PDA

Voir la version complète : Utilisation d'une miata l'hiver



holadan
04/01/2009, 16h46
J'avais le plan parfait, une copine avec un 4X4 pour l'hiver et l'été on utiliserais mon auto.. alors je me suis acheté une miata 2008 Gt avec un toit dur. Devenu celibataire je suis dans la m... Je ne veux pas m'en débarasser et je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre.
Je ne fais pas une grande utilisation de mon auto(pas pour le travail et je reste au centre ville) mais j'aimerais quand même l'utiliser cet hiver, ca fait un mois que je l'ai remiser et j'en arrache.
Alors j'aurais besoin de conseil pour diminuer l'usure causé par l'hiver et sur les pneus a acheté, présentement j'ai du 205 45r17.
Vous pouvez aussi tenter de me convaincre d'oublier l'idée si completement débile...lol
Merci

Saintor
04/01/2009, 17h33
Pas pire qu'un petit pick-up, sauf pour le dégagement dessous.

Pour les pneus d'hiver, tu vas avoir autant de suggestions que de réponses. La plupart font l'affaire.

T'es mieux de trouver des 205/50/16 sur des rims... les X-ice sont très recommendés.

A moins que tu aies ton stationnement en tout temps, même dans les tempêtes, tu serais mieux de la remiser. Sinon c'est l'enfer au centre-ville... Miata ou pas.

Mitch
04/01/2009, 18h46
Avec un degagement au sol d'environ 4po, rouler avec la miata pourrait etre penible surtout durant les precipitation de neige.

Comme c'est une propulsion, equipe la avec des tres bon pneus d'hiver. Je pense que tu pourrais aller te chercher une minoune de 500/800$ (le cout probable des pneus d'hiver pour la miata) pour passer l'hiver et conserver la Miata pour l'ete seulement.

MisterT
04/01/2009, 19h43
Moi je suis sur la dernière phrase de ton message! :)

Achete-toi une minoune pis trouve-toi une nouvelle conjointe opc :)

Slammer
04/01/2009, 21h21
j'ai une voiture avec une suspension rabaisser et pas de probleme l'hiver...meme que c'est plus le fun, le centre de gravite est plus bas, donc, la tenue de route est meilleure.

Une bonne cire pour la protege et de bon pneux d'hiver et tu vas etre en affaire!!!! Peux-etre des sacs de sable a l'arriere pour aider a la traction. Ce n'est pas aussi pire que de sortir une Mustang :)

Pis si tu n'aime pas ca, achete-toi une minoune pour l'hiver, tout simplement!!!

MisterT
04/01/2009, 21h59
Est-ce qu'ils ont amélioré leur chauffage? J'en ai essayé une de leur première génération en hiver ( je touchais au toit :) ) et le gros hic était surtout côté chauffage ( on avait le toit dur).

Dave
05/01/2009, 10h12
Est-ce qu'ils ont amélioré leur chauffage? J'en ai essayé une de leur première génération en hiver ( je touchais au toit :) ) et le gros hic était surtout côté chauffage ( on avait le toit dur).

Il est peut-être petit, ce qui ne le dérange pas trop lui... maudit char asiatique fait pour les petites personnes...

Pour le reste, tu lui mets des pneus d'hiver de type d'hiver (xice, GO2+, WS60, IG20) et non de performance et ça pourrait aller pas trop pire à mon avis... mais tu y vas molo et tu sors pas pour rien...

dunlop5120
05/01/2009, 10h52
Fait comme moi, achète toi une poubelle...j'ai acheter une Protoge 99 pour 1000$ et elle venait déjà avec des pneus d'hivers. C'est pas no1, mais ça fait la job.

Finfin
05/01/2009, 12h45
J'ai une miata 2008. Pis les hivers y'a pas de probleme a moins qu'ils n'aient pas deneigés les routes. J'en suis a mon deuxieme hiver et je ne suis jamais resté pris. Il; faut savoir rester sage avec une propulsion, et ne pas oublier de bons pneus.

Japfan
05/01/2009, 12h54
Moi mon char est pas rabaissé mais il est déjà bas d'origine et ça cause pas trop de trouble l'hiver. Y'a juste que je frotte sur la neige souvent. C'est la plate de métal en dessous du moteur qui sert de pelle à neige souvent.

Your Mother
05/01/2009, 13h15
Mouais, disons que té aussi dans la shit avec ta miata l'hiver que le gars qui s"est séparé que que sa femme lui a laissé la souffleuse mais a gardé la tondeuse... l'été l'as l'air fou!

Tant qu'à acheter $1500 de rims et de pneus, remise la Mimi et achète un vieux Sidekick à $1500