PDA

Voir la version complète : Maintenant ou attendre en janvier?



jmenard
24/12/2008, 03h19
Bonjour tout le monde,

Ma conjointe retourne au travail dès la mi-janvier et nous allons avoir besoin d'un autre véhicule. Bien évidemment, nous regardons pour un véhicule neuf dans la catégorie des compactes. Or, ce qui m'amène à vous posez la question suivante:

Selon vous, est-il préférable de profiter dès maintenant des promotions offertes par les différents constructeurs:?:

Merci

Mitch
24/12/2008, 08h08
A moins de vouloir un nouveau modele, je pense que les rabais actuels ne changerons pas vraiement en janvier chez certain constructeurs. Les 2008 ont actuellement de bon de rabais mais le choix diminue au fut et a mesure que les inventaires diminue.

Haminator
24/12/2008, 09h33
Avec l'impact de la variation du Yen et du dollar Canadien les chances sont que les deals ne seront pas meilleurs en janvier, à moins d'une vente de faillite !!!

Pichoo
24/12/2008, 15h19
HUMMM,

24 décembre jusqu'au 31. Qui va acheter une auto?

Fin de mois..... Selon moi le meilleur temps si tu veux un 2008 et même un 2009 selon le fabricant.

kouille
24/12/2008, 16h27
laisse tomber les prejugés et va voir pour une focus il y a de bon deal et la voiture va tres bien ou une fusion

Francis F
25/12/2008, 11h18
Ça dépend du véhicule que tu veux... Une nouveauté ne sera pas très négociable alors qu'une américaine 2008 peu en demande d'une couleur bâtarde va t'être presque donnée.

HondaMen
25/12/2008, 12h39
HUMMM,

24 décembre jusqu'au 31. Qui va acheter une auto?

Fin de mois..... Selon moi le meilleur temps si tu veux un 2008 et même un 2009 selon le fabricant.
Salut
J'ai acheté mon CRV 2005 31 Décembre 2004, j'ai super rabais plus pneus hiver, antirouille, 3 mois sans paiment plus 3 mois la balance de mon Chrysler pour s'en debarrasser.
En plus le vendeur a eu besoin faire quelque ventes de fin de moi et il était trés négo
Bonne chance.

SpiFF
30/12/2008, 10h59
Tiens, moi ça vient de se faire. 30 décembre 2008.

CRV 2008 (pas 2009, mais aucun changement ne serait-ce mineur sur le véhicule pour un 2009 versus un 2008 ), version EX 4WD, la couleur que je voulais, il y avait un rabais de 7000 d'affiché dessus (avant taxes). J'ai demandé en plus 4 jantes d'acier + valves avec senseurs de pression + pneus d'hiver 1ère qualité (valeur totale de 1500$, mais pour eux, évidemment moins). Facile, le vendeur a dit 'oui' après être allé prendre une marche de 3 minutes, je regrette quasiment de ne pas avoir demandé plus...

Quand j'y étais allé en septembre pour (à peu près) le même véhicule, c'était le prix PDSF, pis quand j'ai demandé de baisser un peu, je m'étais fait rire dans la face...

J'ai l'impression qu'il reste bien des Civics 2008 et quelques Accords 2008 à vendre dans les cours de Honda. Les ventes n'ont pas été bonnes chez Honda cet automne, ne l'oubliez pas.

Chez les autres constructeurs qui ont encore des 2008, ça devrait être très négociable également à mon avis, surement qu'il y en aura encore à vendre en janvier!

vtec
30/12/2008, 11h08
felicitation!! beau cadeau!!

SpiFF
30/12/2008, 13h41
beau cadeau du jour de l'an effectivement!! Comme dans l'ancien temps!!

Merci!

mrhappy
30/12/2008, 14h02
Tiens, moi ça vient de se faire. 30 décembre 2008.

