PDA

Voir la version complète : Chevrolet Traverse 2LT à TI 2009 : essai routier



Michel Deslauriers
19/01/2009, 03h00
On n'a pas tous besoin d'autant d'espace, mais un gros véhicule qui offre de la place pour sept occupants et un grand volume de chargement est nécessaire pour certains. On ne peut partir en voyage une semaine sur la route en famille dans une Aveo5, et on ne peut transporter un sofa dans une Cobalt.
[suite (http://www.auto123.com/fr/chevrolet/traverse/2009/essais-routiers?carid=1091204707&artid=104087)]

mlaplante
19/01/2009, 17h55
... Ou bien je suis seul a avoir l'impression qu'il faut choisir son vehicule selon ses besoins reels... J'ai deux enfants en bas age, plus un chien Labernois ''St-Pierre'', qui voyage contamment avec nous. j'ai donc besoin de place comme la plupart des familles et peut-etre un ti peu plus (le toutou prend de la place). J'ai pourtant recemment choisi une Kia Rondo et on y est tres bien assis, la consommation d'essence est raisonable, etc. OK c'est peut-etre opiniatre comme choix, mais ca me convient. En plus il y a tout ce dont j'ai besoin et meme plus.J'avais un Mazda MPV juste avant ca. 100$ d'essence par plein: non merci! La Mazda MPV a à peu pres le meme type de consommation que la Chevrolet Traverse, alors...Ce qui m'echappe, c'est la réponse à la question "A qui ont-ils (Chevrolet) pensé quand ils ont concu ca?" Un bon gros VUS.... pour qui ? Mon'onc Boomer peut-etre? Parce qu'a part un gars qui n'a aucune conscience écologique pis qui a ben de l'argent à dépenser, je vois pas la nécessité de développer une grande familliale Américaine.

Joedum
21/01/2009, 11h22
Quelle est la capacité de remorquage de ton Rondo? Pour un 2009, cela se situe entre 680 et 907 Kg pour le 4cyl et le petit 6cyl. Tu veux avoir une capacité de remorquage semblable au traverse (2359 Kg) ? Il faut alors choisir le modèle équipé du moteur de 3,8L (2268 Kg). Sauf qu'il faut débourser près de 40 000$ alors que si c'est le critère important pour tirer une remorque ou une roulotte le traverse quant à lui débute à un peu plus de 35 000$ traction avant et 38 000$ traction intégrale. D'autre constructeur offre d'autres options, mais je continue ta comparaison :P Pour la consommation, le Kia 3,8L ne peut pas faire mieux avec le 3,8L.Ensuite pour ceux qui n'ont pas seulement une famille (incluant le chien) à transporter? Par exemple, pour ceux qui font des rénovations, pratique de pouvoir y glisser une vingtaine de feuille de contreplaqué ainsi que 4 ou 5 ballot de laine pour isoler... encore une fois les chiffres comparatifs du volume de chargement maximal :Rondo :2083LTraverse : 3296LAvant de dire que c'est inutile, commençons donc par vérifier les applications auxquelles il est DESTINÉ.La ou je conviens qu'il y a une erreur, au lieu de sortir encore un nouveau modèle GM aurait du légèrement diminuer le prix du GMC Acadia, qui est en fait presque le même véhicule. Cependant, le projet de mise en marché du Traverse à débuté avant la situation économique actuelle.

STENIC
21/01/2009, 12h39
Je suis d'accord avec le fait que GM fait de trop gros vehicule et de surcroit plusieurs modèles identiques (sauf pour la calandre!!!) et energivore et la je passe le commentaire de la fiabilité!. faut quand même faire attention a la capacité de chargement car pour les gros chargement il y a des vehicules pour ces taches. Pour les autres, transport rien de plus simple que d'y attacher une remorque pour les objets + encombrants. Ici je me demande moi aussi quelle sera la clientele qui va se procurer un Traverse probablement ceux qui veulent impressionner leur entourage et qui n'ont aucune considération pour l'environnement et finalement qui n'y mettrons aucun systeme d'attache. Que GM se sorte la tete du sol et ouvrent grand les yeus et regarde ce qui se fait chez la concurrence. GM a un problème d'image ou du moins c'est la perception pour moi il ne fais aucun doute qu'ils on un virage a prendre et tu-suite.!

Bowser
21/01/2009, 12h52
"A qui ont-ils (Chevrolet) pensé quand ils ont concu ca?" Un bon gros VUS.... pour qui ? Mon'onc Boomer peut-etre? Parce qu'a part un gars qui n'a aucune conscience écologique pis qui a ben de l'argent à dépenser, je vois pas la nécessité de développer une grande familliale Américaine.

J'ai un Acadia (jumeau du Traverse). Je n'ai pas ben de l'argent à dépenser et j'ai une certaine conscience écologique crois le ou non. J'ai 3 enfants et une roulotte de 19 pieds qui pèse 4200LB. Donc j'avais pas énormément de véhicules qui faisait mon affaire au moment de l'achat. Pourquoi je dis que j'ai une certaine conscience écolo? Parce que j'aurai bien pu acheter un pick-up full size qui fait du 18-20L/100 à la place...Ou un Pathfinder V8... Aujourd'hui si c'était à refaire, j'acheterais probablement un Pilot, qui consomme maintenant moins que mon Acadia ou un Yukon Hybride (quoiqu'a 70000$...) mais au moment de l'achat, j'ai pris le plus économique.

Bowser
21/01/2009, 12h57
Ici je me demande moi aussi quelle sera la clientele qui va se procurer un Traverse probablement ceux qui veulent impressionner leur entourage et qui n'ont aucune considération pour l'environnement et finalement qui n'y mettrons aucun systeme d'attache.

Je trouve bien pire quelqu'un qui s'achete un gros Toyota Tundra qui fait du 20L+/100 puis qui est même pas foutu de mettre de quoi dans la boite pour ne pas l'égratigner...Ben beau de crier après le manque de conscience du monde, mais il y a bien pire comme véhicule polluant.

Your Mother
21/01/2009, 13h06
Pour ma part, je roule 70000km/an et aucune petite voiture n'offre la stabilité et le confort d'un voiture du genre du Traverse.
Ma conscience environnementale? Je l'utilise ailleurs. Je fais économiser des MILLIONS de mètres cube de gaz à chaque année! Je récupère, recycle et n'encourage pas le sur-emballage.
Dans la vie, il y a d'autres types de pollution que celle d'une voiture... par exemple, les normes environnementales en Corée où ta poubelle de Rondo est fabriquée ne correspondent pas à nos normes... et le cargo sur lequel un Kia/Hyundai voyage pollue des centaines de litres de fuel par kilimètre, sans compter que ces bateaux font leurs changements d'huile dans... la mer!

Je bouffe local, je ne consomme pas de fruits/légumes de la Californie/Chili en hiver, je bois du vin local, etc etc. Alors la petite morale du gars qui fait passer son achat de petit modèle comme étant la référence environnementale... mon beau champion, si tu gagnais $10M au 6/49, je suis convaincu que tu ne te promènerais pas en suppositoires à autobus!

Pourquoi je conduis un gros bolide? Parce que ça me plait et que j'en ai les moyens! Et pourquoi toi tu te contentes de petit? Chacun ses choix, goûts et moyens.

vtec
21/01/2009, 13h25
ben oui mother.....tu est tellement un modele pour moi

Bowser
21/01/2009, 13h25
Pour ma part, je roule 70000km/an et aucune petite voiture n'offre la stabilité et le confort d'un voiture du genre du Traverse.
Ma conscience environnementale? Je l'utilise ailleurs. Je fais économiser des MILLIONS de mètres cube de gaz à chaque année! Je récupère, recycle et n'encourage pas le sur-emballage.
Dans la vie, il y a d'autres types de pollution que celle d'une voiture... par exemple, les normes environnementales en Corée où ta poubelle de Rondo est fabriquée ne correspondent pas à nos normes... et le cargo sur lequel un Kia/Hyundai voyage pollue des centaines de litres de fuel par kilimètre, sans compter que ces bateaux font leurs changements d'huile dans... la mer!

Je bouffe local, je ne consomme pas de fruits/légumes de la Californie/Chili en hiver, je bois du vin local, etc etc. Alors la petite morale du gars qui fait passer son achat de petit modèle comme étant la référence environnementale... mon beau champion, si tu gagnais $10M au 6/49, je suis convaincu que tu ne te promènerais pas en suppositoires à autobus!

Pourquoi je conduis un gros bolide? Parce que ça me plait et que j'en ai les moyens! Et pourquoi toi tu te contentes de petit? Chacun ses choix, goûts et moyens.

X10000000

C'est ça moi aussi qui m'écoeure. Les gens chialent après les VUS et tout ce qui à l'air polluant mais il vont avec leur char Coréen acheter des produits fait en Chine chez Wal-Mart et se torchent avec du papier 5 ply fait de fibre vierge et qui sont pas foutu de recycler "parce que c'est trop compliqué"...mais leur char fait du 8L/100 :rolleyes:

Slammer
21/01/2009, 13h33
Amen Mother :)

mais bon, Vtec, tu devrait arrete de chialer sur les autos au idle et les demarreur a distance, car t'es p-e pas mieux que le autres, meme si tu ne le fais pas.

vtec
21/01/2009, 13h40
c'est vrai slammer..tu va souvent mon bag de recyclage!! Et tu voit aussi ou je vais magasiner et qu,elle sont mes achats. Et je recoit AUCUN compte en papier aussi. Mais ca, tu le savait deja hein mpn slammer qui sais tout et connais tout le monde