PDA

Voir la version complète : Jetta K2 98???



Oxalate
12/05/2001, 11h26
Bonjour,

lors de mon magasinage (voir autre sujet), je me suis fait offrir une Jetta K2 1998, 56 000Km, manuelle, 4 portes, moteur 2.0L, blanche. Elle est bien équipée et la conduite me plait. Par contre je n'ai aucune idée de sa fiabilité et de ses faiblesses. Elle est très propre: 16 000$. Est-ce une bonne voiture?

GTD
12/05/2001, 12h33
Chez Volks les modèles de fin de générations ont une très bonne réputation.On peut le confirmer en regardant sur nos routes les modèles 1991-92 de la deuxième generation et en posant la question à leurs proprietaires.300 000km n'est pas un problème
même avec le moteur à essance.Les 1998-99 de la troisième génération sont très attirantes, j'en conduit une mais la mienne a un moteur diesel. 200 000km passé, aucun problème apart l'entretien. Un set de plaquettes avant et des amortisseurs arrières, mais c'est tout. La carosserie et peinture en parfaite condition. Les Volks des ces années ont une guarantie contre la pérforation de 7 ans comparativement au 5 ans de toute les autres marques et les nouveaux modèles Volks 12 ans. Je connais pas vraiment le modèle 2.0 litre de la K2 mais je penses que c'est une bonne mécanique. Les poins forts de ces autos: le feeling de conduite, leur solidité et le confort.

Minou
13/05/2001, 00h30
16K, je trouve ça cher. Si c'est un concessionnaire qui te la vend, ça veut dire que lui l'a eue à 14K, quoique je pense plutôt qu'il s'agit d'un retour de location de 3 ans.

Je me méfie de ça des retours de location. Tu te fous de ton auto et tu conduis en malade parce que tu la rend après 3 ans. Les problèmes ne sont pas encore sortis mais j'ai des doutes pour les années à venir. Toutes les voitures usagées des concessionnaires sont très propres, comment ont-elles été conduites, manuelle en plus. Seulement de la ville par un wâbo? Le concessionnaire est aussi obligé de te fournir le nom et le no. de tél. de l'ancien propriétaire si tu le demandes, c'est la loi. Fais-le donc et appèles-le juste pour voir. Poses ces questions?

Si tu ne peux pas la sortir en bas de 15K, tu serais mieux avec une Élantra, une Sentra, Protégé, ou Civic de base neuve pour pas beaucoup plus cher et tu seras certain de ne pas te faire bouffer tes économies en réparation pour au moins 3 ans, soit la durée de la garantie mur-à-mur.

Maxime Routhier
17/05/2001, 13h56
je ne suis pas de l'avis de Minou, la jetta est-elle une pure VW ? pcq si c'est le cas , la voiture est garantie 2 ans 40 000 km encore et ta garantie pour le moteur n'est pas fini, c'est 5 ans/80 000 km . de plus, une jetta K2 est une édition sport, tu a les sieges sport, surement un bo rak sur le toit,la je ne suis pas sur mais tu a un aileron en arriere. le moteur 2 litre est la version amelioré de l'ancien 1.8 litre 90 hp, le moteur a plus de compression donc plus de force. de plus , la le K2 c'est une édition pour l'hiver alors tu a les sieges chauffant. moi je dit que 16 000 $ pour te promener dans un VW tres bien équipé , c'est bien payé. Et en ayant déja onduit une sur 1600 km , je trouve que la conduiteest tres bonne, et la fiabilité , et bien GTD en parle alors je me passerai d'en parler.
merci