PDA

Voir la version complète : Amateur demande conseil!



rudolf4u
17/02/2001, 18h46
Salut,

Je suis présentement à la recherche d'une auto usagée. J'ai 18 ans et mon permis probatoire expire fin mars (yes! vive le 0,08 pis les 15pts) J'ai environ 3000$ à 4000$ à investir. J'aime la conduite automobile alors ne me dite pas d'acheter une Tercel ou une Corolla. Je conduis une Toyota Corolla 1995 (automatique 3 vit.)de temps en temps. C'est l'auto de mon père. J'avoue que c'est une voiture fiable (aucun problème depuis 6 ans) mais on repasseras pour les accélérations (Toyota privilégie trop le couple à bas régime pour économiser l'essence).

Je pensais peut-être à une Mazda Protégé. Avec le 4cyl 1.8L. On dit que c'est pas si pire (mieux que le 1.6L) pour les accélérations(source Protégez-Vous). J'aimerais beaucoup m'acheter une Ford Mustang 5L mais je sais que ça va me couter cher d'assurances, pneus, essence, alors...

J'ai conduit une Trans Am V8 5L cet été (un ami) pis j'ai réussi à brûler pour 20$ d'essence en un peu moins d'une heure... pis un peu de rubber aussi... Mais ça en valait la peine. Accélération écoeurantes pis freinage aussi. Ça c'est du char sport. 305pc qui te pousse dans le cul c'est toujours impressionnant!

J'ai eu aussi quelques expériences avec la Corolla... Comme mettre l'aiguille du compteur (qui arrête à 180km/h) dans le vide. Ça été long parce que le couple du moteur est à bas régime... Aussi : virages 90degrés à 80 km/h (ça glisse un peu). Ne vous inquiétez pas je fais ça la nuit et je m'assure qu'il y a personne contrairement à beaucoup de cons sur nos routes...

Mais bon, pour mon prochain achat je veux quelque chose qui tire un peu plus que la Corolla mais pas autant que la Trans Am (ça va me couter cher de pneu sinon!). Alors si vous avez des conseils à me donner ou des suggestions ne vous gênez pas!!!

En passant une question: est-ce que c'est mieux d'acheter un char de 2000$ pis de l'assurer juste d'un coté ou un char de 3500-4000$ pis de l'assurer des deux bords? (réparations: ça vaut le coup?...pis oublier pas que j’ai 18 ans et que je suis un gars...)

TimononK
19/02/2001, 18h44
Salut

As-tu deja pensé à la Chevrolet Cavalier Z24. Jusqu'en 1994 elle était disponible avec un moteur V6(2.8L jusqu'en 1989 et 3.1L de 1990 a 1994). J'ai parlé à quelques propriétaires de Z24 qui m'ont tous dit que c'était une voiture très agréable à conduire et que la position de conduite était très agréable. Peut-être un peu trop siffoneuse, mais y faut ben s'amuser dans vie! Pour ce qui est des assurances, j'ai 20 ans, j'ai 3 ans d'expérience, je n'ai jamais eu de réclammations et il m'en couterais plus de 1000$/an pour assurer des 2 bords une Z24, alors qu'il m'en couterais entre 30$ et 60$ par mois d'un seul bord. Donc je te conseillerais de t'assurer seulement d'un bord. Pourquoi mettre plus de 1000$ d'assurance sur une voiture d'environ 3000$?

Salut et bonne recherche!

[This message has been edited by TimononK (edited 19-02-2001).]

shelbymen
19/02/2001, 19h43
ma voiture préférée est la mustang 5.0L et si tu magasine tu pourais en avoir une pour pas chère alors si tu veut peter un burn achete toi une 5.0L

guy_geo
19/02/2001, 20h02
Bien d'accord avec Shelbymen pour le kick dans le derrière avec le 5.0 litres... Mais pense au prix de l'essence.

Essaie de te trouver un Swift GT pas trop botté ou encore un Precidia avec le petit V6 de 1,8 litre. Bonne petite voiture et bonne tenue de route, j'ai ai déjà eu une.

Le Z24 avec le V6 est pas mal mieux que le 2,4....plus de punch aussi, mais fait faire une inspection technique.

En passant, tu as l'air content d'avoir ton permis (ordinaire)... Ça veux pas dire pour autant que tu peux boire... L'alcool et le volant font pas bon ménage...Perd jamais d'ami à cause de l'alcool, tu comprendras!

Bonne route et sois prudent!



------------------

rudolf4u
19/02/2001, 21h31
Merci pour les conseils!

En passant je suis content pour le permis à cause que maintenant je pourrai prendre une bière avec mes amis... mais pas de là à conduire saoul! Je trouve ça stupide, con, idiot, ... Lorsque je sais que je vais me saouler je prend pas l'auto. That's it!

Ceux qui connaissent les z24 dites moi ce que vous en pensez. J'ai entendu dire que le 3.1L consomment beaucoup. Pas très fiable aussi (avec du millage).

Pour la mustang, est ce que c'est fiable une 89-91 avec le 5L? Coute cher à réparer? Parce que j'irai pas à l'école avec mon char alors... peut-être...

Merci encore!

guy_geo
19/02/2001, 21h36
Si tu comprends l"anglais,va sur le site www.epinions.com, (http://www.epinions.com,) tu devrais trouver des anciens proprios de Z24.