PDA

Voir la version complète : Toyota annonce les prix du Venza...



Dave
05/01/2009, 17h17
Sorry Woohoo, ça vient du concurrent...

Intéressant comme prix... Au moins, c'est pas trop cher pour se sortir de la course par lui-même...

http://www.canadiandriver.com/2009/01/04/toyota-announces-venza-pricing.htm

Dave
13/01/2009, 14h27
J'ai eu la chance de voir une Venza dimanche chez mon concessionnaire... j'en suis resté plus perplexe qu'autre chose honnêtement... La première chose qui détonne, c'est les roues de 20 pouces, c'est gros pour une auto qui finalement, n'est pas si imposante que ça... ça détonne quasiment... j'aurais pas mis quelque chose d'aussi gros...

L'autre chose, c'est que la voiture n'est pas up to its stats... bref, elle est pas si grosse en vrai... Oui, elle est longue, mais elle n'est pas imposante... dans le concept, on dirait une matrix x-large... bref, c'est pas la hauteur d'un utilitaire et C'est certainement pas la même polyvalence n'ont plus... Le hayon arrière a une inclinaison très forte qui bouffe énormément d'espace... au coup d'oeil, l'aire de chargement est décevant à mon avis... ça ne semble pas très spacieux... Rien pour battre une malle d'un large car... En somme, le côté utilitaire d'une venza ne fait pas figure exceptionnelle... on dirait une camry hatchback, un peu ce que la mazda 3 sport est pour la mazda 3... ou la matrix pour la corolla...

La finition semblait top clean... du beau travail finalement. Le design est agréable sans déclancher le coup de foudre.. C'est beau et sobre à mon avis... du pur japonais..

J'ignore si ça va pogner... surement quelques personnes vont se laisser tenter par le 4 cylindres, on est au québec quand même... les versions V6 avec cuir et tout le reste des équipements devrait être moins populaire même si Toyota me surprend quasiment en l'affichant à seulement 36 755 $ (modèle sans le système de navigation par contre)... je suis quasiment surpris que toyota n'est pas succombé au prix magique de 40 000 $...

La Version premium du 4 cylindre awd à 33160 $ n'est pas stupide... je dirais que pour du cuir, awd, bon équipement, c'est honnête...

Francis F
13/01/2009, 17h44
Je l'ai vu hier à Ottawa. Et j'ai exactement la même impression que toi. C'est moins gros que ça en a l'air. Je n'aime pas le design, mais la qualité semble là et les prix sont surprenants. Si ça ne pogne pas, ce ne sera pas parce que c'est trop cher.

Joe 123
13/01/2009, 19h19
Beau véhicule mais les gens vont bander "ben raide" quand il faudra changer les pneus de 19 pouces ou pire les 20 pouces sur le modèle haut de gamme!!!:mad::rolleyes: Mais on me dit que des 17 pouces pour l'hiver pourrait sûrement faire l'affaire...

woohoo!
13/01/2009, 19h21
Sorry Woohoo, ça vient du concurrent...

:evil:

Dave
13/01/2009, 22h45
:evil:

En fait, je dirais complémentaire... ils ne sont pas en francais... quoiqu'ils concurrences le côté anglais...

Mais bon, ils ont sorti la nouvelle en premier... mais au moins, on en débat ici...

Comme ric disait, on est 3e sur google francais pour la legacy...

Dave
13/01/2009, 22h46
Beau véhicule mais les gens vont bander "ben raide" quand il faudra changer les pneus de 19 pouces ou pire les 20 pouces sur le modèle haut de gamme!!!:mad::rolleyes: Mais on me dit que des 17 pouces pour l'hiver pourrait sûrement faire l'affaire...

C'est pour ça que j'éviterais le V6, et j'irais avec le 4 cylindre... je serais pas surpris que du monde délaisse les 19 pouces pour aller vers le 18 pouces au moment de changer, voir des 17 pouces...

SUV-MEN
14/01/2009, 08h19
C'est pour ça que j'éviterais le V6, et j'irais avec le 4 cylindre... je serais pas surpris que du monde délaisse les 19 pouces pour aller vers le 18 pouces au moment de changer, voir des 17 pouces...

Sur Tirerack, il n'offre pas le 17" pour le V6. Et avec la dimension des pneus, très peu de fabricant en offre.

