PDA

Voir la version complète : Versa ou Fit 2009



snaky
15/01/2009, 16h14
Nous avons fait l'essai de la Honda Fit. Moteur bruyant, voire même désagréable à la moindre sollicitation. IMPENSABLE qu'elle ait le titre de l'AUTO DE L'ANNÉE. Les taux d'intérêts de 7,7 % à l'achat sont absurdes comparativement à la concurrence.

Par la suite, nous avons fait l'essai de la Versa CVT. Quelle différence d'auto... Nous avons été emballés... De même, les taux d'intérêts sont à 0 %.

Quelques conseils supplémentaires nous appuieraient avant l'achat.

Des pneus Continental (4 saisons) et Nokian (hiver) (120 $) du concessionnaire, sur la Versa, est-ce convenable? 10 000 km/an axés plus sur la ville. Merci!

vtec
15/01/2009, 16h24
honda ont pas compris encore avec leur taux completement depassé...encore du monde qui aime payer 4000$ en interets...

Dave
15/01/2009, 16h40
Nous avons fait l'essai de la Honda Fit. Moteur bruyant, voire même désagréable à la moindre sollicitation. IMPENSABLE qu'elle ait le titre de l'AUTO DE L'ANNÉE. Les taux d'intérêts de 7,7 % à l'achat sont absurdes comparativement à la concurrence.

Par la suite, nous avons fait l'essai de la Versa CVT. Quelle différence d'auto... Nous avons été emballés... De même, les taux d'intérêts sont à 0 %.

Quelques conseils supplémentaires nous appuieraient avant l'achat.

Des pneus Continental (4 saisons) et Nokian (hiver) (120 $) du concessionnaire, sur la Versa, est-ce convenable? 10 000 km/an axés plus sur la ville. Merci!

Si vous avez bcp aimé la versa et que le paiement de la versa vous a plu davantage, ne vous posez même pas de question... allez y directement avec une versa...

Aucun problème avec les pneus d'hiver, c'est très bon des nokians. Au kilométrage que vous allez faire, le petit peu que la Fit va consommer en moins ne sera probablement jamais rattrapé en raison du financement.

La versa est une excellente voiture, de la grosseur d'une compacte et qui roule quasiment aussi bien qu'une intermédiaire... Elle plaît moins au jeunes et aux chroniqueur parce qu'elle offre une conduite moins enjoué et sportive... C'est la voiture par excellence pour ceux qui cherche une petite voiture confortable...

en passant, je pense qu'on peut déjà conclure quel constructeur va faire encore du -30% en janvier... et le grand gagnant est... HONDA !!! Pas que c'est de mauvaise voiture mais ils ne sont pas dans la course côté prix...

Saintor
15/01/2009, 16h55
N'empêche que c'est une Honda Fit et non une Nissan Versa qui se ramasse sur la liste des 10Best 2009 de Car&Driver.

vtec
15/01/2009, 17h12
ont s'en calisse tu des revues!! qui achete un char en se fiant au magazine?

Saintor
15/01/2009, 17h23
N'empêche que je me fie à tous les médias qui classent tous la Fit au-dessus de la Versa. Donc des énormités comme suit sont plus .... discutable.


Moteur bruyant, voire même désagréable à la moindre sollicitation. IMPENSABLE qu'elle ait le titre de l'AUTO DE L'ANNÉE.

Honda >>> Nissan.

vtec
15/01/2009, 17h28
tu sais saintor, en 94 ou 95 la neon a deja eu le titre de voiture de l'année...

need_for_speed
15/01/2009, 17h38
tu sais saintor, en 94 ou 95 la neon a deja eu le titre de voiture de l'année...

:lol:

Mais on a vu ce que ca faite à long terme

Saintor
15/01/2009, 18h00
Un Fit tout nu c'est 16290$ contre 15323$ pour une Versa.

3400$ de différence avec financement.

La moitié va se récupérer à la valeur de revente - facile. Mais jamais je ne paierais 7.7% d'intérêts.

vtec
15/01/2009, 18h04
. Mais jamais je ne paierais 7.7% d'intérêts.


moi non plus! mais laisse moi douter du 3500$ de plus pour la fit en valeur apres quelque année..cé pas un accord mais une simple fit a 14k$

miramax
15/01/2009, 18h25
moi non plus! mais laisse moi douter du 3500$ de plus pour la fit en valeur apres quelque année..cé pas un accord mais une simple fit a 14k$

Non mais c'est écrit HONDA dessus.... alors pour la valeur de revente je gajerais pas pour la Nissan.

Joe 123
15/01/2009, 19h29
La Fit consomme moin aussi...

Encore une fois ça dépend des goûts de chacun!!! Une Fit est bien mieux pour la conduite "sportive" qu'une Versa qui a le plaisir de conduite d'une Toyota!!! Ce n'est pas méchant ce que je dis là...

wowlesmoteurs
15/01/2009, 21h52
N'empêche que c'est une Honda Fit et non une Nissan Versa qui se ramasse sur la liste des 10Best 2009 de Car&Driver.

les journaliste auto aime les conduite plus sportive "conduite plus direct", et se fie aussi au badge sur le hood. alors normal que ces journaliste aime mieux la Fit. mais pour l'acheteur moyen, qui se foue de la conduite plus direct, mais atache plus d'importance au confort général vs le prix payé, la Versa devant la Fit tant qu'a moi.

wowlesmoteurs
15/01/2009, 21h54
La Fit consomme moin aussi...

..


la personne dit qu'elle vas faire environ 10,000km par année. alors le très peu de différence de consommation est très mineur comme argument selon moi.

Dave
15/01/2009, 22h57
les journaliste auto aime les conduite plus sportive "conduite plus direct", et se fie aussi au badge sur le hood. alors normal que ces journaliste aime mieux la Fit. mais pour l'acheteur moyen, qui se foue de la conduite plus direct, mais atache plus d'importance au confort général vs le prix payé, la Versa devant la Fit tant qu'a moi.

Tu as aucune idée à quel point j'appuie tes propos... tu as lu dans mes pensées... ;)

Les journalistes sont souvent d'ancien pilote de course ou des gens qui sortent des courses alors c'est sur que leur préférence va aux voitures plus sportives...

De toute façon, des gens qui ont écouté les journalistes sans lire les textes et comprendre le sens des mots, y'en a des tonnes qui ont été très déçu de leur achat...

vtec
16/01/2009, 09h51
faudrait faire le test..bander les yeux des journaliste pour pas qu'il voit la badge sur le hood..je suis certain qu'il mettrais ben des char avant les honda et toyota de ce monde...sans s'assoir dedans et en voyant le gros H, ils ont deja une idee toute faite du produit

Slammer
16/01/2009, 20h23
ce n'est pas juste aux journaliste qu'on devrait bander les yeux, aux consommateur aussi...

Joe 123
16/01/2009, 20h26
De toute façon ce sont deux véhicules différents pour des gens différents! Un pour les jeunes ( Fit) et l'autre pour les vieux ( Versa)!!!:D:D:D

Pour être sérieux ça vise une clientèle TOTALEMENT différente l'une de l'autre!!!

pl9171
16/01/2009, 20h27
Les taux d'intérêts de 7,7 % à l'achat sont absurdes comparativement à la concurrence.
!

Raison pour laquelle je ne mets plus les pieds chez Honda. Quelle foutaise, 7,7%...

Bof... C'était la même galère lorsque la nouvelle SI est arrivée en 2007; 7,9%. Qu'importe.

La Versa, pour l'avoir essayé (CVT), est surprenante en accélération et en châssis; elle porte presqu'aussi bien qu'un SPEC-V tout en étant plus conviviale dans le day-to-day que cette dernière.

La question d'assurance est aussi à vérifier. J'irais avec la Versa sans hésiter.

Joe 123
16/01/2009, 20h30
Raison pour laquelle je ne mets plus les pieds chez Honda. Quelle foutaise, 7,7%...

Bof... C'était la même galère lorsque la nouvelle SI est arrivée en 2007; 7,9%. Qu'importe.

La Versa, pour l'avoir essayé (CVT), est surprenante en accélération et en châssis; elle porte presqu'aussi bien qu'un SPEC-V tout en étant plus conviviale dans le day-to-day que cette dernière.

La question d'assurance est aussi à vérifier. J'irais avec la Versa sans hésiter.


J'espère qu'Honda vont se réveiller un jour pour les taux d'intérêts...:evil:

Slammer
16/01/2009, 20h33
De toute façon ce sont deux véhicules différents pour des gens différents! Un pour les jeunes ( Fit) et l'autre pour les vieux ( Versa)!!!:D:D:D

Pour être sérieux ça vise une clientèle TOTALEMENT différente l'une de l'autre!!!

pas pret a le dire...c'est tout les deux les vehicule d'entre de game de deux constructeur, donc, en partant, c'est pour le monde qui chercher un vehicule HB et pas cher...

le reste, c'est une question de gout...

Joe 123
16/01/2009, 21h37
Mais il y a l'agrément de conduite qui est totalement différent d'un véhicule à l'autre. Un peu comme VW versus Toyota... Deux marques différentes pour des gens différents. Une Versa reste différent d'une Fit...Et une Versa même si elle fait partie des sous-compacte est loin d'en être une!!!

Sablotin
17/01/2009, 08h10
C'est drôle, jai justement eu l'impression inverse de tout le monde on dirait.

Ma blonde a eu un accident le 23 décembre et on a eu une Versa berline en location et pour nous c'est out la Versa.

Dans les points positifs il y a évidemment le confort, de très loin supérieur à son Echo 2004 (pas dur à battre). La finition intérieure, malgré quelques défauts est de très bonne qualité et de bon goût. On a l'impression de conduire une compacte. Cependant, quand on ouvre la valise on se rend compte immédiatement qu'on a affaire à une sous-compacte. C'est petit en titi, moins fonctionnelle que celle de l'Echo. La voiture porte bien, j'ai fait deux aller-retour Trois-Rivières - Montréal et c'est beaucoup plus confortable sur la grand route que l'Echo.

Mais, parce que bien sûr il y a un mais, j'ai été déçu sur des points que je n'attendait vraiment pas. J'ai fait quatre plein d'essence depuis que je la conduis et le résultat: moyenne de 10,4 l/100 :shock: À condition égale avec l'Echo de ma blonde, c'est-à-dire ville à 90%, la Versa pète un 11,3 l/100 par rapport à 7,2 l/100 pour l'Echo. Pis en plus de têter du gaz en fou, ça marche crissement pas ce moteur là!!!! Sont ou les hp pis le torque??? Pour le monde de Trois-Rivières, la transmission downshift à 100km/h en montant le pont Laviolette. C'est pas une grosse côte à monter ça là. Bordel, mon Civic 2002 automatique se déplace plus que ça, faut le faire.

Bon, évidemment comme c'est une auto de location, on a peut-être un trouble de tune-up qui pourrait expliquer tout ça, quoiqu'avec 32 000 km, ça doit pas être si pire que ça. Faque ma conclusion pour l'instant avec une Versa; Ça boit comme truck, pas de place dans la valise et des performances de "bécyk" à pédales. :rolleyes: Définitivement pas sur ma liste d'achat pour l'instant.

jippyoo7
19/01/2009, 18h47
Au salon de l'auto je me suis assis avec des amis (6 pieds et +) dans la fit et l'avons trouvé inconfortable puis la versa. La nissan est beaucoup plus spacieuse (pour passagers) et confortable et moins cher. Pourquoi payer plus pour un logo quand nous savons tous que la versa a volé la vedette à la honda en chiffre de vente.

Lalchimiste74
21/01/2009, 20h28
Salut,

Moi personnellement, j'irai également voir la vibe 2009. À ma connaissance, c'est zéro % sur 5 ans. Avec le groupe 1sb, c'est quand même bien équipé pour le prix. Le ESP est également standard, ce qui vraiment un avantage sérieux. Egalement, contrairement à la versa, elle fait un plancher plat une fois les siege rabatut.

Je serai curieux de de voir un comparatif pas mois pour une versa équipé avec les ABS, groupe électrique, etc. Ça doit être pas mal pareil à vibe.

Pour ceux qui dise que GM va faire faillite, ça n'importe peu puisque la majorité des composantes sont de Toyota. C'est d'ailleur pourquoi qu'il se revende si bien les vibes !

Bonne chance dans tes recherches

Nimax
23/01/2009, 18h14
Nous avons fait l'essai de la Honda Fit. Moteur bruyant, voire même désagréable à la moindre sollicitation. IMPENSABLE qu'elle ait le titre de l'AUTO DE L'ANNÉE. Les taux d'intérêts de 7,7 % à l'achat sont absurdes comparativement à la concurrence.

Par la suite, nous avons fait l'essai de la Versa CVT. Quelle différence d'auto... Nous avons été emballés... De même, les taux d'intérêts sont à 0 %.

Quelques conseils supplémentaires nous appuieraient avant l'achat.

Des pneus Continental (4 saisons) et Nokian (hiver) (120 $) du concessionnaire, sur la Versa, est-ce convenable? 10 000 km/an axés plus sur la ville. Merci!

J'ai essayé une Fit, Elantra, Corolla, et Versa et je peux te dire sans hésitation, va pour une Versa. Déjà 30,000 Kms en 9 mois et toujours aussi satisfait, sans aucun problème. De plus sur la route, ma moyenne se tient à 6,9 L/100 km et en ville, 7,5. Tout de même très résonnable. Et pour ceux qui disent que ce petit moteur et sa transmission CVT ça ne marche pas, c'est parce que ils ne comprennent pas comment travailler avec la transmission. Cette transmission est un charme.

A toi de décider

vtec
23/01/2009, 18h23
j'ai esseyer pendant 1 journee une sentra cvt et a la fin de la journ.e, jétais habituer

sa prend une periode d'adaptation mais ca fonctionne tres bien

Boud
23/01/2009, 20h03
j'ai esseyer pendant 1 journee une sentra cvt et a la fin de la journ.e, jétais habituer

sa prend une periode d'adaptation mais ca fonctionne tres bien

X2. Je dis pas que j'en achèterais une mais j'ai aimé l'expérience.

Sablotin
23/01/2009, 20h15
J'ai essayé une Fit, Elantra, Corolla, et Versa et je peux te dire sans hésitation, va pour une Versa. Déjà 30,000 Kms en 9 mois et toujours aussi satisfait, sans aucun problème. De plus sur la route, ma moyenne se tient à 6,9 L/100 km et en ville, 7,5. Tout de même très résonnable. Et pour ceux qui disent que ce petit moteur et sa transmission CVT ça ne marche pas, c'est parce que ils ne comprennent pas comment travailler avec la transmission. Cette transmission est un charme.

A toi de décider

Mouin ....

La Versa que j'ai eue avait une auto. 4 vitesses. J'aurais aimé pouvoir essayer la CVT par contre et je suis convaincu que la consommation aurait été meilleure ainsi que les performances.

Avec l'automatique 4 vitesses, je persiste et signe, ça marche pas et ça boit comme un trou.

Slammer
24/01/2009, 14h34
je pensait que toutes les Versa automatique avait la transmission CVT!!!

snaky
24/01/2009, 21h44
Merci pour vos commentaires pertinents. Le geste a été posé. Eh oui... une VERSA CVT. Aucun regret de la FIT que je respecte quand même! mais entre les deux, nous n'avons eu aucune hésitation:rolleyes:

Voici une photo, en passant... Ce n'est pas la meilleure photo mais la meilleure auto...:grin: A la prochaine...


http://http://i71.photobucket.com/albums/i123/riki_02/100_0922.jpg

merlin_toutankhamon
24/01/2009, 22h19
Excellent achat, félicitations! ;)