PDA

Voir la version complète : SUV compacte



ldridge
22/12/2008, 09h28
Bonjour a tous!
Premier message de ma part, cependant je vous lis depuis plusieur mois déja!
Quel serait le meilleur choix a faire pour un VUS compacte
Je fais passablement de route environ 45 000 - 50 000 Km par annnée
Critère : consommation raisonnable d'essence
Prix max 30-32 000 $$$
Un V6 serait le bienvenue!!
Capacité de remorquage n'est pas un élément important pour
l'instant.
Je compte garder ce véhicule au moin 5 ans donc 250 000 km la
fiabilité et durabilité est important
Quel serait selon vous le meilleur ou les meilleur choix possible??
Merci

Toyota man
22/12/2008, 09h47
Un Toyota Rav.4 V6 semble répondre à toutes vos cirtères.

Slammer
22/12/2008, 10h00
Nissan Roque peut etre un excellent choix...a sa grandeur, pas besoin de V6.

Sinon, le Tribute ou Espace en version V6 peuvent etre un bon choix aussi.

Slammer
22/12/2008, 10h06
a la place du Nitro, j'irais plus vers le Patriot ou la Compass.

ldridge
22/12/2008, 10h22
Merci pour les réponses!
En effet je suis responsable de mes facture d'essence donc peut importe la consommation de mon véhicule j'ai la meme allocation. Donc voila l'importance d'avoir un véhicule a consomation raisonnable!
Le SUV et bien par choix espace pour la peche camping etc...
AWD pour la peche et pratique en hiver lorsque l'on se déplace beaucoup et ce peu importe la température.
Le RAV 4 V6 m'intéresse beaucoup
Le Nissan Rogue est une possibilité également ce que j'aime moin, la CVT
Le Patriot plus ou moin, pas assez de moteur surtout lorsque tu vas régulièrement dans les cotes de charlevoix
Équinox l'intérieur tres plastique est décevant
L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche
Autre possibilité : Outlander ??? , Hyundai??, Honda?? Suziki?? quel sont vos opinion sur ces modèle?
merci!!

jippyoo7
22/12/2008, 10h31
Merci pour les réponses!
En effet je suis responsable de mes facture d'essence donc peut importe la consommation de mon véhicule j'ai la meme allocation. Donc voila l'importance d'avoir un véhicule a consomation raisonnable!
Le SUV et bien par choix espace pour la peche camping etc...
AWD pour la peche et pratique en hiver lorsque l'on se déplace beaucoup et ce peu importe la température.
Le RAV 4 V6 m'intéresse beaucoup
Le Nissan Rogue est une possibilité également ce que j'aime moin, la CVT
Le Patriot plus ou moin, pas assez de moteur surtout lorsque tu vas régulièrement dans les cotes de charlevoix
Équinox l'intérieur tres plastique est décevant
L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche
Autre possibilité : Outlander ??? , Hyundai??, Honda?? Suziki?? quel sont vos opinion sur ces modèle?
merci!!


Le Équinox 2010 sort bientôt avec un nouveau V6 3.0l de Gm. Ça vaut la peine que tu le considère.À moins que tu sois pressé. Sinon un Escape 4x4 Hybride se prend bien dans mon cas :)

ldridge
22/12/2008, 10h40
J'imagine que l'équinox 2010 sera disponible l'été prochain!
Ca pourrait être une bonne option, je suis pas encore pres a changer, mais je commence tranquillement a faire un premier tri
Pour avoir essayé le RAV V6 ca va bien et le moteur manque pas de puissance pour le véhicule
Quelqu'un pocède ce véhicule? quel est la consommation en conduite réel??

Slammer
22/12/2008, 10h45
c'est sur que le V6 du Rav4 serait selui qui serait le plus economique.Le Suzuki, c'est un vrai 4x4, donc, consomme plus.

Si tu as du temps en masse, amuse-toi a faire des essai routier, c'est la meilleure facon de savoir si le vehicule pourrait te plaire.

Pour l'espace, le V6 consomme beaucoup mais si tu fait beaucoup d'autoroute, c'est pas si pire. De l'espace en masse a cause que la banquette arriere se baisse a plat completement.

Your Mother
22/12/2008, 11h14
Si tu travailles sur la route, tu dois être représentant non?
En tant que représentant, je crois que l'on a la RESPONSABILITÉ morale d'encourager les marchés qui nous encouragent. Ainsi, je peux te dire que je pisse sur TOUS les représentants qui roulent en Coréennes (Hyundai, Kia et autres produits dont le numéro de série commence par un K).

Les japonais construits en sol nord américain sont aussi de bonnes valeurs.

Que vends-tu au juste comme produit? Si c'est des produits financiers, vivement un Equinox 2010, non obstant des petits défauts de finition (plastiques). Tu pourras alors fièrement dire que tu fais ton effort pour soutenir l'économie Nord-Américaine.

Moi je roule en Xterra, assemblé aux USA. Lors de mon achat en Nov 2006, le Edge n'était pas encore dispo à court terme (tous vendus et non livrable avant Janvier 2007) sans quoi j'aurais pris un Edge.

La consommation sera le facteur clé pour toi, tu dépenseras probablement plus de $$ sur ta facture d'essence que sur celle de paiement.

Si tu peux te permettre d'allonger $3000 de plus, alors le Jeep Grand Cherokee Diesel est à considérer. Il concomme 9L/100km sur route. Certes le Diesel coûte plus cher, mais en fonction du rapport puissance/coûtm tu seras gagnant. Moteur fiable pour 500000km minimum.

Enfin, regarde les prix sur les sites Américains. L'exemple du Xterra SE à $40000 au Canada et à $28500 aux USA fait réfléchir.

Pour ton information, les véhicules assemblés en Amérique débutent par les numéros suivants :

The 17 digit VIN (for all vehicles since 1981)
1st digit - Country in which the vehicle was manufactured. Example: (1, 4 or 5) U.S., (2) Canada, (3) Mexico, (6) Australia, (9) Brazil, (J) Japan, (K) Korea, (L) Taiwan, (S) England, (V) France, (W) Germany, (Y) Sweden, (Z) Italy.
2nd digit - Manufacturer. Code partially dependant on digit 1. Example; (1) Chevrolet, (2 or 5) Pontiac, (3) Oldsmobile, (4) Buick, (6) Cadillac, (7) GM Canada, (8) Saturn or Isuzu, (9) Acura, (A) AMC, Audi, Jaguar or Maserati, (B) Dodge or BMW, (C) AMC or Chrysler, (D) Mercedes-Benz, (F) Ford, (G) GM or Suzuki, (H) Honda, (J) Jeep, (L) Lincoln or Daewoo, (M) Mercury, (N) Nissan, (P) Plymouth, (T) Toyota, (V) VW or Volvo.
3rd digit - Vehicle type or manufacturing division - code dependant on digits 1 and/or 2.
4th to 8th digits - Features; such as body style, engine code, series, trim, etc. - code dependant on digits 1, 2, 3 and/or 10.
9th digit - Check digit to identify VIN accuracy.
10th digit - Model year. (B) 1981, (C) 1982, (D) 1983, (E) 1984, (F) 1985, (G) 1986, (H) 1987, (J) 1988, (K) 1989, (L) 1990, (M) 1991, (N) 1992, (P) 1993, (R) 1994, (S) 1995, (T) 1996, (V) 1997, (W) 1998, (X) 1999, (Y) 2000, (1) 2001, (2) 2002, (3) 2003, (4) 2004, (5) 2005, (6) 2006, (7) 2007, (8) 2008, (9) 2009, (A) 2010, (B) 2011, (C) 2012, (D) 2013, (E) 2014, (F) 2015, etc.
11th digit - Assembly plant - code dependant on digits 1, 2, 3 and/or 10; Examples (list is not complete): (A) Lakewood, GA or Sindelfingen, Germany. (B) Lansing, MI, Baltimore, MD, Oakville, ON or Pupyong, Korea. (C) Lansing, MI. (D) Doraville, GA. (E) Linden, NJ, Pontiac, MI or Mishawaka, IN. (F) Fairfax, KS or Flint, MI. (G) Framingham, MA. (H) Flint, MI or Alliston, ON. (J) Janesville, WI or Fenton, MO. (K) Leeds, MO, Kenosha, WI, or Kosai, Japan. (L) Van Nuys, CA. (M) Lansing, MI or Puebla, Mexico (N) Norwood, OH. (R) Arlington, TX or Windsor, ON. (S) St. Louis, MO, Ramos Arizpe, Mexico or Warren, MI. (T) Tarrytown, NY, Edison, NJ or Shreveport, LA. (U) Hamtramck, MI. (V) Pontiac, MI. (W) Willow Run, MI or Iwata, Japan. (X) Fairfax, KS. (Y) Wilmington, DE. (Z) Fremont, CA, Spring Hill, TN, Fort Wayne, IN or Hazelwood, MO. (0) Pontiac, MI. (1) Wentzville, MO or Oshawa, ON. (2) Moraine, OH or St. Therese, QC. (3) Detroit, MI, Kawasaki, Japan or St. Eustache, QC. (4) Orion, MI or Scarborough, ON. (5) Bowling Green, KY or London, ON. (6) Oklahoma City, OK or Ingersoll, ON. (7) Lordstown, OH, Wixom, MI or Fujisawa, Japan. (8) Shreveport, LA (9) Detroit, MI, Tillsonburg, ON or Oshawa, ON.
12th to 17th digits - Sequential production number

MisterT
22/12/2008, 11h56
Le Subaru Forester peut-il entré dans les choix possible? Ou c'est trop dispendieux? ( je sais your mother..il n,est pas fait en amérique..)

vtec
22/12/2008, 12h24
faudrait aller chez eux pour voir si sa tv ou son micro onde sont fait ici

Mitch
22/12/2008, 12h36
Si on parle de SUV/CUV compact.

