PDA

Voir la version complète : automomobile en direct est ce ok??6?



jfsl33
19/12/2008, 18h57
je veut acheter une auto chez automobile en direct a saint constant me recommander vous ce conssionaire

vtec
19/12/2008, 18h58
non

jfsl33
19/12/2008, 19h05
ok pourquoi ?

vtec
19/12/2008, 19h09
j'aime 100% mieux une voiture usagé d,un dealer reconnue qu'un auto d'un encan qui vient des bas fond de l,ontario car personne en voulais. Un peu de renipage et le tour est jouer

trop d'histoire d'horreur dans ce genre d'endroit

mais c,est a toi les culottes...

jfsl33
19/12/2008, 19h11
mais connait tu automobile en direct a saint constant il n'ont aucune plainte a opc et il sont sur la rive sud de montreal et il n'ont seulement que des retour de location

need_for_speed
19/12/2008, 19h14
mais connait tu automobile en direct a saint constant il n'ont aucune plainte a opc et il sont sur la rive sud de montreal et il n'ont seulement que des retour de location
Justement! Des retours de locations, tu ne peux pas connaître ce que le propriétaire en faisait tout les jours. Donc ça peut aussi bien être bon, comme ça peut être un char battu à mort sans entretien. Donc, ce n'est pas du tout recommandable.

jfsl33
19/12/2008, 19h17
croit tu qu'un retour de chez ford par exemple c'est mieux ? la non plus tu ne peut pas savoir de qui il vient ont peut bien me dire n'importe quoi !!!

need_for_speed
19/12/2008, 19h19
croit tu qu'un retour de chez ford par exemple c'est mieux ? la non plus tu ne peut pas savoir de qui il vient ont peut bien me dire n'importe quoi !!!

Ford c'est un vendeur CERTIFIÉ et reconnu.

vtec
19/12/2008, 19h20
les encan ramasse les retour que ben des dealers veulent pas..


si ton choix est fait, go...

mais moi tant qu'a choisir entre 2 voitures qui viennent d'un dealer et d'un encan, je prend le dealer

vtec
19/12/2008, 19h21
et j,aime mieux un particulier qui la acheter et non un retour de location. En general, mieux entretenue

Francis F
19/12/2008, 19h25
Une usagée achetée dans un endroit autre qu'un concessionnaire certifié (genre Ford, Honda...) est un risque beaucoup trop grand, surtout lorsqu'il s'agit d'un retour de location. Crois-moi que les gens n'entretiennent pas leurs locations comme leurs achats. Et en passant, le prix d'un véhicule similaire (mais en meilleure condition) ne sera pas plus élevé dans un vrai concessionnaire et tu auras probablement accès à un financement plus avantageux.

La morale : se tenir loin des vendeux d'usagées.

jfsl33
19/12/2008, 19h25
les amis saviez vous que meme les dealer de neuf n'achete pas les retour de location de leur client parce que le buy back est trop elever une voiture qui revient de location napartien pas au dealer mais ex. a credilinx canada,gmac,ford ect. donc les dealer préfere les acheter a l'encan parce qu'il les paye moins cher d'ailleur les manifacturier les envoie a l'encan pour les vendre et avant de les envoyer il doivent certifier le kilometrage et inspecter la voiture !!!!!

Francis F
19/12/2008, 19h28
Mais ce que tu oublies, c'est que les concessionnaires de marques automobiles ont une priorité aux encans. Ils pognent donc le bon stock et laissent la merde aux amateurs.

Mais si tu es si sur de ton coup, vas-y... et on te reverra parler de ton histoire d'horreur bientôt.

jfsl33
19/12/2008, 19h31
qui vous a parler dun encan automobile en direct c'est un dealer reconnu qui a trois concession qui est le noveau leader dans le domaine de l'usager

vtec
19/12/2008, 19h33
pourquoi tu nous le demande si tu as deja fait ton choix??

jfsl33
19/12/2008, 19h34
tu doit etre un vendeur de neuf pour abaisser les cosesionnaire dusagé comme ca

jfsl33
19/12/2008, 19h35
je voulait juste voir si tu conaissait le domaine ben la je vois que tu ne connait pas grand choses!!! e l'gros

