PDA

Voir la version complète : Auto abimée (délit de fuite)



frederixx
17/01/2009, 20h52
Bonjour,

Hier je me suis rendu compte que le devant de mon auto était abimé à plusieurs endroits. Capot enfoncé, petit trou sur par-choque et autres petits dommages.

Je vais appeler mes assurances lundi, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe dans ce temps-la? Dois-je faire un rapport de police? Je me doute bien que je vais devoir payer le déductible, mais est-ce que ca va faire monter mes assurances pour l'année prochaine?

merci

Slammer
17/01/2009, 21h09
si tu es as ta premier reclamation, tes assurances ne risque pas de monter. En plus, generalement, pas de deductible a payer si t<as une assurance complete mais tu vas devoir faire un rapport de police si je me trompe pas. Tu devrait appeller des assurance demain, certaine sont ouvert le dimanche, ils vont repondre a tes questions.

LeBen
18/01/2009, 09h09
Oui ca prend un rapport de police. Un ami a eu le meme probleme dans le stationnement du ashton a quebec. Bien entendu le coupable a flyé sans dire mot.

Meme chose pour moi, sauf que c'est mon bumper que je me suis fait voler avant les fetes direct dans ma cour.

Ben

mario210
18/01/2009, 09h30
Bonjour,

Hier je me suis rendu compte que le devant de mon auto était abimé à plusieurs endroits. Capot enfoncé, petit trou sur par-choque et autres petits dommages.

Je vais appeler mes assurances lundi, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe dans ce temps-la? Dois-je faire un rapport de police? Je me doute bien que je vais devoir payer le déductible, mais est-ce que ca va faire monter mes assurances pour l'année prochaine?

merci

Moi aussi j'ai déjà été victime d'une délit de fuite, et mon assureur ne me couvrait pas pour les délits de fuites....je me rappelle pus trop pourquoi entk. Oui il faut un rapport de police.....et tu pourrait t'informer auprès de la SAAQ, il existe un fond d'indemnisation pour les victimes de délits de fuite, je le sais car ce sont eux qui ont payé pour mes réparations. Et cette méthode ne compte pas dans ton dossier d'assurances car on réclame pas d'eux.

Il te faut un rapport de police + une lettre explicative de l'accident et c'est tout je crois, tu peut peut-être fournir des photos des dommages au véhicule aussi. Ok il faut peut-être patienter 1-2mois pour avoir un chèque mais quand même. C'est assez efficace comme service

Francis F
18/01/2009, 10h11
J'en ai eu un en décembre. J'ai fait un rapport de police dans les 24 heures. Le lendemain plus tard, je faisais l'estimé et j'ai reçu le chèque 2 semaines après l'accident... Si tu es bien assuré, pas de déductible.

kouille
18/01/2009, 11h26
moi a ta place je ferais faire un estimer ds un garage et si le cout est pas trop elever je le repare ou fait reparer sans en parler au assurance car d une facon ou une autre tu va trainer ca ds ton dossier d assurer et si arrive trop souvent ta prime va etre plus elevée a toi de voir l assurance sont la pour faire de l argent

buck
19/01/2009, 10h54
Bonjour,

Hier je me suis rendu compte que le devant de mon auto était abimé à plusieurs endroits. Capot enfoncé, petit trou sur par-choque et autres petits dommages.

Je vais appeler mes assurances lundi, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe dans ce temps-la? Dois-je faire un rapport de police? Je me doute bien que je vais devoir payer le déductible, mais est-ce que ca va faire monter mes assurances pour l'année prochaine?

merci

Sa mais arrivé l'hiver passé et si tu as un rapport de police tu ne paie pas de déductible dépendant de ton assurance à toi de vérifier.

Pichoo
19/01/2009, 17h05
En fait, cette réclamation se présente sur ton Chapitre B2 (ou B1) sujet à une franchise. Cependant, plusieurs assureurs offrent des "frills" dont un qui te permet de ne pas avoir à supporter cette franchise si tu es victime d'un délit de fuite sous condition d'avoir fait compléter un rapport de police.

Donc, il te faut 2 conditions: Avoir la protection adéquate soit B2 ou B1 et l'ensemble de protections additionnelles dont la suppression de franchise en cas de délit de fuite ou de perte totale.