PDA

Voir la version complète : La TPS et TVQ pourrait bassier de 2% sur les autos neuves



ediezel
12/01/2009, 14h42
Le gouvernement devrait annoncer une baisse de 2% de la TPS et TVQ pour l'achat d'une auto neuve. Qu'en pensez vous ?????

Dave
12/01/2009, 14h52
inutile au niveau macroéconomique... ça influencera pas les gens à changer de voiture... au mieux, ça va aider ceux qui avait DÉJÀ prévu faire un changement de voiture... eux, ils s'en plaindront pas... personne est assez cave pour dire non sur une couple de cent piastres...;)

ET si le cadeau fiscal est juste sur le neuf, ça va plomber le cul du marché de l'usager...

Bref, à mon avis, c'est une subvention inutile aux détaillants de voitures...

sdrouins
12/01/2009, 15h03
Le gouvernement devrait annoncer une baisse de 2% de la TPS et TVQ pour l'achat d'une auto neuve. Qu'en pensez vous ?????

C'est une idée à toi ediezel ou tu as endendu ça quelque part?

MisterT
12/01/2009, 15h57
Bofff plusieurs le savent ce que je pense de baisser les taxes.. ça va permettre au monde payé sous la table, ou qui vendent de la dope ou des enfants en prostitution d'en profiter ainsi. Donner un crédit de taxes plutôt... Comme ceci, le monde qui travaille vraiment vont pouvoir en profiter.

Your Mother
12/01/2009, 17h14
D'accord avec MIsterT... l'idée de stimuler le marché est bonne, mais c'est les payeurs d'impôts que l'on veut épargner...

Francis F
12/01/2009, 17h15
Yes, ma location va baisser... de 8 $ par mois... Je ne cracherai pas sur un Thai Express de plus par mois !

ediezel
12/01/2009, 18h00
C'est une idée à toi ediezel ou tu as endendu ça quelque part?

J'ai lu ça je pense dans La Presse, la semaine passé. Le ministre Flaherty va peut-être en parler dans son budget à la fin du mois pour stimuler la vente d'auto neuves.

Minou
12/01/2009, 19h48
Ça va être difficile de faire avaler ça à la population en général. Les manufacturiers vont être mort de rire si ça se concrétise parce qu'ils vont se servir de cette baisse de taxe pour réduire leurs promotions. Le consommateur ne sauvera donc rien et il ne se vendra pas plus de voitures.

Ce serait presqu'aussi pire que de réduire les taxes sur les cigarettes et l'alcool.

Slammer
12/01/2009, 20h32
ont l'as deja eu une baisse de taxe de 2% sur tout ...est-ce que ca changer quelque chose????

Dave
12/01/2009, 22h06
Ça va être difficile de faire avaler ça à la population en général. Les manufacturiers vont être mort de rire si ça se concrétise parce qu'ils vont se servir de cette baisse de taxe pour réduire leurs promotions. Le consommateur ne sauvera donc rien et il ne se vendra pas plus de voitures.

Ce serait presqu'aussi pire que de réduire les taxes sur les cigarettes et l'alcool.

En fait, ça changera rien sur les ventes... le marché se contracte et c'est pas des imput minime qui change de quoi... comme la baisse de la TPS sur l'essence l'an passé... big deal... :rolleyes:

sdrouins
13/01/2009, 10h45
En tou k, de mon coté, je veux acheter très très prochainement un véhicule... alors je vais attendre pour voir s'il les baissent... 600$-700$ je cracherai pas la deçu. Mais comme vous je ne pense pas que ça va activer la revente...Juste ceux qui prévoyaient déjà changer en profiteront

Tout comme je suis en attente de faire les rénovations chez nous pour que Jean Charest mettre en place leur promesse de subvention à la rénovation...

Bref, toutes leurs belles promesses et autre ne font que pour l'instant ralentir l'économie d'avantage, le monde attend de voir ce qu'il vont faire.....

ediezel
13/01/2009, 11h51
Pendant les élections on endentait M.Charest dire le mot économie à tous les 2 mots et a toute les sauce. Faut ben qu'il fasse de quoi assez vite sinon c'est un profiteur.
Les subventtion par réduction de taxe sur l'automobile est un bon incitatif d'achat.

Dave
13/01/2009, 14h07
Pendant les élections on endentait M.Charest dire le mot économie à tous les 2 mots et a toute les sauce. Faut ben qu'il fasse de quoi assez vite sinon c'est un profiteur.
Les subventtion par réduction de taxe sur l'automobile est un bon incitatif d'achat.

Non, c'est fuck all... qu'ils augmente ses dépenses en infrastructure et qu'il baisse les impôts des travailleurs à la place... même que j'augmenterais la taxe de vente de 2% pour offrir une baisse d'impôt au monde... au moins, ça serait les honnêtes travailleurs qui en profiteraient...

Slammer
13/01/2009, 20h10
Pendant les élections on endentait M.Charest dire le mot économie à tous les 2 mots et a toute les sauce. Faut ben qu'il fasse de quoi assez vite sinon c'est un profiteur.
Les subventtion par réduction de taxe sur l'automobile est un bon incitatif d'achat.

en tk, pas besoin qu'il realise ses promesses pour qu'on le sagent qu'il est deja un profiteur.

Mais bon, comme tout programme, il va avoir un miminium a depenser, donc, si des reno te coute 1000$ mais que le minimum est 2000$, ca n'aide pas. Et comme si seulement une baisse de taxe dans l'automobile aiderais toutes l'economie tout entier. Pourquoi pas une reducteur sur tout et l'elimination de la taxe sur l'usage....