Je me demande quel marché ils ont voulu prendre. Il est vrai que prendre cette Venza V6 AWD vs une Matrice XR AWD on arrive à quelques milliers de $ près (~3000$).

Ce véhicule à l'air lourd et pataud pour une couduite urbaine de tous les jours.

*QC*EAGLE
14/01/2009, 08h23
Je me demande quel marché ils ont voulu prendre. (~3000$).



Je metterais un 2$ sur Legacy wagon/Outback ou qqch du genre.

togo
14/01/2009, 09h32
Je me demande quel marché ils ont voulu prendre.
.

Je dirais plutôt qu'ils se positionnent pour le marché des station wagon qui a l'air de vouloir revenir.

Dave
14/01/2009, 09h47
Sur Tirerack, il n'offre pas le 17" pour le V6. Et avec la dimension des pneus, très peu de fabricant en offre.

Je me demande quel marché ils ont voulu prendre. Il est vrai que prendre cette Venza V6 AWD vs une Matrice XR AWD on arrive à quelques milliers de $ près (~3000$).

Ce véhicule à l'air lourd et pataud pour une couduite urbaine de tous les jours.

T'as raison pour les 17 pouces, c'est poche en maudit ça...

De mon côté, je trouve la version V6 aucunement désirable... Avec ses 182hp et 182lb-pi de torque, le 4 cylindre offre tout ce que tu as besoin dans ce genre de véhicule... surtout qu'une VUS ou une familiale, c'est pas fait pour faire la course...

Pour le poids, le 4 cyl AWD fait 1790kg, c'est pas mal, mais pour le moment, c'est pas si énorme que ça...

Pour le marché, j'ignore si les familiale reviennent, mais on dirait surtout que la mode est au mix entre familiale et vus... (flex, matrix, Journey...) quoique j'ai pas encore vu un grand succès de ce genre de véhicule...

togo
14/01/2009, 10h47
Pour le marché, j'ignore si les familiale reviennent, mais on dirait surtout que la mode est au mix entre familiale et vus... (flex, matrix, Journey...) quoique j'ai pas encore vu un grand succès de ce genre de véhicule...

Belles lignes, une certaine fonctionnalité mais pas trop, le AWD en option pour les puristes, ça m'apparaît un véhicule de niche. Celui qui le veut va l'acheter peu importe les roues.

Au cours des dernières années, on a déguisé des trucks en automobiles et on a déguisé des automobiles en trucks. Comme contre nature.
Les choses semblent vouloir retourner à leur point d'origine.

Dave
14/01/2009, 11h04
Belles lignes, une certaine fonctionnalité mais pas trop, le AWD en option pour les puristes, ça m'apparaît un véhicule de niche. Celui qui le veut va l'acheter peu importe les roues.

Au cours des dernières années, on a déguisé des trucks en automobiles et on a déguisé des automobiles en trucks. Comme contre nature.
Les choses semblent vouloir retourner à leur point d'origine.

Moi, le danger que je vois avec ces véhicules là, c'est la réflexion très brillante que m'avait sorti une fois SUV-men dans un autre post, à vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne....

ediezel
14/01/2009, 11h44
Une Corolla Familliale.
C'est trop cher pour a quoi ça peux servir.
Je prédit que ça va être un flop.
Je suis pas innocent c'est quoi la maladie de mettre des pneus 20 pouces ?
Au Québec ça sert à rien avec les routes que nous avons, les pentes et les terrains accidenté le dessous de la caisse va frotter partout.

Pout moi un FJ Cruiser bien avant ça......

SUV-MEN
14/01/2009, 12h30
Est-ce que le flex n'est pas un concurrent ? Si oui, comme je ne vois pas beaucoup de Flex donc ça risque d'être un flop ... surtout en ces temps.

Toyota a surement fait son business case mais j'ignore quelle clientèle, ils ont bien pu ciblé.

Avec des roues de 20", ils ont surement ciblé une clientèle jeune qui est prête à mettre 36k sur un véhicule 5 portes offrant 5 places. Cette clientèle désire peu de puissance, une bonne fiabilité et une économie d'essence.

Normalement cette clientèle achetait quel produit ?

Une matrix, Rav4 (ils vont diluer leurs ventes). Une Subaru (je ne crois pas que quelqu'un qui ait gouté à un centre de gravité bas (boxter) se tourne vers cette voiture haute sur patte).

MisterT
14/01/2009, 12h39
Une Subaru (je ne crois pas que quelqu'un qui ait gouté à un centre de gravité bas (boxter) se tourne vers cette voiture haute sur patte).

Surtout avec le style de conduite que Toyota nous a habité...

mbouchard
14/01/2009, 13h19
Je sais que vous l'avez certainement lu, mais pour vous rafraichir la mémoire...

http://www.auto123.com/fr/toyota/venza/2009/essais-routiers?carid=1096107800&artid=102535&pg=1

Ça reprend tout ce que vous avez dit, et un peu plus.

spectra
14/01/2009, 13h22
bon oubliez le vendeur Toyota quelques seconde ok?

moi j etais pas trop entiché a l idée d avoir ca a vendre. Je sais pas trop pourquoi, ca m allumait pas.

mardi passé ont les a recu. Je l ai regardé, touché, trippoté, me suis amusé avec toute les astuces qu y a dedans. Puis je l ai essayé, et franchement la......j ai eu un coup de foudre pour ce char la. Ca roule solide en maudit. Pour vrai la. C est le V6 AWD que j ai essayé, donc un moteur que je connaissais deja. Mais la conduite est vraiment trippante. Je l ai essayé dans des chemin de campagne glacé, tout croche, plein d ornieres de glace, pis ca bouge pas!!!

je pourrais en parlé plus, mais je voulais juste vous le dire :)

ps pis les ventes? ca va super bien jusqu a date.

wowlesmoteurs
14/01/2009, 13h30
Une Corolla Familliale.
C'est trop cher pour a quoi ça peux servir.
Je prédit que ça va être un flop.
Je suis pas innocent c'est quoi la maladie de mettre des pneus 20 pouces ?
Au Québec ça sert à rien avec les routes que nous avons, les pentes et les terrains accidenté le dessous de la caisse va frotter partout.

Pout moi un FJ Cruiser bien avant ça......


c'est plutôt une Camry HB.

Dave
14/01/2009, 13h46
bon oubliez le vendeur Toyota quelques seconde ok?

moi j etais pas trop entiché a l idée d avoir ca a vendre. Je sais pas trop pourquoi, ca m allumait pas.

mardi passé ont les a recu. Je l ai regardé, touché, trippoté, me suis amusé avec toute les astuces qu y a dedans. Puis je l ai essayé, et franchement la......j ai eu un coup de foudre pour ce char la. Ca roule solide en maudit. Pour vrai la. C est le V6 AWD que j ai essayé, donc un moteur que je connaissais deja. Mais la conduite est vraiment trippante. Je l ai essayé dans des chemin de campagne glacé, tout croche, plein d ornieres de glace, pis ca bouge pas!!!

je pourrais en parlé plus, mais je voulais juste vous le dire :)

ps pis les ventes? ca va super bien jusqu a date.

Ben, on va attendre ton pitch... parles en plus... on attend juste ça de nous en faire parler...

ediezel
14/01/2009, 15h01
c'est plutôt une Camry HB.

une Malibu MAXX !!!

spectra
14/01/2009, 16h03
es tu malade????????/ j vais me faire blaster pendant 3 pages apres si j en dis plus!!!!!!

Stéphane Dumas
14/01/2009, 16h22
une Malibu MAXX !!!

curieusement moi aussi, je pense que la Venza me rappelle un brin la Malibu Maxx

Dave
14/01/2009, 16h39
curieusement moi aussi, je pense que la Venza me rappelle un brin la Malibu Maxx

La Maxx était un plus basse et ne se distinguait pas vraiment de la malibu comme la Venza le fait pour la Camry...

Le concept de Matrix/corolla est vraiment plus proche... curieusement, il s'agit de la même société... comme si c'était un hasard...

je suis curieux de voir si ce concept là va pogner... celui de l'intermédiaire hatchback... si oui, ça sera vraiment un gros coup pour toyota... et si une société pour réussir ce genre de coup, c'est bien toyota...

Dave
14/01/2009, 16h40
es tu malade????????/ j vais me faire blaster pendant 3 pages apres si j en dis plus!!!!!!

Chicken... ;)

En fait, comme tu as annoncé tes couleurs en partant, ça va être pas mal mieux... et si ton texte sent pas trop le vendeur, tu devrais t'en sortir pas si mal...

SUV-MEN
14/01/2009, 16h42
La Maxx était un plus basse et ne se distinguait pas vraiment de la malibu comme la Venza le fait pour la Camry...

Le concept de Matrix/corolla est vraiment plus proche... curieusement, il s'agit de la même société... comme si c'était un hasard...

je suis curieux de voir si ce concept là va pogner... celui de l'intermédiaire hatchback... si oui, ça sera vraiment un gros coup pour toyota... et si une société pour réussir ce genre de coup, c'est bien toyota...

Bon bien on se donne le mot d'ordre d'aller l'essayer. C'est qui le premier ?

PS: ça s'essaies-tu cette voiture là à ce temps-ci de l'année chaussée sur le 20" ?:confused:

spectra
14/01/2009, 16h42
iiiiiiiiiiiiiiii y a un paquet de "si" la dedans!!! c est pas mal de pression!!!

SUV-MEN
14/01/2009, 16h43
iiiiiiiiiiiiiiii y a un paquet de "si" la dedans!!! c est pas mal de pression!!!

on te fait confiance ? T'es vendeur après tout:D

spectra
14/01/2009, 16h44
SUV-MEN ben sur que ca s essaie. C est des AWD en plus qui sont en stock!!!

Your Mother
14/01/2009, 16h50
J'en ai vu une aussi... ca laisse perplexe... pas beau ni vraiment laid... disons que ca ne fait qu'exister, un modèle que l'on oubliera après sa production.

Ni grand ni petit... moyen dans tout... je me demande qui va vraiment en vouloir... la famille pas riche... Journey... familiale sportive? Accord Station... je doute de la pertinence du Venza...

SUV-MEN
14/01/2009, 16h56
SUV-MEN ben sur que ca s essaie. C est des AWD en plus qui sont en stock!!!

pneus 4 saisons de 245 mm de largeur ?

SpiFF
14/01/2009, 17h09
C'est cela que je me posais comme question aussi: en 20", qu'est-ce qui fitte là-dessus en pneus d'hiver?? et à combien?

Pis du même souffle @spectra: est-ce possible de "downsizer" pour l'hiver avec des jantes de 18", voire 17"? Les gars du service l'ont-ils essayé?

spectra
14/01/2009, 17h49
non le 17'' fitt pas finalement. Ca passe trop proche des caliper et des disques. Alors pas le choix d y aller en 20''. C est ce que j ai du faire aujourd hui. Mais ca semble pas trop compliqué a trouver. Ce matin, notre fournisseur en avait 40 en stock

pour le 18 et 19'', ca semble pas vraiment exister. Les stock sont nulle partout en tout cas

wowlesmoteurs
14/01/2009, 19h33
non le 17'' fitt pas finalement. Ca passe trop proche des caliper et des disques. Alors pas le choix d y aller en 20''. C est ce que j ai du faire aujourd hui. Mais ca semble pas trop compliqué a trouver. Ce matin, notre fournisseur en avait 40 en stock

pour le 18 et 19'', ca semble pas vraiment exister. Les stock sont nulle partout en tout cas


et combien ça coute du 20" d'hiver la dessus? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif

spectra
14/01/2009, 19h57
les Toyo sont 289$$$$

mais si tu met des roue et des pneus de 17'', ca aurait couté 1150$ installé et mettre des pneus de 20'' sur les mags, ca coute 1200$. Alors c est quand meme pas si pire. Vu que ma cliente louait, ben c etait correct

SpiFF
14/01/2009, 20h27
Moi le Venza, c'était dans la liste des véhicules que je spottais... Je devais changer de véhicule soit en 2008 ou en 2009, pis il était haut sur ma liste. Au printemps passé, on parlait d'une sortie à l'automne 2008. Puis, rendu à l'été, on disait fin 2008. Et à l'automne, c'était rendu début 2009. Comble de tout, mon vendeur m'avait annoncé en novembre que c'était le V6 qui était prévu pour janvier 2009, et les 4 ne seraient prêts que pour février ou mars. Ouain.

Finalement, les 20" (ou plutôt les 19" qui viendront avec la version avec un 4 cyl) m'ont déchanté un peu... et surtout le prix aux USA, qui est de 26000 balles pour une de base (ok, elle est finalement pas si chère au Canada, pcq ça aurait pu friser le 35000 de base) m'ont fait douter.... et entretemps, l'offre sur un CRV 2008 dans le temps des fêtes m'a fait succomber...

