PDA

Voir la version complète : Achat de VUS de luxe, est-ce le bon timing?????



Subaruwagon
10/01/2009, 10h42
Bonjour,

mon beau-père voudrait acheter un VUS, (Volvo XC90, Audi Q7, BMW et Nissan?? p-ê). Pensez-vous que c'est le moment idéal pour lui de changer de véhicule maintenant avec tout ce qui se passe actuellement dans l'industrie automobile? Il va payer comptant et compte garder le véhicule longtemps.

D'ailleurs, nous allons au salon de l'Auto de Montréal afin de voir tous les modèles potentiels pour lui.

Merci de vos commentaires et suggestions de véhicules.

togo
10/01/2009, 11h22
Si tu parles de ''bon prix'', faut vérifier avec les concessionaires. D'après moi, c'est du cas par cas d'autant plus que les fabricants qui l'intéressent ne sont pas en aussi mauvaise situation financière que les américains.

Habituellement, les escomptes ne sont pas énormes hormis les fins de série ou les modèles qui ne se vendent pas.

Vaudrait peut-être la peine de regarder du côté de Cadillac. Les inventaires ont l'air gros. Lexus et Infinity ne seraient pas négliger non plus.

MisterT
10/01/2009, 11h32
Personnellement, je crois que maintenant l'effet ne se fait pas encore assez resentir. Ce que je veux dire, nous sommes qu'au début des difficultés et pertes d'emplois au Québec. Même que nous sommes l'une des seules provinces qu'il y a eu création d'emploi et que les maisons ont pris de la valeur.

Par contre, je crois que le mois de Mars sera un bon mois pour les deals. Les effets des cadeaux de noël impulsif vont commencer à paraitre et aussi, le monde qui n'a pas été capable de se trouver une nouvelle job.

Pour les autos, c'est à voir, mais du côté luxe, je ne crois pas que ce soit si négatif comme chiffre de vente...et ils savent tous qu'après noël, c'est souvent une période mort jusqu'à la fonte des neiges...

vtec
10/01/2009, 11h53
hier en mettant de l'essence, y'avait un gros lexus qui roulait au ralenti pendant que le proprio mettais de l'essence. La commis, pas plus vite, fumais dehors

ya un client de la station qui a ete engeuler le proprio de la lexus..j'aurais du filmer ca!! la grosse engeulade a cause du vus qui pollue ainsi que la polution du meme vus qui virent au ralenti..

moi, je serais gener de me promener la dedans..le monde commence en avoir leur 'truck' de ses grosses bebelle completement inutile

need_for_speed
10/01/2009, 13h46
Bonjour,

mon beau-père voudrait acheter un VUS, (Volvo XC90, Audi Q7, BMW et Nissan?? p-ê). Pensez-vous que c'est le moment idéal pour lui de changer de véhicule maintenant avec tout ce qui se passe actuellement dans l'industrie automobile? Il va payer comptant et compte garder le véhicule longtemps.

D'ailleurs, nous allons au salon de l'Auto de Montréal afin de voir tous les modèles potentiels pour lui.

Merci de vos commentaires et suggestions de véhicules.

Si c'est juste pour se promener de temps en temps, une bonne berline ferait la job en masse. L'ère des gros V8 pour aller au dépanneur, c'est terminé.

MisterT
10/01/2009, 14h22
Let's go gang... répondez à sa question...

Minou
10/01/2009, 14h43
En fait, le problème ne sont pas tellement les SUV comme tel mais plutôt le comportement de certains propriétaires/locataires... Genre les plaqués F.

Pour un achat comptant, je ne sais pas si ces compagnies peuvent donner de bons rabais. Et elles font bien attention de ne pas en parler pour ne pas affecter leur valeur et leur standing.

Donc, du magasinnage cas par cas. À considérer aussi l'Acura MDX et le nouveau Lexus RX-350 2010 qui sort bientôt. Les 2 partent autour de 50K. Il y a eu de bons escomptes récemment dur le gros Hyundai Veracruz. Certains vont vomir dessus mais c'est l'un de ceux qui en donne le plus pour son argent et qui ne t'oblige pas, comme les autres marques de luxe, aux formeux groupes d'options de plusieurs milliers de $$. Pour un achat comptant, et non une location payée par sa compagnie, ça compte.

togo
10/01/2009, 15h48
En période de crise il y a deux types de produits qui ne sont pas très affectés par la récession: on pourrait représenter le premier par le Coke et le second par du champagne.
Probablement la même chose pour l'automobile.

togo
10/01/2009, 16h01
......
moi, je serais gener de me promener la dedans..le monde commence en avoir leur 'truck' de ses grosses bebelle completement inutile

La remarque n'est pas sans un certain fondement mais elle prête flanc à la relativité des choses.

Dans ton cas, as-tu vraiment besoin d'une auto aussi grosse que l'Altima et d'un aussi gros moteur ultra puissant pour, la plupart du temps, transiter seul à bord entre Repentigny et Laval? sur autoroute en plus?

Une Yaris, une Fit, une Civic ne feraient pas l'affaire?:p

Saintor
10/01/2009, 16h06
Le X5 est construit en Amérique, tout comme le Lexus RX et le Acura MDX. J'aime les Q7 et Touareg mais le 3.6L est très glouton. Le XC90 se fait vieux.

A 45K$, ce serait le Subaru Tribeca.
A 55K$, le MDX.
A 70K$ le X5.

Dans ce temps-ci toutes les périodes sont bonnes pour acheter...