Japfan
19/12/2008, 19h38
tu doit etre un vendeur de neuf pour abaisser les cosesionnaire dusagé comme ca

Drôle de remarque, comme VTEC le dit, tu nous demandes notre avis alors on la donne, pourquoi avoir pris la peine de demander si ton avis est déjà faite et que tu crois qu'ils sont bons? J'me suis faite fourrer une fois par un vendeux qui revendaient des retours de location et j'le ferais pu jamais. Moi, c'était Auto-Publique, mais j'ai d'la misère à croire que Automobile en direct fasse mieux. Ce que j'ai eu, c'est une voiture accidentée et mal réparée en plus de la bullshit qu'un vendeux m'a conté pour me faire à croire que lui, il était mieux que les autres pis qu'il allait s'assurer que l'auto allait être impeccable.

vtec
19/12/2008, 19h41
je voulait juste voir si tu conaissait le domaine ben la je vois que tu ne connait pas grand choses!!! e l'gros

ouff..replique d'un illetrer en manque de sensation..paye toi un magazine..ca presse!!

tu vient pas de te faire des amis...crois moi

jfsl33
19/12/2008, 19h45
je suis decu de voir que vous abaisser tous les dealer de used sans vous renseigner avant de donner des conseil a quelqun je croyais quand participant a ce forum j'aurais affaire a des pro bande d'amateur continuer vos job de jours !!!
et vous vous dite maitre !!!!

vtec
19/12/2008, 19h48
ok. mais je te met un defi. va sur 5 autres forums et demande la meme question.

apres, compare les reponses...

jfsl33
19/12/2008, 19h48
hé jrevient les gars jai un client dans la cour

wowlesmoteurs
19/12/2008, 19h59
je suis decu de voir que vous abaisser tous les dealer de used sans vous renseigner avant de donner des conseil a quelqun je croyais quand participant a ce forum j'aurais affaire a des pro bande d'amateur continuer vos job de jours !!!
et vous vous dite maitre !!!!

j'ai la grosse impression que tu a un gros conflit d'interêt ds le sujet.

ça ressemble a un vendeux d'auto direct qui viens planté des questions sur un forum pour promouvoir le commerce :rolleyes:

wowlesmoteurs
19/12/2008, 20h02
hé jrevient les gars jai un client dans la cour

un autre taouin qui prend vraiment les habituer de forum automobile pour des cave sans jugement.
je n'avait encore lu cette réplique avant d'écrire ma réplique d'avant ;)

jfsl33
19/12/2008, 20h12
non je fait juste dire ce que je pense comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand choses j'imprimerais cest page pour montere aux gens comment des gens qui ne conaisse rien de l'automobile peuvent abaisser des commercant alors qui ne connaisse rien a l'automobile en tout cas je ne suis pas décus d'avoir vu de mes yeux ce que beaucoup de gens mon deja confirmer des ti cast il y en a beaucoup sur ses forum qui ne connaisse rien pour les autre désolé mais faite seulement confiance au professionnel et non je nessaie pas de promouvoir aucun commerce !!!!

wowlesmoteurs
19/12/2008, 20h20
non je fait juste dire ce que je pense comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand choses j'imprimerais cest page pour montere aux gens comment des gens qui ne conaisse rien de l'automobile peuvent abaisser des commercant alors qui ne connaisse rien a l'automobile en tout cas je ne suis pas décus d'avoir vu de mes yeux ce que beaucoup de gens mon deja confirmer des ti cast il y en a beaucoup sur ses forum qui ne connaisse rien pour les autre désolé mais faite seulement confiance au professionnel et non je nessaie pas de promouvoir aucun commerce !!!!


et oui, tu est un vendeux qui se prend trop au sérieux.
plusieurs professionel de l'automobile fréquente ce forum régulierement. mais aucun agis comme tu l'a fait juste pour se faire des acroire :rolleyes:

et si tu pense que ce forum est trop niais pour toi, bien bravo, ça veut probablement dire que tu n'y reviendras plus. et tous, ont ne s'en porteras que mieux. de toute façon tu ne ferais que rabaisser le niveau de crédibilité de ce forum avec tes interventions ici :rolleyes:

jfsl33
19/12/2008, 20h27
peut tu repondre a ma question quesce que tu connait a l'automobile c'est drole tu t'éloigne toujours du sujet salut tipit

wowlesmoteurs
19/12/2008, 21h05
peut tu repondre a ma question quesce que tu connait a l'automobile c'est drole tu t'éloigne toujours du sujet salut tipit


je connais probablement assez sur l'automobile, pour ne pas aller sur un forum automobile demander l'avis a des inconnues sur ce que je devrais faire ou pas qand je veut acheter une auto. et surtout, je ne demande surtout l'avis d'un vendeux d'usagé. parceque un vendeux, ça ne sert qu'a remplire la paperasse lors d'un achat d'une auto. parceque ses conseils et autres interventions du genre, sont de toute évidence biaisé en partant.

need_for_speed
19/12/2008, 21h08
je suis decu de voir que vous abaisser tous les dealer de used sans vous renseigner avant de donner des conseil a quelqun je croyais quand participant a ce forum j'aurais affaire a des pro bande d'amateur continuer vos job de jours !!!
et vous vous dite maitre !!!!

Ben si t'es pas content, t'es pas obligé de rester. Tu nous as demandé notre avis.

wowlesmoteurs
19/12/2008, 21h12
Ben si t'es pas content, t'es pas obligé de rester. Tu nous as demandé notre avis.

et que tout consommateur avertis, ne fait pas affaire avec les peddler que sont les fourgueur de retour de location :rolleyes:

Francis F
19/12/2008, 21h15
On a affaire à un drôle de spécimen ici. Tous ceux qui t'ont répondu ont suffisemment de connaissances en automobile, d'expériences personnelles ou professionnelles pour savoir où acheter ou non une voiture usagée. On a lu et on connait personnellement des gens qui ont vécu des achats dans des commerces du genre de celui que tu sembles représenter.

Et avant de juger mes connaissances en automobile ou celles de vtec ou wowlesmoteurs, quelles sont les tiennes ? Qui es-tu pour débarquer ici et contester les connaissances de 3 pilliers de ce forum ?

Et si tu représentes le commerce en question, ton intervention ici est basse et indésirable. Si tu veux de la pub, Auto123 se fera plaisir de te vendre un bandeau publicitaire.

vtec
19/12/2008, 22h25
arreter..sa moman va le chicaner

stun ado frustrer qui pogne pas..

Japfan
20/12/2008, 01h39
je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand choseUn classique, trop innocent pour amener des vrais arguments pour prouver ce que tu dis, au lieu de ça tu attaques les personnes en essayant de les rabaisser, comme ça tu penses que ça vas t'aider à prouver ton point. Ça s'en va dire qu'on connaît rien au monde de l'automobile. Bravo mon ptit bonhomme, t'es bon pour envoyer des accusations gratuites, mais t'as pas l'air d'être doué pour amener des preuves avec ce que tu dis. Anyway, tu me fais plus rire que d'autre chose, des "trolls" qui veulent juste foutre la me-rde sur les forums, y'en a sur toute les forums.


je suis decu de voir que vous abaisser tous les dealer de usedC'est faux, j'en veux surtout à ceux qui font la vente de gros volume et surtout de retour de location dans le même style que Encan H. Grégoire. Par contre, j'ai rien contre la vendeurs de used qui sont honnêtes. J'ai acheté mon Volks chez un commerçant de Pintendre et dans l'ensemble, j'ai été satisfait comparé à la crosse que j'ai eu en allant chez Auto-Publique.


comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal

Le fait que le monde de l'automobile se porte mal a absolument rien à voir avec les critiques qu'on fait sur certain concessionnaires. C'est l'affaire la plus ridicule que j'ai jamais entendu. Réveiles, on est en pleine récession, c'est un peu normal que ça tente moins aux gens d'aller s'acheter une nouvelle voiture, ça leur tente plus d'user celle qu'ils ont déjà quand l'argent se fait rare. Et en plus, l'accès au crédit est plus difficile donc, même si plusieurs voudraient peut-être acheter, ils se font refuser un prêt alors qu'auparavant, ils auraient été accepté.

woohoo!
20/12/2008, 10h18
Mon cher jfsl33

Tu voulais l'opinion des gens sur le forum, tu l'as eu. Maintenant, tu as le droit d'être ou de ne pas être d'accord, mais il ne faut pas dire que la communauté ici ne connaît rien dans les autos parce qu'ils ne croient pas qu'un commercant de véhicules usagés c'est un endroit de confiance.

Tout le monde ici le sait, les commerçants de véhicules d'occasion (et des concessionnaires aussi) se fournissent à l'encan. On ne connaît que très peu les véhicules qu'on achète pour revendre, et si ces véhicules ne sont pas intègres, on doit les vendre aux clients quand même.

Les gens qui se magasinent un véhicule d'occasion doivent absolument le faire inspecter avant d'acheter, on ne cesse de le répéter. On peut trouver un excellent véhicule dans le pire des endroits, ou le pire véhicule dans le meilleur des endroits.

Bref, si tu es venu ici pour 'plugger' ton commerce, tu n'as pas choisi la bonne méthode. Par contre, je souligne ton sentiment d'appartenance et le fierté que tu as envers ton commerce.

Sur ce, bonne journée ;-)

MisterT
20/12/2008, 15h08
non je fait juste dire ce que je pense comme tous vous autre qui apres se demande pourquoi le monde de l'automobile se porte mal je vois bien que finalement les forum comme ca ne valent pas grand choses j'imprimerais cest page pour montere aux gens comment des gens qui ne conaisse rien de l'automobile peuvent abaisser des commercant alors qui ne connaisse rien a l'automobile en tout cas je ne suis pas décus d'avoir vu de mes yeux ce que beaucoup de gens mon deja confirmer des ti cast il y en a beaucoup sur ses forum qui ne connaisse rien pour les autre désolé mais faite seulement confiance au professionnel et non je nessaie pas de promouvoir aucun commerce !!!!

Bonjour mon cher vendeur, je peux parler car j'ai l'expérience d'acheter des voitures usagées. Je sais aussi le processus dans lequel une voiture achetée usagée peut avoir. Pour mes compétences et connaissances du milieu automobile, ils sont entre moyen et haut. Pour ce qui est de mes connaissances de milieu «crosseur», sont un peu plus élevé que la moyenne sans être excellente...mais pas dupe. Pourquoi? Je me documente beaucoup. Pour des Odomètres diminués, ça prend 5 minutes. Pour faire une plainte à l'OPC, le processus est assez long merci, ce qui ne donne pas le goût à 75% du monde. Par la suite, pas tout le monde sait que leurs voitures ont eu une modification quelconque ou un odomètre diminué.

Un concessionnaire paye des milliers de dollars pour avoir une franchise. S'il se fait «pogner» pour un hic sur son auto usagé (vol, odomètre,etc), ce dit concessionnaire peut très facilement perdre sa bannière. Un commerce d'auto usagé «No name», il n'a qu'à prendre une compagnie à numéro qui va coûter environ 600$...bref, moins cher qu'un notaire pour acheter une maison pour un particulier. S'il y a un hic, pas de trouble, il n'a qu'à investir un beau 600$ et changer de numéro. Un concessionnaire, si le proprio ne satisfait pas à tes démarches, tu n'as qu'à monter d'un échelon et appelé à la compagnie mère. Cette compagnie, habituellement règle encore plus de conflit.


Des histoires de broche à foin du garage du coin, j'en ai des tonnes. Une voiture avec le câble de gaz avec une gomme pour «patcher», une Van avec des traces d'écriture indiquant : POLICE DE LAVAL et un odomètre à 80K km. Oui, tu peux avoir des garages avec bonne réputation, mais celui-ci ce fait avec le temps. Mais pour plusieurs personnes, le risque que celui-ci soit «crosseur» ou non, il est assez élevé.

Pour ma part, j'ai acheté plusieurs voitures usagées. J'ai été magasiner à des endroits non concessionnaires et lors de l'inspection, il y avait toujours de quoi de «botché». Ah, où je vais pour cela? Chez un body shop qui fait cette job pour des garages de coin...caché ce qui est visible. Alors, qui de mieux pour voir le «butchage»!

Ah... je suis aussi très réticent d'aller dans un garage qui annonce 2 ou 3ième chance au crédit. À vrai dire, le vrai message est: «vient ici, on va te donner du 20% d'intérêt pour avoir une bonne commission sur le financement via une institution financière comme Cityfinancial ou HSBC»­. Si vous êtes si clean que cela, c'est quoi vos taux pour ceux qui sont à leur deuxième ou troisième chance? Genre deuxième faillite, ça fait un an que je suis libéré sur 60 mois. Avec combien de cash down?

P.S. : Vous avez une plainte non réglé à l'OPC sur la qualité du biens.....En plus de l'avis vu de l'utilisation du mot Encan en 2007. Alors quand tu dis, aucune plainte à l'OPC, c'est faux.

Slammer
20/12/2008, 15h48
la preuve qu'il connais rien, meme si les location appartienne a une compagnie de credit, c'est le concessionnaire ou a ete louer le vehicule qui a priorite pour reprendre cette location, ensuite, c'est l'ensemble des dealer de la marque qui ont priorite et ensuite, le vehicule est envoyer a l'encan ou tout les dealer peuvent l'acheter....

alors, imagine lorsque le vehicule se retrouve a la fin....

Unr8ted
20/12/2008, 16h25
J'ai déjà fait affaire avec un Groupe appelé Lemire automobile à Valleyfield et les problèmes ont commencés en sortant de la cour. Après la 4ièmes visites pour un problèmes qui n'était jamais réglé par leur incompétents dans le garage je me suis rendu chez Hyundai directement. Tada le problèmes fut trouvé en 15 min. et en plus j'avais un gasket de tête de craqué caché par de la laine minérale :confused:, qui à été heureusement réparé sous garantie. Grâce au concessionnaire Hyundai je roule maintenant aujourd'hui avec une voiture qui va très bien.

Alors pour moi pu jamais de grossiste.

En passant mon ami à acheté une voiture la et à eu autant de probléme avec son auto.

wowlesmoteurs
21/12/2008, 22h40
le gars m'a envoyé un message privé. et a lire sont message, ont décode assez vite qu'il a probablement perdu une vente ou plus parceque certaine personnes se sont fait déconseillé sur certain forum auto, de faire affaire avec automobile en direct a saint constant. alors le ptit vendeux frustré est venu ici pour se défouler.
et le seul moyen d'avoir ses bonne grâce a ce ptit vendeux frustré, c'est probablement de lui dire que chez automobile en direct a saint constant, ce sont des king de la bagnole used. la ont deviendrais de vrai connaisseur comme par enchantement :cool::rolleyes:

woohoo!
22/12/2008, 06h02
haha fait nous un copier coller stp!

Ça suffit les amis, je pense que le monsieur a compris.

Il me semble qu'une meilleure stratégie aurait été d'arriver sur le forum en disant "je sais que les commerçants d'occasion ont mauvaise réputation, et je vous demande, vous la communauté, quels seraient les moyens adoptés pour vous convaincre qu'un commerçant est intègre et de bonne foi."

MisterT
22/12/2008, 07h54
Ça suffit les amis, je pense que le monsieur a compris.

Il me semble qu'une meilleure stratégie aurait été d'arriver sur le forum en disant "je sais que les commerçants d'occasion ont mauvaise réputation, et je vous demande, vous la communauté, quels seraient les moyens adoptés pour vous convaincre qu'un commerçant est intègre et de bonne foi."

Normalement oui. Mais dans ce cas-ci, ça dit un peu pourquoi. Pense si tu as un trouble avec un achat de voiture. Si les vendeurs agissent ainsi, on oublit cela...

need_for_speed
22/12/2008, 08h44
haha fait nous un copier coller stp!

Il a juste à te l'envoyer en mp (moi aussi je le veux!) :p

Slammer
22/12/2008, 10h17
Ça suffit les amis, je pense que le monsieur a compris.

Il me semble qu'une meilleure stratégie aurait été d'arriver sur le forum en disant "je sais que les commerçants d'occasion ont mauvaise réputation, et je vous demande, vous la communauté, quels seraient les moyens adoptés pour vous convaincre qu'un commerçant est intègre et de bonne foi."

bien d'accord avec toi...mais me semble que c'est de la logique, qu'ils ne prenne pas le client pour un cave lorsqu'il y a un probleme avec la voiture. Mais bon, des clients insatisfait, il y en aura toujours, meme si le service a ete impecable.

wowlesmoteurs
22/12/2008, 10h33
haha fait nous un copier coller stp!


désolé, j'ai flushé son message sur le cout de la frustration. il me chantais pas la pomme comme ont dit ds son message. ;)

c'etais cour et bref. mais même en lisant ses interventions ds le sujet, ont vois assez bien ses arriere pensé. il dit qu'ont connais pas ça le domaine de l'usagé, juste sur la fait principal qu'ont dénigre le commerce ou ils travail. et même que moi perso, j'ai même pas parler de ça ds le sujet, la crédibilité du commerce en question. j'ai plutot chopis de discuté sa crédibilité alui. il l'a pas pris ça ben l'air ;)

twincam
30/12/2008, 21h24
Laissez-moi vous dire que j'ai été vendeur de chars chez un concessionnaire Toyota sur la rive-sud, et le directeur des used allait chercher des Corolla de Tilden et cie, fesait faire un bon compound, beau nettoyage intérieur pis mettait ça dans la cour. Les clients n'y voyaient que du feu.

Donc, acheter un usagé de H.Grégoire, Automobiles en Direct ou son concessionnaire Toyota du coin tant qu'à moi ça revient pas mal au même!!!!

MisterT
30/12/2008, 21h45
Laissez-moi vous dire que j'ai été vendeur de chars chez un concessionnaire Toyota sur la rive-sud, et le directeur des used allait chercher des Corolla de Tilden et cie, fesait faire un bon compound, beau nettoyage intérieur pis mettait ça dans la cour. Les clients n'y voyaient que du feu.

Donc, acheter un usagé de H.Grégoire, Automobiles en Direct ou son concessionnaire Toyota du coin tant qu'à moi ça revient pas mal au même!!!!

Sauf dans ce cas, il faut qu'ils l'inscrivent que ça ne vient pas d'un particulier.

Unr8ted
30/12/2008, 23h11
De toute manière, même les dealers recule le millage. J'ai eu un témoignage assez évident de qqun. Alors peu importe oû l'on achète on est plus ou moins protégés!

MisterT
31/12/2008, 17h39
De toute manière, même les dealers recule le millage. J'ai eu un témoignage assez évident de qqun. Alors peu importe oû l'on achète on est plus ou moins protégés!

Ah moi aussi, j'ai eu des soubresauts de concessionnaires... par contre, je t'avoue que je n'aurais même pas acheté neuf chez eux ;)

Mais dans tous les cas, il faut une bonne inspection dans un garage que nous avons confiance et un vérification de la tôle (peinture + pièces remplacés). Ceux qui veulent sauver au max et qui ne font pas cela, bien, ils vivent avec leurs choix...

Dave
06/01/2009, 11h59
je l'avais pas lu celui là, un maudit beau sujet... Mettons qu'on le voyait venir de mal loin celui-là. Mais c'est drôle, à force de pogner des comiques de même, on finit effectivement par devenir de véritables experts au niveau des techniques commerciales des véhicules d,occasion, on fait tellement de recherche et de lecture là-dessus pour lui remettre les points sur les i qu'il finit par se planter de lui-même...

spectra
06/01/2009, 12h11
disons qu a le lire..ca nous donnes de bonnes raisons de pas acheter la!!!!

Francis F
06/01/2009, 22h03
je l'avais pas lu celui là, un maudit beau sujet... Mettons qu'on le voyait venir de mal loin celui-là. Mais c'est drôle, à force de pogner des comiques de même, on finit effectivement par devenir de véritables experts au niveau des techniques commerciales des véhicules d,occasion, on fait tellement de recherche et de lecture là-dessus pour lui remettre les points sur les i qu'il finit par se planter de lui-même...

