PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto international de montréal: votre opinion



jaimeleschars
17/01/2009, 18h27
Je suis allé faire ma première visite à vie au salon de l'auto de montréal hier et je vous donne mon opinion sur quelques véhicules qui m'ont impressionné ou déçus selon le cas.
Pour commencer, j'ai une Mazda 3 GT 2007 que j'aurais aimé changer pour la nouvelle 2010. Mais la nouvelle 2010 m'a déçu au plus haut point (je me suis fait peut-être trop d'attentes?
Donc, J'ai trouvé la grille avant affreuse (en photo c'est moins pire) le look des lumières arrière pas terrible (la hatchback est beaucoup plus belle que la sedan selon moi), le plastique du dash vraiment cheap par rapport à ma 2007 (je me serait cru assis dans une Hyundai 2000 tellement c'est mal fini!, ça changera peut-être dans le vrai modèle, enfin je l'espère) et surtout le design vraiment pas terrible. C'est vraiment l'espèce de 2ième étage qui gâche tout. Le support latéral des sièges est vraiment conçu d'une façon bizarre je ne saurais dire quoi exactement mais on dirait qu'il n'était pas fixé au reste du banc..? http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/images/smilies/icon_confused.gif En bref, la nouvelle Mazda 3 ni rien d'autre à part peut-être le Bmw X3 (usagé) et la Mini Cooper S et peut-être la nouvelle Mazda 6 GT ne me ferais vraiment changer ma Mazda 3 Gt 2007. Mon but était de magasiner quelque chose de nouveau mais on dirait bien qu'elle va rester encore quelques années dans mon driveway la Mazda!

La Hyundai Genesis m'a agréablement surpris! C'est vraiment un gros char de vieux par contre, on a vraiment l'impression d'être assis dans un gros divan mou et confortable. La finition est impressionnante mais quand on regarde plus attentivement (surtout dans les endroits cachés) on se rappelle vite qu'on est pas dans un char de 60 000$

Le Ford Flex m'a aussi beaucoup impressionné. Quand on regarde le niveau de qualité en design et en finition de l'intérieur chez Ford il n'y a de cela pas tellement longtemps, on voit un énorme progrès et ce dans toute la gamme de Ford.

La Toyota Venza, je m'attendait vraiment à un très gros véhicule mais en fait c'est a peine plus gros qu'une Matrix

La partie de Dodge Chrysler Jeep était vraiment dépouillée, ca ressemblait surtout à un stationnement sans vraiment AUCUNE décorations ni bannières, on pouvait reconnaitre leur partie à l'aide de leurs véhicules inchangés pour la grande majorité. Cela en dit long sur leur situation...

J'ai très vite passé dans la partie de GM ... aucun commentaires comme pour leurs véhicules (mon opinion)

Autre commentaire général, les maudits sièges électriques qui ne fonctionne pas ... Comment voulez-vous essayer de trouver une position confortable dans un véhicule sans pouvoir ajuster les sièges? On ne mesure pas tous 5'7"!!!

Donc voilà, j'ai beaucoup apprécié ma visite mais je n'ai pas vraiment trouvé d'alternative pour changer ma Mazda 3 2007...En bref, la nouvelle Mazda 3 ni rien d'autre à part peut-être le BMW X3 (usagé) et la Mini Cooper S et peut-être la nouvelle Mazda 6 GT ne me ferait vraiment changer ma Mazda 3 Gt 2007. Mon but était de magasiner quelque chose de nouveau mais on dirait bien qu'elle va rester encore quelques années dans mon driveway la Mazda! J'ai remarqué que la transmission manuelle est en voie de disparition (très malheureusement et ce qui complique le magasinage dans mon cas) Le problème aussi c'est que les phares automatiques, un bon système de son, des wipers à détecteur de pluie c'est soit dans le Mazda ou le BMW donc encore la plus grand choix...

jupamaso
17/01/2009, 22h04
Je reviens du Salon....

Totalement d'accord avec toi pour la Flex: quelle voiture! méchante réussite de Ford. Un petit peu dispendieuse, toutefois...

D'ailleurs, de façon générale, j'ai été très impressionné par les produits Ford, La Edge est superbe, la Fusion 2010 aussi, et la Fiesta semble très intéressante.

J'ai beaucoup aimé la Mazda3, j'ai trouvé l'intérieur très réussi et le look extérieur est bien.

Mon coup de cœur demeure la Venza. Très jolie voiture, intérieur réussi, consommation d'essence très raisonnable, excellent prix: je crois que Toyota vient de frapper un coup de circuit avec ce modèle. Pour le même prix, et quasiment le même équipement, tu peux avoir une Venza AWD pour le prix d'une Edge. J'ai l'impression que Ford va devoir ajuster ses prix.