Mitch
10/01/2009, 16h24
Avec le Q7 et le XC-90, il va jouer dans le 50-80 000$. Dans cette game de prix, il y a quand meme un bonne pallette de choix.

Il veut aller vers un style truck comme le Caddiac Escalade ou vers un Crossover comme le X6, MDX ?

Serious Chick
10/01/2009, 17h39
moi, je serais gener de me promener la dedans..le monde commence en avoir leur 'truck' de ses grosses bebelle completement inutile

Hey, hey, hey, on s'en fout-tu de ce que le monde peuvent dire???? Moi j'aurai ben beau m'acheter un Hemi V8 hyper énergivore, c'est-tu ben de mes affaires?????????

Que je vois jamais personne venir me dire quelque chose à cause que je ne suis PAS une adepte de la nouvelle religion Verte, parce que je le poursuis pour entrave à ma vie privée!

Tant et aussi longtemps que le Québec deviendra pas un pays communiste, y'a pas PERSONNE qui va me dicter comment vivre et encore moins les ultra-crinqués de la religion Verte.

vtec
10/01/2009, 17h57
La remarque n'est pas sans un certain fondement mais elle prête flanc à la relativité des choses.

Dans ton cas, as-tu vraiment besoin d'une auto aussi grosse que l'Altima et d'un aussi gros moteur ultra puissant pour, la plupart du temps, transiter seul à bord entre Repentigny et Laval? sur autoroute en plus?

Une Yaris, une Fit, une Civic ne feraient pas l'affaire?:p

tres vrai..sauf que je ne fait pasue travaillé!! donc, la grosseur de la voiture, je m'en sert

mais je laisse jamais virer mon char pour rien..encore moins en gazant..et je n'ai pas de demarreur a distance..quelle gadget epais et grotesque...

pistache125
10/01/2009, 18h37
Je ne suis pas pressé d`acheter présentement,mais le Cadilac SRX m`intéresse,aussi d`autre véhicules du même genre et Nissan propose de beau VUS,Toyota m`a déçu un peu lors d`un essai 4runner,oui la qualité ai là mais le comportement du véhiculene pas pas impressionné.
Pour le cave qui fait le plein d`essence véhicule en marche même l`hiver,faudrait y montrer un ti-vidéo,1 gallon d`essence en évaporation équivaut a 13 batons de dynamite standard.

Joe 123
10/01/2009, 19h49
Je ne suis pas pressé d`acheter présentement,mais le Cadilac SRX m`intéresse,aussi d`autre véhicules du même genre et Nissan propose de beau VUS,Toyota m`a déçu un peu lors d`un essai 4runner,oui la qualité ai là mais le comportement du véhiculene pas pas impressionné.
Pour le cave qui fait le plein d`essence véhicule en marche même l`hiver,faudrait y montrer un ti-vidéo,1 gallon d`essence en évaporation équivaut a 13 batons de dynamite standard.

Wow wow monsieur!! Un 4 Runner est un 4 X 4 pur et dur alors que le SRX est un SUV pour randonneur ( donc sur asphalte)seulement... ÉNORME DIFFÉRENCE entre ces deux véhicules à tout point de vue!!! Rien de comparable! ;) Ça vise deux clientèle complètement différente!!! Encore une fois ça dépend des priorités de chacun...

kouille
10/01/2009, 21h07
le ford edge bon rabais j imagine
le ford flex rapport qualite prix

et le lincoln mkx pour une touche de luxe

wowlesmoteurs
10/01/2009, 23h15
Je ne suis pas pressé d`acheter présentement,mais le Cadilac SRX m`intéresse,aussi d`autre véhicules du même genre et Nissan propose de beau VUS,Toyota m`a déçu un peu lors d`un essai 4runner,oui la qualité ai là mais le comportement du véhiculene pas pas impressionné.
Pour le cave qui fait le plein d`essence véhicule en marche même l`hiver,faudrait y montrer un ti-vidéo,1 gallon d`essence en évaporation équivaut a 13 batons de dynamite standard.

ouais, comme dit joe, compare des pommes avec des pommes.
une 4runner ça se compare avec un pathfinder. c'est a dire des camion avec frame et conduite de camion.

les Murano, SRX et autres du genre, ce sont pas des camions. et pas des 4x4. et c'est pour ça que leurs conduite et roulement se rapproche le plus d'une voiture. et la raison est simple, ce sont des voitures haute sur pattes, ou presque.

en résumé, tu recherche plus le feeling d'une voiture que celui d'un camion. c'est corect, question de choix. faut juste pas mélanger les genres. alors évite les pathfinder, Xterra, Jeep Wrangler et autres véhicules du genre ;)

phil1988
11/01/2009, 14h14
Un choix que vous avez oubliez est la nouvelle classe ML320 de mercedes avec le moteur bluetech diesel. Bonne économie d'essence, véhicule luxueux mais le prix va avec, sans aucun doute.

Le BMW X5 35D (D pour diesel) serait à prendre en considération aussi.

Your Mother
11/01/2009, 15h30
Ca faisait un bout que je n'étais pas venu et à ce que je vois, les "Bébés-Lala" du forum sont toujours actifs.

Envoyé par vtec http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=558667#post558667)
moi, je serais gener de me promener la dedans..le monde commence en avoir leur 'truck' de ses grosses bebelle completement inutile

Il me semble que la question est simple : est-ce le bon temps ou non? On ne nous demande pas ce que nous pensons du dit véhicule... mais si on doit acheter là ou attendre!

Pour ma part, je crois que les Américains sont les leaders des gros VUS et ils liquident.
Les deals dont donc chez GM Ford Chrysler.
Il veut garder longtemps? Inutile de penser à la valeur de revente.