Le plus drôle, c'était de le voir en remettre toujours plus. C'était comme de plus en plus évident qu'il travaille là. Ça m'a fait rire une shot.

lil_azn
06/01/2009, 22h43
Littéralement pissant, j'ai bien hâte de voir ce que ses "clients" vont dirent lorsqu'ils verront un supposé vendeur qui s'y connait écrire aussi mal et de façon aussi bâtarde. Tout laisse à croire que les vendeurs d'usagée sont des "ti-counes" qui ont laché l'école tout de suite apres avoir fêter leur seizième anniversaire.:rolleyes: Cependant, je dois tout de même te remercier de m'avoir fait rigoler un petit moment soit-il.

wowlesmoteurs
07/01/2009, 10h25
je l'avais pas lu celui là, un maudit beau sujet... Mettons qu'on le voyait venir de mal loin celui-là. Mais c'est drôle, à force de pogner des comiques de même, on finit effectivement par devenir de véritables experts au niveau des techniques commerciales des véhicules d,occasion, on fait tellement de recherche et de lecture là-dessus pour lui remettre les points sur les i qu'il finit par se planter de lui-même...

et surtout que ça pas pris 10 pages de discution pour qu'il se plante royalement. a sa deuzieme ou troisieme réplique, sont compte étais bon, planté ben raide le gars ;):D

Dave
07/01/2009, 16h30
et surtout que ça pas pris 10 pages de discution pour qu'il se plante royalement. a sa deuzieme ou troisieme réplique, sont compte étais bon, planté ben raide le gars ;):D

Knock out ben raide avec le compte de 10... Anyway, woohoo a quasiment été trop smath avec à mon avis... mais bon, on punche pas un client potentiel pour de la pub...

MisterT
07/01/2009, 21h54
mais bon, on punche pas un client potentiel pour de la pub...

Pas juste potentiel. Va voir leur site web ;)

maxima2006
18/01/2010, 16h55
J'ai acheter mon véhicule chez automobileendirect.com à St-Hubert et je dois y retourner pour une réparations de suspension promise verbalement à la livraison du véhicule et je vais ensuite lancer les fleurs ou le pot!

Je peux déja donner une note de 4 sur 10 pour l'ensemble du personnel! Ils sont très sympa mais coté affaires... le verbal ne me plait pas du tout et encore moins quand vous le demandez par écrits 4 fois avant de l'avoir...

P.S. Ce site est propriétaire de automobileendirect.com en passant....

miramax
19/01/2010, 07h02
Pour ma part j'ai déja acheté un pick-up usagé chez un veudeux d'usagé et ça été l'enfer, l'odomètre avait été reculé et j'ai pas arrêté de mettre des réparations sur se tas de ferraille, alors plus jamais acheté chez les vendeux et même si c'est écrit AMVOC devant la porte.

whybe
19/01/2010, 21h40
Automobile en Direct St-Constant, je passe devant 2 fois par jour depuis l'époque ou c'était un restaurant de poulet (véridique).

Je suis arrêté une fois en 2007 voir une auto à vendre à un prix intéressant. Le vendeur me dit qu'elle est réservée. Je m'intéresse à une autre. Le prix vs l'auto est plus ou moins intéressant (Hyundai Elantra GT 2003 autour de $8500.) Il m'offre de calculer les mensualités incluant taxes, garantie de luxe et financement. Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais le total faisait plus de $13,000 - presque assez pour acheter une auto neuve plus modeste. J'ai estimé qu'il mettait $1000 pour la garantie et 10% d'intéret, mais sans donner aucun détail. Je me suis sauvé en courant.

A quelques reprises j'ai vu des affaires intéressantes dans leurs annonces du journal local. Invariablement lorsque je suis arrivé sur place c'était déjà vendu. Hasard?

En 1998 j'ai acheté une Sentra 1991 d'un marchand pakistanais qui exposait ses autos sur le terrain du garage d'un ami. Il a écrit le contrat assis dans son auto avec sa valise sur ses genoux. Cette Sentra a été l'un de mes meilleurs achats en 30 ans. En 2008 j'ai acheté une Civic 2004 du même gars, un autre de mes meilleurs achats. Malheureusement il a fermé boutique depuis.

Morale de l'histoire: plus ils sont gros, plus ils sont crosseurs. Vrai dans le neuf aussi, comptez le nombre de pages d'annonces dans le journal pour les reconnaitre...

Tijo
20/01/2010, 10h52
Je connais quelqu'un aussi qui à acheter d'automobile en direct, et son véhicule à pas mal de bobo en bout de ligne. Il ont été chercher la voiture d'un encan rapidement, on même pas laver l'intérieur quand y'en à pris possession...
Beaucoup de problèmes, batteries fini, catalyseurs fini, bruit de claquement quand il tourne le volant, etc...
Il ne semble pas s'assurer que le véhicule est en ordre avant de le vendre, y'achète sa vite d'un encan et il revende sa au plus sacrant.

À date, je vais dire comme vous, je suis pas imprésionné des gros revendeurs que sa soit Automobileendirect, Albi, ou H Grégoire.

ediezel
02/02/2010, 08h48
Le best c'est d'acheter à une qui est affiché sur ''Occasion en or'' des dealers. Ils gardent les plus beaux véhicules et il y en a même en dessous de 5000.
Le reste des revendeurs ça vaut ce que ça vaut. Ils font le minimum, estétique et change les pads de brakes si usé à plus de 50%, mais demande pas de changer les disque, il sont tournéess ça leur coutent rien.....

Le but est de faire le maximum de profit et de revendre OPC à du 15% d'intérêt avec une garantie à $1000

Montréal auto prixs Corporation Renaud et toutes les autres nommés précédemement c'est toute la même chose....

ediezel
02/02/2010, 08h55
J'ai acheter mon véhicule chez automobileendirect.com à St-Hubert et je dois y retourner pour une réparations de suspension promise verbalement à la livraison du véhicule et je vais ensuite lancer les fleurs ou le pot!

Je peux déja donner une note de 4 sur 10 pour l'ensemble du personnel! Ils sont très sympa mais coté affaires... le verbal ne me plait pas du tout et encore moins quand vous le demandez par écrits 4 fois avant de l'avoir...

P.S. Ce site est propriétaire de automobileendirect.com en passant....

Dans le journal local(Le Reflet) il y a plein d'offres d'emploi, homme de cours, à tour faire, représentant, secrétaire...donc le staff semble rouler assez vite merci....

Slammer
02/02/2010, 15h18
Le best c'est d'acheter à une qui est affiché sur ''Occasion en or'' des dealers. Ils gardent les plus beaux véhicules et il y en a même en dessous de 5000.
Le reste des revendeurs ça vaut ce que ça vaut. Ils font le minimum, estétique et change les pads de brakes si usé à plus de 50%, mais demande pas de changer les disque, il sont tournéess ça leur coutent rien.....

Le but est de faire le maximum de profit et de revendre OPC à du 15% d'intérêt avec une garantie à $1000

Montréal auto prixs Corporation Renaud et toutes les autres nommés précédemement c'est toute la même chose....

ils prennent leur vehicule a la meme maudit place....alors, ca change pas grand chose!!! A la difference, un concessionnaire d'une marque, il a la priorite sur la meme marque, donc, une Buick a vendre chez un dealer Ford, ca regarde mal en maudit!!!

ediezel
02/02/2010, 15h56
ils prennent leur vehicule a la meme maudit place....alors, ca change pas grand chose!!! A la difference, un concessionnaire d'une marque, il a la priorite sur la meme marque, donc, une Buick a vendre chez un dealer Ford, ca regarde mal en maudit!!!


Faut pas capoter pis généraliser une bon 60% des véhicule sont achetés. Quand tu vas en acheter une neuve le dealer qui rachète ton véhicule usagé la retourne nécessairement pas à l'encan pour la racheter ! Il la garde et la revend comme usagé...