PDA

Voir la version complète : Glace dans une mag - débalancement totale de la voiture



Dave
06/01/2009, 16h31
Je veux juste confirmer une chose qui est arrivé à mes parents... proprio d'une malibu, ils se sont faire avoir au garage, la fille aux pièces a fourrer ma mère en lui intallant des pneus d'hiver de 18 pouces sur ses mags en aluminium...

après quelques semaines, le char a commencé à donner des secouses comme un char complètement débalancer au niveau des pneus... Après inspection, les mags étaient pleines de glace... est-ce possible que ça l'ait complètement débalancé les pneus ? Je pense que oui de mon côté.

Unr8ted
06/01/2009, 16h43
Fort possible j'ai le même problème à l'occassion sur mes jantes standard (de la glace ce colle à ma jante) et mon parrain avait eu un problème semblable sur une jante d,aluminium sur son Safari.

La prochaine fois que ça le fait tu passe une vieille brosse d'auto dessus ta jantes et tout est ok, du moins pour moi.

vtec
06/01/2009, 17h50
tres normal..la glace, c'est un poids mais mal placé..

sur ma altima, cé l'enfer quand ya de la glace..meme sur des rim d'acier. Une bonne nuit dans le garage et le tour est jouer

Slammer
06/01/2009, 21h11
et voila, tu peux avoir le meme probleme sur des rims, alors, le garage n'est pas aussi stupide que tu le penses!!!

Francis F
06/01/2009, 21h59
Tout à fait normal comme problème. Tout dépendant des véhicules, le problème est plus ou moins grand. Sur mon Accent, ma Cobalt et la G6, jamais eu ce problème, par contre, sur la Protegé, la Focus et l'Accord, je l'ai.

Konnan
06/01/2009, 23h30
après quelques semaines, le char a commencé à donner des secouses comme un char complètement débalancer au niveau des pneus... Après inspection, les mags étaient pleines de glace... est-ce possible que ça l'ait complètement débalancé les pneus ? Je pense que oui de mon côté.

C'est très normal. Ça arrive à tout le monde. Il suffit d'enlever la glace et le problème est réglé. Pas besoin de rebalancer les pneus pour ça...

Il suffit d'avoir une bonne journée de slush, ensuite tu arrêtes ton auto sans déneiger tes roues, une bonne nuit bien froide, et voilà... Ça m'arrive rarement, je déneige toujours bien mes mags.

MisterT
07/01/2009, 00h02
J'y vais avec la famille! Très normal, ça m'arrive souvent même avec des roues d'acier. Les freins font fondre la neige/glace.

Mitch
07/01/2009, 04h18
C'est très normal. Ça arrive à tout le monde. Il suffit d'enlever la glace et le problème est réglé. Pas besoin de rebalancer les pneus pour ça...

Il suffit d'avoir une bonne journée de slush, ensuite tu arrêtes ton auto sans déneiger tes roues, une bonne nuit bien froide, et voilà... Ça m'arrive rarement, je déneige toujours bien mes mags.

X2

il y a un avantage a avoir des mag ouvert dans ce cas la, la possibilite d'enlever la neige/glace qui ne serait pas accessible dans une roue acier ferme.

dunlop5120
07/01/2009, 10h02
J'ai eu le 2, mag et rim d'acier, et ils les 2 déjà eu de la glace et/ou neige qui ont fait débalancer les pneus. Ya pas d'avantage à avoir un ou l'autre côté neige ou glace.

Dave
07/01/2009, 10h21
et voila, tu peux avoir le meme probleme sur des rims, alors, le garage n'est pas aussi stupide que tu le penses!!!

C'est plus que ça va user prématurément ses mags d'origine de 18 pouces et ça lui a coûter 1500 $ pour 4 pneus... Si elle m'avait écouté, elle aurait eu 4 pneus, 4 roues d'acier de 17 pouces pour le même prix et ses mags n'aurait pas à subir 2 déjantage par année...

Merci pour vos réponses, de mon côté, ça m'ait jamais arrivé ce genre de problème...

Je pense que tu as raison Konnan, C'est apparu après une journée de pluie...

SpiFF
07/01/2009, 10h27
L'effet de débalancement peut paraître plus dans une roue de grand diamètre par contre (un 18" vs un 15"), puisque la glace se forme plus loin du centre de la roue.

Mais effectivement, ça m'est déjà arrivé aussi à quelques reprises et j'ai toujours eu des roues en acier en hiver. Même que des fois, c'était seulement une bonne neige mouillée et tappée derrière l'enjoliveur qui causait le problème.

Vendre des pneus d'hiver de 18" pour mettre sur des belles jantes en alu: c'est p't'être là que la fille au service a manqué sa shot un peu, ça aurait été bon de conseiller des roues d'acier 17" (si possible) avec des pneus de hauteur correspondantes à coût moindre... en tout cas. On ne connait pas toute l'histoire.

vtec
07/01/2009, 10h31
une intermediaire comme la malibu devrait meme pas etre concue avec du 18 pouces

bigwolf
07/01/2009, 10h31
C,est plusque normal.

Pour les pneus de 18 pouces, tu as raison que de 17 pouces avec jante aurait été mieux. Mais de la à dire que le garage la fourrer ... il y a une marge. Il lui ont vendu les pneus qui allait avec le véhicule .. et sourtout, ce que le client lui a demandé.

Si elle aurait demander des pneus 17 pouces avec de jante en acier, il lui aurait vendu ce qu'elle demande .... ils ont pas fait une cent de plus en lui vendant des 18 pouces au lieu de des 17 pouces plus des jantes.

bigwolf
07/01/2009, 10h33
une intermediaire comme la malibu devrait meme pas etre concue avec du 18 pouces

La version LTZ viens avec des 18 pouces.

Et pourquoi elle ne devrait pas avoir des 18 pouces ....

Crime, tu trouve des Calibers avec ce type de pneu ....

vtec
07/01/2009, 10h36
cé pas une raison pour en mettre partout des 18 pouces. Cé chere, ca cogne dur la plupart du temps et ca augmente trop le prix d'une simple intermediaire. Cibole, dans 5 ans y vont chausser la accord avec du 20 pouces?

bigwolf
07/01/2009, 10h39
cé pas une raison pour en mettre partout des 18 pouces. Cé chere, ca cogne dur la plupart du temps et ca augmente trop le prix d'une simple intermediaire. Cibole, dans 5 ans y vont chausser la accord avec du 20 pouces?

Malibu LTZ est la version sport ... voila la raison du 18 pouce.

Mon LT2 est chaussé de 17 pouces ... et c'est très confortable. Bientôt 1 an et zéro problème ... même pas un ti couik couik :eek:

vtec
07/01/2009, 10h51
j'aurais aucune crainte a cheter un malibu ou une fusion. Sont plus belle que la plupart des japonaises et aussi fiable..

bon choix que tu as fait..surtout en 17 pouces!!;)

Konnan
07/01/2009, 11h24
C'est plus que ça va user prématurément ses mags d'origine de 18 pouces et ça lui a coûter 1500 $ pour 4 pneus... Si elle m'avait écouté, elle aurait eu 4 pneus, 4 roues d'acier de 17 pouces pour le même prix et ses mags n'aurait pas à subir 2 déjantage par année...

Ça ne t'es jamais arrivé encore ? Quand ça va t'arriver, tu vas rester surpris, c'est spécial comme sensation héhé ! Le temps d'aller enlever la neige/glace à la main ou dans un lave auto...

Ton 1500$ pour 4 jantes et pneus, est-ce qu'il inclus la reprogrammation du système de pression des pneus ainsi que les 4 sensor de pression ? Pas certain que tes parents aimeraient conduire avec une lumière dans le dash tout l'hiver...

L'avantage de garder les mags d'origine c'est d'éviter plein de problèmes aussi... mais je comprends ton point de vue. :cool:

SpiFF
07/01/2009, 11h51
La Toyota Venza qui sort bientôt est équipée de 20" (version V6)... :shock: J'veux pas voir le prix de pneus d'hiver de 20"... s'ils sont disponibles, bien sûr!!!

Reste qu'un "conseiller" aux service devrait être là pour "conseiller", non? Dans mon livre, s'il propose de vendre des pneus d'hiver de 18" (ou plus) pour mettre sur des mags en aluminium et qu'il ne propose même pas de mettre des roues d'acier de 17" (si ça fitte, bien sûr) avec pneus d'hiver de 17" (beaucoup moins chers que des 18"), ben ce n'est plus un conseiller, mais un VENDEUR, ou encore un ignorant. Pis après, les concessionnaires se demandent pourquoi ils ont mauvaise réputation...

Slammer
07/01/2009, 12h44
avez-vous vu le profil des pneus sur un Caliber dans le 18 pouces??? mes 17 pouces sont plus mince que ca....

ce n'est pas la dimension qui compte mais le profil du pneux. Un 40 sur un 16'', ca porte plus dure que du 75 sur du 17 ou 18''.