Moi j'irais avec un Yukon Hybrid.

Saintor
11/01/2009, 15h37
Un qui m'avait sorti de l'esprit c'est le Buick Enclave.

http://www.carbodydesign.com/archive/2006/01/16-buick-enclave-concept/Buick%20Enclave%20Concept%205-lg.jpg
http://www.carbodydesign.com/archive/2006/01/16-buick-enclave-concept/Buick%20Enclave%20Interior%202-lg.jpg

Subaruwagon
11/01/2009, 17h12
Une chose que j'ai oublié de mentionner dans le message, ses besoins sont:

- un véhicule haute(facile d'accès), la retraite approche...
- plusieurs petits-enfants à transporter...
- voyages beaucoup, donc recherche de confort...
- un véhicule fiable pour garder longtemps...

J'avoue que la Buick Enclave, est pas mal jolie...Et la Hyundai Veracruz, qu'en pensez-vous????

dunlop5120
11/01/2009, 17h37
Une chose que j'ai oublié de mentionner dans le message, ses besoins sont:

- un véhicule haute(facile d'accès), la retraite approche...
- plusieurs petits-enfants à transporter...
- voyages beaucoup, donc recherche de confort...
- un véhicule fiable pour garder longtemps...

J'avoue que la Buick Enclave, est pas mal jolie...Et la Hyundai Veracruz, qu'en pensez-vous????

Dans ces conditions, le MDX est difficile à battre...nettemeny mieux que l'Enclave et n'importe qu'elle Hyundai.

Slammer
11/01/2009, 20h07
je crois pas que les deals qui sont present chez certain constructeur sois encore plus gros dans quelque temps. La seule chose qui risque de change, c'Est des modele actuel qui n'ont pas de rabais qui risque d'en avoir bientot. Un momment donne, les constructeurs ne peuvent plus donner leur vehicules....c'est comme les rabais de GM, ils sont offert sur 11 mois ..et c'est seulement le premier mois d'un nouveau modele qui n'offre pas de rabais...

vtec
12/01/2009, 09h58
Ca faisait un bout que je n'étais pas venu et à ce que je vois, les "Bébés-Lala" du forum sont toujours actifs. .


et personne s'est ennuyé...si té content de ton gros camion qui fait vroum vroom, ben content pour toi. J'ai dit MON opinion, point final..et jusqu,a preuve du contraire, je suis dans un forum de discussion

Je crois que je vais continer a jouer avec mes tonka..

Dave
12/01/2009, 16h05
Une chose que j'ai oublié de mentionner dans le message, ses besoins sont:

- un véhicule haute(facile d'accès), la retraite approche...
- plusieurs petits-enfants à transporter...
- voyages beaucoup, donc recherche de confort...
- un véhicule fiable pour garder longtemps...

J'avoue que la Buick Enclave, est pas mal jolie...Et la Hyundai Veracruz, qu'en pensez-vous????

Honda Pilot... nettement mieux que le Veracruz... qui reste petit en raison du fait qu'il partage sa plate-forme avec le Santa Fe... 3e banquette peu intéressante dans le hyundai...

Le MDX est intéressant mais je le trouve plus sportif, pas sur qu'il plaira à un retraité qui recherche du confort...

Mais fondamentalement, le budget va jouer pour bcp dans le choix du véhicule...

Your Mother
12/01/2009, 17h05
On oublie aussi l'Armada qui est une méchant beau bolide (en version Infinity aussi).
De l'espace et sur autoroute, le V8 a une consommation somme toute raisonnable pour la bête!

Le type veut un VUS mais y a-t-il une limite de taille?

Your Mother
12/01/2009, 17h12
et personne s'est ennuyé...si té content de ton gros camion qui fait vroum vroom, ben content pour toi. J'ai dit MON opinion, point final..et jusqu,a preuve du contraire, je suis dans un forum de discussion

Je crois que je vais continer a jouer avec mes tonka..

Ben oui, c'est un forum d'opinions, mais imagines un scénario différent mais comparable... un gars post qu'il cherche une petite voiture pour lui sa femme et ses 3 enfants et les réponses qu'il recoit c'est "C'est épais et irresponsable de mettre en péril la vie de ses enfants pour sauver quelques milliers de dollars" Le gars savait déjà ce qu'il voulait et au lieu de répondre à sa demande, on pisse sur son choix.

Bien des gens ont le droit de choisir de petites voitures, tout comme on a le droit d'en vouloir des plus grosses, c'est comme les maisons... la mienne est actuellement à vendre, j'en achète une 2x plus grosse... eh oui ca va prendre plus d'énergie et mon bill d'hydro sera plus élevé... so what, c'est pas des maudites affaires de personne d'autre que moi et ma femme!

Alors si le gars hésite entre un Hummer et un Commander, y'a pas envie de s'faire dire qu'une Yaris ça pollue moins...

On a tous droit à nos opinions, mais j'pense que la qualité d'une opinion passe par sa pertinence dans un sujet. Tu veux jaser de suppositoires à autobus? Alors pars un post où toi et tes p'tits amis écolos discuterez entre vous. J'te jure que j'irai pas polluer ton post de p'tits chars économiques parce que ce serait peu pertinent et j'en ai rien à cirer des p'tits chars.

Slammer
12/01/2009, 20h40
les lois et reglements sont la pour reglementer la societe, alors, si c'est mal, que le gouvernement le reglement, tout simplement. De toute facon, celui qui a un plus trop vehicule, paye plus d'essence et de taxes que celui qui a sa Yaris, alors, sa regarde celui qui paye, tout simplement!!!!

Dave
12/01/2009, 22h18
Ben oui, c'est un forum d'opinions, mais imagines un scénario différent mais comparable... un gars post qu'il cherche une petite voiture pour lui sa femme et ses 3 enfants et les réponses qu'il recoit c'est "C'est épais et irresponsable de mettre en péril la vie de ses enfants pour sauver quelques milliers de dollars" Le gars savait déjà ce qu'il voulait et au lieu de répondre à sa demande, on pisse sur son choix.

Bien des gens ont le droit de choisir de petites voitures, tout comme on a le droit d'en vouloir des plus grosses, c'est comme les maisons... la mienne est actuellement à vendre, j'en achète une 2x plus grosse... eh oui ca va prendre plus d'énergie et mon bill d'hydro sera plus élevé... so what, c'est pas des maudites affaires de personne d'autre que moi et ma femme!

Alors si le gars hésite entre un Hummer et un Commander, y'a pas envie de s'faire dire qu'une Yaris ça pollue moins...

On a tous droit à nos opinions, mais j'pense que la qualité d'une opinion passe par sa pertinence dans un sujet. Tu veux jaser de suppositoires à autobus? Alors pars un post où toi et tes p'tits amis écolos discuterez entre vous. J'te jure que j'irai pas polluer ton post de p'tits chars économiques parce que ce serait peu pertinent et j'en ai rien à cirer des p'tits chars.

Pas de problème avec le libre choix des gens... mais si le prix du gaz et de l'hydro monte et fait en sorte que t'es plus capable de faire tes paiements que tu doivent déclarer faillitte, vas surtout pas brailler à la tivi... ou pire, faire comme les pauvres clodos full freaks de TQS et TVA et prendre du petit peuple épais et leur dire quoi dire devant la tivi pour qu'ils touchent le coeur des téléspétateurs pas plus brillants, en braillant que le mézhant gouvernement est pas fin de monter les prix... et agnani et agnana...

Tu veux vivre on the edge au niveau financier et de la consommation... pas de trouble... mais assume s'il t'arrive malheur... et si tu veux ma bénédiction, t'as qu'à dire : "j'assumerai" ! ;)

Pour le reste, certains ont le droit de critiqué tes décisions comme d'autres en ont rien à foutre...

De mon côté, si on me demande quel est l'utilitaire qui revient au meilleur rapport prix/polyvalence/entretien/valeur, c'est le pilot...

MisterT
13/01/2009, 08h36
les lois et reglements sont la pour reglementer la societe, alors, si c'est mal, que le gouvernement le reglement, tout simplement. De toute facon, celui qui a un plus trop vehicule, paye plus d'essence et de taxes que celui qui a sa Yaris, alors, sa regarde celui qui paye, tout simplement!!!!

Bravo! Une réplique digne des québécois! Toujours besoin d'une réglementation pour agir...

Pis après on chiale que l'on est trop réglementé...mais on n'est pas capable d'agir avant de la réglementation...

SUV-MEN
13/01/2009, 09h05
Ce que je trouve plaisant avec ce sujet, c'est que vous venez de démontrer pourquoi on ne vient pas ici demander conseil.

MisterT
13/01/2009, 09h15
Ce que je trouve plaisant avec ce sujet, c'est que vous venez de démontrer pourquoi on ne vient pas ici demander conseil.

héhé :) Effectivement ;)

SUV-MEN
13/01/2009, 09h21
et le plus paradoxal ... est que plusieurs forumistes sont des conseillers 8)

MisterT
13/01/2009, 09h26
et le plus paradoxal ... est que plusieurs forumistes sont des conseillers 8)

Boff par contre, ça va lui préparer aux regardes. Pour ma part, c'est une des raisons pourquoi j'acheterais peut-être un SUV...mais pas immense. Le Pilot pour ma part représente un excellent choix dans ce domaine. Haut, économique ( 3 cyl sur la HW!), espace, confortable et fiable....ses critières énumérés plus haut...


Pour Yourmother...j'espère que tu ne chiailais pas contre ceux qui fumait dans les endroits publiques......

vtec
13/01/2009, 10h32
moi et moi meme

Dave
13/01/2009, 14h04
Ce que je trouve plaisant avec ce sujet, c'est que vous venez de démontrer pourquoi on ne vient pas ici demander conseil.

Dans la vie, tout dépend de ton attitude... Si tu es frondeur... attends toi pas à être accueilli avec des gants blancs...

On s'en fout de sa baraque... au fait, il avait pas besoin d'en parler...

Anyway, fondamentalement, pour s'acheter un Armada, faut juste aimer ça parce que pour les raisons pratiques, il n'y a pas d'autres raisons...

En passant, une Audi A4... c'est pas comme si c'était un char d'épais... c'est même plutôt le contraire, c'est une belle bébelle pour ceux qui en ont les moyens et en plus, elle fait pas zhier personne... ;)

Slammer
13/01/2009, 20h15
Bravo! Une réplique digne des québécois! Toujours besoin d'une réglementation pour agir...

