PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide éteindre mon abs



jofiree
17/12/2008, 18h26
Bonjour a tous , avec cette journée assez neigeuse , je me suis promener avec mon auto .

Puis tout a coup , je constate quelque chose : Mon système d'ABS ne vaux pas de la m****. Vtec t'avait totalement raison , les assistance électrique ne serre a rien , personnelement j'ai déjà l'impression que je fait plus confiance a mon jeune experience qu'a ses assistances inutile , voir dangereuse. Autre exemple , mon système d'anti-dérappage ma vraiment pas aider a sortir de ma cour enneigeuse l'autre matin. Je me suis informer et il ma dit que pour le déactiver , il fallait seulement lever la brake a bras de quelque centimetre, et il avait raison. D'un coup plus de probleme pour sortir de la cour parce que je peux dicider a quel rpm je veux aller :P. Bon , pour revenir au sujet, conseillerez - vous dangereux que j'oute mon ABS si non , comment je peux m'y prendre?

Merci

Jonathan

Konnan
17/12/2008, 19h43
Je crois qu'il est possible d'enlever la fuse... il faut faire attention par contre, sans ABS tu auras d'autres problèmes.

jofiree
17/12/2008, 20h54
Je crois qu'il est possible d'enlever la fuse... il faut faire attention par contre, sans ABS tu auras d'autres problèmes.

Ses quoi tu veux par d'autre probleme? Je connais quelqun qui a eu une perte totale a cause de l'abs.

mazzzda
17/12/2008, 21h08
cest illégale de débrancher l'abs tout simplement

jofiree
17/12/2008, 21h15
:eek: de ou tu sort sa, moi qui croyait qune grosse parti des voiture navait pas sa.

Mitch
17/12/2008, 21h44
Les ABS ne servent pas a racourcir la distance de freinage, il serve a garder le contole du vehicule lors du freinage. En generale Freinage avec les roues barrer sur la glace = perte de controle.

Mitch
17/12/2008, 21h52
Il y a une loi qui interdit l modification du systemes de freinage. Tous modification aux systeme de freinage doit etre verifier par un mecanicien accredite par la SAAQ.

Est -ce que desactive les ABS rentre dans cette loi, je ne le sais pas mais je pense que cette modification pourrait rendre frilleux un compagnie d'assurance a payer car ca pourrait etre considere comme un acte criminel si tu fait un accident (negligence) et si c'est le cas , les assurances ne sot pas obliger de payer.

Je sais qu'il y a un cas de negligence criminel au Quebec a cause que les freins du vehicule du fautif etait trop usee.

Konnan
17/12/2008, 22h12
Ses quoi tu veux par d'autre probleme? Je connais quelqun qui a eu une perte totale a cause de l'abs.

Ça ça arrive souvent parce que les gens ne savent pas s'en servir et ne savent pas conduire. Lorsqu'un véhicule possède l'ABS, il ne faut JAMAIS pomper les freins. Lorsqu'un automobile possède l'ABS, il faut mettre la pédale de frein dans le tapis, dans le fond, dans le prélart et laisser l'ABS travailler. L'ABS permet au conducteur de conserver la maitrise du véhicule et de se servir du volant même avec la pédale de frein au maximum, il est donc facile d'éviter les obstacles.

Sinon, ça peut être une défectuosité du système, ce qui va faire allumer un voyant dans le dash, et habituellement, l'ABS se désactive lorsqu'il détecte une défectuosité.

Sinon, il roulait trop vite pour les conditions, il s'est planté et il fallait bien qu'il mette la faute sur quelqu'un d'autre sauf lui.

Sinon, dernier cas, très très rare, c'est un vrai pilote automobile qui freine au seuil, sans ABS il aurait frôler le bumper mais là l'ABS a rallongé légèrement la distance de freinage donc il a rentré dans l'autre. Ce qui n'exclut pas le fait qu'il roulait trop vite pour les conditions ! :p

Mitch
17/12/2008, 22h27
[..]je fait plus confiance a mon jeune experience qu'a ses assistances inutile , voir dangereuse. [...]

Combien d'annee de conduite tu as ?
Quel type cours de conduite que tu as recu ?

Si tu as pas de cours de perfectionnement de conduite hivernale ou/et plus de 10-12 annees d'experience de conduite, garde les ABS et prend plus de distance.

Il y a une loi (ou projet de loi) qui va rendre obligatoire les systemes ABS sur tous les vehicules de modeles 2010.

MisterT
17/12/2008, 22h38
Il y a une loi (ou projet de loi) qui va rendre obligatoire les systemes ABS sur tous les vehicules de modeles 2010.

snifsnif... je pense que je vais me présenter pour pas que ça passe :)

Pour les ABS, si tu enlèves la fuse, tu peux avoir des troubles avec les assurances. Tes assurances te donnent une converture en prenant en considération que tu possèdes des ABS de série ( Ok, je vois les défendeurs dirent que c'est une bonne raison qui prouve que les ABS sont bons....mais à eux, je demande, pourquoi les assurances ne donnent pas de rabais pour les pneus d'hiver?!? ) ;). C'est comme si tu enlevais ton système d'alarme.

dunlop5120
18/12/2008, 01h31
Effectivement, la pluspart du temps c'est une fuse. Tu peux l'enlever ou mieux, tu t'installe une switch...ça coute 5$ pis tu peux faire on/off avec. J'ai toujours eu ça sur mes char avec ABS et c'est merveilleux.