Et pour ca difference de prix entre du 17 et du 18, des fois, ce n'est pas plus economique de diminuer.

ex: Des 17'' sur mon Tribute coute moins cher que tu 15'' sur mon ex-protege.

vtec
07/01/2009, 12h48
a cause des grandeur batard des 15 pouce dans le temps. Comme les esti de 17 de mazda..pas trouvable dans le temps

Joe 123
07/01/2009, 12h50
J'imagine que les parents de Dave doivent avoir un certain âge pour ne pas dire un âge certain...;) donc ce qui est bizarre dans tout cela qu'est-ce qu'ils font avec des roues de 18 pouces ( donc en taille basse) sur un véhicule qui ne prendra sûrement pas les courbes à plus de 30km/h????????:confused::confused::confused: Non pas que le véhicule n'est pas capable de le faire mais la personne qui le conduit........Mais bon....

bigwolf
07/01/2009, 12h51
J'imagine que les parents de Dave doivent avoir un certain âge pour ne pas dire un âge certain...;) donc ce qui est bizarre dans tout cela qu'est-ce qu'ils font avec des roues de 18 pouces ( donc en taille basse) sur un véhicule qui ne prendra sûrement pas les courbes à plus de 30km/h????????:confused::confused::confused: Non pas que le véhicule n'est pas capable de le faire mais la personne qui le conduit........Mais bon....

C'est la seul grandeur qui vient avec la Malibu LTZ.

vtec
07/01/2009, 12h52
J'imagine que les parents de Dave doivent avoir un certain âge pour ne pas dire un âge certain...;) donc ce qui est bizarre dans tout cela qu'est-ce qu'ils font avec des roues de 18 pouces ( donc en taille basse) sur un véhicule qui ne prendra sûrement pas les courbes à plus de 30km/h????????:confused::confused::confused: Non pas que le véhicule n'est pas capable de le faire mais la personne qui le conduit........Mais bon....


c'est EXCTEMENT ca

bigwolf
07/01/2009, 12h55
J'imagine que les parents de Dave doivent avoir un certain âge pour ne pas dire un âge certain...;) donc ce qui est bizarre dans tout cela qu'est-ce qu'ils font avec des roues de 18 pouces ( donc en taille basse) sur un véhicule qui ne prendra sûrement pas les courbes à plus de 30km/h????????:confused::confused::confused: Non pas que le véhicule n'est pas capable de le faire mais la personne qui le conduit........Mais bon....

Et je dirais que le choix de la LTZ à surement été pour les bancs en cuire, la climatisation électrionique, toit ouvrant et fogue light qui sont de série sur le véhicule .... comme les 18 pouces.

Dave
08/01/2009, 11h13
Oh boy, j'en ai long à répondre...


Et je dirais que le choix de la LTZ à surement été pour les bancs en cuire, la climatisation électrionique, toit ouvrant et fogue light qui sont de série sur le véhicule .... comme les 18 pouces.

Mon conseil, c'était de prendre une LT2 avec le V6... ils m'ont pas écouté... Anyway, ma mère est une femme d'une grande naïveté et elle n'écoute personne... exactement le genre de poisson à fourrer par en avant et par en arrière... désolé pour ma mère, mais c'est la vérité... elle se fait souvent avoir...

Ils ont acheté le LTZ parce que c'était full... Sans trop savoir ce que c'était le full... Ma mère avait une tercel 1998 4 porte auto et mon beau père a une GMC Sierra 4300 1994, manuelle 5 rapport, 2rm, cabine simple... Genre le pick up le moins cher de GM dans le temps... 14000 $ plus taxes...

Moi, j'ai ben essayé de leur dire que n'importe quoi aurait été un upgrade et de faire attention, mais ils partaient de trop loin pour vraiment savoir ce qu'ils achetaient... J'avias convaincu mon beau-père vers la 2lt, mais ma clisse de mère a fait à sa crisse de tête de cochon...

Dave
08/01/2009, 11h17
J'imagine que les parents de Dave doivent avoir un certain âge pour ne pas dire un âge certain...;) donc ce qui est bizarre dans tout cela qu'est-ce qu'ils font avec des roues de 18 pouces ( donc en taille basse) sur un véhicule qui ne prendra sûrement pas les courbes à plus de 30km/h????????:confused::confused::confused: Non pas que le véhicule n'est pas capable de le faire mais la personne qui le conduit........Mais bon....

