PDA

Voir la version complète : Mazda 626



pepper++
18/03/2001, 16h22
J’ai achete l’an dernier un beau madza 626 LX blanc usage. Qu’est-ce que j’etais fier de ma nouvelle voiture !! Je l’ai achete chez une entreprise de location, avec garantie prolongee. Ce fut le debut d’un long cauchemar…
D’abord, je voudrais vous dire que Madza 626 est une voiture qui va bien jusqu’a 60 000 Km. Ele va bien, elle va bien..puis, tout d’un coup, elle tombe en morceau. Tout lache ! Absoluement tout. Meme la clenche pour ouvrir le capot ! Faut le faire ! A 60 000 Km, la suspension, la cremailliere, les freins, le regulateur de temperature, le radiateur, la vitre cote conducteur ne fermait plus bien, le coffre arriere ne fermait plus bien, et tout ces cliquetis dans l’habitacle.. tic tic tic tic…
Mais je crois surtout que c’est l’entreprise de location de voiture qui a cache que la voiture fut accidentee.
J’ai appris que cette entreprise (multinationale bien connue) maintenait 2 filieres. Celle que l’on vous montre a l’achat et celle que l’on vous cache.
De plus, il y avait une garantie ecrite noir sur blanc: SATISFACTION GARANTIE 12 000/KM ou argent remis. Alors ces braves gens m’ont repondus que les “petites” reparations ne justifiaient pas que je ne suis pas satisfait. Eh oui, c’est eux qui determinent la satisfaction !!!!!!!!!
N’achetez jamais de voiture qui ont ete loue par des entreprises de location.

maximun-overdrive
19/03/2001, 07h09
Salut pepper**,

Tu as des recours! Le vice caché, qui donne de très bon résultats auprès des juges provinciaux. Et je croie que tu devrait faire une petite publicité a cette entreprise!

------------------
MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 19-03-2001).]

pepper++
19/03/2001, 12h33
Pas si facile MAX,
Je suis aux USA, et j'aurais gagne sans doute, mais ca m'a deja coute tres cher en avocat et il aurait fallu que la Cour definisse ce qu'est la satisfaction !!!
Je l'ai pousse a quelqu'un d'autre.
J'avais achete ma voiture chez Hertz.

maximun-overdrive
19/03/2001, 16h21
Salut,

En espérant que tu as pris soin de te protégé pour vice caché!

maximun-overdrive
19/03/2001, 16h21
Salut,

En espérant que tu as pris soin de te protégé pour vice caché!

------------------
MAX-OVER

pepper++
20/03/2001, 16h19
Mais bien sur MAX,
La compagnie m'a envoye les rapports sur la voiture indiquant comment est-ce que je me faisait des idees. Alors j'ai conserve tous les rapports d'inspections mecaniques qui me furent transmis. Et le titre de propriete dont j'ai garde photocopie indique bel et bien que c'est un vehicule qui ne fut jamais accidente.
En general, les compagnies de location se debarassent de leur voiture juste un petit peu avant qu'elle ne tombent en piece. Elles maintiennent aussi souvent 2 fichiers d'entretien comme je l'ai deja explique.
J'ai paye cher pour le savoir et on ne m'y reprendra plus. C'est un gerant de service, un ancien employe de cette compagnie qui m'a fourr.. qui me l'a confirme.
C'est pas parce qu'une compagnie est tres visible et internationale qu'elle est necessairement honnete.
Regardez par exemple, la dame du Nouveau-Brunswick qui a loue une voiture chez hertz et qui a eu un accident. cette dame avait pris des assurances avec un deductible de 500$. elle a eu un accident. La compagnie lui a envoye un bill de 14000$ en disant que les distractions n'etaient pas couvertes par les assurances... hertz redifinissait les termes de l'assurance.
Heureusement que l'emission de tele J.E. y a mis son nez. malheureusement, on ne peut tous beneficier de l'aide d'une station de television.