant, Ric, c'était plutôt le contraire mon commentaire, ils auraient pu mettre les rétro qui vont être de série tant qu'à présenter un concept aussi proche de la réalité.. Sti, l'intérieur est vachement complet aussi et réaliste pour un concept... Une chance qu'ils ont mis les commandes LCD, sinon, ça l'aurait été une vrai blague d'appeler ça un concept...

J'aurais aimé vous sortir l'image du concept de la legacy actuelle, dévoilée en 2004 ( juin ). Le concept était vachement proche du modèle de production !!

Mettons que j'ai bien hâte d'en savoir plus !

Ca va rester un dossier ouvert, c'est sur !

Dave
14/01/2009, 10h48
Je stationne la Accent à des places à risque d'accident vu qu'il me reste jusqu'en décembre de Valeur à neuf ;) Umm une belle impreza :)

Je ne sais pas pour 2012 ou autre.... Nous checkons pour une maison dans Cantley...alors peut-être plus tôt ;)

Bofff... une impreza.... c'est sans intérêt à mon avis.... Moi je passerais directement à l'intermédiaire... une legacy sedan ou wagon... C'est le même moteur mais t'as la porté et le confort de l'intermédiaire pour une fraction de plus de la consommation...

Moi, de mon côté, c'est clair, entre 2010 et 2012, je remplace ma sentra par une intermédiaire, avec un 4 cylindre probablement... Pas pour rien que toutes les nouvelles intermédiaires piquent ma curiosité, incluant cette legacy...

MisterT
14/01/2009, 11h01
Bofff... une impreza.... c'est sans intérêt à mon avis.... Moi je passerais directement à l'intermédiaire... une legacy sedan ou wagon... C'est le même moteur mais t'as la porté et le confort de l'intermédiaire pour une fraction de plus de la consommation...

Moi, de mon côté, c'est clair, entre 2010 et 2012, je remplace ma sentra par une intermédiaire, avec un 4 cylindre probablement... Pas pour rien que toutes les nouvelles intermédiaires piquent ma curiosité, incluant cette legacy...

Umm mesemble que ça ne marche pas avec ton post dans le used ;)

$$$ parle, comme deuxième voiture une Legacy...est-ce nécessaire? Surtout que l'objectif est le meilleur qualité/prix/économie pour aller chercher une pinte de lait...

Ricardo A
14/01/2009, 11h02
Bofff... une impreza.... c'est sans intérêt à mon avis.... Moi je passerais directement à l'intermédiaire... une legacy sedan ou wagon... C'est le même moteur mais t'as la porté et le confort de l'intermédiaire pour une fraction de plus de la consommation...

Moi, de mon côté, c'est clair, entre 2010 et 2012, je remplace ma sentra par une intermédiaire, avec un 4 cylindre probablement... Pas pour rien que toutes les nouvelles intermédiaires piquent ma curiosité, incluant cette legacy...

Je dirais que tu as partiellement raison dave...

C'Est vrai que, la legacy, coté finition et qualité des matériaux, c'est une BONNE coche au dessus de l'impreza ( meme la nouvelle ).

Parcontre, coté confort, la nouvelle impreza retient la suspension de la legacy... !

Vraiment plus confo que l'ancienne !!!

Pis ce commentaire vient d'un conducteur de legacy :cool:

MisterT
14/01/2009, 11h16
Je dirais que tu as partiellement raison dave...

C'Est vrai que, la legacy, coté finition et qualité des matériaux, c'est une BONNE coche au dessus de l'impreza ( meme la nouvelle ).

Parcontre, coté confort, la nouvelle impreza retient la suspension de la legacy... !

Vraiment plus confo que l'ancienne !!!

Pis ce commentaire vient d'un conducteur de legacy :cool:


Ah cela, je suis d'accord avec vous. La Legacy actuelle est super belle de l'intérieur VS celui de l'impreza qui a manqué le train. Sauf qu'il faut y aller par besoins ;)

Dave
14/01/2009, 11h20
Umm mesemble que ça ne marche pas avec ton post dans le used ;)

$$$ parle, comme deuxième voiture une Legacy...est-ce nécessaire? Surtout que l'objectif est le meilleur qualité/prix/économie pour aller chercher une pinte de lait...

mais si ,ça marche...

Le budget... 550 à 600 $ par mois... achat financé sur 5 ans...

Le besoin, voiture 4 portes offrant un mélange d'espace (grande valise et place arrière intéressante), de confort et d'économie de carburant.

Ma blonde ne sera pas éternellement à la maison et si tu retournes sur le post, tu remarqueras que je vante les intermédiaires, même les simples traction, pour leur compétence hivernale vs une compacte. alors, quand je devrai lui rendre les clé de l'escape, je vais préféré avoir une inter en hiver vs une compacte.

