PDA

Voir la version complète : Wrangler Unlimited 2009



RacingTeacher
20/01/2009, 07h41
Bon dans 2 mois, je change ma mazda 6.

Je veux acheter sur 5 ans, j'ai 30 ans, je veux me payer un trip.

Mon rêve, un Ridgeline, est trop cher.

Un sport Trac Neuf, une bitte trop cher mais surtout une forte consommation.

Bref, j'ai déjà possédé un YJ plus jeune et le trip décapotable l'été / 4x4 l'hiver m'intéresse pas mal. Je sais que ca brasse, que ca boit, que c'est pas fiable, que le toit rigide coule, mais les sentiments parlent.

Vous en pensez quoi pour le prix ? Un 4 portes bien sur comme deuxième voiture de famille ?

D'ailleurs si un vendeur Jeep veut bien me faire une offre imbattable en MP, je suis toute ouÏe,

Your Mother
20/01/2009, 08h12
Moi je dis....









GO m on homme! La vie est courte!
On travaille déjà 40h par semaine pour arriver à vivre, aussi bien se payer un trip de temps à autres!

Non mais c'est-tu pas beau ça??
http://www.autoblog.com/media/2006/04/Jeep-Wrangler-Unlimited-1.JPG

Et ca fitte aussi bien dans un driveway
http://thefuntimesguide.com/images/blogs/new_jeep_unlimited.jpg

Dans la neige
http://www.texas-cars-and-dealerships.com/images/jeep-unlimited-snow.jpg

Ou pour une escapade en famille
http://www.mideast.jeep.com/$Common/Xml/vms/website/vehicle_en_gb/41_en_gb/vehicle.Image/c70bb53c-93fe-4938-9085-25b2296d0a91.jpg
Si c'était pas que je fais 70000km/an, j'en aurais un. Mais pour quelqu'un qui roule 25-30000km, FINE!!

Beau, bon, pas cher!

Moi je te dis, écoute tes trippes, fais un "finger" aux écolos de ce monde, fous-toi des conventions populaires de rationalisation et AMUSES-toi!

CHANCEUX!

woohoo!
20/01/2009, 08h31
Mon collègue Bertrand G. en roule un cette semaine, et j'en suis jaloux. Cette année, tu peux commander un Unlimited Sahara avec des sièges en cuir et un système de navigation... impensable il y a quelques années... :-)

Quant à la consommation, c'est pas mal moins pire avec le V6 de 3,8 litres qu'avec le vieux 6-en-ligne de 4,2 litres... on parle de 12-14 L/100 km au lieu de 18-20.

RacingTeacher
20/01/2009, 09h46
Ouais, je pensais que vous voudriez me décourage !

C'est irrationnel mon affaire, et c'est rare que je délaisse mon côté logique...

kouille
20/01/2009, 09h59
pour ma part c est un vehicule qu on ce tanne vite ben bo indian jones mais c est pas le desert ici... mais bon si c est pour un trip et que c est ton argent fait ce que tu veux....

Your Mother
20/01/2009, 10h33
Life is short...
La vie est trop courte pour se priver...
Le monde de l'auto est un monde de passion et non pas de raison...
Tout ce que tu dois prendre en considération, c'est ton millage annuel VS consommation VS probabilité de voir le gaz à nouveau a $1.50/litre.

Si tu peux te le permettre... Why not?

wowlesmoteurs
20/01/2009, 10h41
pour ma part c est un vehicule qu on ce tanne vite ben bo indian jones mais c est pas le desert ici... mais bon si c est pour un trip et que c est ton argent fait ce que tu veux....

chacun ses trip.
toi tu trip sur le Flex, et je me demande pourquoi !!!!!!!!!!!;)

N.G.
20/01/2009, 11h41
J' ai eu aussi il y a deux ans envie d' un Jeep Sahara. J' en ai fait l' essai et j' ai changé d' idée. Incorfortable, bruyant et glouton. Mais je l' admets, c' est un beau trip mais je ne voudrais pas vivre avec tous les jours. De plus le prix affiché était de 36 milles dollars.
Pour 2 milles de plus, j' ai été cherché un FJ CRUISER. Plus confortable, plus silencieux et certainement plus fiable.
Mais, je comprends ton intérêt.
Contente toi mais par simple curiosité va faire l' essai du FJ CRUISER avant de faire ton choix définitif..
Tu pourrais rester surpris.

Leglisseux
20/01/2009, 14h52
Un peu comme vous j'avais toujours rêvé de posséder un Wrangler (TJ, YJ, etc à l'époque). Mais chaque personne avec qui j'en discutais me faisait changer d'idée (pas pratique, petit, pas confortable, pas fiable, etc...) donc je reculais.