Si le V6 est un critere important:

- Toyota Rav4. Le 3.5L est tres economique et tres puissant mais la porte arriere agace certain acheteur potentiel.
- Ford Escape. Il est a gandement considere car je pense qu;il a la meilleur qualite/prix quand tu applique les rabais.
- Chevrolet L'Equinox (Fabrique Canada) semble interessant avec le 3.6L 6 Vitesses.

Dans le 4 cylindre.
- Ford Escape (Fabrique USA )avec le 2.5L semble assez prometteur
- Nissan Rogue (Fabrique Japon)fait partie de mes favoris dan le 4 cylindres et est econome.
- Toyota Rav4 (Fabrique Canada) avec le 4 cylindres est bien cote et il est retourner dans le peloton de tete avcle nouveau 2.5L.
- Le VW Tiguan (Fabrique Allemagne) pourrait etre considerer aussi (mais pas par moi a cause de la compagnie).


Le Mitsubishi Outlander (Fabrique japon) est tres beau mais j'ai seulement une personne que je connais qu'il y en a un et ca fait juste 1 semaine qu'il a donc aucun vrai fell-back.
Le Honda CRV (Fabrique USA ou Mexique) n'est plus dns la course selon moi car il est trop cher pour ce qu'il donne.
Le Tucson (Fabrique Coree) est surment un bon cout car il est vraiement pas cher mais

Your Mother
22/12/2008, 13h01
faudrait aller chez eux pour voir si sa tv ou son micro onde sont fait ici

On en a jamais fait ici...
Mais mes meubles, mes électros, mes matériaux de construction, mon habit de mariage, ma bière, ma bouffe, peu d'importation.

J'essaie d'être le plus conséquent possible dans mes achats...
Toi tu as un commerce Vtec il me semble non? Et si tous tes clients allaient acheter aux USA??

Classified
22/12/2008, 13h23
Oublis le Chevrolet Equinox actuel. La direction est vraiment déconnectée de la route, la tenue de route est plus qu'ordinaire, l'intérieur est cheap et le 3.4l est tellement dépassé. Mon vote va au Rav4 V6!

ldridge
22/12/2008, 13h33
Pour répondre a Your mother et bien non je ne suis pas représentant!
Et le pays de fabrication n'est pas un critère en autant que la voiture soit fiable et durable (250 000 - 300 000 km)
Le V6 c'est pour le plaisir du V6 et également la capacité de remorquage intéressant (besoin futur plus ou moin raproché donc c'est une option intéressante mais non essentiel)
Donc que je ne refuserais pas d'acheter un véhicule 4 cylindre qui répond a mes besoins immédiat, 2-3 ans c'est loin et on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici la!
Donc un 4 cylindre est également a concidérer, cependant le V6 part gagnant!!
Et oui le subaru est un modèle intéressant également que j'avais oublié de mettre a ma liste

Mitch
22/12/2008, 13h38
Pour répondre a Your mother et bien non je ne suis pas représentant!
Et le pays de fabrication n'est pas un critère en autant que la voiture soit fiable et durable (250 000 - 300 000 km)
Le V6 c'est pour le plaisir du V6 et également la capacité de remorquage intéressant (besoin futur plus ou moin raproché donc c'est une option intéressante mais non essentiel)
Donc que je ne refuserais pas d'acheter un véhicule 4 cylindre qui répond a mes besoins immédiat, 2-3 ans c'est loin et on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici la!
Donc un 4 cylindre est également a concidérer, cependant le V6 part gagnant!!
Et oui le subaru est un modèle intéressant également que j'avais oublié de mettre a ma liste

Pour la capacite de remorqueage dans cette categorie de vehicule (SUV/CUV Compact), en generale un 4 cylindre a une capacite de 1500lbs et un 6 cylindres a une capacite de 3500lbs.

vtec
22/12/2008, 13h59
On en a jamais fait ici...
Mais mes meubles, mes électros, mes matériaux de construction, mon habit de mariage, ma bière, ma bouffe, peu d'importation.

J'essaie d'être le plus conséquent possible dans mes achats...
Toi tu as un commerce Vtec il me semble non? Et si tous tes clients allaient acheter aux USA??


depuis quelque temps, je m,appercois que les gens se fiche pas mal de tout. il achete en fou chez walt mart, made in china, made in ben loin..

bref, le prix , le prix le prix pis fu ck la qualité..j,ai abandonné...

ldridge
22/12/2008, 14h23
Les modèles qui m'intéressent dans le 4 cylindres
RAV4
Rogue
Forester

Dans le 6 cylindres
RAV4
Escape
Outlander
Équinox (2010 seulement) reste a voir de quoi il va avoir l'air (intérieur et extérieur)

Quel serait les modèle a prioriser dans ceux la ou a proscrire et également les oublié??

Mitch
22/12/2008, 15h05
Équinox (2010 seulement) reste a voir de quoi il va avoir l'air (intérieur et extérieur)

Interieur:
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/12/x10ar_ct001-1280.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/12/x10ar_ct004-1280.jpg

Exterieur:

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/12/x10ct_eq001-1280.jpg

Your Mother
22/12/2008, 17h05
Vraiment réussi cet Equinox...

Mitch
22/12/2008, 17h55
En 2006 , le Rav4 etait quasiment au dessus de la competition mais aujourd'hui je ne vois pas vraiement un modele se demarque hors de tout doute

Slammer
23/12/2008, 07h55
le nouveau Equinox ressemble au Saturn Vue...es-ce sur la meme plate-forme????

Vtec, c'est quoi la difference d'acheter chez C.T. ou Zellers la meme marde que W-M vend a beaucoup moins cher....mais bon, des fois, c'est meme Zellers qui a de meilleurs prix...V-M, c'est juste du marketing...seulement 10% des article sont les moins cher, le reste, c'est le meme maudit prix que partout ailleur.

ldridge
23/12/2008, 08h34
Intérieur intéressan pour l'équinox!
Nouveau moteur qui semble etre dans le coup!
Reste a savoir s'il est a point c'est ce qui me fait un peu peur
Il est vrai qu'il y a 2 ans le RAV4 se démarquait beaucoup, cependant d'autre l'on rejoint, reste qu'il est surement un bon choix pour mes besoins!

Mitch
23/12/2008, 09h13
le nouveau Equinox ressemble au Saturn Vue...es-ce sur la meme plate-forme????

Il ont pas changer de plate-forme (GM Theta) pour l'Equinox 2010 et il a la meme que le Saturn Vue mais le Vue a empattement court et l'Equinox a celui a empattement Long.

L'Equinox est un SUV/CUV intermediaire et c'est l'apport d'un 4 cylindres qui va etre bon ce nouveau vehicule. Le Equinox 2010 va etre le clone du GMC Terrain 2010 qui est rebadge en Opel Antara, en Saturn Vue (LWB), En ...

nilan
23/12/2008, 10h49
salut le outlander peut aussi être considéré et je crois qu'il y a de bonne garanties sur le véhicule mais je ne connais pas le service après-vente ?

Your Mother
23/12/2008, 11h13
Attention à une différence majeure entre Equinox/Terrain et Vue.
Equinox et Terrain sont assemblés en Ontario et Vue est Hecho en Mexico

mazzzda
29/12/2008, 21h20
Faut pas oublier que meme le équinox actuel fait beaucoup d'embonpoint, le vue est encore pire voir ridicule si on compare au rav4 v6, donc peut importe la motorisation ca va consommer plus et va être pas mal moins agile

RacingTeacher
30/12/2008, 09h49
En plus, j'ai vu des Torrent 2008 flambettes annoncés à 20 000$ !

jippyoo7
30/12/2008, 17h55
Pour ce qui est du nouvel Équinox je le trouve très bien réussi. J'ai bien hâte de voir son petit frère le Terrain et voir comment se comportera son nouveau moteur en comparaison de mon Torrent 2008 que j'adore soit dit en passant. Après un an, je suis rendu à 26000 et je n'ai aucun pépin à signaler.

