PDA

Voir la version complète : risques airbag?



maximus30
11/01/2009, 14h44
salut, je veux démonter mondash de Canyon car j'ai des bruits de craquements et je veux arranger ça, mais dans mon manuel Haynes ils disent que c'Est pas conseiller à cause du risque de déploiement du airbag.......mais je me demandais si c'Est vraiment risquer? si je ne débranche rien il ne devrais pas avoir de probleme? en quoi je risque de faire partir le airbag en démontant le dash??

aussi dans lehaynes il est mention que si le plancher interieur est mouiller par exemple pas une innondation de faire vérifier le airbag.....enquoi consiste t'il au juste??


merci

dunlop5120
11/01/2009, 17h41
Très peu de danger, mais de toute façon pour enlever le dash, t'es nettement mieux d'enlever la batterie pour l'electronique que tu vas débrancher. Donc, pas de danger pour le air bag à ce moment là.

Pour les rtlle, ca vient souvent des attache en plastique, un petit rang de tape en dessous de l'attanche et le tour en joué.

maximus30
11/01/2009, 19h42
ok merci, mes ratle se font entendre a partir de -10 degres, j'appuie sur le dash et ca arrete mais il faut que j'appuie près de la vitre alors je veux enlever le plus possible et mettre soit du cahoutchous entre les attache ou mettre du silicone

Slammer
11/01/2009, 20h44
il y a un risque d'enleve un air bag avec de la statique peux faire deboyer le air bag. Il y a une methode pour le faire mais bon, j'ai demonter trois fois le mien et je fesait simplement attention.
Mon voisin qui est carrossier me traitais presque de fou de faire ca. Je sais que les mecanos relie le air bags avec un ground. Mais bon, arrange-toi pas pour avoir la tete entre le dossier du siege et le volant!!!