Pis après on chiale que l'on est trop réglementé...mais on n'est pas capable d'agir avant de la réglementation...

tu marque un point mais ca donne pas plus raison a un propio de Yaris de chier sur le dos d'un proprietaire de Hummer...c'est ca que je trouve stupide....et de toute facon, c'est les proprios de petite voiture qui chiale sur le prix de l'essence, pas les proprio de camion!!!! C'est sur eux qu'on devrait suivre l'exemple pour le chialage.

si tu trouve le prix de l'essence eleve, chiale sur le gouvernement ou change de voiture mais chiale pas apres ton voisin. S'il a les moyen de rouler gros et d'avoir une grosse maison, c'est son probleme, pas le tien!!!!

mrhappy
13/01/2009, 20h21
Eh bien, si on revient dans le sujet... Que pensez-vous du Tribeca de Subaru? Je regardais ça sur ebay et les sites d'usagé et il y a des deals pas pire me semble.

Je ne connais pas la consommation du V6 de subaru, mais il est très lourd donc doit boire pas mal. Il semble en offrir beaucoup; le devant est un peu heavy, mais je le trouve très futuriste (le dedans en tout cas).

hgreg finance à combien son usagé? Pis les places comme automobiles en direct c'est tu recommandé?

Thx

Slammer
13/01/2009, 20h26
va chez un dealer, oublie les grossistes.

MisterT
14/01/2009, 08h20
Pis les places comme automobiles en direct c'est tu recommandé?

Thx

Voici un lien intéressant pour toi! Une belle carte de visite d'un vendeur de Automobiles en direct. Tu pourras te faire ton idée ;)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20392

mrhappy
14/01/2009, 11h41
Voici un lien intéressant pour toi! Une belle carte de visite d'un vendeur de Automobiles en direct. Tu pourras te faire ton idée ;)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20392

Ouin, ça répond à certaines de mes questions, mais des imbéciles y'en a partout, même dans les dealers!

Le but c'est d'essayer de trouver le meilleur deal possible. C'est presque une phobie dans mon cas, et ce, pour (presque) tout ce que j'achète... :)

Je regardais une idée des prix sur ebay cars et, sérieusement, on se fait gourer au Canada dans le used comme dans le neuf. Y'a des Tribeca qui semblent vraiment bien pour autour de 18-19K$ CAD jusqu'à 23K$ CAD.

Je pense sérieusement à me trouver du financement et à acheter là-bas moi-même. Y'a plusieurs beaux véhicules en Floride. Plusieurs retraités qui changent souvent de voiture et pas trop de milage. Mon père reste là 6 mois et je me demande s'il pourrait pas me "sortir" de quoi.

Slammer
14/01/2009, 22h16
bien beau le prix mais calcul les frais que tu vas devoir payer pour importer un vehicule des states...

je crois que le best, c'est les VGA bien remonter!!!

mrhappy
15/01/2009, 00h51
bien beau le prix mais calcul les frais que tu vas devoir payer pour importer un vehicule des states...

je crois que le best, c'est les VGA bien remonter!!!

c'est mieux ça qu'un véhicule d'un "encanteur" à la hgreg ou autos en direct?

et ça se trouve où des bons VGA?

vtec
15/01/2009, 10h13
ouff....vga...c'est un risque enorme que tu prend. Un vehicule reconstruit c'est souvent un paquet de probleme. Perso, j'eviterais ca comme h gregoire

Mitch
15/01/2009, 14h36
tu es mieux d'aller chez a H gregoire (et te faire fourrer) que prendre un VGA.

Si tu pense prendre un VGA, il faut qu'il a la vignette d'inspection de la SAAQ dans le pare-brise sinon, touche y pas.

vtec
15/01/2009, 14h38
meme avec une vignette, rien te garantie que ca va ben aller

Mitch
15/01/2009, 15h20
meme avec une vignette, rien te garantie que ca va ben aller

X2, mais au moins tu sait qu'il a ete inspecter par la SAAQ et il devrait etre dans les tolerences pour etre roulable.

vtec
15/01/2009, 15h21
pour etre roulable!! ca promet!!

MisterT
15/01/2009, 15h26
Ou des pièces volés...surtout dans le coin de Victo..où ils sont réputés.

Mon oncle a acheté une MGA à Victo cette année pour la remonter. Le dossier est transmis à la police présentement.... Il doit l'assurer en plus car indirectement, ce n,est pas son auto et il est responsable en cas de vol, etc... Bref une grosse merde!

dunlop5120
15/01/2009, 18h27
Pour les VGA, j'en ai déjà acheté un sans aucun problème. Et j'en connais qui en montent de très bonne qualité. Faut pas oublier que certains VGA ont été moins accidenté que certain de vos véhicules que vous roulez présentement. Et si jamais vous avez eu un accident, êtes vous certains que les pièces posées ne sont pas volées...pourtant 90% des pièces volés se retrouve sur ce marché.

Bref, oui c'est des bons véhicules à acheter, mais vous devez savoir que le gain à l'achat = la perte à la vente + la difficulté à la revente à cause de tous les préjugés non fondés comme dans les dernières réponses. Le seul avantage, c'est de payer moins chers ce qui permet d'avoir un véhicule plus luxueux pour le prix d'une Civic.;)

vazilioz
15/01/2009, 20h01
L'Acura MDX 2009 est à 43 000$ si payé comptant, le timming est bon considérent que le MDX 2eme génération est seulement à sa deuxieme année. De plus, le grand froid doit pas attiré grand client chez le dealer, il va p-e même inclure qq accesoires :) Il y a du bon en temps de recession ... pour ceux qui en on les moyens !
http://gallery.carreview.com/data/car/546/medium/acura_mdx_06.JPG

Boud
15/01/2009, 21h17
À ce prix là, c'est effectivement très intéressant.

Mitch
15/01/2009, 21h51
MDX 2009

Comptant: 43 000$ ???
PDSF : 54 400.
Txs, TTP Inclus: 62 000 (a financer a 7.7%= 72 000$)

Si c'est vraiment le montant qui demande en comptant, va y, ca te donne un 11 000$ de rabais, ce qui devrait de donne environ a 50 500$ Tout inclus.

Joe 123
16/01/2009, 13h46
Excellent prix! Bien moins cher que mon MDX 2004 quand il était neuf!!!:mad::rolleyes::(

vtec
16/01/2009, 14h30
72000$!!! vraiment, honda sont malade a 7.7%

MisterT
16/01/2009, 15h28
72000$!!! vraiment, honda sont malade a 7.7%

Boff habituellement, quand tu es rendu dans ces prix là..tu n'as souvent pas besoin de financement...

vtec
16/01/2009, 15h49
meme la fit a un taux de 7.7%..quand je vois une honda neuve, je vois un proprio qui cé pas compter!

MisterT
16/01/2009, 16h00
meme la fit a un taux de 7.7%..quand je vois une honda neuve, je vois un proprio qui cé pas compter!

Bien pour ma part, je suis assez heureux qu,une compagnie met les vrais taux d'intérêt. Le hic est plus vers le prix de l'auto que le taux offert. Si tout les compagnies mettaient le vrai taux plutôt que le taux caché dans le prix, je serai assez content.. Le monde serait au courant du vrai prix de la voiture...

vtec
16/01/2009, 16h09
reste qu'une accord de base revient a 37k$
une altima finance a 1.9% revient a 30 500%
mazda a 0.9%

Dave
16/01/2009, 16h18
Bien pour ma part, je suis assez heureux qu,une compagnie met les vrais taux d'intérêt. Le hic est plus vers le prix de l'auto que le taux offert. Si tout les compagnies mettaient le vrai taux plutôt que le taux caché dans le prix, je serai assez content.. Le monde serait au courant du vrai prix de la voiture...

C'est pour ça moi que je me fous des prix et des taux, ce que je regarde, c'est le paiement total, avec les taxes et le financement... ;) Sinon, ça vient ben trop fourrant de déterminer le meilleur deal...

Moi, là-dessus, je suis de la même philosophie que notre chum Vtec... Je me fous que la société montre le vrai taux ou le faux taux... m'en fiche... dis moi le prix final et c'est là-dessus que je porte mon jugement...

vtec
16/01/2009, 16h28
le bon vieux principe: c'est quoi le chiffre en bas de la feuille!!

Dave
16/01/2009, 16h34
le bon vieux principe: c'est quoi le chiffre en bas de la feuille!!

Le seul qui compte quant à moi... :D

Mitch
16/01/2009, 16h35
Bien pour ma part, je suis assez heureux qu,une compagnie met les vrais taux d'intérêt. Le hic est plus vers le prix de l'auto que le taux offert. Si tout les compagnies mettaient le vrai taux plutôt que le taux caché dans le prix, je serai assez content.. Le monde serait au courant du vrai prix de la voiture...

Dans le cas actuel avec la MDX, la differene est de 22 000$ entre le payer Cash et le Financement qui est a 7.7% de 24-60 mois.

Meme avec un Pret auto de 60 mois a 9-10%, c'est surment plus rentable grace a l'escompte de 11 000$ en payant Cash. Edit (Prix cash+Txs sur 5 ans a 10.75% a la Banque = 64 000$ Vs 72 000$ finance chez le concessionaire )

Mitch
16/01/2009, 16h37
Juste une chose comme ca, a Quand les prix que les taxes serait inclus dans le prix afficher pour n'importe quels produits.

Dave
16/01/2009, 16h38
Juste une chose comme ca, a Quand les prix que les taxes serait inclus dans le prix afficher pour n'importe quels produits.

Au moins... au moins.. au moins... vive internet pour faire des recherches avant de magasiner pour voir les promos des constructeurs sur les sites...

kouille
16/01/2009, 16h42
un mdx a 72000 et un flex a 34000 et le monde trouve ca chere ayoye on vie pas sur la meme planete et en plus le flex a ete nommer voiture de lannee rapport qualité prix il offre quoi de plus le honda

vtec
16/01/2009, 16h45
il offre quoi de plus le honda

le H sur le hood

Dave
16/01/2009, 17h01
un mdx a 72000 et un flex a 34000 et le monde trouve ca chere ayoye on vie pas sur la meme planete et en plus le flex a ete nommer voiture de lannee rapport qualité prix il offre quoi de plus le honda

quel flex est 34 000 $, le moins cher que tu vas payer, c'est 34 999 $ pour SEL TA, plus le transport et ton block heater, ça va faire 36 500 $, plus les taxes : 41 250 $... Pas de problème de financement par contre, 0% jusqu'à 6 ans...

Mais si tu penses AWD, c'est 37 000 + ttp = 38 500 + txs = 43 500 $

Joe 123
16/01/2009, 19h32
Le MDX vaut mieux à tous les niveaux versus le Flex! Sécurité, performance, fiabilité, durabilité, valeur de revente, , espace, tenue de route, consommation et système AWD. On ne compare pas la même chose!!!:rolleyes: Un Flex et un MDX.... C'est comme comparé une Porsche et un Tiburon!!!:cool:

Saintor
16/01/2009, 19h49
L'Acura MDX 2009 est à 43 000$ si payé comptant

C'est le prix d'un Pilot!.... est-ce que ce dernier est offert avec autant de rabais?