En 2007, lorsque Jeep présenta son Wrangler 4 portes se fut le coup de foudre.... mais encore une fois mon coté rasionnelle l'emporta...

Un matin en me rendant travailler, j'en ai croissé un... le lendemain matin j'étais chez le concessionnaire pour signé le contrat.... Et je ne l'ai pas regretté.... J'ai loué ce véhicule durant deux ans.

Tout ça pour vous dire qu'il faut kklque fois y aller avec la passion plus que la raison.....

Mes observations:
Fiabilité exemplaires. Aucun problème. Faut dire que j'ai fait seulement 48,000km avec le véhicule.
Consommation moyenne de 12,4 l/100. J'ai tenu un log de mes pleins d'essence de décembre 2007 à octobre 2008 (donc les quatre saisons) et j'ai parcouru 22,000 km durant cette période. J'évalue à environ 70% de route.
J'ai fait seulement trois sorties hors route mais j'ai pas à vous en dire plus sur ses capacitées hors route tout le monde les connaissent.... là où c'est assez large pour passer... ça va passer.... lol
Je n'ai eu aucun problème avec les toits (pas de fuite).

Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas....

Slammer
20/01/2009, 15h39
si ca tente de voire l'histoire d'un passionnier qui a vendu sa Mazda 3 pour un Jeep, amuse-toi

http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=25&t=9886

jippyoo7
20/01/2009, 19h02
Ouais, je pensais que vous voudriez me décourage !

C'est irrationnel mon affaire, et c'est rare que je délaisse mon côté logique...

J'étais sur aussi qu'ils voudraient te décourager mais bon! Moi je t'encourage fortement car pour le prix ça vaut la peine! Je l'aime bien car c'est comme un mini-hummer car j'adore celui-ci :)))

Ryckyml
22/01/2009, 08h36
J'ai eu le même dilemme que toi l'an passé. Moi aussi je ragardais pour le Ridgeline...trop cher, le Fj Cruiser, le Tacoma tous hors-budget (550$ et plus en location, on parle pas de l'achat à 600-700$/mois sur 60 mois). Je ne voulais plus de location mais bien un achat sur 60, voir 72 mois max. Moi aussi je trouvais le Wrangler hot mais la mauvaise réputation de fiabilité Jeep m'a un peu refroidit.

Bref, je suis tombé sur le Grand Vitara de Suzuki. Après un essai j'ai été convaincu et j'ai signé le contrat (0% à l'achat 72 mois). C'est un 4x4 très compétent doublé d'une traction intégrale de série, il est très confortable et pas trop pire sur la consommation d'essence (et j'ai l'ancien moteur V6 de 2,7l) le nouveau 3,2 litres de 230 HP est parait-il très bien.

Pour mes besoins c'est idéal, je voyage à chaque semaine Gatineau-parc de la Vérendrye et tempête ou pas, bien chaussé rien ne m'arrête. Je suis ambulancier alors je dois me rendre coûte que coûte dans le parc pour remplacer l'autre équipe à tous les lundi. Bref, je suis encore en amour après presque une année de passée. Ok, je peux pas enlever le toît et ca pas "l'aura" Jeep, mais ca pourrait être une bonne alternative pour toi. Mais je vais dire comme les autres, si t'as vraiment envie d'un Wrangler, bien gâte-toi!!! la vie est trop courte pour ne pas en profiter j'en sais quelque chose!!!!

MisterT
22/01/2009, 10h18
C'est que le Wrangler a de quoi de mythique... ;) On ne peut pas l'associer aux SUV d'aujourd'hui tant qu'à moi...et la personne qui achete cela se fou du tappe cul et de l'essence ;)

wowlesmoteurs
22/01/2009, 10h23
C'est que le Wrangler a de quoi de mythique... ;) On ne peut pas l'associer aux SUV d'aujourd'hui tant qu'à moi...et la personne qui achete cela se fou du tappe cul et de l'essence ;)

éxact.
etk moi j'ai un certain interêt pour le Wrangler, mais aucun pour tout les autres SUV.
quand j'ai changer de voiture a l'été 2007, j'ai magasiné des compact 5 portes et le Wrangler. mais il venait tout juste de sortir, alors l'offre étais vraiment trop cher :x

Your Mother
22/01/2009, 16h49
La jouissance d'un 4x4, l'extase du décapotable, le look rebel, tout y est!

Pour un roadtrip qui se termine parké à côté d'une tente et d'un feu de camp... imbattable...