Tout cela pour dire que c'est une belle bagnole la Venza, un brin pépère, et avec des roues trop grosses pour rien. J'pense pas qu'il va s'en vendre à la tonne, mais il va plaire plus à une petite famille de 4 qu'un rav4 par exemple qui fait plus 'camion' et qui va moins dans le confort.

Boud
14/01/2009, 21h19
Complètement idiot du 20 pouces la-dessus. Inutile, cher le look très Boff.

De la part de Toyota, j'ai de la misère à comprendre...

Francis F
14/01/2009, 22h03
les Toyo sont 289$$$$

mais si tu met des roue et des pneus de 17'', ca aurait couté 1150$ installé et mettre des pneus de 20'' sur les mags, ca coute 1200$. Alors c est quand meme pas si pire. Vu que ma cliente louait, ben c etait correct

Vraiment pas si pire comme prix les 20 pouces. C'est juste 40 $ de plus que mes Nokian 17 pouces.

Slammer
14/01/2009, 22h10
comme si ca serait juste les pneus qui couperais les ventes?? la plupart des VUS ont du 20'', alors, rien de neuf sur ca. Et comme je l'ai deja dit, c'est le profit qui change tout...du 20'' avec du 65 comme profil, c'est moins tape cul que du 16'' avec du 45!!!!

Francis F
14/01/2009, 22h11
iiiiiiiiiiiiiiii y a un paquet de "si" la dedans!!! c est pas mal de pression!!!

Tout est dans la façon de dire les choses. On sait que tu es vendeur, alors, c'est un peu différent. Et tu n'as pas l'habitude de nous faire des info-pub, tes interventions sont toujours correctes. Pis si quelqu'un te reproche de nous livrer tes commentaires, on lui fait une cyber-attaque ! :-P

spectra
15/01/2009, 09h42
tu me donnes un idee Francis.....vu qu on est dans la meme region, pourquoi tu viendrais pas l essayer toi? t aime ca ecrire en plus.

pis ca te couteras juste 500$, c est rien!!!! :)

si ca te tente, l invitation est la. Je resterai neutre comme ca!!!

Boud
15/01/2009, 10h52
comme si ca serait juste les pneus qui couperais les ventes?? la plupart des VUS ont du 20'', alors, rien de neuf sur ca. Et comme je l'ai deja dit, c'est le profit qui change tout...du 20'' avec du 65 comme profil, c'est moins tape cul que du 16'' avec du 45!!!!

Va falloir que tu m'expliques le mot la plupart, parce que pour moi, la plupart des VUS sur la route, ce sont des Tucson/Sportage, Santa Fe, Escape/Tribute, CRV, RAV4, Torrent/Equinox, Compass, PAtriot, Rogue, Pilot, Explorer, Trailblazer, Durango etc. pis aucun la dedans a des 20 pouces...

wowlesmoteurs
15/01/2009, 10h54
Va falloir que tu m'expliques le mot la plupart, parce que pour moi, la plupart des VUS sur la route, ce sont des Tucson/Sportage, Santa Fe, Escape/Tribute, CRV, RAV4, Torrent/Equinox, Compass, PAtriot, Rogue, Pilot, Explorer, Trailblazer, Durango etc. pis aucun la dedans a des 20 pouces...

probablement que Slammer parle des VUS ds son quartier ;)

Dave
15/01/2009, 11h15
Moi, je pense qu'on a pas fini d'en parler de la Venza et de ses 20 pouces... tant que ça ne fait pas des petits chez les autres constructeurs...

Juste un derniers point pour spectra... des jantes/déjantes, c'est 12 $ la roue, changer une roue monté, c'est 4 ou 5 $... Soit 7 $ d'écart fois 4 roues x 2 fois par année x 8 ans = ça finit quand même par faire 450 $ plus taxe sur 10 ans... sans parler que de limiter les déjantages, ça évite de briser les belles mags de 20 pouces en aluminium...

et que tes toyos de 20 pouces, c'est des performance snow pas mal moins habille sur la neige que des vrais ice and snow... et qu'ils durent moins longtemps... scrappe souvent après 3 hivers seulement...

ediezel
15/01/2009, 11h38
Va falloir que tu m'expliques le mot la plupart, parce que pour moi, la plupart des VUS sur la route, ce sont des Tucson/Sportage, Santa Fe, Escape/Tribute, CRV, RAV4, Torrent/Equinox, Compass, PAtriot, Rogue, Pilot, Explorer, Trailblazer, Durango etc. pis aucun la dedans a des 20 pouces...

