PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour Chauffage et tuyau de retour qui reste froid!



Unr8ted
04/01/2009, 12h22
Salut à vous, j'ai besoin de votre aide depuis le 31 decembre j'ai presque pas de chauffage dans l'habitacle, l'air reste tiède sauf que quand je donne du gas je sens de la chaleur et mon gage de thermostat est fonctionnel et mon auto continu à bien roulé. J'ai vérifier et la boîte de trop plein de liquide de refroidissement était vide le matin a froid, J'ai vérifier et j'ai pas de fuite mais lorsque ma voiture à roulé qqe temps le tuyau du bas du radiateur reste froid...

Avez-vous une idée, moi la mienne serait la pompe à eau.

P.S. J'ai un Élantra gt 2002 112000km automatique..

Merci de votre aide.

Mitch
04/01/2009, 16h36
1- Remets du liquide de refroidissament dans ton seresvoir d'expension pour s'assurer qu'il y a assez de liquide.

2- Si il y a pas de fuites au sol, verifie ton huile moteur si il y a pas de traces de contamination par le liquide de refroidissement.

3- Verifie a l'eshaut aussi si il y a pas une boucane tres blanche (plus blanche que les autre vehicule)

Unr8ted
04/01/2009, 16h44
J,ai oublié de le mentionner que j'avais remplis le réservoir et que rien n'avait changé et mon huile est très belle et il n'y a aucune boucanne blanche surtout que je suis stationné dans un garage je l'aurais remarqué.

:rolleyes:

mazzzda
04/01/2009, 16h52
soit de lair dans le système de prestone ou bien radiateur de chaufferette presque bouché ou pompe a eau finie (mais le moteur surchaufferait probablement)

Unr8ted
04/01/2009, 17h04
Je crois pas que ce soit la chaufferette pcq lorsque je donne du gaz que ce soit sur autoroute ou sur le park ou sens la chaleur dans l'habitacle pis c'est chaud comme ce l,était avant. :S

Mitch
04/01/2009, 18h56
As-tu verifie la strap si elle est assez tendu ?

Elle pourrait glisser et ne pas faire tourner la pompe correctement.

Il reste a savoir si le termostat fonctionne bien (pas le gauge dasn le dash.) Il est possible qu'il soit bloque ou encrasser et qu'il ne puisse bien s'ouvrir quand la temperature du moteur est correct.

Avec les temperature actuel, meme si il est rester bloque en position ferme ou partiellement ferme, le moteur ne surchauffera pas et surtout pas sur l'autoroute. Est ce que le moteur aurait tendance a devenir plus chaud en ville ?

Unr8ted
04/01/2009, 19h12
Non ça reste pas mal égal pour ce qui est de la température du moteur. Mais ça ce pourrait que ce soit le thermostat car le 1 er janvier ça lui a pris a peu 10 km sur autoroute avant de commencer à monter après mon départ de chez nous et hier aussi il prenait du temps à monter et comme je dit ma voiture est dans un garage !!!

Unr8ted
06/01/2009, 15h29
Problème réglé, le thermostat et le bouchon du radiateur on été changé chez mon garagiste! (122$ avec le prestone)

A+