Pas tant que ça... 61 et 62 ans... je dirais que mon beau-père roule encore ben plus vite que moi...

Pour la tenue de route de la LTZ, je pense que c'est vraiment impressionnant au niveau du roulement... et non, c'est jamais trop dur, le mix est très bon à mon avis, un bon compromis...

En passant, une G8 a du 245/45/18 et elle n'est pas trop raide au niveau de la tenue de route... Elle ne cogne jamais sec...

Dave
08/01/2009, 11h22
La Toyota Venza qui sort bientôt est équipée de 20" (version V6)... :shock: J'veux pas voir le prix de pneus d'hiver de 20"... s'ils sont disponibles, bien sûr!!!

Reste qu'un "conseiller" aux service devrait être là pour "conseiller", non? Dans mon livre, s'il propose de vendre des pneus d'hiver de 18" (ou plus) pour mettre sur des mags en aluminium et qu'il ne propose même pas de mettre des roues d'acier de 17" (si ça fitte, bien sûr) avec pneus d'hiver de 17" (beaucoup moins chers que des 18"), ben ce n'est plus un conseiller, mais un VENDEUR, ou encore un ignorant. Pis après, les concessionnaires se demandent pourquoi ils ont mauvaise réputation...

La venza est ridicule avec ses pneus... du 19 pouces sur la version 4 cylindres, c'est tellement con à mon avis... ça va coûter cher pour rien... ils auraient pu se limiter à du 17 ou du 18 pouce... en passant, sur tirerack, il suggère du 17 pouces il me semble pour une venza...

en fait, vous pouvez vous imaginer la scène...

une petite dame de 60 ans arrive chez son concessionnaire :

"j'veux des pneus d'hiver pour mon malibu!"

"quelle grandeur?"

"je sais pas, c,est le malibu full equiped!"

"des préférences?"

"je vous fait confiance!"

hey hey hey... beau poisson n'est-ce pas...

Ils y ont mis du Blizzack LM 25, un des pneus haute performance d'hiver parmi les plus dispendieux sur le marché et il va lui durer 3 hivers... Je suis assez en crisse... mais je sais pas trop à qui donné de la marde, le garage ou ma mère...

Dave
08/01/2009, 11h26
Tirerack recommende de descendre jusque dans le 16 pouces pour une malibu ltz...

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?cameFrom=WinterSection&startIndex=0&vehicleSearch=true&width=215/&ratio=60&diameter=16&sortcode=45400&performance=W&minLoad=S&search=true

Dave
08/01/2009, 11h29
Ton 1500$ pour 4 jantes et pneus, est-ce qu'il inclus la reprogrammation du système de pression des pneus ainsi que les 4 sensor de pression ? Pas certain que tes parents aimeraient conduire avec une lumière dans le dash tout l'hiver...



Je vis avec pendant 5 mois par année dans mon escape, c'est pas si pire... on finit par même plus la voir...

Konnan
12/01/2009, 04h48
Je vis avec pendant 5 mois par année dans mon escape, c'est pas si pire... on finit par même plus la voir...

Je suis bien d'accord avec toi, mais certaines personnes n'accepteraient pas cela. J'ai une vieille voiture, alors je tolère un "check engine" de temps à autre, par contre, avec une voiture neuve, j'aimerais bien me passer de voyants lumineux allumés. Je trouve l'idée du système de pression excellente, il faudrait juste qu'ils l'adapte pour les conditions nordiques...

MisterT
12/01/2009, 08h18
Ils y ont mis du Blizzack LM 25, un des pneus haute performance d'hiver parmi les plus dispendieux sur le marché et il va lui durer 3 hivers... Je suis assez en crisse... mais je sais pas trop à qui donné de la marde, le garage ou ma mère...

Ouin, beau lien de famille mon Dave. Mes parents nous appelent toujours, mon frère et moi, avant un tel achat. Vu que l'on connait cela, ils nous appelent ou envoi un tit courriel. Toi en plus, tu habites proche...... :rolleyes:

Dave
12/01/2009, 22h52
Ouin, beau lien de famille mon Dave. Mes parents nous appelent toujours, mon frère et moi, avant un tel achat. Vu que l'on connait cela, ils nous appelent ou envoi un tit courriel. Toi en plus, tu habites proche...... :rolleyes:

Parle moi en pas câlisse... :evil:

Ma mère, c'est comme un enfant de 4 ans qui veut se prouver qu'il peut tout faire seul par lui même... avec les mêmes résultats des fois... :rolleyes: