PDA

Voir la version complète : air climatisé l'hiver?



maximus30
07/01/2009, 13h17
Que faites vous avec l'air climatisé l'hiver? Des gens me disent de la faire marcher une fois par mois d'autre de ne pas toucher à ça à cause du froid............ quel serais le meilleur truc pour garder mon air climatisÉ fonctionnel pour plusieurs années??

merci

vtec
07/01/2009, 13h19
fait la fonctionné. De toute facon, la plupart des voitures qui ont l'a/c fonctionne en permanence. En plus, ca enleve l'humidité donc moins de vitre froster

Joe 123
07/01/2009, 13h31
Effectivement l'air conditionné doit fonctionner à l'année... Et en hiver cela enlève aussi l'humidité... Mais le véhicule consommera plus d'essence!

Konnan
07/01/2009, 14h31
Je me sers presque davantage de l'air climatisé l'hiver que l'été. Les vitres dégivrent drôlement plus vite avec l'air climatisé.

Effectivement, il faut la faire fonctionner de temps en temps sinon dans plusieurs années tu risques d'avoir des réparations coûteuses comme un compresseur saisi dans la rouille ou des fuites dans le système.

wowlesmoteurs
07/01/2009, 17h45
sur plusieurs modele de voiture maintenant, l'A/C est en fonction sur la position défrost sur la premiere vitesse, même si ont met pas le bouton de l'A/C a on. ça aide a empêcher le compresseur d'A/C de jammé pendant l'hiver.

ctheriault
07/01/2009, 20h38
Personellement, l'A/C est ouvert 95% du temps, et comme d'autres on dit, ca aide a éliminer l'humiditer dans l'aire et les vitre ne givres pas

MisterT
07/01/2009, 21h59
Pour ma part, quand je mets l'auto sur le défrost, l'A/C part. Alors je ne le mets jamais en hiver vu qu'il marche sur le defrost.

Sur une Mazda 3 2.0L itou, il part souvent le compresseur pour que l'auto de stale pas... seul manière qui ont trouvé pour contrer le trouble vécu sur les Protégés 2.0L.

mazzzda
07/01/2009, 22h21
parlez moi en pas sur notre rav4 2005 il embarque seul sur le defrost et aussi sur le defrost/pied!!!!! pas moyen de l'enlever et cela nous donne du trouble, l'air sort pas mal moins chaud avec l'air climatisé (en plus de gaspiller du gaz!) ce qui fait que lorsquil y a de la pluie verglacante il faut garder le chauffage au maximum pour réussir a tenir le pare-brise chaud, ce que je nai pas a faire dans ma 626 qui na plus d'AC.
sil on pouvait le désactiver ca serait pas mal mieux!

Slammer
07/01/2009, 22h34
met pas ta ventilation sur defros, t<aura pas de probleme!!!! Meme quand elle ne fonctionne pas, ca gaspille du gaz, la strap tourne pareil!!!!

MisterT
07/01/2009, 22h53
met pas ta ventilation sur defros, t<aura pas de probleme!!!! Meme quand elle ne fonctionne pas, ca gaspille du gaz, la strap tourne pareil!!!!

Ouin, mais ces tannants de devoir toujour gosser ainsi. Sur ma Odyssey, j,ai défrost/A/C seulement quand je mets sur défrost. Quand je mets défrost + pieds, l'A/C débarque. Pour les longs trajets, j'adore. J'haisais cela gosser avec la température dans ma Mazda 3 pour sauver sur la consommation.

Francis F
07/01/2009, 23h50
J'ai la climatisation automatique. Je règle à la température voulue et il fait tout tout seul.

MisterT
08/01/2009, 00h25
J'ai la climatisation automatique. Je règle à la température voulue et il fait tout tout seul.

je l'ai itou...sauf que quand c'est full auto, c'est seulement dans le visage+ pied. Si je mets Defrost = A/C et si je mets Defrost + pied pas A/C . C'est plus comme comme le turbo des vieux PC ;)

vtec
08/01/2009, 09h40
bizarre ton affaire..a auto, il regle vraiment a defrost et pied. l'ete c'est plutot visage et pied.

honnetement, depuis que j'ai connue le chauffage automatique, je le met tjrs a auto. Tjrs la bonne temperature, jamais embuer..bref, j'adore ca

MisterT
08/01/2009, 10h38
bizarre ton affaire..a auto, il regle vraiment a defrost et pied. l'ete c'est plutot visage et pied.

honnetement, depuis que j'ai connue le chauffage automatique, je le met tjrs a auto. Tjrs la bonne temperature, jamais embuer..bref, j'adore ca

Umm je crois que je vais lire plus mon manuel du proprio.... Peut-être pas assez de patience quand je voyais que ce sortait aux visages pour le laisser sur le full et voir qu'il switch lui-même.

vtec
08/01/2009, 11h09
dans ma voiture, ya 2 sensors sur le dash et 2 autres pres de la radio.

Quand je le met a auto, il y a un delais de 90 secones avant que le systeme fonctionne. il analyse la temperature ext et int. Si il fait -10 dehors, 0 a l'int et que je le set a 25, il va m,envoyer de l'air chaud a defrost automatique. quelque minute plus tard, les pieds embarque. Et quand il fait 30 dehors, 40 en dedans, et que je set mon chauffage a 22, ben la fan part au max, a/c dans le tapis et 100% visage.

j'adore ce systeme.

ctheriault
08/01/2009, 12h18
Pour les honda, ya une façon de programmer le defrost et defrost/pied sans que l'A/C embarque. Suffit de voir dans le manuel comment faire... mais ca se fait! Ca doit se faire pour les autre manifacturier aussi.

maximus30
08/01/2009, 13h47
moi je ne sais pas trop qoui faire car mon AC fonctionne seulement au visage-temperature au plus froid.....c'est pas pratique l'hiver pour la faire fonctionner...

MisterT
08/01/2009, 14h44
C,est quoi ton auto?

maximus30
09/01/2009, 10h15
canyon 2009
dans le livre il disent que le systême embarque pas sous le point de congélation.....

vtec
09/01/2009, 10h26
canyon 2009
dans le livre il disent que le systême embarque pas sous le point de congélation.....

lol!! pas trop fort l'hiver!!

Bowser
09/01/2009, 12h45
canyon 2009
dans le livre il disent que le systême embarque pas sous le point de congélation.....

Il embarque pas en dessous de 0 degré si tu met la température à "froid" mais si tu la met a "chaud", le compresseur embraque tout seul. Tous les GM que j'ai eu marchait comme ça. (Cavalier, Saturn SL, Saturn Ion, Equinox et mon Acadia) Donc un Canyon ça doit être le même principe.

maximus30
10/01/2009, 10h59
ok merci je vais essayer mais je me demande quand meme si c'est une bonne idée de le faire fonctionner lhiver par grand froid.....

maximus30
10/01/2009, 11h00
quoique mon oère à un ford ranger et son AC fonctionne lhiver et ce sans qu'il en ai le controle mais je me disait qu'à cause du froid ça pourrait endommager le systême à cause du gas rfrigérant...

Slammer
11/01/2009, 20h47
pas de danger a faire fonctionner l'hiver. Il est plus performant l'hiver que l'ete. C'est juste que le condensateur risque de gele mais bon, il va etre moins performant dans ce cas la. De toute facon, il fonctionne au minimum.

maximus30
14/01/2009, 13h17
j'ai fait quelques test et l'AC ne fonctionne que si je le mets au visage et en mode recyclage seuleument, et le compresseur démarre mais ne fonctionne que quelques secondes puis arrête et ne redémarre pas.....je me demande si c'Est normal ou s'il peux avoir un problême? si oui est-ce que l'OBD peut lire ce genre de code?

Slammer
14/01/2009, 22h30
bizarre, faudrais comparer avec un autre vehicule, du meme modele!!!

Slammer
18/01/2009, 20h05
en passant, l'AC ne fonctionne pas en bas de -6 degres a l'exterieur, si vous mettez la ventilation sur le defrost.