PDA

Voir la version complète : Les chinois s'améliore au crash test



miramax
30/12/2008, 07h33
Tout le monde se souviens de la Brilliance au crash test, une vrai catastrophe....mais la c'est une autre histoire la Roewe 550 est maintenant au même niveau que plusieurs, 5 étoiles.
Allez voir les vidéos.
http://www.leblogauto.com/2008/12/5-etoiles-pour-la-roewe-550.html#more-20109

kouille
30/12/2008, 10h23
les voitures chinoise seront d aussi bonne qualité que les voitures japonnais ou autre et ca ds un laps de temps plus court.... il on la main d oeuvre et des cerveau a plein..... regarder chez vous tout ce qui est fabriquer la bas et meme des choses de qualité... je vous le dit a force d acheter de l etranger pour sauver quelque $$$ on va ce retrouver avec une economie moribonde........ encourageons nos marchand locaux pour une meilleur qualite de vie

vtec
30/12/2008, 10h29
l encourageons nos marchand locaux pour une meilleur qualite de vie

fait des années que je repete ca et tout le monde me trouve chialeux!!

enfin, kekun qui a des couille!!;)

Slammer
30/12/2008, 14h22
ce n'est pas les marchand locaux qui faut encourager, mais plutot des produits made in Canada.

J-R
30/12/2008, 14h23
Ce qui est drole avec l'affirmation d'acheter local pour sauver notre économie c'est que si les autres font ça, nous allons crever. Notre économie est principalement basée sur les exportations aux USA. Si les USA arrêtent d'acheter au Canada, nous faisons carrément faillite.

Bref, c'est pas avoir des "couilles" de dire qu'il faut acheter local uniquement, c'est ne rien comprendre à l'économie. La Chine nous a fait en sorte que l'inflation soit très basse en amérique du nord. Et larécession mondiale qui se vit actuellement n'a aucun lien avec la chine.

Slammer
30/12/2008, 14h29
c'est sur qu'il y a deux cote a une medaille J-R, mais j'aime mieux encourager achetetr des produit qu'on fait pas ici ailleur, mais quand on a une entreprise d'ici, je ne voit pas pourquoi on devrait acheter un autre produit qui est fait a l'enterieur...il y a le juste milieu.

Et attention, bien des voiture chinoise sont simplement des copie de produit qu'on a ici....en autre, cette voiture est une ancienne BMW lorsque BMW avait Rover....

kouille
30/12/2008, 14h52
si les etat unis arret d acheter ici c est la faillite coudon est tu née ds grand noirseur toi la.. fait toi en pas si les etats achete ici c est pas pour nos beau yeux c est qu il y trouve leur compte et rien nous empeche de vendre ailleurs.. quand je parle d encourager le marcher local c est ce qui est fait ici ds la mesure du possible... la chine a surement du bien mais a longue je suis pas sur des bienfaits sur notre economie ...... demain on pourrait tout faire faire en chine le cout de la main d oeuvre et leur norme d enviroment on ne peut competitionner avec eux alors qu arrivera t il ici si plus personne travaille ... on pourrait peut etre juste parler de nos usine qui sont parti ailleur faire faire leur stocks pour comprendre que sa pas juste du bon les chinois et autre comme l inde....

vstar
30/12/2008, 15h43
Il faut achter Nord-Américain, le bon rendement de l'èconomie est la.

Francis F
30/12/2008, 16h30
Il faut achter Nord-Américain, le bon rendement de l'èconomie est la.

Pas du tout d'accord. L'économie est rendue globale. Il faut s'y adapter. Adapter notre économie et nos achats. Il faut acheter le produit qu'on veut en fonction de notre budget, de nos besoins et de nos goûts. Si la planète au complet fait ça, l'économie de toute la planète va aller en s'améliorant. Mais il faut adapter l'économie ET nos achats.