Même le Rogue et le CX-7 CX-9......ont pas de 20 pouces......

spectra
15/01/2009, 11h44
Dave....je parlais d une location la!!!!!

pis j expliquerai rien, je suis pas l Expert sur roue moi la!!!!!

ediezel
15/01/2009, 13h14
Dave....je parlais d une location la!!!!!

pis j expliquerai rien, je suis pas l Expert sur roue moi la!!!!!

Comment tu vas t'y prendre pour vendre une auto qui a des pneus de 20 pouces aux acheteurs potentiels ? Si tu connais rien en roues.....

wowlesmoteurs
15/01/2009, 13h23
Comment tu vas t'y prendre pour vendre une auto qui a des pneus de 20 pouces aux acheteurs potentiels ? Si tu connais rien en roues.....

en abordant pas lui même le sujet avec les clients ;)

spectra
15/01/2009, 13h23
jvais appeler l Expert sur roue!!!!

j ai pas dis que je connais rien, je dis que je donnerai pas de cour sur les pneus sur internet. Je veux juste pas perdre de temps a expliquer quelque chose qui n est pas ma specialite. Y en a des meilleurs que moi ici.

Francis F
15/01/2009, 22h19
Comment tu vas t'y prendre pour vendre une auto qui a des pneus de 20 pouces aux acheteurs potentiels ? Si tu connais rien en roues.....

C'est un vendeur de char, pas un vendeur de pneus. Quand vient le temps d'aller aux pneus, il appelle les pièces qui vont conseiller le client.

Francis F
15/01/2009, 22h20
tu me donnes un idee Francis.....vu qu on est dans la meme region, pourquoi tu viendrais pas l essayer toi? t aime ca ecrire en plus.

pis ca te couteras juste 500$, c est rien!!!! :)

si ca te tente, l invitation est la. Je resterai neutre comme ca!!!

Je vais regarder ça... ce serait cool. Je t'en redonne des nouvelles en privé.

SUV-MEN
16/01/2009, 09h00
Je suis allé chez Toyota hier (nouvelle batterie sur le 4Runner après 7 ans) et j'ai discuté avec un aviseur qui me disait ne pas comprendre les 20". Il y avait des 245 50R20 pret pour livraison. Du bridgstone et Toyo.

Je suis retourné voir le véhicule et le look des pneus est bien. J'ai tenté de m'imaginer des roues plus petites puis je suis pas sure de ce que ça pourrait donner.

En fait, si Toyota met 4 pneus d'hiver dans le coffre arrière à la livraison, bien je pense quela pilule pourrait passer.

J'ai ha^te de lire les commentaires à Francis

SpiFF
16/01/2009, 09h16
Là, on est en janvier et en magasinant une auto, "l'acheteur potentiel moyen qui pense court-terme" pense à des pneus d'hiver, soit pour sécurité ou pour légalité. C'est sûr qu'à partir du mois de mars, "l'acheteur potentiel moyen qui pense court-terme" ne pensera pas qu'il y aura un hiver qui commencera le décembre suivant, donc il ne pensera pas aux pneus d'hiver.

Donc: les ventes risquent d'être plus facile à partir de mars...

Slammer
16/01/2009, 20h27
VUS de luxe....infiniti, 22 pouces de roue...

claude274
17/01/2009, 09h31
J'ai vu ca avant-hier et c'est vrai que ce n'est pas aussi gros que je le croyais.... mais les roues euh.... tab du 17" aurait été en masse!

togo
17/01/2009, 10h19
Des 20'', c'est gros, mais l'auto est grosse aussi. En fait c'est une Camry station wagon. Même si ce n'est qu'une question de style, à la limite, ça peut toujours se défendre.

À l'instar des forumistes, pas certain cependant que les acheteurs potentiels ne vont pas tiquer là-dessus.
D'habitude, un acheteur typique de Camry recherche une bonne voiture pas de problème. Pas le genre à courrir après la très haute performance. Grosses chances qu'il se pose alors des questions sur la disponibilité des pneus et aussi sur leur prix par rapport à des dimmensions inférieures qui auraient pu faire l'affaire.

Pas une voiture de masse selon moi. Destinée à une clientèle très ciblée. En même temps, comme c'est une belle voiture qui paraît bien, excellent pour l'image de Toyota quand vient le temps de vendre ses autres modèles.