PDA

Voir la version complète : La mort du mariage au Québec?



Alain36
19/01/2009, 08h38
On sait qu'on est champions dans les unions de fait et qu'on a le plus bas taux de natalité de l'OCDE mais voilà peut-être le dernier clou du cercueil du mariage qui se pointe...

Un procès en droit familial (http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/200901/17/01-818502-les-ex-conjoints-de-fait-ont-ils-droit-a-une-pension.php) débute aujourd'hui à Montréal. L'issue pourrait être la mort du mariage comme on le connait.

Une femme poursuit son ex-conjoint de fait, un richissime homme d'affaires. Suite à leur séparation, les enfants ont obtenu une pension très généreuse mais madame n'a rien eu car ils étaient conjoints de fait. Or, la relation avait duré plusieurs années pendant lesquelles madame n'a pas travaillé (bien sûr...) et elle a élévé les enfants. Elle croyait avoir droit à une pension alimentaire. Le droit familial ne prévoit rien dans cette situation. Les enfants doivent donc faire vivre leur mère! Oh quel malheur! Les groupes féministes crient au scandale et demandent un changement au droit familial pour donner aux conjoints de fait les mêmes droits et privilèges que les conjoints mariés. Ils demandent ça au nom... des enfants nés hors mariage! Ouate de phoque? Présentement, que ces enfants soient nés d'un mariage ou hors mariage, ils ont droit aux mêmes calculs des pensions alimentaires. Où est le problème? Il faudrait de plus grosses pensions lorsqu'ils sont nés hors mariage?

Si cette madame gagne, c'est la mort du mariage car il n'y aura plus d'avantages à se marier, déjà qu'au point de vue de l'impôt et des fonds de pension, il n'y a plus de différence depuis un bout de temps. Si madame gagne, il sera beaucoup plus difficile pour les femmes de trouver un conjoint (ou même une conjointe), surtout celles qui ne sont pas très indépendantes financièrement. Donc, dans les speed dating et les sites de rencontres, il faudra faire de la place aux rapports d'impôt pour connaître l'indépendance financière de l'autre.

MisterT
19/01/2009, 08h52
Bofff un testament et contrat d'union est moins dispendieux qu'un happening pour se marier devant une église qui n'a plus de valeur à nos yeux et que c'est le seul moment que l'on y met les pieds et que le 3/4 ne font que cela pour le party...rien à voir avec la religion...

Moi j'ai mis 10K$ en cash down sur la maison plutôt ;)

Francis F
19/01/2009, 09h18
Le mariage n'est pas déjà mort ? Les gens se marient et divorcent pas longtemps après. Qu'on le veuille ou non, il faut revoir en profondeur les lois concernant les couples. Personnellement, jamais je me marierai, je trouve que ce n'est pas nécessaire de se marier pour s'aimer.

Bowser
19/01/2009, 09h42
Les enfants ont eu une pension, c'est normal et très bien ainsi. Mais la femme, elle se prend pour qui??? Tu te sépare? Bien too bad pour toi, tu te SEPARE de toute, l'argent avec!!

Elle espere $56000 net par mois!! Come on, fait comme tout le monde. pis trouve toi une job.

Alain36
19/01/2009, 10h23
Les enfants ont eu une pension, c'est normal et très bien ainsi. Mais la femme, elle se prend pour qui??? Tu te sépare? Bien too bad pour toi, tu te SEPARE de toute, l'argent avec!!

Elle espere $56000 net par mois!! Come on, fait comme tout le monde. pis trouve toi une job.

Elle vient de comprendre pourquoi son conjoint ne voulait pas se marier...

MisterT
19/01/2009, 10h51
Elle vient de comprendre pourquoi son conjoint ne voulait pas se marier...

Bien sur ce point, je dirais que ça dépend des situations.

Il faut prendre en considération le passé. Je prends pour exemple ma grand-mère. Elle était enseignante et mon grand-père médecin. Un jour, mon grand-père lui a demandé de rester à la maison car lui ne pouvait pas arriver avec les enfants et les tâches ménagers. Bref, elle a mis un X sur sa job d'enseignante pour cela. S'ils s'étaient séparés...ça aurait fait un chiair pour elle.

Autre cas, un ami : père chirurgien avec cabinet. Il a durant 15 ans payer un "salaire" à son ex-conjointe pour ainsi sauver de l'impôt. Quand il est allé voir ailleurs ;), elle s'est retrouvée plus de job...en plus d'une maladie qui l'empêche de travailler..

Et en plus, en ayant travailler dans les demandes de passeport venant des USA...je vais te dire que c'est monnaie courrante de voir des montants ainsi. Tout dépend du style de vie passé et aussi des raisons. J'ai vu une pension de 100K$ mensuel....

Mais dans ce cas ici présent, ils sont juste stupide de ne pas avoir fait un contrat d'union de fait....surtout avec tous les montants en jeu...

Saintor
19/01/2009, 18h07
On peut-y enfin savoir c'est qui?

Il n'y en a pas ben ben du monde au Québec capable de payer 56K$ par mois....

P-e un certain GL...

C'est à elle à connaitre ses droits avant... D'ailleurs elle doit avoir une pension pour les enfants d'au moins 150K$/an - et ce doit être en fait beaucoup, BEAUCOUP plus que ça... bitch..

MisterT
19/01/2009, 18h47
Tiens, cet article a un peu plus d'histoire. http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2009/01/20090119-091146.html

Là, qu'elle veut la moitié de tous ses actifs est assez tiré des bords....

Saintor...je pensais que c'était toi? ;)

HyperTech
19/01/2009, 20h58
ok, chu d'accord pour la pension, si c'est le gars qui decide de la sacrer la...mais si c'est la femme qui decide de le quitter pour pouvoir lui "voler" la moitier de tout ce qui a...je trouve ca mal faite les regles. Si la loi faisais une difference de qui fait la demande de separation, jpourrais vous dire qu'il aurais bien moins de separation. Et je crois qu'on devrais avoir le droit demander une separation sans payer de pension, si on prouve que l'autre personne tromper son partenair.

Your Mother
19/01/2009, 21h28
Je ne suis pas contre une refonte de la loi sur l'union de fait. Par exemple, on a une amie que son mari s'est tiré. Ils ont payé la maison à 2 depuis des années (ils ont été 15 ans emsemble). Puis le gars a appris une mauvaise nouvelle et il s'est tiré. Ben la femme doit maintenant la moitié de la maison... à sa belle famille!

Pire encore... ils n'ont pas eu d'enfants ensemble... alors tout revient.... à la belle famille!

OK le gars aurait du se faire un testament, mais sacréfice, la loi est pourrite en maudit... après 15 ans, si tu n'as pas de contrat ni de testament, ton conjoint n'a RIEN.

Pour ce qui est de la femme, ça me fait penser à un couple d'amis. Lui est anesthésiste et elle était enseignante. Il lui a proposé de laisser le travail et de s'occuper des flots... ils sont au 3e et en auront endore au-moins 2. Elle en a pour 10 ans à "torcher" des flots.

Elle aurait pu gagner $55k/an si elle travaillait, mais son chum gagne déjà $350k/an ... ben il me semble clair que si ce couple là tombe, qu'il lui doive une partie de ses avoirs, parce que tout ce qu'elle fait pour les jeunes, le sacrifice de sa carrière, etc etc, tu évalues ça comment? Et en ne travaillant pas, elle ne se fait pas de fond de pension, elle n'a pas de salaire. Alors si le couple éclate, bien madame a droit à une part du fond de pension car dans les plans, elle aurait vécu sa vieillesse sur le plan de pension du mari.

J'veux bien croire que ça se planifie et on peut se faire des contrats de vie à 2, mais on pense à ces choses là.... juste quand ça va mal.

Je ne suis pas pour que l'on donne raison à cette femme, mais je suis pour que l'on révise la loi actuelle

Slammer
19/01/2009, 22h14
en theorie, la pension alimentaire, c'est juste pour les enfants et non pour ex-femme???

Minou
20/01/2009, 06h02
Achetez vos chars et louez vos blondes!!! C'est ce que je clame depuis des lustres...

Inutile de dire que je n'ai jamais été un "marieux", surtout depuis la loi sur la partage du patrimoine familial.

Pour la "location" d'une conjointe, ben, c'est le même principe; Un contrat de 3-4 ans, après tu "remets les clés", rachète le "résiduel" après ou reprend une nouvelle...

Bowser
20/01/2009, 09h04
Pour la "location" d'une conjointe, ben, c'est le même principe; Un contrat de 3-4 ans, après tu "remets les clés", rachète le "résiduel" après ou reprend une nouvelle...


Y a tu quelqu'un qui veux reprendre ma location?:D Je peux même faire les 3 premiers paiements:D

Slammer
20/01/2009, 16h00
A la limite, si l'un des conjoint decide de reste a la maison et faire un x sur sa carriere, il a juste a faire un contrat au cas ou que l'autre personne decide de la quitter. Me semble que ce n'est pas au gouvernement de protege ceux qui ne pense pas plus loin que leur bout de leur nez.

Your Mother
20/01/2009, 16h11
Si on pousse un cran plus loin...
On verra sous peu au tribunal une pute qui poursuit son meilleur client lorsque ce dernier ne la rappellera pas.
Et la pute fera l'étalement des rencontres pour démontrer qu'elle était en fait une conjointe de fait!

Saintor
20/01/2009, 18h01
Achetez vos chars et louez vos blondes!!! C'est ce que je clame depuis des lustres...

Inutile de dire que je n'ai jamais été un "marieux", surtout depuis la loi sur la partage du patrimoine familial.

Pour la "location" d'une conjointe, ben, c'est le même principe; Un contrat de 3-4 ans, après tu "remets les clés", rachète le "résiduel" après ou reprend une nouvelle...

Un de mes ex-patrons francophobe bien connu (il appelait les canadiens français des 'mexicains du nord' ou aimait lâcher un virulent 'SPEAK WHITE') avait comme devise pour l'avoir répétée souvent (et devant sa femme, je ne serais pas surpris!).

"If you want a car, a boat or to fornicate, you'd better rent."

MisterT
20/01/2009, 20h26
A la limite, si l'un des conjoint decide de reste a la maison et faire un x sur sa carriere, il a juste a faire un contrat au cas ou que l'autre personne decide de la quitter. Me semble que ce n'est pas au gouvernement de protege ceux qui ne pense pas plus loin que leur bout de leur nez.


Peut-être pas sur ce cas présent, mais la base du problème est pourquoi la différence entre un couple marié ou un couple conjoint de fait? Est-ce que la présence de l'église fait en sorte que nous sommes pas une famille ou non?

C'est comme pour les passeports... si tu es marié, tu n'as pas à fournir le certificat de naissance long format pour ton enfant. Mais si tu n'es pas marié, il faut que tu le fournis. WOW tu es moins trustable vu que tu n,es pas marié? Tant qu'à moi, marié ou non, automatiquement le long format lors d'enfant. Mais les élaborateurs de politique à PPT sont pro mariage je crois. C'était une des règles qui me faisait royalement ch*r quand je m'occupais beaucoup de cas de garde à PPT...

Slammer
21/01/2009, 13h23
disons que le couple conjoint de fait est nouveau dans le sens de la loi...mais bon, s'il y a pas de difference entre le mariage et conjoint de fait, ca va donne quoi de se marier???

je suis simplement conjoint de fait et j'ai fait un testament, donc, pas de danger que la belle-famille viennet cherche la moitie de la maison. Les lois sont la pour te protege, si tu fais un peux d'effort. Mais bon, meme ma blonde veux qu'on se marie pareil meme s'il y aucune raison de plus...je vais payer une grosse pension si je la quitte ou elle me quitte. Les femmes ont se gros avantage la, surtout lorsqu'il y a un enfant.

MisterT
21/01/2009, 19h08
disons que le couple conjoint de fait est nouveau dans le sens de la loi...mais bon, s'il y a pas de difference entre le mariage et conjoint de fait, ca va donne quoi de se marier???

Bien, ça donne rien. Si c'est une question légale de ce marié....on est dans le champs. Tu vas couler ton cours de préparation au Mariage ;)

Slammer
22/01/2009, 11h27
j'en reviens pas, elle a deja des dommestique, un chaffeur et une grosse maison et elle veux plus...ca pas de bon sens...

Bowser
22/01/2009, 12h36
Elle fait pitié en maudit la madame:rolleyes: 56K par mois... clisse y'en a qui gagne même pas ça en 1 an et qui font vivre leurs enfants pareil.

Il faudrait peut-être qu'a revienne sur Terre la madame. En tout cas je ne pense pas que le public va prendre son bord. C'est carrément insultant.

Alain36
22/01/2009, 13h16
LCN aurait échappé le nom de l'entreprise de Monsieur en ondes...

Rigueur, rigueur, rigueur!!

wowlesmoteurs
22/01/2009, 13h51
LCN aurait échappé le nom de l'entreprise de Monsieur en ondes...

Rigueur, rigueur, rigueur!!

ça commence a être un vrai cirque s'taffaire la ;)

SUV-MEN
22/01/2009, 14h08
ça commence a être un vrai cirque s'taffaire la ;)

ils sont à veille de faire la lumière (soleil) la dessus :cool: et elle va avoir la liberté

Saintor
22/01/2009, 19h11
Ça a marché au Brésil... c'est aussi pour ça qu'elle s'essaie ici.


Au Brésil, où l'homme d'affaires avait acquis un appartement et une maison, la femme a réussi à obtenir la moitié de leur valeur, par jugement.

MisterT
22/01/2009, 20h23
LCN aurait échappé le nom de l'entreprise de Monsieur en ondes...

Rigueur, rigueur, rigueur!!

Bien les médias américains n'ont pas cette règle... vous n'avez qu'à aller voir le new york times surement demain matin.

vtec
23/01/2009, 14h46
http://img223.imageshack.us/img223/4338/guyqt7.jpg (http://imageshack.us)
http://img223.imageshack.us/img223/guyqt7.jpg/1/w300.png (http://g.imageshack.us/img223/guyqt7.jpg/1/)

http://img255.imageshack.us/img255/447/guy1xw6.jpg (http://imageshack.us)
http://img255.imageshack.us/img255/guy1xw6.jpg/1/w215.png (http://g.imageshack.us/img255/guy1xw6.jpg/1/)

mikeyhd
23/01/2009, 15h26
je pense que c'est celle la plutot

http://montrealaisorigine.files.wordpress.com/2009/01/rizia_moreira2.png?w=203&h=375

http://montrealaisorigine.wordpress.com/2009/01/21/voici-l%E2%80%99homme-qui-est-poursuivi-par-son-ex/

vtec
23/01/2009, 15h32
peut etre elle:-D

http://img249.imageshack.us/img249/52/nathaliesimardcd0.jpg (http://imageshack.us)
http://img249.imageshack.us/img249/nathaliesimardcd0.jpg/1/w580.png (http://g.imageshack.us/img249/nathaliesimardcd0.jpg/1/)

mikeyhd
23/01/2009, 15h43
ca va etre dur pour GL d'avaler celle la;). Ce n'est pas dans ces gout

vtec
23/01/2009, 15h58
mauis ca serais le genre a nathalie!!

MisterT
01/02/2009, 17h17
P.S. : les admis... http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200901/26/01-820989-milliardaire-poursuivi-des-blogueurs-quebecois-bravent-linterdit.php

Japfan
01/02/2009, 19h37
LCN aurait échappé le nom de l'entreprise de Monsieur en ondes...

La vidéo a été sur youtube quelque heures jusqu'à ce que TVA demande le retrait. Sylvain Larocque doit pas être fier de lui. Ça commence à être un vrai cirque ensoleillé c't'histoire là comme vous dites. ;-)

vtec
02/02/2009, 08h01
Ont a la 'liberté' d'expression ici

Saintor
02/02/2009, 19h49
En passant même si c'est un peu off du thread, "Eric" a une Bugatti Veyron qu'il garde en Floride.

MisterT
02/02/2009, 21h12
En passant même si c'est un peu off du thread, "Eric" a une Bugatti Veyron qu'il garde en Floride.


héhé:) C'est comme lui... il me fait assez rendre jaloux... pour dire j'ai étudier avec lui au secondaire....... http://www.youtube.com/watch?v=tr5p8jUrdlU ça commence vers le une minute avec la liste des voitures.... fait ch*** ;)

Dave
03/02/2009, 11h56
Juste pour revenir au sujet initial.

moi, je suis marié et je trouve que l'opinion de certains est vraiment d'une stupidité peu honorifique... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En passant, je suis arrivé even dans mon marriage, ça m'a rien coûté... juste pour clouer le bec à certains là-dessus... et c'est pas juste un engagement religieux, vous connaissez pas les mariages civils ?

moi, je trouve ça colon les femmes qui font des enfants et qui restent à la maison sans carrière à un gros con plein de cash sans se marier et sans contrat... stis de connes... quand tu donnes ta vie à un homme, crisse, demandes-y un moins un engagement ferme... Pis s'il veut pas, ça veut juste dire que c'est juste un minable couillon qui n'en vaut pas la peine... et que c'est déjà annonciateur que quand tu seras rendu pu intéressante, il va te crisser là dans ta marde sans rien de te laisser...

Pis les gars qui font ça... pas fort pas fort à mon avis... c'est beau le respect dans notre société. Je fais ce que je veux et j'assume jamais... tu t'es fait torcher le cul par une femme qui t'as fait des flots... assume mon homme... sinon, tu vaut pas mieux qu'une chiotte de chien...

Moi, mon beau père a eu une vie très honorable monétairement et il m'a appris que dans la vie, l'engagement avec la femme qui t'appuie, c'est important, et que si ça foire, lui rendre un moins un peu de ce qu'elle t'a permis d'aller chercher, c'est un minimum...

C'est sur que cette femme là ne gagnera pas sa cause et c'est sur que la loi va rester telle qu'elle est parce qu'elle est bien correcte de même. C'est une responsabilité individuelle de s'assurer d'avoir les engagements nécessaires avant de faire des flots... à un moment donné, si le monde sont trop con pour pas penser à leur affaire, ben qu'ils paient et qu'ils assument...

Jamais la loi ne doit remplacer la déresponsabilisation individuelle... tu t'es comporté en conne, assume...

ça me fait penser à une amie... ils viennent de drummond, quand son chum y a demander de venir vivre ici sans famille, ni job... elle lui a demandé un minimum d'engagement, de la marié. Et je pense que c'est un geste parfait dans les circonstances...

vtec
03/02/2009, 12h14
mon mariage ma couté 0$...reste a savoir faire un budget....

MisterT
03/02/2009, 12h22
Moi.... j'hais que le monde paye pour moi....alors je n'arriverai pas even.

Et un mariage n'a pas de valeur. Un enfant et des enfants ont plus d'engagement envers ma conjointe qu'un bout de papier ou d'un happening!

vtec
03/02/2009, 12h28
lol..c'est bien plus qu'un bout de papier....

MisterT
03/02/2009, 12h37
lol..c'est bien plus qu'un bout de papier....

Mon contrat avec ma conjointe est aussi plus qu'une tite goute ;)

vtec
03/02/2009, 12h44
lol...

Alain36
03/02/2009, 13h02
En passant même si c'est un peu off du thread, "Eric" a une Bugatti Veyron qu'il garde en Floride.

Ouin, le nombre de proprios de Veyron est encore plus bas que le nombre de milliardaires québécois...

pxc24
03/02/2009, 13h05
Moi.... j'hais que le monde paye pour moi....alors je n'arriverai pas even.

Et un mariage n'a pas de valeur. Un enfant et des enfants ont plus d'engagement envers ma conjointe qu'un bout de papier ou d'un happening!

On vit dans un monde de fou, pour certains, le mariage ne veut rien dire et pour d'autres comme les couples gays, on se fend en quatre pour avoir le droit de se marier :confused:

Se peut-il qu'un couple décide de se marier ...par amour ! :rolleyes:

Moi j'suis marié, j'ai deux enfants et je ne regrette rien, cela doit se faire d'un commun accord entre le mari et la femme, that's it, je ne juge pas ceux qui vivent comme conjoint de fait mais venez pas écoeurer ceux qui croient au mariage.

vtec
03/02/2009, 13h17
venez pas écoeurer ceux qui croient au mariage.


exact....

Dave
03/02/2009, 13h36
Moi.... j'hais que le monde paye pour moi....alors je n'arriverai pas even.

Et un mariage n'a pas de valeur. Un enfant et des enfants ont plus d'engagement envers ma conjointe qu'un bout de papier ou d'un happening!

justement, avoir juste des enfants, c'est pas un engagement envers une femme... tu peux partir et elle, tout ce qu'elle aura, c'est le montant pour les enfants... et si tu es assez crotté pour demander la garde partager, elle aura plus grand chose...

Anyway, l'histoire de notre GL, notre JR du québec, c'est un autre monde qui n'a pas rapport avec toi et moi.

Moi, je respecte le monde qui vivent en union de fait, même si je pense que les femmes qui font des enfants à des hommes qui refusent le mariage se font baiser 2x plus qu'une fois, et que cette fois là est plus douleureuse qu'autre chose... Alors, ce monde là, qu'ils respectent le choix du monde qui se décident de poser un geste d'engagement enver leur femme...

Anyway, se marrier, tu peux faire ça chez un notaire avec 2 témoins, ça devrait te coûter même pas 400 $. Soit le même prix qu'un contrat... :p

MisterT
03/02/2009, 13h48
Se peut-il qu'un couple décide de se marier ...par amour ! :rolleyes:

Moi j'suis marié, j'ai deux enfants et je ne regrette rien, cela doit se faire d'un commun accord entre le mari et la femme, that's it, je ne juge pas ceux qui vivent comme conjoint de fait mais venez pas écoeurer ceux qui croient au mariage.

Non, je n'écoeure pas le monde qui ne croient pas au mariage. Ceci est leurs choix comme de se mettre membre du Partie ADQ. Ils ont le droit. Seulement, ce que je voudrais bien savoir, c'est le pourquoi? Que représente vraiment le mariage? Amour, ok je comprend le tout, mais pourquoi avoir besoin de cet évenement pour célébrer le tout? Je suis pour un mariage civil...mais un happening?? J'ai offert le mariage civil à ma conjointe, elle a trouvé celle plate ;)

Pour du monde pro-religion, l'engagement que plusieurs font devant l'Église est aussi malheureux pour eux car ce n'est pas vrai qu'un mariage est signe que le monde va tout faire pour le mieux et pour le pire. Avec le ratio de divorce, je ne crois plus cela... désolé. Je trouve tellement que ce n,est pas vrai que le monde est capable de supporter l'autre pour le pire... trop facile de laisser le tout tomber...d'où mon manque de vision sur le mariage et ses raisons.

Je viens d'une famille non séparé/divorcé et ma conjointe itou. Notre éducation est basé sur mettre un peu d'eau dans notre vin ce qui est pour moi, encore mieux qu'un mariage en terme d'engagement. Que nous ne sommes pas fermés aux idées de l'autre et surtout que l'on se parle.

MisterT
03/02/2009, 13h50
Moi, je respecte le monde qui vivent en union de fait, même si je pense que les femmes qui font des enfants à des hommes qui refusent le mariage se font baiser 2x plus qu'une fois, et que cette fois là est plus douleureuse qu'autre chose... Alors, ce monde là, qu'ils respectent le choix du monde qui se décident de poser un geste d'engagement enver leur femme...

Bien, aujourd'hui, j'ai plusieurs couples que la femme fait beaucoup plus que le mari :) Alors qui se fait vraiment baiser dans ce cas? :) Si ma blonde s'enva enseigner en Ontario l'an prochain, elle va gagner plus que moi...leur plafond est 97K$ :)

Pour cela qu'un contrat de conjoint de fait est important. Moi, je m,en fou que ma conjointe a la moitié de mes choses... Je sais que pour d'autre, c'est autre chose.

Bref, pour toi le mariage, c'est backer le cul de celui qui a moins?

Dave
03/02/2009, 14h20
Bien, aujourd'hui, j'ai plusieurs couples que la femme fait beaucoup plus que le mari :) Alors qui se fait vraiment baiser dans ce cas? :) Si ma blonde s'enva enseigner en Ontario l'an prochain, elle va gagner plus que moi...leur plafond est 97K$ :)

Pour cela qu'un contrat de conjoint de fait est important. Moi, je m,en fou que ma conjointe a la moitié de mes choses... Je sais que pour d'autre, c'est autre chose.

Bref, pour toi le mariage, c'est backer le cul de celui qui a moins?


Celui qui se fait baiser, c'est celui qui fait les sacrifices de carrière pour l'autre... oui, des fois, ça peut être celui avec la zizine... ;)

Je dirais que l'expression backer le cul est bonne pour une personne de mauvaise foi, mais je dirais que c'est une raison, pas la seule, mais c'est certainement une raison... Je dirais que c'est un geste qui montre qu'on ne pense pas juste à notre petit nombril...

et je pense que ça vaut déjà plus de penser à l'autre que ceux qui se laisse toujours une porte de sortie la plus grande possible et la plus facile possible... :rolleyes:

Et le marriage aide dans le cas d'un décès sans testament... la loi est là et elle protège ton ancienne épouse...

Notre GL, c'est clair que tout était planifié pour sauver son petit derrière et surtout ses intérêts financiers... ;)

Pour le happening du marriage comme telle, je pense que c'est un sacrifice qu'un homme peut faire une fois dans sa vie pour permettre à sa femme de vivre sa journée de princesse... je ne me suis pas marié pour cette journée mais ça m'a certainement fait plaisir de faire ça pour ma femme... ;) Et je vais te dire quelque chose qu'on a réalisé moi et ma femme le jour de notre mariage. Ma grand mère avait 95 ans cette journée là et ça l'a constitué pour plusieurs de mes cousins et cousines, la dernière fois qu'ils ont vu leur grand-mère en vie... bref, ça l'a été un happening de famille mémorable... Faut dire qu'avec des familles qui compte plus de 100 membres, les occasions d'en avoir plus de 60% sont rares... Pour la famille à mon père, qui sont tous né ici en ville, ça l'a été une chance pour un méchant paquet de revenir dans leur ville de naissance, même s'ils habitent mtl, toronto, boston ou moncton aujourd'hui... question de nostalgie et de ne pas oublier d'où ils viennent... Cette journée là, on a réalisé que ce qu'on a organisé et ce que ça représentait pour le monde, ça dépassait juste notre mariage...

En passant, qui a parlé de payer pour toi, c'est des cadeaux que tu reçois... ;)

pxc24
03/02/2009, 14h43
Non, je n'écoeure pas le monde qui ne croient pas au mariage. Ceci est leurs choix comme de se mettre membre du Partie ADQ. Ils ont le droit. Seulement, ce que je voudrais bien savoir, c'est le pourquoi? Que représente vraiment le mariage? Amour, ok je comprend le tout, mais pourquoi avoir besoin de cet évenement pour célébrer le tout? Je suis pour un mariage civil...mais un happening?? J'ai offert le mariage civil à ma conjointe, elle a trouvé celle plate ;)

Pour du monde pro-religion, l'engagement que plusieurs font devant l'Église est aussi malheureux pour eux car ce n'est pas vrai qu'un mariage est signe que le monde va tout faire pour le mieux et pour le pire. Avec le ratio de divorce, je ne crois plus cela... désolé. Je trouve tellement que ce n,est pas vrai que le monde est capable de supporter l'autre pour le pire... trop facile de laisser le tout tomber...d'où mon manque de vision sur le mariage et ses raisons.

Je viens d'une famille non séparé/divorcé et ma conjointe itou. Notre éducation est basé sur mettre un peu d'eau dans notre vin ce qui est pour moi, encore mieux qu'un mariage en terme d'engagement. Que nous ne sommes pas fermés aux idées de l'autre et surtout que l'on se parle.

Bravo pour ton histoire personnel, mais tes pantoufles ne font pas à tout le monde, tu le dis toi même que tu ne crois pas au mariage. Je ne suis pas religieux pour 5 cents mais pour moi, le mariage est une cérémonie d'engagement de l'un envers l'autre, pour le meilleur et pour le pire comme tu dis, qui doit se faire dans le respect mutuel, c'est une journée spéciale et un **tie de paquet d'affaire à coordonner ! Dans mon cas, ma femme vient d'un autre pays, alors c'était aussi l'occasion de réunir les 2 familles et d'avoir du bon temps... Pour l'histoire de mettre de l'eau dans ton vin, pour vivre en couple, tout le monde doit faire des concessions, mariage ou pas...

SUV-MEN
03/02/2009, 15h19
Nous sommes mariés et le mariage a représenté un engagement (contrat) de l'un envers l'autre. J'ignore combien de temps ça durera, mais tant qu'on voudra mettre du bon vouloir ça tiendra.

Les enfants sont pour moi le résultat de notre engagement et non la cause.

Pour les décsions qui sont prises entre 2 individus, je ne les juge pas tant que les gens ne sont pas forcés de les prendre. Donc, si d'un commun accord une personne reste à la maison pour élever les enfants elle doit prendre la décsion en connaissance de cause.

Comme j'aime le rappeler aux enfants chez nous - Chaque geste à des conséquences.

Chez nous je n,ai jamais accepté que ma conjointe demeure à la maison parce que je suis un pur égoïste. Si pour X raison, elle quittait la maison, je n'aurais pas voulu assumer les conséquences de cette décision.

Dave
03/02/2009, 15h50
J'ai offert le mariage civil à ma conjointe, elle a trouvé celle plate ;)



Come on, offres-y le gros kit... sans compter, ou presque... ;)

Dave
03/02/2009, 15h55
Bravo pour ton histoire personnel, mais tes pantoufles ne font pas à tout le monde, tu le dis toi même que tu ne crois pas au mariage. Je ne suis pas religieux pour 5 cents mais pour moi, le mariage est une cérémonie d'engagement de l'un envers l'autre, pour le meilleur et pour le pire comme tu dis, qui doit se faire dans le respect mutuel, c'est une journée spéciale et un **tie de paquet d'affaire à coordonner ! Dans mon cas, ma femme vient d'un autre pays, alors c'était aussi l'occasion de réunir les 2 familles et d'avoir du bon temps... Pour l'histoire de mettre de l'eau dans ton vin, pour vivre en couple, tout le monde doit faire des concessions, mariage ou pas...

Ta femme vient de quel pays ? En tout cas, c'était une occasion unique d'avoir toutes les familles ensemble et je pense que ça l'a bcp de valeur à mes yeux... Bref, un happening qui dépasse juste le mariage en tant que tel...

Dave
03/02/2009, 16h09
Pour les décsions qui sont prises entre 2 individus, je ne les juge pas tant que les gens ne sont pas forcés de les prendre. Donc, si d'un commun accord une personne reste à la maison pour élever les enfants elle doit prendre la décsion en connaissance de cause.

Comme j'aime le rappeler aux enfants chez nous - Chaque geste à des conséquences.

Chez nous je n,ai jamais accepté que ma conjointe demeure à la maison parce que je suis un pur égoïste. Si pour X raison, elle quittait la maison, je n'aurais pas voulu assumer les conséquences de cette décision.

je suis pas sur de comprendre ton dernier paragraphe...

Pour la décision de rester à la maison, je pense que c'est correct mais ce que je trouve con, c'est que la femme accepte de rester à la maison en autant que son mari accepte de rester avec elle... Ben des femmes, avoir su qu'il partirait, elles auraient pris d'autres décisions...

De mon côté, j'aime que ma femme travaille... même dans une petite job de 35 heures semaines... Elle s'ennuie moins, elle voit d'autre monde et je dirais que le petit 800 à 1000 $ qu'elle va chercher aux deux semaines, c'est bon sur le budget de l'avoir... ça fait une grosse différence sur la qualité de vie... en plus, c'est mieux fiscalement d'avoir 2 conjoints à 40 000 chaque qu'un conjoint à 100 000 $. ou deux conjoints à 70 000 qu'un à 160 000 $.

ça va avoir l'air colon ce que je vais dire, mais je pense que les hommes avec leur femme à la maison finissent par partir parce qu'elle est justement à la maison... bref, ils les trouvent exigentes et demandantes en attention et ils ont l'impression qu'elles radottent et parlent toujours des mêmes choses plates... mais stie, leur journée, c'est des flots et du ménage, du lavage et la vaisselle et elles ne voient pas grand monde, leur vie est plate... une femme au travail se comble socialement aussi, et elle a plus de quoi à raconter le soir, c'est moins du radotage je trouve... je le sais, ma blonde radote le soir et c'est pas toujours intéressant ce qu'elle raconte... mettons que je le garderais pas à la maison pendant 10 ans de temps... ;)

pxc24
03/02/2009, 16h19
Ta femme vient de quel pays ? En tout cas, c'était une occasion unique d'avoir toutes les familles ensemble et je pense que ça l'a bcp de valeur à mes yeux... Bref, un happening qui dépasse juste le mariage en tant que tel...

De l'Iran, elle est ici depuis 2001, finalement à mon mariage, il y avait des Iraniens qui venaient d'un peu partout: Teheran, Los angeles, Washington, New-York, Paris, Londres....Tout ça mélangé avec ma famille... Sans compté que je me suis marié deux fois la même journée (Mariage civil + mariage Islamique)...Bref, une journée épuisante mais inoubliable !!!

Pour ma famille, c'était l'occasion de participer à un mariage à l'Iranienne, avec toutes leurs coutumes....

SUV-MEN
03/02/2009, 16h50
je suis pas sur de comprendre ton dernier paragraphe...


Ce que je voulais évoquer est que d'accepter que sa conjointe reste à la maison équivaut à accepter qu'en cas de séparation que tu lui verses une rente afin de couvrir le manque à gagner. Dans cette perspective, je ne voulais m'engager à ce niveau.

L'égoïsme est pris dans le sens que j'ai pensé à moi au détriment des enfants et d'elle dans une perspective de séparation.

MisterT
03/02/2009, 21h00
Ce que je voulais évoquer est que d'accepter que sa conjointe reste à la maison équivaut à accepter qu'en cas de séparation que tu lui verses une rente afin de couvrir le manque à gagner. Dans cette perspective, je ne voulais m'engager à ce niveau.

L'égoïsme est pris dans le sens que j'ai pensé à moi au détriment des enfants et d'elle dans une perspective de séparation.

Moi...c'est que les deux, on aimerait rester à la maison. Moi aussi j'aimerais cela ;) Faire les tâches.... je les fais déjà au 3/4...en plus je pourrais écouter les démons du midi!

MisterT
03/02/2009, 21h03
Come on, offres-y le gros kit... sans compter, ou presque... ;)

Look that baby! Ma mère : 16 frères et soeurs. Mon père : 8 frères et soeurs, ma belle-mère : 12 frères et soeurs. mon beau-père : 11 frères et soeurs. Le père biologique de ma blonde (décédé) : 5 frères et soeurs. Sur cela, seulement 4 sont décédés et ma mère est la plus jeune de la batch de 16. Alors ma petite cousine est plus vieille que moi et le 3/4 sont à la retraite et n,attendent qu'un tel événement pour se voir! WOW! Je vais payer 2 fois ma maison ;) Ah aussi, il y a pas beaucoup de vieux garçons ou de vieilles fille et 95% sont en couple...alors en masse de cousins, cousines, petit-cousin.......

Dont quelques un que je ne me rappels plus leurs noms ;)

need_for_speed
03/02/2009, 21h13
Look that baby! Ma mère : 16 frères et soeurs. Mon père : 8 frères et soeurs, ma belle-mère : 12 frères et soeurs. mon beau-père : 11 frères et soeurs. Le père biologique de ma blonde (décédé) : 5 frères et soeurs. Sur cela, seulement 4 sont décédés et ma mère est la plus jeune de la batch de 16. Alors ma petite cousine est plus vieille que moi et le 3/4 sont à la retraite et n,attendent qu'un tel événement pour se voir! WOW! Je vais payer 2 fois ma maison ;) Ah aussi, il y a pas beaucoup de vieux garçons ou de vieilles fille et 95% sont en couple...alors en masse de cousins, cousines, petit-cousin.......

Dont quelques un que je ne me rappels plus leurs noms ;)

Tab* ça en fait une maudite grosse gang!

MisterT
03/02/2009, 21h22
Bravo pour ton histoire personnel, mais tes pantoufles ne font pas à tout le monde, tu le dis toi même que tu ne crois pas au mariage.

Non, ce que je veux dire, c'est que je crois mieux à l'éducation transmit par nos exemples..qui sont souvent notre propre famille qu'un tel événement pour tisser la relation homme-femme. Du monde qui s'est marié et séparé la même année, il y en a. J'ai un couple d'ami ici. Mariage cet été en juillet. Séparation début décembre et déménagement la fds passé.

Bref, je crois que l'éducation à encore plus un rôle importante que ce geste là.

Dave
04/02/2009, 13h33
Look that baby! Ma mère : 16 frères et soeurs. Mon père : 8 frères et soeurs, ma belle-mère : 12 frères et soeurs. mon beau-père : 11 frères et soeurs. Le père biologique de ma blonde (décédé) : 5 frères et soeurs. Sur cela, seulement 4 sont décédés et ma mère est la plus jeune de la batch de 16. Alors ma petite cousine est plus vieille que moi et le 3/4 sont à la retraite et n,attendent qu'un tel événement pour se voir! WOW! Je vais payer 2 fois ma maison ;) Ah aussi, il y a pas beaucoup de vieux garçons ou de vieilles fille et 95% sont en couple...alors en masse de cousins, cousines, petit-cousin.......

Dont quelques un que je ne me rappels plus leurs noms ;)

similaire à chez nous ça... ça coute cher mais en retour, vous allez recevoir assez pour vous couvrir ou presque... ;)

MisterT
04/02/2009, 14h29
Kin pour vous :)


Bonne lecture

Avant le mariage :
Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : Non. Je n'ose même pas y penser.
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr ! Énormément !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : Non ! Pourquoi demandes-tu ça ?
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me battras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Jamais de la vie
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !
Après le mariage :

Relire le même texte de bas en haut...

Boud
04/02/2009, 14h55
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

need_for_speed
04/02/2009, 16h47
Lol! est bonne! :lol:

Dave
05/02/2009, 10h13
mauvaise foie... tu brûleras en enfer... LOL !!! ;)

MisterT
05/02/2009, 11h05
Hey les mariés et non!! N'oubliez pas qu'il reste 9 jours avant la St-Valentin! Même si votre conjointe dit de ne rien faire.... ELLE MENT! Vous allez dormir sur le divan si vous passez tout droit ! ;)

P.S. : Pis Vtec le 13 à fêter ;)