Je n'achèterais pas une voiture chinoise, indienne ou coréenne parce que je n'ai pas confiance en ces voitures. Si la Chine produirait une voiture fiable, performante, sécuritaire, bien assemblée qui convient à mes goûts et mon budget, j'achèterais. Comme les Chinois sont friands de la chaîne québécoise Fruits et Passion...

jippyoo7
30/12/2008, 17h50
fait des années que je repete ca et tout le monde me trouve chialeux!!

enfin, kekun qui a des couille!!;)

Oui Mr!

jippyoo7
30/12/2008, 17h53
Il faut achter Nord-Américain, le bon rendement de l'èconomie est la.


Total d'accord avec toi :P moi je suis un partisan incontesté des muscle cars et des voitures nord-américaines :p:D qui ne le savais pas ... autant mieux pas le savoir. je suis tres enthousiaste vis a vis les futurs véhicules américains qui sont a venir.

Mister Drolet
30/12/2008, 19h38
ce n'est pas les marchand locaux qui faut encourager, mais plutot des produits made in Canada.

Exact, car marchands locaux ne veut pas nécessairement dire qualité, il y en a qui vendent de la m arde et il y en a des crosseurs la dedans...

Ça me fait rire les gens qui font confiance les yeux bandés à tout les commerçants locaux... Comme si c'était automatiquement meilleur à tout coup, voyons donc.

merlin_toutankhamon
31/12/2008, 06h49
Exact, car marchands locaux ne veut pas nécessairement dire qualité, il y en a qui vendent de la m arde et il y en a des crosseurs la dedans...

Ça me fait rire les gens qui font confiance les yeux bandés à tout les commerçants locaux... Comme si c'était automatiquement meilleur à tout coup, voyons donc.

Et souvent, il y a rien de mieux qu'un Québécois pour en f.....r un autre :evil:

vstar
01/01/2009, 13h59
Pas du tout d'accord. L'économie est rendue globale. Il faut s'y adapter. Adapter notre économie et nos achats. Il faut acheter le produit qu'on veut en fonction de notre budget, de nos besoins et de nos goûts. Si la planète au complet fait ça, l'économie de toute la planète va aller en s'améliorant. Mais il faut adapter l'économie ET nos achats.

Je n'achèterais pas une voiture chinoise, indienne ou coréenne parce que je n'ai pas confiance en ces voitures. Si la Chine produirait une voiture fiable, performante, sécuritaire, bien assemblée qui convient à mes goûts et mon budget, j'achèterais. Comme les Chinois sont friands de la chaîne québécoise Fruits et Passion...

Tu peux acheter ce que tu veux c'est vrai. mais faut pas pleurer quand l'économie s'écroule et que ton niveau de vie baisse. La mondialisation n'a été créer que pour permettre aux riches de faire travailler les plus pauvres de la planète et de faire plus d'argent en vendant aux imbéciles Nord Américain. Humm! la chaine Fruits et Passion, ca va nous sortir du trou ca c'est sur....

Francis F
01/01/2009, 14h13
Tu peux acheter ce que tu veux c'est vrai. mais faut pas pleurer quand l'économie s'écroule et que ton niveau de vie baisse. La mondialisation n'a été créer que pour permettre aux riches de faire travailler les plus pauvres de la planète et de faire plus d'argent en vendant aux imbéciles Nord Américain. Humm! la chaine Fruits et Passion, ca va nous sortir du trou ca c'est sur....

C'est un exemple... pour montrer que c'est à nous de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. la solution, c'est d'attaquer les marchés émergents, pas s'appitoyer sur son sort.

Et en passant, mon niveau de vie a augmenté depuis un an.

need_for_speed
01/01/2009, 19h59
Pas du tout d'accord. L'économie est rendue globale. Il faut s'y adapter. Adapter notre économie et nos achats. Il faut acheter le produit qu'on veut en fonction de notre budget, de nos besoins et de nos goûts. Si la planète au complet fait ça, l'économie de toute la planète va aller en s'améliorant. Mais il faut adapter l'économie ET nos achats.