CRV 2008 (pas 2009, mais aucun changement ne serait-ce mineur sur le véhicule pour un 2009 versus un 2008 ), version EX 4WD, la couleur que je voulais, il y avait un rabais de 7000 d'affiché dessus (avant taxes). J'ai demandé en plus 4 jantes d'acier + valves avec senseurs de pression + pneus d'hiver 1ère qualité (valeur totale de 1500$, mais pour eux, évidemment moins). Facile, le vendeur a dit 'oui' après être allé prendre une marche de 3 minutes, je regrette quasiment de ne pas avoir demandé plus...

Quand j'y étais allé en septembre pour (à peu près) le même véhicule, c'était le prix PDSF, pis quand j'ai demandé de baisser un peu, je m'étais fait rire dans la face...

J'ai l'impression qu'il reste bien des Civics 2008 et quelques Accords 2008 à vendre dans les cours de Honda. Les ventes n'ont pas été bonnes chez Honda cet automne, ne l'oubliez pas.

Chez les autres constructeurs qui ont encore des 2008, ça devrait être très négociable également à mon avis, surement qu'il y en aura encore à vendre en janvier!

Ça te reviens donc à quoi? Autour de 25000$ plus taxes? Fiinancé à 7% sur 60 mois?

SpiFF
30/12/2008, 15h07
25600 ou quelque (PDSF 32600 - 7000), plus transport + prep, + taxes. Roues + pneus d'hiver + valves avec capteurs TPMS inclus.

Le financement par exemple n'était pas vargeux, il offrait 7,9% (ou 8,9%?) pour 60 mois, mais on a décidé de payer cash. De toute façon, le mieux pour faire rapporter de l'argent ces temps-ci, rapportait que 2 ou 3% d'intérêt, avec de l'impôt à payer à la fin de l'année sur cet intérêt grâce à un beau relevé T5...

Je sais par exemple que j'aurais pu négocier encore plus, mais bon... content pareil.

vtec
30/12/2008, 15h08
tu as bien fait de payer comptant..a des taux de fou de 9%, aucun sens

twincam
30/12/2008, 21h17
Félicitations SpiFF!

Avec ton achat ça donne des bons arguments pour aller se magasiner un 2008 neuf pour pas cher!!!!

SpiFF
05/01/2009, 13h31
Il est rouge. Les deux autres 2008 encore en stock étaient blanc et beige-or (avec l'intérieur beige tirant sur le jaune).

Dave
05/01/2009, 14h01
25600 ou quelque (PDSF 32600 - 7000), plus transport + prep, + taxes. Roues + pneus d'hiver + valves avec capteurs TPMS inclus.

Le financement par exemple n'était pas vargeux, il offrait 7,9% (ou 8,9%?) pour 60 mois, mais on a décidé de payer cash. De toute façon, le mieux pour faire rapporter de l'argent ces temps-ci, rapportait que 2 ou 3% d'intérêt, avec de l'impôt à payer à la fin de l'année sur cet intérêt grâce à un beau relevé T5...

Je sais par exemple que j'aurais pu négocier encore plus, mais bon... content pareil.

Quand tu peux payer cash, c'est la meilleure option...

sdrouins
07/01/2009, 11h05
Je suis aller chez Ford pour aller acheter mon escape XLT 2009 V6 TI...
Nouvelle Promotion ford : 0% sur 72mois....
Au mois de décembre c'étais 0% sur 60 mois - 1500$ (promotion qui me semblait intéressante)

on s'entend que c'est un 0% déguissé, et payer mon char pendant 6 ans, ça me tente pas ben ben.... alors j'ai voulu payer comptant.... réponse du vendeur : 500$ de rabais!!!!! .... WOOOOW ça va bien chez Ford... continuez comme ça et vous aller en vendre des chars a être négociable comme ça!!!!

Me semble que ça aurait été la moindre des choses de me donner un rabais de 3-4k?!?!?..... anyway le financement à "0%" doit leur couter ça...

Avez-vous eu des expériences de ce genre? Ford est-il le seul à ne pas donner de rabais au "payer comptant"?

