PDA

Voir la version complète : Volkswagen Jetta TDI 2009 : essai routier



Michel Deslauriers
16/09/2008, 07h00
Fini les tricheries ! Après avoir vendu la Jetta TDI 2006 jusqu'en 2008, et ce, pour contourner une nouvelle réglementation sur les émissions polluantes à partir du millésime 2007, Volkswagen a finalement introduit la version 2009 équipée d'un tout nouveau moteur turbodiesel. Mieux encore, la nouvelle voiture coûte 2 475 $ de moins que l'ancienne.
[suite (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-tdi/2009/essais-routiers?carid=1096300710&artid=100909)]

mauriceachard
29/12/2008, 14h03
Bonne voiture en effet. Confortable, nerveuse, excellente tenue de routesur autoroute et routes rurales.Les défauts: Ces essuie-glaces impossibles à dresser puisque coincés sous le capot. Les rétroviseurs (intérieur et extérieurs) beaucoup trop petits. Des "trous" fréquents à basse vitesse à la reprise; on appuie sur l'accélérateur et pendant quelques secondes, on a l'impression que le moteur est arrêté ...)Chauffage long à se manifester à l'arrêt (Rapide cependant en roulant, mais comment rouler avec un pare-brise givré?).Et enfin, ne vous laissez pas berner par le vendeur (comme moi) qui vous promet + de 1200 km sur un seul plein. En roulant moitié ville, moitié autoroute (j'avoue quand même 120 km/h), je suis sur la réserve avant les 600 km., ce qui, en accordant une capacité de réserve de 100 km, est encore bien loin des promesses des éternels menteurs que sont les vendeurs. Naturellement à 90 km/h et seulement sur autoroute, on peut faire mieux.Et pour terminer le plat: le diesel à 20 cents de plus que l"essence.