Finalement, j'ai bien aimé l'Insight. J'ai bien hâte de connaitre le prix au Canada.

jaimeleschars
18/01/2009, 00h45
Je reviens du Salon....

Totalement d'accord avec toi pour la Flex: quelle voiture! méchante réussite de Ford. Un petit peu dispendieuse, toutefois...

D'ailleurs, de façon générale, j'ai été très impressionné par les produits Ford, La Edge est superbe, la Fusion 2010 aussi, et la Fiesta semble très intéressante.

J'ai beaucoup aimé la Mazda3, j'ai trouvé l'intérieur très réussi et le look extérieur est bien.

Mon coup de cœur demeure la Venza. Très jolie voiture, intérieur réussi, consommation d'essence très raisonnable, excellent prix: je crois que Toyota vient de frapper un coup de circuit avec ce modèle. Pour le même prix, et quasiment le même équipement, tu peux avoir une Venza AWD pour le prix d'une Edge. J'ai l'impression que Ford va devoir ajuster ses prix.

Finalement, j'ai bien aimé l'Insight. J'ai bien hâte de connaitre le prix au Canada.
Oui c'est vrai, j'avais oublié le Edge (surtout le sport bleu poudre au salon) était vraiment très beau ainsi que la nouvelle Fusion! Ford est le seul du trio Américain qui va s'en sortir (du moins ils font de gros efforts!) très facilement.

kicknhard
18/01/2009, 07h34
J'ai bien aimé le salon ... pas de gros changements à première vue. Le salon fait plus cheap pcq les marques américaines semblent avoir coupé pas mal le budget pour leurs stands. Du coté de Chrysler/Dodge, je pense qu'on ne peut même pas appeler ça un stand. C'est des chars parkés sur un tapis drabe, avec des feuilles blanches de prix dans les vitres. Aucun écran, pas de pitounes, pas de plateaux qui tournent ... ça faisait pitié en maudit. Y'avait que la challenger et la viper qui attirait un peu les regards ... le reste tout le monde s'en foutait.

La Nissan GTR est écoeurante en vraie ... wow. La 370Z est bien mais j'aime pas le devant. La nouvelle RX8 est jolie mais tjrs pas attrayante à cause de son moteur fif. Le redesign de la Mazda 3 semblait laisser les gens perplexe.

Filée constante de gens pour embarquer dans la Audi R8, pas mal de monde autour de la BMW M3 aussi. Ford (sauf lincoln) et Chrysler/Dodge me dégoutent tjrs autant pour leurs intérieurs cheapettes.

Thumbs up à Mitsubishi et Land Rover pour les plus belles pitounes. Par contre, je n'ai pas osé leur poser des questions, ça doit pas savoir grand chose sur les chars ces gonzesses là. Ça se voyait ;p

Thumbs down pour le petit casse-croute et la cafétéria qui nous vole carrément avec la prix de la bouffe très très ordinaire.

Slammer
18/01/2009, 20h00
d'un autre cote, ca sert a quoi d'avoir un beau kiosque avec le plus beau decors et la plus belle pitoune, si t'offre un produit de marde??? ca prouve juste que l'argent est mise a la mauvaise place.

woohoo!
18/01/2009, 20h20
Le stationnement de Chrysler a suscité de vives réactions au bureau. Puisque le gouvernement leur prête de l'argent pour survivre à court terme, aurait-il été sage de le dépenser au décorations au salon? Les chars sont là, assoyez-vous dedans et ramassez des dépliants, le reste c'est du superflu. Chrysler a bien fait, à mon opinion.

Par contre, d'autres de mes collègues pensent que c'est une très mauvaise décision, puisque tu as l'air d'une compagnie sur le point de fermer ses portes, ce qui fait peur à bien du monde.

En fait, Chrysler aurait pu au moins présenter les premières prototypes des modèles ENVI: Chrysler EV, Jeep EV et Dodge EV.

jaimeleschars
18/01/2009, 20h41
Le stationnement de Chrysler a suscité de vives réactions au bureau. Puisque le gouvernement leur prête de l'argent pour survivre à court terme, aurait-il été sage de le dépenser au décorations au salon? Les chars sont là, assoyez-vous dedans et ramassez des dépliants, le reste c'est du superflu. Chrysler a bien fait, à mon opinion.

Par contre, d'autres de mes collègues pensent que c'est une très mauvaise décision, puisque tu as l'air d'une compagnie sur le point de fermer ses portes, ce qui fait peur à bien du monde.

En fait, Chrysler aurait pu au moins présenter les premières prototypes des modèles ENVI: Chrysler EV, Jeep EV et Dodge EV.
Je suis surtout d'accord avec le fait que ca fait plutôt peur au monde ... C'est quand même un gros show le salon de l'auto et le fait qu'il n'y ait justement pas de show pour les produits Dodge Chrysler Jeep n'a pas vraiment attiré de monde à leur kiosque et surtout qu'il n'y avait pas vraiment de vedette dans leur show justement! Le message que ca m'a lancé c'est "LIQUIDATION REGARDEZ NOS MODÈLES EN VENTE FERMETURE!" et non "Regardez, on essaye de s'en sortir...!" Tout est dans la présentation!;)

RacingTeacher
18/01/2009, 20h57
Chrysler aurait pu mettre un peu de cash pour avoir l'air correct sans flafla...

La, tout le monde pense qu'ils vont péter au frette...

Francis F
18/01/2009, 21h59
Chrysler aurait pu mettre un peu de cash pour avoir l'air correct sans flafla...

La, tout le monde pense qu'ils vont péter au frette...

C'est ce qui est malheureusement en train d'arriver... aucun produit futur ou actuel intéressant et ventes en chute libre.

Eurogear
18/01/2009, 22h50
Le stationnement de Chrysler a suscité de vives réactions au bureau. Puisque le gouvernement leur prête de l'argent pour survivre à court terme, aurait-il été sage de le dépenser au décorations au salon? Les chars sont là, assoyez-vous dedans et ramassez des dépliants, le reste c'est du superflu. Chrysler a bien fait, à mon opinion.

Par contre, d'autres de mes collègues pensent que c'est une très mauvaise décision, puisque tu as l'air d'une compagnie sur le point de fermer ses portes, ce qui fait peur à bien du monde.

En fait, Chrysler aurait pu au moins présenter les premières prototypes des modèles ENVI: Chrysler EV, Jeep EV et Dodge EV.

Effectivement, jeudi à la journée de presse, pas de discours, rien (et rien chez Suzuki en plus, qui avait pourtant un nouveau pick-up, le... euh... m'en rappelle plus!).

jaimeleschars
19/01/2009, 02h37
Effectivement, jeudi à la journée de presse, pas de discours, rien (et rien chez Suzuki en plus, qui avait pourtant un nouveau pick-up, le... euh... m'en rappelle plus!).
Le Equator ;)

Mitch
19/01/2009, 04h22
En fait, Chrysler aurait pu au moins présenter les premières prototypes des modèles ENVI: Chrysler EV, Jeep EV et Dodge EV.

Le Salon de Montreal fait juste tombe a mauvaise date car il tombe juste en meme temps que le salon de Detroit, NAIAS qui est du 11 au 25 Janvier. Etre un constructeur et a avoir a choisir ou j'exposerait un prototype, je choisirait tout de suite Detroit.

Haminator
19/01/2009, 07h34
Un mauvais choix de stratégie pour Chrysler… ça crie la fermeture! Ils auraient pu, à un coup minimal, habiller le kioste de façon sobre, responsable et ainsi s’assuré de faire passer le message de restructuration et de viabilité à long terme.

Tant qu’a juste stationné des autos que l’ont a déjà vue (dans un environnement triste et mal éclairé) ils auraient du tout simplement s’abstenir de se présenté et justifier leurs absence par un souci d’économie.

Un seul mot, pathétique !
:sad:

ediezel
19/01/2009, 10h05
L'entrepot de pièce à Dorval de Chrysler va fermer sous peu....
Je connais une étudiante qui y travaille et elle gagne $30 de l'heure. Son travail consiste à remplir les commandes de pièces et à les mettre dans un camion pour les livrer au dealer.
Imagine le salaire de ceux qui sont permanents....+ les avantages $$$$

Ils vont faire faillite avant que les conventions soient resigné à la baisse
. Ce n'est qu'une question de mois.

J'ai reçu une lettre de GMAC au début janvier comme quoi l'actif de ma location a été confié à la Deutch Bank. Il vendent des actifs à la perte pour avoir du cash....
Ma Cobalt 2005 a un résiduel de $7600 en octobre 2009.
A l'encan il vont peut-être avoir $5000 lors de la vente.
Il ont vendu l'actif de l'auto à la Deutch Bank pour à peu près $4000 pour avoir du cash flow immédiat.
Donc les locations ne sont plus détenu par GMAC mais par une banque Allemande qui a renfloué GMAC on donnant du cash pour les opérations courantes.