Dave
07/01/2009, 11h27
Je suis aller chez Ford pour aller acheter mon escape XLT 2009 V6 TI...
Nouvelle Promotion ford : 0% sur 72mois....
Au mois de décembre c'étais 0% sur 60 mois - 1500$ (promotion qui me semblait intéressante)

on s'entend que c'est un 0% déguissé, et payer mon char pendant 6 ans, ça me tente pas ben ben.... alors j'ai voulu payer comptant.... réponse du vendeur : 500$ de rabais!!!!! .... WOOOOW ça va bien chez Ford... continuez comme ça et vous aller en vendre des chars a être négociable comme ça!!!!

Me semble que ça aurait été la moindre des choses de me donner un rabais de 3-4k?!?!?..... anyway le financement à "0%" doit leur couter ça...

Avez-vous eu des expériences de ce genre? Ford est-il le seul à ne pas donner de rabais au "payer comptant"?

Change de vendeur, c'est un innocent lui... oui, il aurait du t'offrir 3000 ou 4000 $ de rabais...

Slammer
07/01/2009, 12h33
selon la lois, il ne sont pas supposse d'annonce du 0% s'il offre un rabais en payant cash!!!!

sdrouins
07/01/2009, 13h40
Donc ils sont tous hors la lois?

Les plus intelligents c'est toyota, honda et surement d'autres qui offre des petits taux si tu paye en peu de temps(36mois).... donc lui qui a le cash pour payer vite en profite et l'autre qui veut payer en 6 ans va payer plus cher....

Du côté de ford, on fait profiter seulement une partie de la clientele potentiel.....

j'imagine qu'il mise sur la pub qui parrait HOT 0% - 72 mois............. même si tout le monde sais qu'un 0% c'est impossible.....

dommage ils vont perdre des ventes.....comme s'il pouvait cracher sur une seul vente....

en t k , ridicule

Dave
07/01/2009, 15h05
Donc ils sont tous hors la lois?

Les plus intelligents c'est toyota, honda et surement d'autres qui offre des petits taux si tu paye en peu de temps(36mois).... donc lui qui a le cash pour payer vite en profite et l'autre qui veut payer en 6 ans va payer plus cher....

Du côté de ford, on fait profiter seulement une partie de la clientele potentiel.....

j'imagine qu'il mise sur la pub qui parrait HOT 0% - 72 mois............. même si tout le monde sais qu'un 0% c'est impossible.....

dommage ils vont perdre des ventes.....comme s'il pouvait cracher sur une seul vente....

en t k , ridicule

Moi, j'irais chez ton concessionnaire Ford et j'y dirais dans le blanc des yeux : "je te signe un escape 2009 XTL TI avec groupe commodité et groupe remorquage tout de suite si tu me le fais à 560 $ par mois tout inclus sur 5 ans en financement avec 0 cash down."

Dans le fond, l'allocation de livraison est passé de 1500 à 500 $, alors moi, j'y dealerais la différence de 1000 $. Au pire, si ça te stresse, appelle le gars et tu lui dis ça au téléphone...

S'il te dit non, tu lui dit qu'il vient de perdre une vente sûre... et au pire, quand t'auras fait l'acquisition de ton nouveau véhicule, t'iras lui montrer en lui disant que ça l'aurait pu être un bel escape...

Slammer
07/01/2009, 22h25
Donc ils sont tous hors la lois?

Les plus intelligents c'est toyota, honda et surement d'autres qui offre des petits taux si tu paye en peu de temps(36mois).... donc lui qui a le cash pour payer vite en profite et l'autre qui veut payer en 6 ans va payer plus cher....

Du côté de ford, on fait profiter seulement une partie de la clientele potentiel.....

j'imagine qu'il mise sur la pub qui parrait HOT 0% - 72 mois............. même si tout le monde sais qu'un 0% c'est impossible.....

dommage ils vont perdre des ventes.....comme s'il pouvait cracher sur une seul vente....

en t k , ridicule

Honda s<est fait pogne avec des frais d<ouverture de contrat a plus de 400$...meme Brault et Martineau ont arriete la politique de donner un rabais si payer cash....