PDA

Voir la version complète : Besoin de votre aide - Achat d'un maison



Jan
21/12/2008, 08h29
Bonjour les gars,

je dois faire une offre demain soir sur une maison. Je vous donne le lien et vous donne tout ce qui est à faire dans cette maison et peut-être pourriez-vous m'aider pour le prix que je dois offrir. J'ai déjà une idée, mais comme vous êtes presque tous proprio et tous un peu bricoleur, vous ne pouvez que m'aider.

Voici une liste de ce qui est à changer rapidement ou non:

Ils demandent 189 900$.

- Le bain est encore celui de la construction (il est vert).

- 3 fenêtres en arrière n'ont pas été changées (à glissière), mais aucune est embuée.

- La marquetterie est impécable dans les chambre et le passage, mais dans la cuisine ont retrouve du revêtement souple et dans le salon du plancher flottant.

- Dans le sous-sol, on retrouve un tapis qui date surement de la construction, il n'est pas brisé, mais il ne me convient pas du tout.

- Dans la chambre du sous-sol, le revêtement souple est a changer ou a coller si on veut, il a fait des bulles, on peut le voir sur la photo.

- La cheminée du foyer (en brique) est a refaire, elle n'est plus conforme depuis 3 ans.

Ah oui, bien que la maison a un agent inscripteur, moi j'en ai pas, donc, on peut descendre la maison d'au moins 1000$ de plus si l'agent n'est pas trop à l'argent.

MisterT
21/12/2008, 08h55
Bonjour les gars,

je dois faire une offre demain soir sur une maison. Je vous donne le lien et vous donne tout ce qui est à faire dans cette maison et peut-être pourriez-vous m'aider pour le prix que je dois offrir. J'ai déjà une idée, mais comme vous êtes presque tous proprio et tous un peu bricoleur, vous ne pouvez que m'aider.

(http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/M/8062875.rmx?fromsearch=true)

Voici une liste de ce qui est à changer rapidement ou non:

Ils demandent 189 900$.

- Le bain est encore celui de la construction (il est vert).

- 3 fenêtres en arrière n'ont pas été changées (à glissière), mais aucune est embuée.

- La marquetterie est impécable dans les chambre et le passage, mais dans la cuisine ont retrouve du revêtement souple et dans le salon du plancher flottant.

- Dans le sous-sol, on retrouve un tapis qui date surement de la construction, il n'est pas brisé, mais il ne me convient pas du tout.

- Dans la chambre du sous-sol, le revêtement souple est a changer ou a coller si on veut, il a fait des bulles, on peut le voir sur la photo.

- La cheminée du foyer (en brique) est a refaire, elle n'est plus conforme depuis 3 ans.

Ah oui, bien que la maison a un agent inscripteur, moi j'en ai pas, donc, on peut descendre la maison d'au moins 1000$ de plus si l'agent n'est pas trop à l'argent.

Selon les réparations que tu veux faire, il te faut un bon 10-20K$ de plus. Les fenêtres, c'est environ 1500$ + la job pour la pose. Les planchers dans le sous-sol, tu peux le faire par toi même. Du plancher flotant, ce n,est pas toff à faire en plus des rabais qui vont sortir dans les prochains mois pour cela. Le cheminée va te coûter plus cher. La salle de bain, ceci peut être variable et le prix peut monter vitex. Tu peux soit seulement changer le bain si tu ne l'aimes pas ou la refaire au complet ( $$$). Aussi, les prix peuvent changer énormément tout dépend de la sorte de bain. Un bain standard avec la job, c'est environ 1K$. Nous, on avait regardé pour bain magic pour environ 1.2K$.

Par contre, comment est la toiture? Ça fait combien de temps la maison est affichée? Ceci sera plus utile comme négociation. Aussi, pourquoi est-ce qu'ils la mettent à vendre? Déjà une maison d'achetée, divorce (Bref plus facilement négociable :) ) ?

Pour le prix d'achat, aucune idée vu que chaque région a ses prix.

Combien as-tu comme taux hypothécaire? RBC me donne présentmeent 4.66% sur 4 ans comme taux fixe.

Il y a quatre reprises via Re/max dans terrebonne? tu n'es pas intéressé : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/M/8060499.rmx?fromsearch=true#

Pichoo
21/12/2008, 09h08
Les commentaires de Mister T sont pertinents.

Vérifie le marché local. À combien sont sorties les récentes ventes? C'est public et cela te guidera.

Informe-toi auprès de connaissances de quoi a l'air le secteur? Si tu en as le cran, voir les voisins.

Très important, vu l'âge de la maison, l'état du drain agricole. Ce drain et tout ce qui permet l'écoulement des eaux naturelles est le principal défaut des maisons et le premier objet de poursuites. La pente du terrain doit être vers la rue pour l'écoulement.

Une inspection s'impose et pas par n'importe quel zouf. Là aussi, demande à des connaissances de t'en fournir.

Bref, prudence et réponses à tes questions avant de t'engager car un rêve devient trop facilement un cauchemar dans ce genre d'achat.:(

Saintor
21/12/2008, 09h12
Si tu travailles à MTL, c'est trop loin.... ça a pas l'air si pire le faire 2 ou 3 fois, mais avec le temps c'est l'enfer. Et combien ça coûte faire un 5000-10000km/an de plus. Il y en a à Laval comme celles-ci.
http://micasa.ca/mod-bin/fiche/voir.cgi?id=1727E8&r=1

Effectivement 20K$ de réparations faciles. C'est pas toujours évident mais l'envie de rénover pogne toujours.

Pas grand chose qui se vend ces temps-ci. Sur n'improte quelle maison, je ferais une offre de -10% après inspection

MisterT
21/12/2008, 09h29
Si tu travailles à MTL, c'est trop loin.... ça a pas l'air si pire le faire 2 ou 3 fois, mais avec le temps c'est l'enfer.

Oh que oui. Pour ma part, c'est 75% de la raison pour laquelle nous voulons changer de maison ( le 25% est pour avoir une quatre chambres :) ). Juste sauver 30 minutes le matin et un autre 30 minutes le soir...en plus de sauver près de 1hr lors de tempète vaut la peine. Ça doit être encore plus pénible Mtl - Terrebone.

P.S. Saintor : Ton lien ne fonctionne pas.

Jan
21/12/2008, 17h58
Bonjour gang,
la maison a été construire en 1978.
Toutes les portes intérieures et extérieures ont été changées.
Le toit a été refait il y a moins de 10 ans (l'inspection du vendeur va m'être montré demain).
L'électricité a été refaite aussi, tout est parfait de ce côté.
La toile de la piscine a 1 an.
Le deck en arrière à moins de 4 ans.
Les vendeur ont acheté cette maison il y a 4 ans, ils se séparent. Je pensais que c'était un couple de gaie, mais en fait c'est que la fille a déjà tout sorti son stock. Le couple est très jeune, je dirais maximum 25 ans.
En 2007, la maison était évaluée à 117 000$ en 2008, elle a fait un bon à 160 000$. Donc, surement qu'ils n'ont pas du payer le gros prix pour cette maison a ce moment.
Le terrain est assez grand, 5500 pieds carrés, c'est très très potable pour l'emplacement.
Les taxes aussi c'est bien correct, aucun excès.
Le marché de Terrebonne est surement le marché le moins cher pour le moment. J'adore cette place, j'y suis restée plus de 6 mois il y a 2 ans et j'ai adore. Quoi dire de mieux que j'adore le vieux Terrebonne. À 189 000$, c'est les maison les moins chers. J'ai vu pire et mieux à ce prix (c'est la 10ième que je visite).
La tink à eau chaude a moins de 4 ans.
Nous avons déjà le 5%, et les sous pour tous les autres frais. Même que certains de ces frais seront négociables dans les prochains jours avec les banques.
Au niveau de l'Électricité, j'ai appelé chez Hydro, ils ont un plan à 143$ par mois. Ce qui est beaucoup moins cher que toutes les autres maisons que j'ai visité. Réellement, la maison est très bien isolée et aussi très bien aérée. Tout est avec l'électricité, aucun huile.
Cela fait un mois qu'elle est a vendre. Ils veulent vendre rapidement, moi je ne peux que prendre le premier juin. Mais comme nous sommes déjà en janvier bientôt, le mieux qu'ils pourraient avoir c'est avril et rendu là pourquoi pas attendre en juin quand tu es certain et que tu n'as plus a faire visiter ta maison.
J'ai regardé dans Mascouche, lachenaie et Terrebonne pour une maison a construire, ont parle pas en bas de 275 000$. Pour avoir plus bas, il faut aller à Laplaine, mais pas question on se rallonge encore.
Pour ce qui est du bricoleur, mon chum travaillait avec son père sur la construction avant que celui-ci prenne sa retraite. Il était poseur de revêtement souple ou de tout ce qui va dans un plancher. Donc, de ce côté là aucun problème.
Le terrain n'a pas été touché par les vers blancs du tout, le stationnement est en asphalte et semble bien correct.
Je vais offrir 170 000$ pour avoir une contre-offre à 175 000$ en haut de ca, je regarde ailleurs, j'en ai trouvé d'autres et il me reste encore 6 mois.

Pour ce qui est de rester sur l'ILe - NO WAY. Ca fait 3 ans et je suis écoeurée. Je réside près du marché central et quand c'est jammé, ca me prend plus de 1 heure et demi minimum. Donc, Terrebonne n'est pas si pire. Puis vous pouvez me traiter de raciste, mais ca va faire du bien de ne plus me faire chier par des Grecs ou des arabes pour du moins un petit bout de temps ou toutes autres races qui me font suer de ces temps-ci. En plus, je ne veux rien savoir d'un jumelé, je veux la grosse paix sale. Je ne veux plus entendre le téléphone des voisins me réveiller aux petites heures du matin.

Saintor
21/12/2008, 18h33
Sur l'ile... de Laval ... des bungalows en bas de 200K$ il y en a plusieurs. 20 minutes aller de plus 20 minutes retour... ça fait 120+ heures par année (0.67hrs * 200) ! Tu perds l'équivalent de 3 semaines d'ouvrage de ta vie par année pour aller à Terrebonne au lieu de Laval, sans compter les coûts significatifs et... l'écoeurement du traffic.

Dès que tu touche à la 640 ou l'ouest de la 440 le traffic c'est l'enfer. St-Eustache, Boisbriand et Laval c'est pas si pire pour voyager quand ils laissent les autoroutes tranquilles! En voici une même sans voisin à l'arrière.
http://micasa.ca/mod-bin/fiche/voir.cgi?id=1629E7&r=1
Fiche 1629E7 sur micasa si ça marche pas.

need_for_speed
21/12/2008, 18h57
Ouf, c'est cher en maudit les maisons par chez vous!

Slammer
22/12/2008, 10h33
offre-il un prix tres bas pour prise de possession tout de suite, comme ca, t'aura tout le temps de renover ta maison. Des fois, ce n'est pas juste le prix qui compte. Moi, mon offre a ete deja refuse, meme si mon prix etait le plus haut, jusqu'a cause que je voulais prendre possession de la maison dans 4 mois.

A la limite, amene ton ami qui est dans la construction visiter la maison, il pourra te dire les renovation a faires.

un ami vient de s'acheter une maison et l'agent lui paye son restant de bail de loyer.

jobine
23/12/2008, 10h42
Je pense que tu devrais te prendre un agent. Ça te coûte rien pis il connaît le marcher. Lors de mon première achat, nous n'avions pas d'agent lors de nos première recherche. On s'est vite perdu... Un agent c'est offert et ça été la meilleur chose que nous avons faites. Il nous à négocier la maison 22000$ de moins de ce que le vendeur demandait. Il était un fin négociateur. Tout ça gratuitement. Lors de la revente, on l'a rappeler.

Garde toi une marge de manoeuvre financière pour les imprévues, les taxes, et les tant qu'a faire...

Bonne chance

Pichoo
26/12/2008, 13h53
Jan,

Tu parles du rapport d'inspection du vendeur. Il te faut ton inspecteur pour protéger TES intérêts. De plus, tu commentes plein de chose sauf l'aspect des drains que je te soulignais. Crois moi, c'est majeur comme cause de recours en vice caché depuis quelques années.

Bye et Joyeuses Fêtes. :D

Jan
29/12/2008, 22h14
Jan,

Tu parles du rapport d'inspection du vendeur. Il te faut ton inspecteur pour protéger TES intérêts. De plus, tu commentes plein de chose sauf l'aspect des drains que je te soulignais. Crois moi, c'est majeur comme cause de recours en vice caché depuis quelques années.

Bye et Joyeuses Fêtes. :D

Inquiètes-toi pas, tout est calculé et on m'a référé un très bon inspecteur pour protéger mes intérêts.

Joyeuse année à toi aussi :)

Jan
31/12/2008, 10h30
Bon...bon un petit cadeau pour la nouvelle année........ notre offre à été acceptée et nous serons proprio de cette maison à la fin mai 2009. Nous sommes vraiment heureux.....D'ici-là, nous allons avoir bien du temps pour faire tous les plans possibles. :)

vtec
31/12/2008, 10h38
felicitation! tres content pour toi. un cadeau de meme, ca arrive pas souvent!!

merlin_toutankhamon
31/12/2008, 10h38
Félicitations!!!!!!!!!!!

Bien content pour vous 2 ;)

Bonne année ma chère Jan

MisterT
04/01/2009, 11h14
ça ne me tentait pas d'ouvrir un nouveau post pour cela... alors, on est presque dans le même sujet.

C'est savoir si quelqu'un a fait cela pour voir si mon estimé est pas si pire :
- Nous voulons faire une chambre pour amis d'environ 10*12 au sous-sol qui est brut ( nouvelle maison)
- Plancher flottant bien normal (pas de tapis)
- 4 encastrés de lumière dans le plafond suspendu
- Garde-robe normal..peut-être Walk-in qui servirait aussi d'entrepôt pour linges saisonnés
- Gypse comme revêtement

Le tout fait par moi-même et amis.. Je crois être capable de m'en tirer en bas de 2K$... est-ce que je suis dans l'champs?

merlin_toutankhamon
04/01/2009, 12h17
Possiblement, si tu es capable de résister aux "tant qu'à y être"... :lol:

mazzzda
04/01/2009, 12h58
environ 2$ pied carrée plafond et plancher, environ 1$ pied carré pour les mur avec peinture + porte et accessoires

MisterT
04/01/2009, 14h12
Possiblement, si tu es capable de résister aux "tant qu'à y être"... :lol:

Bofff c'est une chambre. C'est la cuisine, salle de bain et le salon qui payent pour le tant qu'à y être ;)

MisterT
04/01/2009, 14h15
environ 2$ pied carrée plafond et plancher, environ 1$ pied carré pour les mur avec peinture + porte et accessoires

Umm... 10*12 = 120 pieds carrés.

3$ * 120 = 390$ ... est-ce que tu me dis que 2K$ est beaucoup trop?

Pichoo
04/01/2009, 22h25
Bon...bon un petit cadeau pour la nouvelle année........ notre offre à été acceptée et nous serons proprio de cette maison à la fin mai 2009. Nous sommes vraiment heureux.....D'ici-là, nous allons avoir bien du temps pour faire tous les plans possibles. :)

Je suis bien content pour vous Jan.

Félicitations. C'est quelque chose la première maison :D

Jan
05/01/2009, 01h45
Je suis bien content pour vous Jan.

Félicitations. C'est quelque chose la première maison :D

Un gros merci pour les bons mots. Je me demande seulement si je vais redormir un jour en m'enlevant tous les plans qui se font dans ma tête. Surtout que nous en prenant possession que dans 6 mois. lolllllll Il est 1h44 du matin et j'arrive toujours pas à dormir. :(

nicroll
05/01/2009, 08h05
ça ne me tentait pas d'ouvrir un nouveau post pour cela... alors, on est presque dans le même sujet.

C'est savoir si quelqu'un a fait cela pour voir si mon estimé est pas si pire :
- Nous voulons faire une chambre pour amis d'environ 10*12 au sous-sol qui est brut ( nouvelle maison)
- Plancher flottant bien normal (pas de tapis)
- 4 encastrés de lumière dans le plafond suspendu
- Garde-robe normal..peut-être Walk-in qui servirait aussi d'entrepôt pour linges saisonnés
- Gypse comme revêtement

Le tout fait par moi-même et amis.. Je crois être capable de m'en tirer en bas de 2K$... est-ce que je suis dans l'champs?

Je viens de terminer la finition de notre sous-sol, maison neuve aussi, et pour le moment, avec une salle familiale, 2 bureaux, un grand walk-in en L, un walk-in en long, un petit placard, et une salle d'eau et la salle des machines pour notre imposant échangeur d'air et le chauffe-eau, nous allons nous en tirer pour en bas de 3500$ tout compris. Il y a pour environ 120 2*4, 35 feuilles de gypse 8', clous, vis, 3 portes 30'' avec motifs, 3 portes de placard 30'' avec motifs, 2 portes de placard 24'' avec motifs, 7 cadres de portes, nécessaire pour tirer les joints (4 grosses poches et il m'en reste 3/4 d'une), les moulures de portes et placard (intérieur et extérieur), rosettes, plinthes, plancher flottant 450pi2, membrane de plancher flottant avec pare-vapeur inclus, poignées de portes, plafond suspendu, j'ai ajouter un circuit électrique (donc 2 boites pour prises, 3 switchs, env.80 pieds de cable), céramique salle d'eau, évier, toilette, primer et peinture et c'est pas mal tout... En 2 mois et demi j'ai effectué cela, tranquillement tous les soirs, le plus long c'est tirer les joints et le sablage pour avoir quelque chose de parfait. Il me restera juste à installer du tapis dans la montée d'escalier, max 100$ pour 80pi2

Si tu as accès à un Canac-Marquis proche de chez toi c'est vraiment là que j'ai toujours eu les meilleurs prix. Home-depot est le plus cher sauf sur certains points. Reno et Rona entre les deux, il faut suivre les circulaires.

