PDA

Voir la version complète : Fj cruiser--9 mois



N.G.
06/01/2009, 09h00
Bonjour à chacun de vous et Bonne année,

Ça fait 9 mois maintenant que je possède mon FJ CRUISER et pour ceux que ça peut intéresser, je vous fais part de certaines impressions.
Les défauts: Visibilité 3 quarts arrière quasi nulle. Visibilité arrière; Acceptable tout au plus. Difficile pour certaines personnes de monter à bord surtout à l' arrière. Mais, ces défauts, je les connaissais avant d' acheter. Il faut donc maintenant les accepter. À l' usage, je le trouve ronronneux en ville. Par contre à vitesse de croisière, c' est--pour un véhicule de cette catégorie--très acceptable.

Les points forts: Climatisation et chauffage puissants. Àgréable à conduire. Bon confort des sièges avant. Bonne position de conduite. Ergonomie du tableau de bord sans reproche. La tenue de route est également un point très positif. La consommation moyenne se situe à 12 litres au 100 kilomètres. Très solide. Aucun bruit de caisse même par temps très froid. Évidemment, la fiabilité est au rendez-vous. Le système de son FJAMMER est excellent. Les sonars de recul sont des plus utiles quand vient le temps de stationner. J' aurais cependant aimé avoir les mirroirs et les sièges chauffants même en option. Comme vous pouvez vous en douter, la traction en hiver est phénoménale.

En résumé: je ne regrette pas mon achat et je le referais sans hésiter. En 2009, Toyota offre en option une caméra de recul ce qui pourra contribuer à améliorer la visibilité.

Joe 123
06/01/2009, 09h34
Toujours intéressant de lire des propos de personnes qui possèdent un véhicule et d'en faire un article...

Excellent que ce FJCruiser...:razz:

MisterT
06/01/2009, 09h39
Mais, ces défauts, je les connaissais avant d' acheter. Il faut donc maintenant les accepter.

Héhé:) tu es comme moi sur ce point. Mes autos ont des défauts...par contre, je le connais d'avance ce qui est facile à accepté. Le hic, c'est d'avoir de mauvaises surprises par la suite, ce qui est décevant.

ghigi
06/01/2009, 20h53
salut NG je suis tres heureux que tu soit satisfait de ton fj car moi aussi je suis d accord avec tes contre et les pour car je suis tres satisfait de mon FJ moi aussi ces sur que les miroires et les sieges chauffant ca serait super salut au plaisir

Mitch
07/01/2009, 04h22
As -tu fait du hors-route avec ? Comment est le comportement dans ces conditions ?

N.G.
07/01/2009, 08h48
Non, je n' ai pas fait de hors route...et n' en ferai possiblement pas. Mais si je me fie aux commentaires de ceux qui en font (Club FJ CRUISER Québec) il se comporte comme un champion.

Je l' ai acheté d' abord pour son aspect pratique...et je l' avoue aussi pour son look. je demeure dans une région très montagneuse et un 4x4 est le véhicule idéal pour moi. De plus, sa capacité de remorquage soit environ 5000 lbs y était pour quelque chose.