Slammer
16/01/2009, 20h13
j'espere que le MDX en offre plus que le Flex...au prix que tu le paye ton MDX!!!!

quand je pense que je peux avoir du 6% a ma banque pour un pret auto et que les concessionnaire de fond pas mieux que 7.5% dans l'usage....


pour en revenir au VGA, ca depend qui remonte la voiture. Mais bon, tu peux pogne autant de mauvais VGA que de bonne voiture chez H gregoire...

Joe 123
16/01/2009, 20h17
Ce n'est pas moi qui compare un MDX et un Flex...Un véhicule ( une marque: Acura) de luxe et un véhicule( une marque: Ford) du peuple!!!:p:p:p:p:p;)

Encore une fois on paie pour ce que l'on a...

MisterT
17/01/2009, 14h16
quand je pense que je peux avoir du 6% a ma banque pour un pret auto et que les concessionnaire de fond pas mieux que 7.5% dans l'usage....

Es-tu certains de cela?? ;) Avec ton 6%

MisterT
17/01/2009, 14h19
Dans le cas actuel avec la MDX, la differene est de 22 000$ entre le payer Cash et le Financement qui est a 7.7% de 24-60 mois.

Meme avec un Pret auto de 60 mois a 9-10%, c'est surment plus rentable grace a l'escompte de 11 000$ en payant Cash. Edit (Prix cash+Txs sur 5 ans a 10.75% a la Banque = 64 000$ Vs 72 000$ finance chez le concessionaire )

Bien pour les prêts de cette valeur, tu auras au moins 7.9% vu du gros montant. Plus t'emprunt, plus le taux est bas. Aussi, avec un bon conseiller, il va te dire d'aller sur ton équité de ton habitation ( si tu peux te payer cela, c'est que tu dois avoir une bonne équité) et présentement tu peux avoir du 4,75% sur 5 ans ou 4.69% sur 4 ans

MisterT
17/01/2009, 14h21
un mdx a 72000 et un flex a 34000 et le monde trouve ca chere ayoye on vie pas sur la meme planete et en plus le flex a ete nommer voiture de lannee rapport qualité prix il offre quoi de plus le honda

La sebring a eu ce même titre....aurais-tu fait l'acquisition si tu avais le choix entre sebring ou une Acura TL?

Mitch
17/01/2009, 14h26
Bien pour les prêts de cette valeur, tu auras au moins 7.9% vu du gros montant. Plus t'emprunt, plus le taux est bas. Aussi, avec un bon conseiller, il va te dire d'aller sur ton équité de ton habitation ( si tu peux te payer cela, c'est que tu dois avoir une bonne équité) et présentement tu peux avoir du 4,75% sur 5 ans ou 4.69% sur 4 ans

J'ai prit le taux d'un pret personelle de 5 ans a + 10 000$ qui sont afficher sur les sites de banques canadiennes.

MisterT
17/01/2009, 14h52
J'ai prit le taux d'un pret personelle de 5 ans a + 10 000$ qui sont afficher sur les sites de banques canadiennes.

OK, non c'est cela, plus que tu augmentes ton montant, plus le taux baisse. Quand j'ai acheté ma Odyssey, si j'enlevais 200$ de cash que je voulais mettre, ils enlevaient 1% de taux.... Mais cela, je l'ai seulement su car je lui ai demandé de voir la feuille de taux. Sinon, elle n'aurait jamais allumée. Je vais te dire que sur 20K$, 1% ça parait..et en plus j'ai été mettre le lendemain un acompte plus élevé que le 200$ ;)

Dans le usagé, souvent BMO offre des assez bon taux. Lors de nos deux dernier achat, ce sont eux. Mais rien ne bas une marge de crédit proprio pour du monde capable.

LeBen
17/01/2009, 16h04
en fait, Honda en financant a 7.7 % ils veulent te dire qu'ils ne veulent pas te le financer. Ce qu'ils font c'est te donner un rabais si tu finance ailleur. Ils vont meme te trouver la banque pour financer.

Moi je viens d'acheter un CRV EX 2008 neuf avec 6000$ de rabais et je l'ai financé a ma banque pour 4.74%. UN crv EX a 26600 a ce taux est je crois un deal pas si mal.

Une amie a fait la meme chose avec une fit 2009, elle a eu 2000$ de rabais.

kouille
17/01/2009, 19h59
La sebring a eu ce même titre....aurais-tu fait l'acquisition si tu avais le choix entre sebring ou une Acura TL?

tout depend de qui vient le classement de l annee mais meme sans rien connaitre des vehicules apres avoir vue une sebring jamais j aurait acheter ca....

un flex d apres moi est aussi sinon mieux fait qu un mdx et a un cout moindre mais la reputation de ford ds camion est dur a battre

Slammer
17/01/2009, 21h12
Es-tu certains de cela?? ;) Avec ton 6%

c'est 6.5% pour etre exacte...c'est toujours mieux que le 8.95 du concessionnaire.

Joe 123
17/01/2009, 21h20
tout depend de qui vient le classement de l annee mais meme sans rien connaitre des vehicules apres avoir vue une sebring jamais j aurait acheter ca....

un flex d apres moi est aussi sinon mieux fait qu un mdx et a un cout moindre mais la reputation de ford ds camion est dur a battre

Avec tout le respect que je vous dois, il ne faut rien connaître dans le monde de l'automobile pour dire qu'un Flex est mieux fait qu'un MDX!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rol leyes:

Mais rien de rien est mieux dans un Flex qu'un MDX! Et ce n'est pas parce que je suis pro-japonais ou que je possède un vieux MDX que je dis ça mais un Flex à encore beaucoup à parcourir pour arriver à la cheville d'un MDX!!!

