PDA

Voir la version complète : Magasinage d'une Versa



autosearch
08/01/2009, 08h10
Je suis le point d'acheter un NIssan Versa, probablement berline. Je suis déçu des promotions offertes par NIssan. Si je prend la hatchback, il y a une remise de 400$, et si je prend la berline, rien du tout et le taux de financement passe de 2,9% à 4,9%.

Compte tenu que Hyundai offre 3600$ de rabais au comptant pour l'Accent, je m'attendais à une promo plus aggressive de la part de Nissan. J'envisage tant l'Achat comptant que le financement. Je pensais acheter cette semaine.

Y-a-t-il une bonne marge de négo sur une Versa 2009 berline? Est-ce que la version de base est plus négociable que la version avec Air et vitres électriques? Est-ce que je devrais attendre le salon de l'auto pour des promotions plus hot?

Aussi, la berline de base est livrable sans radio (allo??! Pourrais-je parler à gros bon sens svp??? ;)). Est-ce que je peux négocier l'ajout du radio au frais du concessionaire?

Merci de votre aide!

Alain36
08/01/2009, 08h54
C'est que la Versa berline 2009 vient tout juste d'arriver alors que la hatchback 2009 est ici depuis au moins trois mois.

Pour un modèle dépouillé, les marges de manoeuvre sont très faibles, voire inexistantes. Bonnes chances pour négocier ça!

vtec
08/01/2009, 09h32
Je suis le point d'acheter un NIssan Versa, probablement berline. Je suis déçu des promotions offertes par NIssan. Si je prend la hatchback, il y a une remise de 400$, et si je prend la berline, rien du tout et le taux de financement passe de 2,9% à 4,9%.

Compte tenu que Hyundai offre 3600$ de rabais au comptant pour l'Accent, je m'attendais à une promo plus aggressive de la part de Nissan. J'envisage tant l'Achat comptant que le financement. Je pensais acheter cette semaine.

Y-a-t-il une bonne marge de négo sur une Versa 2009 berline? Est-ce que la version de base est plus négociable que la version avec Air et vitres électriques? Est-ce que je devrais attendre le salon de l'auto pour des promotions plus hot?

Aussi, la berline de base est livrable sans radio (allo??! Pourrais-je parler à gros bon sens svp??? ;)). Est-ce que je peux négocier l'ajout du radio au frais du concessionaire?

Merci de votre aide!


tu devrait negocier un autre voiture..tu na pas l'air d'apprecier la tactique de vente de nissan..

et si tu veut toujours une versa, demande a asuna en privé. Il va te repondre les vrai choses...

Dave
08/01/2009, 09h37
C'est déjà pas très cher... Au pire, attends au mois de mars, les promos pourrait s'accélérer, surtout si janvier à mars sont pourris au niveau des ventes nationales et continentales...

autosearch
08/01/2009, 17h14
tu devrait negocier un autre voiture..tu na pas l'air d'apprecier la tactique de vente de nissan..

et si tu veut toujours une versa, demande a asuna en privé. Il va te repondre les vrai choses...

C'est pas tant que je n'apprécie pas les techniques de vente, quoique j'avoue que la décision de ne pas offrir de radio dans un version de base me laisse perplexe. Vu le prix d'un radio, c'est un peu poche à mon avis, surtout que le cablage et les speaker sont livré, et que le slogan de la compagnie c'est qu'ils croient au gros bon sens. M'enfin... :)

Je me disais que comme Hyundai est capable de couper 3600$ du prix sur achat comptant, je me demandais si Nissan n'étais pas capable de faire un bout de chemin. Mais je suis conscient que Nissan n'est pas Hyundai et c'est pour ça que je m'intéresse plus a la Versa qu'à l'Accent.

Merci de vos commentaires!

vtec
08/01/2009, 17h30
c'est drole car la radio oem, j'en veut pas. Meme celle de l'altima je l'ai enlevé avec ses 6 hp et ampli. J'ai installé un vrai radio!!

Donc, avoir le choix, je serais heureux d'acheter une voiture sans la radio. 99% du temps cé de la grosse bouette

miramax
08/01/2009, 17h53
Ok pour toi la radio tu la trouve très ordinaire, c'est ton goût. Moi je te dirais que je n'ai absolument pas besoin d'une radio série audiophile. Mais par contre je trouve complètement absude de ne pas mettre de radio dans une voiture aujourd'hui...

vtec
08/01/2009, 18h11
ca depend des gouts!!

Slammer
08/01/2009, 19h15
Hyundai est capable d'offrir 3600$ de rabais sur un accent a cause qu'il ne finance pas l'auto. Alors, financer la banque ou chez le concessionnaire a 0% sans le rabais, ca reviend au meme.

Alors, attention avec la notion de rabais. A moins que tu aille le cash dans ton compte de banque, tu pourrais p-e negocier un radio, sinon, oublie ca.

Et une accent 3 portes versus un Versa berline, ce n'est pas le meme vehicule. Une Versa, c'est moins tape cul.

wowlesmoteurs
08/01/2009, 20h02
Hyundai est capable d'offrir 3600$ de rabais sur un accent a cause qu'il ne finance pas l'auto. Alors, financer la banque ou chez le concessionnaire a 0% sans le rabais, ca reviend au meme.

Alors, attention avec la notion de rabais. A moins que tu aille le cash dans ton compte de banque, tu pourrais p-e negocier un radio, sinon, oublie ca.

Et une accent 3 portes versus un Versa berline, ce n'est pas le même vehicule. Une Versa, c'est moins tape cul.

pas comparable comme roulement une Versa et un Accent. la versa est bien plus une compact, qu'une sous-compact qu'est l'Accent.

ps, une Versa est moins tap cul qu'une mazda3 ;)

SpiFF
08/01/2009, 20h12
Faut pas oublier qu'on est au début du mois...

Attends au 28, le vendeur risque d'être tanné de manger du kraft dinner pis des toasts au beurre de pinottes pour pouvoir payer ses comptes des fêtes, alors là il va être parlable un peu plus.

héhéhé ;) c'est des blagues!

MisterT
08/01/2009, 20h14
P.S.: Dépend quel Mazda 3 et quel Versa pour le tappe cul. ;) Un GS en 15 pouces VS une Versa SL Mais vs une GT, je donne ton point .

kouille
08/01/2009, 21h37
juste pour ma curiosité sa revient a combien une versa une fusion en special serait il pas plus interessant bon je sort

wowlesmoteurs
08/01/2009, 22h11
P.S.: Dépend quel Mazda 3 et quel Versa pour le tappe cul. ;) Un GS en 15 pouces VS une Versa SL Mais vs une GT, je donne ton point .

peu importe la version ou la dimension des roues, une mazda3 c'est plus tap cul qu'une Versa.
la tenu de route a un prix ;)

woohoo!
09/01/2009, 07h03
La Versa berline toute nue n'existe que pour se vanter d'avoir la voiture la moins chère au Canada (PDSF, sans tenir compte des promos). Je doute fort qu'il y ait bien des gens qui vont opter pour la Versa berline sans le groupe d'options, et les dealers n'en tiendront pas en stock.

Quand même, 15 000 $ pour une Versa berline avec le groupe d'options, c'est pas cher.

MisterT
09/01/2009, 07h44
peu importe la version ou la dimension des roues, une mazda3 c'est plus tap cul qu'une Versa.
la tenu de route a un prix ;)

Ah si tu le dis... j'espère que tu les as essayé en longue route. Moi j'ai fait plus de 500 km avec les deux sur la longue route...

vtec
09/01/2009, 08h50
venant de wow, il a surement raison qu'une 3 c'est tape cul....

spectra
09/01/2009, 09h14
spiff ben justement, s il creve de faim le vendeur, il voudra ptete vouloir faire une vente payante!!!! penses-y

Dave
09/01/2009, 09h30
Hyundai est capable d'offrir 3600$ de rabais sur un accent a cause qu'il ne finance pas l'auto. Alors, financer la banque ou chez le concessionnaire a 0% sans le rabais, ca reviend au meme.

Alors, attention avec la notion de rabais. A moins que tu aille le cash dans ton compte de banque, tu pourrais p-e negocier un radio, sinon, oublie ca.

Et une accent 3 portes versus un Versa berline, ce n'est pas le meme vehicule. Une Versa, c'est moins tape cul.

Parfaitement d'accord avec toi mon Slam !

La Accent à 10 000 $, t'as pas de financement, tu prends le 8% de la banque... La nissan, c'est 13 000 mais tu as du 4%, soit 4% de moins de taux de financement...

SpiFF
09/01/2009, 09h32
spiff ben justement, s il creve de faim le vendeur, il voudra ptete vouloir faire une vente payante!!!! penses-y


héhéhé mais mettons qu'en période de léthargie, un frappeur le moindrement intelligent tentera de frapper un simple entre l'arrêt-court et le 3e but au lieu d'essayer de frapper un circuit de 475 pieds!

Plus sérieusement, souvent dans les versions de base d'une version compacte, c'est pas très négociable.... alors bonne chance, fin de mois ou pas.

Ricardo A
09/01/2009, 09h35
il doit y avoir 700.00 de gross profit sur une versa, TOP.

Pis une hyundai, ca VAUT 3600.00 de moins.... !

wowlesmoteurs
09/01/2009, 10h12
Ah si tu le dis... j'espère que tu les as essayé en longue route. Moi j'ai fait plus de 500 km avec les deux sur la longue route...

je peu pas dire sur combien de km, mais j'ai rouler ds les deux modèles relativement souvent pour être capable de me forger ma propre opinion.;)

vtec
09/01/2009, 10h24
vw forever

Joe 123
09/01/2009, 13h57
vw forever


Pas mal bonne!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

wowlesmoteurs
09/01/2009, 14h05
vw forever


c'est vrai que depuis que j'ai une vw, je ne peu plus avoir d'opinion sur aucune autre marque de véhicule. même si les vw sont pas impliquer ds la conversation. comme ont ne peu critiquer les civic des années 90, sans que tu poigne les mouches.:rolleyes:

mais chose certaine, ma voiture a l'air de te faire chier pas a peu prêt "jalousie". tu en parle tout le temps ;) etk bcp plus souvent que moi :rolleyes:

vtec
09/01/2009, 14h14
cé vrai..je l'avoue..j,ai un tatoo de vw sur le bras

Prowler
09/01/2009, 20h04
Si c'est un deal que tu recherches, regarde s'il ne reste pas des 2008. Nissan a de la misère à liquider ces Sentra.

Moi, au début je recherchais pour un sous-compacte, sauf que lorsque tu ajoutes comme option 4 portes et air climatisé, le prix de vente se rapproche des 15000 $ et à ce prix, tu te rapproches des compactes.

Par conséquent, j'ai pris possession d'une Mazda 3 2008.5 juste avant Noël. À 15 400$ plus taxes avec 4 pneus d'hiver Nokian, 4 jantes en acier et un chauffe-bloc, je crois que le prix était intéressant. Les 2009 ne sont pas vraiment plus cher puisque les nouvelles 2010 arrive en mars.

pl9171
10/01/2009, 08h24
Donc, avoir le choix, je serais heureux d'acheter une voiture sans la radio. 99% du temps cé de la grosse bouette

Je dois faire partie du 1%. Je suis quand même assez satisfait de mon Rockford Fosgate stock de mon B15. Mais ce n'est pas le Bang and Olufssen (6300$ d'option dans le package...) de la Audi S8 2007.

Qu'importe.

