PDA

Voir la version complète : Buick LaCrosse(Allure) 2010



Stéphane Dumas
08/01/2009, 07h18
la Buick LaCrosse alias Allure au Canada vient d'être dévoilée au salon de Détroit
http://jalopnik.com/5125035/2010-buick-lacrosse-blue-hair-no-more?t=9890641

need_for_speed
08/01/2009, 07h41
Wow, très belle pour une Buick :p

Alain36
08/01/2009, 07h56
J'ai le titre... "No more blue hair!".

Bob Lutz l'avait déjà dit... on peut vendre un char de jeune à un vieux mais pas vendre un char de vieux à un jeune...

MisterT
08/01/2009, 08h27
J'ai le titre... "No more blue hair!".

Bob Lutz l'avait déjà dit... on peut vendre un char de jeune à un vieux mais pas vendre un char de vieux à un jeune...

Sauf à Ga ;)

Francis F
08/01/2009, 09h07
Très belle voiture. Il aurait toutefois fallu changer le nom aussi.

Dave
08/01/2009, 09h31
Maudit, je me suis fait piquer la primeur...

je vous donne un autre lien pour quelques infos de plus :

http://www.autoblog.com/2009/01/08/detroit-preview-2010-buick-lacrosse-breaks-cover/

Ce que je constate, c'est que c'est une belle voiture dans l'ensemble... très belle même... ce qui est toujours un bon début.

Cependant, elle reste une grosse voiture, elle fait 5m de long et et 1m85 de large... c'est 2 pouces et demi de plus que la Accord, qui est considéré comme une grosse intermédiaire... 2 pouces de plus qu'une mazda6... Boy, il commence à y avoir du monde dans le 4m90/5m sur le marché...

Côté look, à mon avis, elle est mieux balancé qu'une lincoln mks qui est vraiment très grosse et plus belle qu'une Acura TL qui sort d'un film de science fiction...

Autre point, on remarque qu'il n'y a pas de 4 cylindres, mais en regardant le poid de cette voiture, on comprend vite pourquoi, elle est lourde cette buick, très lourde... Version de base FWD à 1790kg, ouatch ! La CSX 3,6l AWD va bien faire dans le 1900 à 1950kg... Bref, ça sera pas la plus rapide, la plus maniable et certainement pas la plus économique du marché. Les moteurs vont travailler dur pour la déplacer... Pour le reste, elle a tout ce que GM a de plus poussé au niveau technologique...

Je pense que ça va rouler avec quiétude sur la route, je pense que ça va être un vrai cruiser...

Les pneus de 17 à 19 pouces sont aussi une indication des prétentions de routière de cette auto... au fait, au dessus de 30 000 $, il en reste pas mal des mauvaise routière ?

Je pense que les prix devrait être de 28 000 à 42 000 $, toujours un gros gap, comme d'habitude chez GM.

*QC*EAGLE
08/01/2009, 12h15
Comme ils tentent de positionner ce modèle vers du plus haut de gamme, je comprend pourquoi il n'y a pas de 4 cyl.

Très beau véhicule. Si GM évite la faillite, je crois qu'ils ont de meilleurs jours devant eux.

SUV-MEN
08/01/2009, 12h26
C'est ça le problème avec les Américaines, les gens les trouvent pas pire. Mais c'est pas avec des pas pire qu'on fait de l'argent. Il faut décrocher la vente.

Moi mes véhicules sont achetés dans ce créneau de prix et non je n'achèterai pas de Lacrosse.

Quand est-ce qu'il vont comprendre que leur clientèle doit être ciblée plus jeune et plus dynamique. Même les vieux d'aujourd'hui se tourne vers d'autres produits (compter les vieux dans des Corolla et Camry)

Bref, encore auncun engouement de ma part d'aller voir cette voiture

vtec
08/01/2009, 12h53
tellement laid le nom..mais effectievemnt, beaux vehicule

comme suv a mentionné, ben du monde trouve les nouveau gm beau mais peu sont pres a aller en acheter...surtout de ce temps la, meme toyota a de la misere imaginer gm qui tente de faire revenir une clientele perdu depuis 15 ans...pas facile

Frange
08/01/2009, 13h56
5 metres de long c rien. Pis 185 cm de large c rien non-plus.

Ca parrait que vous avez jamais vu de char américain des années 70 pour penser que la nouvelle Allure est grosse!

Heille est bonne celle-la!! une grosse voiture de 5 metres de long...... LOL!!!!!

Frange
08/01/2009, 14h03
Un Buick Electra 1976 ca mesurait 594cm de long et 203cm de large! Ca on peut dire que c un gros buick.

C de valeur que GM ait pas décidé de l'appeler Invicta comme c'était supposé! ça c'est vraiment un beau nom pour une aussi belle voiture.

En passant, pensez-vous que c fait sur la plateforme Sigma, la nouvelle lacrosse?

Dave
08/01/2009, 14h24
5 metres de long c rien. Pis 185 cm de large c rien non-plus.

Ca parrait que vous avez jamais vu de char américain des années 70 pour penser que la nouvelle Allure est grosse!

Heille est bonne celle-la!! une grosse voiture de 5 metres de long...... LOL!!!!!


Mon cher Frange, est-ce que tu as déjà réalisé dans ta petite caboche que c'est peut-être avec cette attitude d'arriérée que GM s'est mis dans la merde jusqu'au dessus de la pointe de son cheveu le plus long... C'est plus avec le passé qu'il faut se comparer mais bien avec le présent...

Désolé d'utiliser un terme aussi raide, mais on s'en câlisse tu pas assez des chars des années 70... On est rendu en 2009, et il faut se comparer avec ce que les autres font en 2009, pas ce que GM faisait dans les années 70, ça vaut plus rien ça... c'est mort et enterré et il faut passé à autre chose... Il faut vivre dans le présent...

Désolé, mais dans les standard moderne, 5m, ça reste encore long même si c'est un size qui devient le target de pas mal de constructeur. mais ce target n'est pas gage de succès, surtout quand le gaz coûte une fortune comme l'année dernière... et rien ne garantie qu'il ne retournera pas à ces niveaux d'ici 1, 2 ou 3 ans...

Et quand je vois Ford avec la Lincoln MKS à 5m18, je me dis que cette voiture n'aura pas un gros avenir, elle va se vendre là, sous l'attrait de la nouveauté, mais bientôt, elle va sécher, le monde préférant quelque chose de plus compact...

Clisse, les classe E et Série 5 de MB et BMW se limite à 4m85...

Dave
08/01/2009, 14h27
En passant, pensez-vous que c fait sur la plateforme Sigma, la nouvelle lacrosse?

Epsilon II - comme la Opel Insigna. C'est la première voiture nord-américaine a profité de la nouvelle plate-forme qui est une évolution d'epsilon... anyway, cette voiture sera produite dans la même usine que la Malibu...

Alain36
08/01/2009, 15h29
Clisse, les classe E et Série 5 de MB et BMW se limite à 4m85...

Parce qu'en Europe, les voitures qui dépassent 5m doivent avoir une surtaxe et à l'achat et à l'immatriculation...

Dave
08/01/2009, 16h27
Parce qu'en Europe, les voitures qui dépassent 5m doivent avoir une surtaxe et à l'achat et à l'immatriculation...

Non, ça je le sais mais ici, y'en a pas de taxe de même et c'est deux modèles qui se vendent très très bien... ;) considération relative à leur prix de vente... category leader on s'entend...

Cela dit, je veux juste apporter des précisions sur une chose... j'ai pas de problème avec les voitures qui font 5m de long, mais pour moi, il s'agit de grosses voitures... Elles sont ce que j'appellerais à la limite de devenir trop grosses...

Et je pense que GM doit garder ça en tête, a`5m, large car... et ne pas dépasser cette grosseur...

Dave
08/01/2009, 16h52
C'est ça le problème avec les Américaines, les gens les trouvent pas pire. Mais c'est pas avec des pas pire qu'on fait de l'argent. Il faut décrocher la vente.

Moi mes véhicules sont achetés dans ce créneau de prix et non je n'achèterai pas de Lacrosse.

Quand est-ce qu'il vont comprendre que leur clientèle doit être ciblée plus jeune et plus dynamique. Même les vieux d'aujourd'hui se tourne vers d'autres produits (compter les vieux dans des Corolla et Camry)

Bref, encore auncun engouement de ma part d'aller voir cette voiture

Je pense cependant que GM s'approche du but qui est de closer des ventes... Ils sont encore à quelques raffinement prêt de closer des ventes mais ça s'en vient. En totu cas, à la lueur des deux dernières GM que j'ai conduit, elles commencent à montrer un certains charmes leur voitures... Je dirais que cette voiture là ne closera pas de deal avec un propriétaire d'une allemande mais elle va peut-être allé chercher quelques clients chez Lexus ou Acura...

Minou
08/01/2009, 17h12
Ce babyboomer aime bien. C'est gros et pesant mais pas hyper gros non plus. À une époque ou toutes les berlines doivent faire "sport" et porter comme des charrettes, cette Buick soigne son confort et son silence de roulement et il n'y a rien de mal à ça. De toutes façons, son comportement routier sera satisfaisant 95% pour 95% de la clientèle, au lieu de l'inverse...

Qq détails esthétiques sont douteux, comme les portholes sur le hood, la nacelles des instruments et la pitonnite aigue sur la console centrale mais cette plateforme semble bien née, en autant que la finition et le souci du détail accotent les ténors de la catégorie.

La CX de base avec la "petite écurie" et les 17 pouces serait très bien pour mon prochain char. Va dépendre du diamètre de braquage vu que le char est assez gros. Si ça part juste au dessus du prix des intermédiaires japonaises Classe A à 4 cylindres, soit 27-28K en modèle de base, ils ont des chances. Avec un petit V6 moderne et une transmission automatique à 6 vitesses, ce serait très intéressant. La CXS va avoir plus de mal à se justifier à 35-40K face aux valeurs bien établies du segment des intermédiaires "premium". Ceci pour laisser le terrain des berlines intermédiaires sportives à propulsion à la CTS de plus de 40K.

GM devra aussi éviter d'inonder les parcs de location avec s'ils veulent que le modèle garde une certaine respectabilité et valeur de revente. J'ai justement eu une Allure CXL de location à Toronto en novembre.

MIVEC
08/01/2009, 17h42
tres belle voiture, vraiment buick se surpasse autant avant ils présentait des voitures banale autant maintenant il commence a présenté des produit plus moderne si jaurais 30 ans de + elle minteresserait probablement .
le tableau de bord quand t'a lui me fait penser au vieux buick riviera ou lincoln mark VIII ne me dites pas que gm recommence leurs vielle habitude...;) mais quand meme il nest pas laid....

SUV-MEN
09/01/2009, 08h09
si jaurais 30 ans de + elle minteresserait probablement ....

C'est ça le problème elle t'intéresserait comme probablement d'autres modèles. À partir de ce moment elle n'est plus dans la course car tes critères et tes préoccupations vons t'amener vers d'autres produits surtout si la location n'est plus un choix économique

Dave
09/01/2009, 10h21
C'est ça le problème elle t'intéresserait comme probablement d'autres modèles. À partir de ce moment elle n'est plus dans la course car tes critères et tes préoccupations vons t'amener vers d'autres produits surtout si la location n'est plus un choix économique

De mon côté, c'est la voiture que j'aurais recommander d'acheter à mes parents à la place de la Malibu... Elle aurait été encore une coche de plus dans leur goût...

nettement mieux qu'une allure de présente génération ou une Lucerne... bon ok, faut dire que mon beau-père a été propriétaire d'une Buick Century dans les années 80 et qu'il garde une certaine nostalgie de cette voiture... ;)

MIVEC
09/01/2009, 13h34
mais si lont compare seulement avec ce que les japonais font je prendrais cette allure bien avant une toyota avalon, mais c sur que comparer ca a une bmw mercedes ou audi bin la le choix nest pas vraiment difficile.... mais je croix que buick vise plus la clientele des avalon que celle de bmw .....

isuzu
10/01/2009, 17h34
Je viens de lire que GM va lancer sa Buick Regal basée sur la plateforme de la Opel Insignia (qui aurait dû être une Saturn Aura 2010).

La Buick Allure(La Crosse) est plus grosse en terme de format que la Buick Regal et n'est donc pas dans la catégorie de la Honda Accord. Ce sera plus la Buick Regal qui le sera...

Diffusion limitée pour cette gamme de superbes véhicules en raison du prix... je ne serai pas le client visé c'est certain!

Francis F
11/01/2009, 09h15
La Buick Regal est simplement la LaCrosse chinoise. On ne l'aura pas ici.