Réveillez-vous!!!:shock::shock::shock:

Slammer
17/01/2009, 21h22
si le Flex serait un prix du MDX, ont pourrait le comparer mais avec un prix different, je considere le MDX comme un VUS de luxe et le FLEX comme un SUV intermediaire. Comme mentionner plus haut, le Flex se compare avec un Pilot.

MisterT
18/01/2009, 08h09
c'est 6.5% pour etre exacte...c'est toujours mieux que le 8.95 du concessionnaire.

Dit-moi où, j'ai une couple de personne a envoyer là car sur les prêts auto, seul Desjardins en font encore directement de la caisse avec du 7.9%. J'espère que ce n,est pas du variable...

kouille
18/01/2009, 11h32
ok je m etait mal exprimer peut etre le mdx est un vehicule avec un cote plus luxueux et ne fait pas parti de la meme categorie parcontre pour le prix je trouve le flex superieur au mdx et en plus le flex peut recevoir 6 adulte en tout confort ce que le mdx ne fait pas sinon pour une courte distance

Joe 123
18/01/2009, 15h55
Je fais 5 pieds 8 pouces et la troisìème banquette du MDX fait parfaitement l'affaire et c'est un 7 passagers! Il faut mesurer en haut de 5 pieds 10 pouces pour que la tête touche le plafond...

kouille
18/01/2009, 17h36
Je fais 5 pieds 8 pouces et la troisìème banquette du MDX fait parfaitement l'affaire et c'est un 7 passagers! Il faut mesurer en haut de 5 pieds 10 pouces pour que la tête touche le plafond... pourtant c est un des defaut reprocher au vehicule d etre aussi gros et manquer de place a l arriere assie mais bon

MisterT
18/01/2009, 18h40
pourtant c est un des defaut reprocher au vehicule d etre aussi gros et manquer de place a l arriere assie mais bon

C'est que souvent on compare avec une mini-van. Moi avec ma Odyssey, j'ai encore ben de l'espace au dessus de la tête avec mon 6pieds 1 sur la troisième banquette.

Slammer
18/01/2009, 19h53
Dit-moi où, j'ai une couple de personne a envoyer là car sur les prêts auto, seul Desjardins en font encore directement de la caisse avec du 7.9%. J'espère que ce n,est pas du variable...

je me renseigne mais a c<etait a la CIBC.

Your Mother
18/01/2009, 19h59
Moi c'est drôle, mais j'aimerais bien voir une comparaison de décortication d'un Flex et d'un MDX. J'aimerais voir si l'écart de prix est justifiée car sur le plan fonction, les 2 se ressemblent... sur le plan conofort, il faut tester... sur le plan fiabilité, qui peut réellement parler? Sur le plan qualité d'assemblage, 2 usines canadiennes.

OK on peut jaser de "réputation", de valeur de revente mais après ca??
$30k de plus pour le "prestige"??

Ca serait cool qu'auto123 effectue des comparatifs du genre...

À prix égal, je prendrais le MDX, mais compte tenu des prix actuels... hummm?

Slammer
18/01/2009, 20h01
a la limite, c'est comme pourquoi acheter une BMW si une Honda offre la meme chose???

Your Mother
18/01/2009, 20h16
Ben l'idée c'est de voir ce qui justifie l'Écart de prix... est-ce mieux ou juste plus cher??

MisterT
18/01/2009, 21h06
Ben l'idée c'est de voir ce qui justifie l'Écart de prix... est-ce mieux ou juste plus cher??

Bien, moi je te dirais que ça dépend de l'acheteur. Plusieurs ne verront aucunement l'avantage de payer plus pour un MDX et d'autres verront aucun avantage de payer un tel montant pour un Ford. Bref, un haut niveau de perception rendu à ces montants. Aucune des deux vaulent peut-être en coût leur prix ;)

Your Mother
18/01/2009, 21h24
Je me suis mal expliqué...
J'aimerais voir un comparatif qui décortique les 2 a 100%
Efficacité AWD, ESP, Analyse de la qualité matériaux et assemblage, tenue de route, etc etc

kouille
18/01/2009, 21h48
beaucoup de gens achete une image et d autre achete une reputation qui des fois est surfaite comme disait duval une porsche a construire coute le meme prix qu une autre auto mais le nom vaut sont pesant d or meme si les porsches ne sont pas les plus fiable surtout les derniers modele a l eau mais bon

MisterT
19/01/2009, 15h27
je me renseigne mais a c<etait a la CIBC.

J'te mets un tit 2$ que c'est un taux variable...

Slammer
20/01/2009, 16h03
J'te mets un tit 2$ que c'est un taux variable...

je te doit 2$....premiere fois que j'attend parle d'un pret automobile variable.

Saintor
21/04/2009, 21h32
C'est le prix d'un Pilot!.... est-ce que ce dernier est offert avec autant de rabais?

Justement un collègue est arrivé avec un MDX 2009 aujourd'hui.... 10000$ de rabais confirmé.

dedemo
22/04/2009, 11h28
Bonjour,

mon beau-père voudrait acheter un VUS, (Volvo XC90, Audi Q7, BMW et Nissan?? p-ê). Pensez-vous que c'est le moment idéal pour lui de changer de véhicule maintenant avec tout ce qui se passe actuellement dans l'industrie automobile? Il va payer comptant et compte garder le véhicule longtemps.

Absolument et ça s'applique à tous les segments, non seulement à celui des VUS. Je crois aussi que les deals sont encore mieux pour ceux qui paie comptant ou qui arrivent avec leur propre financement.