MisterT
05/01/2009, 08h45
Je viens de terminer la finition de notre sous-sol, maison neuve aussi, et pour le moment, avec une salle familiale, 2 bureaux, un grand walk-in en L, un walk-in en long, un petit placard, et une salle d'eau et la salle des machines pour notre imposant échangeur d'air et le chauffe-eau, nous allons nous en tirer pour en bas de 3500$ tout compris. Il y a pour environ 120 2*4, 35 feuilles de gypse, clous, vis, 3 portes 30'' avec motifs, 3 portes de placard 30'' avec motifs, 2 portes de placard 24'' avec motifs, 5 cadres de portes, nécessaire pour tirer les joints (4 grosses poches et il m'en reste 3/4 d'une), les moulures de portes et placard (intérieur et extérieur), rosettes, plinthes, plancher flottant 450pi2, membrane de plancher flottant avec pare-vapeur inclus, poignées de portes, plafond suspendu, j'ai ajouter un circuit électrique (donc 2 boites pour prises, 3 switchs, env.80 pieds de cable), céramique salle d'eau, évier, toilette, primer et peinture et c'est pas mal tout... En 2 mois et demi j'ai effectué cela, tranquillement tous les soirs, le plus long c'est tirer les joints et le sablage pour avoir quelque chose de parfait. Il me restera juste à installer du tapis dans la montée d'escalier, max 100$ pour 80pi2

Si tu as accès à un Canac-Marquis proche de chez toi c'est vraiment là que j'ai toujours eu les meilleurs prix. Home-depot est le plus cher sauf sur certains points. Reno et Rona entre les deux, il faut suivre les circulaires.

WOW! Tous cela pour 3500$ Alors je suis vraiment dans le champs avec mon estimation... Mais je suis content, je vais pouvoir ainsi finir pas mal plus mon sous-sol.

Pour le chauffage, je comprends que ça prend de la place en mauzus cette machine là. Je suis entrain de dealer pour mettre des plintes au lieu de gaz central. Raison... électricité est réglementé ( 2,2% augmentation alors 7% pour le gaz cette année), la fournaise qui prend de la place inutilement, et le manque de contrôle de température par pièce.

Pour Rona/Reno, je peux avoir le prix entrepreneur..qui est souvent le même rabais que le 10% pour tit vieux une fois par mois ( peut-être profiter de mon père pour ce rabais :) ). On n'a pas de Canac-Marquis ici.

Dave
05/01/2009, 09h42
Je viens de terminer la finition de notre sous-sol, maison neuve aussi, et pour le moment, avec une salle familiale, 2 bureaux, un grand walk-in en L, un walk-in en long, un petit placard, et une salle d'eau et la salle des machines pour notre imposant échangeur d'air et le chauffe-eau, nous allons nous en tirer pour en bas de 3500$ tout compris. Il y a pour environ 120 2*4, 35 feuilles de gypse, clous, vis, 3 portes 30'' avec motifs, 3 portes de placard 30'' avec motifs, 2 portes de placard 24'' avec motifs, 5 cadres de portes, nécessaire pour tirer les joints (4 grosses poches et il m'en reste 3/4 d'une), les moulures de portes et placard (intérieur et extérieur), rosettes, plinthes, plancher flottant 450pi2, membrane de plancher flottant avec pare-vapeur inclus, poignées de portes, plafond suspendu, j'ai ajouter un circuit électrique (donc 2 boites pour prises, 3 switchs, env.80 pieds de cable), céramique salle d'eau, évier, toilette, primer et peinture et c'est pas mal tout... En 2 mois et demi j'ai effectué cela, tranquillement tous les soirs, le plus long c'est tirer les joints et le sablage pour avoir quelque chose de parfait. Il me restera juste à installer du tapis dans la montée d'escalier, max 100$ pour 80pi2

Si tu as accès à un Canac-Marquis proche de chez toi c'est vraiment là que j'ai toujours eu les meilleurs prix. Home-depot est le plus cher sauf sur certains points. Reno et Rona entre les deux, il faut suivre les circulaires.

3500 $ tout inclus... tu viens refaire mon sous-sol... De mon côté, je refais le plancher de ma salle familiale ce printemps en le remontant d'un pouce et demi pour une meilleure isolation et j'estime les travaux à 1500$... Je suis écoeuré de mon tapis d'origine brun qui a maintenant 22 ans... Bon, on a fait le RDC et là, on s'attaque au sous-sol... surtout que les enfants aiment jouer au sous-sol en hiver en raison de la chaleur émise par le poêle à l'huile...

Et Jan, finalement, c'est sorti à quelle prix ta nouvelle cabane ?

nicroll
05/01/2009, 10h42
3500 $ tout inclus... tu viens refaire mon sous-sol... De mon côté, je refais le plancher de ma salle familiale ce printemps en le remontant d'un pouce et demi pour une meilleure isolation et j'estime les travaux à 1500$... Je suis écoeuré de mon tapis d'origine brun qui a maintenant 22 ans... Bon, on a fait le RDC et là, on s'attaque au sous-sol... surtout que les enfants aiment jouer au sous-sol en hiver en raison de la chaleur émise par le poêle à l'huile...

Et Jan, finalement, c'est sorti à quelle prix ta nouvelle cabane ?

Si tu étais sur Qc cela ne m'aurait pas déranger de t'aider... pour notre part notre maison est novoclimat, la dalle de béton est déjà extrêmement bien isolée et en plus elle était parfaitement bien lissée, donc aucun problème à y installer un plancher flottant... et puis aussi tous les murs extérieurs étaient déjà isolés (isoclad 3'') et sur le gypse (joints non tirés) donc cela évite des couts supplémentaires dans la finition. Et pour le plancher, j'ai vite appris que du flottant à 77c ou 2$ du pieds carré ce n'est pas forcément la qualité et la résistance du matériaux qui explique la différence de prix... alors pour un sous-sol, un plancher flottant beau mais ben régulier est en masse suffisant... il suffit d'attendre les bons deal dessus...

MisterT
05/01/2009, 11h47
Et pour le plancher, j'ai vite appris que du flottant à 77c ou 2$ du pieds carré ce n'est pas forcément la qualité et la résistance du matériaux qui explique la différence de prix... alors pour un sous-sol, un plancher flottant beau mais ben régulier est en masse suffisant... il suffit d'attendre les bons deal dessus...

C,est exactement cela que je spot. Je n'ai pas vu vraiment de grosse différence de qualité. Sauf qu'il faut attendre les deals.

Jan
05/01/2009, 18h50
Et Jan, finalement, c'est sorti à quelle prix ta nouvelle cabane ?

175 000$
Pas pire, ils demandaient 189 900$.
Mais réellement le prix était poussé, sauf que j'en avais visité au moins 5 semblables au meme prix annoncés et même plus chères et c'est elle qui était la mieux aménagée.

MisterT
05/01/2009, 19h58
Hey, changer un système au Mazout à autre chose... ça coût combien environ pour 1700 pieds-carré?

nicroll
05/01/2009, 21h40
Hey, changer un système au Mazout à autre chose... ça coût combien environ pour 1700 pieds-carré?

Aucune idée précise mais si tu y vas tout électrique je te dirais environ 3-5k excluant l'électricien (tu installes les plinthes toi même et lui les raccorde) ... le problème du mazout c'est que tu dois enlever la veille cuve et là tu peux avoir des surprises... Tu peux aussi ajouter un échangeur d'air, thermo-pompe etc... y a pas de limites

Slammer
05/01/2009, 22h04
Hey, changer un système au Mazout à autre chose... ça coût combien environ pour 1700 pieds-carré?

je te dirait de te faire un systeme bi-nergie. Hydro-Quebec donne un rabais sur l'electricite. Le plus simple, c'est de te mettre un serpentin electrique...1500$ avec ton sysmte au mazout, si tu ne dois pas changer ton panneau electrique sinon, ajoute un autre 1500$ ou simplement une thermo-pompe (6000$)

sinon, si tu ne veux plus ton mazout, change la fournaise pour une fournaise electrique. Ca va etre plus facile que d'ajouter des plinthes et tu vas avoir un systeme centrale car lorsque tu as gouter a un systeme centrale a air pluse, tu ne veux plus rien savoir des plinthes electriques qui ne valent pas de la merde!!!

Pichoo
06/01/2009, 17h53
Un gros merci pour les bons mots. Je me demande seulement si je vais redormir un jour en m'enlevant tous les plans qui se font dans ma tête. Surtout que nous en prenons possession que dans 6 mois. lolllllll Il est 1h44 du matin et j'arrive toujours pas à dormir. :(

hi hi hi, on dirait que t'as perdu le contrôle de ton sujet. ;)

C'est parfait d'avoir plein de plans. Cela te permet de visualiser ce que tu désires et tu as le temps de corriger. Bien mieux que d'être bousculé et faire des erreurs.

X-Scream
07/01/2009, 10h50
Hey, changer un système au Mazout à autre chose... ça coût combien environ pour 1700 pieds-carré?

Je viens de faire le changement chez nous à Québec (Il y a 2 semaines)

Nous avions: Fournaise à l'huile (35 ans) + thermopompe.

Nous fait changer ça pour fournaise électrique. Le forfait était clé en main (sortir la vieille fourniase, boucher la cheminé, sortir l'huile restante, sortir le réservoire à l'huile, boucher les trous pour l'huile dans la fondation et installer une fournaise, incluant l'électricien nécessire et le frigoriste à cause de ma thermopompe.) Mon entrée était déjà une 200 amps donc je n'avais pas à la changer.

Prix 2900 + txs en payant contant (sauvé 10%)

X-Scream
07/01/2009, 10h55
Je viens de terminer la finition de notre sous-sol, maison neuve aussi, et pour le moment, avec une salle familiale, 2 bureaux, un grand walk-in en L, un walk-in en long, un petit placard, et une salle d'eau et la salle des machines pour notre imposant échangeur d'air et le chauffe-eau, nous allons nous en tirer pour en bas de 3500$ tout compris. Il y a pour environ 120 2*4, 35 feuilles de gypse 8', clous, vis, 3 portes 30'' avec motifs, 3 portes de placard 30'' avec motifs, 2 portes de placard 24'' avec motifs, 7 cadres de portes, nécessaire pour tirer les joints (4 grosses poches et il m'en reste 3/4 d'une), les moulures de portes et placard (intérieur et extérieur), rosettes, plinthes, plancher flottant 450pi2, membrane de plancher flottant avec pare-vapeur inclus, poignées de portes, plafond suspendu, j'ai ajouter un circuit électrique (donc 2 boites pour prises, 3 switchs, env.80 pieds de cable), céramique salle d'eau, évier, toilette, primer et peinture et c'est pas mal tout... En 2 mois et demi j'ai effectué cela, tranquillement tous les soirs, le plus long c'est tirer les joints et le sablage pour avoir quelque chose de parfait. Il me restera juste à installer du tapis dans la montée d'escalier, max 100$ pour 80pi2

Si tu as accès à un Canac-Marquis proche de chez toi c'est vraiment là que j'ai toujours eu les meilleurs prix. Home-depot est le plus cher sauf sur certains points. Reno et Rona entre les deux, il faut suivre les circulaires.

Question pour toi, dans ton sous-sol est-ce que les tuyaux étaient passé pour ta salle de bain? Parce que je veux faire ma salle de bain au SS, mais je n'ai aucune tuyauterie/drain de passée et je ne sais pas du tout combien ça peut me couter faire faire ça, le reste je suis capable de le faire, mais casser ma dalle du sous-sol pour passer les drains, ça me tente pas de le faire.

nicroll
07/01/2009, 11h09
Question pour toi, dans ton sous-sol est-ce que les tuyaux étaient passé pour ta salle de bain? Parce que je veux faire ma salle de bain au SS, mais je n'ai aucune tuyauterie/drain de passée et je ne sais pas du tout combien ça peut me couter faire faire ça, le reste je suis capable de le faire, mais casser ma dalle du sous-sol pour passer les drains, ça me tente pas de le faire.

Salut, oui à la construction nous avions payé un léger supplément pour faire inclure toute la plomberie du sous-sol (drain toilettes, douche et évier) sous la dalle. Sinon tu peux te construire un faux plancher pour ta salle de bain et inclure toute la tuyauterie dessous en la dirigeant vers tes drains existants.

MisterT
07/01/2009, 11h12
hi hi hi, on dirait que t'as perdu le contrôle de ton sujet. ;)

Bien, c'est un peu de ma faute...même vrai, totalement de ma faute. C'est juste que vu que le sujet principal était achat de maison + réparations, je me suis dit que c'est inutile de refaire un sujet pour parler de cela. Pour cela que j'ai refait vivre un peu son sujet vu que je regarde moi-aussi pour changer...alors estimation des coûts ;)

MisterT
07/01/2009, 11h16
Je viens de faire le changement chez nous à Québec (Il y a 2 semaines)

Nous avions: Fournaise à l'huile (35 ans) + thermopompe.

Nous fait changer ça pour fournaise électrique. Le forfait était clé en main (sortir la vieille fourniase, boucher la cheminé, sortir l'huile restante, sortir le réservoire à l'huile, boucher les trous pour l'huile dans la fondation et installer une fournaise, incluant l'électricien nécessire et le frigoriste à cause de ma thermopompe.) Mon entrée était déjà une 200 amps donc je n'avais pas à la changer.

Prix 2900 + txs en payant contant (sauvé 10%)

Cool! je check 3-4 maisons présentement qui représentent des blockages pour certains...ce qui diminue beaucoup son prix vu que le marché actuel est pour des maisons clées en main. Une, elle est très belle, sauf que fournaise au Mazout. L'autre, chauffage au gaz...mais pas déservit par le gaz ( bombonne ?!?!).

Ou une maison neuve ou semi-détaché avec sous-sol à faire.

X-Scream
07/01/2009, 11h50
Salut, oui à la construction nous avions payé un léger supplément pour faire inclure toute la plomberie du sous-sol (drain toilettes, douche et évier) sous la dalle. Sinon tu peux te construire un faux plancher pour ta salle de bain et inclure toute la tuyauterie dessous en la dirigeant vers tes drains existants.

Je fais déjà un sous-plancher dans ma maison parce que la dalle est trop croche, mais ce n'est pas asser haut (2pc) pour passer les drains. Il va falloir casser la dalle pour la douche et la toillette

Pichoo
07/01/2009, 13h53
Bien, c'est un peu de ma faute...même vrai, totalement de ma faute. C'est juste que vu que le sujet principal était achat de maison + réparations, je me suis dit que c'est inutile de refaire un sujet pour parler de cela. Pour cela que j'ai refait vivre un peu son sujet vu que je regarde moi-aussi pour changer...alors estimation des coûts ;)

T'as bien fait. C'est une p'tit clin d'oeil à Jan.:D

MisterT
18/01/2009, 08h52
Hey! Je reouvre encore ce tread :)

Je suis en mauzus après ma banque....RBC. Nous magasinons pour changer de maison. Il me reste 2 ans à mon terme de 5 ans qui est à 4.85% fixe. Nous grossisons notre hypothèque en même temps.

Les taux sont un peu plus bas que celui que j'ai actuellement (4% 1 an, 4.66% 4 ans ou 4.75% 5ans), alors j'appel mon conseiller pour savoir si je peux faire comme à la BNC ou Scotia, faire une tranche avec le montant qui me reste sur mon hypothèque actuelle, avec même taux, terme etc. et me faire une nouvelle tranche au terme actuel ( genre 60K$, 1 an, 4%) . Bref, non, ils n'offrent pas ce produit, l'hypothèque multi-tranches.

Deuxième solution, comme je faisais comme conseiller ( car mon client est plus important que mes boss...PR long terme ;) ). On te fait une nouvelle hypothèque, même taux(ou plus haut), même terme ( ou plus haut) et même montant (ou plus haut). On ne chargeait pas de pénalité. Dans mon calcul de rentabilité, je calculais combien je pouvais lui donner en argent (bref payer notaire). Nope, pas à la RBC, même taux(ou plus haut), même terme ( ou plus haut) et même montant (ou plus haut)... on te charge quand même une pénalité!!!!!!

Bref, la seule banque qui marche aussi ainsi, c'est la BMO.... En plus, RBC donne habituellement des meilleurs taux aux nouveaux clients qu'au ancien. Qu'ils me chargent ma pénalité que je fasse n'importe quoi, ça me donne le goût d'aller magasiner ailleurs....

En plus, avec nos dossiers actuellement, les banques veulent nous avoir. Surement faire le saut à la scotia car le multi-tranche m'intéresse énormément. Plus tard, je veux pouvoir utiliser mon équité pour payer cash des choses comme une auto pis avoir un meilleur taux.

Bref, je voulais me vider le coeur car ça me fait un peu ch** le 1.2K$ de pénalité. En plus que la majorité des Banques te charge une pénalité sur le premier 10% de paiement que normalement tu as droit sans pénalité vu du terme du contrat ( 10% annuellement).

merlin_toutankhamon
18/01/2009, 13h29
Je suis très satisfait avec Scotia, ils répondent amplement à mes besoins actuels (région de Québec). J'ai fait affaire avec une excellente compagnie de courtiers; MultiPrêt. J'ignore s'ils sont dans ton coin, mais ici (Québec), ils ont une très bonne réputation ;)

J'étais avec BNC auparavant, très bon service aussi, mais j'ai eu un meilleur taux en passant par eux (MultiPrêt). En + qu'ils m'étaient hautement recommandés ;)

Bonne chance.

MisterT
18/01/2009, 13h52
Je suis très satisfait avec Scotia, ils répondent amplement à mes besoins actuels (région de Québec). J'ai fait affaire avec une excellente compagnie de courtiers; MultiPrêt. J'ignore s'ils sont dans ton coin, mais ici (Québec), ils ont une très bonne réputation ;)

J'étais avec BNC auparavant, très bon service aussi, mais j'ai eu un meilleur taux en passant par eux (MultiPrêt). En + qu'ils m'étaient hautement recommandés ;)

Bonne chance.

Oui, multi-prêt sont présents...sauf ils sont entrain de mourrir. De plus en plus de banque ne font plus affaire avec eux. Desjardins et autres cies ont commencé à laisser tomber ces courtiers vu que les prêts ne sont pas stable (fidèle). J'ai été voir leurs taux actuels et j'ai les mêmes qu'ils m'offrent.

Je ne crois pas que je vais avoir de trouble pou l'achat, sauf que je suis déçu, j'aurais dû m'informer un peu plus sur ce qui se passe lors de changement de propriété. Trop pris des choses pour acquis.