PDA

Voir la version complète : Achat d'une Cavalier Z24 1990?



TimononK
19/02/2001, 18h31
Salut!

Je voudrais savoir si la Chevrolet Cavalier 1990 Z24 avec moteur V6 de 3.1L et transmission manuelle est une bonne voiture? Du meme coup j'aimerais savoir si c'est une voiture fiable et si le cout de l'entretien de la voiture est élevé. Étant étudiant, je n'ai pas énormément d'argent à injecter sur la voiture après l'Avoir achetée. Merci!

batteur91
20/02/2001, 18h29
salut
pour commencer tu doit savoir que dans l'ensemble c'est une bonne voiture. performante mais un peu trop alcoolique sul gaz. Pis comme tu est étudiant, ca va te couter un tipeu cher d'assurances si tu t'assure de 2 bords. donc assure ca sur 1 côté (sauf si tu emprunte pour l'acheter)

Ensuite, le gros défaut de ces voitures c'est le joint de culasse (gasket de tête)Les 2.2 l ont le même défaut. J'ai un cavalier 2.2 pis vers 120-130 mille kilos ca lache. Si je me rappelle bien ca m'avait couté 300-400 $,c'est pas le morceau qui coute cher, cé la main d'oeuvre. Ca prend une bonne demi journée changer ca

faque vérifie le milage pis assure toi de savoir comment il a été mené par l'ancien proprio
Une autre affaire, si il est bas en kilométrage et quela majorité des pièces sont d'origine(amortisseur, freins,etc) méfie toi après 120 000km, ya tout le temps de quoi à changer. Pis y sont durs sur les alternateurs ces chars la itou
Finalement si il est en excellent état, il va être cher mais bon, sinon.....touche pas à ca.
bye

guy_geo
20/02/2001, 18h53
Je crois que tu ferais mieux de suivre les conseils de Batteur. Il a raison et il sait sans doute de quoi il parle!!

------------------

maximun-overdrive
21/02/2001, 09h38
Salut TimononK,

Une très minutieuse vérification s'impose au nivau du moteur. Dans ces années, le came était une faiblaisse de ce moteur. Le crank aussi! Donc une bonne inpection mécanique s'impose en général...

Tu auras sûrement une bonne ride dans ce vr!

MAX-OVER

guy_geo
21/02/2001, 12h52
Max, je crois que le moteur de 3.1l est un moteur avec tiges et culbuteurs (pushrod). Il n'y a pas d'arbre à cames.

Est-ce que je me trompe?

------------------