Mon pere regarde le futur équinox comme prochain véhicule ou le edge. (je sais que ça ne se compare pas) au cas ou il y aurait des âmes qui ne chercheraient qu'à crier à l'erreur.:D

keifer
30/12/2008, 18h40
Un petit article sur un oublié.....;););)

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2008/12/04/7637011-autonet.html

wowlesmoteurs
30/12/2008, 18h48
Un petit article sur un oublié.....;););)

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2008/12/04/7637011-autonet.html

tellement cher et pas très spacieux.:rolleyes:

keifer
30/12/2008, 18h51
tellement cher et pas très spacieux.:rolleyes:

P-E mais tellement confortable performant(pour un suv )avec une tenue de route incroyable.......rien a voir avec les rav4 et crv et rogue...mis a part la grosseur.......

need_for_speed
30/12/2008, 19h29
P-E mais tellement confortable performant(pour un suv )avec une tenue de route incroyable.......rien a voir avec les rav4 et crv et rogue...mis a part la grosseur.......

Volks t'ont donné combien pour parler demême? T'es vendu, ou juste maniaque? :p

keifer
30/12/2008, 20h11
Volks t'ont donné combien pour parler demême? T'es vendu, ou juste maniaque? :p

plusieurs dirons un peu des deux;)........Mais a vrai dire il faut les avoirs essayer pour pouvoir comparer ...peux de personnes ont jusqu'a maintenant essayer le tiguan...ceux qu'il l'on fait en s'on venue aux meme conclusions que moi.....(voit articles ci-joint)

http://www.auto123.com/fr/volkswagen/tiguan/2009/essais-routiers?carid=1096303504&artid=98776

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2008/05/20/5640396.html

http://www.greniervw.com/fr/roadtest/article,Volkswagen.spy?artid=102190&pg=3

http://www.lechodemaskinonge.com/article-215778-Vw-Tiguan.html

wowlesmoteurs
30/12/2008, 20h50
Volks t'ont donné combien pour parler demême? T'es vendu, ou juste maniaque? :p

moi je le trouve cher le Tiguan et je trip pas VUS. mais avant d'avoir un commentaire le moindrement pertinent sur un VW, faudrait que tu en essaie un de ces jours, un réscent, pour au moins savoir de quoi tu parle. et ensuite tu viendras metre en doute ce que Keifer peu pensé de sa VW a propos de son confort, de sa tenu de route, et de son feeling de conduite. :rolleyes:

lil_azn
30/12/2008, 23h18
off topic mais need for speed c'est pas le vieux Pat berG de jadis?!

wowlesmoteurs
31/12/2008, 10h01
off topic mais need for speed c'est pas le vieux Pat berG de jadis?!

non, pas le même gars.
pat-berg sait comment ça roule une VW lui ;)

Francis F
31/12/2008, 14h37
Volks t'ont donné combien pour parler demême? T'es vendu, ou juste maniaque? :p

Pour avoir essayé un Tiguan, il surpasse tous les véhicules de sa catégorie côté présentation et tenue de route. C'est probablement le seul SUV que j'achèterais... avec un Porsche Cayenne, mais il est pas dans mes moyens.

Slammer
31/12/2008, 15h44
me semble que tenue de route et SUV, ca ne va pas ensemble!!!

mais bon, peut-etre que le Tiguan a une meilleur tenue de route que certain faux coupe sport...

Mister Drolet
31/12/2008, 16h37
Si j'aurais voulu un véhicule pour qu'il tienne la route le plus possible, je n'aurais pas un SUV moi non plus!

On choisi un SUV pour d'autre raison plus pratiques... En plus je crois que le Tiguan est le SUV qui a le coffre et la capacité de chargement en litre la plus basse de tout les SUV...

wowlesmoteurs
31/12/2008, 18h37
Si j'aurais voulu un véhicule pour qu'il tienne la route le plus possible, je n'aurais pas un SUV moi non plus!

On choisi un SUV pour d'autre raison plus pratiques... En plus je crois que le Tiguan est le SUV qui a le coffre et la capacité de chargement en litre la plus basse de tout les SUV...

si le SUV tiens la route, c'est juste un bonus ;-) et même que le feeling de la conduite est très VW. alors dur a battre ds le genre. encore un bonus ;)


mais c'est ce que je dit plus haut ds le sujet, pas très spacieux pour le cargo le Tiguan. la raison principal c'est qu'il est basé sur la plateforme MKV, une plateforme de compact. alors ça donne ce que ça donne.

need_for_speed
31/12/2008, 21h44
off topic mais need for speed c'est pas le vieux Pat berG de jadis?!

Pas du tout!

Slammer
01/01/2009, 13h27
en somme une Rabbit haute sur patte pour celui qui veulent etre plus haut qu'une compact.

wowlesmoteurs
01/01/2009, 14h15
en somme une Rabbit haute sur patte pour celui qui veulent etre plus haut qu'une compact.

en gros , c'est ça. mais je dirait plutôt une GTi haute sur patte ;)

ghigi
01/01/2009, 18h30
mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw

wowlesmoteurs
01/01/2009, 19h32
mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw


pas sur de ce commentaire. ds sa gamme de prix, le Tiguan a vraiment rien a envier a la concurence a ce niveau. ont peu le trouver très classique "terne" a l'intérieure. mais de la a le qualifié de "cheapos plastique" il y a une marge.


exemple de commentaire sur la finition intérieure par les essayeurs.

Comme d'habitude dans les Volkswagen, la finition est impressionnante même si la partie inférieure du tableau de bord est moulée en plastique dont la texture rappelle ce qu'on voit dans les produits locaux. Toutes les commandes sont bien placées, et on apprécie vraiment la fonction qui permet de monter et de descendre automatiquement toutes les glaces latérales. La boîte à gants a une buse d'aération réglable qui laisse entrer de l'air froid afin de garder le contenu au frais
D'autre part, le soutien et la finition des sièges sont remarquables. Les ouvertures sont constantes et les surfaces intérieures sont agréables au toucher. L'intérieur est offert en noir, ce qui n'est pas mauvais du tout. C'est un peu comme la base de la garde-robe d'une femme, la robe noire.
Intérieur très... VW !
L'intérieur du Tiguan reprend le style épuré propre aux autres produits Volkswagen. D'un noir intégral désolant, son tableau de bord réunit toutefois les commandes, simples à utiliser et à portée de la main du conducteur. L'ergonomie est exemplaire ! Les designers de Volkswagen ont aussi prévu quelques vide-poches pratiques, qui sont disséminés un peu partout dans l'habitacle.

En matière de confort et de maintien, ses sièges baquets sont à un cran de ceux du Volvo XC90 - les meilleurs de l'industrie, à mon avis. Fermes à souhait (et chauffants de série dans les Comfortline et Highline), ils rendent les longues randonnées d'autant plus agréables. La banquette arrière, faite de deux sections asymétriques, est montée sur glissières. Très haute, son assise procure un égal confort à des adultes, ce qui n'est pas commun pour tous les utilitaires, compacts ou non.
S'il y a un domaine dans lequel Volkswagen est souvent en retrait par rapport à la concurrence, c'est celui de l’habitacle, peu inspiré. En général la finition est excellente et l'ergonomie soignée, mais cela ne va pas plus loin. Le Tiguan brise la monotonie et beaucoup d’efforts ont été faits. Par exemple, le toit ouvrant traditionnel est remplacé par un toit panoramique entièrement vitré et à l'ouverture généreuse. Cette caractéristique à elle seule égaye tout l’habitacle. Ce toit est disponible sur les versions Confortline et Highline. En ce qui concerne l’ergonomie générale, elle est très proche des autres produits VW comme la Golf ou la Jetta avec des ouïes rondes pour l'aération et des commandes idéalement placées. Un seul bémol : on peut reprocher à la version de base une certain manque de raffinement comme le volant en plastique qui fait bon marché
peut être la version de base fait un peu dépouiller "comme la plupart des concurents d'ailleurs" mais j'ai pas constaté ou encore lu que l'intérieure fait cheap.
va voir un Rogue de base, ça vas te remetre les pendule a l'heure quand ont parle d'intérieure qui fait cheap et plastique ds la catégorie ;)

keifer
01/01/2009, 21h36
pas sur de ce commentaire. ds sa gamme de prix, le Tiguan a vraiment rien a envier a la concurence a ce niveau. ont peu le trouver très classique "terne" a l'intérieure. mais de la a le qualifié de "cheapos plastique" il y a une marge.


exemple de commentaire sur la finition intérieure par les essayeurs.
peut être la version de base fait un peu dépouiller "comme la plupart des concurents d'ailleurs" mais j'ai pas constaté ou encore lu que l'intérieure fait cheap.
va voir un Rogue de base, ça vas te remetre les pendule a l'heure quand ont parle d'intérieure qui fait cheap et plastique ds la catégorie ;)

Vraiment t'as raison....le tiguan a ce chapitre(finition intérieur et qualité des matériaux)fait cavalier seul.....j'ai essayer un rav4 2008 v6 sport et je peux te dire que de ce coté le toy fait pas le poid!!!!

Saintor
02/01/2009, 08h01
mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw

Effectivement les plastiques des Mk V incluant le Tuguan et même la Passat sont moins attrayants que sur la version précédente '99-05. VW l'a admis et a corrigé le tir avec la nouvelle (j'avais publié un article ici il y a quelques semaines).

Saintor
02/01/2009, 08h12
Bonjour a tous!
Premier message de ma part, cependant je vous lis depuis plusieur mois déja!
Quel serait le meilleur choix a faire pour un VUS compacte
Je fais passablement de route environ 45 000 - 50 000 Km par annnée
Critère : consommation raisonnable d'essence
Prix max 30-32 000 $$$
Un V6 serait le bienvenue!!
Capacité de remorquage n'est pas un élément important pour
l'instant.
Je compte garder ce véhicule au moin 5 ans donc 250 000 km la
fiabilité et durabilité est important
Quel serait selon vous le meilleur ou les meilleur choix possible??
Merci

Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.

keifer
02/01/2009, 09h03
Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.

Erreur saintor.le 2.0TFSI de nouvelle génération ne requiert plus de changement de timming belt...il a depuis 2009 une timming chain...

Saintor
02/01/2009, 10h01
Selon les sites VW Canada, US et Allemand, c'est le 2.0T "ancien" qui est spécifié (et non la version de la A4 2009) sur le Tiguan 2009. Et il a toujours une timing belt.

Slammer
02/01/2009, 10h12
les gouts, ca ne se discute pas. Me semble que lorsqu'on est rendu a parle de beaute, c'est l'acheteur qui a le dernier mots.

Alain36
02/01/2009, 10h21
Le plus gros problème du Tiguan, c'est son poids. Il est plus le lourd de toute sa catégorie tout en étant un des moins spacieux. De plus, sa consommation d'essence égale et même surpasse celle du RAV4 V6!

keifer
02/01/2009, 12h02
Selon les sites VW Canada, US et Allemand, c'est le 2.0T "ancien" qui est spécifié (et non la version de la A4 2009) sur le Tiguan 2009. Et il a toujours une timing belt.

Désolé de te contredire mais sur mon tiguan c'est bien le 2.0T FSI avec timming chain ..meme chose sur les passat 2009....je l'ai vue sur la passat cc de mon client!

Saintor
02/01/2009, 12h24
bizarre... mais ce serait bienvenue. Dans ce cas, ce ne serait pas le TFSI, mais une version révisée du TSI, ce qui n'est pas impossible. Check sur ton moteur si c'est TSI ou TFSI!

keifer
02/01/2009, 13h08
bizarre... mais ce serait bienvenue. Dans ce cas, ce ne serait pas le TFSI, mais une version révisée du TSI, ce qui n'est pas impossible. Check sur ton moteur si c'est TSI ou TFSI!


Oui en effet c'est bel bien TSI sur mon moteur j'ai inventé le F....d'ailleur mon vendeur chez vw m'avais dit en juin(date de prise de possesion du tiguan)que tout les 2.0T 2009 seraient TSI ....GTI/GLI/PASSAT.....parcontre faudrais valider...mais pour le tiguan ils sont toute TSI c'est certain!!;)

Alain36
02/01/2009, 16h41
Les forces du Tiguan

- 4Motion
- Sa transmission DSG
- Sa finition intérieure

Ses faiblesses

- Son poids qui affecte la consommation
- Son espace de chargement (à peine plus que la Rabbit et moins que la Jetta wagon)
- Ses performances ordinaires (voir le poids)

keifer
02/01/2009, 18h03
Les forces du Tiguan

- 4Motion
- Sa transmission DSG
- Sa finition intérieure

Ses faiblesses

- Son poids qui affecte la consommation
- Son espace de chargement (à peine plus que la Rabbit et moins que la Jetta wagon)
- Ses performances ordinaires (voir le poids)

Truffé d'erreur......premierement la transmission du tiguan n'est pas, DSG 6 vitesse oui mais pas DSG....sa comsommation est trés bien pour la catégorie...c'est a dire 8.3l et 11.6l selon le constructeur ....j'ai fait du 7.9 dans des conditions idéals ..ca ce compare a tout ce qui ce fait dans le seguement,crv,rav4,forester,rogue,santa fé,tucson ect....
Pour les performances du coté du 4cyl il est le meilleur mis a part le forester de mémoire...il balai du revers de la main les crv et rav4 4 cyl.....
Plus de 1 seconde d'avance sur le 0-100kmh...dans le 4cyl il as une bien meilleur capacité de tir que le rav4 et le crv soit le double 2500lbs....

Pour ca capacité de chargement je possedais une GTI avant mon TIGUAN et je peux te dire que c'est la jour et la nuit ,beacoup mieux que la GTI...pour une famille de 4 comme nous soit deux enfants c'est amplement nous ne manquons jamais de place pour les baggages,parc du bébé et tout le tralala....a la limite un autobus ne me serais pas plus utile...pour une famille de 6 c'est un peu petit comme la majorité des autres suv d'ailleur.....

Fisherman
02/01/2009, 21h45
Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.

Bien peu parlent du Torrent. Pourtant dans plusieurs essais que j'ai lu, les essayeurs ont souvent préféré le Pontiac au Chevrolet. Question de suspension et de comportement général semble-t-il. Même si au fond, c'est la même machine. Moi aussi je suggère d'encourager les produits américains.

RacingTeacher
03/01/2009, 07h49
Pour ca capacité de chargement je possedais une GTI avant mon TIGUAN et je peux te dire que c'est la jour et la nuit ,beacoup mieux que la GTI...pour une famille de 4 comme nous soit deux enfants c'est amplement nous ne manquons jamais de place pour les baggages,parc du bébé et tout le tralala....a la limite un autobus ne me serais pas plus utile...pour une famille de 6 c'est un peu petit comme la majorité des autres suv d'ailleur.....

On sait très bien que le Tiguan a plus d'espace qu'UNe smart, mais comparativement aux autres SUV, il est petit et peu logeable.

keifer
03/01/2009, 08h57
On sait très bien que le Tiguan a plus d'espace qu'UNe smart, mais comparativement aux autres SUV, il est petit et peu logeable.


Peu logeable,un peu fort comme terme..moin logeable serait plus de mise....Dans mon cas le TIGUAN me donne beacoup de place c'est surpernant avec les banc arriere avancé et rabaissé...Les bancs arrieres glisse vers l'avant de 17cm (un peu comme ceux d'en avant...)je suis pas sur que sur les autres suv ca marche comme ca......Anyway pour la grande majorité du monde la TIGUAN est bien assez grand....

Alain36
03/01/2009, 09h22
Il faut donc choisir entre les gens et les bagages... comme dans une Mazda5.

keifer
03/01/2009, 10h46
du tout avec trois personne a l'arriere le coffre est quand meme tres grand..

mazzzda
03/01/2009, 12h49
Peu logeable,un peu fort comme terme..moin logeable serait plus de mise....Dans mon cas le TIGUAN me donne beacoup de place c'est surpernant avec les banc arriere avancé et rabaissé...Les bancs arrieres glisse vers l'avant de 17cm (un peu comme ceux d'en avant...)je suis pas sur que sur les autres suv ca marche comme ca......Anyway pour la grande majorité du monde la TIGUAN est bien assez grand....

oui la plupart des suv les bancs arri;ere sont ajustable

keifer
03/01/2009, 13h13
oui la plupart des suv les bancs arri;ere sont ajustable


Merci du renseignement...!!!;)

MisterT
03/01/2009, 17h26
les gouts, ca ne se discute pas. Me semble que lorsqu'on est rendu a parle de beaute, c'est l'acheteur qui a le dernier mots.

Effectivement, j'en ai vu 2 - 3 Tiguan hier sur l'autoroute et pour ma part, Le RAV4 est loin devant pour l'esthétique. Autant que j'adore le look de la Passat et du Touareg, pas pire la Jette mais que je trouve vraiment laid le Tuguan, surtout d'arrière. (désolé keifer).


Est-ce que quelqu'un a essayé le nouveau Forester?

Slammer
03/01/2009, 22h50
le Tribute/Escape n'ont pas les siege arriere qui s'avance ou se recule. Seulement le dossier s'ajuste en different angle.

Et si on compare un Tiguan a une Passat familiale, ben, tous les SUV compact ont moins d'espace que toutes compacts familiales, meme une Focus Station Wagon offre plus d'espace.

MisterT
03/01/2009, 23h28
Et si on compare un Tiguan a une Passat familiale, ben, tous les SUV compact ont moins d'espace que toutes compacts familiales, meme une Focus Station Wagon offre plus d'espace.

euh... si c'est une référence à ma sitation avec la Passat...je parlais du design que j'aimais et non de l'espace. L'espace, je n'en parle pas car pour ma part, une Subaru Ouback/Legacy rentrerait dans ma cours avant le 3/4 des SUV compact....

Fisherman
04/01/2009, 01h42
le Tribute/Escape n'ont pas les siege arriere qui s'avance ou se recule. Seulement le dossier s'ajuste en different angle.

Et si on compare un Tiguan a une Passat familiale, ben, tous les SUV compact ont moins d'espace que toutes compacts familiales, meme une Focus Station Wagon offre plus d'espace.

Bullshit. N'importe quel SUV compact offre plus d'espace cargo qu'une compacte Station Wagon. Question de hauteur. Ils ont la même longueur et sont plus hauts.

À titre d'exemple, le Kia Sportage offre un coffre de 667 litres et la Magentis de 518 litres. Rappelons que le Sportage a la même structure que la Magentis, mais plus haute. La capacité de chargement du Sportage avec les bancs baissés est de 1887 litres et celle de la Magentis de 1494 litres. cet exemple vaut pour tous les VUS compacts issus de la structure d'une compacte, c.a.d. Tucson, Sportage, RAV 4, CRV, Tribute, Escape, etc. Slammer, vos infos sont erronées.

MisterT
04/01/2009, 10h45
Bullshit. N'importe quel SUV compact offre plus d'espace cargo qu'une compacte Station Wagon. Question de hauteur. Ils ont la même longueur et sont plus hauts.

À titre d'exemple, le Kia Sportage offre un coffre de 667 litres et la Magentis de 518 litres. Rappelons que le Sportage a la même structure que la Magentis, mais plus haute. La capacité de chargement du Sportage avec les bancs baissés est de 1887 litres et celle de la Magentis de 1494 litres. cet exemple vaut pour tous les VUS compacts issus de la structure d'une compacte, c.a.d. Tucson, Sportage, RAV 4, CRV, Tribute, Escape, etc. Slammer, vos infos sont erronées.

Umm chiffres :

Ford Fockus Wagon : 1,008 litres levés et 1,580 litres assis

Il ne parle pas de berline, il parle de la WAGON!!

vstar
04/01/2009, 11h32
J'ai fait une petite recherche et en version de base 4X4

Patriot 18067$

Rav4 26555$

Rogue 26598$

Tiquan 27575%

Equinox 31295

CRV 32690$

Donc voilas, le seul qui est vraiment abordable est le Patriot, coté mécanique pas de problème mais l'intérieur est moin disons luxueux.

Saintor
04/01/2009, 11h38
Diffiicle de passer sous silence le Santa Fe. Beaucoup de style et intérieur réussi. Aussi le Suzuki Grand Vitara rafraichi pour 2009... versions 2008 V6 disponibles pour 20K$.

MisterT
04/01/2009, 11h51
Diffiicle de passer sous silence le Santa Fe. Beaucoup de style et intérieur réussi. Aussi le Suzuki Grand Vitara rafraichi pour 2009... versions 2008 V6 disponibles pour 20K$.

Est-ce qu'ils ont amélioré leurs consommations?

keifer
04/01/2009, 13h56
Effectivement, j'en ai vu 2 - 3 Tiguan hier sur l'autoroute et pour ma part, Le RAV4 est loin devant pour l'esthétique. Autant que j'adore le look de la Passat et du Touareg, pas pire la Jette mais que je trouve vraiment laid le Tuguan, surtout d'arrière. (désolé keifer).


Est-ce que quelqu'un a essayé le nouveau Forester?

Pas de probleme tout les gout ne sont pas discutable...je l'aime bien de mon coté ..............surtout l'intérieur!

Francis F
04/01/2009, 14h01
J'ai vu un GLK350 hier... je sais qu'il est 41800 $, mais je suis en amour avec. Il est beaucoup plus petit en vrai qu'en photo, et surtout, beaucoup plus beau. J'en veux un !

Slammer
04/01/2009, 14h30
Umm chiffres :

Ford Fockus Wagon : 1,008 litres levés et 1,580 litres assis

Il ne parle pas de berline, il parle de la WAGON!!

et voila Fisherman...tu es aller trop vite...meme que si on ne calcule pas la hauteur, car on ne peux pas empille des sacs d'epiceries jusqu'au toit dans un SUV, la plupart des berline offre plus d'espace que les SUV. C'est le hayon, qui offre une plus grand ouverture qui est pratique car a date, dans mon cas, je rentre autant de stock dans ma Mazda 3, sinon, mieux, que dans mon Tribute. Mais c'est une autre histoire pour les gros objet....

Mister Drolet
04/01/2009, 14h55
et voila Fisherman...tu es aller trop vite...meme que si on ne calcule pas la hauteur, car on ne peux pas empille des sacs d'epiceries jusqu'au toit dans un SUV, la plupart des berline offre plus d'espace que les SUV. C'est le hayon, qui offre une plus grand ouverture qui est pratique car a date, dans mon cas, je rentre autant de stock dans ma Mazda 3, sinon, mieux, que dans mon Tribute. Mais c'est une autre histoire pour les gros objet....

Coffre tribute en litres : 828L sièges rabattus: 1887L

Coffre mazda 3 en litres: 325L

Explique moi comment tu peux entrer autant de stocka dans ta 3 que dans ton tribute, il y a quelques règles de physique que je ne comprend pas... le volume du coffre du tribute est plus que le double que celui de la 3, et on ne parle même pas des siège rabattus!!!

MisterT
04/01/2009, 15h00
Coffre tribute en litres : 828L sièges rabattus: 1887L

Coffre mazda 3 en litres: 325L

Explique moi comment tu peux entrer autant de stocka dans ta 3 que dans ton tribute, il y a quelques règles de physique que je ne comprend pas... le volume du coffre du tribute est plus que le double que celui de la 3, et on ne parle même pas des siège rabattus!!!

Il a raison sur une partie, souvent les espaces, on calcul que l'on cordre un sur l'autre. Dans ma Odyssey, la quantité de Litre est calculé comme si je remplissais jusqu'au toit à chaque fois. Pour ma part, j'essais toujours de ne pas dépasser la hauteur des bancs pour ne pas cacher ma vision et si j'ai un accident, on reçoit un peu moins de stock sur la tête. Mais il est rare, autrement que pour voyage, que je corde un sur l'autre mon stock. Alors, l'espace est souvent pris avec nuance...

Mister Drolet
04/01/2009, 15h54
Mettons qu'on enlève le tiers pour la hauteur, question de sécurité, on arrive à un peu de moins de 600L pour le tribute, ce qui est encore beaucoup mieux qu'une 3.

Qu'on compare une berline station avec un SUV je n'ai pas de problème avec ça, mais comparer une berline simple coffre (surtout la 3 qui est plus petit que la moyenne) avec un SUV, je ne trouve pas ça comparable...

C'est bien une chose qui m'a marqué avec la 3, le petit coffre. J'imagine que pour quelqu'un qui traine des objet mous pliables il y a de quoi à faire...

wowlesmoteurs
04/01/2009, 19h15
Mettons qu'on enlève le tiers pour la hauteur, question de sécurité, on arrive à un peu de moins de 600L pour le tribute, ce qui est encore beaucoup mieux qu'une 3.

Qu'on compare une berline station avec un SUV je n'ai pas de problème avec ça, mais comparer une berline simple coffre (surtout la 3 qui est plus petit que la moyenne) avec un SUV, je ne trouve pas ça comparable...

C'est bien une chose qui m'a marqué avec la 3, le petit coffre. J'imagine que pour quelqu'un qui traine des objet mous pliables il y a de quoi à faire...

et surtout que le mazda3 berline a une ouverture de coffre assez restreinte. un de ses défauts d'ailleurs.

Slammer
04/01/2009, 21h15
regarde, je met une poussette, un parc, deux valises dans le coffre de ma Mazda 3 et je ne suis plus capable de rentre autre chose. Je rentre la meme chose dans mon Tribute. A la difference, je peux mettre un peu plus de stock sur le dessus de la poussette mais ca ne doit pas etre des chose fragile, comme des sacs d'epeicerie. Donc, si je vais faire l'epicerie, sois avec le Tribute ou la 3 et que j'ai la poussette et le parc, je dois mettre mon epicerie sur le siege arriere. Surtout qu'a Sherbrooke, le Maxi n'a plus de sac d'epecerie et je dois mettre le fameux bac en plastique sur le siege arriere. Donc, si le parc et la poussette formerais une belle surface plane, la, ca serait parfait et je pourrait mettre d'autre chose pardessus, mais dans la vie, ce n'est pas comme ca.

Bien beau le volome mais la surface plane de la valise est le plus important, apres, c'est le volume.

Le volume, ca compte pour des choses qui sont grosse, comme une TV, une table, des boites ou des sieges. La, le Tribute excel. Mais pour rentre 10 sac d'epecerie, la 3 fait aussi bien l'ouvrage que le Tribute. Et on parlera pas de la Mazda 5, meme si sont volume est mieux que la 3.... Moi, bien hate de voire une personne qui cordes ses sac d'epicerie jusqu'au toit comme des boite de carton.

wowlesmoteurs
04/01/2009, 21h38
alors une compact 5 portes, comme une Vibe/Matrix comme exemple , c'est le meilleur compromis. ;)
la consommation d'une compact et presque le cargo d'un SUV :cool:

Mister Drolet
04/01/2009, 22h57
alors une compact 5 portes, comme une Vibe/Matrix comme exemple , c'est le meilleur compromis. ;)
la consommation d'une compact et presque le cargo d'un SUV :cool:

Exact, selon mes besoins c'est l'idéal, je dois trainer quelques outils et un coffre à outil assez haut en arrière, et le coffre d'une berline ordinaire ne convient pas... Aussi quand on part en camping ou à la pêche c'est impossible avec un petit coffre.

Toujours été bien servi avec des voitures à haillon.

Dave
05/01/2009, 14h33
L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche


Faut aussi rabattre l'assise de la banquette et là, ça donne une surface parfaitement plane... juste pour t'informer...

Alain36
05/01/2009, 15h00
Le Tiguan offre moins de 700L (680L) d'espace cargo lorsque la banquette arrière est reculé au max, c'est le plus faible de la catégorie. Ce volume gagne une soixantaine de litres lorsqu'on avance la dite banquette. En plus, le seuil du hayon est plus haut d'une couple de pouces par rapport au plancher du coffre ce qui le rend moins pratique.

Selon l'EPA dont les exigences d'essais sont plus réalistes que celles de Transport Canada, la consommation moyenne du Tiguan 4Motion frise les 12L/100km soit un peu plus que le RAV4 V6 mais deux de plus que le RAV4 2.5L et le Rogue AWD et un de plus que le CRV. Si on tient compte que le Tiguan ne s'abreuve que de super, on peut s'imaginer que la facture de carburant sera pas mal plus élevée avec le Tiguan qu'avec un de ses principaux concurrents, il est réaliste de penser qu'elle pourrait être de l'ordre de 20 à 25% plus élevée.

Le Tiguan me tentait beaucoup mais ces deux points m'ont fait déchanter et je me suis procurer un Rogue SL AWD.

En Europe, on a présenté le Tiguan comme étant un tueur de RAV4... c'est peut-être vrai avec le moteur diésel mais pour le FSI, on repassera...

Dave
05/01/2009, 15h18
regarde, je met une poussette, un parc, deux valises dans le coffre de ma Mazda 3 et je ne suis plus capable de rentre autre chose. Je rentre la meme chose dans mon Tribute. A la difference, je peux mettre un peu plus de stock sur le dessus de la poussette mais ca ne doit pas etre des chose fragile, comme des sacs d'epeicerie. Donc, si je vais faire l'epicerie, sois avec le Tribute ou la 3 et que j'ai la poussette et le parc, je dois mettre mon epicerie sur le siege arriere. Surtout qu'a Sherbrooke, le Maxi n'a plus de sac d'epecerie et je dois mettre le fameux bac en plastique sur le siege arriere. Donc, si le parc et la poussette formerais une belle surface plane, la, ca serait parfait et je pourrait mettre d'autre chose pardessus, mais dans la vie, ce n'est pas comme ca.

Bien beau le volome mais la surface plane de la valise est le plus important, apres, c'est le volume.

Le volume, ca compte pour des choses qui sont grosse, comme une TV, une table, des boites ou des sieges. La, le Tribute excel. Mais pour rentre 10 sac d'epecerie, la 3 fait aussi bien l'ouvrage que le Tribute. Et on parlera pas de la Mazda 5, meme si sont volume est mieux que la 3.... Moi, bien hate de voire une personne qui cordes ses sac d'epicerie jusqu'au toit comme des boite de carton.

Slammer, de mon côté, je veux juste te dire que je vois de quoi tu parles... et je suis d'accord avec toi...

Dans cette catégorie, il y a et aura pas mal de choix...

Chevrolet Equinox 2010
GMC Terrain 2010
Saturn Outlook (cash only)
Saturn Vue
Ford Escape
Ford Edge (cash only)
Dodge Nitro
Dodge Journey
Jeep Liberty
Jeep Patriot
Honda CRV
Toyota Rav4
Toyota Venza
Mitsu Outlander
Hyundai Santa Fe
Hyundai Tucson
Kia Sportage
Kia Sorrento
Mazda Tribute
Mazda CX7
Nissan Rogue
Subaru Forester
VW Tiguan
Suzuki Grand Vitara
Suzuki XL7

(et le pire, c'est que j'en oublie sûrement...)

Bref, tu vas devoir faire du magasinage personnel et choisir ceux que tu préfère en premier... Bref, faire un effet d'entonnoire...

Perso, à mon avis, le Santa Fe et le Forester sont les 2 produits les plus sous-estimé sur le marché en ce moment...

Dave
05/01/2009, 15h28
Ce qui est chiant avec les maudits VUS, c'est que tu as de méchant gap de prix sur des produits dans "la même catégorie". Bref, faut faire attention au rapport qualité prix... des fois, la compétence d'un modèle, tu vas la payer trop chère... et faut magasiner et attendre les promotions...

Pour le débat sur le Tiguan, je ne peux pas trop commenter, je ne le connais pas... mais s'il est plus petit, c'est plutôt décevant à mon avis...

le Tucson a été flusher de ma liste parce qu'il était trop petit... Rendu là, aussi bien y allé en intermédiaire à mon avis... Si c'est la même chose avec le Tiguan, ça devient un véhicule peu intéressant...

Autre commentaire, le Rav4 européen est plus court et petit vs le rav4 nord-américain... genre modèle empattement court vs empattement long...

Mitch
05/01/2009, 16h44
[...] le Rav4 européen est plus court et petit vs le rav4 nord-américain... genre modèle empattement court vs empattement long...

Le RAV4 Europeen n'est pas de la meme dimension Qu'ici. Tu parle Du Urban Cruiser qui va sortir en europe en juin 2009, il est dans la "nouvelle" classe des Mini-SUV.
http://www.toyota.co.uk/bv/1024-images/Toyota_today/News/urbancruiser_Pressrelea%232B1.jpg

Il aurait les dimensions du scion xD (ou du RAV4 Premiere generation) mais 4x4 et il aurait un petit moteur diesel (rumeur dirait un 1.3L)
Correction, il existe un RAV4 a empattement long, est vendu en amerique du Nord et au japon (Toyota Vanguand).En europe, il est a empattement court. (2560 Vs 2660.)

merlin_toutankhamon
05/01/2009, 18h01
Une belle gueule, un genre d'hybride entre le RAV4 et la Matrix.

MisterT
05/01/2009, 19h52
fait caliber ! :)

Slammer
05/01/2009, 21h36
fait caliber ! :)

Vtec va etre content :)

Mitch
05/01/2009, 22h09
fait caliber ! :)

Cette Toyota sort pour competionne contre la Suzuki SX4/Fiat Sedici et le Honda Crossroad

ldridge
05/01/2009, 23h27
Merci pour les réponses!
Pour la liste: vpici mes commentaires:
Chevrolet Equinox 2010 : ca reste a voir la dernière version (2008) fait beacoup trop plastique reste a voir le 2010
GMC Terrain 2010 :meme chose que l'équinox
Saturn Outlook (cash only): trop gros pas assez économe de carburant
Saturn Vue :intéressant, mais Saturn va t'il etre encore la dans 2-3 ans???
Ford Escape :intéressant a l'exception des sièges arrière se rabattent pas a plat on doit enlever les apuit tete ....
Ford Edge : (cash only) ne m'intéresse pas
Dodge Nitro :tout ce qui vient de dodge out j'y pense meme pas
Dodge Journey :Non non non mini van déguise et dodge en plus aussi bin rouler en trotinette qu'en dodge
Jeep Liberty :Jeep meme chose que Dodge je veut rien savoir et en plus savez vous comment ca consomme un liberty c'est pire qu'un ivogne
Jeep Patriot :pas de moteur fini cheap etc... pas bcp de qualité
Honda CRV pas laid, 4 qui fait la job sans plus, cher pour ce qu'il offre
Toyota Rav4 4 cylindre ok sans plus, V6 tres intéressant raport puissance consommation prix elevé, mais intéressant pour long terme
Toyota Venza trop cher
Mitsu Outlander intéressant
Hyundai Santa Fe : consommation un peu élevé aussi cher qu'un RAV4 V6
Hyundai Tucson : le 6 consomme 1 a 2 litre de plus qu'un rav 4 V6 donc revient a peu pres a mem prix au km que je fait donc entre un Tucson et RAV4 pas difficilie a choisir en plus le look est tres tres ordinaire
Kia Sportage : j'aime pas le look et doute sur la fiabilité pour plus de 250 000km
Kia Sorrento : pire qu'un ivrogne et trop gros
Mazda Tribute :meme défaut que escape et en plus c'est un mazda donc éliminé seul le ford reste en liste
Mazda CX7 : non pas de mazda et bcp trop cher pas d'Espace en plus
Nissan Rogue :intéressant
Subaru Forester :intéressant
VW Tiguan :doute sur VW pour le cout d'entretien
Suzuki Grand Vitara : consommation élevé, look so-so a mon avis
Suzuki XL7 :trop gros consomation élevé

Donc ceux qui reste:
Équinox 2010
Rav4 V6 et également 4 cylindre
Outlander
Ford escape
Rogue
Forester

si vous voyez que je me plante sur certain modele dite le moi mais a ce que je vois selon mes critère c'est ce qui reste!!!

Joe 123
06/01/2009, 09h39
Pour moi ,le Forester est très bien à cause de sa superbe traction intégrale... Le RAV 4 V6 avec son puissant et très économe moteur ainsi que peu polluant est un superbe choix également mais avec un système de traction intégrale moins efficace que celle de Subaru qui demeure le top...Ça dépend de vos priorités...Les autres modèles ne me disent rien...

sdrouins
06/01/2009, 09h47
Bonjour, à mon avis pour ce qui est de la qualité générale,consommation, puissance, espace de rangement, système awd (pas un forester, mais pas trop mal), etc etc... le RAV4 v6 arrive devant... par contre quand on ajoute à l'équation le prix.... alors la, moi le Rav 4 débarque de ma liste... avec les taxes et tout c'est proche 35000$ et ça c'est si tu paye cash.... ajoute le financement et tu peux poigner le 40000$, est-ce que le RAV 4 vaut vraiment ça?!?!? je sais pas, mais moi j'ai pas les moyens...

le outlander me tentait aussi, bonne garantie, mais après être aller chez le concessionnaire me faire sortir un prix(36000$ + financement), lui aussi il débarque de ma liste pour la même raison que le RAV4...

pour ma part, j'ai vraiment envis d'aller me chercher un escape 2009 v6 TI... il a certainement des défauts mais pour 31000$ tout inclus (financement,taxe, etc) je pense que c'est un bon compromis. J'ai fais un essais routier et la nouvelle transmission 6 rapports fait le boulot et j'aime son look, il fait plus "camion" que le reste des suv compacte....

tiens nous au courant de ta réflection

Dave
06/01/2009, 10h03
Merci pour les réponses!
Pour la liste: vpici mes commentaires:
Chevrolet Equinox 2010 : ca reste a voir la dernière version (2008) fait beacoup trop plastique reste a voir le 2010 Si tu considére que c'est juste le plastique le défaut de la présente génération, c'est que tu ne l'a pas trop analysé, c,est bien pire que ça... Moteur désuet... Mais t'as raison, faudra voir la nouvelle génération avant de se pitcher desssus...
GMC Terrain 2010 :meme chose que l'équinox on peut pas dire rien là-dessus, c'est à voir.
Saturn Outlook (cash only): trop gros pas assez économe de carburant très gros effectivement, MisterT m'a dit qu'en hiver, le Enclave peut monter à 18l en ville... alors... ça doit pas être économique...
Saturn Vue :intéressant, mais Saturn va t'il etre encore la dans 2-3 ans??? on ne le sais pas... pas son seul défaut non plus... une évolution en demi-teinte, une chance qu'il est beau...
Ford Escape :intéressant a l'exception des sièges arrière se rabattent pas a plat on doit enlever les apuit tete .... Comprends pas ton commentaire... dans le mien, les sièges rabattu, c'est parfaitement plat, c'est même une de ses belles qualité, faut rabattre l'assise de la banquette... Pour le reste, le V6 est dans la moyenne au niveau de la consommation...
Ford Edge : (cash only) ne m'intéresse pas Peut-être ta seule erreur à date à mon avis... un des meilleurs de Ford.
Dodge Nitro :tout ce qui vient de dodge out j'y pense meme pas ok, je comprends ça...
Dodge Journey :Non non non mini van déguise et dodge en plus aussi bin rouler en trotinette qu'en dodge C'est plus un vrai vus qu'une van. cependant, avec sa plate-forme de sebring, c'est un beau package extérieur et rien d'exceptionnel en dedans.
Jeep Liberty :Jeep meme chose que Dodge je veut rien savoir et en plus savez vous comment ca consomme un liberty c'est pire qu'un ivogne
Jeep Patriot :pas de moteur fini cheap etc... pas bcp de qualité
Honda CRV pas laid, 4 qui fait la job sans plus, cher pour ce qu'il offre je suis totalement en accord avec toi.
Toyota Rav4 4 cylindre ok sans plus, V6 tres intéressant raport puissance consommation prix elevé, mais intéressant pour long terme Avec la version 2009 et son nouveau 4 cylindres plus puissant, cette version devient pas mal plus avantageuse que la version V6 à mon avis. c'est un produit compétitif, aucun doute là-dessus...
Toyota Venza trop cher finalement, pas vraiment plus cher que les autres... la version 4 cylindres est nettement la plus intéressante en raison de sa grosseur très potable.
Mitsu Outlander intéressant oui
Hyundai Santa Fe : consommation un peu élevé aussi cher qu'un RAV4 V6 meilleur taux de financement et meilleures promotion, consommation d'un v6... à ne pas négliger à mon avis...
Hyundai Tucson : le 6 consomme 1 a 2 litre de plus qu'un rav 4 V6 donc revient a peu pres a mem prix au km que je fait donc entre un Tucson et RAV4 pas difficilie a choisir en plus le look est tres tres ordinaire ok
Kia Sportage : j'aime pas le look et doute sur la fiabilité pour plus de 250 000km ok pour le look, je serais pas inquiet de la fiabilité...
Kia Sorrento : pire qu'un ivrogne et trop gros vrai mais beaucoup de puissance maintenant...
Mazda Tribute :meme défaut que escape et en plus c'est un mazda donc éliminé seul le ford reste en liste ok
Mazda CX7 : non pas de mazda et bcp trop cher pas d'Espace en plus ok
Nissan Rogue :intéressant vrai
Subaru Forester :intéressant vrai, prends pas la version turbo qui sert à rien...
VW Tiguan :doute sur VW pour le cout d'entretien
Suzuki Grand Vitara : consommation élevé, look so-so a mon avis
Suzuki XL7 :trop gros consomation élevé

Donc ceux qui reste:
Équinox 2010
Rav4 V6 et également 4 cylindre
Outlander
Ford escape
Rogue
Forester

si vous voyez que je me plante sur certain modele dite le moi mais a ce que je vois selon mes critère c'est ce qui reste!!!

Finalement, ton évaluation est bonne, je pense que tu devrais donner une chance aussi au Edge et au Santa Fe, surtout si tu veux absolument un V6.

Maintenant, je pense que tu dois déterminer ce que tu recherches vraiment comme équipement et voir les versions à acheter dans chaque modèle... ne te laisse pas influencer... choisi ce que tu juge comme le strict nécessaire et spot tes versions désirées... après, tu te fais faire des prix pour les versions désirées selon tes conditions de financement choisi... Ici, prend pas 4 plan B, C, D, E. Si tu achète et que tu finances et que ça revient trop cher, retourne pas vers la location ou un terme de 6 ou 7 ans... va vers un modèle moins cher...

Quand tu auras tes prix... détermine le meilleur rapport qualité prix...

sdrouins
06/01/2009, 10h29
Salut Dave, je suis nouveau sur le forum et j'imagine que tu en as déjà parlé, mais comment tu trouves ton Escape? quel année/model/moteur tu as?

Satisfaction générale? consommation réelle?
Combien de millage tu es rendu? eu des troubles?

Merci

Dave
06/01/2009, 11h13
Salut Dave, je suis nouveau sur le forum et j'imagine que tu en as déjà parlé, mais comment tu trouves ton Escape? quel année/model/moteur tu as?

Satisfaction générale? consommation réelle?
Combien de millage tu es rendu? eu des troubles?

Merci

Tout les là...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20239

Lis ce sujet, tu vas en apprendre pas mal sur le Escape.

En ce moment, en pleine hiver et en faisant de la ville surtout, je fais 14l au 100km... Pas sur qu'un autre V6 va faire mieux, même un Rav4...

un 6, c'est un 6... pas de miracle à faire...

Pour les infos qu'il manque dans le sujet... 16500km maintenant, 17 mois, aucun trouble...

Très satisfait du rapport équipement/polyvalence/confort/prix...

L'ESP est très bien en hiver, surtout quand tu es sur la limite de perdre le contrôle...

Dave
06/01/2009, 11h21
Bonjour, à mon avis pour ce qui est de la qualité générale,consommation, puissance, espace de rangement, système awd (pas un forester, mais pas trop mal), etc etc... le RAV4 v6 arrive devant... par contre quand on ajoute à l'équation le prix.... alors la, moi le Rav 4 débarque de ma liste... avec les taxes et tout c'est proche 35000$ et ça c'est si tu paye cash.... ajoute le financement et tu peux poigner le 40000$, est-ce que le RAV 4 vaut vraiment ça?!?!? je sais pas, mais moi j'ai pas les moyens...

le outlander me tentait aussi, bonne garantie, mais après être aller chez le concessionnaire me faire sortir un prix(36000$ + financement), lui aussi il débarque de ma liste pour la même raison que le RAV4...

pour ma part, j'ai vraiment envis d'aller me chercher un escape 2009 v6 TI... il a certainement des défauts mais pour 31000$ tout inclus (financement,taxe, etc) je pense que c'est un bon compromis. J'ai fais un essais routier et la nouvelle transmission 6 rapports fait le boulot et j'aime son look, il fait plus "camion" que le reste des suv compacte....

tiens nous au courant de ta réflection

J'ai passé par ce même chemin de mon côté...

Seule différence, je ne tenais pas nécessairement à avoir un véhicule AWD. une bonne vieille traction fait amplement mon affaire, demande moins d'entretien et limite les chances de bris...

Alain36
06/01/2009, 11h25
Voici une nouveauté qui pourrait être intéressante...

Le nouveau Toyota Venza est arrivé. Avec un prix un peu sous les 30 000$ pour une version à traction intégrale avec un moteur 4 cylindres de 2.7L, cette version a une capacité de traction de 3500lbs et une consommation autour des 9L/100km!

PatB
06/01/2009, 11h46
Le Nissan Rogue est une possibilité également ce que j'aime moin, la CVT


Moi j'ai un Rogue SL TI 2008 et je l'adore.
La CVT, si tu es comme moi, tu vas l'adorer lorsque tu seras habitué.

Sa consomme tellement pas d'essence pour ce type de véhicule. Ca fait 1 an que je l'ai et je fais en moyenne 9L/100km.

Même si je n'ai pas un V6, la puissance est quand même la. Mieux que tout les V6 SAUF le Rav4. C'est super confortable et la tenue de route est excellente. Je n'ai vraiment pas l'impression de conduire un camion.

Et côté look, c'est un très beau modèle.

Alain36
06/01/2009, 12h03
Je fais 90% de ville avec mon Rogue SL AWD et je fais autour de 10L/100km. Il consomme moins que notre Mazda3 2.0L manuelle pour le même trajet!

Slammer
06/01/2009, 12h38
le Tribute, c'est la meme chose que l'Espace, il est fabriquer a la meme place, alors, pourquoi eliminer un plus que l'autre...

Si l'Equinox t'interesse, check le VUE pareil...car meme si Saturn disparais, t'aura pas plus de valeur de revente chez Chevrolet, de toute facon. Et le nouveau Equinox, est-il sur la meme plate-forme que le VUE????

vtec
06/01/2009, 12h44
Je fais 90% de ville avec mon Rogue SL AWD et je fais autour de 10L/100km. Il consomme moins que notre Mazda3 2.0L manuelle pour le même trajet!

mon gros V6 est plus economique que le 2.3 de mazda!!

et la cvt, je l'ai esseyer 1 journée et je m'etais habituer. Elle travaille super bien avec le 2.5

p_luc
23/01/2009, 16h05
j'ai un Tribute GX v6 4wd 2009 et je suis tres satisfait!! Tout travaille tres bien sur ce vus! a 396$/mois a l'achat, je suis grandement sastisfait!! le rapport qualité/prix est tres bien. J'avais essayer un rav4 v6 et jai été décu. Crissement brasseux et on dirait quil est comme trop perfomant pour l'utilité du véhicule!! La consommation du v6 escape/tribute 2009 est moyenne, mais le puissance, l;a douceur et le son du monteur mon vraiment impressioné!!

wowlesmoteurs
23/01/2009, 17h17
j'ai un Tribute GX v6 4wd 2009 et je suis tres satisfait!! Tout travaille tres bien sur ce vus! a 396$/mois a l'achat, je suis grandement sastisfait!! le rapport qualité/prix est tres bien. J'avais essayer un rav4 v6 et jai été décu. Crissement brasseux et on dirait quil est comme trop perfomant pour l'utilité du véhicule!! La consommation du v6 escape/tribute 2009 est moyenne, mais le puissance, l;a douceur et le son du monteur mon vraiment impressioné!!


en résumé, le Rav4 étais trop sport pour toi ;-)

Slammer
24/01/2009, 14h36
a 396$ par mois, c'est sur combien d'annee???

Your Mother
24/01/2009, 14h38
en résumé, le Rav4 étais trop sport pour toi ;-)

C'est tout de même surprenant de lire qu'un Toyota puisse être "Trop sport"

Mais le 3.5L de ToyToy est vraiment une bête!

p_luc
24/01/2009, 22h57
a 396$ par mois, c'est sur combien d'annee???

Je l'ai pris sur 84 mois a 1.9% d'intéret. Heureusement, c'est un pret ouvert...

Je ne voulais pas dire quil était trop sport au contraire, je lai trouvé brasseux et la conduite molle. Mais en ligne droite, il torche en esti!! ;) meme trop pour un petit VUS! La pédale de gaz est trop sensible aussi...et il me coutait 660$ par mois a 8.9% d'interet

MisterT
25/01/2009, 10h00
Je l'ai pris sur 84 mois a 1.9% d'intéret. Heureusement, c'est un pret ouvert...

....j'espère que tes besoins de changent pas dans les cinq prochaines années...ou le goût de changer....

wowlesmoteurs
25/01/2009, 12h16
....j'espère que tes besoins de changent pas dans les cinq prochaines années...ou le goût de changer....

7 prochaines années tu veux dire ;)

MisterT
25/01/2009, 13h29
7 prochaines années tu veux dire ;)


Bien, je me dis que rendu vers la cinquième année, la baloune serait peut-être petite ou innexistant alors que dans les cinq premières années, c'est sur et certains qu'il y aurait une baloune à absorber si le goût du changement arrive...

Slammer
25/01/2009, 19h11
t'as le meme probleme avec tout vehicule financer sur les trois premiere annee..peux importe la longueur du pret.

Your Mother
26/01/2009, 08h18
Financer sur 84 mois, c'est la pire chose... les gens s'adaptent au bas paiement, dépensent ailleurs et après 3 ans ou 60000km se retrouvent avec une voiture qui n'a plus de garantie complète et doivent couvrir les paiements et les réparations... quelle cochonnerie...

SUV-MEN
26/01/2009, 08h28
bah, il est peut être sérieux et il doit savoir compter.

Plusieurs prennent des prêts de 4 et 5 ans et hop la balloune après 3 ans.

Slammer
26/01/2009, 10h30
tout depend, moi, je suis sur 84 mois mais je fais des paiments comme si mon auto etait sur 5 ans. Quand tu viens perdre ta job, tu peux baisser tes paiments, ca aide en maudit. A date, si j'avais pas perdu ma job, mon auto aurait ete payer en 4 ans et demi.

p_luc
26/01/2009, 19h10
tout depend, moi, je suis sur 84 mois mais je fais des paiments comme si mon auto etait sur 5 ans. Quand tu viens perdre ta job, tu peux baisser tes paiments, ca aide en maudit. A date, si j'avais pas perdu ma job, mon auto aurait ete payer en 4 ans et demi.


je fais la meme que toi! Je le paye comme si je l'avais prit sur 5 ans. mais les intérets en mois du financement a 60 mois

Slammer
28/01/2009, 10h13
surtout que generalement les interets sont les meme pour un pret de 5, 6 ou 7 ans.