Pour ce qui est des poursuites criminelles, c'est impossible d'accuser quelqu'un par rapport à une modification du genre. Pour les assurances, encore là, ils doivent prouver que c'est ça qui a causé l'accident....comme dans toutes les modifs....à date, de ce que j'ai vu, les assurances payent tout le temps malgré tout.

jofiree
18/12/2008, 06h14
[quote=Mitch;556346]Combien d'annee de conduite tu as ?
Quel type cours de conduite que tu as recu ?

j'ai a peine 1 an d'experience et ses mon premier char. J'ai déjà conduit une g5 mais le style est totalement différent.

SpiFF
18/12/2008, 13h47
Dans le temps que j'avais un Sunfire avec des ABS trèèèèès ordinaire, j'avais un truc simple pour ne plus qu'ils fonctionnent sans que ça ne me donne du trouble éventuellement avec les assurances:

1- J'avais acheté une petite boîte de fuses de rechange au Cacanne Tire
2- J'avais pris la fuse d'origine des ABS (me souviens pu de l'ampérage) que j'ai volontairement brûlée
3- J'avais remis cette fuse brûlée en place; les ABS ne fonctionnaient donc plus.
4- Avant chaque entretient chez le concessionnaire, je remettais une fuse non-brûlée de remplacement pour ne pas qu'ils la changent pour rien.

Côté négatif: la lumière reste allumée dans le tableau de bord
Côté positif: si j'avais eu un accident pis qu'ils avaient inspecté l'auto de fond en comble, ils auraient trouvé la fuse brûlée: juste à dire que je ne l'avais jamais remarquée, qu'elle a dû brûler lors de l'accident... parce qu'effectivement, une fuse absente, c'est plus difficile à expliquer.

MisterT
18/12/2008, 14h50
le but premiere de l'abs est de reproduire un freinage au seuil meme si t'as la pédale d ebrake au fond.

enleve la fuse. On est pas responsable des accidents

Parcontre, ça enleve l'accumulation de neige devant la roue... Il n'y a pas juste de point possitif sur cela...

Mitch
18/12/2008, 14h57
[quote=Mitch;556346]Combien d'annee de conduite tu as ?
Quel type cours de conduite que tu as recu ?

j'ai a peine 1 an d'experience et ses mon premier char. J'ai déjà conduit une g5 mais le style est totalement différent.

Sans vouloir jouer le ton moralisateur et je vais etre peut-etre mechant mais comme c'est ta premiere hiver de conduite, garde les ABS et prend plus de distance avec vehicule a l'avant.

Comme j'ai dit plus haut, les ABS ne sevent pas a racourcir la distance de freinage mais a GARDER le controle du vehicule en ne bloquant pas les roues directionnel qui resulterant une perte de controle.(ne pas etre capable de tourne l vehicule pour eviter un obstacle est une perte de controle, Glisser en ligne droite quand le volant est tourner est une perte de controle). Les ABS serve plus a EVITER un accident en gardant le controle de la direction.

Konnan
18/12/2008, 15h13
Parcontre, ça enleve l'accumulation de neige devant la roue... Il n'y a pas juste de point possitif sur cela...

Ça c'est une technique que j'aimerais bien apprendre.

Je souhaite à l'avenir de suivre des cours de conduite hivernal pour plaisir personnel, j'espère qu'ils vont aborder ce point.

MisterT
18/12/2008, 15h21
Ça c'est une technique que j'aimerais bien apprendre.

Je souhaite à l'avenir de suivre des cours de conduite hivernal pour plaisir personnel, j'espère qu'ils vont aborder ce point.

De moins en moins vu que le 3/4 des voitures sont rendues avec de ABS. Surement aussi la masse de clientèle n'est pas là surtout que si j'étais dans un milieu où il n'y a pas de neige, je ne chiailerais pas sur les ABS.

Konnan
18/12/2008, 15h25
Ouais tu as bien raison, sauf que ma vieille bagnole n'a pas d'ABS ! :D

Slammer
18/12/2008, 22h15
les assurances peuvent bien dire n'importe quoi...il ne fond jamais d'inspection du vehicule lorsque tu as un accident...il regarde juste les dommage, point a la ligne.

A moins que t'aille fait de grosse modifications au moteurs, ca peux changer le tout mais pour un ABS, jamais...

mais bon, comme tu n'as pas d'experience et que t'as jamais connu une voiture sans ABS, garde-les...

le probleme, c'est comme les vieux comme moi, qui ont connue la VRAIE conduire manuelle heheheh!!!

dunlop5120
18/12/2008, 23h14
Et pour l'ABS, sur certains modèles c'est carément de la merde, mais sur d'autre c'est performant...même sur la neige. Ex: Acura TL de ma conjointe, il est bien calibré donc je peux vivre facilement avec l'hivers.

MisterT
19/12/2008, 15h23
pour etre franc, je pense que l'accumulation de neige devant le pneu est un mythe. Je veux vraiment avoir de preuves de cela parce que je suis tres sceptique!

merci

http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-lock_braking_system

A rotating road wheel (http://en.wikipedia.org/wiki/Wheel) allows the driver to maintain steering control under heavy braking by preventing a skid (http://en.wikipedia.org/wiki/Skid) and allowing the wheel to continue interacting tractively (http://en.wikipedia.org/wiki/Traction) with the road surface as directed by driver steering inputs. While ABS offers improved vehicle control in some circumstances, it can also present disadvantages including increased braking distance on slippery surfaces such as ice, packed snow, gravel, steel plates and bridges, or anything other than dry pavement. ABS has also been demonstrated to create a false sense of security in drivers, who may drive more aggressively as a result.
Le reste, est une logique de friction. Surement de quoi sur Internet de plus poussé. Quand j'aurais quelques secondes, je vais essayer de trouver.