PDA

Voir la version complète : Garantie prolongée ou supplémentaire !



buck
20/01/2009, 05h50
J'aimerais avoir votre opinion la dessus au sujet de la garantie prolongée ou supplémentaire qui est offert par le concessionnaire pour une voiture neuve à l'achat à prendre oui ou non sa vaut tu la peine ou la garantie de base (3 ans) déjà offert sur le véhicule neuf est suffisant. :confused:

Your Mother
20/01/2009, 08h06
Si tu calcules bien...
Garantie complète 3 ans/60000km (4/80000 chez certains et 5/100000 chez d'autres)
Garantie motopropulseur 5/100000 (5/160000 famille GM)

Coût d'une supplémentaire = ? Pour mon camion, on parlait de $3200 pour monter 6 ans 200000km. RIDICULE!

Regarde ce qui n'est pas couvert... soufflets de cardent, pièces exposées etc etc Il n'y a pas grand chose de couvert....

Regarde le pire des scénarios, admettons une transmission qui explose. Généralement, ce genre de bris est dû à une mauvaise fabrication et le problème survient durant la couverture de base.

Calcule aussi le VRAI coût de ta garantie... Par exemple, si je reviens à ma garantie Nissan, j'ai une garantie de base de 5/100000, je voulais 6/200000km, on me charge $3200 pour 1 an ou 100000km... crois-tu que ca va briser pour $3200 dans 1 année? Il faut être badlucké en mausus.

Ce que j'ai fait

J'ai refusé la garantie et je l'ai mise dans un compte ING à 2.75% d'intérêts. Depuis que ma garantie est échue, je n'ai pas encore eu de réparation à faire... les intérêts croissent. Lorsque je changerai mon camion, je referai le même manège... je vais refuser la garantie et AJOUTER le montant à mon compte (je vais le changer pour un CELI dès que j'atteint $5000)

Après 3 voitures, tu me reparleras de prolongée :) Moi dès que j'ai un coussin comfortable, aloah Punta Cana!

Les prolongées, c'est de l'assurance... ça coûte cher juste pour couvrir un risque, et quand tu en as besoin, alors il faut se battre.

SpiFF
20/01/2009, 09h49
autre façon de voir les choses: qui connaît le plus la fiabilité de l'auto que le fabricant lui-même? qui connaît exactement les ratios de bris/véhicule que le fabricant lui-même? qui peut prédire presque exactement le coût des réparations d'un véhicule sur 3, 4, 5, ou 6 ans? Surement pas toi ou moi, les ti-kens assis en face du directeur commercial bien crinké d'avoir acheté un char neuf et qui pense avoir à choisir entre l'oeuf et l'enveloppe....

En sachant tout ces détails, le fabricant n'a pas besoin d'un actuaire avec un prix Nobel pour établir la prime rentable pour lui pour allonger la garantie de base. En fait, ça lui prend juste un bon avocat pour voir comment rédiger le papier et comment bien présenter les exclusions dans les petits caractères pour la faire avaler plus facilement et ne pas se faire prendre dans le détour.

Tiens, si de 5 ans ils offrent un plan pour l'augmenter à 6 ans/200 000 km, c'est simple: ils ont (supposons) établi à 1500$ le coût moyen des réparations à faire sur un tel véhicule, alors ils ajoute à ce prix un profit (le leur), une commission à la concession, une commission au directeur commercial, etc. bref, ça finit à 3200$ (taxable, surement.) Morale: garde-donc 1500$ pour des réparations au cas où.... ça va coûter moins cher de même!

maximus30
20/01/2009, 10h07
moi mon père a pris la garantie prolonger quand il a acheter son Ranger usager de 27000km pour 1800$ et il était bien content de l'avoir quand le moteur à sauter à 100 000km, une job de 4500$ qui lui a couter juste 500

Your Mother
20/01/2009, 10h31
autre façon de voir les choses: qui connaît le plus la fiabilité de l'auto que le fabricant lui-même? qui connaît exactement les ratios de bris/véhicule que le fabricant lui-même? qui peut prédire presque exactement le coût des réparations d'un véhicule sur 3, 4, 5, ou 6 ans? Surement pas toi ou moi, les ti-kens assis en face du directeur commercial bien crinké d'avoir acheté un char neuf et qui pense avoir à choisir entre l'oeuf et l'enveloppe....

En sachant tout ces détails, le fabricant n'a pas besoin d'un actuaire avec un prix Nobel pour établir la prime rentable pour lui pour allonger la garantie de base. En fait, ça lui prend juste un bon avocat pour voir comment rédiger le papier et comment bien présenter les exclusions dans les petits caractères pour la faire avaler plus facilement et ne pas se faire prendre dans le détour.

Tiens, si de 5 ans ils offrent un plan pour l'augmenter à 6 ans/200 000 km, c'est simple: ils ont (supposons) établi à 1500$ le coût moyen des réparations à faire sur un tel véhicule, alors ils ajoute à ce prix un profit (le leur), une commission à la concession, une commission au directeur commercial, etc. bref, ça finit à 3200$ (taxable, surement.) Morale: garde-donc 1500$ pour des réparations au cas où.... ça va coûter moins cher de même!

Un autre facteur à ne pas négliger... le conducteur.
Si tu es du genre à toujours avoir le RPM dans le "Red-Zone", si tu es du genre à devoir changer tes tires 4x par année parce qu'ils usent super rapidement... si tes freins durent 6 mois... Hello Cowboy, peu importe ce que tu conduis, CA VA PÉTER!

Donc pour Mr et Mme Tout le Monde, qui conduit normalement et qui se sert de l'accélérateur lorsque requis... ne gaspillez pas votre cash...

SUV-MEN
20/01/2009, 10h48
La garantie te couvre contre un risque que tu ne peux assumé financièrement.

N'oublie pas que tu peux prendre ta décision tant que le véhicule est sous garantie. Donc, reporte ta décision et analyse dans 3 ans tes besoins en te posant la question si tu pourras faire face à un problème te coûtant plus de x 1000$.

ediezel
20/01/2009, 10h50
Ca dépend du type de voiture, de la conduite, du kilométrage annuel. Si tu habite dans Charlevoix par exemple, tu monte plein de côtes, tu fait 30,000KM par année tu as une auto dont les pièces coûtent cher, ça vaut peut-être la peine de prendre une garantie supplémentaire. Parce que si tu as atteint ton kilométrage en 18 mois la garantie est plus valide.

Aussi plusieurs le savent pas. Tu as jusqu'à l'échéance de la garantie légale pour prendre une garantie optionelle. Oui C'est plus cher.... mais si ta pogné un citron ça vaut peut-être la peine......

Your Mother
20/01/2009, 10h50
Bonne idée, surtout que cette garantie ne servira pas les 3 premières années et si tu ne finances pas à 0%, tu te trouves à payer des intérêts sur quelque chose qui ne te servira pas les 3 premières années

buck
20/01/2009, 11h24
Bonne idée, surtout que cette garantie ne servira pas les 3 premières années et si tu ne finances pas à 0%, tu te trouves à payer des intérêts sur quelque chose qui ne te servira pas les 3 premières années

Bon à ce que je vois vos informations ma aidé à prendre une décision au sujet de la garantie prolongée/supplémentaire. Aussi il y a quelques années j'avais écouté un reportage de L'APA et donc le directeur conseillait de placer cette argent au lieu de l'achat d'une garantie prolongée que la garantie de 3 ans était suffisant sur un véhicule neuf. Ayant fait l'achat de mon véhicule neuf hier soir et voulant vérifier la garantie prolongée à tête reposée pour une décision et après consultation auprès de vous qui ma grandement aidé à prendre une décision j'ai appelé mon concessionnaire il y a quelques minutes pour lui dire que je refusais cette garantie ainsi je vais placer cette argent qui sera très profitable pour autre chose.

Merci à tous ;)

Your Mother
20/01/2009, 12h13
Good move
Modérateurs on vérouille ce sujet?

MisterT
20/01/2009, 12h22
Surtout avec les CELI... les placements valent encore plus la peine...

SpiFF
20/01/2009, 13h13
moi mon père a pris la garantie prolonger quand il a acheter son Ranger usager de 27000km pour 1800$ et il était bien content de l'avoir quand le moteur à sauter à 100 000km, une job de 4500$ qui lui a couter juste 500

ok. Prend-il toujours la garantie prolongée ton père? En vingt ans, combien a-t-il acheté de véhicules? Combien de fois a-t-il pris la fameuse garantie prolongée? Il en a eu besoin combien de fois? Allez, allez, Jeannette veut savoir...

Slammer
20/01/2009, 15h44
les garantie prolongees offerte par le constructeur est toujours mieux que les garantie offerte par une autre compagnie.

sdrouins
20/01/2009, 16h29
....
(je vais le changer pour un CELI dès que j'atteint $5000)
....
.

Pourquoi attendre d'avoir 5000$ tu peux le mettre maintenant, il n'y a pas de minimum au CELI juste un maximum de 5k par année..