Je n'achèterais pas une voiture chinoise, indienne ou coréenne parce que je n'ai pas confiance en ces voitures. Si la Chine produirait une voiture fiable, performante, sécuritaire, bien assemblée qui convient à mes goûts et mon budget, j'achèterais. Comme les Chinois sont friands de la chaîne québécoise Fruits et Passion...

Ben beau acheter en Chine ou en Inde pour les "encourager", mais eux ils n'achètent rien par ici.

Francis F
01/01/2009, 21h35
Ben beau acheter en Chine ou en Inde pour les "encourager", mais eux ils n'achètent rien par ici.

Et qu'est-ce qu'on leur offre ? Qui a pensé à aller leur offrir des produits qui répondent à leurs besoins ?

merlin_toutankhamon
01/01/2009, 21h39
On leur vend des maisons modulaires :)

http://www.modulex-international.com/fr/art_affaires_3_juil04.php

Slammer
02/01/2009, 10h16
si je me trompe pas, la chine exige que tout vendeur de produit sur son territoire ailles une usine de fabrication....pourquoi on fait pas la meme chose ici, au Canada??? La plupart des constructeur a l'exterieur de la chine se sont associer avec des constructeurs chinois....

miramax
02/01/2009, 10h20
Une troisième voiture chinoise avec 5 étoiles au crash test.
http://www.leblogauto.com/2009/01/5-etoiles-pour-la-chery-a3.html#more-20123

vstar
02/01/2009, 13h36
C'est un exemple... pour montrer que c'est à nous de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. la solution, c'est d'attaquer les marchés émergents, pas s'appitoyer sur son sort.

Et en passant, mon niveau de vie a augmenté depuis un an.

Ca c'est du nombriliste pur, genre moi mes affaires vont bien que les autres aillent se faire foutre. Typique du mental Nord Américain, malheureusement ca va te rejoindre un moment donné et tu seras un de plus a pleurnicher. Ta facon de penser plutot simpliste ne démontre aucune facon de demeurer en tete du niveau de vie. Ces travalleurs outre-mer ne gagne qu'une fraction du revenue général ici, donc si je prends les grands moyens, selon ton jugement, on baisse nos revenue de 80% et on inonde de Dollorama la chine. Mettons qu'il y a surement mieux a faire pour nous protéger.

Slammer
03/01/2009, 22h56
vstar, je crois que Francis voulais simplement dire que son niveau de vie a augmente meme s'il travaille chez W-M car la plupart du monde disent que c'est juste des pauvre, qui reste pauvre, qui travaille la.

vstar
04/01/2009, 11h07
vstar, je crois que Francis voulais simplement dire que son niveau de vie a augmente meme s'il travaille chez W-M car la plupart du monde disent que c'est juste des pauvre, qui reste pauvre, qui travaille la.

Il n'y a pas de sot métier, mais je croyais qu'il était président d'une compagnie automobile Japonaise;) tellement il déteste les Nord Américain. Mais bon c'est juste que de détruire nos institutions par haine finira par nous couler, WM inclut. Déjas que WM passe au tordeur pas mal, étant une institution ce qu'il y a de plus Amaricain un peu antidémocratique qui vend du Chinois a tour de bras.

Slammer
04/01/2009, 14h33
tu connais l'expression que le gazon est toujours plus vert chez le voisin...on chiale bien contre W-M mais les autres, ne sont pas mieux...

julienn
04/01/2009, 22h20
Déjas que WM passe au tordeur pas mal, étant une institution ce qu'il y a de plus Amaricain un peu antidémocratique qui vend du Chinois a tour de bras.

Walmart ''anti-démocratique'' ?

vstar
05/01/2009, 19h40
Walmart ''anti-démocratique'' ?

Bien si tu as remarqué, ils ferment les magasins qui se syndique. Je ne suis pas syndiqué et ne veux pas l'etre mais je respecte ceux qui le veulent. C'est démocratique le choix de se syndiquer et ca WM le refuse. Bien hate de voir ce qui va arriver avec celui de Gatineau.