PDA

Voir la version complète : Acheter une Mercedes d'occasion?



larop
01/11/2000, 18h13
Je suis retraité depuis peu.
J'aimerais changer de voiture au début du printemps.
Je roule en Maxima depuis 1984.
Est-ce une folie de penser acheter une Mercedes? Je pense à une C 280 1998 ou 1999.
Facteurs sur lesquels j'aimerais être éclairé: les frais d'entretien (la fiabilité) et les assurances.
Devais-je plutôt acheter une autre Maxima? Une Audi A 4, une Accura 3.2?

[This message has been edited by larop (edited 25-03-2001).]

guy_geo
07/11/2000, 12h20
Je pense sincèrement que les baby Benz sont trop chères à l'achat et à l'entretien.
J'opterais plutôt pour une Acura TL, surtout du point de la qualité de la voiture et du rapport qualité-prix-équipement, elle est difficilement accotable.

Référez-vous aussi au guide l,auto de Jacques Duval, elle se classe première!

Dans le fond, allez-y selon votre coup de coeur"



------------------

Zip
12/11/2000, 16h07
Acura 3.2 TL Oui mais...

Je suis propriétaire d’une Acura TL 3.2 de couleur grise. Voiture prometteuse peut être ?

Je me demande cependant pourquoi cette voiture ne possède pas de pare choc ! En effet vous n’avez qu’à la stationner quelques semaines pour observer l’apparition graduelle d’égratignures noires à l’avant et à l’arrière de la voiture. À chaque fois que je fais une retouche cela me coûte $250.00

Si la voiture est grise, alors pourquoi ne pas construire un pare choc possédant la même couleur incrustée dans le matériel qui le compose ?


Tenez-vous bien ! J’en suis rendu maintenant à $1,500.00 de retouche ! Maintenant j’ai compris, je vais installer un pare choc sur mon pare choc…

maximun-overdrive
13/11/2000, 16h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par guy_geo:
Je pense sincèrement que les baby Benz sont trop chères à l'achat et à l'entretien.
J'opterais plutôt pour une Acura TL, surtout du point de la qualité de la voiture et du rapport qualité-prix-équipement, elle est difficilement accotable.

Référez-vous aussi au guide l,auto de Jacques Duval, elle se classe première!

Dans le fond, allez-y selon votre coup de coeur"


<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai peut-être un bémol sur la TL! Et un petit plus sur la Nissan Maxima se ou peu importe le nivau d'équipement.

Je connait deux acheteurs de ces voiture pour l'année 2000, soit une maxima SE aniv. et une TL avec a peu près les même équipements ( les diff. sont de la spécial édition ) Et bien tous deux sont de bien belle et bonne voitures. Mais coté performance, senssation de conduite et confort en général, la MAXIMA de nissan a une petite avance sur une TL. Ce que je n'aime pas aussi de acura, c'est qu'ils s'éfforce toujours de copier nos amis allemand, en reprenant des signes distinctif pour l'oeil averti. Le plus marqué est sans aucun doute la VIGOR, avec un 5 cyl. et une ligne qui ne lui appartenait pas non plus.

ALP, MAX-OVER

dominic
13/11/2000, 23h09
Nous possédons une 3.2 Tl et je peux vous renseigner sur les problèmes de cette japonaise... Premièrement tous les freins de acura sautillent et il faut les faire tourner fréquemment (nous sommes à notre 4e acura et c toujours le même problème) De plus, les pneus de série, des michelin ont une tenue de route qui laisse à désirer... ils auraient pu se forcer côté semelles!!!

Côté confort c bien et elle est parfaite pour les autoroutes que l'on désire rouler à haute vitesse. Mais si vous hésitez entre une audi a4 et une tl, je dois dire que la Audi (nous en avons utilisé une pendant un mois) est plus sportive et plus agile sur la route tout en étant moins lourde, ce qui se fait sentir lors d'une conduite plus sportive. Elle offre aussi la possibilité d'une transmission manuelle (le sportshift de la acura est ennuyant pour mourir à un tel point qu'on vient à la laisser en mode automatique) et du quattro.

La audi est plus économique côté carburant et sa fiabilité n'est pas aussi légendaire que celle des produits japonais. Finalement, la audi est minuscule comparé à la tl... c un pensez y bien

Zip
14/11/2000, 01h29
Acura 3.2 TL

Effectivement en moins de huit mois j’ai fais tourner les disques deux fois.

lafy
08/01/2001, 22h00
A voir la gamme de voiture que vous enumerer dans le cas de l'achat d'une voiture neuve,moi j'opterais pour une neuve.Meme une Mercedes(usagee) peut avoir des problemes avec la difference qu'ils couteront une fortune a reparer
C'est mon humble opinion...

Thief
16/01/2001, 20h28
J'ignore dans quelles eaux se situent les prix des véhicules usagés que vous énumérez, si j'avais le choix et le prix était pas ma préoccupation première... UN MAX de nissan équipé au bouchon serrait mon choix...
Pourquoi me demanderez-vous? Coup^de coeur vous répondrais-je...

JL
28/02/2001, 20h52
Je reflechis actuellement a l'achat de ma quatrieme benz...

Celle que j'ai gardee la plus longtemps m'a servi jusqu'a 230,000 KM, je l'avais achetee usagee avec 50,000 KM. A part l'entretien normal et quelque pieces plus importantes, genre remplacer le silencieux original apres 140,000 KM (je suis rendu a mon cinquieme sur un jeep cherokee qui a 180,000 KM) ou le radiateur a 160,000, je n'ai jamais eu aucun problemes avec ces voitures.

Evidement, des pieces de qualite, cela coute plus cher et cela brise moins souvent. De plus, a ma connaissance, le prix des pieces sur une Mercedes n'est pas plus cher que la plupart des japonaises, meme les beaucoup moins dispendieuses.

pbeaudoi
01/03/2001, 16h30
Moi j'aurais une toute autre voiture à vous proposer...pourquoi pas un cadilac!!!à mon avis elle surpasse mercedes et les autres, est asser fiable,et je crois pas trop dispendieuse sur l'entretient et la réparation..en plus elle propose des modèles très performant sans éliminer le confort....si je me trompe sur un de ces points, corriger-moi!!!

Wrench
18/03/2001, 22h22
Un citron est toujour un citron!!! et un diamant est toujour un diamant!!! un zircon est un zircon!!! T'a suer toute ta vie, et maintenant tu veux te la couler douce un peu si le gourv... te ne l'enleve pas des mains.
Ben achete une Mercedez,,et une vrai,,si tu peut mettre la main sur une classe S qui est propre meme si elle a du milage un peu, elle peut enterrer encore quelques JAPS!!!
Il y a pas mal plus de 1975-1985 Mercedez sur les routes que de JAPS!! ET UNE MERCEDEZ CA TIENS DANS LE CHEMIN!!!!!!!

------------------
Ca prend au moins 60 pneufs pour soutenir mes vehicule!!

gabapex
19/03/2001, 10h22
bonjour larop...

pour ma part, je te conseille fortement la petite Audi A4... c'est une super bonne voiture, tres fiable, performante et en plus elle est munie dune des meilleurs traction intégrale.... le modele 1.8T est plus performant (plus prime) mais le modele 2.8 est plus fort evidemment (meilleur sur la cote nord).... cest une voiture qui a fait ses preuves....

Cest une berline tres tres sportive....

En plus elle est en fin de série, elle est donc a son apogé.....

Dans mon grand livre a moi, les allemandes surpasses les japs..... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif