PDA

Voir la version complète : Entretien d'hiver et choix de pneus



holadan
07/01/2009, 11h44
Je pensais pouvoir entreposer ma petite 2008 pour l'hiver mais petit bug, je dois la sortir. Je voudrais diminiuer le plus possible l'effet de l'hiver sur le body et la mecanique. Elle va malheureusement etre stationner a l'extérieur.
Alors j'aurais besoin de conseil sur l'entretien à faire, et la préparation avant de la sortir si il y a lieu. Je veux la garder belle...lol

Et en même temps, si vous avez des conseils pour des pneus, voici ce qui reste de disponible et qui fit avec mon auto.
nokian RSI 205 50 r16
Toyo garit KX 205 50 r16
Merci

Konnan
07/01/2009, 11h59
À moins de faire beaucoup de grande route, je te conseille les Nokian RSi, ils sont meilleurs dans la neige, ce sont de vrais pneus d'hiver. Les Toyo KX sont des pneus haute-performance d'hiver, conçus pour faire de l'autoroute à grande vitesse l'hiver.

Pour diminuer les effets de l'hiver, essaye de trouver quelqu'un pour te faire un bon traitement antirouille. Certains percent des trous comme antirouille métropolitain et autres, donc dépendant de tes préférences il faut magasiner.

Ensuite, applique une bonne cire, l'auto sera plus facile à nettoyer lorsque pleine de sel et de neige. Le sel aura moins tendance à endommager la peinture.

Lave souvent ton auto durant l'hiver, et le dessous de l'auto aussi, si possible.

holadan
07/01/2009, 12h22
Merci Konnan.. je vois que tu viens de la région de québec, connais tu un endroit pour faire faire une bonne cire et pour faire un bon nettoyage y compris le dessous dans la region, et ouvert en hiver....
Merci

Konnan
07/01/2009, 14h27
Pour l'antirouille, je me suis fait recommander Antirouille Champlain, ils font des trous mais leur huile est moins liquide, elle ne coule pas comme Antirouille Métropolitain.

Pour le reste de tes questions, malheureusement je suis à ma première voiture, avant je prennais les voitures des autres. Donc, je ne connais pas trop quoi te recommander. Il y en a plein par contre, je ne sais pas s'ils sont ouverts l'hiver... Perma-Shine, Lubriwin, Hygiènex, Car Brite, etc... Sinon, il y a de multiples lave-auto dont certains sont à l'eau chaude...

Peut-être quelqu'un d'autre ici qui vient de Québec pourra mieux te conseiller.

Bonne chance !