Au Posteur: Mazda 3 Berline GX 2008,5 à 12 995$ (Journal local). Assez bon deal.
Note: (Je ne sais pas comment se sentent les fantasmeux de Mazda 3 qui ont payé le très gros prix en 2004 pour la même chose... Avec les petits problèmes des premières années en extra...)

Mais pour avoir essayé à quelques reprises la Versa, je ne lui trouve pas grands défauts, mis à part la valise trop petite. La CVT fonctionne à merveille. Je ne prendrais pas de CVT sur l'Altima VQ/Maxima (tente pas de l'expliquer...:eek:), mais sur la Versa, oui.

Overall, meilleure consommation que le 2,0L Mazda.

Les Versa 1,6L US aussi qui devraient finir par arriver.

MisterT
10/01/2009, 08h42
Au Posteur: Mazda 3 Berline GX 2008,5 à 12 995$ (Journal local). Assez bon deal.
Note: (Je ne sais pas comment se sentent les fantasmeux de Mazda 3 qui ont payé le très gros prix en 2004 pour la même chose... Avec les petits problèmes des premières années en extra...)

Moi, je suis très bien :) Elle a été vendue ;) 2004 avec 96K km et 30 mois pour 11.9K$ il y a 1 an et demi. Je suis assez heureux de l'avoir vendu dans ce temps là ;) ( d'où ma connaissance des 15 pouces sur la longue route (GS) :) )

need_for_speed
10/01/2009, 08h50
cé vrai..je l'avoue..j,ai un tatoo de vw sur le bras

Et l'autre bras, c'est un Nissan? ;)

MisterT
10/01/2009, 08h52
Et l'autre bras, c'est un Nissan? ;)

Dernière fois que je l'ai vu, c'était : «J'aime Marie»...mais il a changé de blonde. Alors il essait de trouver une nouvelle Marie ou une Marie-chezpasquoi pour ajuster son tattoo ( S't'une joke en passant...mais ce matin je suis en forme ).

autosearch
10/01/2009, 09h22
Je viens de voir une annonce dans le journal, Spectra 5 pour 11 000 $ achat comptant + remise en argent. C'est grosso modo le prix de l'Accent (que j'ai essayer et pas aimer du tout, alors plus une option pour moi). Vous en pensez quoi? Selon ce que j'ai pu trouver c'est pas un mechant vehicule, mais c'est sur que ca boit plus de gas qu'une Versa.

Comme l'a mentionne quelqu'un avant, je cherche le meilleur rapport qualite / prix, un smoking deal ;). Je ne cherche pas de financement.

kouille
10/01/2009, 10h08
j ai vue une annonce corolla ce berline manuel pour 14 600$ 2009

vtec
10/01/2009, 10h12
Dernière fois que je l'ai vu, c'était : «J'aime Marie»...mais il a changé de blonde. Alors il essait de trouver une nouvelle Marie ou une Marie-chezpasquoi pour ajuster son tattoo ( S't'une joke en passant...mais ce matin je suis en forme ).


lol..chus pas vendue a aucune marque!! j'ai 1 nissan et le prochain sera un vw surement. j'ai tout esseyer les japonais!

et marie, je m'en rappel pus d'elle..

MisterT
10/01/2009, 10h59
Une versa usagée de 1 an où la personne a changé seulement pour grossir et qui a racheté une Nissan...

Genre celle-là si l'historique est un échange pour une voiture plus grosse. http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/repentigny/nissan/versa-s/2007/2163425?vehtype=CAR&sessid=f14bd4c964b4dd0ef28a2c78ebd16e0c&idx=0

Facilement négociable vu que sur la photo...il n'y a pas de neige. ;) Bref, fait longtemps qu'elle attends quelqu'un...

Slammer
11/01/2009, 20h27
moi, je suis trop jeune pour me promener dans une auto qui a un comportement de bateau, donc, j'aime le comportement tape cul de ma 3 avec mes 17'' et une suspension rabaisser!!!