Haminator
19/01/2009, 10h50
.
J'ai reçu une lettre de GMAC au début janvier comme quoi l'actif de ma location a été confié à la Deutch Bank. Il vendent des actifs à la perte pour avoir du cash....
Ma Cobalt 2005 a un résiduel de $7600 en octobre 2009.
A l'encan il vont peut-être avoir $5000 lors de la vente.
Il ont vendu l'actif de l'auto à la Deutch Bank pour à peu près $4000 pour avoir du cash flow immédiat.
Donc les locations ne sont plus détenu par GMAC mais par une banque Allemande qui a renfloué GMAC on donnant du cash pour les opérations courantes.

Ceci n'est pas une nouvelle pratique ! La vente de portefeuille par les institutions financières est un mode d'opération normal, ce qui est nouveau c'est que les consomateurs doivent maintenant être avisé du changement, une nouvelle loi est entrez en vigeur il y a quelques mois.

MisterT
19/01/2009, 10h54
Ceci n'est pas une nouvelle pratique ! La vente de portefeuille par les institutions financières est un mode d'opération normal, ce qui est nouveau c'est que les consomateurs doivent maintenant être avisé du changement, une nouvelle loi est entrez en vigeur il y a quelques mois.

de la titrisation ....ça ce fait partout.... C'est un des hic de la bulle économique actuellement de la titrisation hypothécaire. Mais très répendu comme fonctionnement et effectivement, la seule différence est de devoir informer.

Eurogear
19/01/2009, 11h13
Le Equator ;)

En fait, mon post était pour démontrer le peu d'intérêt que je lui portait et qui aurait dû au contraire être mis à l'avant du stand, pas dans le fond où on ne le voit pas.

Mais merci de la précision!

ediezel
19/01/2009, 11h16
Ceci n'est pas une nouvelle pratique ! La vente de portefeuille par les institutions financières est un mode d'opération normal, ce qui est nouveau c'est que les consomateurs doivent maintenant être avisé du changement, une nouvelle loi est entrez en vigeur il y a quelques mois.

J'ai jamais dit que c'était une nouvelle pratique. Le but de l'opération est seulement de se renfouer de Cash. Comme ça GM et Chrysler ne fonc plus de location et tout leur actif ont été converti en Cash. Ils prennent ce cash pour financer leurs opérations quotidiennes.

Haminator
19/01/2009, 14h34
J'ai jamais dit que c'était une nouvelle pratique. Le but de l'opération est seulement de se renfouer de Cash. Comme ça GM et Chrysler ne fonc plus de location et tout leur actif ont été converti en Cash. Ils prennent ce cash pour financer leurs opérations quotidiennes.

GMAC finance ses opérations de cette façon, ça toujours été comme ça !

GMAC ne finance pas les opérations quotidienne de GM, Cerberus a d'autres chats a fouetté !

Slammer
19/01/2009, 22h00
d'habitude, c'est les sous-traitant qui garde en stock les pieces, et non la compagnie mere.

RacingTeacher
22/01/2009, 15h26
Mes coups de coeur :

Mercedes GLK ( wow, quelle bon ratio qualité prix pour 42000)
Bmw Serie 3 ( les intérieurs sont vraiment supers )
Mazda 6
Ridgeline
Le F-150 fx 4 est absolument débile ! l'intérieur est hallucinant pour un pick up.
la Venza est intéressante
Kia Soul
Audi A4
Honda Accord
Les Acura sont mieux en vrais
La maxima est belle, la 350 z écoeurante
La Mustang et la Camaro vont se livrer une chaude lutte
La Fiesta et la majorité des modèles ford 2010 ( quelle amélioration )
La CTS est vraiment très réussi

J'ai été décu du Cube, intérieur trop el cheapo
L'intérieur des classes C de mercedes est cheap
Le Colorado Canyon est enlevé de ma liste

entk, j'ai passé un bon matin avec mon père, qui est tombé sous le charme de la Serie 3 et du GLK.

vtec
22/01/2009, 15h46
la accord?? en vrsion coupe j'espere

Xav
22/01/2009, 19h24
Nissan Cube
Ford Fiesta
Kia Soul
Mini Cooper
Jeep Wrangler 2 portes (ca serait un rêve d'en posseder un mais l'essence qu'il consomme refroidit quelque peu mes ardeurs)
ETC...

Donc des choix raisonnables(pas trop dispendieux et élitiste:smile:)

dedemo
24/01/2009, 12h05
Par contre, d'autres de mes collègues pensent que c'est une très mauvaise décision, puisque tu as l'air d'une compagnie sur le point de fermer ses portes, ce qui fait peur à bien du monde.

Et d'un autre coté si les stands auraient été comme d'habitude, peut-être que beaucoup d'américains auraient dit qu'ils continuent de gaspiller l'argent du gouvernement.

Slammer
24/01/2009, 14h28
en somme, peut importe le choix qu'ils fond, il va avoir du monde qui vont chialer, de toute facon.