La seule chose qui pourrait me fourrer, c'est l'idée d'en avoir un 3e... à ce moment là, l,escape ne servira plus à rien, mais là-dessus, je t'ai déjà parlé de mon plan... ;) et il inclut encore de remplacer ma compacte par une inter... La seule chose que je vais peut-être faire avec un 3e, c'est attendre le maximum de temps avant de switcher... genre dans le dernier trimestre du congé maternité à ma conjointe... ça me rapporterais autour de fin 2011 / début 2012...

MisterT
14/01/2009, 12h14
Le budget... 550 à 600 $ par mois... achat financé sur 5 ans...

C'est là la différence entre toi et moi ;) Pour payer un tel terme..je diminuerais mon amortissement au lieu d'augmenter le prix de l'auto. J'essai de me tenir à 400$/mois et backer en cash la différence... ;)

Dave
14/01/2009, 13h50
C'est là la différence entre toi et moi ;) Pour payer un tel terme..je diminuerais mon amortissement au lieu d'augmenter le prix de l'auto. J'essai de me tenir à 400$/mois et backer en cash la différence... ;)

Avec le coût du financement en ce moment, j'aime mieux étaler les paiements que de faire un gros down...

Aussi, on a pas le même rythme de vie... mon hypothèque est pas mal moins imposante que la tienne... (bon ok, mes revenus aussi...) et je fais pas 50 000km par année de mon côté... allez virer chez mes parents, c'est 25km aller-retour, pas 1500km... :)

MisterT
14/01/2009, 14h46
Avec le coût du financement en ce moment, j'aime mieux étaler les paiements que de faire un gros down...

Aussi, on a pas le même rythme de vie... mon hypothèque est pas mal moins imposante que la tienne... (bon ok, mes revenus aussi...) et je fais pas 50 000km par année de mon côté... allez virer chez mes parents, c'est 25km aller-retour, pas 1500km... :)

C'est pour cela que je dis que je ne suis pas de la même vision que toi. Que la Impreza sera parfaite pour moi comme deuxième voiture. Umm hyp ;) ...il me reste 118K$ aujourd'hui. Pis lors de l'achat...pu aucune autre dette sauf la maison. Pu de voiture Tant que je n'ai pas le besoin et l'équité adéquat pour une deuxième intermédiaire, je n'aurais pas d'intermédiaire comme deuxième voiture..

Et pour la route...même si mes parents seraient à 5 km de chez-moi...je ferais quand même de la route. J'aime cela. Je rush depuis que ma conjointe est enceinte...on reste souvent ici à la maison ( eu des troubles lors de la précédente grossesse.) N'oublies pas... je descends aux trois mois ( 2K$ X 4..on va dire 5 = 10K km....) ;)

Dave
14/01/2009, 16h48
C'est pour cela que je dis que je ne suis pas de la même vision que toi. Que la Impreza sera parfaite pour moi comme deuxième voiture. Umm hyp ;) ...il me reste 118K$ aujourd'hui. Pis lors de l'achat...pu aucune autre dette sauf la maison. Pu de voiture Tant que je n'ai pas le besoin et l'équité adéquat pour une deuxième intermédiaire, je n'aurais pas d'intermédiaire comme deuxième voiture..

Et pour la route...même si mes parents seraient à 5 km de chez-moi...je ferais quand même de la route. J'aime cela. Je rush depuis que ma conjointe est enceinte...on reste souvent ici à la maison ( eu des troubles lors de la précédente grossesse.) N'oublies pas... je descends aux trois mois ( 2K$ X 4..on va dire 5 = 10K km....) ;)

Vas en paix avec ton impreza mon fils... :D

SUV-MEN
14/01/2009, 16h54
Vas en paix avec ton impreza mon fils... :D

et si tu as la chance, essais la STI.

Si au moins le siège du passager était ajustable en hauteur. Y'on tu peur que le passager voit dehors ?

MisterT
15/01/2009, 08h34
Savez-vous s'ils vont mettre le différenciel auto-bloquant arrière pour tout les modèles ou encore, ce ne sera que les gros modèle avec cette possibilité ( Option ou standard)

MisterT
15/01/2009, 08h38
et si tu as la chance, essais la STI.

Moi, juste le fait de devoir chercher du très haut octane me freine. Le fait que l'on doit mettre du Super pour avoir droit au différentiel barré arrière me dérange énormément...surtout quand le 3/4 roulent normalement.

SUV-MEN
15/01/2009, 09h08
Moi, juste le fait de devoir chercher du très haut octane me freine. Le fait que l'on doit mettre du Super pour avoir droit au différentiel barré arrière me dérange énormément...surtout quand le 3/4 roulent normalement.

Non, je disais si tu as la chance pour le plaisir essaie là (pas pour l'acheter) ;)